Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Tau'va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 10:51

Alors je sait qu'on a un topic spécial Tau mais là j'aimerait aborder un sujet plus restreint que l'habituel sujet du "lé Tau C nul lolilol." "nn C tro bi1.".


Comme chacun le sait, le Tau'va ou Bien Suprême est la philosophie des Tau. Elle a été préchée par les Ethérés à la suite du Mont'au ce qui a unifié les Tau. A l'époque, je pense qu'on peut dire que les éthérés étaient "bons", il suffit de voir le premier codex Tau qui s'intitulait Tau et non pas Empire Tau.


La question maintenant est la suivante: est-ce qu'avec le temps le Tau'va ne c'est pas transformé en une sorte de conquête de l'univers? Au début, il y avait par exemple le personnage spécial d'Aun'shi, un éthéré très proche de la caste du feu qui est selon moi l'incarnation du "bon éthéré". Dans la nouvelle version, l'Empire Tau n'a plus accés à Aun'shi. Peut-on y voir une volonté de GW de montrer une distanciation de la caste célèste des autres castes? Il y a aussi le problème du Shas'o Farsight qui c'est rebellé. Mais est-ce parcequ'il a été corrompu par une force quelconque ou parcequ'il c'est rendu compte qu'ils étaient manipulés par les éthérés?


Parceque je trouve étrange l'orientation des Tau qui est de plus en plus agressive/expansioniste avec le temps. Au début ils étaient la race "gentille" de Warhammer et ils sont en train de devenir comme les autres.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos



Messages : 3225
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 21
Localisation : :noitasilacoL

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 10:57

Les taus ont jamais été les gentils, toute race se bat pour sa survie, et ça se solde soit par sa victoire ou par son anéantissement.
Les taus auront beau devenir agressif et expansionniste, ils n'arriveront jamais à la cheville des autres puisqu'ils n'ont pas de moteurs warp (donc zone d'action très restreinte par rapport aux autres races.)
Si les taus deviennent agressif, un des facteurs peut être l'arrivée au pouvoir d'un radical Bien suprême, dans quel cas il va rassembler des partisans séparatistes et finir par influencer tout le monde : schéma standard de ce qui se passe généralement. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 12:18

Alors je vais te répondre a ce que je pense:

Pour moi, les Tau sont aussi gentils (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont gentils, mais c'est pas le sujet) qu'avant, oui, ils sont expansionniste, mais quand ils prennent un monde, déja, la plupart du temps c'est grâce a la diplomatie, ensuite, dès qu'ils l'ont pris, le monde en question a quand même une autonomie très grande, et pour finir, les citoyens du monde en question voient une grande amélioration de leurs conditions de vie. En plus, Aun'shi existe toujours dans le fluff, ils en parlaient dans l'ancien site de GW, même après le 'dex V4, et je crois qu'ils en font mention dans celui-ci.

Pour Night, je te rappelle que des unités de la Flotte Impériale se sont déja rebellées, donc ils ont quelques moteurs Warp, donc des scientifiques doivent être en train de les étudier, de plus, ils doivent bien avoir entendu parler des Navigateurs, après tout, ils ont parmi leurs vassaux beaucoup de mondes humains.

EDIT: pour éviter tout malentendu, oui, je sais que même avec ca, les Tau ne risquent pas de prendre terra le lendemain^^ mais ils pourraient finir par contrôler d'assez larges secteurs du segmentum Ultima.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 13:32

Hey j'ai mis un nouveau sujet pour pas que ça reparte comme sur l'autre! Je m'en fiche de la façon dont ils prennent un monde, je m'en fiche de savoir si ils sont bon ou mauvais, je m'en fiche de savoir si ils peuvent prendre Terra!



Ce que je veut, c'est votre avis non pas sur les méthodes, l'armement, l'organisation, mais sur la politique. En effet j'ai l'impression que de plus en plus d'éthérés sont en train de dévier de leur philosophie de base pour devenir plus agressifs entre autre.


Ethérés plus proches des castes (aun'shi)=>Plus d'aun'shi ou d'éthéré dans le style

Farsight, un vrai héros Tau =>Shadowsun, pantin d'Aun'va pour motiver les Tau

Phase d'extension pas trop agressive =>Troisième phase très agressive et beaucoup plus violente, quoi qu'en dise Shas-o...


Aprés je note des ressemblances entre les humains, eldars et les tau pour étayer ma théorie. Au début de leur découverte de l'espace, les humains et les eldars étaient plein de bonnes intentions, pas agressifs et soucieux d'être diplomate avec les autres.

Aprés ça c'est gaté avec l'empire eldar puis la Chute d'un coté, et l'Ere des Luttes puis l'Imperium de l'autre. Les Tau vont-ils suivre la même voie?

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 13:46

Je connais pas assez l'histoire tau pour vraiment répondre (jamais entendu parler d'aun'shi par exemple) mais peut-être que cette augmentation de la dureté du régime (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) vient de l'augmentation de la taille de l'Empire, il est peut-être moins facile de faire attention aux voeux de chacun quand un empire s'étend sur une vingtaine (trentaine ? plus ?) de planètes que s'il s'étend sur une dizaine de planètes, moins éloignés les unes des autres je crois.

Pour ce qui est de l'emploi plus régulier de la force je n'ai aucune explication plausible par contre.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 14:32

Je pense que l'arrivé des éthérés a été un grand bien pour la race tau qui se serait autodétruite sans eux, ils les ont unifiés par un moyen plus ou moins discutable et ont canalisé leur énergie pour en faire un peuple productif. Cependant, leur rôle de sauver la race Tau du Mon'Tau est déjà arrivé à son terme. Une fois la situation stabilisée et leur système stellaire colonisé, les Tau auraient pu survivre sans ennui des millénaires durant comme les humains l'ont fait avant M18. Le bien suprême était présenté à la base comme la volonté d'unir tous les tau dans un but commun afin d'éviter la guerre, en cela il était un bien.
En revanche, la doctrine actuelle du bien suprême est de vouloir s'étendre au reste de la galaxie. Une doctrine créée à la base pour éviter les conflits est désormais un motif de guerre. Il y a donc bien eut une déformation du message originel.
De plus, comme l'a dit Raven, il faut différencier les deux premières phases d'expansions de la troisième. En effet, lorsque les tau ont intégré les kroots, ceux ci étaient menacés de mort, de même les vespides vivaient dans une situation plus ou moins équivalente à celle des tau avant l'arrivée des éthérés. En d'autres termes, on pouvait rationnellement penser que ces races avaient besoin d'aide, du moins en partie.
En revanche, leur approche de l'Impérium est purement absurde. Au nom du bien suprême, les Tau ont condamné des millions de membres de leur société à mort pour prendre des mondes dont ils n'ont pas besoin. De même, ils condamnent un grand nombre d'humains à mort par le simple fait que les flottes utilisées contre les tau pourraient être plus utiles ailleurs.

Finalement, la race humaine de même que les quatre castes ne gagnent aucun avantage de la guerre les opposant. Les seuls bénéficiaires sont les éthérés qui récupèrent de nouveaux fidèles et de nouveaux pouvoirs. Ainsi le bien suprême n'est plus un moyen d'apporter la paix ni de préserver la vie mais juste un prétexte pour fournir plus de pouvoirs aux éthérés.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 21:47

J'ai pas envie de m'engager dans une bataille de pavés, alors j'aimerais éviter la citation autant que possible mais bon:

Citation :
Je pense que l'arrivé des éthérés a été un grand bien pour la race tau qui se serait autodétruite sans eux, ils les ont unifiés par un moyen plus ou moins discutable et ont canalisé leur énergie pour en faire un peuple productif. Cependant, leur rôle de sauver la race Tau du Mon'Tau est déjà arrivé à son terme. Une fois la situation stabilisée et leur système stellaire colonisé, les Tau auraient pu survivre sans ennui des millénaires durant comme les humains l'ont fait avant M18. Le bien suprême était présenté à la base comme la volonté d'unir tous les tau dans un but commun afin d'éviter la guerre, en cela il était un bien.

Bah maintenant c'est la volonté d'unir toutes les races de la galaxie dans un but commun afin d'éviter la guerre.

Concernant leur approche de l'Imperium, je dirais que

1: Si ils n'étaient pas devenu plus puissants, un jour ou l'autre ils auraient risqué de se prendre une waaaaaagh ork voire une armée de l'Imperium dans la gueule.

2: Vu les conditions de merde dans lesquelles ils vivent, les humains y gagnent a vivre chez les Tau. Tu l'as dit toi-meme: si tu étais un humain lambda du 41ème millénaire, tu préférerais vivre dans l'Empire Tau que dans l'Imperium

Pour finir, concernant les Ethérés, il me semble qu'ils croient toujours a leur message, et que leur but n'est pas de gagner plus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Jeu 8 Avr 2010 - 22:09

En fait shas'o, ton message est HS sauf pour les deux dernières lignes. Le sujet n'est pas de parler des conditions de vie ou des raisons de l'annexion des planètes voisines. C'est de savoir si les éthérés passent oui ou non du coté obscur.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.


Messages : 9992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 24
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Ven 9 Avr 2010 - 5:39

Citation :
1: Si ils n'étaient pas devenu plus puissants, un jour ou l'autre ils auraient risqué de se prendre une waaaaaagh ork voire une armée de l'Imperium dans la gueule.

La zone où vivent les tau a longtemps été entourée de tempêtes warp à tel point que l'Impérium n'osait pas s'y aventurer, le fait d'entrer en contact avec l'Impérium n'a fait que mettre les tau en danger, en aucun cas les protéger.

Citation :
2: Vu les conditions de merde dans lesquelles ils vivent, les humains y gagnent a vivre chez les Tau. Tu l'as dit toi-meme: si tu étais un humain lambda du 41ème millénaire, tu préférerais vivre dans l'Empire Tau que dans l'Imperium

De une, c'est discutable, les conditions de vie dans l'empire tau ne sont pas non plus transcendentales mais surtout, bien plus d'humains et de tau meurent à cause de la politique expansionniste de l'Empire que d'autres y gagnent. Chez le peuple tau, les éthérés ont contraint la moitié de l'espèce à une guerre permanente et les privent ainsi de l'objectif même du bien suprême en les condamnant presque à coup sûr à mort. Du coté des humains entre les armées envoyées et les populations laissés sans défense à cause de la gestion du péril tau les morts et les victimes sont là aussi plus nombreuses que les bénificiaires.

L'intérêt des tau comme celui des humain est faible dans le bien suprême, seul celui des éthéré est grand. Or ce sont eux qui ont créé le système, il n'est dès lors pas difficile de comprendre qu'ils ont créé et altéré le système que dans leur propre intérêt.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 23
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Ven 9 Avr 2010 - 10:11

Je ne suis pas d'accord. Les éthérés ont eu raison de créer ce concept pour unifier les Tau. C'est la dérive en conquête de l'univers qui est mauvaise.

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Ven 9 Avr 2010 - 10:31

à la base c'était bon mais effectivement "l'expansion" de cette doctrine est mauvaise, si les taus n'avaient pas nécessité une partie des forces de l'imperium il aurait pu plus facilement contrer les tyranides (qu'il ne l'est paf ait n'est pas pour me déplaire ceci dit :noel: )

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo



Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Ven 9 Avr 2010 - 10:52

Il n'y a plus de tempêtes Warp, et de toute manière, je ne crois pas que c'est ca qui arreterait les Orks :noel:

Sinon, pour le reste, pas besoin pour moi de répondre, ce que TU as dit dans le sujet sur les Tau est largement suffisant comme contre-argument.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Dim 14 Aoû 2011 - 7:48

Juste remontage de topic pour préciser une chose. Si les Tau sont devenus plus expansionnistes et agressifs, c'est pour justifier leurs interventions au niveau galactique ou au moins au niveau segmentaire, dans les campagnes officielles et la ligne politico-économique de Gros-Wotour en général.

Si au départ ils en ont fait des bisounours bardés de flingues, c'était pour trouver une clientèle. Maintenant, ils se sentent obligés de l'a faire évoluer.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Ajix



Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 21
Localisation : en ambuscade

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Dim 14 Aoû 2011 - 11:29

Ou comment ruiner un debat interessant en une leçon par tenka :-(

A se niveau la alors tout le fluff n'est jamais qu'un argument politico-marketing de GW, pourtant sa ne nous empeche pas de debatre dessus...

_________________
La mort vient flotter au dessus de moi
Et elle murmure au creux de mon oreille
Avec de mots que je ne comprends pas
La promesse de douleur sans pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam



Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Dim 14 Aoû 2011 - 12:07

Citation :
A se niveau la alors tout le fluff n'est jamais qu'un argument politico-marketing de GW, pourtant sa ne nous empeche pas de debatre dessus...

Faut dire que GW n'a pas créé tout le fluff de warhammer 40000 juste pour le plaisir, c'est surtout pour pouvoir donner une utilité aux figurines qu'ils vendent.

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Le Tau'va   Dim 14 Aoû 2011 - 12:19

Le fluff n'est pas qu'un argument commercial, du moins pas au début. Pour créer un truc aussi riche que 40K devait bien y avoir quelques gars passionnés qui se sont démenés pour produire un truc de qualité.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tau'va   Aujourd'hui à 10:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tau'va
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: