Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les Tau

Aller en bas 
+19
genestealer
Gulliman
Venom
Hoffenheim
Maitrelam
Horus Lupercal
Jarlaxle
Schultzy
Drakan
Shas_O_Gollum
Zylvos
Ikarus
Raven
Arghit
Arax, Inquisiteur
Sergueï
Njarll
Harkan
Shas'o'momo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:18

Citation :
Alors qu'est-ce que tu fais de la stérilisation des peuples qui refusent de rejoindre le Bien Suprême? Pourquoi les humains sont envoyés se battre avec l'Empire Tau alors qu'ils ne peuvent pas décider? Et si ils se géraient vraiment seuls, ils pourrait leur venir l'envie de faire sécession car le culte de l'Empereur reste très ancrer dans les populations.

Quelle stérilisation? Tu l'as dit toi-meme, DoW n'est pas fluffique. Et non, le culte de l'Empereur est très peu ancré sur certaines planètes, surtout sur la bordure.

Citation :
Maintenant on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens. Aucune race n'est senser être "gentille" dans warhammer 40.000. Quel serait le type de méchanceté des Tau selon toi? =)

Dépend de ta définition de "gentil", perso je dirais que c'est les "moins méchants" de warhammer 40000 et que leur existance est une bénédiction pour les humains du coin, mais c'est sur que coté libertés c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:20

Il n'y a pas de moin méchant.

Mais donc tu avoue toi-même que le systeme Tau n'est pas un systeme libre et que donc on peut dire que par extension il s'agit d'un systeme totalitaire?


Et j'ai jamais dis que DoW n'était pas fluffique, c'est toi qui l'a dis...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:26

Ou j'ai dit que DoW était fluffique? Cite-moi ca stp. Et si, les Tau c'est quand meme moins méchant que le Chaos ou que les Nécrons si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:31

Je viens de te dire que tu as dis que DoW n'était PAS fluffique là où moi j'ai jamais dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:34

Citation :
Waiii... Si les DoW sont fluff, Kronus est retournée à l'Imperium. De même les Tau ont étés souvent massacrés dans le fluff de DoW. Et puis les combats contres de GI et des SM c'est une farce! Pas vraiment d'opposition! Quand on affronte un ennemi à 50 vs 1 c'est pas étonnant qu'on gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:37

Le bien et le mal sont deux conceptions subjectives que nous avons tentés d'appliquer à l'ensemble de ce qui est connu pour rationaliser tout ça et tenter de donner un sens à nos vies. La conception du mal est propre à chacun et de ce fait, dire: lui il est vilain, lui il est gentil, ce n'est pas dire une vérité mais simplement donner son avis. Pour les nazis, génocider les juifs n'était pas un mal, pour nous c'est une abomination. La vérité est que c'est un fait qui a induit des morts. Tout le reste n'est que jugement.
Les nécrons moissonnent les vies pour leurs dieu, de la même façon que les grecs antiques sacrifiaient des annimaux ou que les chrétiens allument des cierges. Parfois ils le font pour défendre leur territoire comme chaque espèce vivante de la galaxie, il n'y a rien de mal là dedans, c'est juste ta conception du bien et du mal qui juge ces actes comme mauvais.
Pareil pour le chaos. Dans Déluge d'Acier tu voit que certains chaotiques espèrent encore unifier l'humanité sous une seule bannière afin d'en refaire une force capable de reprendre la galaxie. Es ce réellement un mal? C'est juste notre jugement qui nous dit que ceci est bien ceci est mal.

de mon point de vue, un peuple qui se fait passer pour gentil alors qu'il est aussi totalitaire que les autres est un méga hypocrite et pour moi, l'hypocrisie c'est mal. Les nécrons eux sont francs.
En fait, de mon point de vue inquisitorial, tout ce qui est xénos ou chaotique est mauvais et il n'y a pas de jugement de valeur à faire, seulement un jugement de dangerosité. De mon point de vue démoniaque, le bien et le mal sont deux concepts inventés par les esprits étriqués des mortels qui ne peuvent comprendre qu'il n'y a pas de sens caché derrière leurs vies. De mon point de vue humain... il n'a rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:41

Bah... les Tau se font pas passer pour une démocratie, mais un Empire dans lequel on vit très bien, et de ce coté-la c'est vrai. A part ca... disons que selon MA conception du mal, massacrer des trucs c'est mal. Mais c'est sur que c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:53

"L'empire Tau est un totalitarisme."
Mouais, une fois encore, vous comparez à ce qui se passe de nos jours. Mais il n'y a rien de comparable dans l'univers de 40.000. Si ce système est le seul moyen pour une race encore jeune de ne pas se faire exterminer face à ses vieux éléphants de voisins, alors je signe tout de suite.
Franchement, être un Tau, ya pire. D'accord, les Ethérés les dirigent sans qu'ils aient de liberté. Mais n'oubliez pas que votre concept de liberté n'est plus valide dans cet univers impitoyable. Les Ethérés dirigent, certes, mais ils font tout pour préserver la race Tau et chacun de ses membres du mieux qu'ils puissent, et propager son idéal utopique. En cela, je pense qu'il y a pire comme meneurs.
Dans l'Imperium, des dizaines de milliers d'hommes seront sacrifiés si ça peut permettre d'en sauver un seul, bouffi de gras et de prétention, et souvent appelé "gouverneur", tandis que chez les Tau, tous les individus se valent et se respectent. Alors réfléchissez un peu : si vous étiez des pauvres êtres das le 41ème millénaire, vous préféreriez pouvoir être sacrifiés par des officiers peu scrupuleux, ou avoir droit à votre part de respect ? Et en plus, même si vous êtes manipulés, vous ne vous en rendez même pas compte et ça a de grandes chances de vous sauver la vie !! Elle est pas belle, la vie ? (merde, ça fait deux fois vie.)
Alors, je veux bien, tout n'est pas tout beau tout propre, mais je pense avoir à peu près cerné le problème. Après, je vous garantis pas que la race Tau a plus de chances de survivre que l'Imperium. Mais bon. Voilà.

Pour les Castes : y a pas de "si t'es pas talentueux" qui tienne !!
Tu subis un entraînement intensif dès ton plus jeune âge, et cela dans toutes les Castes. Tu es né pour ça, tu fais ça, un point c'est tout, il est inconcevable que tu puisse servir à autre chose parce que c'est de toute façon ce pour quoi tu es le plus doué: les Castes sont des variantes génétiques de la race Tau. Même la Caste de l'Eau, oui, il n'a jamais été démontré scientifiquement que le talent oratoire ne faisait pas partie du patrimoine génétique chez les Tau. (Nan, je blague, mais en ce qui concerne la Caste de l'Eau, relisez le paragraphe entier sauf la phrase qui parle de génétique.)
Bref, une Caste, tu y nais, tu y restes, tu y meurs. Il est possible d'y évoluer, de monter en grade, si tu manifestes des aptitudes au-dessus de la moyenne. Le fils d'un Kor'La pourrait très bien siéger dans les plus hauts cercle de décision s'il s'est distingué pendant sa vie. (Je fais d'ailleurs remarquer à Momo qu'il a confondu Shas'La avec Shas'Ui. C'est Shas'La le grade le plus bas.)
Et puis de toutes façons, c'est les Ethérés qui ont instauré le système de Castes (en se basant sur les variations génétiques déjà présentes), pour sortir la race Tau d'une ère de luttes fratricides sans fin. Donc il paraît totalement absurde au Tau lambda de remettre en cause ce système, d'autant plus qu'il semble plutôt bien marcher. Pardon ? Non, le Commandeur Farsight n'était pas un Tau lambda.

En ce qui concerne l'épreuve du feu, t'es pas obligé de la passer. Ce paragraphe, comme vous pouvez le remarquer, est particulièrement court. J'ai donc le devoir moral de le rallogner. Je vous propose donc une petite page de pub. ************PUB*************** Si ce sujet sur les Tau vous a intéressé jusqu'à présent, c'est peut-être que cette faction en elle-même présente un tant soit peu d'intérêt pour vous. Alors je vous propose d'aller lire ma fic, qui parle justement d'un tau, et qui tente de concilier un peu DoW et le fluff. Elle se trouve (incroyable !) dans la section des fics, et porte le titre de "Tar'Kaan", qui est, comme vous pouvez l'imaginer, le nom du héros. Alors comme vous voulez. Mais vous avez aussi le droit de m'envoyer chier ou de me dire très poliment d'aller faire toutes sortes de choses dans un endroit où on ne pourra pas me voir. C'est au choix. ***************Retour au débat************************

Quant aux races alliées des Tau, je n'ai pas lu grand chose à ce sujet. Je pense qu'elles ne font pas partie des Castes (ce serait absurde puisque ces dernières ont été conçues en fonction des capacités de la race Tau), mais elles doivent sans doute s'auto-gérer, et leurs meneurs siègent probablement dans les hautes instances Tau, aux côtés des dirigeants des Castes. Mais ce ne sont que des conjectures.

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.
Ah, si. Vous remarquerez que la partie qui se situe après la page de pub est beaucoup plus courte et beaucoup moins intéressante que celle qui se trouve avant. J'ai emprunté cette méthode peu scrupuleuse à M6 qui cale une page de pub de 15 minutes avant de passer les 5 dernières minutes d'un épisode d'une série américaine lambda.
Vous remarquerez aussi que j'aime employer le mot "lambda", qui est en réalité une lettre grecque fréquemment utilisée pour désigner la longueur d'onde d'une... d'une onde, ou même parfois un nombre réel quelconque. D'accord, je me la ferme. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:09

J'ajouterai que lambda est la constante de décroissance radioactive et représente la fraction moyenne d'atomes d'un certain type désintégrés pour un intervale de temps delta T donné.

Pour ce qui est de savoir si je veut vivre en tant que ceci ou cela dans l'univers de 40k, je ne cherche pas, je signe eldar, voie de l'artisanat, de la musique et de la philosophie. Une vie pénarde sans travail. Sans cela, je serais un noble impérial qui passerait ses journées dans une oisiveté bien heureuse et qui donnerait une partie de sa fortune aux pauvres pour se donner bonne conscience. Ou à la rigueur un Tau de l'eau. Mais le problème dans le système de caste est justement que tu ne choisis pas à la loterie génétique dans quelle caste tu vas naitre et quelle sera ta fonction.
L'un d'entre vous connait il la saga Ghost In The Shell et plus précisément la saga animée qui en est issue, Stand Alone Complex? Dans cette histoire, nous avons de petits robots, les Tachikoma qui sont de redoutables armes de guerre mobiles et qui sont également dotés de l'intelligence d'un enfant de 10 ans. Peu mais exceptionnel pour un IA. Du fait de cette intelligence, ils se mettent à se demander pourquoi ils existent et surtout, pourquoi sont ils des armes alors qu'ils préfèrent philosopher ou se balader en ville avec une petite fille à la recherche d'un chien.
Evidement, ces gentils robots finiront par tous mourir (deux fois :snif:) du fait qu'ils ont été conçus comme des armes même si cela va à l'encontre de leur "ghost" ou âme.

Le Tau c'est pareil. Il est dédié dès la naissance à un but et même si ce but ne lui convient pas, il est condamné à l'accomplir jusq'au terme de sa vie. Personnellement, serais-je né pour la guerre et sans autre alternative, sans un lavage de cerveau (ou une manipulation mentale de haut niveau pour les pointilleux) je n'irai jamais me battre sans avoir fait à un moment le choix de devenir un soldat. Et c'est en cela que je trouve cette "utopie" du bien suprême totalement aberrante. Un système de caste est quelque chose d'assez dégueulasse et je ne voudrait bien être un tau que si je peut choisir ma caste mais c'est justement cette liberté dont sont privés tous les Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:13

Ah, j'avais oublié la constante radioactive !!

Plus sérieusement, je pense qu'un Tau ne pense pas du tout pareil qu'un humain. Il est heureux de servir le Bien Suprême dans sa Caste, et puis de toutes façons les Ethérés ont dit de faire comme ça donc c'est comme ça. Ne pas oublier que c'est l'argument suprême pour un Tau. Son but ne peut pas ne pas lui convenir. C'est en cela que réside le génie des Ethérés. Ils ont réussi à convaincre les tau que c'était la seule voie de salut possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:16

Ouais mais c'est parce que t'as été élevé dans un autre milieu social que le leur. Si un Tau nait dans la catégorie des soldats, tout son éducation sera porté sur çà, ses parents (enfin sa mère si son père est à la guerre) les éduqueront dans ce sens là, parce qu'ils ont eux-même été éduqué dans ce sens, comme tout leurs ancêtres, donc pour un Tau de la Caste du Feu rien de plus normal pour lui de faire la guerre, il s'y donnera à cœur joie surement.


J'ai pas vu ton post Shas-o, il complète le mien ou vice-versa
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:20

Exactement. Et ce message est inutile. Mais j'exactemente les paroles écrites de mon voisin du dessus.

Et sur ce, je pars réviser mon anglais pour demain. Bonne nuit les gens, et ne parlez pas trop sans moi, sinon je vais encore devoir relire trois pages d'arguments... Pas toujours valables en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:26

On entre dans l'endoctrinement là :noel:
Je dit pas que le tau n'est pas d'accord, moi je ne serais pas d'accord car je suis un humain, possible que pour eux l'intérêt personnel soit inexistant (Tau communistes? jamais :o)) ) mais en tous les cas, ils n'ont pas de choix à faire. Leur situation est posée dès la naissance et si ils ne peuvent pas développer de résistance à cette contrainte cela prouve une absence flagrante de liberté de pensée et de conscience.
Comme je l'ai dit, je ne dirait pas que c'est mal ou que c'est bien (l'impérium endoctrine pas mal aussi) mais que le terme de "Bien Suprême" ou de "Gentils Tau" est à nuancer car le bien sans liberté ne correspond pas à ma conception personnelle du bien.

Et tant que j'y suis, afin d'étaler ma culture incroyable, je me permet de sortir une citation en réponse à ça:
Citation :
Il est heureux de servir le Bien Suprême dans sa Caste, et puis de toutes façons les Ethérés ont dit de faire comme ça donc c'est comme ça. Ne pas oublier que c'est l'argument suprême pour un Tau. Son but ne peut pas ne pas lui convenir. C'est en cela que réside le génie des Ethérés. Ils ont réussi à convaincre les tau que c'était la seule voie de salut possible.

Lincoln (ou Washington, ou un président américain autre que Bush) répondrait:
"Un peuple près à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux".

A ce sujet, l'Impérium est officiellement condamné lui aussi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:30

Boaf, fait pas trop l'étonné, il y a beaucoup de sociétés encore comme çà et même en France, il y a quelques siècles, t'étais né paysan, tu pouvais pas sortir de ta merde, ou sinon t'es bourgeois, les nobles veulent pas de toi, les paysans t'aiment pas, tu peux pas évoluer dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:34

Le système avant la révolution ou même maintenant est il bon? Là est la question. Mais les Tau se présentent comme une utopie, le rêve de la société idéale et avant de se présenter comme une utopie, il faut être irréprochable sur le plan moral. L'URSS se présentait comme une utopie, mais je n'aurais franchement pas aimé vivre dans une collectivité soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:41

Citation :
Lincoln (ou Washington, ou un président américain autre que Bush) répondrait:
"Un peuple près à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux".
Je crois que c'est de Benjamin Franklin.
Citation :
Dépend de ta définition de "gentil", perso je dirais que c'est les "moins méchants" de warhammer 40000 et que leur existance est une bénédiction pour les humains du coin, mais c'est sur que coté libertés c'est pas le top.

Je dirais ex-aequo avec les eldars, OK il pense beaucoup à leurs geules mais ils essayent aussi de protéger la galaxie entiere contre le chaos et les nécrons (et les tyranides?).

**Fin du mini HS**
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:10

Gollum? Je te HAIS!!!!!!!!!!!!!!!!¨

Nan, je rigole, mais t'as répondu avant moi, en disant ce que j'aurais dit a ta place mais en beaucoup plus clair, et cela mon égo surdimensionné de peut l'accepter :noel:

Plus sérieusement, Benjamin Franklin, bah il vivait très très très bien, et en sécurité, mais dis ca a un gars qui lutte pour sa vie tous les jours, et il te répondra que si il le faut pour vivre en sécurité et manger a sa faim, vivre bien en fait, bah il est pret a abandonner toute liberté.

De plus, si c'est les Ethérés qui décident de tout, ils semblent pas en profiter pour avoir ce qu'ils veulent pendant que le reste de la race vit dans la misère, loin de la, ils veulent VRAIMENT répandre le Bien Supreme, meme si ca implique de risquer la mort dans une bataille pour donner plus de courage a la Caste du Feu. Pour moi, c'est le meilleurs système qu'il soit, une dictature dont le seul but est le bien du peuple, malheureusement, c'est encore jamais arrivé un truc pareil ici-bas.

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, le talent n'est pas génétique mon vieux. Du coup ton argument ne tien pas.

En fait si, je vais t'expliquer (a peu près, je suis pas biologiste hein^^)

Il y a, dans le cerveau, différentes partie plus ou moins développées selon les espèces, les sous-espèces et les individus, par exemple, une partie du cerveau favorise la logique (donc les math), l'autre le langage (celle qui permet a l'espèce humaine d'avoir un langage si élaboré) etc, bah chez la caste de l'Eau, par exemple, cette dernière partie sera très très développée, et donc il aura une très bonne élocution. Meme chose pour les autres Castes. (je rappelle que ce sont des sous-espèces)

Citation :
L'un d'entre vous connait il la saga Ghost In The Shell et plus précisément la saga animée qui en est issue, Stand Alone Complex? Dans cette histoire, nous avons de petits robots, les Tachikoma qui sont de redoutables armes de guerre mobiles et qui sont également dotés de l'intelligence d'un enfant de 10 ans. Peu mais exceptionnel pour un IA. Du fait de cette intelligence, ils se mettent à se demander pourquoi ils existent et surtout, pourquoi sont ils des armes alors qu'ils préfèrent philosopher ou se balader en ville avec une petite fille à la recherche d'un chien.
Evidement, ces gentils robots finiront par tous mourir (deux fois ) du fait qu'ils ont été conçus comme des armes même si cela va à l'encontre de leur "ghost" ou âme.

Bah justement, c'est bien beau et romantique comme truc, mais pas réaliste, avoir l'intelligence d'un enfant de 10 ans ne veut pas dire avoir la curiosité et tout ce qui va avec d'un enfant de 10 ans, tu es né pour te battre, tes parents aussi, tes grands-parents aussi jusqu'a plusieurs centaines de générations, tu peux meme pas imaginer une autre vie que ca. De toute manière tes genes y prédisposent (agressivité, logique, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:37

Citation :

Bah justement, c'est bien beau et romantique comme truc, mais pas réaliste, avoir l'intelligence d'un enfant de 10 ans ne veut pas dire avoir la curiosité et tout ce qui va avec d'un enfant de 10 ans, tu es né pour te battre, tes parents aussi, tes grands-parents aussi jusqu'a plusieurs centaines de générations, tu peux meme pas imaginer une autre vie que ca. De toute manière tes genes y prédisposent (agressivité, logique, etc).

C'est ce que l'on appelle de l'endoctrinement, les jeunes nazis étaient "dressés" à haïr les juifs, pour eux, il s'agissait de quelque chose de naturel, ils ne pouvaient pas immaginer la vie autrement car on leur avait donné ce fait comme une réalité. Ce que tu expose, c'est le fait que le tau n'a pas d'esprit critique vis à vis de ses actes car il est plongé dans la propagande du bien suprême dès sa naissance. Cet embrigadement à outrance est lui aussi ce que l'on pourrait appeler un lavage de cerveau.

Citation :


Il y a, dans le cerveau, différentes partie plus ou moins développées selon les espèces, les sous-espèces et les individus, par exemple, une partie du cerveau favorise la logique (donc les math), l'autre le langage (celle qui permet a l'espèce humaine d'avoir un langage si élaboré) etc, bah chez la caste de l'Eau, par exemple, cette dernière partie sera très très développée, et donc il aura une très bonne élocution. Meme chose pour les autres Castes. (je rappelle que ce sont des sous-espèces)

A ça, je répondrait que savoir parler et savoir bien parlé sont deux choses totalement différentes. Prend un orateur et un weshwesh de quartier, ils auront le même cerveau mais ne l'utiliseront pas de la même façon. De plus, je peut ajouter qu'Einstein avait un cerveau plus petit que la moyenne. Le développement de notre cortex nous donne des facultés mais ensuite reste à voir comment on les exploite. Tu auras toujours des plus ou moins doués, d'où l'intérêt de vivre dans une société où tu choisit ton métier en fonction de tes capacités et tu ne doit pas adapter tes capacités en fonction de ton métier.

Tout ça pour dire que les Tau ne sont pas le bien. Du fait de notre faible esprit humain manichéen, il n'y a qu'un pas à faire pour dire que "cay le mal". Mais dans le même sens, l'imperium n'est pas non plus le bien ni aucune race de notre univers en fait (et oui, dans une galaxie où il n'y a que la guerre, les gentils n'existent pas, ils se sont fait bouffer).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:52

Citation :
C'est ce que l'on appelle de l'endoctrinement, les jeunes nazis étaient "dressés" à haïr les juifs, pour eux, il s'agissait de quelque chose de naturel, ils ne pouvaient pas immaginer la vie autrement car on leur avait donné ce fait comme une réalité. Ce que tu expose, c'est le fait que le tau n'a pas d'esprit critique vis à vis de ses actes car il est plongé dans la propagande du bien suprême dès sa naissance. Cet embrigadement à outrance est lui aussi ce que l'on pourrait appeler un lavage de cerveau.

Bah non, il a de l'esprit critique, si son supérieur veut qu'il aille se sacrifier comme un con sans raison, il le fera pas, pour toi, ou pour moi, il est parfaitement naturel d'avoir des parents s'occupant de nous jusqu'a 4 ans, après cela l'école prend le relai mais les parents continuent, ensuite formation professionelle, ensuite boulot, ensuite retraire, pour nous c'est naturel, c'est la société qui veut ca, rien a voir avec un lavage de cerveau. bah pour les Tau c'est la meme chose, ils ont une société différente et pour eux c'est aussi normal que pour nous notre système est normal.

Citation :
A ça, je répondrait que savoir parler et savoir bien parlé sont deux choses totalement différentes. Prend un orateur et un weshwesh de quartier, ils auront le même cerveau mais ne l'utiliseront pas de la même façon. De plus, je peut ajouter qu'Einstein avait un cerveau plus petit que la moyenne. Le développement de notre cortex nous donne des facultés mais ensuite reste à voir comment on les exploite. Tu auras toujours des plus ou moins doués, d'où l'intérêt de vivre dans une société où tu choisit ton métier en fonction de tes capacités et tu ne doit pas adapter tes capacités en fonction de ton métier.

Bah justement, le gars de la Caste de l'Eau (qui, en tant que sous-espèce différente a un cerveau légèrement différent de celui des autres castes) apprendra l'élocution depuis son plus jeune age, il est totalement impensale qu'il ne sache pas bien parler. C'est comme si un humain ne savait pas marcher, impensable (sauf maladie) vu qu'il apprend ca depuis son plus jeune age. (j'exagère un peu, mais pas tant que ca).

Bref, tout ca pour dire que moi je trouve que les Tau sont bien la race la plus "gentille" de warhammer (selon mes standards), ok, c'est une semi-dictature, mais c'est une société différente, ca veut pas dire qu'elle est moins bien (en l'occurence, vu que tout le monde y vit bien je serais porté a dire le contraire). Enfin, ca c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:25

Citation :

Bah non, il a de l'esprit critique, si son supérieur veut qu'il aille se sacrifier comme un con sans raison, il le fera pas, pour toi, ou pour moi, il est parfaitement naturel d'avoir des parents s'occupant de nous jusqu'a 4 ans, après cela l'école prend le relai mais les parents continuent, ensuite formation professionelle, ensuite boulot, ensuite retraire, pour nous c'est naturel, c'est la société qui veut ca, rien a voir avec un lavage de cerveau. bah pour les Tau c'est la meme chose, ils ont une société différente et pour eux c'est aussi normal que pour nous notre système est normal.

Si un éthéré lui demande de se suicider, il le fera le sourire aux lèvres, si ça ce n'est pas de l'absence de libre arbitre!

Citation :

Bref, tout ca pour dire que moi je trouve que les Tau sont bien la race la plus "gentille" de warhammer (selon mes standards), ok, c'est une semi-dictature, mais c'est une société différente, ca veut pas dire qu'elle est moins bien (en l'occurence, vu que tout le monde y vit bien je serais porté a dire le contraire). Enfin, ca c'est subjectif.

Moi je rétorque qu'il n'y a tout simplement pas de gentils. La moins méchante à la rigueur (et encore, à l'extrême rigueur) mais pas les plus gentils car il n'y en a aucun. Il n'y a pas de gentille dictature, il n'y en a que des plus ou moins dures.
Enfin, ces deux points de vue dépendent de notre vision personnelle de la réalité de ce monde et du fait justement de notre liberté de conscience, cette vision ne sera pas altérée par un simple débat sur forum mais seulement par des expériences prolongées de notre vie. Nous pouvons de là continuer sur un débat sans fin pour savoir qui aura le dernier mot mais on a fait une bonne partie du tour de la question du bien suprême et de sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:21

shas-o-momo a écrit:
De plus, si c'est les Ethérés qui décident de tout, ils semblent pas en profiter pour avoir ce qu'ils veulent pendant que le reste de la race vit dans la misère, loin de la, ils veulent VRAIMENT répandre le Bien Supreme, meme si ca implique de risquer la mort dans une bataille pour donner plus de courage a la Caste du Feu. Pour moi, c'est le meilleurs système qu'il soit, une dictature dont le seul but est le bien du peuple, malheureusement, c'est encore jamais arrivé un truc pareil ici-bas.

Si, çà à exister, l'Allemagne Nazi, si Hitler se battait c'était pour sa politique d'espace vital, afin que les Allemands ne manquent de rien. Pendant la Guerre, les Allemands avaient chacun un boulot, ils étaient bien nourris, comparé aux restes de l'Europe, puisque les ressources des pays occupés étaient utilisés pour le peuple allemand, le peuple supérieur selon l'idéologie Nazi. Donc si, une dictature qui favorisait son peuple, çà à exister, le 4ème (ou 3ème ?) Reich.



Et perso, je préfère quand même vivre dans l'Empire Tau que dans l'Imperium, moins dur, plus agréable à vivre(des belles cités blanches, c'est plus agréables à regarder que des énormes immeubles tout en acier), et l'endoctrinement, y a la même chose dans l'Imperium avec la vénération de l'Empereur, donc pas de problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:33

Citation :
Moi je rétorque qu'il n'y a tout simplement pas de gentils. La moins méchante à la rigueur (et encore, à l'extrême rigueur) mais pas les plus gentils car il n'y en a aucun. Il n'y a pas de gentille dictature, il n'y en a que des plus ou moins dures.

Bah... comment dire... oui, si le dictateur se préoccupe avant tout du bien-etre du peuple oui vu que, lui il se laissera pas avoir par les arguments de populistes et connaitra l'économie la politique etc, contrairement au peuple. Malheureusement cet homme providentiel n'existe pas dans la vie réel, donc si "la démocratie est le moins mauvais des système politiques", ce n'est pas le cas dans w40k ou les Ethérés existent.

Citation :
Si, çà à exister, l'Allemagne Nazi, si Hitler se battait c'était pour sa politique d'espace vital, afin que les Allemands ne manquent de rien. Pendant la Guerre, les Allemands avaient chacun un boulot, ils étaient bien nourris, comparé aux restes de l'Europe, puisque les ressources des pays occupés étaient utilisés pour le peuple allemand, le peuple supérieur selon l'idéologie Nazi. Donc si, une dictature qui favorisait son peuple, çà à exister, le 4ème (ou 3ème ?) Reich.

Nan, Hitler ne pensait qu'a lui et n'avait rien d'altruiste (les juifs lui sevraient de bouc émissaire, mais il cachait bien que sa grand-mère l'était), et de toute manière, les démocraties aussi font tout pour favoriser leur peuple au détriment des autres, ce que ne font pas les Tau (eux ils favorient leur peuple, et considère toute la galaxie comme en faisant partie) Alors disons "prend ses décisions pour le bien de tous" (le but d'un Etat en fait).

PS: c'était le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:41

shas-o-momo a écrit:
Nan, Hitler ne pensait qu'a lui et n'avait rien d'altruiste (les juifs lui sevraient de bouc émissaire, mais il cachait bien que sa grand-mère l'était), et de toute manière, les démocraties aussi font tout pour favoriser leur peuple au détriment des autres, ce que ne font pas les Tau (eux ils favorient leur peuple, et considère toute la galaxie comme en faisant partie) Alors disons "prend ses décisions pour le bien de tous" (le but d'un Etat en fait).

Ouais, nan mais c'est vrai, prends pas du tout en compte les chiffres de l'époque où on voit clairement que le peuple allemand est le mieux nourris pendant la guerre. Prends pas en compte aussi l'histoire, où les allemands se servaient des ressources des pays conquis pour les propre besoins de leurs pays, prends pas en compte également toutes les victoires de l'armée allemande(au début de la guerre), pour le peuple allemand (L'attaque de Dantzig c'était pour réunir "les deux allemagnes" et reprendre les terres "volées" par les polonais) et là t'auras peut être raison..........
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:37

Citation :
Ouais, nan mais c'est vrai, prends pas du tout en compte les chiffres de l'époque où on voit clairement que le peuple allemand est le mieux nourris pendant la guerre. Prends pas en compte aussi l'histoire, où les allemands se servaient des ressources des pays conquis pour les propre besoins de leurs pays, prends pas en compte également toutes les victoires de l'armée allemande(au début de la guerre), pour le peuple allemand (L'attaque de Dantzig c'était pour réunir "les deux allemagnes" et reprendre les terres "volées" par les polonais) et là t'auras peut être raison..........

J'ai jamais dit ca, je voulais dire que pour lui, si le peuple allemand crevait il s'en foutait. Son but premier n'était pas l'intéret du peuple allemand, ensuite c'est vrai qu'ils se portaient bien au début de la guerre, mais faut pas croire (d'ailleurs, beaucoup des Juifs tués étaient allemands).

Alors que les Ethérés, eux, tous ce qu'ils font c'est dans l'intéret des Tau, des humains, des kroots... et de toutes les espèces intelligentes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:44

Ca c'est ce qu'on nous dit mais entre la théorie et la pratique il y a un monde... Dans leur intérêt certainement, dans celui des tau, probablement, dans celui des autres, ça reste à prouver. Les vespids et les kroots vivaient pénard sur leurs mondes avant l'arrivée des tau avec leur propre culture. L'intérêt pour eux d'avoir rejoint l'empire reste encore à déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tau
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: