Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Empereur, notre sauveur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 24
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   Dim 20 Mai 2012 - 17:20

Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Par pitié Tenka! Arrête de faire des conversions entre fluff et regles! GW lui même le dits, les règles ne sont pas forcément fluff, c'est même parfois très différents car! C'est pour jouer!
D'accord, je vais essayer d'avoir pitié de l'Empereur (euh... :fou: ) néanmoins il est important de remettre les choses à leur juste place : toutes les règles sont sensées trouvées une explication fluffique.

Certes, mais n'oublis pas que certains ici ne joue pas forcément et que pour eux, parler de regle est complètement inutile et incompréhensible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   Dim 20 Mai 2012 - 17:23

Si un primarque était balancé sur un soleil, à moins de disposer d'une vitesse impressionnante, il serait attiré vers celui ci par simple gravité. Or, on sait, là aussi par plusieurs sources, que les vaisseaux spatiaux du 41eme ne peuvent s'approcher d'un soleil. Dès lors, à supposer, chose peu probable, que le primarque survive à son entrée dans l'étoile, il n'aurait jamais pu être récupéré et ce n'est pas avec sa surface de deux à trois mètres carrés qu'il aurait les moyens d'être poussé par vent solaire au loin, ils auraient été au choix mort, perdu à jamais ou seraient mort en étant perdu à jamais et rien n'aurait pu y changer quoi que ce soit...

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
avatar

Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 25
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   Dim 20 Mai 2012 - 17:31

La seule façon pour qu'un Primarque survive au contact d'un soleil... c'est qu'un C'Tan ai élu domicile dans ledit soleil et le sauve... A part ça (et c’est déjà assez farfelu) je vois pas.

Du reste...

Citation :
Comme le dit Arax, le développement du Fluff a été laissé à la BL. Pourtant, les auteurs écrivent sans essayer d'êtres cohérents par rapport les uns aux autres et en se basant sur des préjugés. C'est bien dommage, si je suis le seul à en être choqué.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et ne te fait pas dire ce que tu n'as pas dit avant. Le manque de cohérence entre les divers auteurs serait choquant oui, je suis amplement d'accord. Malheureusement, on trouve une certaine cohérence entre les bouquins, notamment pour ceux de l'HH. On fera simplement l’impasse sur la référence totalement sortie de nulle part aux Blood Raven dans A Thousand Sons.

Sauf que à coté de ça qu'il n'y ai pas eu de bataille dans le labo de Pépé n'a rien d'incohérent ni de choquant.


Citation :
toutes les règles sont sensées trouvées une explication fluffique.

Certes, dans ce sens c'est vrai: une règle doit avoir une explication fluffique. Seulement la réciproque, elle, n'est pas vraie, tout point fluffique ne doit pas forcément faire l'objet d'une règle.

En plus si tu veux donner des règle à la lave ça s’arrêterait à du terrain dangereux, voir dangereux sur 1 et 2.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons


Dernière édition par Arghit le Dim 20 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   Dim 20 Mai 2012 - 17:37

Citation :
Dès lors, à supposer, chose peu probable, que le primarque survive à son entrée dans l'étoile, il n'aurait jamais pu être récupéré et ce n'est pas avec sa surface de deux à trois mètres carrés qu'il aurait les moyens d'être poussé par vent solaire au loin, ils auraient été au choix mort, perdu à jamais ou seraient mort en étant perdu à jamais et rien n'aurait pu y changer quoi que ce soit...
A supposer qu'il survive à son entrée dans l'étoile et qu'il réussisse à en sortir pendant un bref instant. Se pourrait-il qu'il puisse néanmoins se mettre à "nager" dans l'espace en se propulsant par la pensée ? Ou qu'il utilise ses pouvoirs pour entrer dans le Warp et ressortir (ou pas) ailleurs ?
Ou par un autre moyen, genre Rogal "MgGuyver" Dorn bricole une porte de sortie avec sa couveuse ? :rire2:


Citation :
Certes, mais n'oublis pas que certains ici ne joue pas forcément et que pour eux, parler de regle est complètement inutile et incompréhensible.
D'habitude, je réponds à ce genre d'argument en disant que "l'ignorance des autres n'est pas de mon fait" mais... t'as pas tort non-plus. Je vais essayer de m'en souvenir, pour la prochaine fois. ^^

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   Dim 20 Mai 2012 - 18:37

Citation :
Oui, ils arrivent à téléporter des terminators depuis une machine conçue pour ça vers un endroit où il n'y en a pas. Mais le voyage dans l'autre sens n'est pas pour autant dans leurs cordes, excepté pour les Chevaliers-Gris il semblerait.

Et là on parle des Quatre, tu sais ceux qui ont fait du Warp leur domaine. Et que je sache, les démons se téléportent très bien sans aucune machinerie et dans les deux sens.


Citation :
Téléporté au coeur, ils n'en seraient peut être pas sortis, mais téléportés à la surface ou aux abords, ce n'est pas la même chose. Et puis même, un corps suffisamment résistant pour survivre près de la surface d'un soleil pourrait être expulsé par des éruptions solaires.

1 - On parle de téléporter les Primarques dans un soleil pour les éliminer. Pas aux abords, pas à la surface, dedans.
2 - Même s'ils en sortent, je doute qu'un corps de bambins primarques soit capable de résister longtemps au vide spatial. Sans compter que la force de gravitation va inévitablement le ramener vers l'étoile, ou une autre planète, et le contact ne sera certainement pas doux.


Citation :
Donc, pas sûr que les dieux soient assez précis pour parvenir à balançer leurs ennemis dedans.

Si les dieux n'étaient pas assez précis pour viser des endroits aussi petits, j'en déduis que si AUCUN des Primarques n'a dérivé dans le vide spatial, c'était un formidable coup de chance, parce que s'ils sont pas capable de viser un soleil je parle même pas de viser une planète. Sans compter qu'il me semble que ces planètes étaient, il me semble, toute déjà habité, ou du moins une grosse majorité.
J'en déduis que la dispersion des Primarques dans l'univers est sans doute le plus gros coup de bol de l'histoire de W40K. Ou alors que les Quatre sont capable de viser un tant soit peu juste, j'hésite...


Citation :
Lorsque le cerveau d'un homme mâle est complètement persuadé de sa propre fin imminente, il arrive parfois qu'il ordonne aux testicules de relâcher spontanément le sperme emmagasiné. C'est une mesure désespérée de l'être vivant pour répandre son patrimoine génétique, comme il est supposé le faire dans l'intérêt de la survie de l'espèce. Autrement dit, même un être humain normal, être complexes tendant à rejeter le naturel par la Civilisation, peut lutter pour la survie, dans le cadre de la Nature, au niveau cellulaire.
Je ne vois pas pourquoi l'organisme évolué d'un psyker ne prévoirait absolument aucune mesure (qu'elle soit efficace ou non) pour s'assurer de sa propre survie, et à fortiori dans le cas d'êtres aussi évolués et ayant une aussi grande puissance brute que les Primarques.

Quel est le rapport ? Même si les Primarques sont de puissant psyker (au moins certains, j'ai un doute quant au loup mais bon...) je les vois mal se protéger de la température interne d'un soleil, remonter jusqu'à la surface, échapper à l'attraction gravitationnelle et se projeter vers une planète habité, se protéger lors de l'entrée dans l'atmosphère et de la collision avec le sol, tout ça à quelques mois de vie.


Citation :
Comme le dit Arax, le développement du Fluff a été laissé à la BL. Pourtant, les auteurs écrivent sans essayer d'êtres cohérents par rapport les uns aux autres et en se basant sur des préjugés. C'est bien dommage, si je suis le seul à en être choqué.

Étonnamment... hors-sujet, à la base on parlait juste du fait que tu étais le seul choqué qu'il n'y ait pas de batailles au labo de l'Empereur. Je vois pas ce que la non-cohérence des auteurs BL vient faire là-dedans.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   Jeu 24 Mai 2012 - 15:10

Citation :
Et là on parle des Quatre, tu sais ceux qui ont fait du Warp leur domaine.
Une partie du Warp chacun, ça s'appelle si je me souviens bien une bulle d'ombre, soit un mélange entre le Warp et la Réalité, dans lequel les entités Warp peuvent avoir un aspect.

Citation :
Et que je sache, les démons se téléportent très bien sans aucune machinerie et dans les deux sens.
Certains. La plupart ne peuvent pas entrer dans le Warp et en ressortir à leur guise là où ça leur chante. A ma connaissance, le seul qui en est relativement capable, c'est le Possédé du codex CDD.

Citation :
J'en déduis que la dispersion des Primarques dans l'univers est sans doute le plus gros coup de bol de l'histoire de W40K.
Ou alors, cela fait partie d'un sabotage volontaire de Tzeentch, ou alors ça fait partie des contre-mesures prévues par l'Empereur (runes sur les couveuses, etc...).

Citation :
Ou alors que les Quatre sont capable de viser un tant soit peu juste, j'hésite...
Franchement, moi aussi j'hésite, vu que les démons sont des dieux miniaturisés et que la plupart ont une Capacité de Tir nulle, sauf ceux de Tzeentch... :rire2:

Citation :
(au moins certains, j'ai un doute quant au loup mais bon...)
Leman Russ était sans doute capable d'augmenter instinctivement sa force physique et les dégâts en mêlée à la façon de la Marque du Star Child Senseï ou de l'Epée de Sang des BA. Il devait sans doute être aussi capable de contrôler les forces primaires de la Nature, mais de manière beaucoup plus brutale et instinctive que les autres Primarques, vu que contrairement aux BT, les Space Wolves ont des pouvoirs psychiques.

Citation :
Étonnamment... hors-sujet, à la base on parlait juste du fait que tu étais le seul choqué qu'il n'y ait pas de batailles au labo de l'Empereur. Je vois pas ce que la non-cohérence des auteurs BL vient faire là-dedans.
Par ce que ce sont des facteurs faisant partie de la même équation, des maillons dans la même chaîne, des soldats dans une seule formation. Bah... Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave, désolé pour la digression. ;)

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empereur, notre sauveur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Empereur, notre sauveur?
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Notre cher et tendre Kyo !!
» bon anniversaire a notre forum et oui il a 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: