Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'empire tau. (Enflure ou ordure?)

Aller en bas 
+9
Galathor
Zylvos
Njarll
Hoffenheim
Arghit
Shas'o'momo
Gulliman
Sergueï
Arax, Inquisiteur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:39

"Hé ho! arax"Les Tau c'est pas une menace mais l'avenir de la galaxie! Y compri la race humaine!"

Les Tau sont des laveurs de cerveau tout aussi totalitaires que l'impérium. Il s'agit d'une nuisance qui n'attend que d'être écrasée.

Ensuite pour les Ultra, comme l'aa dit Hoff, on s'est parfaitement passé d'eux pour triompher de l'hérésie. Ensuite pour restructurer l'Impérium c'eut été fait même sans eux, Dorn aurait pu le faire, l'Empereur qui était encore à peu près conscient aurrait pu aider, l'administatum aurrait pu redresser la situation même si ça lui aurait prit un peu de temps.
Et parmi ces "magnifiques" restructurations, Guilliman a inclu le codex astartes qui certe, empechait le renouvellement de l'hérésie mais a aussi privé l'Impérium d'une de ses plus grandes forces. Dans la discution fluffique sur le pouvoir des marines, je disait que la garde en avait plus. Pourquoi? Parce qu'elle peut se déployer à plus grande échelle.
Face à un système bien tenu un chapitre peut galérer voir échouer. Dès lors il faut demander de l'aide, attendre son arrivé etc... L'Impérium est lent à réagir mais surtout sa force d'intervention rapide n'est pas assez puissante pour briser dans l'oeuf une vrai menace.
Qui sont les marines les plus actifs à grande échelle? Les black templars. Et c'est pas parce qu'ils ont la classe mais parce qu'ils ont rejetés cette stupidité de codex astares et forment donc des forces sufisante pour gérer rapidement un problème ou prendre un système.

La dissection des légion était une connerie et m'est avis que si elle n'avait pas eut lieu, les primarques ne serait pas mort (ou disparu) aussi vite. Dorn ne se serait pas trouvé isolé tout seul dans l'espace, le Khan non plus.
Voilà la vrai raison pour laquelle je déteste les ultra, par delà le phénomène kikitoudur. Sans eux l'Impérium ne serait à l'heure actuelle pas dans une telle merde car la grande croisade n'aurait pas été coupée dans son élan.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:49

L'imperium c'est parfaitement débrouillé sans les Ultra pendant l'Hérésie ?


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu te fous de moi ? Le palais de Terra assiégé, le sacrifice de l'Empereur, les dizaines millions de soldats morts pour simplement enrayer la progression de l'ennemi çà te dis rien ? Et puis, après l'Hérésie, qui a tenu l'Imperium en vie, qui a défendu ses frontières ? Les Ultra. Si les Ultra avaient pu intervenir dès le début de l'Hérésie, l'Empereur ne serait surement pas mort, et Terra n'aurai jamais été assiégé. Quand à la séparation des forces Space Marines, c'est la plus judicieuse idée de Guilliman, car si il ne l'aurai pas fait, les forces Space Marines serait devenu aussi lente que la Garde pour agir, et l'Imperium aurait disparu depuis longtemps sans les Chapitres. De plus, un Chapitre, c'est pas fait pour tenir un système hein, ton argument tient pas, les Astartes c'est une force d'intervention rapide, une fois leur mission accomplie, ils s'en vont, et laisse à la Garde le soin de se charger du reste du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:52

Surtout que c'est illogique ce que tu dis, Arax

Horus lui même reconnaissait la valeur martiale des Ultramarines.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:00

Les légions étaient lente de leur vivant? Non.
Et justement je reproche aux ultra de n'avoir rien glandé durant l'hérésie, prenant le pouvoir en disant "regardez on a pas de pertes". Normal ils se sont pas battus.
Et les forces qui restaient après l'hérésie étaient assez étendues, pour preuve les chaotiques étaient moins nombreux et ils continuent de faire chier dix mille ans après.
La séparation en chapitre est conne? Moi je trouve ça très con qu'il faille attendre que six chapitre répondent à un appel avant de pouvoir faire une vrai intervention.
Faire quelques unités de mille pour surveiller un point chaud c'eut été assez malin, discéquer TOUTES les légions c'était totalement con. Combien de chapitre il à fallu pour reprendre Armagédon? Combien de temps pour qu'ils viennent tous de chez eux? Une légion serait venu d'un coup.
A l'époque de la grande croisade l'Impérium n'était pas lent, et mieux il était en expansion, les spaces marines faisaient le role pour lequel ils avaient été conçus, maintenant ils servent de force d'appoint, de contre attaque. Des attaquant ultimes ils sont passé au stade de défence de proximité youpi! Je persiste à dire que faire cette séparation était une connerie qui nous à mené à la "fin des temps" comme l'appelle les devs.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:04

Non, les Tau sont pas aussi totalitaires que l'imperium, au moins ils massacrent pas tout ce qui est xenos. Et ne tuent pas dès qu'il y a soupcon que peut-etre il y aurait une petite possibilité qu'il n'accepte pas entièrement l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:06

Les tau lavent le cerveau, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:10

Les Tau lavent le cerveau et massacrent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Ils imposent un système de castes rigide qui détruit la liberté individuelle et la possibilité de promotion sociale.
Franchement c'est loin d'être aussi génial que ce que les éthérés tentent de faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:14

InquisiteurArax a écrit:
Les légions étaient lente de leur vivant? Non.
Et justement je reproche aux ultra de n'avoir rien glandé durant l'hérésie, prenant le pouvoir en disant "regardez on a pas de pertes". Normal ils se sont pas battus.

Normal, Horus a déclenché son Hérésie quand ils étaient à l'autre bout de la Galaxie -_-, ils en ont mis du temps pour arriver...

Citation :
Et les forces qui restaient après l'hérésie étaient assez étendues, pour preuve les chaotiques étaient moins nombreux et ils continuent de faire chier dix mille ans après.

Assez étendues, certes mais pour reprendre chaque planète de l'Imperium, avec moins de force qu'au départ, çà a été très dur.

Citation :
La séparation en chapitre est conne? Moi je trouve ça très con qu'il faille attendre que six chapitre répondent à un appel avant de pouvoir faire une vrai intervention.

Une légion mettrai encore plus de temps à arriver...

Citation :
Faire quelques unités de mille pour surveiller un point chaud c'eut été assez malin, discéquer TOUTES les légions c'était totalement con. Combien de chapitre il à fallu pour reprendre Armagédon? Combien de temps pour qu'ils viennent tous de chez eux? Une légion serait venu d'un coup.

C'est illogique ce que tu dis, déplacé une force plus grande mettra surement plus de temps à déplacer une force moins grande, mais comme il y en a beaucoup qui parte en même temps, çà passe mieux.

Citation :
A l'époque de la grande croisade l'Impérium n'était pas lent, et mieux il était en expansion, les spaces marines faisaient le role pour lequel ils avaient été conçus, maintenant ils servent de force d'appoint, de contre attaque. Des attaquant ultimes ils sont passé au stade de défence de proximité youpi! Je persiste à dire que faire cette séparation était une connerie qui nous à mené à la "fin des temps" comme l'appelle les devs.

La Grande Croisade a duré 3 Millénaires il me semble, t'appelles çà aller vite ?

Et maintenant l'Imperium n'a pas assez de ressources et trop d'ennemis pour pouvoir avoir le rôle de l'attaquant, pour la Garde c'est pareil, d'où le nom de gardes(uh uh). La fin des Temps n'a rien à voir avec çà puisque les Nécrons n'étaient pas réveillé et que les Tyty n'étaient pas encore arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:21

La grande croisade à durée 200 ans dans le fluff actuel, 200 ans pour un million de planètes oui je trouve ça très rapide.

Et déplacer une légion n'a justement rien de long. Elles avaient une flotte assignée et il sufisait que la flotte se déplace pour que toute la légion déboule, c'était bien plus rapide et efficace.

Reprendre chaque planète une par une? Chaque planète n'était pas tombé et à la base l'impérium était bien moins que ce qu'il était après l'hérésie niveau potentiel militaire.

Ensuite je me rend compte que vous déformez mes propos, je dit pas qu'il aurait fallu suprimer les ultramarines mais que leur confier l'Impérium à été une connerie monumentale.

Et oui la fin des temps est dirrectement lié à la dispparition des légions car si on avait encore des légions, il suffirait d'en placer deux en position pour trucider tout tyranide qui pointe le bout de son nez (et en profiter pour raser lmes Tau) et la menace tyranide serait d'un coup bien moins inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:27

Les légions rapides... ben... quand tu vas tout droit, sachant que tes arrières sont assurées comme au temps de la grande croisade... oui... t'es rapide...

Là, on parle de veiller sur des mondes risquant de se rebéller chaques secondes... à 9 légions... z'auraient pas été loin les coco...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:32

InquisiteurArax a écrit:
La grande croisade à durée 200 ans dans le fluff actuel, 200 ans pour un million de planètes oui je trouve ça très rapide.

Et déplacer une légion n'a justement rien de long. Elles avaient une flotte assignée et il sufisait que la flotte se déplace pour que toute la légion déboule, c'était bien plus rapide et efficace.

Ouais mais l'Imperium finirait déborder par toutes les attaques qu'il subit

Citation :
Reprendre chaque planète une par une? Chaque planète n'était pas tombé et à la base l'impérium était bien moins que ce qu'il était après l'hérésie niveau potentiel militaire.

Ah bon ? Des planètes ont été prises, la population a augmenté, l'industrie également par conséquent, donc non l'Imperium est plus puissant aujourd'hui que après l'Hérésie

Citation :
Ensuite je me rend compte que vous déformez mes propos, je dit pas qu'il aurait fallu suprimer les ultramarines mais que leur confier l'Impérium à été une connerie monumentale.

Je n'ai pas vu tes propos ainsi

Citation :
Et oui la fin des temps est dirrectement lié à la dispparition des légions car si on avait encore des légions, il suffirait d'en placer deux en position pour trucider tout tyranide qui pointe le bout de son nez (et en profiter pour raser lmes Tau) et la menace tyranide serait d'un coup bien moins inquiétante.

Et les Nécrons ?

Trucider des milliards avec 10000 ou 50000 gars, bah pourquoi pas ? C'est impossible mais bon, si on y croit...

Quand aux Tau, la croisade Damoclès réunissait moins d'une légion et aurai pu détruire l'Empire Tau, mais ils ont dû partir puisque les tytys arrivaient. çà aurait été pire avec les légions, on aurait mis tous les œufs dans le même panier, avec 10 légions, l'Imperium aurait été complètement submergé et n'existerait plus
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:40

Je n'ai pas dit que l'Impérium était plus faible maintenant qu'il ne l'était au sortir de l'hérésie mais qu'au commencement, il l'était bien moins. Je me suis mal exprimé.

L'Impérium finirai par craquer? Il craque déjà, mais avec des légions il pourrait tenir les tyranides qui sont LA menace du millénaire. Ensuite un système full légion serait, il est vrai, déborder mais un système full chapitre ne suffit pas à tout les coups, l'expansion a été abandonnée il y a bien longtemps, même si on a une ou deux croisades de temps en temps et encore les plus efficaces ne sont pas faites par les marines.

Pour les nécrons, ils sont dangereux, on ne peut pas les arréter mais le fait de trucider une population par ci par là n'est pas non plus un danger d'une si grande ampleur que celle du chaos ou de l'esrit de la ruche.

Bref
Nous sommes encore partis sur un débat sans fin, j'adorre ça mais un Admin pourrait il déplacer ce sujet vers la section discution fluffique? Ici c'est quand même pas mal HS.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:44

"Normal, Horus a déclenché son Hérésie quand ils étaient à l'autre bout de la Galaxie -_-, ils en ont mis du temps pour arriver..."

C'est pas qu'ils ont mis du temps, c'est qu'ils ne sont pas venus du tout.

Puis comme le dit Arax, une Légion était beaucoup plus mobile, je vais vous donner un exemple con. Une menace apparait sur la planète p3x-245, quatre chapitres répondent à l'appel. Manque de pot, ce sont des chapitres qui ne s'apprécient pas du tout. Mettons des mortificators et des Crimsons fists avec quelques space Wolves et Dark Angels... Mouais, en résultera une belle coopération militaire, bravo les chapitres. Tandis qu'une légion, elle envoie quatre compagnie, sûre qu'elles feront du bon boulot.

Ansem, ton coup des arrières sécurisé, théoriquement c'est le rôle des FDP, bien qu'on sache tous que dans pas mal de cas, leurs ( minables ) compétences militaires ne sont pas asser efficaces.

Edit: Arax, c'est ce que j'étais partit pour faire.


Dernière édition par Frère Hoffenheim le Mar 29 Sep 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:45

Discution sans fin par ta faute... tu ne laches jamais l'affaire Arax... tu te tient à tes arguments et forme une boule airmétiquement fermée dans laquelle tu te terres et d'ou tu envoies tes arguments sans discontinuer...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:54

J'argumente tant que j'ai des arguments, c'est le principe d'un débat. Puisqu'il n'y a pas de vrai réponse, la victoire revient à celui qui peut encore argumenter quand les autres n'ont plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:56

[quote="Frère Hoffenheim"]"Normal, Horus a déclenché son Hérésie quand ils étaient à l'autre bout de la Galaxie -_-, ils en ont mis du temps pour arriver..."

C'est pas qu'ils ont mis du temps, c'est qu'ils ne sont pas venus du tout./quote]


Normal ils ont été informés que lorsque Horus était déjà en train d'assiéger Terra -_-, sinon ils seraient arrivés (Cf Dex SM)

Et c'est pas des Chapitres Légendaires qui risque de répondre à des appels de détresse d'un monde paumé, c'est plutôt le Chapitre perdu au fin fond de la Galaxie qui va y répondre, et ton exemple tient pas Hoffenheim, y a peu de chance pour que ces Chapitres se retrouvent comme çà par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:59

Sur je sais plus quelle croisade les Dark Angel ont attaqués les Black Templars car ils avaient été assignés au même endroit mais n'était pas d'accord sur le sort d'un prisonier. Comme quoi le système est perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:02

Je pars du principe extrême, ce que je veux dire, c'est que les doctrines d'un chapitre ne sont jamais les mêmes que celles du chapitre d'à cote, et ça oui, c'est indéniable, tandis qu'une légion est unique et soudée.

"Normal ils ont été informés que lorsque Horus était déjà en train d'assiéger Terra -_-, sinon ils seraient arrivés"

Les Space Wolves étaient loin, pourtant ils sont venus au plus vite, résultat c'est en partie ce qui a fait fuir les traîtres.

Edit: Arax, ton exemple est un peu spécial, étant donné qu'on connait plus ou moins l'opinion des DA sur les Déchus, et que le prisonnier en question était durement l'un d'entre eux. Les BT refusaient au début de remmettre le bonhommes aux DA. Puis ces derniers les ont menacés. C'était la Croisade de l'Ophidium Gulf .
Il n'empêche que c'est tout de même un exemple sur les divergences d'opinion de chaque chapitres.


Dernière édition par Frère Hoffenheim le Mar 29 Sep 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:04

Les ultramarines ont été retenu par les word bearers qui avaient préparés des milliers de ruses pour les retenir le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:05

Des excuses des excuses, toujours des excuses :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:06

Puis, des combats avec les Word Beares, on n'en a pas tellement entendu parler, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:07

Il ont peut être été informés avant les Ultra, 'fin j'ai pas le Dex SW


Et c'est la croisade du Golf ou un truc comme çà, parce que les BT avaient un déchu mais voulaient pas le rendre aux Dark Angels, les DA leur ont pas demandé deux fois de leur rendre le prisonnier... Mais là c'est vraiment parce que les DA sont spéciaux.

Après là, on est en train de comparer le système des Légions à celui des Chapitres, avec ses avantages et ses défauts, on s'éloigne un peu du sujet initial du débat...


EDIT : J'avais pas vu ton post après ton édit Hoffenhein...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:14

Pas faux. Revenons aux Ultra.

Le codex astartes. Selon lui toute spécialisation est interdite. Du coup quand il à fallu créer les unités des vétérans des guerres tyraniques il à fallu réunir tout le chapitre. Pourquoi? Parce que pour la première fois les Ultra ont vu que leur primarque avait eut tord et qu'ils refusaient de l'admettre malgré l'évidence.
En se dévouant à cette tactique rigide, ils se compliquent la vie pour rien et refusent toute évolution. Et la stagnation dans la guerre mène à la mort. Je me souvien d'un texte ou des renégats écrasent un groupe d'Ultra car voulant se conformer à leur sacro saint bouquin ils suivaient une progression standardisée. Preuve que ce truc est une faiblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:18

D'accord avec le dernier argument de Arax.

Personnellement je pense que c'est la restriction du nombre de Space marines qui est une connerie.
Créer plusieurs chapitres c'est pas con , mais les limité en nombre c'est la la connerie.

Les 9 légions auraient peut-être pas suffit , il aurait plutôt fallut créer d'autres chapitres....

Si mes souvenirs sont bons les Space wolves doivent être 120 par compagnie , soit un peu plus que les 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:24

Je m'y connais pas beaucoup en Fluff, mais je peux vous dire que si les Ultra n'avaient pas exister, l'imperium aurait bien souffert de Behemoth sans personne pour l'arrêter. :o)) (je préviens, je suis nul hein, je m'y connais qu'un tout petit peu. :hap: )
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Empty
MessageSujet: Re: L'empire tau. (Enflure ou ordure?)   L'empire tau. (Enflure ou ordure?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire tau. (Enflure ou ordure?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: