Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?

Aller en bas 
+7
Arax, Inquisiteur
Arghit
Sylvanas
Schultzy
Zylvos
Jarlaxle
Sergueï
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:07

Les primarques corrompus ne l'étaient pas dès leur naissance?
Lors du transport des embryons par les dieux noirs, ils auraient été corrompus par le warp.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:10

C'est une supposition, il n'y a pas de preuves réelles. Ce qui est sur c'est que maintenant des primarques sont corrompus et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:38

Suis je le seul à avoir l'impression que l'intégralité des primarques ayant rejoints le chaos l'on fait parceque l'Empereur ne les félicitaient pas assez et qu'ils ne se sentaient pas aimés?
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:43

pour certain peut-etre. Mais pour d'autre ça ne colle pas vraiment (Fulgrim par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:24

Unexard a écrit:
Suis je le seul à avoir l'impression que l'intégralité des primarques ayant rejoints le chaos l'on fait parceque l'Empereur ne les félicitaient pas assez et qu'ils ne se sentaient pas aimés?

La cause du ralliement au chaos fut en effet le sentiment que l'empereur abandonnait les sm et les primarques.(hormis le cas de fulgrim le possédé).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:59

Bah disons que c'était le moyen le plus simple, et que les dieux eux-même pouvaient le faire croire relativement facilement.

Dans le genre le mieux reste Konrad Cruze, soit il était vraiment pas aimé soit les dieux le menaient par le bout du nez :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:10

Horus a trahi car il sentait qu'il ne recevait pas assez d'estime de l'Empereur... or il avait reçu la preuve ultime de confiance de la part de son père: il avait été nommé maître de guerre.
Fulgrim estimait ne pas être suffisamment honoré: il était le seul à pouvoir faire porter l'aigle impérial à ses hommes...

Ces deux là ont trahit pour des raisons qui peuvent réellement paraitre illogique et c'est pour ça que je parle de manipulation par le chaos. De même Alpharius et son: "Je rejoins le chaos pour l'Empereur" c'est digne d'un complot Tzeentchite, faudrait que je relise Légion pour voir si il n'y aurait pas d'ailleurs deux trois indices en ce sens.
De même, Mortarion a en un sens été manipulé: il a reçu sur son vaisseau une maladie de la part de Nurgle et sa seule possibilité d'y échapper était de se soumettre. Etc etc... le chaos a toujours su se montrer comme la seule solution aux primarques, bien souvent en utilisant leur nature même et m'est avis qu'il aurait été possible de faire ainsi avec tous les primarques à l'époque. Pourquoi ne pas le faire alors? Car le chaos ne visait pas à gagner l'hérésie mais bien simplement à briser le rêve de l'Empereur et ainsi à pouvoir jouer quelques éternités de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:21

On ne sait toujours pas si Konrad Cruze a imaginé les génocides autorisés par l'Empereur et les assassin avant l'hérésie ou pas d'ailleurs.

Si il ne les a pas imaginé c'est normal qu'il est "trahi", et sinon le chaos a bien réussi son coup :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:39

Alpharius a été influencé par un collectif de psykers xénos appelé: la cabale.
Il ne s'est pas fait manipulé par le chaos (au début en tout cas...) et je ne crois pas que la cabale était influencé par le chaos, leur chef est un eldar (les eldars manipulent, jamais l'inverse :noel: )


Dernière édition par Papa Schultz le Lun 28 Juin 2010 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:40

Les eldars peuvent peut-être se faire manipuler par d'autres eldars :o))
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:46

Apres, il est interessant de voir que dans le roman légion, l'eldar (à la tête de la cabale) demande à Alpharius de rejoindre le chaos pour mieux le détruire et sauver la galaxie, tandis que dans le roman fulgrim, un autre eldar demande à l'éfféminé de combattre le chaos pour le détruire et sauver la galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:49

Stealer, j'ai rien compris de ce que t'as dis dans ton avant dernier post O_o.
Sinon, je suis d'accord avec Arax, sauf en ce qui concerne le night Haunter et Alpharius :noel: .
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:50

Tu as lu le roman Night Lord ? Compte tu le lire si ce n'est pas le cas ?

Parce que ça spoil un des trucs les plus intéressants ce que je vais expliquer donc bon :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:18

Le fait que les eldars ne soient pas cohérants dans leur lutte contre le chaos me semble justement assez suspect. Aussi les eldars tendent à mépriser toutes les autres races hormis la leur, s'estimant les dépositaires de la galaxie, alors les voir travailler avec des trucs informes...
Je ne suis pas si certain que la cabale était parfaitement saine et c'est justement à la recherche de détails dans ce genre qu'il faudrait que je relise Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:57

Le cabale espérait faire d'une pierre deux coups: eliminer le chaos mais aussi detruire l'humanité.
Ce qui aurait permis aux eldars de reprendrent la galaxie (slaanesh et l'imperium étant détruit plus rien ne pourrait les resister)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:00

Sachant que justement d'autres eldars voulaient tout faire pour empêcher l'hérésie ou du moins s'assurer de son échec, et que parmi eux, il y avait notre ami Ulthran, je trouve que les actions de la cabale sont justement assez étrange.
Possible aussi que ce soit des idiots de Biel Tan :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:10

Je pense surtout que la cabale n'avait rien à voir avec les autres eldar. C'est un conseils de xénos dont les membres agissent sans consulter leurs peuples respectifs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:18

Hoff ==> bon ok je t'explique (enfin j'essaye)

Spoiler:

J'espère que c'est plus clair :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:48

Mnah, ouais, voilà, c'est bien de ça que je parlais. La première version.
Comme je le dis souvent, et traitez moi de vieux radoteur, vous aurez raison, ce qui est bien dans 40K c'est de pouvoir plus ou moins choisir entre différentes versions. Ben mioi je préfère celle de Zso, nah ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:51

Traitre!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:51

moi je préfère Zso tout court, et le Night haunter je m'en fous :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:09

L'Empereur aimait tout ses fils sans exception... Je vois plutot un envoi d'assassins par un gars qui se faisait passer pour l'Empereur (Erebus?) histoire de le faire rallier le chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:10

je suis pour ma part tout prêt à croire l'histoire du point de vue du Night Haunter :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Drakan

Drakan


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Derriere toi...

Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:38

Je pencherais aussi d'avantage pour la version de Zso, j'aime a croire en un avenir de 40k injuste, noir et violent plutôt qu'à l'environnement gentil/méchant qui a tendance a poindre dans certain roman de bibliothèque interdite ces dernier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:50

Je dit pas pour l'histoire du "c'est de ta faute mon gars" de l'Empereur mais, sérieusement. Qui ici peut croire SINCEREMENT que l'Empereur à voulu tuer l'un de ses fils?

Qui plus est avec un simple assassin (genre "ho, j'ai créé les 20 types les plus bills que cette galaxie ait jamais connue et un simple assassin peut s'en farcir un..." OMGWTFBBQ???)

Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?   Le ralliement au chaos :duperie  des dieux noirs? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ralliement au chaos :duperie des dieux noirs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar Eldars Noirs
» Avatar eldars noirs
» Rituel du Chaos ?
» La blanche fête des noirs. (Nouvelle)
» hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: