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 Rumeurs: Les Chevaliers Gris!

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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:49

J'ai du sarcophage de dread venerable qui traine, ça lui servira. :oui:
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Njarll
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:39

Puis sérieusement, j'ai l'impression qu'un tir de sniper bien placé dans la tête découverte du chevalier, et y'a plus de Dreadknight :noel:. Assez bof comme figurine.
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Arghit
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:03

En meme temps, j'ai jamais été fan des gurines sans casque. :noel:

Pis bon, depuis quand les démons ont des snipers? : :albino: :
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Njarll
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:06

Depuis qu'ils ont des adorateurs ? : :albino: :
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Arghit
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:08

Mouai, ce truc est j'imagine fait pour combattre les démons majeurs, et à mon avis il remplis son role. Pis j'imagine que de toute, doit y avoir un champs de force.
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Arax, Inquisiteur
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:28

Ait lu le dex en entier et je crois avoir mémorisé environ 70% des règles.

Constat direct: au contraire des eldars noirs qui m'avaient semblé équilibrés, celui là est dans une veine de surbillisme assez violent...
Déjà, ,règles générales: toutes les armes de force némésis sont des armes de forces, les démons blessés par de telles armes doivent réussir un test de Cd ou se retrouvés bannis, ennemis jurés: démons pour la plupart des escouades, toutes les escouades sont psykers, les GK ne sont pas sans peur mais ils ne connaissent pas la peur (rien à voir!).
On sent que les premières idées de V6 sont en train de germer: niveau de psykers en particulier.


Revue des troupes:

QG: Grand maître chevalier gris:
Stats de maître de chapitre, grande possibilité d'équipement, règle maitre stratège: permet de donner à 1d3 unités au choix: contre attaque, scout, les rendre opérationnels ou un autre bonus que j'ai oublié.
Psyker niveau 1, peut passer niveau 2.

Capitaine de confrérie: stats de capitaine space marine, pas de règles spéciales ce me semble, enfin, hormis chevalier gris.

Archiviste GK: psyker de niveau 2, peut passer niveau 3 (et donc lancer autant de sorts qu'Arhiman...)

Champion de compagnie (ou un truc du genre) genre de champion de l'Empereur, ce type a la particularité que lorsqu'il est tué, il peut emporter son assassin avec lui dans la tombe en réussissant un test psy et un jet pour toucher.

Inquisiteurs des trois ordos enfin: rien à dire de particulier.

Au niveau des QG ça passe, là où ça devient gras, c'est par la suite...


Elite:

Escouade Purgatus: chevaliers gris à 24 points avec 2 attaques énergétiques et un pouvoir causant à chaque gurine engagée au cac contre eux une blessure sur un résultat de 4+, autorisant les sauvegardes mais comptabilisé dans le résultat de combat...

Escouade de paladins: terminators à 2PV pour 55 points pièce avec apothicaire optionnel pour 75points, ces unités sont quasi increvables et bardées d'options, en revanche elles coûtent un bras... Va falloir se montrer motivé pour les arrêter.

Dread vénérable: classique à un détail près: il peut avoir une coque sanctifié qui cause une touche de force 6 pour chaque touche réalisée contre lui par les escouades de démons ou de psykers... :peur:

Techmarine: pas grand chose à dire.

Assassins: seul le vindicare s'infiltre, tous CC et CT8, 4 attaques, mouvement à couvert, insensible à la douleur sur 6+, invu 4+, course, discrétion.
Ensuite dans le détail: l'eversor n'explose plus, la polymorphine permet désormais de tuer une gurine ennemie puis d'en prendre la place, le vindicare est The sniper of the galaxy, le culexus a perdu son aura de pariatitude, la calidus n'annule plus les invus mais cause de morts instant systématiques.

Suite inquisitoriale: je ferais un post entier tant il y a à dire.


Dans l'absolu, ce n'est pas scandaleux, l'abus tient à une petite amélioration nommée bolts psy-je ne sais quoi, qui donne +1 en force à toutes les armes à bolt de l'escouade. Les CG peuvent donc tirer deux fois à 24ps en force 5 en étant en mouvement tout en dépotant sévère au cac et en coutant moins cher qu'avant...


Troupes:

Escouade de termi CG: 40 points pièce, pas mal d'options, des grenades (!) pas scandaleux mais toujours la possibilité d'être the unité de tir de la mort tout en étant des totors...

Escouade termi standard: 20 points, une attaque, leur polyvalence fait qu'ils sont à mon goût trop peu chers.


Attaque rapide:

Stormraven: 5 points de plus que chez les blood pour la possibilité de lancer des pouvoirs psy et changer les missiles blood strike pour des mind strike faisant des galettes force 4 causant des périls du warp aux psykers. Avec leurs petites forces, ce sont des armes défensives... c'est salle...

Escouade téléportée: se déplace comme de l'infanterie autoportée, peut une fois par partie bouger de 30ps sans pouvoir charger derrière, toujours les mêmes options qui en font l'unité de tir de la mort...



Soutien:
Dread standard: même chose que le vénérable, pas grand chose à dire donc.

Toute les catégories de land raiders avec la aussi la possibilité de mettre +1 en force aux armes à bolt et à souffle...

Le Dreadknight qui lui ne m'a pas convaincu: 130 points, il est peu cher mais de base ne dispose pas d'armes et revient donc très rapidement cher pour un truc de l'ordre du seigneur fantôme, un peu de plasma, quelques coups de lascan ou une simple escouade avec moufle et il mourra, en fait il est plus proche du carni V4 que d'autre chose.

Les escouades d'armes lourdes chevalier gris en revanche sont salles: elles peuvent avoir 4 armes lourdes et tirer sans ligne de vue à travers les décors... avis à ceux qui jouent à cache cache!


Je pousserais plus mon analyse plus tard, j'ai énoncer, maintenant il faut que je commente.
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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:03

Une suite?
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:45

Alors... Au niveau des pouvoirs psy il y en a un, du nom de "le voile" qui donne la règle discret à toutes les unités à 6ps. Sympa.
Les véhicules peuvent s'immobiliser aux secoués sonnés en un test psy... à cd 10... :mort:
Le dread knight peut se téléporter pour 75 points ce qui en fait un carni volant.
Toutes les escouades ont accès au razorback et au rhino en transport assigné.

Les CG me semblent une fois de plus être devenus des marines boostés aux amphétamines. Ils peuvent spammer les transports sans soucis, disposent d'une puissance anti infanterie à longue portée sans aucune commune mesure dans une autre armée tout en étant puissants au corps à corps et en coûtant moins cher qu'auparavant.
Je pense que les armées 20 figurines vont avoir un certain potentiel fun et nous montrer enfin sur le plateau la vrai surpuissance de l'astartes mais niveau optimisation, il y a vraiment de pures horreurs qui sont faisables d'autant que je pensais que les CG avaient le défaut de manquer d'antichar mais un simple calcul de proba montre qu'un psy canon se débrouille mieux face à un land raider qu'un canon laser...
Aussi je constate qu'une nouvelle fois, il manque d'escouades distinctes vu qu'il y a: les terminators, les super terminators, les CG qui tirent, ceux qui vont vite et ceux qui sont polyvalents. Comme des marines quoi... ils auraient pu faire l'effort de faire un truc un poil différent parce que là, on a la force des marines: des escouades semi spécialisés mais capables d'adaptation, en légèrement plus cher mais en mieux sur tous les points... un peu comme les BA en fait si on y regarde bien. Autre preuve de leur rapprochement aux marines standards: la disparition du sans peur au profit de l'ATSFNF et la réduction de la CC à 4... oui, ils ont un profil de marine lambda...
Aussi, je constate que les CG ont plein d'avantages contre les démons mais aussi les nyds et leurs tonnes de psyker... mais au contraire de la dernière version, ne donnent pas à leurs adversaires une compensation, ils sont juste avantagés ce qui signifie que certaines batailles seront déséquilibrées par les règles avant même de regarder la liste, le niveau de jeu ou quoi que ce soit d'autre... ça va être youpi en tournoi, déjà que les démons sont boudés...


Une seule unité m'a réellement fait marrer dans le dex, celle des hommes de main de l'inquisition.
Ils vont par escouade de 3 à 12 pouvant être:
Des atrificiers jokaeros, oui, des singes oblitérators, ça existe :noel:
Des cultistes de parques qui par essaim risquent de faire très mal.
Des acolytes purement customisables.
Des psykers de combat à l'image de ceux dans le dex GI mais plus axés sur la destruction pure.
Des possédés qui eux aussi vont par meute.
Des bannisseurs de démons, histoire de, quand même.
Des prêtres, pour rendre les escouades folles furieuses
Des arco flagellants, pour le fun.
Des croisés, avec une invu 3+ et des armes énergétiques Shocked
Et peut être une ou deux autres options que j'ai oublié.

Ces unités peuvent avoir un grand potentiel au niveau du caractère mais je les trouve vraiment pas cher... pour 180 points, on peut avoir une escouade qui délivre 36 attaques de force 3 ou 4 énergétiques à CC 4 ou 5 et init 6 pour la plupart et invu 3+ au tir...
De même on peut créer une unité avec 3 lance plasma lourds plus 3 oblits qui va nous coûter à peine 165 pts, 15 de plus que deux oblits du chaos... c'est pas aussi solide mais quand même ><

L'équipement des inquisiteurs aussi est fun, genre les grenades halucinogènes, l'arme démon et compagnie :noel:



En définitive, le dex me semble réellement abusé, on a affaire à des types qui sont pas loin d'être la meilleure armée de CaC, souffrant juste d'un faible nombre d'attaques, mais qui surtout peut disposer d'une puissance de feu à longue portée inégalée, ce ne sera pas rare de voir 8+ psycanons faisant feu, causant plus de dégats que ce même nombre de canons lasers alors que les autres escouades assurent 60+ tirs de force 5 CT4 soit du 3+/3+ contre la plupart des cibles...
Enfin, ça me fera un bon challenge pour mes démons mais bon...
Faut que je lise le fluff maintenant.
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Arghit
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:00

Citation :
Les véhicules peuvent s'immobiliser aux secoués sonnés en un test psy

S'immuniser plutôt non? :noel:



Citation :
Le dread knight peut se téléporter pour 75 points ce qui en fait un carni volant.

00 Quan[T]! :fou:


Citation :
je pensais que les CG avaient le défaut de manquer d'antichar mais un simple calcul de proba montre qu'un psy canon se débrouille mieux face à un land raider qu'un canon laser...

Force combien le machin? Oo


Enfin, je l'avais dis que je le sentais mal ce dex, j'avais raison apparemment...
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:03

Force 7, lourde 4, perforant.
Proba de faire un lourd: 4*2/3*1/6*2/3=16/54=8/27
Proba de faire un lourd avec un lascan: 2/3*1/6=2/18=1/9=3/27...

Fin, contre un land raider, contre le reste c'est pire...
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Arghit
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:18

Ah ouai ok, avant c'était juste un super bolter lourd, maintenant c'est un super autocanon en fait...
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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:22

Du bon travail, et du moins bon dans ce codex Chevaliers-Gris. Les personnages spéciaux CG me laissent assez sceptiques. Mordak, Kaldor Draigo et Garran Crowe sont des noms qui ne sonnent pas du tout Haut-Gothique, comparé à Azrael, Dante, Mephiston, Uriel Ventris ou Marneus Augustus Calgar. Quel incapable ce Matt Ward... Si il cherche des noms, il peut pas demander à Ben Counter ou à Dan Abnet ? C'est pas compliqué, quoi ! ><


Le fluff de Kaldor est un peu cliché, mais ça passe. Il est un peu comme un Primarque, avec une force mentale plus grande, et moins de puissance brute. Le coup de la malédiction par contre, c'est abhérent. L'avis de Matt Ward, disponible sur le site de Gros Wotour, fait très très commercial. Et donc (pour moi en tout cas) pas du tout convainquant. J'aurais bien acheté la figurine pour la convertir un peu, mais j'ai déjà un Grand-Maître, Stern (que j'utilise généralement en capitaine normal) et assez de choix QG comme ça.
Un Chevalier-Gris avec une épée démon ? Hérésie fluffique. Mais la figurine est pas trop mal.
Le Cuirassier Némésis est... du grand n'importe quoi. Surtout la description du site officiel, j'ai l'impression qu'ils confient la maintenance du site à n'importe qui. L'emblème de l'écu avec un CG auréolé affrontant un démon mixé entre Sanguinaire et Anaconda Slaaneshi est sympathique, en revanche. Non mais sérieux, c'est comme dans la déformation américaine des Power Rangers. Comment combattre un monstre en plastique géant ? Avec un autre monstre en plastique géant ! Un choix d'armée que je ne prendrais certainement pas, malgré la règle très intéressante.
Le Stormraven est presque aussi peu baroque et gothique que le cuirassier némésis. Et il est plus cher que lui, en plus. Corbeille ! Même si c'est intéressant tactiquement, je préfère jouer fluff.
Je serais bien partant pour acheter un dread vénérable, mais j'ai déjà deux dread normaux et un Land Raider. Sniff !
Les Paladins ? La meilleure idée du codex !
Les totors fantômes qui reviennent comme si c'était Ragnarok ? La seconde meilleure idée du codex !
Je déplore l'absence quasi-totale de capes et d'auréoles, une idée qui pourtant saute aux yeux.
Les multiples possibilités avec les escouades de base sont intéressantes aussi, mais peut être un peu trop polyvalente enfin de compte.
Le Voile est plus intéressant que la précédente version.
Ils auraient put faire un effort pour les têtes sans casques. Ceux de certaines illustrations officielles, fan-arts et de nombreuses figurines converties sont meilleures (je pense aux jeunes justicars avec des cheveux blonds ou châtains, ainsi qu'aux CG avec des bandeaux / diadèmes du dex CDD). Ils auraient aussi put s'inspirer de Ben Counter, franchement. Le Grand-Maître avec une armure totor incrustée / couverte de pierres précieuses... Le type qui rescussite les squatt dans son sillage... Et sans utiliser ses pouvoirs psychiques, en plus ! :rire:


J'achèterais le WD d'Avril pour voir comment Games Workshop fait passer la galette avec ses mensonges et semi-vérités commerciales. Et voir à quel point le reste de la galaxie se fait massacrer par les CG. Se sera sans doute un rapport de bataille contre les démons ou les orks, je pense. Si le massacre est plaisant, je débloquerais des fonds pour acheter le codex.



Citation :
Ah ouai ok, avant c'était juste un super bolter lourd, maintenant c'est un super autocanon en fait...
J'ai bien fait d'en donner un à ma conversion de Grand-Maître. :noel:
Là où c'est moins bien, c'est qu'il a une épée, alors que la hallebarde, le marteau et le Sceptre sont devenues des options... -_-'


Qu'en est-il de la règle qui m'avais bien fait marrer, nommée "les hérétiques et les xenos dehors !" ou qqchose comme ça ?

J'attends aussi de connaître l'avis d'Arax sur le nouveau fluff.


Signé : le type qui a acheter ses figs à une époque où elles coûtaient moins cher en euros. :aquila:
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:21

Le Stormraven peu baroque ??? C’est un land raider avec des ailes tu veux quoi de plus dans le genre baroque et gothique ??? :noel:
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:40

Alors, voyons voir... l’exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l’exubérance, la grandeur pompeuse et les perles. Rien que ça. A côté, les figurines des Blood Angels et les conversions de Custodes sont somptueuses. :merci:

Pour moi, le Stormraven devrait être la propriété exclusive de la Raven Guard. :)
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:46

Attends, on parle tous les deux bien de ça :
Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 M1700118a_99120101088_GKStormraven01_445x319

Si oui, je redemande en quoi ça fait pas baroque
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:01

Oui, en effet, on parle de ça. Conserver le seul thunderhawk n'aurait pas été un mal à mon sens. Au moins, il est Fluff, c'est mieux que la pseudo originalité.

Alors, en quoi n'est-ce pas baroque ? Pas de surcharge décorative (ni lettres d'or gravées, ni bannières, ni perles...) ni tension, ni exubérance, mouvement réaliste mais pas exagéré. Pas d'effet d'optique non-plus. Compare avec le dread vénérable ou avec les dread forge world et tu comprendras de quoi je parle. ;)

Bref, moralité de mes investigations sur ces nouvelles figurines : "si tu n'as pas de métal, je te méprise !" comme dirait un fan légèrement hooliganisé que j'ai vu sur un autre forum... xD
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:10

C'est vrai que j'avais pas capté que ça c'était vachement plus décoré... :sarcastic:

Puis au pire, rajouter des parchemins et d'autres trucs c'est pas très très dur...

Et les comparaisons avec les dreadnoughts... mouais, je vois pas en quoi c'est plus baroque mais bon...

Après, si ce qui te gêne c'est qu'il est moche, je suis d'accord avec toi, mais en même temps s'tun aéronef impérial donc bon :noel:
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:15

Les goûts et les couleurs, tout ça quoi. C'est gris, rouge et doré, donc les couleurs c'est au poil.

Le thunderhawk a le mérite d'être fluff. Et plus agréable à voir.

L'adjectif qualificatif "grâcieux" appliqué aux aéronefs eldars noirs est aussi subjectif et relatif que le terme "puissance de feu" pour la Garde Impériale.
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:17

J'ai jamais dis que les aéronefs eldars noirs étaient gracieux, donc je vois pas ce qu'ils viennent foutre là :noel:

Et, explique moi en quoi le thunderhawk est plus fluff ? Parce que là j'ai surtout l'impression d'un gigantesque "c'était mieux avant, je rejette en masse toutes nouveautés sortant de l'ordinaire"...
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:36

Il y en a. J'ai été élevé en matant les Tontons Flingueurs, Kagemusha et les Sept Samouraïs en boucle, tu vois.
En fait, je ne rejette pas toutes nouveautés, sinon je rejetterais aussi les CG en armures énergétiques, hein... Par contre, ce que je pense, c'est que GW ferait mieux de travailler l'originalité sur d'autres armées que les impériales, alors qu'ils ont déjà exploités à peu près toutes les possibilités, tandis qu'ils arrivent à faire des trucs sympa et plus originaux avec d'autres armées. Même sur Battle ils arrivent à faire du bon travail (j'ai bien aimé, entre autres les chars de Chrace, même si la prononciation du nom me laisse sceptique).

Citation :
Puis au pire, rajouter des parchemins et d'autres trucs c'est pas très très dur...
Les joueurs et Eavy Metal ne devraient pas être obligés de convertir systématiquement pour rendre potable. C'est le travail des sculpteurs de faire un produit acceptable et relativement polyvalent à la fois.
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:01

Le travail est plus polyvalent sans les parchemins justement :oui:
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:45

Oui, sans parchemins, ni arcades, ni marquage en lettres d'or gravées... Par contre, ça les empêche pas de mettre des bouquins sur la carosserie d'un véhicule aérien et trans-athmosphérique ! :sarcastic:
De toute manière, une unité de GK qui émergent d'un Space Raider c'est moins classe qu'une unité de GK qui se téléportent directement en face de l'ennemi, cause une peur panique dans les rangs ennemis et les poutre dans la minute qui suit.
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Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:13

Bonjour,

Suite au grand retour des jokaeros dans 40k par le biais du nouveau codex Chevaliers-Gris, j'ai remarqué un truc que j'avais zappé dans un coin de ma mémoire. Mais parlons plutôt du fluff officiel actuel. Dans le codex nécrons, écrit en 2002 par Messieurs Andy Chambers, Pete Haines, Graham McNeill, Phil Kelly, Andy Hoare, il y a comme vous le savez, beaucoup de choses que les joueurs aux tendances pro-V1-V2 n'apprécient guère.

Il est vrai que le gros du fluff Nécrons se passe à une époque tellement vide que le staff a put se permettre de le remplir un peu avec tout ça. Il est vrai aussi que de concevoir les C'tan comme manifestations du pouvoir du "monde réel" par rapport au Warp n'est pas non-plus une si mauvaise idée. On relève néanmoins nombre d'incohérences et autres absurdités. Parmi elles, celle qui justement me fît écrire ce post. Voici, ci-dessous, un extrait du fluff officiel du Deceiver.


Citation :
Appelé "le Messager", mais aussi Mephet'ran, Artemorra par les Jokaero, Sathsarrion par les initiés de Gethvar, Mohagg par les habitants trois fois damnés de Cornochinae, Harrimoch par les voyageurs Vendichi, le Dieu Chacal par les Eldars, l'Homme d'or…

Bon, jusque-là, il n'y a rien à redire, si ce n'est que c'est galère pour les cartes d'identité.

Mais voici ci-dessous un extrait de Taran, à propos du Fluff des Jokaeros.

Citation :
Les jokaeros sont une race fascinante. Personne n'a jamais pu trancher pour savoir s'ils sont intelligents ou pas. Ils sont capables de surprenants exploits technologiques, de construction et de résolution des problèmes, pourtant ils n'ont aucune langue, culture, ou motivation autre que la survie.

Applaudissons tous ensemble le fastidieux travail du staff de Gros Wotour et prions pour que l'Empereur leur pardonne leurs égarements saugrenus et clarifie le fluff Jokaero dans le codex Chevalier-Gris. :sarcastic:
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Arghit
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:20

Franchement c'est un détail ça, y a largement pire niveau connerie ailleurs et notamment dans les dex V5. Y a que le dex Eldar noir qui est épargné vu que... ben... les eldars noirs avaient pas de fluff avant.
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:02

Surtout que les incohérences avec Taran, y en a des tonnes, donc toutes les relever...
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MessageSujet: Re: Rumeurs: Les Chevaliers Gris!   Rumeurs: Les Chevaliers Gris! - Page 7 Icon_minitime

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