Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Weapons that made britain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Weapons that made britain   Mar 22 Avr 2014 - 12:10



Un documentaire britannique sur les armes et armures utilisées au Moyen-Age dans leur pays de "barbares consanguins laids comme des culs a l'origine du pays le plus con du monde à savoir les US" (selon l'administrateur Horus). Bon, à tout le moins, ça confirme que ce sont / étaient des barbares.

On y voit, entre autres, que les épées et les épées longues étaient réputées capable de percer un heaume en acier, mais que les tests ne sont pas concluants. Ca confirme quelque chose que je savais déjà : l'atout d'une épée c'est son effet contondant (contrairement au sabre qui est fait pour trancher). Ainsi, les types qui se prenaient des coups sur la tête avaient peut être occasionnellement des coupures légères sur le crâne, mais c'était surtout la nuque et le cerveau qui morflaient.

On apprend aussi que les chevaliers en armure de plate, à pied, pouvaient tenir difficilement ne serait-ce que 5 minutes pendant une mêlée (à titre de comparaison, les armures de samouraïs tendent à être un peu plus légère). Les armures utilisées par la caste samouraï tendaient à être plus légères et moins encombrantes (la plus lourde et encombrante étant l'armure Oyoroï).

Ca prouve aussi (quelque chose que je savais déjà) que les épées n'ont pas toujours étés faites pour le statut social et le prestige, mais aussi comme arme principale sur le champ de bataille, et non comme arme de dernier recours.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
 
Weapons that made britain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best shmups ever made
» [ZDOOM/SKULLTAG] Half-Life 2 weapons mod (BETA)
» [ZDOOM] Shiga's Weapons mod
» I am Heavy Weapons Guy
» Heavy Weapons Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Films, séries, animes-
Sauter vers: