Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Dague de Vaul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: La Dague de Vaul   Ven 7 Aoû 2009 - 9:36

Courte nouvelle. Vos avis et critiques sont les bienvenus.




La Dague de Vaul



Planète Aeris, Ultima Segmentum. Les habitants de ce monde proche du Maelström vivent dans une relative quiétude, à l'abri dans les grandes villes entourées de kilomètres de steppes, parcourues par de terrifiants prédateurs.
Mais cette tranquillité s'est évaporée. Le gouverneur impérial Norgan a renié l'Empereur, et a embrassé le Chaos, entraînant dans sa chute la totalité de la population. Les villes se métamorphosèrent sous l'influence de Khorne, et des lacs de sang se formèrent à travers les prairies, remplis par les milliers de sacrifices.
Dans une zone encore intacte, logé dans le creux d'une montagne, un portail Eldar est ouvert, mystérieusement passé inaperçu pendant l'occupation impériale.

Soudain, l'énergie lumineuse parcourant l'installation s'agita, décrivant des éclairs. Un archonte en sortit, suivi d'un petit groupe de banshees, de faucheurs noirs, et d'une exarque banshee. Tous portaient le blanc et le vert, les couleurs de Biel-Tan.
"Et c'est sur ce monde condamné que nous retrouverons la Dague de Vaul ?" demanda l'exarque.
"Oui," lui répondit l'archonte. "Le gouverneur corrompu a cédé aux sirènes du Chaos, et a réussi à s'emparer de cette arme, forgée par Vaul en cadeau à Khaine. Même nos prophètes ne savent comment il a fait, mais nous devons récupérer cette lame au plus vite, et tuer son porteur, avant que les Mon-Kheigh ne détruisent la planète."
Sur ce, un char Falcon sortit à son tour du portail, suivi par un Prisme de Feu.
"Dans le char !" ordonna l'archonte. Le groupe embarqua immédiatement, et les deux blindés activèrent leurs moteurs en direction de la capitale, à l'abri derrière un holo-champ.

Il ne fallut qu'une poignée de minute aux deux chars pour rejoindre ce qui restait des fortifications de la ville. Les murs de granit étaient maintenant fissurés, et nombre de cadavres pourrissant y étaient plantés, formant la marque de Khorne et remplissant de sang les cuves en-dessous. Mais il en fallait plus pour impressionner les Eldars. L'archonte ordonna froidement de défoncer la muraille.
Le cristal monté sur le Prisme de Feu se mit alors à rayonner dans une lumière bleue-mauve, avant de se décharger dans un puissant rayon vers les remparts. Une énorme explosion secoua les fortifications, et fit apparaître de nouvelles fissures. Le char fit feu une deuxième fois, pulvérisant le mur.

De l'autre côté de la brèche formée s'étendait une place, autrefois regorgeant de commerçants et d'étalages sur les dalles en marbre. Mais ce que trouvèrent les Eldars, c'était une terre brûlée et ensanglantée, et une gigantesque meute d'adorateurs.
"Faites couler leur sang !" s'écria l'un d'eux. "Du sang pour le dieu du sang !"
Ces paroles agirent comme un dopant sur la masse, et tous chargèrent en scandant nombre d'insultes envers les Eldars, agitant leurs épées, tandis que certains se mettaient à couvert avec d'antiques fusils. Mais les fils d'Isha gardèrent leur calme, et se déployèrent rapidement.
"Falcon et Prisme de Feu," cria l'archonte, "pleine puissance sur les tireurs ennemis ! Banshees, en défense ! Empêchez ces fous d'atteindre les faucheurs !"

La formation se met rapidement en place. Les faucheurs noirs, entièrement déployés, déchiquettent les rangs des adorateurs, qui continuent à charger malgré tout. Certains trébuchent sur les cadavres de leurs frères, et sont impitoyablement écrasés par la masse grouillante. D'autres sont éjectés par la puissance du Prisme de Feu, qui créé à chaque tir d'énormes trous dans la masse.
"Adieu, maudit char !" hurle un hérétique au sommet des murs, épaulant un lance-missile maudit. Salivant du sang qu'il va répandre, il appuie sur le bouton de mise à feu. L'arme crache des flammes, et une roquette s'envole, mais atterrit loin de la cible, sous le regard ébahi du tireur. L'holo-champ se montre redoutable.
L'hérétique comprend, mais trop tard. Il voit avec horreur le cristal briller en se tournant vers lui.
"Le maudit char te salue !" hurle le canonnier du Prisme de Feu, avant de décharger son arme vers le tireur, anéantissant toute trace de lui.

Quelques rares adorateurs suffisamment chanceux pour ne pas être visés par les faucheurs noirs parvenaient à s'approcher du contingent Eldar, mais étaient immédiatement tranchés par les coups précis des banshees.
L'archonte, resté en retrait pendant les premiers instants de la bataille, se plaça rapidement entre les guerriers aspects et les adorateurs. Sans perdre une seconde, il pointa son épée vers les cieux, puis marmonna quelques mots, avant de frapper violemment le sol de sa lame. Une onde de choc se propagea comme un éclair vers la ville, traversant les rangs des adeptes de Khorne et les envoyant voler dans toutes les directions. Beaucoup s'aplatirent lamentablement contre les bâtiments, et d'autres survolèrent les murailles pour aller s'écraser sur la terre brûlée. Le dernier atterrit juste devant le contingent. Il remuait encore, se tordait de douleur. Mais les Eldars l'ignorèrent. La ville avait retrouvé son calme lourd.

"J'avais peur de manquer de munitions", lança l'un des faucheurs sur un ton de plaisanterie, en quittant son poste de tir. Mais l'archonte lui fit sèchement signe de rester en position. Il restait méfiant. Il commença à s'avancer à travers la brèche et les cadavres, le dos courbé, scrutant chaque recoin, chaque fenêtre. Puis, ayant traversé l'endroit, il se redressa gentiment, l'air rassuré. Il se tourna vers le reste du groupe, et amorça un geste. Soudain, il fit un demi-tour sec, et croisa ses bras devant sa tête dans un geste défensif. Une explosion survint immédiatement après.
L'archonte fut éjecté. Son bouclier psychique l'avait protégé de l'explosion et des éclats, mais pas du souffle de la grenade. Il s'écrasa près des chars, puis se releva péniblement.
De la fumée qui stagnait jaillirent cinq berserks de Khorne, des tueurs sanguinaires de la légion corrompue des World Eaters. Ils chargeaient en direction des Eldars, ne prêtant aucune attention aux centaines de cadavres à leurs pieds. "Du sang pour le dieu du sang ! Des crânes pour le trône de crânes !" hurlaient-ils, brandissant un terrifiant arsenal d'armes de mêlée.

Les faucheurs noirs ouvrirent immédiatement le feu, ciblant tous le même berserk. Des dizaines de petites roquettes l'atteignirent en plein dans le torse, mais ne semblaient n'avoir aucun effet. Les fous continuaient de charger, et semblaient ignorer les tirs soutenus.

"Pour Khaine", murmura l'exarque banshee. Immédiatement après, elle quitta la formation, dégainant deux épées bleutées, et chargea. Mais, contrairement à ses ennemis, elle se mit à enchaîner une série d'extraordinaires mouvements, sautant vers un mur, rebondissant vers un autre, avant d'atteindre le sommet des murailles. Puis, ayant attiré l'attention des berserks, la banshee prit de l'élan, et bondit du sommet de son perchoir droit vers ses ennemis. Sa vitesse ne leur laissa pas le temps de réagir, et elle retomba violemment sur l'un d'entre eux, lui ayant planté ses deux lames au travers du casque.
Comme inspirés par cette attaque, les autres banshees chargèrent à leur tour, exécutant leur terrifiant cri, cependant inutile sur les berserks fanatisés.

Simultanément, les banshees bondirent avant de plonger, lames vers l'avant, sur leurs adversaires. Elles avaient l'avantage du nombre et de la vitesse, mais rien de plus. Les berserks distribuaient des coups partout aux alentours, peu soucieux de savoir ce qu'ils touchaient. Mais les eldars étaient trop agiles, et esquivaient la plupart des coups. Soudain, l'une des guerrières fut atteinte par une hache, et, malgré l'épaisse armure aspect, fut immédiatement tranchée en deux.
Les autres banshees redoublèrent d'agressivité, désireuses de venger la mort de leur camarade. L'une d'elle effectua une glissade sous les jambes d'un berserk, puis lui planta sa lame droit dans le dos. En se relevant, elle vit avec effroi un renégat juste devant elle, qui brandissait un terrifiant crozius. Il se mit à rire, puis abattit son arme. Mais les multiples lames n'atteignirent pas l'Eldar, une épée énergétique s'était interposée. Il eut à peine le temps de s'en rendre compte qu'un shuriken tiré à bout portant traversa sa tête nue.
Mais elle-même fut prise de vitesse, lorsqu'un berserk lui rentra dedans à pleine vitesse, l'éjectant quelques mètres plus loin. Plaquée contre un mur, elle ne put esquiver l'épée-tronçonneuse, qui lui trancha tout le torse. Elle s'effondra devant le rire du renégat.
Ce dernier n'eut pas le temps de se réjouir d'avantage. Une autre guerrière s'approcha en courant, et, s'aidant d'un petit rocher, bondit à plusieurs mètres de hauteur, et décapita le berserk en retombant.
Le dernier renégat distribuait des coups partout autour de lui, de ses deux haches tronçonneuses. Il frappait dans le vide, mais cela empêchait les banshees de s'approcher et d'attaquer. Soudain, un rayon bleu-mauve le toucha de plein fouet, le carbonisant sur place. Le Prisme de Feu, qui n'avait pas osé tirer de peur d'atteindre un guerrier aspect, venait de cadencer son canon, et de tirer un rayon d'une intense chaleur.

Lorsque l'ardeur de la bataille se dissipa, les banshees découvrirent, parmi les centaines de cadavres au sol, celui de leur exarque. Celle qui avait courageusement affronté l'ennemi gisait, tuée par une hache énergétique.
L'archonte ordonna à ses troupes d'embarquer les corps des guerrières dans le Falcon, et de se replier vers le portail avec le Prisme de Feu. Mais il ne les accompagna pas. Il fit un signe vers le transport, et la soute s'ouvrit toute seule. Puis, il s'avança dans les entrailles de la cité, et entra dans la tour du gouverneur.

En quelques minutes, il fut au sommet de la tour. Les murs étaient détruits, permettant à l'archonte de voir toute la ville, recouverte par les nuages rouges-noirs. Seul le mur séparant le bureau et la cage d'escalier était resté parfaitement intact. Le psyker passa tranquillement la porte. Un garde du corps était juste à côté, mais n'eut pas le temps de réagir, l'Eldar l'ayant tranché sans autres.

Le gouverneur se tenait de dos. Lorsqu'il entendit son garde hurler, il se retourna gentiment, un sourire vicieux aux lèvres. Son visage était déformé, et ne ressemblait plus à rien. Il tenait une arme rougeoyante, cerclée de bleu électrique, avec un manche en or : la Dague de Vaul.
Il se lécha les lèvres, salivant à l'idée de faire couler le sang, puis chargea. Il manqua de trébucher en partant, mais réussit tout de même à rejoindre l'archonte, et à frapper. Mais l'Eldar contra le coup sans même broncher. Le gouverneur recula d'un pouce, et brandit haut la Dague, se préparant à frapper. L'archonte envoya immédiatement une brève décharge d'énergie, l'envoyant s'écraser sur les restes d'une chaise.
L'hérétique se releva péniblement, mais semblait excité : il avait en face de lui un adversaire de taille, dont le crâne ferait plaisir à Khorne. Son corps tremblait, et commençait à muter. Mais soudain, il fut éjecté contre le seul mur restant, le fissurant sous la violence de l'impact. Un trou béant ornait l'arrière de sa tête. Derrière lui, sur une colonne délabrée, se tenait un ranger, le fusil fumant. Il venait de se mettre en place, après avoir quitté le Falcon.
L'archonte lui lança un regard complice, puis ramassa la Dague, et se dirigea vers la porte.

Mais le corps du gouverneur se remit à bouger, agité de spasmes. Il se releva, comme possédé, et fondit sur l'Eldar. Mais ce dernier le vit venir. Il se concentra un instant, faisant briller l'arme sacrée. Puis, il frappa le sol du plat de la lame. Une onde d'énergie orangée se propagea, et fit disparaître le gouverneur dans une gerbe de feu.
"Tel est le pouvoir de Vaul," pensa l'archonte.

Moins d'une heure après, les deux Eldars retrouvèrent le portail. Le ranger y entra immédiatement. L'archonte s'immobilisa juste devant. Il leva les yeux vers la barge de bataille en orbite. Au moment où les canons s'illuminèrent, Biel-Tan quitta le monde damné d'Aeris.

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : 8ième hiérarchie.

MessageSujet: Re: La Dague de Vaul   Ven 7 Aoû 2009 - 9:44

Oh, tu divulge l'indentité de ce texte avant la fin des votes, maycaryant ! :noel:
Eh bien, j'ai apprécié, mis a part quelques fautes d'ordre fluffique (rien d'énormisime), le reste est un très bon travail :ok: .

_________________
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille. Mort, guerre et sang ! Servez l'Empereur dans la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: La Dague de Vaul   Ven 7 Aoû 2009 - 9:45

Bah, Melcor l'avait aussi fait, alors ...

Et pis la fin des votes, c'est ce soir :ok:

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : 8ième hiérarchie.

MessageSujet: Re: La Dague de Vaul   Ven 7 Aoû 2009 - 9:48

T'en fais pas, je disais ça pour rire, c'est absolument pas grave ^^.

_________________
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille. Mort, guerre et sang ! Servez l'Empereur dans la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: La Dague de Vaul   Ven 7 Aoû 2009 - 9:51

J'avais bien compris What a Face

(omg ce que j'adore ce smiley What a Face )

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: La Dague de Vaul   Ven 7 Aoû 2009 - 10:13

Toujours aussi sympa mais eldars toujours aussi cheatés (des eldars normaux quoi What a Face ))

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Dague de Vaul   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dague de Vaul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freija Panda Dague level 162 ;D
» [Achat]Dague de l'assassin.
» [Vente] Dague de l'assassin
» Craft Dague Imauve =)
» Dague centenarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Fanfic et créations perso-
Sauter vers: