Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Puissance des Spaces Marines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 19:49

Et surtout il tienne au bon morale des troupe Gi. Mais se retrouver face a un demi dieu de la guerre, je sais pas comment tu fait pour rester calme a moins d'être un putain de vétéran.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 19:51

A part Rambo Marbo aucun GI ne pourrait combattre un marine sans faire dans son froc. Alors imagine en des dizaine tombant du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 20:13

Citation :
PS: J'ai une question: pk sur les topics ou ca parle du codex astartes il est admis que les SM peuvent pas prendre de planètes a eux tout seuls, et ici vous essayez d'expliquer que oui ile peuvent?

Là on ne te parles pas de prendre une planète mais de détruire une armée. Hanibal a trucidé une bonne vingtaine d'armées romaines, il n'a jamais prit la ville. Et les vandales n'ont eut qu'à se présenter et à déposséder l'empereur pour s'instaler. Une bataille est liée à la guerre mais n'en est pas l'ensemble.

Aussi, faudrait franchement que tu nous situe ton armée. Si tu parle d'une armée du genre de ma fic qui tente au maximum de rester logique et qui compte deux millions de gardes dont plusieurs dizaines de millier d'élite, là oui, les marines ne peuvent strictement rien faire à un seul chapitre (un moustique agaçant mais un moustique quand même). Ensuite si tu prend une armée GI du genre de celle de Taros que tu aime tant brandir, à 45.000 contre un chapitre, les SMs ont leur chances. Ensuite si c'est du made in GW discutable genre "une grande armée de 10 régiments" la situation est parfaitement gérable.
Parce que si les gardes sont trop, les marines appellent du renfort à leur tour.

Et je ne pense pas que ce que les autres dise est que les marines vont tuer tous les gardes, ils vont se contenter de tuer les chefs, de frapper ici et là, en bref de briser le moral ennemi jusqu'à dispersion ou reddition.

Une dernière chose vu que l'assaut drop pod est un assaut surprise, la plupart du temps les gardes n'ont même pas leurs armes sur eux. Lorsque je disait que les marines n'ont aucune chance face à la garde c'est en bataille rangée à découvert. Le reste du temps, une attaque marine est capable (pas sûre non plus) de vaincre une armée GI, pas en les tuant tous mais en les rendant inefficaces.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 20:14

Citation :
.... Non mais sans dec.... Ton argument tient un détail infime... C'est comme si j'essayais d'argumenter en disant qu'un SM çà te recharge un bolter en trois secondes ou qu'un SM çà te fait un 100 mètres en moins de dix secondes. C'est bien beau de dire çà mais t'as tout qui pète à côté de toi, quand tu vois tes camarades crevés devant des véritables dieux de la guerre, tu mets beaucoup plus de temps, enfin si t'as eu la connerie de rester près d'eux. Et encore, c'est pas çà le problème, puis qu'une batterie d'arme lourde çà se place à l'extérieur du camp, pas à l'intérieur, donc tu dois te taper tout le trajet en transportant ton équipement, et t'arrive juste à temps pour te prendre un Bolt dans la tronche.

Nous n'avons pas la même vision de l'utilité de l'arme lourde. Mettre les soldats devant les remparts est une erreur monumentale. Je verrait plutôt les armes lourdes sur des tours, à des postes de tir, derrière des sacs de sable... Le tout DANS le camp mais orienté vers l'exterieur. Elles peuvent donc être réorientées.

Citation :
Mais tu comprends ce que je dis ? Ok ils sont repérés, et ensuite ? Le temps que les autres se ramènent, t'es déjà par terre, à essayer de ramasser tes tripes au sol, pendant que les SM s'en vont comme ils sont partis.

Si ils viennent par drop pod, ils ne peuvent pas repartir par drop pod. Si ils viennent par thunderhawk, ils vont subir de loudes pertes à cause de la flak. Si ils viennent par téléportation, ils roxxent tout.


Citation :
En fait, ce que vous semblez oublier c'est la taille d'une armée de la GI, tout simplement énorme. Les SM viendront, feront un véritable massacre, mais ils ne pourront certainement pas battre l'armée GI, ce qui n'est justement pas leur fonction.

Si les SM veulent détruire tous les gardes, ils n'y arriveront pas. Ils privilégieront plutôt une technique d'attaque éclaire.


Citation :
Et surtout il tienne au bon morale des troupe Gi. Mais se retrouver face a un demi dieu de la guerre, je sais pas comment tu fait pour rester calme a moins d'être un putain de vétéran.

Je vais te citer des régiments: Régiments Vostroyens, Death Korps de Krieg, Garde Terraxienne, Garde des glaces de Valhalla, Chem-Dogs de Savlar...

Aucun de ces régiments ne reculera. Pourquoi? Fanatisme, trop peur de l'encadrement et des officiers politiques (autrement dis des commmissaires), drogues de combat... Il existe des moyens de combatre la perte de moral des troupes.


Ensuite, t'as les prêtres/commissaires qui ancrent bien les lignes de bataille.



Citation :
A part Rambo Marbo aucun GI ne pourrait combattre un marine sans faire dans son froc. Alors imagine en des dizaine tombant du ciel...

Je te cite des hommes de la garde pouvant le faire: Tous les DKoK et Chem-Dogs de Savlar, Pask, Bastonne, Creed, Kell, Shaeffer, Yarrick, Straken, Harker, Al'Rahem, Chenkov, Kamir, Nork Ledog, Gaunt...



Vous semblez partir du principe que les SM sont invincibles par la garde, mais c'est faux. Ils peuvent être vaincu comme ils peuvent l'emporter. Tout dépend de tellement de facteurs que totalement impossible à prévoir en restant dans une théorique aussi vague! ;)

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
akaba13



Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 20:59

Citation :
Ensuite, t'as les prêtres/commissaires qui ancrent bien les lignes de bataille.

Je croit en fait que vous n'avez pas tous très bien saisis le truc là :

D'un, les space marines loyaliste n'attaqueront jamais des gardes loyalistes, donc ils ne tomberont ni contre des humains avec des commissaires, ni des prêtres ou un des régiments connu pour préféré crever que reculer, même si le recul est stratégique.

De deux, les gardes " rebelle " n'ont plus de prêtre ou de commissaire ( ils les auront éliminer car symbole de l'empereur ) et vu la ferveur envers l'empereur des régiment les plus connu ils ne feront jamais partie des " gardes " que les spaces marines auraient à affronter.

Et enfin, les hérétiques n'ont pas ( la plus part du temps ) le même savoir faire militaire que les gardes, ils ont tendance à vouloir changer leurs méthode car pour eux " ils ne se sont pas rebeller contre l'impérium pour rien, il est temps de profiter de la puissance qu'ils croient avoir acquis grâce aux dieux noir " ce qui fait que la plus part du temps, ils ne commandent plus à des hommes mais bien à des sauvages qui n'ont plus rien des troupes bien entrainer et je ne vous parle même pas des lutte intestine pour obtenir le pouvoir qui emmène assez souvent des gros balèze sans cervelle aux commande car ils commanderont non pas par ce qu'ils sont les plus talentueux mais par ce qu'ils auront réussit à se faire craindre des autres qui attendront juste une occasion pour le butter et prendre sa place et ainsi de suite.

Les armées d'hérétique ne représente donc que peu de menace pour des space marines qu'une armée fiable, ou en tout cas " fiabilisable " par diverse moyen, tel que la garde impérial, c'est également comme ça qu'avec juste une seule compagnie ils arrivent à stopper des waaagh ork, et n'allez pas me dire qu'ils sont moins nombreux que les gardes car je tomberai dans une sacré dépression provoquer par un profond désespoir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 21:03

En effet j'avais rien compris... Je partais du principe qu'on parlait de gardes renégats avec ressources limités....
Dans ce cas, la comparaison est un peut inutile dans le sens ou les marines peuvent très bien faire appel à d'autres gardes pour tenir la ligne pendant qu'ils font leurs assaut éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 21:04

Ravensburg a écrit:
Nous n'avons pas la même vision de l'utilité de l'arme lourde. Mettre les soldats devant les remparts est une erreur monumentale. Je verrait plutôt les armes lourdes sur des tours, à des postes de tir, derrière des sacs de sable... Le tout DANS le camp mais orienté vers l'exterieur. Elles peuvent donc être réorientées.

Tu mettrais des armes lourdes au cœur de ta position juste derrière un bunker, histoire d'avoir une bonne ligne de vue ? :hap: Non je ne crois pas

Citation :
Si ils viennent par drop pod, ils ne peuvent pas repartir par drop pod. Si ils viennent par thunderhawk, ils vont subir de loudes pertes à cause de la flak. Si ils viennent par téléportation, ils roxxent tout.

Hum... Un Thunderhawk çà a une grosse puissance de feu, sachant qu'ils sont plusieurs dans l'attaque, tu risques de prendre cher.

Citation :
Je vais te citer des régiments: Régiments Vostroyens, Death Korps de Krieg, Garde Terraxienne, Garde des glaces de Valhalla, Chem-Dogs de Savlar...

C'est bien beau mais ces régiments font même pas le quart de la Garde, la plupart du temps ce sera des régiments lambda sans particularité.

Citation :
Aucun de ces régiments ne reculera. Pourquoi? Fanatisme, trop peur de l'encadrement et des officiers politiques (autrement dis des commmissaires), drogues de combat... Il existe des moyens de combatre la perte de moral des troupes.

Si ils reculent pas ils mourront, c'est simple. Et çà peut très bien être une retraite tactique.

Citation :
Ensuite, t'as les prêtres/commissaires qui ancrent bien les lignes de bataille.

Chez les SM, ils ont des Chapelains, avec un Crozius Arcanum, c'est beaucoup plus persuasif çà :hap:

Citation :
Je te cite des hommes de la garde pouvant le faire: Tous les DKoK et Chem-Dogs de Savlar, Pask, Bastonne, Creed, Kell, Shaeffer, Yarrick, Straken, Harker, Al'Rahem, Chenkov, Kamir, Nork Ledog, Gaunt...

Un tir de Bolter par ci, un coup d'épée tronçonneuse par là et on parle plus. Si tu te bases sur les règles de plateau, t'as tout faux. Un SM peut endurer des blessures qu'un humain ne pourrait supporter, même Straken ne le pourrait. De plus il a juste à te cracher à laggle et ton compte est réglé.

Citation :
Vous semblez partir du principe que les SM sont invincibles par la garde, mais c'est faux. Ils peuvent être vaincu comme ils peuvent l'emporter. Tout dépend de tellement de facteurs que totalement impossible à prévoir en restant dans une théorique aussi vague! ;)

Là on parle plus de frappes chirurgicales, où les SM sont spécialistes
Revenir en haut Aller en bas
akaba13



Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 21:17

Citation :
En effet j'avais rien compris... Je partais du principe qu'on parlait de gardes renégats avec ressources limités....
Bah moi aussi, des gardes se rebellant deviennent à peine mieux que des orks et faire la chasse au chef ork pour les faire se battre en eux ( lutte pour le pouvoir ) c'est un peu l'un des trucs que les space marines maitrisent le mieux, la seul différence c'est que les hérétiques sont plus frêle mais mieux armée que les orks, mais après également, contrairement aux idées reçu, des space marines peuvent largement survivre en territoire ennemi en passant inaperçu donc pas forcément besoin d'être récupéré juste après la mission, bon là je vais dans l'excès mais bon, regardez shrike et ses raven guard, 7 ans en territoire ork à survivre en pillant leurs ressource et en faisant exploser leurs base et usine et pourtant la planète était presque complètement sous contrôle des peaux verte.
Donc rien n'empêche les space marines d'envoyer une troupe détruire une zone ennemi, puis aller à un autres endroit pour saboter les radar pour permettre à des thunderhawk de venir les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 21:36

2 ans en territoire ork ç survivre en pillant leurs ressources et en faisant exploser leurs bases et usines et pourtant la planète était presque complètement sous crontrôle des peaux verts. :hap:


2 ans, pas 7.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
akaba13



Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 10 Jan 2010 - 22:23

Citation :
2 ans, pas 7.

Oui autant pour moi .

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 12:34

Petite question: les Drop-pod, ils viennent d'ou? de vaisseaux en orbite, vaisseaux qui seront repérés plusieurs jours a l'avance, donc les GI seront préparés a ce genre d'assaut.

Citation :
En quoi un camp est une position importante ? Ok il y a beaucoup de GI génial, sauf que c'est pas pour autant une position stratégique. Les SM attaqueront surement pas un camp, ou alors celui de l'état-major, mais sinon ce sera points de ravitaillement, relais de communication et d'autres trucs du genre, ensuite, quand l'armée sera décapité et sans moyens, là les SM s'amuseront

Et l'ETAM? Tu crois qu'il sera ou? Et après la première attaque, les GI défendront les lignes de ravitaillement en s'attendant a une attaque.

Citation :
Et quand je parle de position, c'est des positions fortifiés, qu'est ce que viendront faire des chars dans un fort ?

Il se trouve que les positions ou les chars sont garés sont fortifiés.

Citation :
Ah maintenant ce n'est pas la fonction des SM de s'attaquer aux ennemis de l'Imperium.... Regarde le Codex SM, t'as plein d'exemples où les SM démontent des armées, j'ai la flemme de tous te les citer.

Si tu désorganises une armée, tu la vaincs, c'est pareil, à moins que tu sois le dernier des glandus du système qui a été nommé au poste de commandant par un coup de chance incroyable

Tu veux donc buter l'état-major? Celui qui est hyper bien protégé dans son bunker Protheus ou son véhicule Leviathan (on sait pas a quoi ca ressemble, mais vu comme il a été difficile au 8ème cadien d'en prendre un j'imagine que c'est du gros) et protégé par plusieurs régiments?

Pour le fait d'attaquer les ennemis de l'Impreium, oui c'est leur fonction, mais en servant de commandos d'élite.

Citation :
Et surtout il tienne au bon morale des troupe Gi. Mais se retrouver face a un demi dieu de la guerre, je sais pas comment tu fait pour rester calme a moins d'être un putain de vétéran.

Pas plus difficile que face a un char. Surtout avec les pretres et commissaires.

Citation :
Et je ne pense pas que ce que les autres dise est que les marines vont tuer tous les gardes, ils vont se contenter de tuer les chefs, de frapper ici et là, en bref de briser le moral ennemi jusqu'à dispersion ou reddition.

Tuer les chefs ca va etre difficile, comme je l'ai dis plus haut, et pour frapper ici et la il leur faudra l'effet de surprise, ce qui sera tout aussi difficile.

Citation :
Chez les SM, ils ont des Chapelains, avec un Crozius Arcanum, c'est beaucoup plus persuasif çà

Oui, et? nou on parle du fait que les GI vont pas s'enfuir.

Citation :
Hum... Un Thunderhawk çà a une grosse puissance de feu, sachant qu'ils sont plusieurs dans l'attaque, tu risques de prendre cher.

Peutt-etre, mais aux aussi prendront cher, rapport a la DCA.

Citation :
C'est bien beau mais ces régiments font même pas le quart de la Garde, la plupart du temps ce sera des régiments lambda sans particularité.

Tous les régiments ont leurs particularités, et beaucoup ne s'enfuiront pas, surtout avec des commissaires.

Citation :
Si ils reculent pas ils mourront, c'est simple. Et çà peut très bien être une retraite tactique.

Bah non, c'est exactement ce qu'on explique dans nos pavés, la GI a une beaucoup plus grande puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 14:03

Citation :
Petite question: les Drop-pod, ils viennent d'ou? de vaisseaux en orbite, vaisseaux qui seront repérés plusieurs jours a l'avance, donc les GI seront préparés a ce genre d'assaut.

Tu ne peut pas être préparer a quelque chose que tu na jamais combattu et jamais vu.


Citation :
Tu veux donc buter l'état-major? Celui qui est hyper bien protégé dans son bunker Protheus ou son véhicule Leviathan (on sait pas a quoi ca ressemble, mais vu comme il a été difficile au 8ème cadien d'en prendre un j'imagine que c'est du gros) et protégé par plusieurs régiments?

Et l'Astartes inventa les bombardement orbitaux. Puis bon, une barge de bataille, ca fait partie des truc les plus mieux qui existe.

Citation :
Bah non, c'est exactement ce qu'on explique dans nos pavés, la GI a une beaucoup plus grande puissance de feu.

Ou pas, si on oublis les char l'infanterie n'est pas si puissante que ça. L'arme principale est le lance flamme suivi du sniper. Vient ensuite certaine arme lourde genre bolter lourd ou auto canon, puis fuseur et en dernier arme a plasma.Les armes les plus puissante sont extrêmement rare chez la garde. (entre nous, qui voudrait équiper un troufion qui se fait buter en 2 sec chrono d'une arme super cher a produire?) Ces armes sont plus répandue chez les SM.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
akaba13



Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 14:52

Citation :
Ou pas, si on oublis les char l'infanterie n'est pas si puissante que ça. L'arme principale est le lance flamme suivi du sniper. Vient ensuite certaine arme lourde genre bolter lourd ou auto canon, puis fuseur et en dernier arme a plasma.Les armes les plus puissante sont extrêmement rare chez la garde. (entre nous, qui voudrait équiper un troufion qui se fait buter en 2 sec chrono d'une arme super cher a produire?) Ces armes sont plus répandue chez les SM.

Et oui, beaucoup confondent le jeu de figurine avec le fluff, contrairement au jeu de figurines les gardes n'ont pas une arme spéciale ET une arme lourde tout les 10 garde, c'est bien plus rare.
Les seuls à en avoir un certain nombre ( et encore ça se résume comme dit plus haut surtout aux lance flamme et sniper qui ne sont pas très efficace contre les space marines ) se sont les vétérans qui sont peu nombreux ( dur dur de survivre bien longtemps quand on est un garde, sauf si on fait partie des fantôme mais là c'est une autre histoire :rire2: ).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 16:19

Ouais, mais il faut savoir que meme mal équipés ils ont une cent fois meilleure puissance de feu, ils auront peut-etre plus de bolters lourds que les SM n'ont de bolters.

Citation :
Et l'Astartes inventa les bombardement orbitaux. Puis bon, une barge de bataille, ca fait partie des truc les plus mieux qui existe.

Moi je parle sur terre, sinon, autant dire que les GI appellent la flotte impériale a l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 16:25

Citation :
Ouais, mais il faut savoir que meme mal équipés ils ont une cent fois meilleure puissance de feu, ils auront peut-etre plus de bolters lourds que les SM n'ont de bolters.


Sur toute la planete? C'est indéniable. Dans la zone des combats? Rien n'est moins sur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 17:14

Oui, il y a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 17:44

Non mais franchement Shas-o tu fais que confirmer ce que je dis....

Les Gardes ont une meilleure puissance de feu, lol, un fusil laser çà fait aucun dégât à une armure énergétique, un SM vaut 10 GI, il faudrait donc que les GI aient 10 fois plus de puissance de feu pour espérer vaincre les SM. Or si on compte toutes les tactiques Space Marines spécialisés dans ce genre d'affrontement, plus leurs formations de combats, plus leurs armes lourdes ainsi que leur appui aérien, et le moral d'un GI lambda, il faudrait que les GI soient 40 fois plus nombreux que les SM, soit pour une Compagnie, il faudrait 4 000 hommes pour espérer les vaincre, une seule compagnie au complet.

Ils reculeront pas ? Très bien, t'envoies une escouade d'assaut dans le tas et ils vont tout te nettoyer, commissaire, prêtre, enfin ce que tu veux, ils résisteront pas. Les officiers, les commissaires, les prêtres, c'est bien contre des armées renégates lambda ou des xénos (et encore çà dépends desquels). Mais face à des dieux de la guerre contre lesquels tes armes sont inefficaces, tu préfèreras crever des mains de ton commissaire plutôt que de les affronter.

Des armes lourdes ? Ok, t'envoies des escouades d'assaut s'occuper d'eux ou des escouades devastators, vu que les autres armes des GI sont inefficaces contre les SM, ils s'occuperont d'abord des armes lourdes.

Les chars garés... :hap: Tu places une escouade devant pour empêcher les pilotes d'entrer ou tu fais sauter le garage directement.

Les lignes de ravitaillement protégés ? lol, qui va se battre au front dans ce cas ? Tu devra déplacer une partie importante de tes troupes pour tous les protéger, pendant ce temps t'auras ta ligne de front affaibli ou alors pratiquement pas de réserves, je sais pas toi, mais moi je ferais jamais çà si j'avais un tant soit peu de logique.

Pour le coup du Léviathan, t'es en train de me dire que les GI en ont chié pour le prendre.... Euh.... Tu sais qu'on parle de SM là ?

T'as l'air persuadé que c'est juste parce qu'il a un prêtre ou un Commissaire dans la ligne, que les hommes vont pas s'enfuir ? Regarde la 2nde Guerre Mondiale avec l'armée rouge, les commissaires politiques étaient obligés d'abattre les fuyards, et pourtant çà les empêchais pas de continuer leur fuite. Là c'est pareil sauf que t'as des SM en face :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:02



Un capitole impérialis en un peu plus petit que ce qu'il devrait être.




Un léviathan beaucoup trop petit.

Tout ça pour dire que non, même des marines ne pourrissent pas un léviathan, ça ne vaut pas 1500 pts pour rien. Mais c'est ultra rare, on n'en retrouve que dans des état majors de croisade. Si vous voulez faire des comparaisons, commencez par définir les forces de chaque coté.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:04

Citation :
Les Gardes ont une meilleure puissance de feu, lol, un fusil laser çà fait aucun dégât à une armure énergétique, un SM vaut 10 GI, il faudrait donc que les GI aient 10 fois plus de puissance de feu pour espérer vaincre les SM. Or si on compte toutes les tactiques Space Marines spécialisés dans ce genre d'affrontement, plus leurs formations de combats, plus leurs armes lourdes ainsi que leur appui aérien, et le moral d'un GI lambda, il faudrait que les GI soient 40 fois plus nombreux que les SM, soit pour une Compagnie, il faudrait 4 000 hommes pour espérer les vaincre, une seule compagnie au complet.

C'est pas un argument ca :sarcastic: ca dépend du contexte de l'affrontement qu'un SM vaille 10 GI, en combat rapproché c'est plus, sur une plaine c'est moins, mais argumentons:

L'appui aérien, les Gi en ont beaucoup plus que les SM.

Les armes lourdes: Les GI ont plus d'armes lourdes que les SM de... SM.

Le moral, Raven t'a déja démontré que les GI ont un très bon moral.

Enfin, une armée SM de base c'est une compagnie,l'armée SM la plus courante c'est une compagnie, l'armée GI la plus courante c'est plusieurs régiments dont certains avec plus de 4000 hommes et beaucoup de chars. Donc meme avec tes arguments qui vaillent rien tu démontres que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:07

Citation :
Le moral, Raven t'a déja démontré que les GI ont un très bon moral.

Quand? En citant une brochette de régiment qui ont la réputation de ne jamais reculer? La différence entre réputation et réalité est souvent énorme tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:12

Non, en citant les pretres et les commissaires, et il y a aussi moi qui a fait remarquer qu'un SM n'est pas plus traumatisant qu'un tank (lequel l'est beaucoup c'est vrai) et que les régiments sont parfois sauvages (avec leurs conneries d'honneur :noel: ), fanatisés ou plein d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:13

Tout dépend des force en présence momo. Contre plusieurs régiments, ta plusieurs compagnies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:13

Petit rappel pour tout ceux qui veulent débattre avec momo:
Pour lui, quand quelqu'un dit quelque chose en sa faveur (même qu'une tarte au chocolat peut potentiellement faire trébucher un SM et ainsi lui casser la mâchoire) il considérera que cela a été prouvé (et donc que les tartes au chocolat sont plus à craindre que les marines) en revanche, quoi que vous disiez, soit il verra que vous avez raison et il ne répondra pas, soit il démentira et sortira un nouvel argument vaseux sans prendre le temps de réellement infirmer le votre. Vous voila prévenu :( :noel:

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:14

J'ai remarquer. Les "débats" avec lui tourne en rond.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Njarll
Prêtre des Runes


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 11 Jan 2010 - 18:14

Voila pourquoi je n'interviens jamais dans un débat avec Shas-o , ça a le don d'être interminable et énervant.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Puissance des Spaces Marines?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaces marines vente / échange contre Tau
» Sac à dos de spaces marines
» Questions nouveau codex Spaces Marines
» Spaces Marines ou Nécrons ?
» comment creer ses propres spaces marines du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: