Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RPG] L'ère du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Alvaro4071

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 20
Localisation : Sud de Paris

MessageSujet: [RPG] L'ère du loup   Sam 1 Aoû 2015 - 11:34

"Écoutez bien mes frères, car je suis sur le point de pousser mon dernier soupir. Viendra un temps où notre Chapitre sera mourant, comme je le suis aujourd'hui, et où nos ennemis se rassembleront pour la curée. Alors mes enfants j'entendrai votre appel quel que soit le royaume où je me trouverai, et je viendrai à vous en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour la fin des temps, pour l'ultime bataille. Pour l’Ère du Loup."

+++ Dernière paroles de Leman Russ, Primarque des Space Wolves +++

Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic RPG où vous pourrez participer à une aventure épique à travers toute la galaxie en incarnant le personnage que vous souhaitez. :salut:

Durant cette aventure vous serez amenés à côtoyer des personnages et des lieux connus de l'univers de Warhammer 40 000.
Bien entendu vous passerez un certain temps à mener des batailles épiques face à des centaines d'ennemis, mais pas que. En effet d'après moi un RPG n'a de l’intérêt que si on peut y varier un minimum les activités. Les combats resteront tout de même majoritaires. Vous aurez donc de l’exploration, des enquêtes, de la stratégie, de la planification, du commandement, de la création et éventuellement d'autres choses.
Ce jeu sera essentiellement basé sur la coopération et l'adversité autant entre joueurs que PNJ (Personnages Non Joueurs).

Avant d'entrer dans toutes les règles et autres choses complexes je vais mettre les choses au clair. Ce topic s'adresse à ceux qui sont motivés et qui disposent de suffisamment de temps libre pour y participer. Il n'est pas indispensable d'être particulièrement bon en écriture (ce qui n'est pas mon cas) mais un minimum d'effort et de compétences en orthographe est requis (ne faites pas 6 fautes tous les 3 mots quoi !). Et bien sûr, comme dans tout jeux que ce soit, il est attendu de chacun du fair-play et du respect des autres.
Si vous n'êtes pas capables de respecter ces règles simples je ne vous empêcherai pas de suivre l'aventure et de donner vos idées et impressions, mais je vous demanderai de ne pas interférer avec ceux qui veulent vraiment jouer.

Voilà maintenant le sujet principal.

Pour ce qui est de la manière de jouer voilà comment ça devrait se passer : Moi, le MJ (Maitre du Jeu), je vous décris le décore, la situation et parfois ce que vous ressentez et vous, le PJ (Personnage Joueur), faites ce que vous voulez en fonction de la personnalité et des compétences de votre personnage. Et pour ceux qui se posent la question : oui, c'est quasiment comme une partie de JDR papier. En fait j'ai toujours voulu jouer à un RPG W40K autant sur table que sur ordinateur mais je n'ai jamais pu faute d'en trouver un.

Au fait, même si j'aime laisser les joueurs "interagir" avec le scenario en le modifiant légèrement au gré du hasard, je garde un pouvoir absolu sur ce qui se passe. Je suis donc libre de vous demander de refaire un post si j'estime qu'il ne convient pas et je peux faire mourir l'un d'entre vous si j'estime qu'il s'est mis dans une situation trop grave. Bien sûr, si jamais vous n'êtes pas d'accord, vous pourrez toujours m'envoyer un MP pour qu'on en discute : je suis ouvert à la discussion. :fier:

En ce qui concerne le scenario, j'ai les grandes lignes en tête mais j'aime laisser une place au hasard avec les décisions des joueurs qui peuvent changer des pans entiers du scénario. Qui sais ? ça peut être intéressant de voir la tournure inattendue que peuvent prendre les choses. :-)
Et si jamais l'un d'entre vous a une idée sur quoi que ce soit (scénario, armes, lieux, etc) je l'invite à m'en faire part par MP SAUF dans le cas d'une idée de scénario, là les joueurs, et seulement les joueurs, ne pourront pas en proposer pour une raison évidente.

Maintenant passons aux règles.

Comme vous devez vous en douter les insultes, discriminations et autres harcèlements sont strictement interdits (sauf RP car faut pas déconner on est dans W40K, l'univers où on te bute si t'as un doigt en plus à la main ou si tu dis ouvertement ce que tu penses). Par contre je serais particulièrement intransigeant sur un un point : le sexisme est une chose qui m'insuporte par-dessus tout. Bien sûr vous êtes au-dessus des simples mortels mais je ne veux JAMAIS voir le cliché de la pauvre femme sans defense qui se fait toujours sauver, comme dans les mangas. :nonnon:

Il y a aussi celles qui concernent ce topic :

-Quand vous voulez vous adresser au joueur mettez HRP (Hors Rôle Play) au début de votre post, et RP (Rôle Play) quand vous faites une action, parlez à un autre personnage, etc. Si jamais le topic marche je mettrais un topic HRP dédié aux questions et autres discutions courantes.

-Les posts du genre "Je lui coupe la tête et il meure comme une merde" sont proscrits, tout comme faire celui qui savait tout alors que personne n'est sensé savoir ou être invincible (car même si vous êtes tous ultra balèzes vous n'êtes pas invincibles, mais je reviendrai sur ce point).

-Quand vous vous battez contre un autre joueur ou un adversaire particulièrement dangereux (ex: prince tyranide, seigneur necron, etc) vous ferez cela en 3 posts, chacun à tour de rôle, où vous vous battrez. Plusieurs paramètres entreront en compte pour déterminer qui commencera.
Ensuite moi et un ou deux autres joueurs délibérerons par MP sur qui a été le meilleur.
Les critères seront : l'originalité et l'intelligence des attaques, l'exploitation intelligente des points faibles de l'ennemi, la manière dont est rédigé le texte, le respect du style et de la personnalité de votre personnage et de celui de l'adversaire. L'orthographe et la grammaire ne pèseront pas très lourd mais compteront tout de même un peu, et quelques autres paramètres que j'ai sûrement oubliés de mettre. Ensuite j'annoncerai le résultat afin que le gagnant fasse un post où il tue l'ennemi, et que l'ennemi close le combat en décrivant la manière dont il meure.
Tout cela doit se faire en une journée ou deux maximum, donc arrangez-vous pour le moment où vous allez vous battre.
Il n'est pas obligatoire que ces "duels" se fassent à 1V1 seuls (vous pouvez être à trois voire plus, mais à évitez quand même sinon ça devient trop compliqué) . Cela peut aussi être un duel stratégique avec les deux joueurs commandant chacun une armée ou une flotte (dans ce cas là vous présenterez vos forces en détail et leurs positions au début de votre post de départ), un débat ou même un duel psychique où chacun tente d'entrer dans la tête de l'autre avec ses pouvoirs de psyker.


Maintenant l'univers.

Le respect de l'univers sera ici un point très important (en même temps c'est normal quand on y fait un RPG) et c'est pourquoi je demanderai à chacun de vérifier un minimum ses informations avant de tenter quelque chose de compliqué. Moi-même je ne connais que les bases de l'univers ainsi que les événements et personnages les plus importants, donc n'hésitez pas à me corriger si jamais je me trompe ou à poser des questions dans le topic HRP que je créerai en parallèle.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu l'univers, allez voir sur ce site où j'ai tout appris : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil. :ok:
Malgré tout, vous êtes autorisés à inventer des lieux, des personnages voire même des organisations entières pour les besoins du background et de l'histoire (ce que je ferai aussi) de votre personnage si cela n'influence pas trop l'univers.

Et le point le plus important du respect de l'univers (à part lui même) est le respect des mentalités. En effet, quand vous créerez et jouerez votre personnage, vous devrez prendre en compte tout son passé qui a modelé sa personnalité à travers une série d'événements. J'imagine que vous voudrez créer un personnage qui n'appartient qu'à vous, mais veillez tout de même à ce que sa personnalité corresponde un minimum à son rôle : un commissaire protecteur envers ses hommes (si ça existe) aura au mieux peu de respect de la part de ses collègues. Vous devrez aussi faire particulièrement attention à la personnalité du personnage d'un autre joueur quand vous écrirez les répliques de celui-ci, ou à celle d'un peuple quand vous décrirez ces réactions.

Un autre détail concernant le respect des mentalités est l'influence que la corruption aura sur la mentalité de votre personnage, et comment celui-ci réagira.
Alors les Tau, Kroots et Vespids sont écartés direct pour une raison évidente (si tu veux le savoir clique sur le lien plus haut), tout comme les Nécrons et les Tyranides qui de toute façon ne seront pas jouables ; mais j'y reviendrai encore une fois. Les Eldars, eux, sont un cas particulier dont je ne connaît ni ne maîtrise le passage à "l'état" d'eldar noir.
Si quelqu'un s'y connaît en la matière je l'invite à en informer tout le monde.
Donc chaque personne dans le groupe se verra ciblée, influencée, et peut-être même souillée pour les plus faibles, de manière différente, par les murmures des dieux noirs.
La corruption étant quelque chose d’extrêmement subtile et complexe à décrire, je vous invite à faire preuve de clémence envers les autres (mais n'hésitez pas à les corriger pour les aider à s'améliorer).
Voilà comment je prévois que ce genre d'événement doive se passer : votre personnage subit une exposition aux tentations du chaos via une faille vers celui-ci, une tentative de manipulation de la part d'un sorcier ou d'un démon, la découverte d'un artefact maudit ou simplement par un événement de sa vie.
Durant un seul post (car plusieurs serait trop long et complexe à écrire) le joueur devra raconter la manière dont le personnage se voit murmurer des promesses et des rêves, et comment celui-ci résiste (ou tente :sournois: ) en fonction de la nature de la tentative (violente, manipulation, incitation à la vengeance, etc). Après le post, je jugerai (seul ou avec quelqu'un) si ce dernier était satisfaisant , avec comme critère principal la manière dont le personnage résiste aux tentations du Warp (en plus de ceux cités précédemment pour les combats). J'informerai ensuite chacun de ceux ayant été exposés par MP s'il a su résister ou pas. D'ailleurs je me ferai un malin plaisir de ne pas préciser ouvertement si vous êtes vraiment atteints, et je tendrai peut-être même des pièges. Après tout, c'est ça le jeu de la corruption :sournois: .
Il y a bien sûr plein d'autres points à aborder mais ce sont les principaux.


Voici enfin la partie de la création des personnages.

Alors, comme précisé plus haut, quand vous créerez et jouerez votre personnage vous devrez prendre des détails de l'univers qui auront modelé votre personnage. De même, vous pourrez inventer des lieux, des événements, des personnages et même des organisations telles que des chapitres entiers, du moment qu'ils n'influencent pas trop l'univers dans son ensemble et qu'ils y restent fidèles. Vous pouvez même vous arranger avec un autre joueur pour que vos deux persos aient un passé commun, du moment que cela ne vous avantage pas trop.
Par contre je ne vous demanderai qu'une chose : soyez O-R-I-G-I-N-A-U-X. Vous pouvez faire le perso que vous voulez mais prenez en compte deux choses : vous faites partie des meilleurs de votre organisation et surtout je ne veux pas du basique space marine sergent vétérant.
Faites-moi un astropathe, un commandant de flotte, un ork cul-de-jatte ou même un berzerker hémophobe si vous voulez mais je veux de l'O-R-I-G-I-N-A-L-I-T-E !

Et maintenant la fiche de personnage.

Nom et Prénom (dans cet ordre) : Là aussi pensez à vous inspirer du background de l'univers pour le trouver (vous pouvez aussi y rajouter ou le remplacer par un surnom entre guillemets), d'ailleurs si quelqu'un connait un générateur ou une liste de noms de l'univers je l'invite à le signaler.

Race : Il s'agit de l'espèce à laquelle votre personnage appartient. Les races jouables sont les Eldars, les Humains/Space Marines, les Tau, les Kroots, les Vespides et les Orks (si tu ne les connais pas clique sur le lien) (je ne considère pas les factions telles que le Chaos ou l'Imperium comme des "races", ce sera à vous de le préciser plus bas).
Pour des raisons évidentes les Nécrons, les Tyranides et les Démons ne serons pas jouables SAUF si un joueur m'a particulièrement marqué durant la campagne, auquel cas soit je lui proposerai un personnage que j'ai inventé (j'ai un gros stock en tête dont je me servirai pour les PNJ les plus forts) qu'il pourra modifier s'il veut, ou en inventer un lui-même après la mort de son perso principal (arrangée avec moi ou pas), ou son départ.

Faction : C'est le camp auquel appartient votre personnage tel que l'Imperium ou le Chaos, et le "groupe" dans celui-ci comme le chapitre ou la légion. Précisez également la compagnie/le vaisseau monde/le clans et "l'unité" à laquelle il appartient.

Apparence physique : Je ne vais pas vous faire un dessin quand même ! Cela inclut aussi tous les petits détails tels que des tics qu'il peut avoir ou une odeur particulière.

Mentalité : C'est la manière de penser, de raisonner et de réfléchir de votre personnage. Cela inclut aussi le genre de choses qu'il respecte, ou au contraire réprouve. Je vous rappelle encore que vous devrez en prendre compte en cas de tentative de corruption. Vous pouvez la résumer avec une phrase du genre "Un esprit étroit est plus aisément pénétré par la foi" qu'il peut aimer citer.

Classe : Il n'y a pas vraiment de classes. Cela désigne davantage votre rôle dans votre "groupe" comme avec les marines d'assaut, les dévastators, etc (clique sur lien bordel !).

Équipement : Il s'agit de tout ce qui vous sert pour combattre (armes, armures, etc) (mais tu vas cliquer sur le lien oui ?!) mai aussi de votre escorte (gardes du corps, robots, etc), des véhicules personnels ou des troupes que vous commandez. Comme dit plus haut, vous pouvez inventer des armes, armures et pleins d'autres choses tant que cela reste fidèle à l'univers.

Compétences : C'est tout ce que votre personnage sait mieux faire que la moyenne de son "groupe" (donc pas la peine de me sortir que votre space marine peut mieux se battre qu'un humain lambda) ou des pouvoirs particuliers qu'il maîtrise (ex: Colère des Héros, Fureur de la Salamandre, ect). Je vous demanderai ici de faire particulièrement attention à ce que vous avez mis; histoire de ne pas faire quelque chose d'incohérent (du genre tirer au sniper alors qu'il n'a jamais été entrainé pour).

Style de combat : C'est la manière dont se bat votre personnage et les tactiques qu'il utilise. Deux personnes n'utiliseront pas la même arme de la même façon. Par exemple l'un tranchera dans le tas comme un bourin, tandis que l'autre l'utilisera de manière plus technique. Celas inclut aussi les tactiques de commandement d'armées ou la manière de piloter.

Avantages : Il s'agit de réseaux d'informations, d'alliés dans un domaine précis, d'un certain respect dans un groupe ou même d'une particularité physique.
Veillez cependant à ne pas prendre quelque chose de trop avantageux.

Désavantages : A l'inverse, c'est tout ce qui vous handicape en fonction de la situation et de ce que vous avez choisi. Vous pouvez avoir par exemple un ennemi juré, une réputation particulièrement mauvaise dans un groupe donné, une faiblesse physique ou mentale, etc. Et pour que ce soit un peu marrant, vous êtes obligés d'en avoir au moins un. :rire2:

Historique : C'est le récit de la vie de votre personnage jusqu'à maintenant. Vous le commencez par sa naissance avec le lieu et la date, et ensuite vous racontez son parcours et ses exploits jusqu'à maintenant. Comme mentionné plus haut, vous devrez vous inspirer d'événements, de lieux, et de personnages existants ou que vous avez inventés. Je reprécise que (bien que ça ne soit pas obligé) vous jouez l'élite de votre organisation (sergent de 1ère compagnie, sorcier du chaos de cabale supérieur, archonte conseiller prescient, etc), donc tenez-en compte.

Voilà c'est à peu près tout pour la fiche de personnage. Vous êtes libres de rajouter des sections en plus, mais je n'ai pas voulu en mettre plus car ça ferait trop long.


Et enfin le point le plus important : la situation actuelle !

J'ai imaginé ce scénario après avoir lu un bon nombre de prophéties sur "la fin du monde", venant aussi bien des Eldars que des humains. Ce qui m'a amené à me demander à quoi pouvait bien faire référence tout cela. Et c'est cette conclusion que je vais tenter d'appliquer ici. D'ailleurs si vous avez des idées à ce propos vous pourrez les proposer si vous voulez.

Donc nous commençons quelques décennies après le début du 42ème millénaire. Pourquoi cette date ? Eh bien parce que j'ai remarqué que la dernière date notée était l'an 40 999 et que ce que j'ai imaginé (comme dit plus haut) met en scène une supposée "fin du monde", donc dans le futur. En soi ce n'est pas vraiment une fin du monde, à mon avis, mais plus un chaos (au sens propre) dans toute la galaxie tel qu'il ne resterait plus grand chose.
Nous avons donc eu peu d'événements vraiment notables durant ces quelques décénies. Attention, j'entends par là de grandes batailles ou autres car il y a tout de même des affrontements toujours en cours, et d'autres choses. Mais bon, là je vais présenter la situation connue par chaques factions. Donc merci de respecter cela en faisant partir votre personnage uniquement avec les informations correspondantes.
Au fait je mettrai un * à côté d'un événement pour vous conseiller de l'utiliser pour le background de votre personnage ou pour en profiter pour l'introduire.

Imperium : Des batailles continuent de se dérouler contre les Orks (la norme quoi) et des restes tyranides. Mais des événements inquiétants sont survenus.
En plus d'une énorme augmentation des raids des Eldars Noirs, plusieurs séries de raids ont été orchestrés par les Orks sur plusieurs stations et planètes dans les systèmes alentours de celui nommé Armageddon. Une attaque d'une violence incroyable aurait été menée contre la stations Yarick en orbite autour de la planète Armageddon. Ces attaques ont amené beaucoup de généraux impériaux à penser que Gazghkull serait de retour et aurait mené cette attaque sur la station en particulier pour se venger. Mais un étrange détail plane sur la scène : aucun corps ork (en plus des restes de la station, des vaisseaux et de ses occupants) n'aurait été retrouvé sur la scène, et surtout la destruction infligée semble bien au-delà des possibilités technologiques des Orks. L'état d'alerte a donc été déclarée dans trois secteurs alentours en plus de celui d'Armageddon, et dure maintenant depuis près 40 ans. Trois flottes impériales ont été mobilisées * et tous les chapitres opérant dans les alentours se tiennent prêts à intervenir *. Mais, malgré une recherche intensive menée par les assassins de l'Ordo Xenos * et quelques inquisiteurs *, aucune trace du chef ork n'a été trouvée.
Les combats entre les Orks et les vestiges de la flotte-ruche Léviathan se poursuivraient dans le sud-est du Segementum Tempestus ce qui aurait permis à plusieurs chefs de s'illustrer. On n'en sait pas plus.
Gorgutz quant à lui a disparu de la circulation pour qu'on découvre par la suite qu'il s'est mis à piller les mondes Tau laissés sans défense suite à la retraite précipitée des forces de la caste du feu.
C'est d'ailleurs pour cela que les dirigeants Tau sont entrés en contact avec ceux de l'Imperium dans le but d'établir un traité temporaire de non-agression. Traité accepté car il a déjà assez à faire avec tout ce qui se passe chez lui et notamment dans l'inquisition.

En parlant de l'inquisition d'ailleurs. La tension est montée de plusieurs crans dans les rangs de l'Ordo Hereticus après que des inquisiteurs aient apporté des preuves mettant en doute la fidélité de plusieurs chapitres space marines.
Pour commencer, les Marines Malvolent ont été accusés d'avoir profité du chaos causé par une énorme intensification des raids Eldars Noirs pour piller en toute impunité des dépôts d'armes afin de s'équiper * (pour ceux qui ne le savent pas et pour faire simple, ce sont de gros arrogants qui manquent de matériel ; et cliquez sur le lien !). Mais les accusations manquent de preuves et, bien que cela ne soit pas très surprenant vue la mentalité du chapitre, deux autres chapitres inquiètent bien plus.
Les Mantis Warriors *, qui sont depuis plus d'un siècle en croisade de pénitence afin d'expier leurs trahisons aux côtés des Red Corsaires durant la guerre de Badab, ont subit une série d'accusation remettant en cause leur loyauté envers l'Empereur, le tout appuyé par des preuves apparemment fiable. Bien que n'ayant pas encore été déclaré Excomunicate Tratoris, le chapitre est sous la menace permanente de la sentence *.
Les Executioners quand à eux ont été amenés, durant leurs croisade de pénitence, dans les ruines du secteur Orpheus. Quelques jours après, la flotte inquisitoriale chargée de les surveiller aurait envoyé une série de messages télépathiques directement vers Terra. Le message reçu était quasiment incompréhensible mais le fait qu'une menace planait sur l'envoyeur était nettement perceptible. Une flotte d'attaque a été envoyée sur place et, à leur arrivée près de deux mois plus tard (ça fait loin quand même), les vaisseaux n'ont rien trouvé. Il n'y avait aucune trace aussi bien du chapitre que de la flotte inquisitoriale, et bien que les recherches officielles aient cessé une poignée d'inquisiteurs continuent d'enquêter * à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les Eldars, on a noté une cessation quasie totale de toutes activités et contacts avec les humains. La dernière chose qu'ils ont faite a été de lancer un nombre considérable d'avertissements à l'intention de toutes les plus hautes instances de l'Imperium uniquement composés de "Vous humains, qui vous prétendez maîtres de la galaxie, préparez-vous à rencontrer ceux qui ont dévoré la leurs et qui viennent vous prendre la vôtre. Préparez-vous à rencontrer Le Carnassier Originel."

Pour ce qui est des Eldars Noirs on ne sait pas grand chose, comme d'habitude, mais une énorme augmentation de la fréquence et de l'importance des raids a été enregistrée. De nombreux mondes ruches et forges du Segmentum Obscurus, Solar et Tempestus ont été attaqués et pillés tandis qu'un grand nombre de convois ont tout simplement disparu. Pour contrer cela, de nombreuses flottes impériales et inquisitoriales ont été mobilisées, en particulier dans le Segmentum Solar, afin de trouver la source de ces raids et de les stopper *, mais pour l'instant cela ne donne pas beaucoup de résultats malgré l'implication de plusieurs inquisiteurs * et d'une compagnie entière de la Deathwatch *.

Les combats contre les Tau quant à eux ont énormément perdu en intensité suite à un rapatriement général de leurs troupes pour une raison inconnue. Mais de nombreux contacts rapportent "une fortification intense de leurs frontières * causée par une montée en pic des activités Nécrons dans l'Ultima Segmentum et la Bordure Orientale". Les informateurs n'ont plus donné signe de vie depuis et plusieurs flottes de l'Ordo Xenos ont commencé les préparatifs tandis que plusieurs inquisiteurs furent envoyés sur place *. Le contact a aussi été perdu avec de nombreux mondes de la bordure orientale.

Pour le chaos la situation est très complexe. Tout ce que vous savez avec certitude c'est que de nombreuses tempêtes warp de très faibles puissance sont apparues un peu partout autour de l'Oeil de la Terreur. Bien qu'elles ne causent aucun dommage elles parasitent suffisamment les communications et les voyages pour qu'aucune information sûre ne transite sur la situation des planètes alentours *. Il a tout de même été admis de façon certaine que les space marines traîtres profitent de la situation pour lancer de grande quantités de raids rapides afin d'affaiblir les défenses des planètes.
Quelques informations venant du Segmentum Pacificus ont également filtré avec difficultés à travers une autre série de tempête warp étant apparues dans plusieurs secteurs de transit importants. Celles-ci font état de tensions croissantes entre le gouvernement impérial et l'Ecclésiarchie un peu partout. Mais elles sont particulièrement prononcées dans le secteur de Savenn (je l'ai inventé, et ça se prononce comme Savainne) l'un des plus importants de cette zone grâce à ces planètes très riches en cristaux et surtout grâce à sa bibliothèque basée sur la planète capitale Savenna qui est l'une des dernières à encore contenir des millénaires d'histoire impériale.

Et pour finir une rumeur à propos d'un "Loup solitaire" traquant et tuant de nombreuses créatures xenos, menaçant des populations de plusieurs dizaines planètes de l'Ultima Segmentum et du Segmentum Tempestus s'est répendue rapidement dans l'Imperium et plus particulièrement dans les rangs des Space Wolves et de leurs chapitres successeurs. Personne n'en sait plus.


Eldars : Tout a commencé avec une série de visions ayant frappé la plupart des prescients et grands prophètes de plusieurs vaisseaux-mondes il y a environ 20 ans. Ils virent tous la même chose dans cette vision : (je sais que les visions eldars ne marchent pas comme ça mais j'utilise une méthode simple pour ne pas faire encore plus long) une vague bestiale et affamée engloutissant tout sur son passage tel un tsunami. Ils entreprirent alors de préparer leurs vaisseaux-mondes. Certains commencèrent même à diriger leurs vaisseau-monde vers des portails warp pour cacher ceux-ci dans la toile.
Suite à cela deux courants de pensée ont émergés. L'un, né dans Lyanden, annonçant que l'heure du Rhana Dandra est venue et que tous les eldars doivent se réunir afin de balayer les forces du chaos définitivement *, tandis que l'autre, venu de Biel-Tan, prône la survie de la race * à n'importe quel prix.
Cela a donné lieu à de nombreuses oppositions entre les deux partis, notamment sur Saim-Hann, et à une retraite des principaux centres d'opérations suivis d'une militarisation intensive des vaisseaux-mondes * ainsi qu'à un exode massif des populations des mondes éxodites * vers des endroits plus sûrs.
Les Eldars du vaisseau-monde Ulthwé quant à eux ont entrepris une grande campagne de « manipulation » de l'Imperium et des Orks afin de diriger leurs actes pour servir un plan tenu secret sauf pour les Eldars les plus haut placés *.
Avec tous ces événements, toute trace du vaisseau-monde Altansar, situé à l'origine dans le Segmentum Solar, a été perdue et personne ne sait où il se trouve actuellement.

Les Eldars ont été informés les premiers du réveil massif des nécrons dans les alentours de l'Ultima Segmentum et de la bordure orientale (lien carte nécrons). Les espions * ont rapporté un réveil très important de la dynastie Charnovokh suivi de ceux moins importants mais croissants en importance de celles de Sautekh et Oruscar qui commencent à étendre de plus en plus leur territoire.
Ces réveils massifs seraient causés par "d'importantes interférences dans le warp".
Ils ont aussi notés quelques affrontements mineurs entre les deux dynasties dont les tensions semblent grimper rapidement.

D'autres espions ont aussi noté une grande activité chez le chaos. Mais étrangement les prescients ont des difficultés à entrevoir le futur lié aux plans des forces du désordre. Malgré cela un archonte * a réussi à percevoir qu'une coalition des Thousand Sons et de la Black Legion se dirigeait vers une planète recélant un artefact puissant. Une force a été envoyée sur place pour les prendre en embuscade *. Mais l'archonte n'a pu voir qu'il y avait des sorciers dans le groupe ennemi et l'attaque a échoué à défendre ce qui se révéla être un artefact Araken. Par la suite une puissante force s'employa à cacher le site et les activités des sbires du chaos qu'un groupe constitué de Wild Riders et Vipers d'élites des Vaisseaux mondes Ultwé et Saim-Hann poursuit sans relâche depuis *.


Eldars noirs : Les Eldars noirs ont eux aussi sentit la « vague » arriver et ont agi en conséquence. De nombreux raids ont été organisés * pour rafler un maximum d'esclaves avant l'échéance et plusieurs point d'accès à la toile ont été fermés. Des postes de défense ont été installés * aux passages les plus importants et connus de la toile pour contrer toute tentative d'attaque de la cité, tandis que des patrouilles sillonnent régulièrement les alentours. Cette brusque poussée de discipline devait être compensée par des jeux plus nombreux et intenses afin d'empêcher le mécontentement de trop augmenter. C'est pour cela que l'élite de la ville a lancé ses meilleurs éléments * à la traque d'un guerrier tout particulier errant dans la toile mais dont l'identité n'est connue que d'Asdrubael Vect en personne et de quelques autres.
D'ailleurs un groupe de rafle important a cessé toute transmission, chose pas vraiment anormale, mais après plusieurs semaines sans réponses un groupe fut envoyé et découvrit tout le groupe massacré. Tous les membres du groupe (environs 350) ont été déchiquetés et découpés comme si une meute de loups les avait massacrés. Un immense mutant de 3 mètres de haut a même été retrouvé coupé en deux d'un seul coup. Rien d'autre n'a été trouvé et l'enquête a été rapidement abandonnée.

Le réveil des Nécrons a été perçu plus tardivement que chez les Eldars mais les Eldars Noirs font tout de même partie des premiers à les avoir remarqués. De nombreux portails warps donnant sur l'Ultima Segmentum et la bordure orientale ont ainsi été piégés alors que d'autres ont été ouverts * à d'autres endroits, notamment dans les Segmentums Solar, Tempestus et Obscurus.

Quelques raids ont été aussi menés dans le territoire des Tau, qui, trop occupés par le réveil des Nécrons, n'ont pas pu faire grand-chose pour tenter de rafler * des guerriers kroots. Un grand karnlock a même été capturé sur commande directe d'Urien Rakarth, le maître tourmenteur, qui tente actuellement des expérimentations de mutations sur les espèces kroots et sur plusieurs autres races. Il se prépare d'ailleurs à accueillir de nouveau un sujet tout particulier qu'il a hâte de revoir dès qu'il aura de nouveau été capturé.

Mis à part que plusieurs orks ont été capturés pour des jeux et des expériences futures, les Eldars Noirs ne s'intéressent pas à eux.

Du côté du chaos les Eldars Noirs les ignorent, et inversement, mais cela ne les empêche pas d'utiliser les tempêtes warp apparues pour agir en toute impunité.


Chaos : Chez les partisans du chaos il y a beaucoup d'activité. Abaddon le fléau prépare activement sa quatorzième croisade noire. Mais bien qu'il ait causé à chaque fois des milliards de morts et une dévastation sans nom, les dieux sombres, Tzeentch et Slaanesh les premiers, commencent à se lasser du peu d'originalité et de changements dans ce qu'il entreprend. Il tente donc ardemment de regagner leur intérêt en perpétuant de nombreux plans complexes et des actes de plus en plus pervers.
L'arrivée du grand dévoreur que ces sorciers lui ont signalé lui donne justement l'occasion de regagner l’intérêt de ces dieux.

Au cours de ses préparations il a conclu un pacte avec le prince démon Malfallax qui consiste à l'aider à échafauder un plan visant à luis permettre de regagner le monde matériel. En échange il apporterait son aide à Abaddon lors de sa croisade. Il n'avait qu'un chose à faire : détourner suffisamment l'attention de l'Imperium du Segmentum Pacificus et l'isoler afin de lui permettre de manœuvrer librement dans celui-ci. Pour cela il a conclu une alliance avec Maximillian des Thousand Sons. C'est ainsi qu'une force combinée des Thousand Sons et de la Black Legion est partie à la recherche du moyen d'arriver à leurs fins, et l'a trouvé. Lorsque l'armée est arrivée sur l'emplacement d'un artefact Araken, un groupe d'Eldars du vaisseau-monde Ultwé l'a prise en embuscade. L'attaque a finalement été repoussée avec difficulté et, après avoir fortifié l'endroit et l'avoir caché au yeux des autres avec des sorts, les sorciers ont passé des années à l'étudier. Leur étude a attiré l'attention du prince démon Uzthizarr qui leur a apporté son aide, ce qui leurs a permis non seulement d'activer l'artefact mais en plus d'en découvrir d'autres en bordure du Segmentum Pacficus et de l'Oeil de la terreur. Ils ont ainsi pu invoquer et diriger des tempêtes warp. Ils ont de cette manière isolés plusieurs systèmes du Segmentum Pacificus et les alentours de l'Oeil de la Terreur ce qui a donné a Abaddon l'occasion parfaite. Il a donc lancé des séries de raids autour de l'Oeil avec l'aide de l'Exalté et de ses troupes qui devaient provoquer le plus de désordre possible afin de détourner l'attention de l'Imperium *.
Depuis des sorciers veillent au maintien de ces artefactes et en recherche d'aures.

Profitant de la diversion, Abaddon a aussi organisé une chasse à l'esclave toute particulière. Il a monté une puissante équipe * (environs 30 soldats), constituée en grande partie de Night Lords et d'Emperor Childrens avec quelques sorciers, pour les aider dans leur objectif : capturer un grand prophète eldar dans le but de l'utiliser pour un grand rituel dédié à Slaneesh.

Il a également fait appel en secret à Fabius Bile pour lui créer des soldats et autres mutants en vue des combats à venir. Et certaines de ces trouvailles sont ... intéressantes.


Tau : Avec les Tau ça devient plus compliqué. Suite au réveil massif des nécrons et de l'attaque d'un bon nombre de leurs planètes par les Eldars noirs, les frontières sont en cours de fortification * tout comme une militarisation massive, les deux dirigées par le commandant O'var. Mais ils ne peuvent espérer faire jeu égal avec les nécrons. C'est pour cela qu'un contact avec l'Imperium est en cours * et que les hauts dirigeants considèrent l'idée d'une alliance temporaire en plus du traité de non-agression qui vient d'être signé.

La recherche et le développement quant à eux s’apprêtent à faire un autre bond en avant suite à l'étude de nombreux artefacts nécrons découverts durant les conflits passés. En effet il semble que les chercheurs soient en voie de "recréer la technologie des fusils à fission" *. Mais cela prendra encore des années.
En attendant de nouveaux prototypes ont vu le jour comme la toute nouvelle armure XV9Crisis basée sur un armement intelligent et évolutif capable de se combiner pour s'adapter à la situation. Elle est constituée de centaines de plaques d'alliages moins résistantes que les armures d'adamentium mais capable d'interragire ensemble pour modifier la silhouette de l'armure et ainsi l'adapter au besoins de l'utilisateur. Par exemple face à un groupe compacte d'ennemis les plaques se serrerons les une contre les autres pour renforcer la résistance tandis que dans un terrain escarpé elles s'espacerons et accompagnerons les mouvement de l’hôte affins d'améliorer sa flexibilité et son agilité. L'armement seras aussi adaptable. Le canon à impulsion pourras tirer sois en mode "gatteling" sois en mode "fusil à pompe" (et autres) en fonction de la distance, des conditions de tir et des cibles elle mêmes. Et quand l’ennemie arriveras au cac un "bouclier" se formeras sur un bras tandis que une lame énergétique combinée à un canon à impulsion pour le combat rapproché surgiras de l'autre.
Le commandant R'myr a été l'un des premier à la tester et semble pour l'instant très satisfait de l'armure bien qu'elle sois moins résistante que les autres.

Les orks quand à eux continuent à harceler les mondes laissés sans défenses par les retraites précipitées des forces du feu, en particulier dans les mondes au sud de l'empire. Une campagne visant à désorganiser les orks tout en minimisant les pertes militaire a été mise en place. Des groupes constitués de l'élite des Stealth et des chasseurs Kroots sont aidés par des Cibleurs dans le but de trouver et assassiner les chefs orks et de saboter un maximum de leurs opérations *. Snagrod l'archipyromane de Charadon est une cible prioritaire car il semblerais que d'après les informateurs il tenterais de se reconstituer une Waaagh tout comme Gorgutz qui profiterais de la faiblesse des mondes Tau laissés sans défense pour les sillonner et les piller rapidement tout en recrutant tout les orks qu'il trouve sur sa route.
D'autres groupes équipés en conséquence partent aussi à la recherche de l'origine des raides Eldars Noirs à l'intérieur des frontières pour les faire cesser * mais n'ont trouvés que très peu de portails pour l'instant.
Des armées sont également en cours de formations dans le but de les spécialisés dans la lutte contre les Nécrons et d'autres contre les Tyranides * mais le projet étant encore récent aucun résultat n'est encore visible.

A cause de leurs contacte quasi inexistant avec le warp les eldars n'ont pas put les avertir efficacement mais ils ont tout de même réussit à faire comprendre à certains que quelque chose arrive.


Orks : Et finalement nous arrivons aux Orks qui font comme d'habitude : se battre.
Plus précisément des séries de chefs basés dans l'est du Segmentum Tempestus se sont levés suite au nombreux combats causés par l'incursion des flottes-ruches Kraken et Behemoth*. Bien que de moindre importance ils ont établis une "alliance" reposant sur un entrecroisement de dettes et d'échange d'armes et de matériel. Ils sont néanmoins centrés autours d'un élément principale : l'empire ork de Snagrod l'Archipyromane de Charadon qui a relancé son activité en étant à l’initiative de cette "alliance" éspère soumettre de cette manière les clans. Ce qui luis permétrais de lancer une Waaagh étendue sur une ligne de plusieurs centaines d'années lumières et de balayer ainsi l'empire Tau. Il est d'ailleurs actuellement en train de se battre contre la Waaagh Corbad * dans le but de la soumettre en vus des combats contre les nécrons se levant dans le sud est de la bordure orentiale. Il semble également porter un intérêt particulier à une planète de l'Imperium.

Gorgutz quand à luis a quitté le système de Kaurava et s'est mis à se déplacer rapidement entre les mondes Tau laissés sans défense en les attaquants, les pillant et les quittant rapidement après avoir emporté avec luis un maximum de ressources et recrues sans s’arrêter. Il a de cette manière réussit a s’offrir la loyauté de dizaines de milliers d'orks qui sont pour la plupart des vestiges d'autres Waaaghs ou sous les ordres de petits chefs *. Il a ainsi construit une armée constituée d'une grande variété de clans ce qui ne manque pas de causer des problèmes. Mais il réussit tout de même à garder un très (mais alors très) vague sans-blancs de cohésion entre ses troupes grâce à la perceptive d'aller attaquer l'empire Tau luis même. Pour l'instant il se contente de mener ces pillages en restant relativement loin des frontières Tau.

Nous arrivons ensuite à Ghazghkull qui après ses multiples échecs à envahire le système Taratarus s'est mis à chercher à reconstituer sa Waaagh mais en cherchant un meilleurs moyen d'arriver à ses fins. Il est finalement tombé (complétement ?) par hasard sur un Space Hulk au proportions collossales (plusieurs fois un croiseur de classe Emperor) dérivant dans une nébuleuse au nord-est du Segmentum Obsccurus. Ce "vaisseau" constitué d'un amalgame de carcasses d'une flotte Ultramarine datant de très longtemps (l'Hérésie d'Horus en fait mais les orks ne savent même pas à qui c'est exactement) a révélé contenir une grande quantité d'armement space marine encore fonctionnels. Il a donc décidé d'en faire son QG et ses forces qui l'ont investit sans aucuns problèmes ont entrepris de le fortifier pour en faire une vrais forteresse spatiale *.
Se situant dans une nébuleuse en plus d'un champs d'astéroïdes le Space Hulk n'a jamais été détecté et Ghazghkull a put en profiter pour se préparer en toute discrétion en pillant les mondes alentours * et en transformant les astéroïdes en une véritable armada *. Il a d'ailleurs a réussit à s'allier avec Snikrot qui, en échange d'un croiseur trouvé avec le Space Hulk a lancé avec ces Redskull Kommandos plusieurs raides près du système Armageddon *. Il a d'ailleurs trouvé "une arme secrète" dans le vaisseau s'en serait servis pour détruire la station Yarick en orbite autour de la planète capitale du système.
Depuis des dizaines d'années Ghazghkull continue à se préparer et est maintenant proche de pouvoir lancer la plus grande Waaagh de toute son existence.



Et voilà ! Même si ce que vous avez lus est très conséquent il ne s'agit que des événements importants dont je prendrais compte pour le déroulement du scénario.
Sachez d'ailleurs que les informations que vous venez de lire sont toutes basées sur des personnages et événements réels et que j'ai utilisé des dizaines de pages internet pour me documenter.

C'est à peu près tout pour ce RPG. J’espère que celas vous auras plus et que vous voudrez y participer. Si jamais quelqu'un a un conseil, une correction, ou une question qu'il la pose et si jamais le topic marche je créerais un topic HRP dédié à celas.

C'est donc en espérant que cette aventure seras glorieuse et surtout amusante que je vous annonce pour clôturer cette présentation que quelque sois le commencement, quelque sois le vainqueur et quelque sois la fins la galaxie seras le théâtre de la plus grande et importante pièce qui puisse exister dont vous êtes les acteurs.
https://redcdn.net/hpimg4/pics/894352waaagh.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] L'ère du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup solitaire et souvenir de jeunesse
» Les courses de Virtual Loup-De-Mer
» Divers emploi du mot "Loup"
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
» Loup- Garou Thierceulieux le samedi 12 Mai, soir+nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Solvaga-
Sauter vers: