Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 XCOM 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schultzy

avatar

Messages : 3818
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: XCOM 2   Lun 1 Juin 2015 - 19:00



J'ai adoré le dernier XCOM Ennemy Unknown et son extension Ennemy Within, cette suite est bien partit pour occuper mes nuits de geek insomniaque.

Nan mais franchement, on se bat contre une dictature Xeno et on pourra avoir des soldats ninjas! Ce jeu ne peut qu'être bien. :noel:

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: XCOM 2   Lun 1 Juin 2015 - 20:55

C'est quoi comme genre de jeux au juste ?

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: XCOM 2   Lun 1 Juin 2015 - 22:00

Un tactical pseudo RPG. Un des rare exemple non japonais qui me vient en tête d’ailleurs.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3818
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: XCOM 2   Lun 1 Juin 2015 - 22:43

Un jeu de combat tactique avec un coté gestion et un petit coté rpg. Dans le précédent XCOM le but était de repousser une invasion alien, pour cela il fallait capturer, interroger et disséquer des aliens, se renseigner sur leur technologie et faire évoluer nos armes, armures et aeronefs, découvrir des pouvoirs psy + dans l'extension: pouvoir modifier génétiquement ou cybernétiquement nos soldats.

Et entre temps fallait s'arranger pour que les pays membres du conseil ne se retire pas du financement du projet XCOM.

Voila dans les grandes lignes.

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran


Dernière édition par Schultzy le Mar 2 Juin 2015 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: XCOM 2   Mar 2 Juin 2015 - 8:32

Très bon résumé, Schultzy. Tu oublies seulement de mentionner l'excellent message à portée philosophique que le jeu contiens. Un de mes jeux préférés d'ailleurs, et il semble qu'ils aient améliorer les graphismes.

Mon équipe favorite était très puissante, full colonel et full espers sauf le sniper. L'important, c'était de donner le super fusil à pompe aux commandos : effet magique garanti.

Le seul problème, c'est que le corps à corps était complètement ommis, cette fois ils semblent avoir inclus des "ninja" comme tu dis, le seul problème c'est qu'on dirait plus une machette qu'une épée. Et ça c'est un gros problème.


_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3818
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: XCOM 2   Mar 2 Juin 2015 - 9:45

Citation :
Tu oublies seulement de mentionner l'excellent message à portée philosophique que le jeu contiens.

Pardon? :noel:

Citation :
Le seul problème, c'est que le corps à corps était complètement ommis

C'est vrai que pouvoir tataner de l'alien ne serrait-ce qu'à coup de crosse aurait été utile dans le premier. M'enfin dans Ennemy Within au moins les "mechas" ont accès au poing énergétique (et c'est bien fun).

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3818
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: XCOM 2   Jeu 18 Juin 2015 - 15:13

http://www.gamekult.com/actu/e3-xcom-2-devoile-ses-intentions-tactiques-A149321.html

Comme il est mignon:
 

Lui aussi:
 

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: XCOM 2   Mar 23 Juin 2015 - 14:38

Je parle des motifs que les aliens ont pour envahir la Terre. Il y a une portée philosophique là-dessous, à l'opposé des motifs classique d'invasion humaine ou alien (la haine, le sport ou le nerf de la guerre notamment). Elle est révélée lors de la dernière mission, au cas où tu aurais oubliée.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3818
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: XCOM 2   Sam 27 Juin 2015 - 19:49



La mission scénarisée est clairement faite pour l'e3 (ou alors mission tutoriel?) mais j’accroche totalement pour l'instant.

PS: J'adore le dirigeant aux lunette qui en fait trop niveau discours lèche-botte (et qui a l'air d'être une allumette du dernier Xcom :noel:).

_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

avatar

Messages : 3818
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: XCOM 2   Ven 21 Aoû 2015 - 22:49

Un aperçu de la gestion de la base et des missions. Le coté résistance limité en ressource est assez bien retranscrit.


_________________
« Hier nous obéissions aux rois et nous prosternions devant les empereurs. Mais aujourd'hui, la vérité est notre seul guide. »

— Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: XCOM 2   Mer 17 Aoû 2016 - 9:02

La série des XCOM et géniale et avec XCOM 2 il on atteint un niveaux exemplaire; je ne me lasse jamais de refaire des partie et de crée sa propre unité de choc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XCOM 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
XCOM 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESTIM] Souris Playstation 1 et jeux XCOM sur PS1
» The bureau: Xcom declassified [PC/PS3/Xbox360]
» Aux fans d'XCOM...
» XCOM 2
» X COM is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: