Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shigurui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Shigurui   Lun 19 Mai 2014 - 18:54

"L'autre truc" ? Arghit, espèce de... :fou::banzai:





Shigurui est un manga, animé et nouvelle dont l'original a été écrit par un historien japonais spécialisé dans les samouraïs.





Même au Japon, il est considéré comme d'une violence choquante et fortement déconseillé aux mineurs, pour la simple et bonne raison qu'il dépeint très bien et de façon très réaliste l'époque et la société. Il adopte également un point de vu neutre entre la contestation moderne du Bushidô (datant de l'après-guerre et des bobos à tendances gauchistes qui ont dominés la scène culturelle ensuite, notamment cinématographique) et son idéalisation, ce qui dans le fond est un très bon point. On voit qu'il y a outre des samouraïs normaux, également des gentils samouraïs comme Gennosuke, des Jackass comme Seigen et Tadanaga, et de pures machines à tuer comme la plupart des meilleurs disciples du Kogan-ryû.



Les desseins de Shigurui ont étés réalisés par Yamaguchi Takayuki, un mangaka au style à la fois réaliste et stylisé, malheureusement ses œuvres ont tendance à être des perles méconnues du grand public, en particulier à l'extérieur du Japon (on peut en dire autant d'autres œuvres du même genre, notamment Golgo 13). Yamaguchi-senseï puise son inspiration dans le Bushidô pour nombre de ses œuvres, afin de renforcer l'aspect "cool" des personnages et des situations. On peut également dire de lui qu'il est une des rares personnes dans le monde de la littérature et du manga à maîtriser l'art d'utiliser des faire-valoir. Pour ma part, je considère Shigurui comme supérieur à Lone Wolf & Cub sur tous les aspects sauf dépeindre la vie et les mentalités des gens de ces époques (car Shigurui a lieu longtemps avant Lone Wolf & Cub). Shigurui est également meilleur que tous les autres animés et mangas sur les samouraïs.




Spoiler:
 

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigurui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Films, séries, animes-
Sauter vers: