Le prochain scénario proposera un bon nombre de factions aux relations pas toujours clair. En plus des simples personnages venu de n'importe où dans la galaxie nous avons donc le choix suivant de "classes" typique du lieu où nous serons. Les lecteurs de ma fic devraient y retrouver pas mal de choses qu'ils connaissent déjà.
Les forces Impériales
Sous faction: Les Aldérans:Les aldérans sont des soldats d'élite, entrainés dès l'age de huit ans pour devenir des guerriers exeptionnels, ils ont une très forte oppinion d'eux même et ont tendance bien souvent à se moquer des autres régiments de gardes. Ils ont aussi un profond mépris pour les spaces marines qu'ils voient comme des bouchers ayant déshonorés leurs ancêtres.
Les aldérans ne peuvent cependant afficher ce mépris que du fait de leur très grand talents martiaux, ils font preuve d'une précision exemplaire au tir et d'un grand calme au milieu des combat et partout ailleur. Un aldéran se bat autant avec sa tête qu'avec ses armes, tentant toujours de trouver une faille à exploiter ou un couvert avantageux.
Les couleurs des aldérans sont l'or, le gris foncé et le bleu nuit.
Classe: Cataphractaire.
Les cataphractaires sont les meilleurs parmi les aldérans, ils sont la plupart du temps déployés avec véhicule de transport, soit chimère, soit valkyrie.
Equipement: Fusil radiant laser, armure carapce, grenades frag et anti-char.
Classe: Equites
Les Equites sont des aldérans spécialisés dans le combat rapide. Ils reconnaissent le terrain et apporte un appui là où il est demandé. Si dans certain cas ils sont déployés à cheeval, ils vont la plupart du temps en sentinelle ou en véhicule rapide: jeep/moto.
Equipement: Carabine laser, armure carapace, grenades frag et anti-char, monture.
Classe: Comissaire
Les commissaires du secteur sont tous choisis parmis les aldérans. Malgré leur statut, ils ne travaillent pas avec les autres aldérans mais avec les troupes auxiliaires afin d'y maintenir une discipline à toute épreuve.
Equipement: Pistolet bolter, gilet parre balle, grenades frag, arme énergétique
Les AldéranéensLes aldéranéens sont les fils et filles du secteur Elonis qui à l'âge de treize ans sont choisis parmis leurs camarades pour recevoir une éducation spéciale sur le monde d'Aldéran VI. Bien que n'ayant pas le talent martial des aldérans, ils compensent par une diversité d'orrigine fournissant toute sorte de capacité mais aussi ils ont une discipline d'acier.
Les couleurs des aldéranéens sont l'argent, le noir et le bleu nuit.
Classe: Fantassin
Etre un fantassin dans un régiment aldéranéen ou dans un autre revient plutot au même, le combat de tout les jours, face à face avec de la chance. Il s'agit là de gardes impériaux classiques.
Equipement: gilet parre balle, fusil laser, grenades frag.
Classe: Sniper
Les aldéranéens se vantent du talent de leurs snipers tant dans le domaine de la reconnaissance que dans celui du tir de grande précision. Il s'agit d'un corp d'élite entrainé intenssivement. Ils sont aptes aux missions furtive comme aux grand affrontements.
Equipement: Fusil de sniper à balle solides, fusil laser long, gilet parre balle, cape de camouflage.
Les forces inquisitorialesAvec le temps, Arax est parvenu à assembler autour de lui tout une bande d'hommes et de femmes aux capacités exeptionelles. Chacun d'eux dispose de ses propres atouts mais tous peuvent être considérer comme des troupes d'élite. Du fait de leur statut, ils disposent d'une grande diversité d'équipement possible.
Du fait de leurs diversité ils n'ont pas d'uniforme général.
Classe: Psyker
Arax entretient quelques psykers dans sa suite afin de pouvoir compléter ses propres pouvoirs. Il peut tant s'agir de médium que de kinésisites ou de pyromanciens.
Equipement et spécialité: à négocier avec le MJ
Classe: Croisé
Le terme croisé regroupe les adeptes du style de combat avec épée longue et bouclier. Bien que dépouvus d'armes de tir ces hommes sont capable d'en remonter à presque n'importe qui, serait il un astartes.
Equipement: Armure carapace, bouclier répressif et arme énergétique.
Classe: Troupe de choc.
Quasi similaires aux Cataphractaires Aldérans à ceci près qu'ils ne combatent qu'en aéroporté.
Classe: assassin Moritat.
Le sombre culte assassin des Moritat est crain partout dans l'ultima segmentum. Du moins par ceux qui en connaissent l'existance! Il s'agit de guerrier agiles méprisant l'usage d'armes modernes et leur préférant les rafinnements de l'arme blanche. Personne ne sait quel pacte Arax à passé avec ces assassins mais toujours est il que depuis la perte de ses trois calidus, Arax a toujours pu compter sur l'aide de quelques assassins Moritat.
Equipement: Dagues de lancer, paire d'épées monomoléculaires, arbalette de poing et combinaison composite moulante.