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 L'Empire Lincian

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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:24

C'est beau.

Par contre, j'ai du mal à voir un fidèle de Slaanesh dans le Kyrvenestis, mis à part le coup des trophées bien sur :noel:
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:51

Le torse dénudé et musclé, les anneaux dans les tétons, l'armure pleine de flagorneries dorées, ça fait déjà pas mal :noel:
Il sera mon count as coteaz quand je jouerais avec le dex CG
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:37

Avais pas remarqué que c'était à ses tétons qu'étaient attachés les chaînes What a Face

C'est les marteaux avec lesquels j'ai du mal, en fait :noel:
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:28

Les marteaux font pas très slaanesh en effet mais ingame il sera supposé avoir un marteau tonnerre et si je veux un minimum de Wysiwyg faut au moins que les armes correspondent.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:10

Wysiwyg ? Kézako ? :noel:
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:16

What You See Is What You Get, le grand principe qu'une figurine doit au moins disposer des armes qu'elle utilise, être de la même taille sur le même socle afin de rendre les parties plus simples et de ne pas avoir le merveilleux coup du "oh mais je ne te l'avait pas dit? Cette épée là, c'est un gantelet énergétique! Donc ton général vient de se prendre une mort instantanée, n'est-ce pas beau?". :p
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:32

Oh, je vois :noel:
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:39

C'est bizarre mais sinon, de loin, les hoplites et le Torquemada en puissance me font penser à des kroots et à leur mentor.
Quant aux mères-pêcheresses, bah... Tu as déjà vu la figurine de pervers qu'avait peinte et sculpté Carasco pour gagner une Slayer Sword en France ? T'es encore loin de sa maîtrise des formes et des couleurs, mais ça va, sont déjà plus apétissantes que les SoB masochistes avec des Eviscerators ou que les Démonettes.
Sinon, je trouve qu'elles ont pas l'air assez shootée (ni âgée) pour faire pythie...

Citation :
What You See Is What You Get, le grand principe qu'une figurine doit au moins disposer des armes qu'elle utilise, être de la même taille sur le même socle afin de rendre les parties plus simples et de ne pas avoir le merveilleux coup du "oh mais je ne te l'avait pas dit? Cette épée là, c'est un gantelet énergétique! Donc ton général vient de se prendre une mort instantanée, n'est-ce pas beau?". :p
En fait, c'est un principe pour tournoi. De plus, le WYSIWYG peut être assez gênant parfois, car à ce que je sache, pas mal de joueur aiment essayer des combinaisons différentes pour les options de leurs figurines et personnages. Certaines choses peuvent aussi être dur à représenter sur une figurine.
Genre les Bioniques, en V4. Par ce que un Bionique c'est pas forcément un bras chromé pour épater la galerie ou une jambe rouillée pour faire pirate, ça peut aussi être une organe interne, ça peut aussi être recouvert de peau synthétique ou d'un morceau d'armure standard, et ça peut aussi être indissociable à l'oeil nu d'un membre normal, comme le sont les bioniques de facture Eldars.
Et sinon, Arax, tu ferais comment pour représenter le Don Force Impie sur une Démonette ? Tu lui sculpterais des muscles en green stuff ou tu remplacerais ses bras par ceux d'un catachan ? :hap:
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:42

Tenka, tu devrais apprendre à mieux lire, tu comprendras que ta petite digression sur le WYSIWYG est hors sujet.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:30

Petit renforcement de mon état major:

L'Empire Lincian - Page 2 2012-027L'Empire Lincian - Page 2 2012-028L'Empire Lincian - Page 2 2012-034

Début d'unité d'orphelins bios guerriers avec épées monomoléculaires:
Spoiler:

Petite preview de mes tanks marcheurs moyens:
Spoiler:


Une fois encore les photos ne sont pas top, faut que je retrouve mon appareil ><
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:27

Sympa tout ça.

Par contre, et c'est un avis personnel, pour des cultistes de slaanesh j'aurais mieux vu des tanks marcheurs avec des pattes plus fines.
Illustration:
Spoiler:

Par curiosité, tu les a montés avec des pièces de quels véhicules tes tanks?
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:32

C'est une gamme alternative produite par un waagheux (le même qui a produit les chevaliers, la gamme se nomme BlightWheels Miniatures).
Je devrais faire des marcheurs plus fins pour les modèles légers (qui seront en count as dreadnought ou sentinelles) de même que mes marcheurs lourds auront des pates de defilers et seront donc moins fins. Déjà là, avec la gurine entre les mains, on a du mal à croire qu'elle tient debout étant donnée sa masse générale comparée à celle des pattes.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:51

Pas fan des marcheur mais le reste est très sympa.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:25

Petit pion objectif que j'ai fait hier:
Spoiler:

Semblerait que mon hébergeur d'images bug, aussi je mettrais d'autres photos plus tard.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:39

Oh ! C'est quoi ça, un barbu musclé, à l'arrière ? Je savais pas que les Slaaneshis pouvaient être contaminés par l'Ombre du Wulfen, c'est bon à savoir (ou alors Arax exploite la figure du vieux barbu qui sert de stéréotype au philosophe grec antique) ! XD

J'avoue, ça me fait penser à Mine Fujiko. Belle et bien proportionnée, intelligente et rusée, exhibitionniste excentrique, corps souple mais pas trop musclé, donne une explication philosophique à ses vices... Si j'en crois ce que j'ai put lire de tes fluffs, c'est quasiment ton genre de femmes. ;)
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:58

Spoiler:

Voila donc les quelques images en plus avec un petit focus sur la demoiselle en cours de possession.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:14



La flotte de guerre linciane


Originellement composée d'éléments renégats de la flotte impériale renforcés par des navires privés appartenant à diverses familles nobles ou autres libres marchands, la flotte Linciane est devenue, en six siècles, une puissance avec laquelle il faut savoir compter dans l'extrême orient galactique. Disposant à la fois de nombreux bâtiments utilisant la technologie impériale mais également de vaisseaux de nouvelle génération alliant le génie des forges hérétiques au savoir de plusieurs races xénos et à la fiabilité SCS, les amiraux de l'Hexarchie peuvent tenir tête à la plupart des forces navales que l'on rencontre dans la galaxie.

Effectifs:
A la veille du 42eme millénaire, la flotte de guerre linciane se trouvait forte de près de cent cinquante vaisseaux capables de voyages dans le warp dont une cinquantaine de transporteurs et une quarantaine de vaisseaux de la taille d'un croiseur ou plus. Bien que la majorité de ces vaisseaux soient encore de facture impériale, l'Hexarchie dispose également de douze cuirassés de facture tout à fait nouvelle ainsi que de plusieurs autres croiseurs reposants sur des apports technologiques Eloans.
En plus de ce fort nombre de vaisseaux interstellaires, Lincia se fait forte de posséder un grand nombre de vaisseaux incapables de voyages warp mais néanmoins de puissance comparable avec les croiseurs légers impériaux. Le domaine hérétique dispose ainsi de plusieurs centaines de ces petits vaisseaux d'attaque qui, bien qu'incapables de se déplacer par eux même, sont parfois véhiculés à bord de vaisseaux porteurs de plus grande envergure ou utilisent des modules de transport warp auxiliaire. Reposant sur des concepts que l'on trouve également dans l'empire Tau, ces forces que les commandants de marine impériale pourraient trouver négligeables permettent à Lincia de garder une puissante force de défense dans ses frontières ainsi que de maintenir des garnisons spatiales dans les mondes récemment pris. Enfin les vaisseaux sans propulsion warp se sont montrés bien plus rapides et biens moins onéreux à construire que tout bâtiment interstellaire impérial, accordant au jeune empire un flot constant de vaisseaux neufs.
Le personnel de la flotte linciane forme une branche à part des forces militaires de l'Hexarchie et l'une de celles les plus indépendantes du Temple au niveau décisionnel. Composé aussi bien de simples artilleurs ou mécaniciens que d'officiers et d'ingénieurs, le corps de la marine Linciane est très hétérogène au niveau de la formation de son personnel. Reposant comme le reste de la société slaaneshite sur l'idéal d'ascension, la marine met un point d'honneur à élever ses élites au dessus de ses membres de plus basses classes et ces élites reçoivent une formation permanente afin de maintenir leur position. Les postes d'officier de bord et de pilote de chasse sont les plus estimés parmi l'effectif de la flotte et si l'Hexarchie dispose ainsi d'une chasse de qualité et d'amiraux et capitaines des plus compétents et parfaitement capables d'en découdre avec leurs équivalents impériaux, les simples artilleurs et autres membres d'équipage sont bien souvent d'une efficacité toute relative sur les vaisseaux de ligne, ne se trouvant pas soumis à la discipline de fer impériale et ne se démenant réellement bien souvent que sous influence psychique.


Organisation:
De même que le reste de l'armée linciane, les groupes de combat de la flotte tendent à être organisés en groupes de six. Ainsi, les unités de combat spatiale sont la plupart du temps composée de deux croiseurs appuyés de quatre escorteurs commandés par un Navarchos, équivalent des vices amiraux impériaux. Jusqu'à six de ces groupes peuvent être assemblés en une flotte de guerre commandée par un Archonte disposant bien souvent de son propre vaisseau amiral, pouvant pour les plus puissants d'entre eux être un cuirassé.
En plus de cette simple organisation, la flotte est divisée en trois branches principale. La flotte de projection est composée de vaisseaux capables de saut warps et ne servant pas eux même de transports. Cette force a pour éminence suprême l'archérétique Baal qui, depuis le pont de son cuirassé de classe Corruptor a bien souvent mené à la victoire la flotte dans des engagements à l'échelle sectorielle. Vient ensuite la flotte de défense, composée des vaisseaux interplanétaires ainsi que de leurs transporteurs. Responsable du maintient des bases spatiales de l'hexarchie et de la défense immédiate des mondes lincians, elle est très souvent mobilisée, autant pour des missions d'escorte et de chasse aux éléments renégats que pour des démonstrations de puissance. Enfin vient le corps de corsaires lincians, composé d'éléments légers, capables de voyage warp mais indépendants de la chaine de commandement standard. Le principal rôle des corsaires est de lancer des raids sur les mondes hostiles à l'hexarchie, piller, capturer des esclaves, détruire ce qui ne peut être prit puis se replier avant qu'une contre attaque ne soit montée. Les corsaires agissent souvent en étroite collaboration avec le Gant de Velours pour la sélection de cibles à la fois pertinentes et mal défendues. Une autre mission des corsaires est l'exploration des mondes encore non colonisés, à la recherche d'éventuels richesses naturelles mais aussi de peuplement humains ou xénos pouvant être placés sous l'influence du domaine hérétique ou simplement fournir un nouvel afflux d'esclaves.
Chaque groupe de bataille, quel que soit le corps auquel il appartient, est lié à l'une des six principales bases spatiales Lincianes: Dyminia, Dolensi, Sereguar, Sarta, Techéran et la base stellaire mobile Dhaek. Disposant chacune de toute une série de docks spacieux mais aussi de large chantiers navals en constante activité, ces six bases sur lesquelles reposent la flotte depuis cinquante ans furent à plusieurs reprise la cible d'attentats de résistants, d'ennemis de Lincia ou d'opposants au système. Chaque base spatiale dépend directement de l'un des six Archérétiques et de fait chacune est jalousement protégée afin qu'une attaque ou un sabotage ne puisse placer son maître dans une position d'infériorité.



Spécificités:
De même que toute autre force spatiale de la galaxie, la flotte Linciane est fortement dépendante de sa capacité à voyager à travers le Warp. Aussi, lors des premières années de son existence, Lincia fit de son mieux pour tenter de ravir des navigateurs à l'Impérium et au Domaine Aldéran en particulier. Si ceux au service du méchanicum de Dyminia et Dolensi se soumirent d'assez bonne grâce, bénéficiant au sein de l'empire naissant d'un statut et d'avantages comparables à ceux des membres de la navis nobile non inféodés à quelque autre organisation, il fut en revanche bien plus difficile d'imposer la corruption linciane à des navigateurs bénéficiant déjà de privilèges équivalents à ceux d'un Succubus au sein de l'Impérium et n'ayant donc qu'un faible intérêt à abandonner leur position au profit d'une autre. L'inquisition, voyant cet état de fait, lança dans le cours du sixième siècle M41 une vaste campagne d'assassinats dirigés contre les navigateurs lincians avec un succès jamais égalé depuis. Plus de quatre-vingt-dix pour-cents des navigateurs hérétiques sont passés au fil de l'épée, empoisonnés ou abattus par un tir de précision. Lincia se trouva ainsi quasiment paralysée, incapable de quitter son espace et peinant même à voyager en son sein.
Les hautes instances de l'Hexarchie mirent plusieurs décennies avant de trouver une solution à ce problème, les biomanciens tentèrent de synthétiser un nouveau gène navigateur, sans succès, alors que certains navigateurs étaient réquisitionnés par le temple pour tenter de forcer une reproduction accélérée, sans plus de réussite. La solution vint finalement d'une équipe de démonologues au service de Sélène qui développèrent un nouveau procédé d'ascension, liant un démon à un être et lui conférant ainsi la possibilité de voir à travers le warp tel un de ses habitants. Le Temple tenta de s'opposer à la création de cette nouvelle caste de pilotes mais le besoin lincian de navigateur était tel qu'il dut renoncer à toute opposition et les navigateurs-démons, aussi connus comme « Ceux qui comprennent » devinrent une classe à part de succubus. Du fait du prestige très important qu'apporte l'appartenance à cette catégorie, nombre de capitaines de vaisseau sont également devenus les navigateurs de leurs appareils et de fait, l'usage du warp au combat est bien plus répandu chez les lincians que les impériaux, les capitaines renégats bénéficiant d'un plus grand lien avec la mer des âmes.
Autre spécificité de la flotte Linciane est l'usage de plus en plus marqué de technologies d'origine Eloane. Les éloans forment une race psychiquement éveillée faisant grand usage de machines capables d'amplifier leurs ondes psioniques. N'en étant qu'aux balbutiement de leur épopée spatiale lors de leur rencontre avec les Lincians, les Eloans se révélèrent ouvert au commerce et à terme intégrèrent une grande partie de la culture linciane à la leur. En retour, les fidèles des Six profitèrent des concepts d'armes psychiques bien plus sophistiquées que ce à quoi ils avaient eut accès jusqu'alors. Pour la première fois, un cœur psychique pouvait amplifier ses pouvoirs suffisamment pour projeter une attaque de grande puissance à travers le vide de l'espace. Des nombreux vaisseaux lincians disposent ainsi de cellules de psykers chargés d'attaquer directement l'équipage des vaisseaux ennemis n'ayant pas leurs champs de Geller en place. Ils sont ainsi capable de plonger des équipes d'artilleurs dans la folie, de forcer un pilote au décollage à créer un accident de grande ampleur voir de forcer la possession d'un psyker non conscient de ses pouvoirs à bord du vaisseau ennemi. Les plus puissants produits de cette technologie sont les cuirassés de classe Corruptor. Au nombre de six, ces vaisseaux gigantesques, de la taille d'un classe Emperor, ne sont que de gargantuesques catalyseurs psychiques capable de prendre littéralement possession de populations entières. L'un des faits d'armes les plus marquant de ces horreurs fut la troisième bataille pour Altar Terminus où la Lance de Shornal, le vaisseau amiral de l'archérétique Baal prit le contrôle de l'Omnis Hostis, cuirassé de classe rétribution appartenant à l'Oligarchie Aldérane, infléchissant définitivement le cours de la bataille en sa faveur.
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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:04

Citation :
Disposant à la fois de nombreux bâtiments utilisant la technologie impériale mais également de vaisseaux de nouvelle génération alliant le génie des forges hérétiques au savoir de plusieurs races xénos et à la fiabilité SCS, les amiraux de l'Hexarchie peuvent tenir tête à la plupart des forces navales que l'on rencontre dans la galaxie.
Tu veux dire "toutes sauf Nécrons et les nouveaux croiseurs d'attaque rapide Chevalier-Gris qui te barrent le T facile tellement ils sont rapides" ? :lol:


Citation :
L'inquisition, voyant cet état de fait, lança dans le cours du sixième siècle M41 une vaste campagne d'assassinats dirigés contre les navigateurs lincians avec un succès jamais égalé depuis. Plus de quatre-vingt-dix pour-cents des navigateurs hérétiques sont passés au fil de l'épée, empoisonnés ou abattus par un tir de précision.
Pas de bûchers ? ^.^'


Citation :
Les hautes instances de l'Hexarchie mirent plusieurs décennies avant de trouver une solution à ce problème, les biomanciens tentèrent de synthétiser un nouveau gène navigateur, sans succès, alors que certains navigateurs étaient réquisitionnés par le temple pour tenter de forcer une reproduction accélérée, sans plus de réussite. La solution vint finalement d'une équipe de démonologues au service de Sélène qui développèrent un nouveau procédé d'ascension, liant un démon à un être et lui conférant ainsi la possibilité de voir à travers le warp tel un de ses habitants.
En fait, les Légions Renégates se servaient déjà de Space Marines possédés comme navigateurs. Mais c'est crédible dans la mesure où les Lincians pouvaient très bien ne pas êtres au courant de l'existence de cette méthode. Ce qui serait plus fun par contre, c'est qu'un des démonologue ait fait semblant de découvrir ce procédé alors qu'il connaissait déjà son existence, afin d'avoir l'air plus brillant qu'il ne l'est réellement et ainsi avoir un avancement. ;)


Citation :
Les plus puissants produits de cette technologie sont les cuirassés de classe Corruptor. Au nombre de six, ces vaisseaux gigantesques, de la taille d'un classe Emperor, ne sont que de gargantuesques catalyseurs psychiques capable de prendre littéralement possession de populations entières.
Je trouve cette idée de catalyseurs psychiques pour le combat spatial à la fois original et bien pensé.
... Même si j'ai imaginé quelque chose de vaguement semblable mais beaucoup plus bourrin pour le sceau du souverain de Tôgenkyô...
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:51

Premier visuel de mes prêtres psykers (mon ordi galère comme pas deux pour exporter des images :( )
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:35

C'est mon point de vue perso mais j'aurais plus vu une peau pâle pour tes psykers.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:49

Il y a déjà beaucoup de blanc sur mes figurines, leur faire un peau plus pâle aurait donné un ton sur ton.
Je compte de plus différencier les unités barbares (cavaliers et count as pénaux ainsi que certains psykers) et normales en donnant aux premiers une peau beaucoup plus pâle qu'aux derniers.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:47

http://philibertnet.com/fr/demons/14122-hell-dorado-succubus.html

Alors, oui, je sais, ça entre gravement en contradiction avec tes fluffs où les Slaaneshi, et les Succubus en particulier, correspondent aux critères de beauté moderne. Néanmoins, je pense que tu pourrais y trouver un quelconque intérêt et éventuellement obtenir une figurine mieux peinte que celle-ci (au vu des photos dans ce topic).


Edit :
Celles-ci tiennent plus de la femme sexy (quoique...)
http://www.reapermini.com/Miniatures/naked/latest/03480

http://www.reapermini.com/Miniatures/naked/latest/65024
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:56

Petit point sur deux des sous cultures les plus importantes en lincia, les raffinés Assaréens et les sauvages Hypurants.

Les cultures Hypurane et Assaréenne

Le système Hypur fut l'un des points de départs de la première insurrection linciane. Les peuplades originaires de ce système servirent massivement dans les premières unités de la légion linciane et avant même que ne commence la guerre, Assarée, planète capitale du système, avait servit de terreau pour la corruption semée par les jumelles Eris et Tanith, gagnant à la cause linciane des centaines de nobles du secteur Elonis ainsi que des fonds monétaires importants et des forces militaires non négligeables. Une fois libéré de l'Impérium, le secteur Hypur devint l'un des lieux de plus forte influence du secteur, ne s'inclinant en importance que devant Dyminia, tant sur le plan culturel que militaire, devenant le centre de l'une des plus vastes sous-cultures de l'Hexarchie.


Origine:
Le système Hypur fut peuplé près de trois mille ans avant la Grande Croisade de même qu'un très grand nombre de mondes des futurs secteurs Elonis, Aranguar et Enlethis par des populations en provenance du centre galactique et poussées à l'exode par une vaste guerre comme l'ère des luttes en comptait des milliers. Ces colons furent les premiers humains à peupler ce secteur de la galaxie et ils étaient fidèles de ce que certains appellent l'Ancienne Croyance, religion que l'on retrouvait alors sur des mondes tels que Colchis ou Cadia, un culte dédié aux quatre puissances du Chaos. D'abord unifiés, les colons se déchirèrent bien vite du fait même de leurs croyances et lorsqu'un millénaires après leur arrivée dans ce secteur de la galaxie ils durent pour la première fois à nouveau faire face à la guerre avec des étrangers, ils avaient pour beaucoup régressé technologiquement et ne purent s'opposer aux forces du Domaine Aldéran naissant d'alors. Le système d'Hypur fit cependant exception, parvenant à maintenir des forces navales et une armée professionnelle en imposant un contrôle strict sur son culte du chaos et en vénérant les Quatre les uns après les autres plutôt que tous en même temps. Pendant quelques siècles, Hypur fut le centre d'un empire de taille moyenne fréquemment en conflit avec le domaine aldéran avant d'être annexé quelques décennies seulement avant l'arrivée de la Grande Croisade dans ce secteur de la galaxie.

Lors de la première période d'occupation aldérane, les hypurants furent traités de même que la majorité des autres peuples sujets du domaine: contraints d'officiellement abandonner leur religion et de servir en tant que peuple auxiliaire, ils gardèrent la majorité de leurs richesses et de leurs droits. Cependant, si certains hypurants embrassèrent la culture aldérane et notamment le néo-angélisme, beaucoup restèrent fidèles à leurs croyances, n'attendant que le moment de se libérer.

Lorsque survint l'hérésie d'Horus, l'ensemble de l'ancien empire Hypurant se déclara en faveur du Maître de Guerre et fit sécession d'avec le reste du Domaine Aldéran. Les officiels aldérans en position furent pour la plupart sacrifiés aux dieux noirs et bien que les hypurants convertis à la cause aldérane organisèrent divers mouvements de résistance, ils ne purent empêcher le domaine hérétique de renaître de ses cendre. La divinité dominante à l'instant de la prise d'indépendance se trouva être Khorne mais après plusieurs défaites militaires aux mains des Aldérans, les hypurants se décidèrent à faire appel aux quatre puissances du warp et à leurs plus grands serviteurs. Des hordes de créatures du warp menées par deux Seigneurs Démons vinrent renforcer les armées Hypuranes mais après une première série de victoire le Héraut du Massacre se retrouva tout simplement détruit par des prêtres néo-angélistes alors que le Héraut de l'Hédonisme fut banni dans le warp, privant les hypurants de leurs soutiens démoniaques et les livrant ainsi à la fureur des aldérans.

La Guerre contre le Roi des Démons comme elle fut appelée en Aldéran avait duré six ans et demi et non seulement causé des très lourdes pertes militaires mais avait aussi vu de larges massacres de populations sur les mondes que les hypurants avaient réussi à capturer. Les aldérans décidèrent de faire un exemple afin de prévenir toute révolte future de ce genre et procédèrent au génocide des anciens hypurants. Plus de 90% de la population de l'ancien empire hérétique fut condamnée aux travaux forcés jusqu'à ce que mort s'en suive et les survivants furent privés de toutes leurs possessions, de tout droit à maintenir des archives écrites ou à posséder des outils technologiques, renvoyés à la barbarie et à l'ignorance.

L'ancien empire d'hypur fut laissé vide pendant plusieurs millénaires, des expéditions ethnologiques s'assurant simplement du niveau d'évolution des populations locales à travers le temps et des missionaires aldérans ou impériaux venant de temps en temps prêcher leur crédo. Cependant, avec le temps et le besoin de nouvelles terres, ils furent un à un re-colonisés par des natifs du Secteur Elonis, principalement issus de mondes auxiliaires surpeuplés. Sur la plupart de ces mondes, les anciennes populations finirent donc par disparaître ou être intégrées au sein des nouveaux habitants, perdant leurs traditions. Cependant, le système Hypur lui même ne redevint jamais un centre de peuplement. Au lieu de cela, le climat paradisiaque d'Assarée, quatrième monde du système, la désigna comme une destination rêvée pour les nobles du secteur à la recherche de villégiature. Les populations locales furent chassées des lieux considérés comme les plus favorables au développement des activités touristiques et dès M38 le système Hypur était devenu la destination favorite des aldérans mais aussi un centre culturelle d'une grande ampleur: la mode d'Aldéra se calquait bien souvent sur ce qui était en vogue sur Hypur, artistes et philosophes s'y installaient pour bénéficier selon eux d'une meilleur inspiration et très vite les spécialités culinaires des hôtels locaux furent reconnus au niveau sectoriel.

Ce fut cette réputation de véritable éden qui attira les jeunes Baal Tanith et Eris vers le système d'Hypur en 358M41. Les deux dernières espéraient en effet y trouver un terrain de jeu correspondant à leurs goûts tandis que le premier ne désirait que leur plaire. Très rapidement, les jumelles devinrent des célébrités locales, excellant dans tout ce qu'elles faisaient, elles s'attirèrent rapidement une cour d'admirateurs qui se mua peu à peu en une cohorte d'adorateurs. Elles passèrent plus de dix ans sur Assarée et sous leur influence, toute une génération de la noblesse aldérane s'ouvrit à des passions qu'elle n'aurait jamais imaginé. Ce nid de penseurs et d'artistes succomba très rapidement à l'attrait de Slaanesh et bien vite les cercles de pensées se mirent à discuter de la félicité qu'apporterait l'abandon de tous à ses désirs tandis que les hôtels les plus prestigieux du secteur devenaient les théâtres des orgies les plus débridées de l'Histoire Aldérane. Des prêtres et prêtresse du culte de Lyndis établirent dès 361 les premiers temples de Slaanesh à la surface et la pensée linciane se vit renforcée au cours de ces années par des milliers de nouveaux penseurs brillants.

Alors que ses deux compagnes s'ébattaient au milieu des nobles d'Aldéran, Baal pour sa part, décida un jour de monter une opération de chasse loin des terres bien contrôlées où se restreignaient le gros des visiteurs d'hypur, sur le monde d'Hypur IV renommé pour sa flore dangereuse. Ce fut ainsi au cours d'une de ses chasses qu'il rencontra pour la première fois les autochtones de ce monde. Coïncidence ou intervention divine, il rencontra un groupe de chasseurs appartenant à une tribu suivant toujours les anciennes traditions hypuranes et dédiée à Slaanesh à cet instant. Les barbares surent immédiatement voir en lui un élu de Slaanesh et il fut conduit au sein de la tribu ou plus que simplement accepté il fut révéré comme correspondant à une antique prophétie. Le futur Archérétique découvrit alors les traditions Hypuranes mais aussi le peuple hypurant en lui même et su voir en eux une force qui pourrait beaucoup jouer dans l'avenir de cette portion de la galaxie. Usant de ses pouvoirs de psykers, des quelques dons que Slaanesh lui avait accordé et de l'intervention occasionnelle de Tanith ou d'Eris, Baal rassemble vite sous sa coupe une coalition de tribus qu'il mena à la guerre contre les autres arpentant les plaines de ce monde pour les unifier dans la vénération de Slaanesh et le but de reprendre les étoiles. Il conduisit ainsi ses premiers conflits et sut soumettre une à une les tribus des trois mondes peuplés du système, garantissant à Lincia la fidélité de plus de trois milliards de guerriers potentiels dans ses guerres à venir.
Les « barbares » hypurants redécouvrirent la technologie à très grande vitesse tout en gardant un très fort attachement à leurs croyances primitives mais entrèrent également pour la première fois depuis des millénaires en contact avec les autres habitants du système sous la forme des habitants d'Assarée. Pour les uns comme pour les autres la rencontre porta de nombreux fruits alors que les hypurants découvraient la beauté de l'art et de la culture tandis que les assaréens, avides de nouvelles expériences savouraient le frisson d'une chasse sauvage ou d'une danse hypurane. Avec la guerre puis l'indépendance prise d'avec le reste du domaine, nombreux furent les aldérans et aldéranéens qui, ayant voué leur vie à Lincia, se trouvèrent chassés de leurs mondes et vinrent s'installer en Assarée et la culture Assaréenne gagna en influences venues des quatre coins du secteur Elonis. Les hypurants pour leur part peuplèrent un bon nombre de mondes sur lesquels ils durent séjourner au cours des campagnes qu'ils menèrent lors de la guerre. Vers 420M41 la population galactique de l'ethnie hypurane avait été multipliée par huit comparativement à ce qu'elle était en 358 et des descendants hypurants vivaient désormais sur une demi douzaine de mondes différents. De même, tous les mondes en contact direct avec Assarée tentèrent de s'aligner sur ce monde florissant et ainsi les deux cultures assaréenne et hypuranes devinrent prédominantes sur toute une portion de la jeune Hexarchie. Au crépuscule du 41eme millénaire, les estimations considèrent qu'entre un cinquième et un quart de la population des mondes intérieurs de l'Hexarchie sont de culture d'inspiration assaréenne, hypurane ou des deux.



Caractéristiques du système Hypur

L'étoile Hypur est un soleil bleu encore assez jeune autour duquel orbitent douze mondes dont trois dans la ceinture habitable. La quatrième planète du système, Assarée, est naturellement porteuse de vie tandis que les deux suivants, Altéa et Asselia furent terra-formés vers la fin de l'ère des luttes. Relativement pauvre en matériaux précieux, ne disposant de guère plus que de quoi satisfaire ses propres besoin, le système a échappé à l'industrialisation massive depuis plus de dix mille ans et ses trois planètes habitables bénéficient donc d'une faune et d'une flore abondante et variée. La population totale du système est estimée à l'année aux alentours de vingt milliards mais le nombre de voyageurs transitant par le système chaque année dépasse largement les quatre milliards.

Assarée est la planète la plus proche du soleil Hypur et dispose d'une année de 297 jours. Le climat local est assez clément avec de longs étés chauds ponctués de quelques très fortes pluies et de courts hivers doux et sec sur l'essentiel de la surface. Les mers recouvrent 78% de la surface et sont peuplés d'une vaste faune locale mais aussi et surtout sont bordées de plages et de zones balnéaires de renommée intersectorielle avant la rébellion linciane. Trois masses continentales principales se distinguent à la surface ainsi que de nombreux archipels de petites îles aux allures paradisiaques, le relief est assez varié quoi que les montagnes locales ne dépassent jamais les quatre mille mètres d'altitude. La planète est ponctuée de ruines datant de l'époque de l'empire Hypurant bien que celles-ci soient rares et bien souvent dans un très mauvais état du fait de leur ancienneté. Plusieurs arcologies se trouvent dispersées un peu partout à la surface, reliées par un vaste réseau de lev-mag. Des mondes du système Hypur, celui-ci est le moins peuplé de véritables « hypurants », la planète étant avant tout une terre de métissage et de développements intellectuels ou artistiques.

Altéa et Asselia sont pour leur part de mondes à plus forte composante terrestre. Elles furent toutes deux terra-formées suivant le modèle d'Assarée mais leurs océans sont bien moins vastes et leurs plaines et de forêts bien plus étendues. Ces paysages sont l'environnement naturel des barbares hypurants qui vivent une existence nomade dans ces immensités les trois quart de l'année, consacrant le dernier au repos au sein d'arcologies lincianes installées à divers points stratégiques. De nombreuses espèces dangereuses souvent importées du reste de l'hexarchie au cours des derniers siècles forment une redoutable faune dont les hypurants se font fort d'être au sommet de la chaine alimentaire. De climat froid, ces mondes ont fait se développer une ethnie à la peau très pâle et cette caractéristique est bien souvent la première qui permet de différencier un hypurant d'un assaréen.
Une base navale de moyenne ampleur est installée dans le système, son utilité militaire restreinte par la position intérieure d'Hypur dans l'hexarchie. En revanche, les stations orbitales de la planète recueillent un trafic très important de vaisseaux de plaisance ou de commerce. Quelques stations spatiales privées sont également dispersées dans le système, propriétés des plus grosses fortunes de l'hexarchie qui y voient une retraite agréable et un lieu propice où organiser des démonstrations de leurs pouvoirs.



Les Assaréen

La totalité des hommes et femmes de l'hexarchie se reconnaissant de culture assaréenne considèrent que l'adoration de Slaanesh est plus affaire de mode de vie que de religion, à l'image de leurs plus éminent modèles, les archérétiques Tanith et Eris. Aux yeux des assaréens, l'homme existe dans cet univers pour expérimenter le plus de plaisir possible et par cet accès au plaisir renforcera son âme et pourra continuer à exister par delà la mort. Il ne convient pas à leurs yeux d'étudier les textes sacrés du culte lincian pour atteindre le bonheur pas plus qu'il ne faut périodiquement assister aux rites du temple pour honorer Slaanesh. Les assaréens ne sont donc pas des fanatiques mais ils ne sont pas non plus de simples hédonistes sans raison, ils vivent de leur propre compréhension et n'ont de cesse de chercher de nouvelles expériences, de partager leurs avis avec les autres et d'évoluer ainsi sans cesse. Société ouverte, libertine mais aussi humaniste dans une certaine mesure (tout en gardant en place un système de caste et d'esclavage), les assaréens sont bien souvent l'exemple donné par la propagande linciane aux mondes extérieurs à l'hexarchie pour montrer la supériorité de la société slaaneshite sur l'impériale.

La scolarité est obligatoire dans les mondes de culture assaréens jusqu'à l'âge de 18 ans et recommandée jusqu'à celui de 36. Les médias sont libres du pouvoir politiques et ont trouve ainsi une presse variée d'avis bien souvent contraire. Un système d'aide social en fonction de la caste assure l'accès des plus démunis à des soins minimaux et les castes médianes peuvent espérer profiter de traitements rajuvénants de base, assurant une espérance de vie bien souvent située aux alentours de 120 ans.

Il n'y a pas de caractérisation ethnique précise des assaréens, étant en effet un peuple de métissage uni plus par un mode de vie que par des ancêtres communs. On notera néanmoins que la totalité de la population assaréenne tend à éprouver un certain malaise face aux mutations d'apparence non humaine, plus forte encore que dans le reste de Lincia. Également les habitants de la planète assarée se reconnaissent pour beaucoup à leur peau couleur de hâlée sans atteindre le noir de mondes tels que Frege. Enfin, les assaréens se reconnaissent par un accent suave et un langage spécifique à leur culture qui se trouve être inspiré à la fois du haut gothique, de l'aldéran et du noir parlé combiné avec une harmonie très propice aux chansons. Le parlé assaréen est la première langue apprise dans les mondes de l'hexarchie de culture autre avant les haut et bas gothiques et le dolensian.


Les Hypurants

Trouvant leur origine dans les peuplades venues peupler la région galactique des alentours du domaine Aldéran lors de l'ère des luttes et étant par la suite restés fidèles à leur ethnie dans la reproduction, les hypurants partagent nombre de traits caractéristiques bien que se trouvant également sur d'autres mondes de la région. La taille moyenne des hypurants se trouve aux alentours d'1,85m en faisant une des ethnies les plus grandes de leurs environs galactique. Ils ont des yeux en amande portant presque toujours des nuances de vert. Leurs cheveux sont pour la plupart sombre bien qu'il soit fréquent qu'ils soient teints au cours de la vie d'un hypurant, de plus, une très faible minorité d'entre eux possède une chevelure entièrement blanche mais ce trait tend à disparaître de plus en plus avec le passage des siècles.

Maintenus pendant des millénaires dans un état primitif par leur maîtres Aldérans, les Hypurant se sont, depuis la guerre de 385, pleinement approprié les bienfaits de la technologie. Les mondes qu'ils peuplent sont traversés par de longues lignes de lev mag de même que leur navires, autrefois simplement faits de bois, sont désormais des miracles de technologie, bien souvent capable d'évoluer par delà les simples étendues d'eau. Les arcologies hypurane où les tribus passent leur hivers sont elles aussi des miracles de technologie et de confort libérant leurs habitants de toute contrainte matérielle. Néanmoins, ce peuple nomade a gardé un fort goût de l'aventure et du voyage. Les trois quart de l'année, les Hypurants voyagent ainsi à travers leurs mondes, les tribus s'affrontant en escarmouches lorsqu'elles se croisent, vivant de la chasse, la cueillette et de l'élevage de troupeaux migrants. Ce mode de vie au contact de la nature est particulièrement populaire chez certaines parties de la population de l'Hexarchie et il est commun que certains citoyens désœuvrés viennent passer quelques mois sur un monde hypurant à vivre au sein des tribus si ils en ont l'occasion.

Féroces guerriers, les hypurants ont gardé de leur état passé une relative séparation des tâches entre hommes et femmes au contraire de ce qui a court dans le reste du domaine lincian. Ainsi les hommes hypurants sont ils traditionnellement combattants, artisans, pêcheurs, chasseurs tandis que les femmes sont destinées à des tâches tel les métiers du service, l'art, la cueillette ou autre. Le culte lincian est suivi chez les hypurants par le biais de cérémonies en plein air souvent basé sur le seul triangle des maîtrises. Les Danseuses au Sabre, conseillères traditionnelles des chefs de tribus hypurant et représentantes fréquentes du Temple au sein des communautés nomades sont ainsi typiquement des prêtresses duale dévouée à l'ambition et l'orgueil avec une faveur pour la première.

Les hypurants disposent également d'un sens de l'honneur assez développé quoi que difficile à comprendre d'un point de vue extérieur: si pour eux l'assassinat n'a rien d'infamant, de même que la retraite stratégique, le combat singulier est une affaire sacrée et intervenir dans un duel est à leurs yeux l'acte le plus infamant qui soit. Les hypurants vivent en effet en tribu mais chacun doit mériter sa place ou subir les conséquences sans espérer de pitié de la part des autres membres de la communauté. Malgré cela les tribus tendent à être très accueillantes envers quiconque se plis à leurs lois.
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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:14

Oh... Est-ce ta réponse à mon dernier MP ? Biiiien... ;)



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MessageSujet: Re: L'Empire Lincian   L'Empire Lincian - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:26

Citation :

Il était une fois deux rois qui avaient par voie diplomatique décidés de régner sur le royaume qu'ils se disputaient, l'un après l'autre, se passant le fardeau du pouvoir au bout de quelques années. Mais sitôt que le premier roi eut goutté au pouvoir absolue, il refusa de le céder comme convenu. Et ce fût la guerre. :)

Je te suggère de songer à ce qui se passerait avec non pas deux mais quatre dieux, d'une part, et d'autre part je rappelle que les "marques" sont permanentes, et que seule celle du Chaos Universel permet le polythéisme. Il me semble dans ces conditions d'autant plus difficile de gérer un tel système. ;)

C'est justement pour cela que j'ai dit "fit cependant exception". Ce que l'histoire retient, ce n'est pas les échecs prévisibles et communs mais les rares réussites qui défient la probabilité. C'est pour cela que si on demande à un clampin dans la rue de nous citer trois généraux il donnera des génies alors que l'extrême majorité de ceux qui ont existé à travers le temps n'ont pas eut le dixième du talent des énoncés.
Le dominion hypurant pré grande croisade n'était pas une chose évidente et il y a eut des couacs qui ont été en parti responsables de la première victoire aldérane sur ceux ci, mais c'est justement le caractère peu probable de cette réussite d'alors qui les fit rester dans l'histoire.


Citation :
C'est certes avant l'Inquisition Impériale ait été inventée, mais je rappelle que l'un des principaux trucs ayant fait la légende noire de l'Inquisition Espagnole, c'est la persécution de juifs convertis, pour vérifier la sincérité de leur conversion. Les mesures incluent pogroms, tortures, bûchers. ;)

Sauf que justement, nous parlons d'un temps avant l'inquisition, un temps précédant de peu le moment où l'Impérium lui même enjoindrait les peuples à se réunir sous sa tutelle sans trop de considération sur l'état de leurs dents. La vielle aldéran n'était pas une théocratie, s'assurer la fidélité spirituelle de ses sujets n'était pas sa principale préoccupation.


Citation :
Ils ont réussi à faire ça sans outils scientifiquement (j'entends par là non issue de la superstition) spécialisés dans la lutte contre les démons ? Par ce que si c'est seulement avec des bombardements orbitaux, je crois que les Chevaliers Gris laisseraient la place à des bombardiers AC130.

Comment les gens du monde de Battle font ils pour résister au chaos sans technologie?



Citation :
Trois milliards avant qu'ils n'aient redécouverts la technologie, et ait donc eut les moyens de faire du baby boom, ou trois milliards après l'arrivée de Baal ? Par ce que tu vois, si c'est avant, je trouve ça très difficile pour un peuple primitif de chasseur-cueilleur, composés de nombreuses tribus rivales / ennemies, avec masse d'individus aux tendances auto-destructrices.

Après son passage (une demi génération de baby boom donc) et répartis sur trois planètes.



Citation :
Galactique ? Tu veux dire (sous-)sectorielle ? Après tout, ils ne sont pas répandus à une telle échelle.

La galaxie inclus les sous secteurs non?



Citation :
Est-ce que t'es déjà aller en tourisme dans un coin paumé Arax ? Par ce que je t'assure que même en France, la population double très facilement dans les lieux d'attraction touristique, pendant la saison. 4 Milliards ça me paraît relativement peu du coup. J'ajouterais aussi que la définition officielle de touriste est "toute personne passant plus d'une journée en-dehors de chez elle." ;)
C'est la raison pour laquelle la Chine a le plus de touriste au monde... la plupart des touristes sont chinois visitant la Chine. :fou: :hum:

En effet la France, première destination du tourisme international au monde, reçoit chaque année plus que sa population en touristes. Sauf qu'aller en France, ça prend un billet d'avion que l'on peut trouver à moins d'une quart de mois de salaire et qui représente un voyage de quelques heures. A noter qu'une très grande partie des touristes en France viennent du reste de l'Europe et ont donc un trajet relativement court à faire. Voyager d'un système stellaire à un autre, ça représente un voyage de plusieurs mois, un investissement financier que le premier venu ne peut pas se payer. Les simples états unis, malgré tout le rêve qu'ils suscitent, reçoivent 50 millions de touristes par an, un sixième de leur population totale et ce simplement parce que pour venir chez eux depuis un autre pôle principal, il faut traverser l'Atlantique ou le Pacifique. Or un océan c'est bien court comparativement à une traversée de l'espace...



Citation :
lev-mag?

Trains à Lévitation-Magnétique. Ce que l'on aurait si la SNCF n'était pas du genre à faire des faveurs...




Citation :
... De fait, c'est vrai que cet argument serait crédible avec la majorité des gens, faibles d'esprits peuplant l'Imperium (et la Terre aussi :hap: ) mais en réalité, la seule supériorité qu'ils ont c'est qu'ils assument leur déviance et disent que ça les enrichis. :sarcastic:

C'est justement pour cela qu'on appelle ça de la "propagande" ;)




Citation :
Ouais bien sur, mais aucune opposante formelle au régime. :sarcastic:

Ultra minoritaire comme il se doit.
Vois tu en France des journaux clamant haut et fort qu'il faut en finir avec le système en place? Non pas des affaires de gauche ou de droite mais des gens se réclamant opposés au fait que l'on garde une démocratie? Non hein... en dehors de deux trois royalistes réac et... et c'est tout parce que même les communistes prétendent vouloir une démocratie et que les anar... il y a encore des anar?
De même en Lincia, les gens sont habitués à leur système de représentation politique et si il y a des opinions plus libéralistes que d'autres, des mouvances pacifistes ou pan-galactiques, des groupuscules voulant changer les systèmes électifs, légaliser l'invocation démoniaque, interdire le meurtre d'état... il n'y aura personne pour dire "débarrassons nous du système" quand le système plait à la majorité de même que dans notre monde, ceux qui ne croient pas en l'idéal occidental de démocratie ne le montrent pas des masses...



Citation :

Tu les as conçus pour correspondre basiquement à des idéaux esthétiques à la portée des gens de notre époque (pour être beaux quoi). Félicitations, Monsieur (Docteur ? :rire: ) Araxyrie, c'est un franc succès. :ok:
Tu vois, ces histoires dans la France post 2nde Guerre Mondiale de "l'Eugénisme c'est le Mal" et que soit disant c'est "porter atteinte à l'intégrité de l'espèce humaine" c'est des conneries, juste une réaction de rejet. Les gens qui interdisent les recherches sur les cellules souches par ce que c'est plus lucratif d'encourager le trafic d'organes adoptent exactement ce genre de discours insipide.

Je les ait conçus pour avoir des traits distinctifs (yeux verts en amande comme nos asiatiques en ont des bridés sombres) adaptés à leur mode de vie (dix mille ans à vivre dans les plaines, ça augmente le potentiel de survie des grands qui voient plus loin et courent plus vite). Ensuite il y a des beaux et des moches, des gras et des minces mais une fois de plus, ceux que l'on voit le plus souvent sont ceux envoyés en mission au loin pour leur aspect séduisant justement d'autant que la beauté est un facteur d'estime dans cette société débridé et qu'un "beau" aura plus de chances d'être choisi qu'un "laid" sans que trop de syndicats ne se plaignent ^^



Citation :
Je ne me souviens pas avoir lut quelque chose au sujet de ce triangle... Si l'erreur vient de moi, ou le sujet est-il évoqué ? Et sinon, de quoi s'agit-il ? ^^

Le domaine de Slaanesh est arrangé en six cercles: ceux de l'avarice, la gourmandise, la luxure, l'ambition, l'orgueil et la paresse. Les lincians les classent en trois triangles: le triangle des excès composé de la gourmandise, la luxure et l'orgueil perçus dans le vocabulaire lincian comme la Langueur, l'Ardeur et la Saveur et le triangle des maitrises composé l'avarice, l'ambition et la paresse perçus comme la volonté de possession/légitimité, l'ambition et la Douceur.
Le culte de Slaanesh peut souvent être perçu, de façon simplifiée, comme la volonté d'accomplir tous les excès ou d'atteindre la perfection. C'est pourquoi existent ces deux triangles chez les lincians et que certaines tendances du culte se focalisent sur un triangle en particulier tandis que d'autres se concentrent sur les facettes opposées (gourmandise et avarice, paresse et luxure, ambition et orgueil) ou sur un domaine principal et les deux composantes non opposés de l'autre triangle en mineur (Gaïa par exemple est une prêtresse de l'Ambition couplée en termes mineurs à la gourmandise et la luxure (sans blague :noel:).
Les hypurants donc estiment comme vertu principale le fait de maîtriser leurs corps, leur environnement, leur avenir, leurs désirs, leur fatigue etc...
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