Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Néo Gaïa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Néo Gaïa Empty
MessageSujet: Néo Gaïa   Néo Gaïa Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:00

J'annonce (enfin) ouvert le forum "Néo Gaïa", après plus de un an de gestation du projet.
En effet, le projet d'un forum de jeu de rôle a enfin été terminé il y a peu (entre aujourd'hui à cinq heure du matin et aujourd'hui à quatorze heure, donc il y a vraiment très peu de temps).

Il y a des règles, plutôt simples au comprendre et maîtriser, mais seuls les MJ seront obligatoire, les JDR seront le plus souvent lancés par l'administration mais on peut egalement accepter les propositions des joueurs et même leur confier la direction de leur JDR s'ils le veulent.

Les factions et classes:


Voilà donc pour vous la faire courte, l'humanité alors à son apogée technique et culturelle a subi un revers de fortune terrible le jour où le soleil est entré en éruption alors que le bouclier magnétique terrestre était devenu trop faible pour les en protéger. Explosions nucléaires, libération de fléaux biologiques comme des virus et des bactéries mutagènes et les monstres qui en ont résulté ont rapidement eut raison de la majeure partie de l'humanité.
À ce que l'on sait, seules trois communautés humaines conséquentes ont pu survivre, grâce aux connaissances techniques qui étaient accumulées en leur sein et qui leur ont permis de se défendre : les parisiens, les bretons et les fondateurs des geno-clans. Ils ont respectivement donnés l'Empire Parisii, une résurgence culturelle du second Empire mais en moins concentrée sur le bling bling et plus sur la survie, très sophistiqués ils n'ont besoin que d'une faible diversité d'armures et cherchent le retour de la domination humaine (et parisienne, dans leur cas) sur le monde.
Le royaume de Bretagne, culturellement similaire au début du moyen-âge en Bretagne (mélange celtes+chevalerie) mais en beaucoup plus égalitaire et méritocratique prône la venue d'un certain équilibre entre l'Homme et la Nature. Pour se protéger, ils utilisent un grand nombre d'armures différents.
Ce sont là deux communautés dont la survie est assurée par leur technique mécanique, l'utilisation très poussée d'armures et de véhicules en tout genre et qui se ressemblent en ce qu'ils pensent l'Homme en dehors de la Nature. A contrario, dans un environnement pauvre en ressource autre qu'alimentaires et avec une menace omniprésente de la part de celui-ci, les géno-clans utilisent la génétique pour ne pas être détruits et se considèrent comme appartenant à la Nature comme n'importe que, animal. Leurs laboratoires claniques ne disposant pas de quoi les nourrir, ils sont obligés de sillonner le pays à la recherche de nourriture et de nouveaux matériaux génétiques  à exploiter.

En résumé, trois factions de type impériales, féodales et claniques qui essayent de survivre selon leurs propres méthodes dans une France où rôdent quantité de nouveaux dangers et le joueur devra choisir l'une de ces trois factions et une classe y appartenant pour protéger le peuple qu'il aura choisit de défendre et, qui sait, apporter son renouveau à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Néo Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Néo Gaïa   Néo Gaïa Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:22

Juste une question, l'Ombre :


Citation :
À ce que l'on sait, seules trois communautés humaines conséquentes ont pu survivre,

Trois communautés en France, peut être en Europe, tu veux dire ? Non ? Par ce que tu sais, il y a des silicon valley qui se créent en Inde et en Chine, le Japon a les robots les plus intelligents du Monde et est à la pointe de la technologie, et aux USA, le "type qui craint tellement l'apocalypse qu'il vit avec sa famille et ses flingues dans un bunker" est passé à l'état de folklore. Les USA ont inventés internet pour reconstruire leur pays en cas d'apocalypse nucléaire, et ils ont même un plan d'urgence invasion de zombie extrêmement détaillé (true story) et un plan invasion alien non-mexicains tout aussi détaillé (true story).

Et je donne que quelques exemples de pays dont les populations seraient largement capables de survivre. Les Suisses en seraient forts capable aussi, vu qu'ils ont réunis les pré-requis pour survivre aux hommes et aux siècles.

Je sais que t'es un nationaliste français, mais quand même, j'espère que tu parle de "à la connaissance des français"... XD
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Néo Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Néo Gaïa   Néo Gaïa Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:01

Oui et non.
En l'occurrence, il te faut garder à l'esprit trois choses, un l'histoire se passe dans le futur, un futur où la France grâce à l'Europe a pu imposée une hégémonie mondiale qui justifie partiellement le fait que seules trois communautés humaines conséquentes et n'ayant pas subies de déformations trop... "Déshumanisantes" aient survécues (centralisation des ressources scientifiques et techniques entre autre, et présence de créatures contre lesquelles il est difficile de lutter sans, entre autre, cela te paraît il suffisant ? Ça et le fait que l'on parle de bouleversements solaires et telluriques, autrement dit tu dis adieux à plus ou moins tout ce qui est proche de zones fortement marquées par ce genre d'activité, Andes, ceinture de feu, chaînes de montagnes gigantesques, etc. Il y a un p***** de volcan en France, tu penses qu'il s'est passé quoi au Japon, à Yellowstone, en Inde, etc ?), deux le monde est légèrement différent du notre à la base, pas de beaucoup mais suffisamment (par exemple aucune retournement de bouclier magnétique n'est prévu à faible échéance) ce qui provient entre du fait que ce soit UNE FICTION, donc à simplifiée pour que l'on puisse y jouer et y introduire des rebondissements, troisièmement le fait que ce soit (à moitié) un délire.
Mais effectivement cela est dit du point de vue de ces trois communautés françaises survivantes qui, en l'absence de communications longue distance, se base sur l'extrême difficulté à survivre sans 1) des murs très solides, 2) des techniques performantes et 3) des gens qualifiés pour prendre en charge tant le premier que le second pour supposer que... Ben doit pas rester grand monde quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Néo Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Néo Gaïa   Néo Gaïa Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:52

Wait... what ? Oo La France une hégémonie mondiale... ? Nan. Aucune chance. :v

C'est soit le Mondialisme, soit la Franc-Maçonnerie, soit l'Américanisme, soit on continue comme ça avec des pays "indépendants" qui se concertent. Mais l'Europe ? Non. L'Europe est au bord de la ruine. Ca aurait peut être réussi si Napoléon 1er l'avait fais, mais pas celle qu'on a là.

La Chine va sans doute connaître une grande dépression économique, encore accrue par la révolution industrielle ailleurs dans les pays du nord. Le Japon... à moins qu'il ne se fasse engloutir, tous ses buildings sont très résistants aux tremblements de terre, et il y a des chances qu'ils fassent de plus en plus sophistiqués (entre autres, tout les besoins énergétiques du pays sont couverts par Amaterasu donc voilà, une éruption solaire ça leur fait pas si peur que ça :p).

En plus, si c'est dans le futur, l'Humanité a sans doute déjà des robots intelligents et des technologies de voyage spatial au moins un peu avancée. Et la Chine ou les US exploitent les réserves d'Helium 3 sur la Lune (la Chine a vraiment ce projet, mais si elle est brisée économiquement avant...).


Enfin bref... merci d'avoir répondu à ma question, et bonne chance pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Néo Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Néo Gaïa   Néo Gaïa Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:21

1) le monde est légèrement différent
2) dans ce futur de ce monde légèrement (je dirais même : "suffisamment") différent, j'ai décidé que les conditions étaient réunies pour que cela ne se passe pas comme ça (et c'est plus pour donner des repères familiers et un peu de malaise que je fais ça, pas pour écrire une œuvre d'anticipation véritablement réaliste ^^)
3) quand tu balances des radiations sur des appareils pas faits pour, ils arrêtent de fonctionner, donc ça resterait le même problème pour toutes les techniques utilisant de près ou de loin l'électricité
4) merci :)
5) malgré ce merci je te demanderai de ne plus remettre en question des écrits de science fiction à but de divertissement qui ne soient pas des œuvres d'anticipations, car, pour intéressant qu'il soit de discuter de l'avenir de notre monde, nous en savons à mon avis trop peu pour que celui-ci soit pertinent, il existe quelque chose appelé "suspension de l'incrédulité" mais surtout (car tout ce qui était auparavant n'avait pas vraiment d'intérêt, les divagations et les pinaillages ayant toute mon attention ^^), il m'est pénible d'écrire quoique ce soit qui en vaille la peine (= un peu développé) sur une tablette de moins d'une vingtaine de centimètres de largeur, j'espère que tu me comprendras ^^

(Je tiens à préciser, car une méprise est si vite arrivée, que je te suis vraiment reconnaissant d'avoir pris le temps de lire tout ça mais que c'est vraiment pénible d'écrire sur une tablette ><)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Néo Gaïa   Néo Gaïa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaïa Julis,
» [Gydea] Gaïa Julis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Partenaires du Forum-
Sauter vers: