Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les tueries du week end

Aller en bas 
+3
genestealer
Arghit
Arax, Inquisiteur
7 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:50

Ce topic a pour but de recenser les rapports de bataille que je pourrais faire de mes affrontements hebdomadaires au club Ars Ludica de la belle ville de Cabestany. Je vais tenter de faire un rapport de bataille par semaine en insistant sur les points tactiques et en tentant de mon mieux de trouver le pourquoi du comment de telle ou telle victoire ou défaite. Si d'autres créent des rapports de bataille qu'ils n'hésitent pas à les poster ici également.
Je précise que ces parties sont avant tout faites pour le jeu en lui même, pas réellement pour former une histoire, si vous voulez des affrontements épiques et bien romancés, allez dans la section Fanfic, vous en aurez pour votre clic.



Mon premier rapport de bataille portera sur l'une de mes deux batailles du 22 mai 2010. Le format était deux mille points et mes démons faisaient face à du marine populeux du chapitre des Salamenders. Certaines photos sont assez floues, je tenterait de corriger ça pour les semaines à venir.


Force en présence:

Armée démoniaque:
1 Gardien des Secrets
Le Masque de Slaanesh
1 Char de Slaanesh
6 Bêtes de Slaanesh
2*12 démonetttes de Slaanesh
2*6 Démnettes de Slaanesh
3*6 Venneuses de Slaanesh
2 Princes Démons
1 Broyeur d'âme

Forces: Armée la plua rapide du jeu, puissance terrifiante en corps à corps, peut choisir ses affrontements du fait des frappes en profondeurs.
Faiblesses: Armée la moins endurante du jeu, impossibilité de tenir un combat d'usure sans envoyer en permanence du renfort, incapacité pour beaucoup d'unités de vaincre du marine en 1 contre 1.

Spoiler:

Armée de Salamenders:
1 Capitaine de Compagnie
1 Chapelain
5 Terminators d'Assaut avec Marteau Tonnerre
1 Land Raider Crusader
7 Spaces Marines d'Assaut avec lance flamme
5 Spaces marines tactiques
2*10 Marines tactiques avec bolter lourd et lance plasma
10 Devastators avec 2* lance missile et 2* canons laser
10 Devastators avec 2* lance missiles et 2* lance plasma lourd
Un Dreadnought avec canons laser jumelés

Forces: polyvalence et résistance de l'armée. Grande puissance à longue portée du fait des deux unités de dévastators, bonne unité de contre attaque: les terminators en land raider.
Faiblesse: Potentiel en corps à corps restreint, manque de rapidité et de capacité de redéploiement.

Spoiler:


Enfin, élément à ne pas négliger: le terrain:
Spoiler:

La mission était Prendre et Tenir, les deux objectifs étant les deux bunkers, le déploiement était en bataille rangée, les salamender se déployèrent à droite et les démons... ne se déployèrent bien évidemment pas! La table était équilibrée avec deux couverts par quart de table et un décor central bloquant les lignes de vues traversantes, détail que les démons surent utiliser à leur avantage.


  • Déploiement


Le joueur Salamender gagna le jet du premier tour... et me le donna évidemment, en effet jouer en premier face aux démons signifie perdre une phase de tir sans avoir le moindre ennemi sur qui faire feu. Ainsi la majorité des joueurs laissent les démons commencer, j'ai pour ma part tendance à tempérer cette tendance, par exemple j'estime qu'une armée rapide ferait mieux de commencer que de laisser son tour.

Spoiler:

Nous pouvons voir que les salamenders ont refusé leur flanc en l'encrant avec le land raider crusader. Cependant je n'ai sur le coup pas compris pourquoi, mais deux sous unités de dévastators furent déployés derrière la colline, limitant ainsi leurs lignes de vues... Aucune réserve n'avait été conservée mais chaque ligne était double voir triple, créant un potentiel de contre attaque non négligeable.


  • Premier Tour


Au début du premier tour, la moitié de l'armée démon arriva et mieux, il s'agissait de la bonne! Cependant aucune unité ne fit hit... Malgré tout grâce au mouvement de course il fut possible de rassembler quelque peu les forces et de les rapprocher de l'ennemi:
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:
(Notez que le socle nu est en fait un prince démon >_< il faut vraiment que je trouve la bonne figurine! Ce fut d'ailleurs lui qui souffrit le plus de la déviation: 12ps, qui l'envoya au loin...)

Les mouvements Salamenders se résumèrent à ça:
Spoiler:

Vous trouvez que ça n'a pas beaucoup bouger? Et bien oui... en fait le land raider bougea de 6ps pour éviter de se retrouver bêtement ouvert par un prince démon mais le reste de l'armée resta statique et fit feu de toutes ses armes. Cependant la colline prévenait tout tir sur le gros de la horde démoniaque, aussi seules les bêtes de Slaanesh furent annihilées, une démonette montée mourut et le char perdit un point de vie. Résultats assez peu convaincant si il en est...


  • Deuxième Tour


Le deuxième tour commença par l'arrivée de renforts démoniaques: le broyeur d'âme, le gardien des secrets et 12 démonettes sortirent donc du warp à proximité d'icônes et ne dévièrent donc pas.
Spoiler:

Ce fut ensuite la grande ruée en avant, les démonettes montées contournant la colline ou la gravissant à toute allure alors que le prince démon se contenta de passer au dessus. Lors de la phase de tir, les venneuses ainsi que le char coururent tandis que le prince et le gardien des secrets usèrent de leurs pavanes de Slaanesh pour faire bouger les lignes salamenders. Si le Gardien parvint à déplacer la première ligne salamender en la positionnant à portée de charge massive et en dégageant le chemin pour aller taper la seconde, le pince rata son jet à 2+ et se retrouva donc incapable de charger et de neutraliser une escouade dévastator... le broyeur d'âme compensa cependant amplement en détruisant d'un tir de son canon de gueule une bonne part de l'escouade tactique de première ligne.
Lors de la phase d'assaut, les deux unités de venneuses se jetèrent en avant ainsi que le char tandis que le prince démon restait un peu con... Une unité chargea seule l'escouade du capitaine afin de le neutraliser tandis que le reste des démons se concentraient sur l'escouade tactique. Les deux combats furent emportés par les démons qui restèrent verrouillés en combat ce qui n'était pas pour me déplaire puisque l'on ne pouvait donc pas leur tirer dessus...
Spoiler:

Le reste des démons déjà arrivés restaient en réserve active un peu en retrait:
Spoiler:

Lors du tour Salamender, celui ci envoya son escouade d'assaut au secours de son sergent engagé contre le char et les venneuses. Le Land Raider pour sa part fit mouvement vers le Gardien des Secrets et le Prince Démon socle avant de décharger ses terminators accompagnés du chapelain:
Spoiler:

Lors de la phase de tir, une quantité assez impressionnante de tirs monta vers le broyeur d'âme depuis derrière la colline avec entre autre 2 missiles antichar, deux tirs de canon laser et un de lance plasma. Cependant la machine démon ne fut qu'immobilisée.
Spoiler:

Lors de la phase d'assaut les marines du même nom chargèrent le char et l'exterminèrent alors même que les six démonettes montées se trouvaient incapables de tuer le sergent qui leur faisait face avec leurs 24 attaques... De l'autre coté du champs de bataille, les terminators chargèrent le Prince Démon qui, bien qu'il eut le temps de tuer le chapelain, se retrouva réduit en bouillie à coup de marteaux tonnerre... Enfin, au centre les deux démonettes montées faisant face au capitaine SM achevèrent ceux qui l'accompagnaient en subissant une perte en retour.


  • Troisième Tour


Une nouvelle fois le début du tour fut marqué par l'arrivée de renforts démoniaques sous la forme d'une escouade de démonettes montées supplémentaire sur le flanc de la ligne Astartes, du Masque de Slaanesh face à la colline, d'une unité de 12 démonettes dans le dos des salamenders, non loin de leur objectif et d'une autre de 6 toujours dans le flanc. Ceci combiné avec l'unité de 6 arrivée au tour 1 sur mon propre objectif signifiait que toutes mes forces étaient désormais présentes.
Spoiler:

Lors de la phase de mouvement qui suivit, le Prince Démon se jeta en avant afin d'engager deux unités dévastator en combat en même temps. La première escouade de démonettes et le gardien des secrets se mirent pour leur part en position de tuer les terminators. Lors de la phase de tir, Le Masque perturba les mouvements des unités sur la colline, et, surtout, fit tourner le dos au dreadnought qui se fit exploser d'un coup d'obusier de la part du Broyeur d'Âme toujours immobilisé mais particulièrement irrité.
Pas content!
Spoiler:

Vint ensuite le temps des charges et cette fois, ce furent les véritables forces d'élite démoniaque qui entrèrent dans la danse. Le gardien des secrets accompagné de démonettes se jeta sur les terminators et en extermina trois:
Spoiler:
Le prince démon pour sa part se jeta sur les dévastators et en moissonna un bon nombre:
Spoiler:
Petite note d'espoir pour les Astartes cependant: les démonettes montés furent enfin exterminées par le capitaine alors que celles engagés contre les marines d'assaut ne firent une fois de plus rien et perdirent la moitié de leur effectif.

La situation était grave pour les Salamender au début de leur tour 3, cependant ils ne disposaient plus de forces de contre attaque suffisante pour renverser le cours de la situation. La phase de mouvement fut courte: l'escouade aux canons laser fit mouvement pour s'en prendre au Masque tandis qu'une ligne tentait de se former sur la colline
Spoiler:

Le Crusader fit mouvement afin de s'en prendre à la dernière unité de venneuses qui venait d'arriver et il les extermina promptement:
Spoiler:
L'escouade devastator fit feu sur le masque mais ne parvint à rien lui faire tandis que des missiles volaient à nouveau vers le broyeur d'âme sans lui causer le moindre dommage. L'armée démoniaque étant presque totalement au corps à corps, il n'y eut pas d'autres tirs possibles.

Le capitaine pour sa part se dirigea vers une unité de six démonettes, bien décidé à mourir au combat.
Spoiler:

Lors de la phase d'assaut, le Prince Démon acheva les dernier dévastators tandis que le capitaine obtenait des résultats très moyen face aux démonettes, se faisant même blesser. Les marines d'assaut de leur coté achevèrent enfin les venneuses de Slaanesh, toujours aussi inefficaces. Le gardien de secrets acheva les terminators dans son coin avant de se diriger vers le Land Raider...
Spoiler:


  • Quatrième Tour


Lors de la phase de mouvement démoniaque le prince accompagné d'une unité de douze démonettes et du Masque se dirigea vers la dernière ligne de défense marines. Sur le reste du champs de bataille, les démons entourèrent le capitaine et le réduisirent en charpie:
Spoiler:

Le gardien des secrets échoua à réduire en cendre le land raider, ne parvenant même pas à infliger un seul dommage.
La charge du Prince Démon et des Démonettes fut pour sa part bien plus redoutable: quinze astartes furent chargés par quatorze démons et furent tous exterminés à une exception près sans pouvoir même riposter:
Spoiler:

Mon adversaire décida alors de mettre un terme à la partie qui n'avait plus guère d'intérêt. La victoire revint donc aux slaaneshis par deux objectifs à zéro et un quasi table rase en quatre tour qui se serait sans doute conclu en table rase complet si un cinquième tour avait dû être joué.


Spoiler:
:noel:


Je ferais le commentaire tactique détaillé plus tard dans la journée, du moins si personne ne se sent de commenter d'ici là!


Dernière édition par Araxyrie le Dim 8 Aoû 2010 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:07

Pauvres Space marines... mais c'était quoi l'intérêt de foutre les déva derrière la colline? ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:29

Alors, commentaire tactique donc:

Le déploiement:
Le fait de refuser son plan est une bonne chose face à des démons mais le fait de conserver les escouades déva derrière la colline était une erreur. Les déplacer au premier tour de sorte qu'ils bénéficient d'une bonne ligne de vue aurait été une fort bonne idée que mon adversaire n'a pas eut. Le dread était trop en retrait aussi, en le plaçant au milieu de sa ligne principale, il aurait pu détourner mon prince démon et m'obliger à disperser un peu plus mon assaut.

Tour 1
Déploiement démon classique avec une bonne marge de distance prise. Petite erreur de placement sur les bêtes de Slaanesh qui se sont fait exterminée du coup. Seule erreur ce me semble.

Le fait de faire tirer les dévas derrière la colline au lieu de les faire monter était une erreur. De plus, garder une escouade tactique elle aussi en retrait n'était pas non plus très avisé, il a fait ça dans le but de m'empêcher de frapper en profondeur derrière ses lignes mais d'une part il aurait pu contrer assez facilement avec les forces sur place et de toute façon je n'aurais pas volontairement divisé mes troupes. Double erreur donc, il se retrouve avec 1/4 de son armée inutile pour minimum deux tours en comptant celui là.

Tour 2
Attaque ambitieuse des démons qui échoue à moitié à cause d'un 2+ raté... malgré tout, les forces prévues pour chaque missions étaient en léger excès, le plan peut donc continuer à fonctionner, il faut impérativement toujours prévoir plus que le minimum pour qu'un plan fonctionne malgré les aléas du hasard. L'assaut contre la tactique s'exposait à une contre attaque violente, j'ai mal estimé les distances à ce niveau là... malgré tout, une nouvelle fois, le fait d'avoir des réserves permet de compenser les erreurs.

Du coté space marine, la contre attaque avec les marines d'assaut était bien vue mais manquait de soutien. Une nouvelle fois, garder les troupe derrière la colline était une erreur, il aurait fallut les faire sprinter pour disposer d'occasion de tir à compter du tour 3 au lieu de rester une nouvelle fois attentiste. Aussi l'attaque des termis sur le prince démon était à mon avis une erreur. Il a concentré un nouveau quart de son armée pour combattre deux figurines, il a donc coupé son centre de soutien éventuel et ses termi se sont eux même trouvés isolés et n'ont donc pas survécu bien longtemps. Entre ça et son groupe resté au loin, je n'avais à affronter que le tiers de son armée avec mes troupes de choc. Son centre était condamné à la fin de son tour. Aussi garder e dread au loin était encore une erreur.

Tour 3:
Les démons consolident leur position au centre et se préparent à remonter la ligne marines non stop. Les terminators sont gérés avec des forces 1.5 fois ce qu'il faut. On en revanche une tendance à surestimer les venneuses qui vont toutes les conduire à la mort. Elles remplissent leur rôle de faire chier l'autre mais leur perte aurait peut être pu être évitée. Sans quoi peu de choses à dire... je suis assez content du coup du dread qui expose son dos à cause d'une petite danse :noel:

En face... la partie est déjà très mal engagée, l'usage du land raider était approprié même si il aurait dû se mettre en chasse d'unités dès le premier tour au lieu d'attendre le troisième. Les unités sur la colline commencent à bouger mais il est déjà trop tard, de plus il aurait fallut tuer le masque avec l'escouade tactique plutôt que la déva. En outre le capitaine aurait été plus utile en tentant de blesser le dernier prince démon plutôt qu'en allant attaquer de simples démonettes. Et en retardant le monstre il aurait potentiellement pu sauver les unités sur la colline plutôt que de les laisser mourir sans rien faire.

Tour 4:
Il ne restait plus qu'à récolter les miettes, pas grand chose à dire donc.


Conclusion:
Rester attentiste face à du démon est presque du suicide pur et simple, il ne faut en aucun cas diviser ses forces ou pire encore se laisser diviser par un appât ou un artifice (presque je ne regrette de ne pas avoir prit de photo de la deuxième partie, là on voyait réellement ce que cela donne lorsque l'on se disperse).
De plus, il ne faut pas hésiter à sacrifier une phase de tir si cela peut optimiser plusieurs suivantes, il est rare que l'on ait besoin de faire feu avec toutes nos unités à tous les tours d'une partie pour vaincre son adversaire. Comme j'aime à le penser, inutile de frapper dix fois, il suffit que notre frappe soit mortelle.

Voila voila... théoriquement la semaine prochaine je dois affronter une horde d'orks en chariots de guerres, on verra ce que ça donne!


Dernière édition par Arax, Inquisiteur le Mar 25 Mai 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:21

Putain...

Tu fais des listes craporc ><

Pas étonant que tu gagnes dans ce cas T_T

Et tu peux faire bouger un véhicule avec un truc de Slaanesh??? Tu es SUR???
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:26

Je ne peux bouger que des marcheurs (qui se dandinent comme ils peuvent suivant le codex :noel:).

Et ma liste est simple: j'ai prit tout ce qu'il y a en Slaanesh jusqu'à faire 2000 points, je n'ai prit qu'un seul exemplaire de l'unité ultime de Slaanesh: les bêtes, je n'ai prit qu'un seul broyeur d'âme, je n'ai prit qu'un seul gardien des secrets. Aurais-je fait une liste porcasse, étant donnée le déploiement, le table rase aurait été au tour trois avec centre vaporisé dès le tour deux...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:36

Citation :
je suis assez content du coup du dread qui expose son dos à cause d'une petite danse

Qui t'as donné l'idée de ce tour hein? :noel:

Pis Slaanesh c'est par définition porc. ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:48

Pas de rapport de bataille cette semaine, mais des photos rigolotes What a Face

Spoiler:
Le véhicule volé le mieux armé de la galaxie :noel:

Spoiler:
Allez petit, on y croit!

Spoiler:
C'est pas la taille qui compte! :(


Dernière édition par Araxyrie le Mar 10 Aoû 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genestealer

genestealer


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:12

Non ,mais sa aide !
:hap:

Sinon bien ton char voler ,c'est seulement du rabio !?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:26

Nouveau rapport de bataille!

Au cours de l'affrontement d'hier je me vis confronté à un armée d'orks populeux et à demi mécanisé.

Forces en présence:

Armée démoniaque:
1 Gardien des Secrets
Le Masque de Slaanesh
1 Char de Slaanesh
6 Bêtes de Slaanesh
2*12 démonetttes de Slaanesh
2*6 Démnettes de Slaanesh
3*6 Venneuses de Slaanesh
2 Princes Démons
1 Broyeur d'âme

Forces: Armée la plua rapide du jeu, puissance terrifiante en corps à corps, peut choisir ses affrontements du fait des frappes en profondeurs.
Faiblesses: Armée la moins endurante du jeu, impossibilité de tenir un combat d'usure sans envoyer en permanence du renfort, incapacité pour beaucoup d'unités de vaincre de l'ork en 1 contre 1.


Armée Ork:
Un big boss
Un gros mek avec Shock Attack Gun
3 méganobz
2*12 orks en truck avec lance roquette
3*20 orks sans pince
3 boit kitu
3 traks dont un karbonizator
2*10 grots
3 Kanons
1 Lobba
5 motos de guerre
1 chariot de guerre

Forces: Populeux, endurant, une certaine mobilité et une puissance de feu largement supérieure (c'est pas compliqué face à du démon :noel:)
Faiblesse: trop populeux: les unités se gênent entre elles. Absence de capacité anti gros dans les bandes de 20.


La mission était de type quart de table. L'objectif était donc de contrôler parfaitement un quart de table avec une de ses unités opérationnelles et aucune ennemie.


Champs de bataille:
Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, il y a un grand nombre de couverts et donc de terrains difficiles. Le bâtiment central permettra à l'armée démon de se dissimuler. Le déploiement se faisait en quart de table.

Déploiement ork:
Spoiler:

Déploiement groupé et m'empêchant toute attaque de dos. De toute façon je ne me déploie jamais derrière les lignes ennemies si cela signifie se faire tirer dessus et charger dès le tour un....


Tour 1

Mon adversaire décida de me faire jouer en premier... à moins que ce ne fut moi... en tous les cas, j'ouvris le bal en déployant mon premier groupe armé constitué des gros ténors à savoir: le broyeur d'âme, les bêtes de Slaanesh, deux unités de cavalerie et les deux princes démons.
Spoiler:

Après déviation et quelques courses, voici ma nouvelle position:
Spoiler:
Les bêtes de Slaanesh suite à une mauvaise déviation se retrouvent en mauvaise position en première ligne:
Spoiler:

Du coté Ork, alors que je craignait une charge massive contre mes bêtes, mon adversaire fait reculer ses troupes et entame une manoeuvre de prise de flanc de l'autre coté du bâtiment central:
Spoiler:
Ceci excepté il n'y eut pas grand mouvement, le chariot de guerre recula légèrement et ce fut tout au niveau mouvement. Pour ce qui est des tirs il y en eut relativement peu et à peine réussirent ils à tuer une de mes bêtes de Slaanesh et deux démonettes montées.


Tour 2

Le tour 2 démarra avec une arrivée massive de renforts démoniaques:
Spoiler:

Les princes démons prirent leur envol et passèrent au dessus du bâtiment central pour engager les boits-kitu et une bande de vingt orks. Ils parvinrent à en faire exploser une, arracher le bras d'une autre et à tuer six orks si ma mémoire est bonne. Les bêtes de Slaanesh pour leur part chargèrent le chariot de guerre et le firent exploser. Le broyeur d'âme pour sa part enfin vaporisa l'escadron de motards d'un bon crachat.
Spoiler:


Du coté ork, la bande qui se trouvait dans le chariot de guerre se chargea de trucider mes bêtes de Slaanesh en leur tirant dessus avant de les charger mais celles ci eurent le temps de tuer le big boss avant de mourir:
Spoiler:

Lors de la phase de tir, un certain nombre de roquettes partirent vers le broyeur d'âme sans rien lui infliger. Au cours de la phase d'assaut, les deux princes démons détruisirent les deux dernières boits-kitu causant cinq morts de plus dans l'explosion des machines avant de se désengager et de partir aller menacer pour l'un le gros mek et pour l'autre les méga nobz.



Tour 3:

Ce qui restait de réserve arriva sous la forme d'un char au centre du champs de bataille. Mes troupes se jettèrent enfin au corps à corps, engageant la bande que les princes démons avaient entamé alors que le broyeur d'âme chargea la bande qui venait de sortir du chariot de guerre et de trucider mes pauvres bêtes:
Spoiler:

Un de mes princes démons meurt cependant massacré par les méganobz qu'il espérait trucider (se souvenir que c'est vachement plus violent que des termis space marines ><) tandis que l'autre ne parvient même pas à tuer le gros mek face à lui...
Le centre se retrouve nettoyé et à ce stade mon adversaire envisage l'abandon. Cependant on décide de poursuivre encore un peu.


Lors de son tour, ses méganobz se rapprochent et chargent mes démonettes montées subissant une perte et en infligeant une en retour. Ses boyz en truck continuèrent à jouer les filles de l'air alors que ses grots tentent une vaillante avancée et se mettent à me tirer dessus à la pétoire! Sans causer de graves dommages toutefois.
Lors de la phase d'assaut, le dernier prince démon parvint à trucider son gros mek avant de s'envoler vers le bâtiment d'à coté afin d'en déloger les artilleurs gretchins. Les boyzs en combat avec le broyeur d'âme sont massacrés par celui ci qui se dirige ensuite vers la dernière bande de 20:
Spoiler:



Tour 4:
Lors de ce tour, la partie finit d'être réglée, les pièces d'artilleries à l'étage sont réduite au silence par le dernier prince démon:
Spoiler:
Le broyeur d'âme charge les derniers orks à pied:
Spoiler:
Et le reste de mes forces: char, gardien des secrets et démonettes vont se charger de massacrer les gretchins et de traquer les unités rapides. Les derniers orks seront tués au tour 6 après avoir tout de même réussi à vaincre mon gardien des secrets pas du tout efficace cette partie (au point qu'il n'a même pas de photos) ainsi que mon prince démon suite à un joli octuple un sur ses jets d'attaque puis de sauvegarde. Je n'ai pas prit de photos au delà, la bataille était déjà terminée.

Je m'excuse de la partialité du rapport mais mon adversaire a; la majorité du temps, été très passif, se contentant d'éviter les corps à corps sans pour autant tenter de monter de contre attaque efficace ni disposer d'une puissance de feu lui permettant de profiter de sa fuite. Au final sa formation s'est retrouvé très étirée ce qui a permis à mes troupes d'annihiler ses escouades une par une sans réellement risquer quoi que ce soit.


Dernière édition par Araxyrie le Dim 8 Aoû 2010 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:00

Mouai, en, gros ton adversaire a pas su profiter de ses forces c'est ça?
Parce que je me souvient d'une bataille où t'avais vachement galérer contre une armée du genre...

Et à quand les photos des sardanistes? :noel:

PS: Mets les en spoiler les images...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:59

Nouvelle partie endiablé ce week end opposant mes fiers marines du chaos a l'alliance inter-septs des tau du sieur Arax.

Tout d'abord, voici ma liste https://dowmod1.forumgaming.fr/les-armees-a-war40k-f40/the-hellfire-legion-t974.htm

Force: unités redoutables au corps à corps, bonne résistance au tir, relative rapidité, polyvalence
Faiblesses: Manque d'antichar à longue porté, peu de figurines

Et celle de mon torcve et vil (bill) adversaire:
un shas'o avec ioniseur cyclique, canon à impulsion système de tir multiple, injecteur de stimulants.
2 shas'vre en armure crisis avec système de tir multiple, assistance de tir, un lanceur de charge à dispersion, deux canons à impulsion, un lance missile.

5 stealth avec assistance de visée dont un chef d'équipe avec fuseur et acquisition de cible.

3*12 guerriers de feu en devilfish avec assistance de tir, lance missiles, stabilisateur d'arme et nacelle de brouillage.

2*6 cibleurs en devilfish avec assistance de tir, lance missiles, stabilisateur d'arme et nacelle de brouillage.

2*1 broadside avec assistance de tir et deux drones de défense

1 hammerhead avec stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage et canon rail.

Forces: Grand capacité de mouvement, exellentes unités anti véhicules à longue porté
Faiblesses: C'est des tau..., aucune capacité de corps à corps


Ayant un livre de règles V4 sous la main, nous avons commencé par tiré une mission V4, bien plus intéressantes que les missions V5. Le scénario était "Percée". C'est à dire que nos troupes devaient se précipiter dans la zone de déploiement adverse pour marquer des points. Voyant le nombre impressionnant de Devilfish qu'il y avait en face, j'ai commencé à douter. J'obtins tout de meme le premier tour, premier tour qui me fut prestement dérober par le torve Arax. Là mon cœur se mit à saigné...

Le déploiement:

Spoiler:

M'étant déployé en premier, j'avais décidé de me concentré sur un seul coté de la table vu mes faibles effectifs. Fait rare, deux oblitérator étaient déployés dès le début de la bataille, je les gardes généralement en réserve. Avec du recul je me dit que j'aurais du mettre le Defiler derrière un décor dès ce moment, alors que j'avais prévu de le faire au tour 1, erreur qui fut lourde de conséquence. Arax lui a déployé ses chars en pâté bien regroupé, protégeant ainsi ses Crisis.


Tour 1:
Spoiler:

Arax ouvrit donc les hostilité en déplaçant ses Devilfish et en débarquant ses cibleurs. Ceux ci marquèrent mes deux oblitérator (ici des montures de Slaanesh) et mon Defiler. Cela permit aux Steatlh toutes proches de tuer un des deux bestiaux et aux Broadside de détruire mon pauvre Defiler qui n'aura donc servit à rien dans la partie. Pendant ce temps, le Hammerhead annihila proprement un des mes Rhino ce qui tua deux marines du chaos dans l'explosion.
Mon tour fut bien plus plat. L'oblitérator survivant vaporisa 4 cibleurs à grand coup de plasma lourd et mes troupes avancèrent vers les lignes tau. Mes marines sprintèrent sur 2 pas et mes Raptors se mirent en quête du Hammerhead adverse. Mon canon laser aligna un Devilfsh qui fut sauvé par ses maudites nacelles de brouillage.

Tour 2:

Spoiler:

Tour peu animé. Les tau continuèrent leur progression. Mon second Rhino fut détruit par un canon rail, épargnant cette fois ci ses occupant. Les Crisis ne les ratèrent pas elles, leur armement pourtant pas conséquent vint à bout de 7 marines grâce à des jets de sauvegarde assez calamiteux (note pour plus tard: acheté des piles pour les armures...) L'oblitérator survivant fut vaincu par l'armement des Devilfish et... et c'est tout.
Quand à moi, je regroupais mes fores en vu de l'assaut. Mes infiltrateur arrivèrent malheureusement par le mauvais bord de table en attaque de flanc, leurs fuseur sonnèrent le Hammerhead au lieu de tuer une broadside se l'autre coté tandis que mes Raptor se préparèrent à allez chercher les Crisis qui s'étaient enfui grace à leurs propulseurs. Des tentacules de feu enserrèrent les exo-armures qui se rapprochèrent de 10 pas vers mes lignes. Trop loin pour les Raptor, assez près our les survivants de l'escouade tactique. Le champion prépara son marteau tonnerre et chargea. Les Crisis tuèrent un marine de plus au corps à corps tandis que les deux gardes su corps du Shas'o furent atomisés. Un oblitérator se téléporta aussi sur le champ de bataille. Son canon laser ne parvint pas à endomager sa cible, la faute à la nacelle de brouillage de celle ci.

Tour 3:
Spoiler:

Les forces tau commencèrent à s'attaquer a mon escouade retranchée dans son bunker sans résultat tandis que les deux escouades en Devilfish resté en arrière se dirigèrent vers ma zone de déploiement. une broadside fit quelques pertes dans mes escouades tactique tandis que l'autre visa mon oblitérator, là aussi sans résultat. Le duel entre l'aspirant champion et le Shas'o tau se poursuivit. Le commandant de la caste du feu ne parvint pas à blesser son adversaire qui lui, détruisit le cokpit de l'exo-armure d'un coup de marteau bien placé avant d'achever le tau apeuré d'un bolt en pleine tête.
Durant mon tour, mes terminator se téléportèrent derrière un Devilfish et le vaporisèrent, tuant en meme temps 6 de ses occupants. Les élus détruisirent le Hammerhead d'une salve de fuseur et l'aspurant champion survivant se cacha derrière des colonnes de glace afin de survivre à la bataille. De l'autre coté de la table, l'escouade retranché sortie de son couvert pour aller chercher les tau présent dans ma zone.

Tour 4:
Spoiler:

Traumatisé par l'apparition de 6 énormes armures dérrières ses lignes, Arax décida d'en finir avec les termiators. Il focalisa donc en un tour la puissance de feu de TOUTE son armée sans exception pour en venir à bout. Les terminaor, voyant que la situation ne tournait pas à leur avantage, se téléportèrent dans leur barge de bataille en orbite (ils sont mort en gros). En voyant le dernier 1 sur mes dés Arax poussa un cri suraigu qui écorcha les oreille de toutes les personnes présente dans la salle. Cela lui valu plusieurs menace de passage à tabac...
Durant mon tour, mon sorcier et ses Raptors engagèrent grâce à un fouet de soumission les Stealths tau, les réduisant en charpie en deux temps trois mouvements. Mes canon lasèrent alignérent un Devilfish et l'amputèrent de toutes ses armes.

Tour 5:

Spoiler:

La fin était proche. Les Devilfish firent feu sur les Raptor retranchés et en abattirent 5 suite à des jets de sauvegardes foireux et une broadside lacha des missiles à tête chercheuses qui tuèrent le champion responsable de la mort du Shas'o. Pendant ce temps, les Escouades de Guerriers de feu en Devilfish consolidèrent leur position dans ma zone de déploiement.
Mon tour ne renversa pas la situation, un Raptor périt suite à un jet de terrain dangereux raté et mes 2 canons laser ainsi que 2 fuseurs ne firent aucun dégât à leur cible: un Devilfish.

Tour 6:


Spoiler:

Les Devilfish achevèrent le sorcier du chaos et ses deux compagnons Raptor. Mon escouade tactique laissé à l'arrière engagea les cibleurs et les les massacrèrent au corps à corps et ainsi prit fin la partie.


Résultat:
Tau => 3 points et 1098 points de survivants. Unité du match: les Devilfish qui ont montré à la fois qu'ils avaient une très bonne puissance de feu, une bonne mobilité et une putain de solidité ><
Chaotiques => 1 point et 650 points de survivants. Unité du math: Le Sorcier qui a lui seul a permit la destruction de près de 500 points de tau




Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:26

Aujourd'hui ou plutôt hier a réellement commencé le Med tour de la French Waagh et ses parties apocalyptiques. J'ai prit pas loin d'une centaine de photos et d'autres viendront demain et toutes (ou presque :noel:) seront postées ici demain soir ou lundi.
Pour le moment, j'ai découvert qu'en un an David De Abreu n'a fait qu'une seule figurine pour son armée de SMC mais qu'elle est hachement classe, qu'un Reaver une fois terminé ça a de la gueule, que dix chevaliers sur une table c'est trop et que 21 aéronefs c'est pire ><

Niveau prouesse personnelles, mon/ma cher(e) Araxyrie joyeusement surnommée pupute au cours de la journée a dessoudé 2500 points d'armée sans aide ou presque :fete:

Je vous ferais un rapport complet de cet ode à la bonne humeur et au vrai zhobby que peut être une réunion de la FeuWeu dès que je serais moins naze et que je saurais qu'une autre apocalypse ne m'attend pas sous peu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:55

Voila donc que le med tour est plus ou moins finit, il ne reste qu'un repas prévu ce soir mais je vais déjà déballer les photos en masse avec quelques unes parmi mes préférées représentant mes gurines ou celles qui m'ont le plus marqué:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


PLus à venir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:18

La forteresse roulante de Nurgle et le Falcon sont sublimes, le reste un peu plus banal quoique très jolie aussi (a part tes figs bien sur :noel:).
Et le violet pour le Reaver, j'aime définitivement pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:24

Oui mais toi tu n'as aucune notion artistique :noel:

Nouvelle fournée d'images:
Spoiler:

Spoiler:
C'est beau :snif:

Spoiler:

Pour la petite histoire, oui le reaver a été pété :noel:

Le reste des images en téléchargement (lien en bas de page).

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:36

Alors... Les Spaces SàP sont magnifiques, de même que les eldars et le Gargant genestealork. Pas fan du champion e l'Empereur pas contre.

Le De Abreu est magnifique aussi, y a juste le mec avec le cerveau à l'air qui est... étrange... :doute:

Pour le Reaver, désolé mas le violet flashi j'aime pas... Il comte mettre quoi comme couleur finale?


Dernière édition par Arghit le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:42

Le violet n'est pas flashi IRL je trouve :(
Et il en est déjà à la couleur finale :noel:
Revenir en haut Aller en bas
sso

sso


Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : valensole...le coin paumé du 04

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:40

:bave: j'adore toutes les fig que tu as montré surtout les space toutou Shocked

voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:27

http://www.frenchwaaagh.org/fwd/medtour/medtour10-2011/galerie/index.htm

Nouvelle année, nouveau Med Tour, nouvelles images!
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:21

Des tyranides montés par des orks? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:23

Genestealork en force! :banzai:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:33

Arax, tes figurines de démons sont aussi laides qu'il soit possible de l'être pour une figurine de démon, et par conséquent, elles sont parfaitement dans l'esprit de Slaanesh, qui créer moins selon des goûts esthétiques humanoïdement admis que par son humeur du moment. Il manque juste le petit lavage de cerveau pour me les faire croire les plus belles du monde, et ça sera impeccable. Araxyrie ou l'art de la peinture Fluff.


Citation :
Le De Abreu est magnifique aussi, y a juste le mec avec le cerveau à l'air qui est... étrange...
Regarde les Tortues Ninja, tu t'y fera après quelques épisodes.


http://www.frenchwaaagh.org/fwd/medtour/medtour10-2011/galerie/source/dscn0294.htm

Ca les aminches, c'est ce que j'appelle un véritable pion d'objectif. :rire2:

Extrait d'un rapport de bataille : "L'objectif sur le flanc du plateau de jeu est l'enjeu d'un véritable Roi de la Colline : les unités Space Wolves se précipitent toutes dessus et s'entassent. Ah ! Quelle défense admirable et pugnace... Mais ! Que font-ils ? C'est pas vrai, Thierry, les Space Wolves sont en train de "boire" l'objectif !! C'est de l'anti-jeu qu'ils nous font là ! Quelle sera la réponse de l'armée adverse ? Ils se précipitent pour essayer de boire l'objectif avant que les Space Wolves aient tout consommés ! Regardez moi toutes ces belles actions, ça tourne à la bagarre de bar !"
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:13

pas fan du gargant ork modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tueries du week end Empty
MessageSujet: Re: Les tueries du week end   Les tueries du week end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tueries du week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes-
Sauter vers: