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 Les lois de la physique et le fluff

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Milleuros
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 6:52

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shuriken

Ca a la même forme, mais une matière différente à ce que je vois

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O o
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IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
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Arghit
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 9:39

Oui c’est technologiquement plus avancé mais le principe reste le meme.

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Tenkaranpu
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MessageSujet: Transition   Ven 17 Juin 2011 - 12:38

Mouais, c'est quand même bizarre comme projectile. Mon argument sur le stockage et la fabrication valent toujours quoi, c'est pas comme DoW où les munitions sont à l'infini. ><"

Citation :
Tenka, les armes de 40K ne sont pas crédibles, qu'elles soient lasers, plasma, à impulsion, à shurikens... même les armes cinétiques traditionnelles le sont pour la plupart pas je pense, donc chercher à les expliquer est inutile.
Par ce que tu crois que ne serait-ce que la moitié des organes du corps humain sont plus crédible ? ^^'
Même en Science-Fiction, il y a toujours un processus de raisonnement logique, bien qu'il s'accompagne de zones d'ombre, et c'est je pense ce qui te fais penser qu'elles manquent de crédibilité.


PS : Si un modo pouvait transférer cette digression ailleurs... C'est vrai que le topic ne servira plus après ça, mais bon.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

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Arax, Inquisiteur
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 12:43

La discussion continue ici.

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L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 13:11

Citation :
Vous n'avez pas besoin d'être en TS pour voir qu'il faudrait donc au minimum trois heures plus probablement cinq ou six, à un drop pod pour rejoindre la surface depuis son orbite. Du coup les spaces marines sont vachement fort de prévoir six heures à l'avance où sera l'ennemi

Tu as raison de parler de ça, mais je dirais tout de même ceci, en ne m'appuyant non pas sur de la Science pure comme toi, mais sur la Stratégie classique. Car la Stratégie est depuis l'antiquité considérée comme le domaine de la guerre qui se rapproche le plus de la dimension des dieux, autrement dit la Stratégie est l'art divin. Un Stratège Indien de l'antiquité a dit que : "Tout peut être prévu, même la course céleste des oiseaux dans le ciel. La seule chose qui échappe à cela, ce sont les manoeuvres de subordonnés qui dissimulent leurs intentions." Autrement dit, si les paramètres sont connus (et corrects), les déductions sont possibles, et peuvent être précisées. Sur ce point, je ne pense pas que tu me contrediras.
Alors oui, les space marines ont des organisations plus flexibles et mieux renseignées que la Garde Impériale. Donc, ils ont les moyens de prévoir six heures à l'avance où et quand ils vont tomber sur l'ennemi en minutant.
Sinon, j'ignore si les vaisseaux les plus modernes de l'Imperium sont obligés de rester en orbite géostationnaire où si certains peuvent compenser la gravité par un moyen technologique autre que leurs réacteurs.

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Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 15:22

Oui et puis bon, lorsque qu'il frappe une ligne de fortification, ça pose pas trop de probleme. Je doute que les fortification decide de changer de place entre temps. :p

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 15:49

Oh tu sais avec le chaos on est jamais sur de rien...

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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 17:09

Tenka ==> stockage des shurikens ? rien de plus simple, c'est dans la poignée, un bloc-munitions à la Mass Effect dans laquelle un système magnétique taille des shurikens mono-moléculaires
inutile de te dire qu'un seul bloc munitions peut fournir des dizaines de milliers de shurikens vu l'épaisseur d'un seul projectile.

Par contre le problème des munitions se posent selon moi bien plus pour les armes à bolt, mais bon

Et non, les armes 40K ne sont pas crédibles, t'as idée de l'énergie qu'il faut mettre dans un laser pour qu'il puisse ne serait-ce que brûler la peau ? alors de la à percer de joli trou dans un corps ou mieux, dans une armure, c'est des batteries énormes qu'il faudrait.
Et je parle pas des canons lasers et autre lances ardentes.

Pour les drop-pods, t'es ennemis seraient les derniers des cons s'il n'arrivait pas à détecter les drops pods pendant les 6 heures que dure leur descente, mais bon...
Après, sur les fortifications, je dis rien.

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Crom
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Ven 17 Juin 2011 - 17:12

Une bonne vieille épée, ça vaut plus que n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Sam 18 Juin 2011 - 1:59

Les drops pods ne sont pas "lachés" en atmosphère ils sont propulsés! La est toute la différence mes agneaux...
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Schultzy



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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Sam 18 Juin 2011 - 8:56

Sauf que meme en étant propulser à 10 000 Km/h le drop pod mettrait 3 heures à parcourir les 30 000 Km depuis l'orbite...

'fin bref je pense pas que les créateurs de l'univers de 40k se souciait vraiment de ce genre de chose.

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Sam 18 Juin 2011 - 9:13

Non, et c'est pour ça qu'il faut pas s'en soucier non plus, la science-fiction n'as jamais eu pour but d'être réaliste, et généralement même pas crédible.

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Harkan
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Sam 18 Juin 2011 - 12:37

"'fin bref je pense pas que les créateurs de l'univers de 40k se souciait vraiment de ce genre de chose."


Et ils avaient raison, si 40K était réaliste il n'y aurait plus aucun fun...


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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Juin 2011 - 13:18

Citation :
Oh tu sais avec le chaos on est jamais sur de rien...
C'est vrai et faux en même temps, par ce qu'on est toujours sûr d'une chose, c'est que les plans ne tiendront pas. Par contre, c'est pas l'armée la plus imprévisible (enfin, sauf si tu joues Full Tzeentch, là c'est sûr que...). Ce titre là revient plutôt aux chapitre Space Marines, je dirais.


Citation :
Tenka ==> stockage des shurikens ? rien de plus simple, c'est dans la poignée, un bloc-munitions à la Mass Effect dans laquelle un système magnétique taille des shurikens mono-moléculaires
inutile de te dire qu'un seul bloc munitions peut fournir des dizaines de milliers de shurikens vu l'épaisseur d'un seul projectile.
D'accord, autant pour moi. Ca c'est de la haute technologie... enfin, pas autant que les Nécrons, évidemment.


Citation :
Une bonne vieille épée, ça vaut plus que n'importe quoi.
Ca dépend des méthodes de forge, de la qualité du fer ou de l'acier employé et... Du niveau de celui qui l'a manie. Sinon, je préfère indiscutablement les nihonto, avec une préférence pour le tachi époque Koto (je sais, je manque d'originalité, tous les connaisseurs aiment les Koto... T.T) et pour les travail d'Echizen no kami Sukehiro et de l'école Gassan. Là oui, une bonne vieille épée vaut plus que n'importe quoi.


Citation :
Par contre le problème des munitions se posent selon moi bien plus pour les armes à bolt, mais bon
Pareil que le cinétique. Les chargeurs sont juste plus gros (et les flingues aussi). C'est pour ça que le Tir à une main avec Bolter était une règle spéciale avant. Par contre, il me semble qu'il y a des compartiments de stockage des chargeurs dans l'armure énergétique, ou dans des pochettes attachées en ceinture. Ca ne me choquerait pas plus que l'idée de faire un bouclier énergétique en s'appuyant sur un réacteur nucléaire miniaturisé.

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Juin 2011 - 18:08

Chargeur dans l'armure ? Dans ce cas en effet, on a de quoi tenir toute la bataille.

Mais avec juste un chargeur, ça me paraissait juste What a Face

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Juin 2011 - 18:23

Dans les grappes de marines tactique tu peut rajouter des sacoches. J'ai du en mettre sur mes BT, je t'invite a parcourir mon topic de gurine. Ou alors tu attends que j'ai fini mon sergent Crimson fist. :oui:

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 27 Juin 2011 - 17:25

C'est sympa les sacoches de munitions pour faire des vétérans de la garde :oui:

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Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Mar 28 Juin 2011 - 8:47

Faut pas non plus oublier que ce sont des SM, les soucis de munitions ne se posent pas parcequ'ils sont ultra économes et respectueux de leur munitions
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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Mar 28 Juin 2011 - 8:53

C'est vrai, ils sont précis aussi. Mais par contre, ils affrontent souvent des adversaires plus nombreux qu'eux. :hum:

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Mar 28 Juin 2011 - 10:57

Clair que un chargeur de 30 balles ça fait facilement 20 a 25 mort. Mais comment dire, face au tyty ou orks, bah osef :noel: Donc plusieurs chargeur c'est mieux. :noel:

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Mai 2013 - 19:29

Petit up pour petite remarque.


Citation :
Or (et c'est là que ça devient gênant) l'orbite géostationnaire de notre monde se trouve à plus de 35.000 kilomètres d'altitude. Et pourtant la terre n'a pas une gravité immense. Un vaisseau en orbite doit donc être à plus de 30.000 kilomètres d'altitude (en considérant qu'il peut prendre une petite marge grâce à ses réacteurs mais il ne pourra pas rester longtemps).
D'où tu tiens que les vaisseaux ne peuvent pas aller à moins de 30 000 km ? Par ce que dans le Xenos de la trilogie d'Eisenhorn, le vaisseau spatial du marchand descend presque à la surface d'une planète. Avant d'entrer dans l'espace artificiel créer par les Saruthis, il doit d'abord traverser l’atmosphère de la planète en plein cataclysme de fin du monde.

Il me semble aussi que dans DoW, les vaisseaux descendent assez bas avant de faire l'Exterminatus. Même si l'idée que la bombe soit arrivée très très rapidement à la surface peut être due à la rapidité volontaire de la cinématique, mais je trouve quand même bizarre qu'ils regardent pendant une dizaine d'heure la bombe tomber... xD

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Mai 2013 - 19:54

C'est le sujet du topic Tenka, la physique dit qu'un vaisseau devrait utiliser des quantités astronomiques de carburant (en supposant qu'il ait des moteurs convenablement orientés) pour se maintenir à "basses" altitudes et pourtant le fluff abondent en exemple dans l'autre sens.

Conclusion : le fluff se fout des lois de la physique.

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Darius Kandor
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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Mai 2013 - 22:22

Jarlaxle a écrit:
C'est le sujet du topic Tenka, la physique dit qu'un vaisseau devrait utiliser des quantités astronomiques de carburant (en supposant qu'il ait des moteurs convenablement orientés) pour se maintenir à "basses" altitudes et pourtant le fluff abondent en exemple dans l'autre sens.

Conclusion : le fluff se fout des lois de la physique.

Et donc manque de crédibilité.

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Lun 20 Mai 2013 - 22:48

Ils ont des réacteurs à plasma. Ce sont des vaisseaux prévus pour aller dans les astres. Et donc, "astronomique", oui, et alors ? :sarcastic:

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Mar 21 Mai 2013 - 5:25

Tenka tu sais, l'explication "C'est des réacteurs à plasma et c'est fait pour!" est l'équivalent SF exact du "Ta gueule, c'est magique!" médiéval? :noel:
Oui on peut dire "ils ont une source infinie d'énergie et ça explique tout" sauf qu'une source infinie d'énergie n'existe physiquement pas et ne peut théoriquement exister (rien ne se perd, rien ne se créé, toussa toussa) et on voit qu'au 41eme elle n'existe pas étant donnée que nous avons des choses telles le Prométhéum qui alimente tout ce qui n'est pas spatial et qui vient souvent à manquer... (pauvres gens sur Taros...)
Le but de ce sujet est de voir si l'univers 40k est plausible avec les réalités de la physique... ben non, mais bon c'est pas grave hein tu sais? Les univers de fantasy avec leurs îles volantes, leur magie et compagnie n'ont jamais prétendu l'être non plus! What a Face

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MessageSujet: Re: Les lois de la physique et le fluff   Aujourd'hui à 9:58

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