Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Prédateur Silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Le Prédateur Silencieux   Dim 20 Sep 2009 - 9:46

Voici le texte que j'aurais du faire concourir au concours d'écriture 6 de JVC mais qui s'est finalement avéré trop long. Ne pouvant donc plus participer je me permet de soumettre ce texte à vos avis d'expert, tout commentaire sera bienvenu. Je précise qu'aucune suite n'est envisagée pour le moment mais peut être un jour...


Le prédateur silencieux



Le chapelin Forus s’avançait face à une compagnie rassemblée avant la bataille. Ils étaient cent, cent anges de la mort venu apporter la lumière de l’'Empereur sur un monde agressé par les menaces que renfermaient le vide. Son armure noire détonnait sur les blanches que portaient les autres Guardian of Truth. Il vit tous les regards converger sur lui alors qu’il montait les marches de son estrade. Il se tourna face à l’assemblé et prit la parole :

-Spaces marines, aujourd’hui vous serez le poing de l’'Empereur.
-Nous frapperons juste et fort ! répondirent cent voix devenues une seule.
-Un ennemi inconnu agresse un de ses mondes.
-Aucun des ennemis de l’'Empereur ne survivra !
-Personne ne peut nous vaincre car nous sommes les anges de la mort !
-Nos ennemis tremblent à notre...…

Le reste de la harangue fut emporté par un concert de sirènes montant des hauts parleurs disposés partout dans le croiseur. Une légère hésitation se fit sentir dans les rangs mais elle fut bien vite réprimée. Ils étaient les spaces marines et ils ne connaissaient pas la peur.





L’'amiral Julius lui non plus ne connaissait pas la peur, la colère en revanche venait de grandir fortement en son esprit.
-Levez les boucliers, cria t-il.

Depuis maintenant cent vingt ans, il était en charge de ce magnifique croiseur, le Light of Truth, mais il avait rarement reçu telle correction. Un instant plus tôt les trois croiseurs de l’astartes, le Light of Truth, le Dominator et le Fist of Justice avançaient en formation standard vers la petite planète de Salis III qui avait envoyé un appel à l’aide quelques mois plus tôt, suite à la disparition mystérieuse de plusieurs communautés agricoles lors des dernières années. Bien que d’importance mineure ces rapports étaient inquiétants et les Guardians ne laissaient jamais un appel à l’aide
sans réponse. Le maître de chapitre, animé d’'un mauvais pressentiment, avait délégué une compagnie accompagnée de trois croiseurs. Une force démeusurée pour un cas si commun. Malgré tout Julius venait de perdre un tiers de cette force.

Le calme était total sur le pont quand des rayons de lumière aveuglant avaient traversé de part en part le flanc du Dominator. En un clin d’œil l’amiral avait vu les dégats terribles infligés à ce vénérable vaisseau. Avant qu’il n’ait pu lever ses boucliers une nouvelle salve avait surgi de nulle part et totalement ravagé le géant de métal. Une série d’explosions internes avaient fini le travail.

Un instant l’amiral était resté cloué par la surprise et par l’horreur. Depuis cent ans qu’'il commandait cette escadre il n'’avait jamais perdu un seul de ses vaisseaux. Et en un instant son honneur avait été souillé.

-Contactez la passerelle du Fist of Justice. Et où en sont ces boucliers ?
-Les boucliers sont levés mon amiral, répondit son officier de bord.
Contact établi avec le Fist.
L’'écran pix principal afficha un autre space marine, porteur de la même armure blanche. Le capitaine Samus était un officier expérimenté, dès les premiers tirs il avait viré de cap afin de placer à babord la source du feu ennemi. Julius était fier de comander à un tel homme mais aussi honteux de ne pas avoir su voir par delà les capacités d’un simple capitaine.

-Domages Samus ?
-Aucun mon amiral, l'’attaque s'est entièrement concentrée sur
Dominator, avec un résultat dévastateur. Nous devons réagir
imédiatement si nous ne voulons pas subir le même sort.

Réagir, voila ce qu’il devait faire. Julius ne s’était pas rendu compte à quel point le choc l’avait ébranlé, mis à part l’ordre de lever les boucliers il n’avait donné aucune consigne à son équipage, une erreur de débutant. L'’amiral se ressaisit, il était un space marine, il ne connaitrait ni la peur ni le doute.

-Très bien, placez votre vaisseau en colonne derière le mien babord
sur la position suposée de l’ennemi.
-Oui mon amiral, répondit Samus.




Deux colosses de métal virèrent lentement de bord avant de former une parfaite ligne face à l’imensité de l’espace. Les rangées successives de leurs canons avaient la force d’un soleil. Seul un fou aurait osé se présenter face à cette puissance et en effet rien ne sortit des ténèbres. Les flancs de basilique du vaisseau étaient animés d’une vie
propre alors que les membres d’équipages se précipitaient à leurs postes de combat. Dans les hangars aux flancs délicatement ornés de statues de héros du chapitre des pilotes et des escouades issues de la quatrième compagnie se ruaient vers les thunderhawks parfaitement alignés. La puissance de l’astartes s’était mise en branle et ceux qui
devraient affronter leur couroux ne pourraient que prier.




Julius était content de l’atitude de son équipage. En quelques minutes le croiseur avait pris un cap qui le mènerait directement vers Salis III. L’agresseur quel qu’il soit semblait ne pas vouloir retenter sa chance face à un ennemi prévenu, tous les auspex balayaient la zone mais ne trouvaient étrangement aucune trace d’un vaisseau autre que
les deux croiseurs spaces marines. L’amiral se demandait qui avait pu autant surprende une escadre expérimentée et causer une telle dévastation. Quelle que soit la menace qui pesait sur cette planète, elle devrait être prise au sérieux. L’amiral voyait déjà le moment où il pourrait prendre sa revanche et venger son honneur bafoué. Julius était à moitié perdu dans ses pensées quand une nouvelle sirène retentit le forçant à revenir à la réalité.

- Que se passe-t-il ? cria-t-il à moitié.
-Retour auspex dans les six heures du Fist of justice.
-Distance, demanda l’amiral.
-Deux ou trois mille kilomètres, le retour est flou… Le signal se
raproche, des tirs sont détectés sur la poupe du Fist.
-Virez de bord.




L’'ennemi était apparut juste derière la formation, sans être détecté à un seul instant. Le vaisseau se déplaçait telle une ombre. Une bordée de ses armes légères anihila en un instant les boucliers arrière du croiseur space marine. Ses armes lourdes entrèrent alors en jeu, dévastant la poupe du vaisseau impérial. Les deux lourds croiseurs d’un blanc étrange au milieu de l’imensité obscure commencèrent à virer afin d’aligner leurs canons face à l’ennemi. Les escadrilles de thunderhawks décolèrent et fondirent sur l’adversaire, toujours inconnu.

Le prédateur silencieux pour sa part vit ses deux proies virer avec une lenteur effrayante. Il pivota en un instant sur son axe avant de libérer une nouvelle salve sur l’animal déjà blessé. Dans le même mouvement le prédateur se rua vers un astéroïde proche, désireux de se mettre à l’abri de toute réplique.




Le capitaine Samus sentit une véritable douleur alors que son cher vaisseau était dévasté. Des milliers de débris s’étaient mis à voler partout autour du croiseur et les rapports annonçaient déjà des dégats d’une ampleur effarante, des ponts entiers avaient été dévastés et la propulsion était endomagée. Il fallait réagir vite ou son vaisseau allait subir le même sort que celui du Dominator.

-Enclenchez les rétrofusées, ordonna le capitaine.
Il savait cette manœuvre risquée, avec l’état de sa propulsion, il aurait bien du mal à pouvoir reprendre de la vitesse. Un pari audacieux mais qui pouvait
s’avérer payant.

Alors que le vaisseau perdait de la vitesse, il se mit à tourner bien plus vite et déjà les armes se vérouillèrent sur le vaisseau ennemi. Les canons s’alignèrent quelques minutes avant que le prédateur ne rejoigne le couvert d’un astéroïde. A cet instant le prédateur était devenu proie.

-FEU ! hurla Samus.
En quelque instant les projectiles parcoururent les miliers de kilomètres les séparant de leur cible. Des miliers d’explosions retentirent et Samus vit clairement la cible se distordre sous les impacts. En un instant la nouvelle proie disparu derrière son couvert qui finalement ne l’avait protégé de rien. Des hourras timides montèrent alors que les impacts étaient confirmés. Samus lui s’interessait à l’auspex où l’on voyait que l’ennemi avait clairement ralenti suite à la frappe impériale. Le capitaine s’autorisa un instant de répi alors que son vaisseau maneuvrait pour préparer un tir sûr dès que l’autre aurait dépassé l’astéroïde. Le Lignt of Truth s’était aussi mis en place, la victoire était à porté de main.

Il se concentra sur un enregistrement pix qui montrait clairement l’ennemi. Samus se crispa à la vue des lignes épurée des voiles solaires. Il s’agissait sans doute d’un vaisseau eldar et étant donné sa taille le space marine soupçonnait un cuirassé, un de ces Void Stalker. Le danger était réel car si ce vaisseau était d’une fragilité évidente son arsenal était très dangereux et sa vitesse fulgurante. Le capitaine sentait un frisson désagréable alors qu’il comprenait la nature de l’ennemi. Face à un cuirassé une seule salve n’aurait pu suffir à le désemparer.

-Enseigne, faites passer l’auspex en vision tridimentionnelle de grande amplitude.
L’officier de bord réagit promptement, se calmant dans sa joie. La vision de l’auspex s’étendit, englobant plusieurs milliers de kilomètres de profondeur spatiale. Des centaines d’astéroïdes gravitaient dans cette zone mais l’œil exercé de Samus détecta tout de suite le signal qui filait sous le plan où son propre vaisseau se trouvait. Le vaisseau eldar les avait leurrés, plongeant sous le gigantesque bloc de roche au lieu de le longer, il fallait...


Le Fist of Justice n’eut plus jamais l’occasion de faire quoi que ce soit. Les tirs du cuirassé eldar dévastèrent sa face inferieure. L’attaque continua dévastant le vaisseau jusqu’en son milieu. Des bombardiers agiles se jettèrent sur le géant agonisant et mirent un terme à son agonie en lachant un tapis de bombes. Le fier Fist of Justice fut en quelques instants réduit à l’état d’une épave dérivant poussé par l’énergie des tirs qu’il venait de recevoir, en quelques minutes, ses arches majestueuses plus que millénaires avaient été souflées par une tornade destructrice. Le prédateur du vide, le void stalker s’élança majestueusement, sa coque vierge du moindre impact. La deuxième proie avait péri, rien ne pourrait plus l’arrèter sur la voie qui le mennerait à la destruction du dernier vaisseau Mon-Keigh, cette planète était au peuple eldar et personne ne la volerait.



Julius vit avec horreur le Fist être déchiré par l’assaut imprévu des eldars. Il ressentit à nouveau un frisson le long de son échine et un élan de haine parcourir ses veines. Il brulait de l’envie d’enfin combattre face à face mais il se rendit compte que c’eut été un suicide. L’ennemi avait vaincu avec une facilité extrème deux croiseurs et seul il était impuissant. Au sein de son vaisseau se trouvait une compagnie entière de l’astartes, il ne pouvait pas risquer de la laisser périr.

-Manœuvres, placez nous face à la planète, faites décoler les thunderhawks, il faut ralentir ce monstre.

Le géant de métal vira avec majesté alors que ses moteurs se mettaient lentement en marche. Une vingtaine de thunderhawks décolèrent des soutes du vaisseau. Ils fonçaient vers leur mort mais ils osaient espérer que leur sacrifice pourrait être vengé.
-En avant toute, hurla le capitaine.

Fendant l’espace le croiseur prit en quelques instants une vitesse incroyable laissant seuls les quelques aéronefs, face à leurs destins.




Les affichages pix du Ligth of Truth affichèrent pendant dix minutes le combat desespéré des thunderhawks. Des éclairs à peine visibles à l’œil ne cessaient d’aller et venir, s’abatant comme des frelons sur le groupe cuirassé. Un premier explosa, livrant à l’espace ses trois précieux pilotes. Les lourds engins impériaux ne pouvaient espérer vaincre les agiles chasseurs eldars ni même ralentir l’immense Void Stalker qui lentement avançait, traqueur prèt à achever sa proie. Quatre nouveaux cuirassés explosèrent alors que le vaisseau eldar se trouvait maintenant à seulement quelques centaines de kilomètres d’eux. Les tirs de destructeurs turbo lasers fusèrent vers les flancs de l’élégant vaisseau. Ces armes parmi les plus puissantes des champs de battaille semblaient des attaques d’insectes dans l’imensité glaciale de l’espace. Malgré la faiblesse de leurs attaques les spaces marines ne faillirent pas à leur devoir. Tandis qu’un à un ils
périssaient les survivants continuèrent le combat avec la résolution de ceux qui ne connaissent la peur, ou des désespérés ? Il ne resta bientôt plus que six transporteurs mais eux ci filaient maintenant le long de la coque de moelle spectrale. Un dernier sacrifice, une dernière bravade, le sursaut de désespoir de la proie avant sa fin.

Julius ne pouvait détacher son regard de l’'écran pix. Ces hommes, ses hommes, filaient vers un destin bien plus glorieux que le sien. Il en vit un être traversé par les tirs d’un chasseur alors qu’il filait droit sur la passerelle de comandement ennemi. Un autre lacéra de son tir une des voiles solaires du cuirassé eldar avant de s’y écraser. Un thunderhawk sembla tomber à cours de carburant mais ses courageux pilotes ne cessèrent de faire feu alors que le vaisseau non
manœuvrable fut abatu sans pitié par les bateries d’armes du cuirassé eldar. Les trois derniers foncèrent enfin droit sur la passerelle ennemie. Julius sentait le temps se ralentir alors que dans cet espace impitoyable des spaces marines fonçaient à une vitesse dépassant l’imagination vers leur destin. Le premier frappa trop haut mais le capitaine vit clairement les fragments de moelle spectrale voler en tout sens alors que le pojectile géant s’enfonçait dans la structure
ennemie. Les deux derniers allaient droit, rien ne les stopperaient. Puis survint un éclair vert et en un instant les deux appareils explosèrent alors que l’éclair vert continuait de se déplacer. Julius le vit ralentir puis saluer de ses ailes cette mort héroïque mais futile.



Le Void Stalker se rapprochait de plus en plus malgré le rythme d’enfer imposé par le capitaine. Il se rendit compte qu’il ne pourrait échapper à son destin. Salis III était à plus d’'une heure de vol et son espérance de vie se comptait en minutes. Il fit virer une dernière fois son précieux vaisseau droit sur la lune d’une planète non loin alors que les tirs eldars ravageaient ses boucliers et ses flancs. Le choc fut rude alors que le vaisseau entrait dans le champ de gravité.
Pris par son élan il se mit en un instant à tourner autour du petit satellite. Les eldars restaient sufisament lointains. Il aurait le temps.
Finissant sa rotation le croiseur partit telle une fusée sur son mortel ennemi. Personne ne survivrait à cet éperonnage. Les tirs ravagèrent la coque une fois de plus mais peu importait. La distance était engloutie à une vitesse extrème. Deux mille, mille, cinq cent.
Julius voyait grandir de secondes en secondes sa cible.
Puis vint le choc.
Ce ne fut pas ce à quoi s’'attendait Julius. L’'image du cuirassé eldar se distordit une foi de plus alors que son reflet disparaissait. Julius senti la rage d’avoir été leuré par ces maudits holo-champs.




La sentance tomba.
Faisant feu de tous ses canons le Void Stalker Saetwyr dépeça son ennemi au point que celui-ci explosa. L’autarque Ylérion aux comandes rit et à la fois eut pitié de cet ennemi si courageux mais si facilement trompé. Cette planète était aux eldars et pas un Mon-Keigh n’avait son mot à dire, ni aujourd’hui, ni jamais.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Dim 20 Sep 2009 - 10:05

C'est très bien écris, rien à dire là dessus.
Par contre, je trouve pas ton texte très passionnant. Les batailles de vaisseaux ça peut être bien mais c'est pas ton fort. Déjà celle de ta fic était moyenne et celle là ne relève que de peut le niveau. Désolé.
Poste le quand même au concours en précisant que tu ne participe pas, faudrait avoir plus d'avis sur ton texte. C'est ce que je ferais vu que j'aurai pas terminé le mien à temps.
Par contre, je vois bien le thème "traque" mais l'autre c'est quoi? "Exécution"?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Dim 20 Sep 2009 - 10:09

Les trois croiseurs sont mis à éxécution les uns après les autres.
Je voulais réessaayer la bataille navale puisqu'il doit y en avoir d'autres dans ma fic. Faudra encore que je bosse ce thème.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Dim 20 Sep 2009 - 10:11

Je te conseille de lire quelques bouquin où on en trouve comme certains Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos



Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 21
Localisation : :noitasilacoL

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Dim 20 Sep 2009 - 16:24

Quel suspense ! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Njarll
Prêtre des Runes


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Sam 3 Oct 2009 - 16:02

J'adore !

Question : tu à rajouter Saetwyr à la fin ? Ta trouver ça ou?

C'était mon ancien pseudo What a Face

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Dim 4 Oct 2009 - 16:39

Ylerion était mon prince haut elfe et Saetwyr était son vaisseau amiral. Il depote tout autant en 40000

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   Dim 4 Oct 2009 - 17:13

Ah ok merci.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Prédateur Silencieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prédateur Silencieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patapolis : Le Jardinier !
» aidez moi svp
» [Fan-fiction] hf les predateurs de l'ombre
» Prédateur-Sitter. [Terminé]
» [ISD] Bant Pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Fanfic et créations perso-
Sauter vers: