Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours d'écriture n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre texte préféré?
Enfer Vert
60%
 60% [ 9 ]
La bataille de Tardriss
40%
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Karbad

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mar 10 Nov 2009 - 20:29

bon alors on va voir si en un jour je peux pondre un truc correct, sachant que ce serait mon premier mais je vous promet rien...
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mer 11 Nov 2009 - 12:25

Récit terminé , je l'envoie ce soir , j'ai juste deux trois modifs à préciser.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mer 11 Nov 2009 - 15:50

Et de deux textes, bougez vous les autres :noel:

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mer 11 Nov 2009 - 18:45

Je pense que si y'a que Shas o Gollum et moi on va vite savoir le gagnant , c'est mon premier texte....

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Jeu 12 Nov 2009 - 6:38

Voila enfin les textes. Suite à un désistement massif ils ne sont que deux aussi savourez les:




La bataille de Tardriss. (thèmes: forêt et trahison)


Sous secteur d'Aubegada , planète du nom de tardriss .
Planète majoritairement montagneuse et emplis de forêt , la planète ne comporte qu'un seul continent entouré d'une étendue d'eau suffisamment riche pour satisfaire les besoins d'une partie de la population , le reste est importé , surtout par les guildes de marchands nobles. Les montagnes sont recouvertes de forêts , curieusement il n'y a que aux emplacements des villes que les hommes ont couper les arbres , il ne s'en servent pas comme matière première à exporter.
Tardriss est une des clés pour le contrôle du secteur , tout armée voulant progresser dans ce secteur doit passer par la pour affaiblir les défenses de l'Imperium dans le secteur. Planète extrêmement riche en minerais et hydrocarbures nécessaires à la fabrication d'armes , de munitions et de carburants pour le monde forge voisin de l'Adeptus mechanicus. Sa population est répartie autour des trois sites de forages de la planète : La Chaine de montagne au sud du continent , un endroit qui comporte 30% des richesses minières du sols , c'est un paysage de terres rouges et de terres désertiques, le seul endroit où les arbres ne poussent pas sur cette planète. , rassemblant cinq millions de citoyens , la chaine de glaciers d'où les gaz minières seules les plus courageux ou les plus chanceux survivent ici.
La majeure partie de la population travaille au pic blackbane , le site le plus important des trois , recelant 70% des ressources de la planète. Il fait près de cinq mille mètres de haut , le pic est visible d'une bonne partie de la planète et sert de repère depuis leur enfance aux habitants de la planète.
Ainsi trois villes majeures sont apparus , chacune autour des sites principaux de ressources de la planète , les maisons sont toutes de bois , sauf celles rare des guildes et des nobles , assez riches pour acheter de la pierre raffiné sur une autre planète.
Récemment la planète à plonger dans un chaos total , des rebellions ont éclatées partout sur la planète , la plupart des insurgés sans armes se sont attaqués aux différents postes de FDP , d'arbites et de l'administratum de la planète , la rébellion fut réprimer dans un terrible massacre au pic blackbane , la deuxième ville de la planète , Tardriss secondus fut exsangue et un statut quo régnait entre les FPD et les rebelles de la ville.
Tardriss tercieus au nord de la planète fut coupé de toutes communications , les rapports d'espionnages mentionne une armée composés de citoyens et d'adorateurs des dieux noirs se dirigeant vers Tardriss secondus.
La gouverneur de la planète basé au pic Blackbane appela l'imperium de l'humanité à la rescousse , demandant une aide immédiate pour repousser les hérétiques , sous peine de perdre la planète et qu'un foyer de rébellion s'établisse dans le système.
La garde impériale envoya deux régiments drastiquement différent :
Le 23ème régiment d'Asbrugr , en provenance de la ruche du même nom , ce régiment est principalement composés de Gangers et d'ouvriers désœuvrés , ainsi il s'agit d'un régiment standard de la garde : Fusil laser , trois milles hommes appuyés par des blindés au nombre de deux cents. La tactique du commandant
Barkur est classique : assaut massif jusqu'à destruction totale des forces ennemies ( Ou des siennes).

Arrivés sept jour après la perte de Tardriss tercius ils ont étaient acclamés par la gouverneur et la population restés sous la grâce de l'Empereur , Barkur assista à un banquet avec le gouverneur et ils discutèrent longuement , mais personne ne sais de quoi.

Les derniers arrivés furent les fous de guerre de Sagvala , souvent décrit comme des barbares par les citoyens des planètes qu'ils ont assister , leur société repose majoritairement sur un clans unis autour d'un chef. Leur armure est composés essentiellement de fourrure , une paire d'épaulière et un plastron par balle viennent compléter l'ensemble. Le Thane refusa de venir prendre le diner , le terme employé par le gouverneur , prétextant qu'il était la pour la guerre , pas pour fanfaronner.
A la manière de certains régiments ils portent tous une arme blanche , souvent une épée ou une hache. Ils reposent sur des tactiques d'infanterie , n'ont aucun char. Leur monde de glace et une lutte permanent leur on enseignés l'art de l'embuscade et de la guérilla. Ils sont au total deux milles dirigés par le Thane Ekber.
Les forces rebelles avançaient en ligne droite vers Blackbane après avoir pris Secondus , le plan de bataille fut imaginer , les fous de guerres au centre prendraient en embuscade les hérétiques dans les étroits ravins où serpentaient les voies d'accès à la dernière ville impériale , ils tendront des embuscades à toutes forces qui réussiraient à passer dans l'épaisse forêt de la planète.
Le 23ème lui garderait la ville et les flancs des fous de guerre pour éviter tout contournement , déçu de na pas être en plein combat il avait été juger qu'il servirait plus la où ils étaient que les hommes de Sagvala.
La piste de l'Empereur , nommé ainsi car c'est de la qu'arrivèrent les premiers missionnaires était la voie majeure pour accéder à Blackbane , les autres voies étaient trop escarpés où avaient été obstrués pour réduire les possibilités de l'adversaire.
Seul deux autres sentiers permettaient l'accès à la ville , et ils étaient gardés par la 23ème qui avaient déployés mille homme à chaque endroit , installés son QG dans la ville Le thane de Sagavala avaient préférés instaurés le sien en forêt , bien camouflé , dans leur élément et près du combat , le Thane tenait à se battre avec ses hommes.
Tout le long du ravin escarpé qui entourait la piste de l'Empereur était truffés d'emplacement d'armes et de fous , au nombre total de mille disposés autour du sentier , les autres formaient de petit groupe de vingt cinq dispersés dans les forêts proches pour arrêter une possible incursion ennemie.

Osbern finissait de finir sa pipe , depuis deux jours que lui et ses compagnons d'escouades attendaient nerveusement l'ennemi , celui ci était remarquable par son absence , et la tension était palpable , tous était impatient de sa battre. Ulf , un membre de son escouade se mit à lui parler :
- " Toujours aucune nouvelle guerrier ours ? demanda Ulf.
- Aucune répondit l'homme aux yeux gris et opale , l'ennemi est introuvable d'après le gouverneur et ses relevés satellites.
- Ou alors on ne nous dit rien , répliqua Ulf.
- Le Thane ne ment jamais , mais je fait pas confiance aux gens d'ici , ni au 23ème , ce sont tous des porcs sans honneur ni courage , abrutis par la vie
dans leur ville , on à beau être traité de sauvage , nous au moins sommes forts. Aie confiance dans les hommes de Sagvala ...
- Et pas aux étrangers , finit Ulf. »

C'était la devise des fous de guerre , aucun étranger ne méritait leur confiance , à part les forts , les guerriers.
Le silence retomba dans la petite clairière où était installé son groupe de combat , Osbern avait vingt-cinq homme sous son commandement , ils étaient chargés de garder le flanc de leur QG et protégeait le Thane , ils étaient un des quarante groupes en dehors du ravin.

- « Y'a un drôle de bruit vous entendez pas " dit soudain Barnf , le porteur de lance-flamme de l'escouade.
- Obus , à couvert ! ! » Cria Ulf !

La projectile atterrit en plein milieu de la clairière , déchiquetant trois fous de guerre et faisant exploser le réservoir de prométhéum de Barnf.Un vrai déluge de feu suivit le premier obus , Osbern donna l'ordre de regagner la foret pour se mettre à couvert. La mort tomba du ciel , dès les premières secondes du conflit une centaine d'hommes de Sagvala moururent de cette manière, dispersés par les projectiles ennemis.
Ordonnant à son escouade de se rallier autour de lui dans le couvert des arbres Osbern reçut un message du Thane , on comprenait presque rien , le chiffre 23 revenait souvent....
Au niveau de la piste les hérétiques étaient arrivés en masse , et conformément aux plans furent pris dans un feu croisé qui leur infligèrent des milliers de pertes , mais ils continuaient à avancer inlassablement. Il devait y avoir un million d'hérétiques ,sans matériel lourd , juste armés de fusil laser.

Le thane quand à lui se demander d'où venait les tirs qui détruisaient ses groupes d'embuscades un à un , l'ennemi n'avait pas de véhicules d'après les rapports transmis par le gouverneur.
Il relut un note faisant mention de la planète et du 23ème. Il dut s'y reprendre à plusieurs fois afin d'être sur .
- « Le 23ème bombarde nos positions ! Officier radio contactaient les et donner leur l'ordre d'arrêter , qu'ils fassent feu sur la piste pour soutenir nos forces , ordonna-il.
-Aucune réponse Thane , on a perdu la communication avec le gouverneur et le 23ème juste avant le bombardement , répondit son officier.
- Il y'aurai des hérétiques derrière nous alors.... le gouverneur nous à assurait que les FPD réprimeraient tout mouvement suspect dans la population de Blackbane.
-Peut-être que nos ennemis sont plus proches que l'ont pense » , hasarda l'officier.

Le Thane réfléchissait à toute vitesse pendant que les rapports affluaient , les bombardements continuaient et les éclaireurs n'étaient pas revenu , dans le ravin de la piste les hérétiques ralentissaient , clouaient sous les milliers de tirs et les explosifs qui s'enclenchaient un à un les ensevelirent sous une masse de roches. Pourtant tout allez mal du point de vue d'Ekber ,que foutait le 23 ème ?
Le vieux dicton lui revint : " Ne jamais faire confiance à des non natifs de Sagvala ".
L'idée qui commençait à se former dans sa tête l'horrifiait , les fous de guerre devaient réagir promptement si ils ne voulaient pas finir tous mort , trahis.

_ " Ordonner le replis de nos groupes dans la forêt , nous avons été trahis , leurs positions ont étaient révélés à l’ennemi !.
_ Si fait Thane , mais seul l'état major savait le plan de bataille , il y'aurait un traitre dans nos rangs ?
_ Non , nous ne pouvons plus faire confiance au 23ème ni au gouvern..." Le visage du Thane se figea et une expression de peur se forma dessus , chose rare chez les hommes de ce peuple.
_ " Évacuation immédiate du QG ! " Cria t-il.

Les obus s'abattirent sur la formation de tente , déchiquetant les chefs des fous de guerre et leurs officiers , une salve , il ne restait plus que des peaux brûlés , des morceaux de corps et du sang.
Osbern couru aussi vite que possible , son équipement trop lourd le ralentissait mais lui et son escouade devait se replier de toute urgence au QG , quelque chose n'allait pas , tous les hommes le sentaient. Les survivants de son escouade et le guerrier -ours furent abasourdis devant la vision dévastés que leur offrait le QG et ils stoppèrent net leur avance.
Osbern se reprit et couru dans les ruines , essayant de trouver des survivants , il n'avait rien à faire , ils étaient tous mort.
Un gémissement lui parvint , sous le corps réduit en pulpe de l'officier radio se trouvait le Thane , en vie. Il était dans un triste état , la moitié de son visage pendait , arraché par un éclat de shnapel , ses jambes n'étaient plus rattacher à son corps et il respirait difficilement , il n'en avait plus pour longtemps.
_ « Soldat , approche ! gémit-il.
_ Oui Thane " répondit Osbern en prenant la main de l'homme.
- Osbern , dit le Thane en reconnaissant sa voix , Je te charge de châtier les traitres , les hérétiques et les lâches de cette planète , les fous de guerre sont seuls sur ce coup la , mais nous avons vu bien pire , tu est notre nouveau Thane , mène notre régiment à la victoire!" crachat-il avec son sang , qui lui remplissait la bouche. »
_ « Prend Sagvala , garde la précieusement , protège la au prix de ta vie , elle est notre guide."
Puis en se penchant il lui chuchota un ordre , que seul Osbern entendit.
Dans un dernier crachat le Thane mourut , Osbern prit un pistolet laser et un couteau que lui donna un des hommes et les mit dans la main du Thane , puis il lui ferma les yeux , c'était la tradition du régiment : mourir les armes à la main .
Il regarda autour de lui et mit quelques secondes à le retrouver : le coffre du régiment , dedans se trouvait Sagvala , heureusement aucun obus n'avait touché l'endroit et seuls quelques éclats étaient figés dans le coffre. Osbern l'ouvrit et en sortit délicatement une épée , elle était encore dans son fourreau et pourtant il sentait la froideur de la lame à travers la peau , c'était Sagvala , l'arme du régiment , son symbole , aucun Thane n'allait au combat sans elle.

A la piste de l'Empereur les fous de guerre continuaient leur massacre , une partie des forces hérétiques était coincés entres deux éboulements.Askbar rechargea son fusil laser en y insérant une cellule énergétique puis visa à nouveau par dessus son couvert et abattit les hérétiques , c'était trop facile se disait-il.
Un nuage de tir laser lacéra leur flanc , une vingtaine de fous s'écroulèrent , Askbar se retourna à temps pour voir les soldats du 23ème les chargés , proférant des insultes à l'Empereur.

"Traitres ! , Hurla t'il , le position est intenable on se replie sur le QG ! " .
Les fous de guerre se dispersèrent en vitesse , courant dans les bois ils profitèrent de leur expérience pour semer leur adversaires, mais nombre d'entre n'atteignirent jamais le QG , y compris Askbar.
Osbern sortit de ce qui restait de leur QG , autant d'hommes ,des frères morts à cause d'une ignoble trahison proféraient par des chiens, son visage était marqué par la tristesse , mais au fond de ses yeux couvaient un feu , il était sur le point d'exposer de rage.
L'épée de Sagvala encore dans sa main il s'avança vers les derniers fous rassemblaient ici , il pouvait sentir la froideur de l'épée à travers de son fourreau et les centaines de yeux fixaient vers lui. Le fier régiment des fous de guerre réduit à la moitié de son effectif , pris en traître. Personne ne méritait leur confiance sur cette planète , ni leur pitié.

- " Guerriers ! Aujourd'hui est un jour funeste pour notre régiment ,le Thane est mort , nos frères sont morts , des chiens , des traitres précisa t-il ont renier leur foi en l'Empereur dieu ! Aujourd'hui nous avons étés meurtris , trahis , bafoués et déshonorer. Dicta le nouveau Thane en faisant les cents pas devant les survivants."

"Mais demain est le jour de la vengeance , le sang de l'ennemi coulera et nos frères pourront être venger , le devoir accomplis , cette planète sera libérer de sa corruption , de ses hérétiques .Demain le 23ème régiment celui de traitres et tout les hérétiques de la planète seront morts ! Tués par la justice divine de l'Empereur. Nous sommes son épée , sa fureur incarnée et lui est notre guide ! " Finit Osbern.

Levant le fourreau de l'immense épée , il sortit celle-ci délicatement , la lame bleutée brilla de milles feus , même si elle était glaciale.

"Pour l'Empereur et Sagvala !" Hurla t-il. en brandissant l'épée.

Les hommes répondirent dans un cri bestial et tous se dispersèrent , ils avaient leur ordre , ils savaient leur devoir et savait qu'ils allaient probablement mourir pour la plupart.


Ulf s'approcha :
-" Nous sommes sous vos ordres Thane"
- Tu est le nouveau guerrier-ours de l'escouade Ulf , guide nos hommes au combat" répondit Osbern sans le regarder , fixant son regard vers la fumée
lointaine.
Les derniers fous de guerre repartirent dans les bois.
Osbern s'enfonça à son tour dans le bois à leur suite. Les fous de guerre étaient détermines à se venger , et à tuer leur ennemi , quitte à mourir pour ça.

Après six mois de guérilla , d'embuscade et de combat le 23ème régiment fut anéanti , corrompu par le chaos , ils avaient renier l'Empereur et avait subit sa
fureur. Un régiment de Cadien arriva heureusement sur la planète , alertait par le Mechanicus de l'absence d'apprivoisement de la planète depuis des mois , ils châtièrent les hérétiques dans une batailler rangés qui fit des millions de morts , au plus ofrt de la bataille les fous de guerre surgirent , miraculeusement encore en vie , mais réduit à trois cents hommes , Osbern à leur tête , Sagvala à la main et avec les Cadiens ils remportèrent une victoire éclatante , le gouverneur et Barkur furent proprement exécutés par le commissaire Cadien , même si il laissa l'honneur à un fou de guerre de tuer les officiers des deux hommes corrompus.
En raison de la proximité de la planète Sagvala dans le secteur et l'acte de bravoure des fous de guerre ils purent reconstituer leur régiment pour repartir en guerre , avec à leur tête le Thane Ulf.
Osbern avait disparu , son dernier ordre avait était de nommer un nouveau Thane, il était partit pour une quête que seul lui connaissait.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Jeu 12 Nov 2009 - 6:39

Enfer Vert (thèmes: forêt et trahison)


« Quel temps de merde…
_ Arrête un peu de te plaindre, Jann, t’es lourd.
_ N’empêche qu’il fait quand même un temps de merde !! »
Pol jeta un nouveau coup d’œil au ciel, envahi de nuages, qui déversaient depuis presque quatre heures une pluie torrentielle sur le régiment. Les trombes d’eau ruisselaient sur les arbres environnants, qui, bien que massifs, n’offraient aucun abri aux Gardes Impériaux qui stationnaient dans cette forêt depuis bientôt une demi-journée.
Il se retourna vers Jann, qui tentait de s’abriter, avec une dizaine d’autres Gardes, sous une bâche maladroitement tendue entre deux blindés.
« D’accord, je reconnais qu’ils auraient pu choisir un autre moment que la saison des pluies pour nous envoyer dans cette saloperie de forêt. Mais c’est pas moi qui donne les ordres, et encore moins qui fais la météo. Alors si tu voulais bien un peu la fermer, ça m’arrangerait.
_ Pourquoi ? T’as besoin de te concentrer pour rester debout sous la pluie sans rien faire ? » Pol lui lança un regard noir. « Bon, d’accord, je me tais. Mais j’en ai vraiment ma claque.
_ Parce que tu crois vraiment que t’es le seul ? Mais c’est la guerre, Jann. C’est pas un camp de vacances. Tu t’es pas engagé dans la Garde Impériale pour voir du pays, je te rappelle. »
A une dizaine de mètres, une Chimère manœuvrait péniblement pour sortir sa chenille d’une ornière boueuse, gênée par les arbres qui l’entouraient. La pluie s’écrasait sur les casques, les blindages, les bâches, en faisant un vacarme indescriptible. Partout, on voyait des Gardes trempés jusqu’aux os, transis de froid, espérant de tout leur être une éclaircie dans ce déluge. Cette forêt était vraiment un enfer, songea Pol. Un enfer vert.


« Mais que font les Jagahiens, au nom de l’Empereur ?! Ils devraient être là depuis déjà deux heures ! Que font-ils ?! »
La question du colonel Kurtz resta sans réponse. Il frappa à nouveau de son poing massif sur la table de briefing, avec un grognement de rage. A ses côtés, les deux capitaines du 11ème régiment Ghergian restaient silencieux, intimidés par l’irritation de Kurtz. « Mais qui est-ce qui m’a foutu des bleus pareils ! » pensa le colonel.
Le régiment, le dernier formé sur Ghergia avant que la planète ne tombe aux mains du Pacte du Sang, était en majorité composés de jeunes soldats, qui n’avaient presque jamais combattu, et d’officiers fraîchement sortis des écoles militaires, où on ne leur apprenait que peu de choses sur la réalité de la guerre. Kurtz, vétéran expérimenté du 10ème Ghergian, avait reçu le commandement de ce qu’il appelait maintenant affectueusement sa « bande de bleus ».
Mais depuis que le 11ème avait débarqué sur Aceria Secundus, recouverte à 40% de forêt tropicale, les choses n’avaient fait qu’empirer. Le Pacte du Sang opposait une résistance farouche, et la libération de la planète semblait mal engagée malgré le soutien de plusieurs autres régiments. Une bataille sanglante, trois jours plus tôt, avait causé de lourdes pertes parmi les hommes de Kurtz, et infligé des dégâts conséquents au moral des hommes, malgré la victoire qu’ils avaient fini par arracher.
Et depuis hier, ils faisaient mouvement vers un rassemblement de troupes renégates plus important encore, massé de l’autre côté de cette partie de l’énorme jungle qui recouvrait une bonne part de la planète. Le plan de l’état-major état simple. Le 7ème régiment Darzhanite, mieux pourvu en hommes et en matériel, mènerait un assaut frontal sur les lignes ennemies, pendant que les Ghergians sortiraient la forêt et frapperaient le flanc ennemi par surprise, soutenus par l’artillerie du 3ème régiment de Jagahia.
Mais les choses ne semblaient pas vouloir se dérouler comme prévu. Tout d’abord, la forêt devenait de plus en plus impraticable, gênant le passage des blindés et des véhicules de ravitaillement. Ensuite, une énorme pluie avait commencé à tomber quelques heures plus tôt, finissant de miner le moral des troupes, déjà bien entamé, transformant le sol recouvert d’humus en un véritable bourbier, et perturbant toutes les communications radio. Et enfin, l’artillerie Jagahienne semblait ne jamais devoir arriver.
« Si ces imbéciles croient que c’est facile de planquer un millier d’hommes dans cette maudite jungle pendant si longtemps… grommela Kurtz. Sans parler des chars… »
Brusquement, le rabat de la tente de commandement s’ouvrit, laissant passer le major Borfan, le seul autre officier expérimenté du régiment, que le colonel accueillit avec un soupir de soulagement non dissimulé.
« Alors ? Des nouvelles de nos amis les Jagahiens ?
_ Non, Colonel, seulement un autre rapport du premier groupe d’éclaireurs. Les forces du Pacte n’ont pas bougé, elles sont toujours à deux bons kilomètres à l’ouest de notre position, et n’ont pas l’air d’avoir pris conscience de notre présence.
_ Ben tiens !! railla Kurtz. Il suffirait que l’un d’eux vienne pisser dans les bois pour qu’il voie toute notre belle armée attendant patiemment de se faire repérer. »
Borfan eut un petit rire sans joie, sachant pertinemment que le colonel avait raison. Si l’artillerie de Jagahia n’arrivait pas très bientôt, les Ghergians et les Darzhanites allaient se retrouver sans soutien face aux lignes renégates. Ce qui n’était vraiment pas une bonne idée.


Darm s’arrêta un instant, tendant l’oreille. Il n’entendit que le vacarme du déluge et les grognements de Huon, qui pataugeait péniblement dans la boue à ses côtés. Le deuxième groupe d’éclaireurs du 11ème Ghergian avait été envoyé par Kurtz, peu de temps après le début de l’orage, pour aller à la rencontre des Jagahiens. Mais ces derniers n’arrivaient pas, et le petit groupe, pourtant entraîné aux approches discrètes, s’empêtrait dans l’épaisse jungle.
« Un peu de silence, Huon, on va se faire repérer !
_ Par qui ? s’emporta ce dernier. Un caméléon venimeux géant ?! »
Darm secoua la tête, et se tourna vers le sergent de l’escouade de reconnaissance, qui avançait à quelques mètres sur leur droite. Lui aussi paraissait irrité. Pas étonnant, songea le jeune Garde Impérial, ça fait trois heures qu’on se traîne dans cette foutue jungle, et on n’a pas vu le moindre petit signe d’un Jagahien.
« Stop, annonça le sergent. On fait une pause. Je pense pas que ce soit très utile de continuer plus loin. Buvez un coup, après on partira retrouver le reste du régiment. »
Les Gardes se rassemblèrent sous un grand arbre, dont l’épais feuillage les protégeait en partie de la pluie torrentielle, mais seulement deux d’entre eux sortirent leur gourde. Les autres semblaient manifester une aversion particulière pour toute forme d’eau. Darm soupira. Encore, ils avaient presque eu de la chance, cette pluie empêchait qu’ils se fassent attaquer par toutes sortes de parasites plus dangereux les uns que les autres.
« Sergent, commença Huon, est-ce qu’on devra…
_ Tais-toi.
_ Que…
_ Chht. Tais-toi, Huon, écoute. »
Le Ghergian tendit l’oreille, ne percevant que le grondement du déluge et les respirations de ses coéquipiers. Et puis peut-être… Plu lointain, beaucoup plus faiblement… Oui. Un bruit de moteurs. Le sergent sortit des jumelles de sa sacoche.
« On continue, les gars. Ces traînards de Jagahiens ont peut-être bien fini par arriver. »


« Colonel, une communication provenant du deuxième groupe d’éclaireurs.
_ Enfin !! Mettez-nous en ligne immédiatement !
_ A vos ordres, colonel. »
L’opérateur radio tritura les boutons du poste de transmission, finissant par obtenir une fréquence en partie saturée. « C’est le meilleur réglage que je puisse avoir sous ce déluge, annonça-t-il. » Le récepteur cracha des interférences pendant plusieurs secondes, avant que la voix du sergent-éclaireur ne se fasse entendre. « Crrrrr… claireurs …crrrr… artill …crrrrrr… gahiens …crrrrrr… enons contact avec …crrrrr… crrrr… répète, nous prenons cont …crrr… sans doute bientôt en position et …crrrrrr… erminé »
« Bon ! s’exclama Kurtz. Ces satanés Jagahiens se sont enfin réveillés ! On va pouvoir y aller ! Vous ! continua-t-il en désignant les deux jeunes capitaines. Je veux que vous organisiez le départ. Borfan, vous leur donnez les instructions pour déployer convenablement nos troupes à la lisière ouest de la jungle. Je veux que nous puissions lancer l’assaut dès les premières salves d’artillerie. Exécution ! »
Enfin, l’attente était terminée. Kurtz se frotta les mains. Ils allaient pouvoir passer à la partie intéressante.


Pol et Jann avançaient côte-à-côte, avec le reste de leur peloton, vers la lisière de la forêt, à moins de cinq cent mètres devant eux. Le terrain devenait plus praticable au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de la limite de la jungle. Les pelotons d’infanterie marchaient à côté des chars, qui leur fourniraient une puissance de feu conséquente au moment où il s’agirait de disloquer le flanc des troupes du Chaos. Hommes et machines s’arrêtèrent au signe des officiers, à moins de cinquante mètres de la lisière. Tout était prêt. Le 11ème Ghergian était en place pour l’assaut. Peut-être même le déluge finirait-il par s’arrêter, espéra Pol.
Pendant près de cinq minutes, rien ne bougea. La nervosité des Gardes était à son comble. Jann, toutes les dix secondes, jetait des regards anxieux autour de lui. D’autres vérifiaient pour la cinquième fois l’ajustement de leur casque, le nombre de cellules d’énergie dans leur ceinture de munitions, les sangles de leurs bottes. L’attente était insoutenable pour les Ghergians situés au premier rang, qui apercevaient les lignes du Pacte du Sang à travers la végétation, et le début de l’affrontement entre les forces renégates et le 7ème Darzhanite, qui venait d’engager le combat contre les troupes du Chaos.
Puis, par-dessus le grondement de la pluie qui ne semblait pas vouloir se calmer, un sifflement reconnaissable entre tous se fit entendre. Celui d’obus d’artillerie à longue portée. Pol sentit une vague d’adrénaline l’envahir. Le temps du combat était venu. Bientôt, les officiers crieraient, pour couvrir le vacarme ambiant, l’ordre de lancer l’assaut. Et les Gardes, ayux côtés de leurs chars imposants, dévaleraient la pente qui descendait vers les troupes du Pacte du Sang. Vers la victoire ou la mort.
Mais rien de tout cela ne se passa. A la place, l’univers de Pol explosa.
Pendant plusieurs dizaines de secondes, il fut incapable de voir ou d’entendre quoi que ce soit. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait mal, qu’il était à terre, et que l’enfer se déchaînait autour de lui.
Quand il parvint enfin à ouvrir les yeux et à voir distinctement ce qui se passait, il se trouvait au milieu d’un chaos indescriptible. Des explosions secouaient le sol, des chars étaient en flammes, des débris sanguinolents jonchaient le sol boueux.
Non loin de lui, les restes pulvérisés de ce qu’il savait être Jann maculaient le cadavre d’un Ghergian soufflé par l’explosion. Certains hurlaient de douleur ou de terreur, des officiers tentaient de rétablir un semblant de discipline. L’artillerie, pensa Pol dans un éclair de lucidité. Ces abrutis de Jagahiens tiraient trop court.
Puis la réalité explosa une seconde fois quand un obus s’écrasa à moins de deux mètres du jeune Garde.


« Vers la lisière de la forêt ! En avant, sortez de ce merdier ! En avaaant !! » Une trentaine de Ghergians entendirent les vociférations de Kurtz, qui s’extirpant maladroitement du char de commandement, qu’un obus avait immobilisé. Il hurla à nouveau une série d’ordres. A quelques mètres gisait le cadavre de Borfan. Kurtz poussa un cri de rage. Ces connards de Jagahiens allaient le lui payer, s’il réussissait à survivre.
Le colonel, à la tête de tous les Gardes encore conscients qui l’avaient entendu, ainsi que de tous ceux encore assez lucides pour quitter la forêt avant de périr sous les obus jagahiens, déboucha à découvert, à la lisière ravagée de cette maudite jungle qui avait à coup sûr juré de provoquer leur mort à tous. Ce qu’il vit à l’extérieur le stupéfia encore plus que le tir d’artillerie qui lui avait coûté une bonne moitié de son régiment.
A moins de cent mètres devant eux, une ligne entière de soldats du Pacte du Sang, portant leurs horribles masques rouges sombres aux formes saillantes et grimaçantes. Une ligne organisée, qui leur faisait face. Une ligne de fantassins, certains manœuvrant d’imposantes armes sur pivot. Qui commencèrent à faire feu. Les premiers Gardes tombèrent. Kurtz beugla d’autres ordres, mais ils furent perdus dans le vacarme apocalyptique du bombardement et dans les salves meurtrières du Pacte du Sang. Le colonel hurla de rage.
Les troupes renégates les avaient attendus. Ils savaient que les Ghergians étaient dans la forêt. Ils avaient été prévenus. Et le tir d’artillerie trop court des Jagahiens n’était sûrement pas une erreur. Ces enfoirés de Jagahiens étaient passés à l’ennemi, ils les avaient tous vendus.
Un char Leman Russ Ghergian émergea de la forêt, déjà considérablement endommagé par le bombardement, et fut pulvérisé par le tir d’un char renégat, tandis que les Gardes désorientés qui sortaient du charnier qu’était devenue la lisière de la jungle étaient fauchés par les salves successives des soldats chaotiques.
Bientôt, de nouveaux obus commencèrent à tomber à l’extérieur de la forêt. Les Jagahiens, soucieux de parfaire leur trahison, ajustaient leur tir de barrage afin d’exterminer rapidement ce qui restait du fier mais trop jeune 11ème régiment Ghergian.
Kurtz poussa un dernier hurlement de rage et de frustration.

Puis, à son tour, il disparut dans une gigantesque déflagration qui secoua la terre.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
avatar

Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 16:01

j'ai voté "enfer vert". L'autre est aussi très bien, mais il souffre de petit défauts.

_________________
J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son maudit silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prends, tandis que les dieux m'offrent la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 16:07

C'est mon premier j'accepte toutes critiques :)

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 16:22

Moi aussi j'ai voté Enfer vert. Je dirais que les défauts sont essentiellement dans la construction des phrases : manque de dynamisme parfois ou alors manque de structure (c'est un peu mélangé et ça s'enchaîne pas bien) et un peu plus dans La Bataille de Tardriss d'où mon vote... les fautes il y en a dans les deux mais on a dit qu'on n'y faisait pas attention.
Ca c'était les critiques, mais sinon j'aime bien les deux scénario et puis dans Enfer vert, le récit de trois personne différente ça me plait.
Attention quand je dis que c'est pas dynamique je parle pas de l'intégralité du texte, mais seulement a des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 16:30

je dirais que j'ai tenter de contait trop d'événements en très peu de lignes , ça nuit à tout car finalement c'est très superficiel mon histoire , mais pour un premier récit je cherchais plus à présenter mon régiment de garde et mon personnage Rp : Osbern.
Je ferais mieux la prochaine fois puis c'est tout.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 17:40

Ouais voila c'est bien ce que je voulais dire. Et j'espère bien que tu continueras parce que c'est sympa les fics comme ça, et puis vous avez le mérite de l'avoir écrite, moi j'avais dit que j'en ferai une et j'ai rien fait finalement !bon faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps en 4 petites heures, ou alors j'aurais dû m'y consacrer pleinement et uniquement.
Enfin bref, bravo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
avatar

Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 19:06

Par "petit défauts", j'entends: tu vas à la ligne en pleine phrase, et de petit problème narratifs, cité plus haut.

_________________
J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son maudit silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prends, tandis que les dieux m'offrent la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 13 Nov 2009 - 19:17

Moi? J'ai eu un problème en passant la fic de brouillon à open office puis le forum , j'ai du manquer une de ces erreurs.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

avatar

Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Sam 14 Nov 2009 - 12:01

Perso, j'ai trouvé que Enfer Vert surclassait largement l'autre, pas que la bataille de Tardriss soit nul (il était meme très bon), mais juste que Enfer Vert c gollum quoi... avec son style qui me fait se demander parfois si c'est pas un auteur professionel.
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 24
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Sam 14 Nov 2009 - 16:24

Sans s'être concertés, je trouve qu'on a quand même des similitudes de scénario...

Pour un premier texte, La Bataille de Tardriss est vraiment pas mal du tout, j'ai trouvé.
C'est vrai qu'il y a des erreurs de grammaire et de syntaxe, mais pas des masses non plus, et le scénario est sympa. Pour un coup d'essai, c'est donc loin d'être un échec. Bravo, donc.

_________________
It's Arma-goddamn-motherf*cking-geddon...

http://dowmod1.forumactif.com/fanfic-f18/fic-tar-kaan-t30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Lun 16 Nov 2009 - 12:19

Merci , et effectivement j'ai remarquer pas mal de similitude dans nos deux textes , en même temps on a pris le même thème.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mer 18 Nov 2009 - 13:36

Les votes restent ouverts jusqu'à samedi. On verra ensuite si on fait un nouveau concours...

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 24
Localisation : Fenris.

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mer 18 Nov 2009 - 15:51

Qui a voté pour moi ? :noel:
Je suis juste curieux.

_________________
Listen closely Brothers, for my life's breath is all but spent. There shall come a time far from now when our chapter itself is dying, even as I am now dying. Then my children, I shall list'n for your call from whatever realms of death hold me, and come I shall no-matter what laws of life and death forbid. At the end I will be there. For the final battle. For the Wolftime.
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 24
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Ven 20 Nov 2009 - 11:25

Moi.

_________________
It's Arma-goddamn-motherf*cking-geddon...

http://dowmod1.forumactif.com/fanfic-f18/fic-tar-kaan-t30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Mer 25 Nov 2009 - 21:14

Après plusieurs reports et une période de vote des plus actives (:noel:) nous pouvons clore ce premier (enfin deuxième mais le premier... enfin vous voyez ce me semble) concours d'écriture.

Félicitation à Shas_O_Gollum et à son très bon texte "Enfer Vert" qui l'emporte avec une courte avance d'une voix.
Félicitation également à Osbern pour "La bataille de Tardriss" qui a su rivaliser avec celui que beaucoup considèrent comme un maître ficceur.

Résultat des votes:
Enfer Vert: 6 votes
La bataille de Tardriss: 5 votes

L'inquisition espère que ce concours aura su vous contenté et espère voir plus de candidats lors d'un éventuel futur concours :)
Et encore bravo aux écrivains!

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Possibilité d'écriture en italique
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Vitesse d'écriture au clavier
» Les métiers autour de l'écriture...
» Vitesse d'Écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: