Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae

Aller en bas 
+4
Ikarus
Arax, Inquisiteur
Shas'o'momo
Raven
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:08

Nefertis


[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Badab10
Nefertis:
AM 11.8
Dist. orb. 1.95 UA
0.937G/temp -2°C
Monde Forteresse
Niveau de Dîme: Exactis Tertius
Aestimare: C112
Population: 15 000 000


Système planétaire:

Nefertis est l'unique monde de son système planétaire. Sans lune, elle est relativement éloignée de son étoile, une géante rouge. Elle n'est qu'à quelques millions de kilomètres d'une ceinture d'astéroïde où sont installés des systemes de défense tels des champs de mines, des stations spatiales et quelques docks destinés à la Battlefleet Tenebrae.


Planète:


La planète est relativement petite mais sa forte teneur en métaux l'a rendu suffisament massive pour que sa gravité soit supportable par l'homme. Son activité tectonique a cessée il y a plusieurs millions d'années, permettant à son atmosphère de s'échapper dans l'espace sans renouvellement. Le résultat est que l'atmosphère, a forte teneur en azote, est extremement ténue en plus d'être irrespirable. Les ressources minières principales de la planète, l'uranium, le chrome, le tungstène, le titane, l'osmium, le phosphore et l'iridium, sont exploitées dans des complexes auxiliaires en partie automatisés ou dans des mines à ciel ouvert où les ouvriers sont obligés de porter des éco-combinaisons.


Population:


90% de la population vie dans le complexe central, la ville de Midgard. Les autres complexes, destinés à l'extraction minière, à la production hydroponique ou à la production industrielle sont reliés entre eux et à Midgard par un réseau de train magnétiques dans des tunnels capables d'atteindre Mach 1.5. La vie dans les complexes auxiliaires est calquée sur la vie à Midgard, la population travaillant 55 heures par cycle, avec des pauses de 13h toutes les 11h de travail. Une fois tous les dix cycles, une partie de la population est exemptée de travail.


Politique:


L'organisation dirigeante de Nefertis est la Fédération des Complexes Unis. Chaque complexe a un nombre de représentant au Quorum proportionnel à sa population, autant dire que toutes les décisions reviennent à Midgard. Il est à noter que l'Adeptus Mechanicus possède 15% des sièges du Quorum et la Garde Imperiale 20%. Le Quorum prend toutes les décisions concernant la législation civile de la planète, ses décisions s'appliquent partout sur la planète et dans les bases spatiales du système. L'un des membres du Quorum est élu Sky Marshal. Le Sky Marshal est l'équivalent en beaucoup moins puissant du gouverneur planétaire. Il en remplit les fonctions auprés de l'Administratum, est le chef des armées et gère la diplomatie de la Fédération avec les autres mondes et autorités de l'Imperium.

La population de la planète est divisée en deux castes: les civils et les citoyens. Seuls les citoyens peuvent voter, se présenter aux élections de la Fédération ou même donner leur avis sur la politique fédérale. Un civil n'a aucun droit politique. A la naissance, un individu sera toujours un civil, peu importe sa classe sociale. Un civil peut devenir un citoyen en effectuant le Service Fédéral, service militaire d'une durée de deux ans. Celà permet de maintenir un contrôle relatif de l'armée sur la politique de Nefertis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:45

Citation :
La population de la planète est divisée en deux castes: les civils et les citoyens. Seuls les citoyens peuvent voter, se présenter aux élections de la Fédération ou même donner leur avis sur la politique fédérale. Un civil n'a aucun droit politique. A la naissance, un individu sera toujours un civil, peu importe sa classe sociale. Un civil peut devenir un citoyen en effectuant le Service Fédéral, service militaire d'une durée de deux ans. Celà permet de maintenir un contrôle relatif de l'armée sur la politique de Nefertis.

On a compris: t'as vu Starship Trooper :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:05

Nefertis partie 2


[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Dabarq11

[b]Sky Marshal:

Le Sky Marshal est le plus haut grade militaire des armées de Nefertis en même temps que la plus haute instance politique. Son autorité s'étend sur les landes désolées de tout Nefertis et dans tout le systeme planétaire. De la même façon qu'un gouverneur impérial standart, il a en charge la sécurité spatiale. Il cumule ainsi les fonctions de général des FDP et d'amiral de la flotte de Nefertis. Tous les dix ans, un vote de confirmation a lieu. Si moins de la moitié des membres du Quorum votent la confirmation du Sky Marshal, il est déchu et un autre Sky Marshal est élu. En cas d'incompétence caractérisée ou dans d'autres circonstances particulières, le Quorum peut intenter une procédure à l'encontre du Sky Marshal qui sera limogé si plus de 75% des membres votent favorablement.


Flotte de Nefertis:

Bien que la ceinture d'astéroïde soit fournie en docks et en chantiers navaux permettant une production lente mais continue d'escorteurs et de croiseurs légers pour la Battlefleet Tenebrae, Nefertis entretient sa propre force de défense spatiale destinée aussi bien à assurer la sécurité intra-système qu'à transporter ses armées en sécurité sur les mondes à envahir.

La force de combat spatial est constituée d'une poignée de destroyer de classe cobra gracieusement fournis par l'Adeptus Mechanicus pour service rendu ainsi que d'une vingtaine de cargos modifiés pour transporter des appareils d'attaque plutôt que des marchandises, voir des cargos rééquipés avec bien plus d'armes d'une qualité largement supérieure à l'armement standart.

Cette force locale a été presque entièrement détruite durant la guerre d'Aurora et n'a été réhabilitée que récemment.


Garde Impériale:


Le combat est enseigné à tout Nefertaran dès l'âge de 8 ans en plus des autres matières à l'école. A l'âge de 16 ans, les Nefertarans effectuent un stage d'un mois en entrainement accéléré dans les casernements du régiment local. A partir de 18 ans, un Nefertaran peut effectuer le service militaire d'une durée de deux ans. Aprés son service militaire, un citoyen peut s'engager dans l'armée pour une durée de dix, vingt ou trente ans, période aprés laquelle, s'il a survécu, il pourra retourner à la vie civile et jouir d'une retraite bien méritée.

Chaque régiment de Nefertis gère un secteur de Midgard ou un complexe à l'exterieur. Un régiment ne pourra pas recruter de nouvelles recrues en-dehors de son secteur et inversement un habitant d'un secteur ne peut pas s'enroler dans un régiment d'un autre secteur. Les régiments sont ainsi représentés par les vétérans de maintes années de batailles mais aussi par des cadets et conservent leurs effectifs à leur maximum.


Midgard:

A l'origine un complexe de recherche de l'Adeptus Mechanicus, Midgard devint une importante base militaire aprés "l'Incident". L'Adeptus Mechanicus fit venir des travailleurs de ses mondes-forges et la Garde Imperiale installa de manière permanente ses soldats en faction et leur famille. Au fil des siècles, la planète se peupla.

Aujourd'hui Midgard ressemble à une ruche, à ceci prêt qu'elle n'a pas été construite de manière anarchique mais au contraire d'une manière extremement minutieuse et méthodique. La cité est compartimentée aussi bien verticalement qu'horizontalement puisqu'elle est constituée de la même façon qu'un oignon, chaque tranche étant séparée de l'autre par une paroi de blindage suffisement résistante pour résister à un bombardement orbital conséquent.

On compte ainsi quatorze paroi et trente niveau. Le complexe n'est pas organisé en batiments et en rue comme une ruche mais plutôt comme un immense vaisseau spatial avec ses corridors, ses cabines, ses salles de contrôle et ses systemes de sécurité. On se déplace rapidement d'un secteur à l'autre par un complexe réseau d'ascenseur et de mini-train. Le systeme de Midgard ayant fait ses preuves lors de la guerre d'Aurora, tous les autres complexes sont calqués dessus.



Histoire:


  1. M28: Fondation d'un centre de recherche dans les landes d'Ordalie.
  2. M31: Reprise en main du complexe par l'Adeptus Mechanicus.
  3. 821M34: Visite d'un représentant de Terra Nova.
  4. 153M36: Un vaisseau s'écrase sur la planète aprés plusieurs millénaire d'errance dans le warp.
  5. 585M41: l'Incident. Réveil des nécrons sur Nefertis et déploiement en hâte d'une trentaine de régiments pour contenir l'ennemi. Victoire couteuse mais décisive de la Garde Impériale.
  6. 603M41: Sécession de Moab, le 1er Néfertis est envoyé pour appuyer les autres régiments et récolte ses premiers honneurs.
  7. 613M41: Repli des forces impériales. Défaite Impériale.
  8. 654M41: Première guerre de Taneth. Une dizaine de régiments de Nefertis sont envoyés pour aider à repousser l'invasion hérétique de Taneth.
  9. 655M41: Proclamation de la FCU et fondation officielle de Midgard. Election du premier Sky Marshal: Erbert van Ruiten
  10. 672M41: Repli des forces impériales. Victoire hérétique, Taneth devient vassale de Moab.
  11. 703M41: Période de tension au Quorum entre la Garde Impériale et l'Adeptus Mechanicus suite à la décision du Sky Marshal de modifier le SCS des stations spatiales de défense du systeme pour les équiper de propulsion warp. Le projet est abandonné en échange du don d'un dizaine de destroyer par l'Adeptus Mechanicus à la flotte de Nefertis.
  12. 781M41: Seconde guerre de Taneth. Invasion de Taneth par les forces combinées des Son of Dorn et de la Garde Impériale. Victoire rapide et totale contre les forces de Moab, mal préparées. Les forces de Nefertis commencent à gagner une réputation de fiabilité.
  13. 809M41: Troisième guerre de Taneth. Les forces de Moab prennent d'assaut le monde agricole. Les quelques régiments de Nefertis se comportent honorablement mais les forces loyalistes sont submergées et la planète tombe à nouveau sous le joug hérétique.
  14. 891M41: Le 1er Nefertis détruit un ost eldar sur Daturias.
  15. 934M41: Les nécrons se réveillent à nouveau et s'échappent du systeme de Nefertis alors qu'une flotte ruche est détectée en approche du secteur et que les rapports indiquent d'importants préparatifs de guerre sur Moab et Taneth.
  16. 935M41: Premier engagement contre les Tyrannides. Toutes les forces de Nefertis sont déployées contre eux sur le monde jungle de Tae Jong en soutien des Sons of Dorn. Les pertes sont considérables.
  17. 937M41: Des dizaines régiments moins réputés sont envoyés en remplacement des régiments de Nefertis qui sont sauvés du charnier de Tae Jong pour être envoyés combattre une incursion chaotique sur Daturias.
  18. 938M41: Le 1er Nefertis, en faction sur Delos, repousse un assaut Nécron avec l'aide des Sons of Dorn. La majorité des autres régiments sont engagés dans une guerre de tranchée sur Daturias.
  19. 941M41: Fin des combats sur Daturias, les régiments de Nefertis sont renvoyés en défense sur Nefertis en préparation d'une invasion chaotique d'envergure.
  20. 942M41: Siège de Nefertis. Les forces chaotiques anéantissent les défenses orbitales de la planète malgrés de lourdes pertes, les vaisseaux survivant fuyant pour rejoindre la Battlefleet Aurora. Le bombardement orbital de Nefertis s'avère infructueux et dangereux. Plusieurs centaines de milliers de soldats hérétiques débarquent dans les plaines désertiques de la planète.
  21. 943M41: Plusieurs complexes ont été détruit et les régiments sont submergés. Des mesures d'exception appellent la moitié des citoyens sous les drapeaux.
  22. 945M41: Victoire décisive contre l'envahisseur à la bataille dite de l'Ordalie de l'Acier où la charge d'un million de Nefertaran massacre plusieurs centaines de milliers d'hérétiques.
  23. 947M41: Fin de la guerre d'Aurora. Les Nefertarans ont acquis une réputation de troupe d'élite efficace et disciplinée.
  24. 999M41: Les effectifs des régiments sont multipliés par quatre. L'armée Nefertaranne dispose d'un effectif de plusieurs millions. Début de la quatrième guerre de Taneth consistant en une invasion concertée de la FCU et d'un petit contingent des Sons of Dorn de la planète contestée.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:58

Et la flotte n'est pas presque entièrement féminine? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:05

Battlefleet Tenebrae


Les origines


Lorsque la 723eme Flotte Expeditionnaire découvrit le domaine humain qui allait devenir le sous-secteur Tenebrae, elle découvrit également un domaine avancé technologiquement car ayant conservé de nombreux SCS fonctionnels dans ses bases de données. Les dirigeants offrirent immediatement au Mechanicus un accés libre et complet à l'ensemble des SCS du domaine, scellant ainsi une coopération et une amitié qui dure encore au 41em millénaire.

Le Mechanicus s'installa sur le monde de Tenebros IV et un accord complexe fut signé. Officiellement, le sous-secteur serait administré par l'Adeptus Mechanicus, ce qui maintiendrait l'Ecclesiarchie, le Munistorum et de nombreuses organisations impériales à l'écart. Cependant, le Mechanicus n'exercerait un contrôle direct que sur Tenebros et son systeme solaire. Les autres planètes et les "Peuples Amis de la Machine" seraient libre de s'autoadministrer dans tous les domaines courants.

L'Ecclesiarchie étant maintenue à l'écart du sous-secteur, la Flotte de Guerre Tenebrae se retrouvait sans organe de commandement officiel. L'organisation militaire pré-Grande Croisade et sous le contrôle direct de Calligan fut donc réhabilité pour diriger la force spatiale du sous-secteur, ce qui explique la relative indépendance de la Flotte de Guerre Tenebrae étant donné qu'elle dépend d'un commandement décentralisé.

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Retrib10


Doctrine:


La Flotte de Guerre Tenebrae repose sur trois groupes de combat permanent, tous organisés autour d'un cuirassé. Le groupe de combat Cerberus, aussi surnommé Home Fleet, est un groupe spécialement dédié à la réaction rapide en cas de menace. Ses vaisseaux se tiennent prets à effectuer un saut dans le warp dès qu'une menace est détectée dans un secteur sous contrôle imperial pour l'intercepter. Le groupe Colossus, peut-être le plus lourdement armé des trois, est une force d'invasion et de destruction mobilisée de manière très régulière. C'est le groupe dédié à l'escorte des convois transportant les régiments de la Garde Imperiale vers un monde à envahir, au bombardement planétaire et, plus rarement, aux missions d'Exterminatus. Le dernier groupe enfin est le groupe de combat Pegasus. Constitué de vaisseaux au long cours, c'est un groupe destiné à aider l'Adeptus Mechanicus dans sa Quête des SCS perdus. Grâce à ce groupe, un SCS fonctionnel de Canon Nova a été retrouvé et permis de rééquiper toute la flotte.


L'opinion partagée par les sphères dirigeantes du sous-secteur est que si une guerre au sol a lieu, c'est que la flotte a échoué dans sa mission de vaincre les ennemis de l'Empereur où qu'ils soient. La Flotte est considéré autant comme un outil défensif qu'offensif, plusieurs campagnes contre des xenos s'étant terminés sans débarquement de la Garde Imperiale, uniquement avec des bombardements orbitaux ciblés. Ceci explique l'énorme quantité de ressources investies dans la Flotte par le sous-secteur. Tout chantier spatial a un vaisseau de guerre en construction et à peine un vaisseau est-il terminé qu'un autre commence. A cette vitesse de production effrayante s'ajoute la non-redistribution de la production aux secteurs voisins à cause de la Tempête Warp, et on comprend aisément comment les effectifs de la Flotte de Guerre Tenebrae ont put atteindre de telles proportions.


Au niveau tactique, la Battlefleet Tenebrae préfère les engagements à très longue distance, formant une ligne de canon nova tirant salve aprés salve jusqu'à ce que l'ennemi soit anéantit par la puissance dévastatrice délivrée. Si un ennemi parvient cependant à franchir ce mur de feu pour atteindre le combat rapproché, la Flotte se base alors sur l'énorme quantité de porte-nef dont elle dispose pour noyer l'ennemi sous un déluge de bombe et de torpille.


Technologie:

  • La maitrise du SCS du Canon Nova a permit de rééquiper toute la flotte avec cette arme de proue en lieu et place des tube lance-torpille conventionels.
  • Le haut niveau technologique du secteur a permis d'équiper les vaisseaux d'une Matrice de Visée permettant de maximiser le précision et donc d'augmenter la portée effective du vaisseau.
  • Un SCS rare a autorisé la Flotte à améliorer considérablement la portée des tourelles de défense de ses vaisseaux, permettant ainsi au tourelles d'ouvrir le feu sur des cibles distantes de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres
  • D'antiques usines d'armement sur Calligan manufacturent des torpilles vortex en quantité respectable, ce qui permet d'équiper les vaisseaux de ligne sans Canon Nova de ces armes redoutables.

  • Le croiseur de combat de classe Aurora a été conçu durant la Guerre d'Aurora. La multiplication des menaces pesant sur le sous-secteur a mis en évidence le manque de vaisseau doté d'une puissance de feu conséquente au sein de la flotte. Le croiseur de combat de classe Aurora a été conçu sur une base de croiseur de classe Dictator auquel furent adjoint des batteries d'artillerie navale à longue portée. Ce nouveau vaisseau polyvalent capable aussi bien de participer à la ligne de bataille qu'au combat de chasseur ou au bombardement planétaire gagna rapidement ses galons et se montra capable d'assumer le rôle de vaisseau amiral pour de petites flottes. Il est assez similaire au croiseur de combat de classe Mars que l'on trouve dans les autres secteurs.




Effectifs:

Si Tenebros IV est capable de construire la vaste majorité des vaisseaux qui composent la Flotte de Guerre Tenebrae, Calligan et Nefertis sont également capable de produire des vaisseaux de ligne pour équiper la flotte. Ainsi, la moitié des croiseurs de classe Lunar, Dictator, Dominator et Dauntless de la Flotte ne proviennent pas des forges de Tenebros IV qui se focalise sur les vaisseaux les plus avancés ou difficiles à produire.

Cuirassé de classe Emperor: 1
Cuirassé de classe Retribution: 1
Cuirassé de classe Ark Mechanicus*: 1
Croiseur de combat de classe Aurora*: 12
Croiseur de combat de classe Overlord: 1
Croiseur de classe Lunar*: 42
Croiseur de classe Dominator*: 17
Croiseur de classe Gothic: 3
Croiseur de classe Dictator*: 26
Croiseur léger de classe Dauntless*: 37
Escorteurs de classe Sword/Firestorm/Cobra*: 143


*: les classes marquées d'une astérisque sont les classes produites par les chantiers spatiaux du sous-secteur.



Note:

Un observateur avisé notera que les effectifs en croiseurs et escorteurs de la Flotte de Guerre Tenebrae sont approximativement cinq fois supérieurs à ceux d'un secteur imperial normal.
Il ne faut pas oublier que trois planètes capable de manufacturer des vaisseaux spatiaux le font à la chaine depuis plusieurs millénaires. En partant du principe qu'il faut environ 20 ans pour construire un croiseur de classe Lunar, il faudrait environ un millénaire pour obtenir la flotte actuelle, en partant du principe que le monde-forge produise lui aussi les vaisseaux à l'unité.
En sachant que le secteur est isolé depuis presque 1.600 ans et en prenant en compte les pertes élevées de la dernière guerre, on constate que le nombre très élevé de vaisseaux dans cette flotte pourait en réalité approcher du double.

Actuellement les chantiers spatiaux de Tenebros IV sont occupés par le construction d'une nouvelle Ark Mechanicus ainsi que de plusieurs vaisseaux experimentaux qui pourront par la suite être intégré en tant que nouvelles classes à la Battlefleet Tenebrae si les tests s'avèrent concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:18

Ca sent l'influence Araxyrienne tout ça. On devrait lui mettre une étiquette "déteint au lavage" bien que "à la lecture" serait plus exacte. :rire2:

/me envoie les rires enregistrés.

Citation :
Le Mechanicus s'installa sur le monde de Tenebros IV et un accord complexe fut signé. Officiellement, le sous-secteur serait administré par l'Adeptus Mechanicus, ce qui maintiendrait l'Ecclesiarchie, le Munistorum et de nombreuses organisations impériales à l'écart.
J'interviens juste pour préciser ceci : Adeptus Ministorum est l'autre nom de l'Ecclesiarchie, église officielle et plus ou moins unique de l'Imperium (par ce qu'il y a plein d'exceptions, entre les barbares récalcitrants, les space marines, le Mechanicus, les cultes secrets...). Le Departmento Munitorum est l'organisme qui gère les affectations et l'approvisionnement de la Garde Impériale et qui revendique le titre de "vrais héros de l'ombre dans les coulisses" (par ce que gérer toute cette merde de cauchemar logistique, c'est pas de la tarte...).

Précision pour la technologie militaire, l'Imperium possède toujours la technologie des missiles, et certains mondes sont équipés de silos de lancement pouvant envoyer des missiles jusqu'à l'autre bout d'un système solaire (c'est un peu lent mais voilà quoi) ou une distance dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:17

La preuves que les missiles puissant existe toujours est le monde de rynn. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:49

Vous parlez de missiles. Il est vrai que des missiles d'une grande puissance existent. Mais en l'occurence je ne parle pas des "simples" bombes à fusion ou des puissantes charges anti-vaisseau qu'on trouve sur toutes les planètes civilisées.

J'ai précisé qu'il s'agissait de Torpille Vortex. En clair, une munition qui, à l'impact, crée un sous-espace ou un trou noir miniature qui aspire la cible avant de se refermer. C'est une technologie rarissime qui date du Moyen-Âge Technologique, la même que celle utilisée par la Grenade Vortex qu'on trouve à Apocalypse par exemple. C'est une munition rare, très couteuse et excessivement puissante.

Et je vous laisse imaginer les dégats que ça causerait sur une planète vu que Melcor prend l'exemple de Rynn :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:17

Sur Rynn, c'est seulement le hangar des véhicules de la forteresse-monastère qui a sauté (enfin, ça a aussi emporté une bonne partie du reste de la forteresse en question, mais bon...). J'ai bien noté que tu parlais de ce genre d'armes, mais j'ai pensé qu'apporter cette touche supplémentaire à ton arsenal balistique ajouterait une touche supplémentaire de vieux Fluff et, éventuellement, pourrait te donner quelques idées.

Après, je te déconseillerais de mettre des missiles vortex, ça serait du gâchis s'ils se font intercepter, tandis qu'une ogive nucléaire ça va encore. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:41

Citation :
Sur Rynn, c'est seulement le hangar des véhicules de la forteresse-monastère qui a sauté

Désolé de te contredire m'enfin la version officiel est différente...

Citation :
La forteresse-monastère des Crimson Fists n'existait plus. Un missile lancé depuis la base avait mal fonctionné, retombant depuis la stratosphère en direction du sol. Une simple torpille n'aurait pas fait beaucoup de dégâts contre les murs d'adamantium de la place forte, mais celle-ci atteignit un point faible inconnu de la structure, s'enfonçant profondément dans le roc sur lequel se trouvait la base. Sa tête, programmée pour pénétrer la coque épaisse de plusieurs mètres d'un vaisseau avant d'exploser, put traverser des dizaines de mètres de roche avant de frapper l'arsenal du chapitre. La détonation qui en résulta détruisit les boucliers de stase protégeant des réserves d'obus capables d'endommager un cuirassé, éventrant littéralement la montagne. L'arsenal, la forteresse-monastère des Crimson Fists, la montagne et une zone de près d'un kilomètre à la ronde furent atomisés en l'espace d'un battement de cœur.

source : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat440335a&pIndex=2&aId=3800021a&multiPageMode=true&start=3

Je sais un minimum de quoi je parle, je joue ce chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:51

et la l'rtilleur c'est dit "oups boulette" :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:57

Pas de mal, l'Empereur, mes souvenirs à ce sujet étaient assez vagues. Pour autant que je me souvienne, il s'agissait surtout à la base de justifier les traits de chapitre des CF en V3/V4, soit leur sous-effectif au niveau des vétérans et du reste, leur manque de véhicules et leur haine des orks.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:10

Si ça t'interesse, il y a le monde de rynn en roman. Plutot bien ecris, et assez respectueux du fluff pour un roman de BL. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae   [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Sous-Secteur Tenebrae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Secteur Tenebrae [revamped]
» Le secteur E23
» And They Shall Know No Fluff
» Les lois de la physique et le fluff
» Le fluff canonique en 999M41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: