Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mes dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Therodenne



Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: mes dessins   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:59

je vais poster ici quelqu un de mes dessins et voir vos critiques et conseille

un croquis vite fait


_________________
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe


Messages : 1076
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: mes dessins   Sam 20 Aoû 2016 - 18:19

Un vrai bonbon pour les yeux, quantité de détails, une allure exquise et plutôt beau par dessus le marché, je regrette seulement quatre choses (dont au moins trois sont ds questions de goûts au moins partiellement) que j'étendrais à la fin (donc si tu ne veux pas lire ce qui concerne juste ce dessin en particulier tu peux aller en bas directement) :

Le bouclier, l'épée, les bottes, et quelques proportions.

Ce n'est sûrement qu'une question de goût, mais je trouve que ses proportions sont bizarres, trop épais pour sa taille, trop petit pour sa forme et son positionnement.

L'épée qui dépasse dans le dos... Alors là pour le coup il y a une part subjective nette et une part... plus objective, à toi de décider si elle l'est complètement ou non :
les proportions ne sont pas bonnes en accord avec sa taille, elle est beaucoup trop grande pour une forme trapézoïdale et une lame fine, et je n'aime pas le syndrome dit «de l'épée dans le dos» (je trouve que ça rend mal parce qu'une épée n'est pas supposée être dans le dos et que ça se voit pas mal, généralement on se demande comment le type fait pour la prendre et pourquoi il ne la met pas tout simplement à sa ceinture, mais encore une fois ce n'est qu'une question de goût). La part (plus) objective, c'est son positionnement, en ce que la façon dont elle dépasse, etc, ne font pas très naturel ou pratique et qu'elle est trop haute, de plus elle sa très grande taille et le fait qu'elle soit seule rend encore plus bizarre sa position en diagonale et dans le dos. (et sinon, c'est moi ou lui manque-t-il les mains pour la magner ?)

Là encore, c'est parfaitement subjectif, mais je trouve que des bottes aussi immensément grandes par rapport aux cuissardes, ça fait ridicule, on en vient à se demander si les cuissardes font deux millimètres d'épaisseur, ou si au contraire il a des mollets de fille anémique, pas le tien spécialement, mais ce genre de bottes (encore que ce soit mieux géré que pour les astartes).

Le dernier truc, ce sont les épaules et les bras, ils reviennent un peu trop vers l'intérieur par rapport à la carrure des premières, ce qui rend très bizarrement et pas forcément en sa faveur, ça plus la proportion du bas du corps par rapport au haut (on reboucle sur le problème des bottes, désolé).

Tout ça pour dire : ton style graphique est plus que bien (à mon sens) mais il souffre (toujours à mon sens, ça n'a pas changé) d'être trop imprégné des clichés du genre (science-fiction+guerrier càc), je trouve cela un poil trop «générique» (la qualité technique est là cependant, et je ne doute pas que tu puisses arranger cela si tu le considères comme un défaut) et je me demande si c'est le cas pour le reste de tes productions.
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne



Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: mes dessins   Dim 21 Aoû 2016 - 6:20

Crois- moi, toutes critiques est la bienvenue alors la tienne :) je m'attendais à un cool, pas mal où ça peut aller; mais ce que tu viens d'écrire m'a permis de voir mais des dessins avec une autre approche merci; sache seulement que ce dessin et seulement un prototype de mon projet je veux créer un soldat entre époque médiéval et futuriste.
j'ai créé pas mal de personnages mais ils sont seulement en état brute
merci encore

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Therodenne



Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: mes dessins   Mar 23 Aoû 2016 - 14:27

voici un autre; peut être, si je réussie a le colorie je vais le poster en couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: mes dessins   Mar 23 Aoû 2016 - 21:41

La première armure me fait penser un peu aux premiers modèles d'armures énergétiques, en ce quelles étaient encore faites de façon assez peu sophistiquée et souvent avec des matériaux de "récupération" en particulier pour l'armure croisade. On voit que le type est un vétéran. Cela dit, je n'aime pas cette esthétique.


Citation :
je trouve que ça rend mal parce qu'une épée n'est pas supposée être dans le dos et que ça se voit pas mal, généralement on se demande comment le type fait pour la prendre et pourquoi il ne la met pas tout simplement à sa ceinture, mais encore une fois ce n'est qu'une question de goût

Justement non, parfois il faut que ça soit pratique. En l'occurrence, historiquement, la plupart des épées dans le dos était dues à leur longue taille ou au fait que c'était des armes de réserve. Parfois, les samouraï lorsqu'ils étaient à cheval mettaient leurs katana dans leurs dos, mais c'est uniquement quand ils utilisaient une lame avec l'habillage d'un Katana et non la monture d'un Tachi. Tarôtachi par exemple fait environ 3m de long au total.


Au sujet des critiques de l'Ombre, je lui suggère de lire l'article "Pauldron" sur 1D4chan.


_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Therodenne



Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: mes dessins   Mer 24 Aoû 2016 - 14:09

voici un autre dessin


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mes dessins   Aujourd'hui à 10:01

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dessins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» Dessins de Natsu =D
» [Fan-Arts] Dessins de Turaga98
» Mes dessins.
» Des fanarts et dessins originaux selon Dracun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Fanfic et créations perso-
Sauter vers: