Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Dim 5 Juil 2009 - 20:22

++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 33. 022M42
++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai bien fait.

Nous nous sommes rassemblés dans le dortoir-cantine, et avons entrepris d'ouvrir la porte. Tous pensaient que des genealstealers se cachaient derrière, alors nous nous sommes mis en formation de combat, et avons placé un explosif à retardement.
L'explosion fut inhabituelle, et c'est là que j'ai compris que quelque chose était bizarre. Une gigantesque lumière s'est dégagée d'un coup, et a commencé à s'estomper gentiment. Elle semblait provenir d'une seule source, cachée dans la fumée de l'explosion.
Je me tenais prêt à tirer, n'attendant que le moment où je pourrais distinguer ce qui se cachait derrière la porte. Chaque seconde était un éternel instant où tourbillonnaient des milliers d'hypothèses, où l'angoisse grandissait à mesure que la fumée disparaissait. Puis, nous L'avons vu.

Un homme se tenait debout, juste après la porte. Il était grand, très grand. Son regard était d'une puissance inouïe, poussant à une crainte, mais aussi à une admiration et un profond respect. Il portait une énorme armure, complètement dorée, et magnifiquement gravée d'une multitude de symboles, dont l'Aigle. Une étrange aura semblait émaner de lui, qui apaisa mon angoisse de crainte pour la remplacer par une angoisse de respect et d'admiration. Exactement comme représenté sur les vitraux et dans les peintures, l'Empereur se tenait devant nous.
Tous se sont immédiatement agenouillés, baissant complètement le regard, et bégayant des excuses pour avoir osé poser leurs yeux sur Sa personne. Tous, sauf moi. Ce n'était pas possible. Je savais qu'il ne pouvait être là. C'était impossible.
Je suis resté debout, surpris, ébahi, presque choqué. Toutes les émotions du monde se succédaient dans mon esprit, mais la curiosité revenait tout le temps. Ce n'était pas possible, me disais-je. Je voulais en avoir le coeur net. J'ai finalement enjambé mon couvert, le fusil en joue, pointé vers Lui. Nombreux sont ceux qui m'auraient exécuté directement après un tel blasphème, mais j'étais trop méfiant. C'était impossible. Je me suis approché lentement, mon esprit balayé par une tempête d'émotions : crainte, adoration, méfiance, curiosité. Et cette méfiance se renforçait à mesure que je m'approchais : Il restait totalement immobile. Même Ses yeux ne bougeaient pas.
J'étais suffisamment près. J'ai tendu mon bras gauche vers Son épaule, dans un mouvement éternel. Deux actes m'étaient dictés : s'agenouiller et implorer le pardon, ou continuer et en avoir le coeur net. Chaque centimètre changeait ma volonté. Enfin, mon gant a atteint Son armure ... ou plutôt l'image de Son armure. A mesure que ma main traversait l'hologramme, la déception traversait mon esprit. Je le savais, mais j'avais refusé d'y croire, gardant une parcelle d'espoir. Une larme coula le long de ma joue, entra dans mon casque. Seulement à ce moment là, j'ai baissé les yeux, pour voir une autre goutte atteindre ma botte.

J'ai vu l'hologramme bouger. Ses lèvres se sont ouvertes, et j'ai su qu'Il allait parler. D'une voix surpuissante, mais tellement belle, il a confirmé ma triste découverte : "Ceci est un message holographique à destination de l'Impérium".
Je n'ai pas pensé à regarder les autres, trop subjugué que j'étais. J'imagine que les mêmes sentiments de déception traversaient leurs esprits.

Il a continué à parler. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais Il nous a donné les informations que nous cherchions. Nos prières ont été récompensées. Désormais, je ne cesserai de le remercier.

Je retranscrirais son discours plus tard. C'est bientôt mon tour de garde et je n'ai même pas mon uniforme.

++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman



Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: Forge   Dim 5 Juil 2009 - 20:43

C'est juste...
... comment dire...
... GENIALE :coeur:

_________________
« Il n’y a de bien en cette vie que l’espérance d’une autre vie. »
- Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forge   Dim 5 Juil 2009 - 21:16

J'ai lut que la première partie et je suis déjà tombé sur pas mal d'incohérences mais c'est très bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Dim 5 Juil 2009 - 21:35

Ahu ? Qué incohérence ?

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Forge   Dim 5 Juil 2009 - 21:39

Ben au début par exemple: un termi de la 2 ème compagnie alors que les termis c'est seulement 1ère compagnie ou un gars de l'adeptus mechanichus e blanc alors que les mecha c'est TOUJOURS en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Dim 5 Juil 2009 - 22:27

Oups, merci pour le coup du terminator ... :rouge:

Par contre, "toujours en rouge" ... J'ai lu, ici sur Taran, qu'ils sont en blanc. Voir légende de l'image en bas de page

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Ven 7 Aoû 2009 - 16:25

++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 34. 022M42
++++++++++++++++++++++++++++++

Voici Ses paroles.



"Un jour, l'Impérium aura besoin de l'objet que vous foulez. Un jour, il devra reconstruire ce que j'ai détruit, réactiver le pouvoir de la Forge. Je ne pense pas, et je n'espère pas, connaître ce jour.
Ce jour est malheureusement arrivé, vous voilà. Afin que vous puissiez sauver mon œuvre, je vous donne ici tout ce que j'ai découvert dans les entrailles de l'artefact."

"Nous étions sur Amerigo Prime, et combattions pour l'unifier au reste de l'humanité. Pendant l'un des rares moments où j'étais seul, j'ai rencontré un Eldar, un Grand Arlequin. Il était mortellement blessé. Lorsqu'il m'a vu, il a murmuré "L'Homme-Dieu" dans un ton entre la méprise et la surprise. Je lui ai donné de la boisson, mais il l'a refusée. La vie le quittait. Il a crachoté du sang, puis m'a parlé d'une Forge spatiale, ne m'apprenant sur l'artefact que sa position et son rôle premier : bâtir des vaisseaux de combats. Il a ensuite prié l'un de ses dieux, avant de se figer pour l'éternité."
"Les Eldars ne sont pas des menteurs, encore moins sur le seuil de la mort. Je ne pouvais malheureusement pas m'absenter, je devais continuer à unifier l'humanité. Mais je ne l'ai pas oublié, et l'occasion de rejoindre la Forge s'est présentée plus tard. J'ai laissé mon grand ami Horus continuer la croisade, et j'ai amorcé le retour vers Terra."
"Lors du voyage, j'ai réussi à quitter le reste de la flotte dans un transporteur, et à me détourner vers l'objet. Dorn et une petite escorte m'accompagnaient."
"Je n'ai eu aucun problème à le trouver. Une puissante énergie s'en dégageait, mais trop camouflée. En s'approchant, nous avons vu un Hulk près de l'objet, qui a sauté dans le Warp peu après notre arrivée. Des Orks avaient débarqué, et les bolts de mes fils ne furent pas de trop dans les couloirs de la Forge."

"Ce que nous avons découvert dépassait mes espérances. La Forge dispose d'une banque de données de tous les vaisseaux connus, et même certains que je n'avais jamais vus, et dispose de machines automatisées permettant de créer n'importe lequel de ces vaisseaux, et visiblement sans aucune ressource. Ces vaisseaux seront eux-mêmes automatisés, disposant d'une intelligence artificielle, mais pouvant être contrôlés par un amiral. Dorn était ébahi, et ne voulait plus que faire fonctionner l'artefact. Mais il devait y avoir un prix."

"Ce prix, nous l'avons découvert dans la salle que vous venez de trouver. Créer des objets de cette taille devait nécessiter une énergie colossale, une énergie que même un réacteur à plasma ne peut fournir. Mais les Eldars ont trouvé la solution : l'énergie du Warp. L'énergie que chaque personne recèle au plus profond d'elle-même et qui la relie au Warp. Et pour l'extraire, il n'y a d'autres moyens que de sacrifier la personne."

Il baissa la tête. Une tristesse, presque une détresse, se lisait sur son visage. Il recula, et montra du bras la chambre derrière lui. Une chambre dévastée, criblée d'impacts, remplie de cadavres orks et de débris.

"C'est dans cette pièce que se lance le processus. Si un être s'avance dans ces tubes, et que quelqu'un démarre la console, des vaisseaux se mettront à sortir des hangars."
"En explorant les banques de données, nous avons découvert que, plus l'être sacrifié est puissant, plus nombreuse sera la flotte à sortir de la Forge. Nous avons aussi trouvé un moyen de calculer le nombre de vaisseaux. Rogal Dorn s'y est adonné, et nous avons été surpris du résultat : au cas où mon fils se sacrifiait, il en ressortirait une flotte égale à la totalité de la flotte impériale de la galaxie."
"En découvrant ça, il se mit à songer sérieusement à se rendre dans l'un des tubes. L'en dissuader fut difficile, mais il finit par comprendre que nous n'avions pas besoin de vaisseaux : mes fils allaient bientôt unifier toute la galaxie, et nous n'aurions jamais besoin de la Forge. Sauf si les dieux des étoiles nous réservent d'autres surprises."

"Juste lorsque Dorn compris qu'il ne devait pas se sacrifier, des Orks ont attaqué. Ils ont chargé notre petit groupe, dans un assaut digne de cette race : désordonné. Ils nous ont pris par surprise, mais ils ont connu la fureur de mes fils. En moins d'une minute, nous les avions repoussés. Mais lorsque tout semblait fini, deux autres orks ont jailli de nulle part. L'un d'eux nous a esquivé et a bondit vers l'un des tubes, tandis que l'autre frappa la console au hasard. Il y eut un flash blanc, et le premier ork disparut. L'un de mes fils a abattu le second. Dorn et moi-même avons immédiatement compris ce qui s'était passé. Il a ordonné aux marines de mitrailler toutes les installations, et nous sommes partis à la course."
"En moins d'une minute, nous avons rejoint le générateur d'énergie, que nous avons immédiatement désactivé, en espérant que cela annulerait la construction."

"Une frégate a eu le temps de sortir et de sauter dans le warp, mais nous avons stoppé net la création d'un cuirassé."

"Je ne peux pas interdire d'utiliser la Forge, car je sais qu'elle finirait par être utilisée, et relativement tôt. La meilleure des protections est l'ignorance. J'ai réussi à obtenir le silence de Dorn et des autres qui m'accompagnaient, et j'ai confiance en leur silence. Mais je reste conscient que la Forge peut sortir mon œuvre d'une crise. Je vais donc cacher un document extrêmement imprécis dans les archives du Mechanicum, et espérer qu'il soit retrouvé au bon moment."
"Je ne veux pas que l'humanité aille se transformer en flotte de combat."



L'hologramme s'est alors éteint, et voir l'Empereur nous manquait déjà. Gendol ordonna de se replier sur le Traveller, nous allions réfléchir à la suite.

++++++++++++++++++++++++++++++

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Mer 26 Aoû 2009 - 11:57

++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 35. 022M42
++++++++++++++++++++++++++++++

Divisé. Si je dois utiliser un mot pour décrire notre groupe, c'est celui-là.
Il ne fut pas facile de prendre une décision suite à ce que nous avons appris. Ni pour moi, ni pour quiconque à bord. Dans les heures qui ont suivi notre repli, nous sommes tous restés silencieux, pensifs. Que devions nous faire de la Forge ? Pouvions nous sacrifier quelqu'un pour des vaisseaux ? Pouvions nous nous défendre contre les tyranides sans l'aide d'une telle puissance de feu ? Pouvions nous rentrer sur Terra sans en créer, et révéler à l'Impérium le fonctionnement de l'objet ?

Ce n'est que lorsque Gendol ordonna une réunion que les langues se délièrent. Au début, tout le monde était silencieux, attendant que notre chef prenne la parole. Mais il était lui-même silencieux, pensif. Je ne sais pas combien de temps nous avons passé, nous tous, à nous regarder. Finalement, l'un de nous prononça péniblement : "Que fait-on ?".
Nous avions presque tous une réponse à cette question. Mais je n'ai pas vraiment prêté attention à l'énorme débat qui a suivi. Je n'ai entendu que quelques mots :
"... rentrer sur Terra."
"... ils nous tueront."
"... tyranides approchent ..."
"... puissance de feu gigantesque ..."
"... sacrifice ?"
"... pour l'Empereur ..."
"Tu l'as entendu, aussi bien que moi."
"... vaisseaux intelligents ? ... obéissance ?"
A force, la seule solution qui revenait était d'utiliser la Forge immédiatement. Mais personne n'était prêt à sacrifier quelqu'un pour cette tâche, et personne n'était prêt à s'installer dans les tubes.
"Et vous, que pensez-vous ?" demandai-je finalement à Gendol. Personne n'y prêta attention.
"Tout comme vous," me répondit-il dans un soupir, "je doute. Je doute de tout ce que j'ai vu et de tout ce que je verrai. Je doute du but de notre misison, et je n'ai pas de solution. Je ne peux pas imaginer devoir assassiner l'un des membres de l'équipe en échange de vaisseaux. Mais les tyranides approchent, et nous ne pourrons sûrement pas les repousser. Si nous rentrons sur Terra et que nous révélont l'emplacement de la Forge, des millions de personnes seront immédiatement sacrifiées. Et si nous ne révélons pas son emplacement, nous serons nous même exécutés. Quel merdier ..."

Le silence était retombé, et je mesurais de nouveau la gravité de la situation. Tout le monde semblait déprimé, plongé dans de profondes et sérieuses réflexions. Tous courbaient l'échine, lourdement appuyés sur leurs cuisses, ne regardant rien d'autre qu'un sol d'un gris insupportablement morne.
C'est alors qu'on entendit une profonde respiration, tellement puissante qu'elle résonna aux alentours. Elle provenait d'Aldenis. Il se leva, fixa le casque de son armure terminator, et articula lourdement : "C'est bon. Je vais le fai..." Soudain, une détonation l'interrompit, suivie d'une multitude d'autres, rappelant péniblement les batteries de canons laser. Le système d'autodéfense de la Forge était rentré en action. Et nous comprîmes immédiatement pourquoi, en regardant par l'un des rares hublots : un croiseur tyranide et deux krakens s'approchaient inexorablement de nous, malgré la pluie de tirs qu'ils subissaient.
Nous nous préparons maintenant au combat. Ils devraient arriver d'ici une demie heure dans l'énorme hangar. Les tirs de la Forge ne les arrêteront pas, nous devrons les affronter au sol.
Je vais mourir. Je ne veux pas mourir, mais en si petit nombre, contre les tyranides, nous ne pouvons rien faire. Je continue d'écrire, car je veux laisser une trace de moi. Je ne veux pas mourir. Je vais mourir.

++++++++++++++++++++++++++++++

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Forge   Mar 14 Déc 2010 - 15:28

J'ai repéré les mêmes incohérences que les autres, elles ont pas été corrigées.
J'ai été surpris aussi qu'il n'y ait aucun Chevaliers-Gris dans le groupe, au cas où il faille affronter des démons, mais je comprends que ce fût pour les besoins du scénario (d'autant que, donner de la personnalité à un CG c'est difficile...).
Lorsque les SM s'habillent en "civils" ils portent généralement des tenues type bures ou autre selon la culture de leur chapitre. Mais sinon, il y en a aussi qui portent presque tout le temps leurs armures.

Je remarque aussi que le scénario est tiré de Knight of the Old Republic, adapté à 40k, et sans le jeu de piste interminable. Les variations par rapport à l'inspiration sont toutefois suffisantes, à mon goût, pour donner de la saveur au récit et ne pas crier au scandale du plagiat. ;p

Allez, aboule la suite, il y en a plein qui l'attendent. Feignasse...

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Mar 14 Déc 2010 - 19:59

Des incohérences et des erreurs monstrueuses de fluff, pour en voir tu en verras :noel:

C'est mon tout premier récit, commencé à un moment où j'aimais bien inventer à grande échelle, donc, forcément ...


Citation :
Je remarque aussi que le scénario est tiré de Knight of the Old Republic

Joli constat. Oui, j'avoue, j'avais clairement envie de mettre en scène l'espèce d'artefact au milieu de l'espace capable de créer une flotte de guerre d'un seul coup :noel:

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Forge   Mar 14 Déc 2010 - 20:06

Ca ne nous dis pas si on peut attendre une suite. Par ce que moi aussi j'ai aimé, ça m'a empêché de dormir pendant deux heures hier soir. ^^

J'ai beaucoup aimé aussi la description faite de l'Empereur. Très cohérente et respectueuse du personnage, je trouve. ^^

PS : De toute façon, il peut pas y avoir plus d'erreurs de fluff que dans un roman ou une nouvelle écrite par Gavin et ses potes... :hum:

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Mer 15 Déc 2010 - 17:03

Bin, merci des compliments, ça fait plaisir ^^

Bon, niveau fic, j'en suis à un point avec 0 inspiration, où je dois commencer à finir ma fic ... et comme je déteste finir une oeuvre (c.f. les fins de mes nouvelles, 100% bâclées :noel: ), ça fait un sacré temps qu'il n'y a rien eu de ma part :noel:

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

MessageSujet: Re: Forge   Jeu 16 Déc 2010 - 17:26

J'ai crût à une suite avec le up, je te hais.

_________________
When you scream in the night, who knows what creatures respond ? Who knows what's hiding in the shadows, watching for any sign of fear? Who can say what hands trying to grab you to draw you in darkness? We can answer...

Because we are the darkness !
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Jeu 16 Déc 2010 - 18:21

Helhorn a écrit:
J'ai crût à une suite avec le up, je te hais.

C'est pas moi. C'est lui. C'est Tenkaranpu. Pas ma faute.


(Je m'attendais aux faux espoirs de suite, tiens)

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Forge   Jeu 16 Déc 2010 - 19:03

Lorsque l'on prononce un jugement ou une sentence, l'équité de l'accusé compte autant que la gravité du crime, si ce n'est plus. Un meurtre n'est pas aussi grave s'il a été commis par un bébé de un an et demie jouant avec un flingue que des adultes insouciants ont laissé traîné à sa portée, que s'il a été commis par un serial killer. Ou encore que s'il a été commis par un inquisiteur dans l'exercice de ses fonctions que par un garde impérial. Ou que par un tyty, né pour tuer, que par un Space Marine qui lui au contraire est doté d'un cerveau fonctionnel.

De la même façon, je ne suis qu'un commentateur qui commente un texte sans arrière pensée, un texte qui aspire à être commenté, un texte plongé dans la solitude et l'abandon, la souffrance de l'inachevé. Oui, je suis coupable d'avoir répondu à ses attentes, messieurs les prétendus jurés.

TOUTEFOIS !

Cher jury, monsieur le Juge, permettez moi de vous présenter cette pièce à conviction.

Citation :
Bin, merci des compliments, ça fait plaisir ^^

Ceci prouve l’iniquité du témoin Milleuros, qui rejette la faveur sur l'accusé Tenkaranpu. Cette pièce à conviction révèle l'attente secrète du perfide qui appelle subtilement les témoignages en usant d'une psychologie inversée réglée comme une montre Suisse :

Citation :
Note que j'oblige pas de lire ma fic ;)

Autrement dit, il exprime clairement au subconscient du lecteur : "je t'oblige à commenter ma fic !" Cela signifie que son iniquité ajouté à ces circonstances aggravantes et ces preuves flagrantes de duplicité le rendent plus coupable que moi encor !

Oui, cher jury, vous l'aurez clairement compris. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une conspiration menée par... Chewbacca !

Or, que fait Chewbacca dans cette affaire ? Justement, il n'a rien à y faire, d'autant plus qu'il n'est ni dans la bonne époque, ni dans la bonne galaxie, ni même dans le bon régime politique ! Oui, la présence de Chewbacca dans les complots de Milleuros n'a absolument aucun sens, nous sommes d'accord ? Cela signifie, comme vous l'aurez compris grâce à vôtre brillante intelligence, que tout ceci n'a aucun sens. Or, messieurs les prétendus jurés, si cela n'a aucun sens, cela veut dire que Milleuros est coupable de vous embrouiller avec des trucs qui n'ont aucun sens, nous sommes d'accord ? Cela ne peut signifier qu'une seule chose, la véritable identité de Milleuros n'est autre que... Chewbacca !

Or, cela n'a aucun sens que Chewbacca qui a d'énorme mains poilues écrive des fics pour des impériaux qu'il déteste ! Nous sommes d'accord ? Autrement dit, cela signifie que Milleuros est le vrai coupable. Réfléchissez-y bien messieurs les prétendus jurés lorsque vous vous réunirez pour délibérer, et vous verrez que Milleuros est coupable et que Tenka doit être relaxé.

(@Milleuros : si tu as compris la leçon et que tu ne veux plus avoir de nouveau maille à partir contre la méthode Chewbacca, je te conseille de reprendre ta fic. :SM1: )

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Forge   Jeu 16 Déc 2010 - 21:27

... t'es un malade.

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Forge   Jeu 16 Déc 2010 - 21:57

Mais euh... Méchant, tu pourrais au moins avoué que c'était drôle ! ><

M'enfin, que veux tu. A force de relancer des auteurs et des PJs qui désertent et qui détestent finir ce qu'ils ont commencés, j'ai finis par passer en mode Green Peace. Et encore, ils sont sensiblement plus dingues que moi. :P

Sinon, c'était la méthode Chewbacca, connue en Chine sous le nom de N° 20 « Troubler l'eau pour prendre le poisson ».
Je suis un expert en stratégie militaire, et il m'est arrivé, plutôt que de rédiger des fics, de porter un oeil critique et d'écrire des commentaires sur des traités écrits et rédigés pour des jdr. Je pense q'un de ces jours, je me ferais Tactica Imperialis, mais bon, faut pas rêver. S'ils écrivent leurs codex comme ils font leurs batailles, chez Gros Wotour, j'aurais pas grand chose à me mettre sous le cervelet.

Toujours est-il que tu es prévenu, je lirais le passage de la bataille contre les tytys avec soin. Bon courage, ami Suisse. Demande à un garde si t'es perdu, tout ça... :rouge:

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends demon majeur de Khorne forge world
» La Forge de Durgeddin - section personnages -
» Forge, Urgent!
» commande forge world
» forge world AERONAUTICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Fanfic et créations perso-
Sauter vers: