Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A lire: description de la planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

A lire: description de la planète Empty
MessageSujet: A lire: description de la planète   A lire: description de la planète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:52

A lire: description de la planète Bakka

Ichovor est une planète principalement océanique, les mers recouvrant 82% de sa surface. Les terres sont composées de chapelets d'îles de différentes tailles dont le plus grand est un archipel de deux îles reliées par un isthme et dont la plus grande fait trois mille kilomètres de diamètre. C'est sur ce "continent" que s'est consacré l'essentiel du peuplement depuis la colonisation en fin M40. Profitant d'un climat assez clément, les colons ont développés une forte économie agricole et un noyau d'industrie au cours du millénaire de peuplement de la planète.
La rotation de la planète a lieu en 20 heures ce qui fait que les journées sont assez courtes et que bien souvent, les étrangers voient leur rythme de sommeil dérangé lors des premiers mois passés à la surface. De plus, la gravité n'est que de 0.86G, les poids sont faussés du fait de la petite taille de la planète et si cette gravité atténuée permet quelques prestations acrobatiques impossible autre part, elle n'en cause pas moins un certain nombre d'accidents. La période de révolution pour sa part est de 368 jours, la température moyenne de 17° et le climat est majoritairement chaud avec des étés secs et des hivers sans gel sauf cas rare.

A lire: description de la planète Carte_10

Une station orbitale se situe en orbite au dessus de la planète et est le siège de l'administratum local. Celui ci n'interfère que peu avec la vie à la surface, se contentant de percevoir la taxe de produits agricoles et à l'occasion de lever un régiment de la garde. Il dispose aussi de l'autorité dans le seul astroport planétaire et en réglemente donc tout le commerce externe.
La vie politique d'Ichovor a toujours été constituée de l'opposition de plusieurs familles nobles pour l'obtention des meilleures parcelles agricoles et le contrôle des citées. Chaque ville majeure a historiquement été fondée par une famille qui en garde la charge depuis lors, les mariages arrangés afin d'augmenter le pouvoir des familles sont donc monnaie courante. Malgré tout, la population a crut de plus en plus, atteignant la barre des 500.000.000 en 944M41, sa production agricole, hydroponique et poissonnière. Cependant, la vie de ce paisible monde bascula il y a un peu moins de 50 ans.

En 956M41, la grande famille Elnath présenta son candidat au poste de gouverneur planétaire, recueillant l'assentiment de près de la moitié des autres maisons nobles mais une coalition menée par la famille Gedea réussit a réunir une très grande quantité de familles elle aussi. Lorsque vint le moment d'élire le nouveau gouverneur, le scrutin tomba sur une égalité parfaite de voix. Un nouveau vote fut reconduit un mois plus tard mais au moment d'avoir lieu, une dizaine d'assassinat avaient frappé les deux camps. Par absence de certains votants, la famille Elnath finit par emporter le poste mais ses opposants clamèrent à l'illégitimité réclamant un nouveau scrutin. En peu de temps, les tensions se manifestèrent de plus en plus violemment, notamment sous la forme d'escarmouches meurtrières entre bandes de mercenaires. Les familles se mirent à importer massivement des armes depuis le reste du sous secteur, l'administratum redistribuant ces produits en profitant de la taxe sur les importation planétaires. Cependant, en faisant ainsi il préparait la guerre à venir.

Après deux ans de course à l'armement, la guerre finit par éclater des deux cotés. Les frontières n'étant pas clairement délimitées, la guerre atteint l'ensemble du pays, les villes prenant parti d'un coté ou de l'autre. La guerre conventionnelle ravagea les champs et aussi Perpenea, la capitale planétaire, siège du gouvernement. Après sept ans de conflit stérile, plusieurs charges nova explosèrent au cœur de Perpenea, emportant une grande partie de la population et des forces armées. Les deux camps se renvoyèrent mutuellement la faute et une réelle haine naquit entre leurs membres. Un conflit nucléaire finit par éclater, emportant le centre du continent et la moitié de la population mondiale. Les terres désolées du centre couvrent un rayon de cinq cent kilomètre et sont parcourues de radiation et de bandes de mutants. Bien qu'impropres à la vie, elle sont traversable et recèlent de grandes richesses pour ceux prêts à s'y aventurer.
Cela fait maintenant trente ans que la guerre a éclaté. Nous sommes en 993M41 et la paix n'est toujours pas venue, face à la violence des conflits, certaines villes se sont déclarées villes franches et luttent maintenant pour leur indépendance. Les deux camps bien qu'épuisés et ne pouvant plus importer d'armes depuis un décret de l'administratum visant à mettre un terme au conflit continuent à combattre ponctuellement. Des bandes de mercenaire ont été recrutées sur le monde et ailleurs et des rumeurs courent même que des xénos auraient été appelés. C'est dans un tel contexte que vous arrivez sur ce monde, décidé à y forger votre destin.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

A lire: description de la planète Empty
MessageSujet: Re: A lire: description de la planète   A lire: description de la planète Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:46

Bestiaire:

Du fait de sa nature aquatique, la faune d'Ichovor vit principalement dans les gigantesques océans de la planète. Les quelques animaux demeurant sur le continent sont soit de paisibles et petits herbivores soit leurs prédateurs. Ceux ci sont particulièrement féroces car ils doivent sans cesse tuer pour survivre du fait de la faible quantité de nourriture disponible.

Le kandar : Les kandars sont les animaux terrestre les plus communs d'Ichovor. Cette espèce semble être doué d'une capacité d'adaptation hors du commun, en en trouve en effet de toutes les tailles allant de spécimen pas plus grand qu'un chat jusqu'à atteindre la taille d'un éléphant adulte. Un nombre impressionnant de mutation a été observé sur les kandars si bien qu'on recense plus de 150 espèces différentes rien que sur le continent. Le kandar est un reptile à sang froid recouvert d'écailles de teinte varié et de solidité tout aussi varié. Les plus grand individus résistent aisément à des tirs de bolters alors que ceux de taille moyenne peuvent encaisser plusieurs tirs de fusil laser avant de rendre l'âme. Les dragons se nourrissent essentiellement de petits mammifères vivant sur le continent ou d'humain faute de mieux.
Sur Ichovor, le kandar est un véritable emblème. Les individus de taille moyenne font excellentes montures, dociles et faciles à dresser. Ils peuvent transporter de lourdes charges et sont capable de déchiqueter un homme grâce à leurs croc et griffes acérés. Les maisons nobles entretiennent un vaste parc de kandar servant de coursiers en cas de pénurie de carburant ou d'urgence.


Le lycanthrope: Tirant son nom de créature du folklore de Terra, le Lycanthrope est la seul espèce de mammifère à avoir suffisamment évolué pour représenter un danger pour l'homme. Ce prédateur nocturne est l'ennemi naturel des kandar , ses griffes à la forme si particulière sont capables de littéralement ouvrit la carapace d'écaille des dragons de toute tailles. Pourtant, les Lycantrope ne sont pas un réel danger pour les reptiles. Leur population est à un niveau affreusement bas comparer à l'abondance de kandars. les biologistes estiment que l'espèce aura complètement disparue d'ici 200 ans. Le lycanthrope ressemble à un gros chien dépourvu de museau. Son nom viens du fait qu'il est capable de se dresser sur ses deux pattes arrières l'espace d'un instant pour intimider son adversaire. Il fait alors la taille d'un homme adulte.


La vénoma: La vénoma est une plante carnivore des plus dangereuse. Elle secrète en permanence une substance chimique qui, une fois dans l'organisme d'un être vivant stimule son cerveau et provoque des hallucinations. Le sujet infecté aura alors un désir sexuel sur-développé et n'aura plus d'yeux que pour la plante elle même qui lui paraitra être un membre de son espèce. L'homme est tout aussi réceptif que n'importe quel animal à cet endoctrinement si bien que pénétrer dans la jungle centrale sans l'équipement approprié.


Le vers cérébral: Sans nul doute la pie des saloperie d'Ichovor. les vers sont des invertébrés mesurant jusqu'à 15cm de long pour un diamètre de 2cm. Les larves se collent à certaines plantes comestible, les baie d'or en particulier et, une fois dans l'estomac d'une victime, ils grossissent jusqu'à atteindre la taille adulte et remontent le système digestif jusqu'à la gorge. De là, ils se frayent un chemin jusqu'au cerveau auquel ils s'accrochent. A ce moment, le sujet est définitivement perdue et transformer en une sorte de zombie. Le vers pompe le sang de la victime jusqu'à ce que le cerveau, plus assez irrigué meurt. Le vers sort alors du corps, pond des œufs et meurt à son tour. Le système digestif humain le protègent de la majorité des cas. Pourtant, de plus en plus de zombies humain sont observé à la périphérie des villes de campagne. Il se peut que le vers se soit adapté...


Le corail arboricole: Il n'est pas rare de voir au large des cotes de longue constructions rouges organiques dépasser de la surface des océans. Le corail d'Ichovor à une croissance démesurée, pouvant faire jusqu'à un kilomètre de haut depuis sa base en profondeur. La partie immerger ne dépasse heureusement que rarement les 10m. Durant les trois premiers mois d'une année, les coraux connaissent une grande poussée de croissance, formant au large du continent une foret de plusieurs kilomètre de long. Ce spectacle est un des principaux intérêts touristique d'Ichovor.


Le carnassier: Véritable fléaux des pécheurs, le carnassier est un poisson de la taille d'un thon de Terra. Sa particularité est son attrait prononcer pour la viande de mammifère. Ainsi, le carnassier est abondant dans les rivières du continent, rendant particulièrement périlleuse la baignade en eau non protégés. Ces adorables poissons ont l'habitude de bondir hors de l'eau pour attaquer leur proie. Il peuvent atteindre une cible situé à plus de 5 mettre de la rive. Une fois à terre, ils se servent de leurs nageoires musclés pour se trainer dans les eau.

Chimera Gigantica dit "Gigant": Sans conteste le seigneur d'Ichovor. le Gigant est un long reptile marin mesurant près de 30m de long pour 5m de haut. sa particularité est de posséder tous les organes en double, sauf le cerveau. Il a ainsi deux cœurs, et surtout deux systèmes digestifs alimenté chacun par deux gigantesques gueules garnies de crocs acérés. Il ne serait que peu dangereux si il se contentait de rester dans les abysses, son milieu de vie naturel mais, pour une raison inconnus, le Gigant possède aussi des pattes capable de le porter à terre. Lors de la dernière incursion d'un Gigant sur le continent, celui ci à détruit deux Chimère et un Leman Russ avant de rendre l'âme. Ses écailles son d'une résistance incomparable, faites de fibres de carbone resserrés, les meilleurs magos biologistes doutent même du fait que la nature en soit à l'origine. Cette espèce reste bien mystérieuse, nul ne sait combien de ces géants sommmeils au fond des eaux et ce qui motive leurs intrusions à la surface.


Dernière édition par Arghit le Dim 25 Avr 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A lire: description de la planète Empty
MessageSujet: Re: A lire: description de la planète   A lire: description de la planète Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:35

Voici le nouveau règlement du RP...

Tout d’abord, il faut vous dire que vos persos sont beaucoup moins forts que dans la version précédente. Bien entendu, ils restent supérieurs à la normale mais ils ne sont pas non plus exceptionnels…
Pour illustrer cet abaissement de niveau, prenons l’exemple d’un combattant au corps à corps et d’un sniper…
Lorsque le sniper sera attaqué au close, celui-ci pourra se tirer sans trop de peine d’un combat singulier mais prendra cher si il est tout seul contre deux ennemis… Un bourrin quand à lui éviscérera sans problème un homme isolé, passera sans grande difficulté deux adversaires, devra se concentrer pour éviter d’être en danger contre trois adversaires et devra se donner à fond pour espérer l’emporter contre quatre opposants simultanément mais prendra tout de même cher dans la tronche… Les personnages équilibré ou non entièrement axé sur le close rencontrerons des difficultés majeures à partir de trois adversaires…
Il vous sera demandé de prendre en compte le fait que vous ne combattez pas des mollusques décérébrés incapables de parer ou d’esquiver ou encore de se mettre à couvert. Sachez que vos adversaires vivent eux aussi dans un monde ou seuls les forts survivent et qu’ils sont par conséquent assez bien entrainés…
Tout ce qui sera considéré comme excessivement gros bill sera sanctionné par la modification du post pour le rendre acceptable la première fois… Les récidives entraineront des décisions, certes douloureuses, mais équitables et appropriées à la situation… A noter que les bioniques ne seront plus disponibles aussi facilement… Avis à tous les futurs manchots donc…

Pour ce qui est de l’équipement, celui-ci a été revus à la baisse. Cela est dut au fait qu’il serait totalement illogique que vous réussissiez à vous procurer des trucs que les chercheurs les plus frénétiques de la planète n’ont jamais vu. Ainsi, les balises de téléportation, les harnais antigrav ou tout autre connerie du style sont proscrits…
Il est à noter que vous disposez d’une quantité limitée de munitions… Ainsi… S’il apparait que vous tirez comme des branleurs à tout les posts et que vous ne rachetez jamais de munitions, vous subirez un avertissement cinglant suivit d’une cathédralisation immédiate en cas de trop nombreuses récidives…
L’eau, la nourriture et la fatigue seront aussi un facteur important… Finit les PJs qui n’ont jamais faim ou jamais soif et qui n’ont jamais besoin de récupérer après quarante heures de sprint… Les sanctions dans le cas d’un manque de « réalisme » à ce niveau seront certes moins sévères mais resteront préjudiciables…

Enfin, je vous demanderait de bien vouloir faire intervenir votre bon sens et votre sens de la mesure afin que tout le monde puisse être sur un pied d’égalité et que les MJs n’aient pas à se faire haïr de vous…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A lire: description de la planète Empty
MessageSujet: Re: A lire: description de la planète   A lire: description de la planète Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:46

Note importante: LE RAJOUT MASSIF D'ENNEMIS EST PROSCRIT!!!

C'EST LE MEILLEUR MOYEN DE TOMBER DANS LA GROSBILLITUDE!!!

SI VOUS VOULEZ DES ENNEMIS, CONTACTEZ UN MJ QUI VOUS EN FOURNIRA A LOISIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire: description de la planète Empty
MessageSujet: Re: A lire: description de la planète   A lire: description de la planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire: description de la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olua [Planète Tau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: L'Immensité :: Le monde d'Ichovor-
Sauter vers: