Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil de bouquins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:12

Bon je suis un peu en manque de bons bouquins SF/HF en ce moment, du coup vous auriez pas quelques trucs à me conseiller?
Vu que généralement j'ai découvert de très bons livre ici, autant demander...

Non parce que j'ai acheter un intégral de Fondation d'Asimov, un classique que j'avais pas encore lu, et si c’est globalement bon, ça manque un peu de peps et c'est très inégal.

Donc voilà, si vous avez de bons trucs à me proposer, je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:10

Metro 2033 t'as lu? Sinon je te le conseille, même si tu as joué au jeu vidéo tu verras que le bouquin est très différents dans ses situations.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:27

Je peu te conseiller de redécouvrir les écrits de J.R.R. Tolkien via les nouvelles traductions de Daniel Lauzon, plus fluide que l'ancien traducteur.

http://livre.fnac.com/a4468572/Bilbo-le-Hobbit-Nouvelle-traduction-de-Bilbo-le-Hobbit-Le-Hobbit-J-R-R-Tolkien
http://livre.fnac.com/a7512829/Le-Seigneur-des-anneaux-Tome-1-La-fraternite-de-l-anneau-J-R-R-Tolkien


Sinon, comme je te disais, l'épée de la vérité. Série tout à fait correct et qui t'occuperas un long moment.

http://livre.fnac.com/a1378035/L-epee-de-verite-Tome-1-La-premiere-lecon-du-sorcier-Terry-Goodkind
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:34

Schultz => Pas lu pas jouer, je le prendrais je pense.

Boss => Je vais tester Bilbo, LotR, je connais trop. Et l'épée de vérité, de ce que tu me disais, c'est trop long pour moi, je suis pas fan des série un peu trop fleuve.


Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:39

Bon après j'ai oublié de préciser mais Metro 2033 n'est ni de la SF, ni de la fantasy mais du post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:41

Ouai je sais, mais on va dire que ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:07

En SF, j'ai pas mal aimé Carbone Modifié de Richard Morgan (et il en a fait d'autre) et j'ai entendu beaucoup de bien de La Horde du Contrevent de Alain Damasio sans avoir encore eu l'occasion de tester.

En fantasy, ben si t'as pas encore finis la Compagnie Noire, fais le, hérétique :noel:
Terry Pratchett est cool pour peu que tu aimes rire.
Après je pense que tu connais tout ce que je pourrais te conseiller.

Sauf peut-être Les Chroniques du Grimnoir, une trilogie de fantasy urbaine dont le pitch est le suivant : dans les années 1900, la magie est apparue. Certaines personnes sont désormais capables de manipuler le feu, le froid, l'électricité ou la gravité, de se téléporter ou de passer à travers les murs, de lire les pensées ou de les influencer, de guérir, d'invoquer des démons ou de réanimer des cadavres... Univers pulp remplis de chapeau de gangster, de mitraillettes, de dirigeables, de magie et de baston, si tu veux du peps c'est je crois ce que je peux te conseiller de mieux :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 6:35

J'ai un peu de mal avec la Compagnie Noire, c'est pas mauvais, loin de là mais je crois que j'accroche pas trop au truc.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:53

Qu'oui-je ? Qu'entends-je ? 

On réclame de la SF ? Mais alors je vole, j'accours, ''La nuit des Temps'' répondra à tes attentes, un style fluide, une bonne écriture, une histoire émouvante et étonnante mais pas gnangnan, de la très bonne SF, et pis c'est français :) 
Non sérieusement je te conseil ce bouquin il est juste excellent.

Sinon, il y a les écrits de Pierre Bordage, donc là je te conseil le cycle de ''Wang'', qui a l'air excellent, qu a reçus de très bonne critique (de la part de gens que je connais bien), et qui promet beaucoup. Et pis là y a tout le peps que tu voudras.
Sinon, du même auteur, il y a les derniers Hommes (que j'ai lu moi-même, donc je suis qualifié pour t'en parler :)) qui est juste excellent mais... étrange. Très, étrange.

Sinon, je ne saurais trop te conseiller ''Hordes'', d'un autre auteur français, qui est juste l'une des meilleures trilogies de merveilleux sombre que j'ai jamais lu. Sérieusement lis la, elle est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Conseil de bouquins   Conseil de bouquins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modélisme] Conseil.
» Conseil de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans de tous genre-
Sauter vers: