Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le radicalisme

Aller en bas 
+10
Harkan
BlackMane
Raven
Valeriaan
Crom
Shas'o'momo
Jarlaxle
Hoffenheim
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:07

Il y a quelques jours je discutais IRL avec Arghit du manque de discussions fluffiques sur le forum depuis quelques mois. Aussi en surfant sur Youtube et en me regardant un tribute sur le radicalisme je me suis dit que cela pourrait faire un bon sujet avec un peu de participation.

Pour rappel, l'inquisition est une organisation fragmentée en de multiples factions plus ou moins antagonistes que certains s'amusent à classifier entre radicaux et puritains. Bien que cette différenciation soit bien trop grossière pour être exacte, il n'en reste pas moins qu'il est intéressant de voir les divers façons qu'ont l'inquisition de combattre les ennemis de l'Impérium.
En premier lieu il peut être intéressant de définir le radicalisme.
Du point de vu de certains, le simple fait de considérer que les xénos ont une âme fait de vous un radical, du point de vue d'autre, pactiser avec un démon n'entache en rien votre statut de puritain (hein Eisenhorn...) cependant en général, le radicalisme consiste à utiliser les forces des ennemis de l'Impérium pour le bien de l'humanité. Cela peut bien entendu aller de la simple utilisation de technologie xénos à l'ouverture de portails warp ou à des tentatives de créer un nouvel Horus pour en faire le corps de l'Empereur.

Débattre sur les données fluff ne va pas être mon propos, copier coller des pages de Taran ou traduire des passages du livre de règle d'inquisitor ne m'intéresse pas. En revanche je voudrais savoir si selon vous, le fait d'user des force du Grand Ennemi contre lui est une bonne idée ou un pas fait vers l'hérésie? Si par le plus grand des malheurs vous seriez inquisiteur, penseriez vous que tous les moyens sont bons pour accomplir votre devoir ou que votre première priorité est de ne pas devenir ce que vous désirez combattre?
Je vous laisse donc débattre (ou me faire bider) en espérant ramener un peu de vie dans cette section. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:16

Il y a un vieux dicton qui dit "combattre le feu par le feu" se dicton ne dit pas si ça marche, mais il nous dit que c'est une façon de procéder. Je ne savais pas que l'inquisition utilisait ce genre de méthodes, je dormirais moins con ce soir, pour ce qui est de ta question...

J'encouragerais ce genre de procéder si j'étais un inquisiteur, car pour combattre quelque chose il faut le comprendre, si j'échouais en me laissant envahir par le chaos, je serais une preuve vivante (ou morte :noel:) de l'inefficacité du procédé en question. Donc ça serait bénéfique dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:28

J'suis contre. L'inquisition se tue et se borne à répéter "honnis soit le xénos etjenesaisplusquoi" et ensuite certains n'hésitent pas à pactiser avec des saloperies du Warp. C'est tout bonnement le monde à l'envers, y'a même pas à tergiverser (Un débat ? Où ça ? :noel: ).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:29

Merci pour cette intervention particulièrement constructive :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:30

Même un ork est plus ouvert que toi ... au sens figuré, bien sur :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:49

Je suis pour, au moins si je sombre dans le chaos... bah ma vie sera bien meilleure :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:51

Même si tu tombes chez les neurgeuleux ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:14

Dépend, contracter un pacte avec des démons est tout bonnement irresponsable, c'est se vouer a la perte, par contre, utiliser des armes xenos, c'est dans l'intérêt de l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:01

Citation :
Il y a un vieux dicton qui dit "combattre le feu par le feu"

Techniquement c'est pire. Ici je dirais plutôt "Le mal par le mal".

Et je suis pour. Même IRL, pour moi, tout les moyens sont bons pour faire le plus de mal possible à un adversaire. Oui, j'suis un connard, parfois.

Mais l'Inquisition qui utilise des Démons contre des Démons, c'est tout bonnement illogique. Et stupide en fait.
Ça montre bien à quel point l'Imperium ne vaut pas un clou.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:23

Je trouve as moi, quoi de mieux pour affronter une créature immortelle qu'une autre créature immortelle :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:26

Les inquisiteurs se pensent à l'abri de tout via leur pseudo-intelligence suprême. Ils croient toujours avoir tout prévu. Sauf qu'ils ont provoqué un grand nombre de carnages en faisant ça. Vous me direz "ouais mais ils ont fait aussi l'inverse" Ben, ouais, mais y'avait sûrement d'autres moyens d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:03

Les paroles de l'Empereur quand il marchait encore parmis les siens étaient on ne peut plus claires:

"Ne s'allier à aucun xenos et rejeter toutes les croyances."

Avec cete phrase, je pense que j'ai fait le tour de la question :p
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:36

Certains radicaux estiment eux même que leur destin final est toujours de basculer dans le chaos, leur tâche consiste à accomplir le plus possible avant de sombrer.
Utiliser les forces de l'ennemi contre lui est assez discutable, mais dans un sens c'est en partie pour cela que l'inquisition existe. Pour écraser l'ennemi à visage découvert on a l'astartes et la garde, l'inquisition a pour rôle de trouver des moyens de détruire l'ennemi pour ces chanceux de l'ordo xénos ou de retrouver l'ennemi au cœur de la société impériale. Et pour ce genre de chose, les bon sentiments ne marchent pas toujours.
Le léviathan a été mis KO par un virus anti nyd concocté par un bon radical comme on les aime. Si il ne s'était pas amusé à faire mumuse avec le génome des cafard, Terra aurait peut être été bouffé à l'heure actuelle. De même on dit que l'utilisation du chaos conduit nécessairement au mal, il n'empêche que si l'Empereur avait daigné écouter Magnus, l'hérésie se serait passé bien mieux du côté impérial.
Au niveau technologique, le fait de tenter de dérober des connaissances aux tau et aux eldars ne peut pas faire de mal, quoi qu'en disent les tarés en rouge et si il faut faire un pacte avec le démon pour sauver une planète une invasion elle aussi démoniaque pourquoi pas?
Le principe du radicalisme est de croire que la fin justifie les moyens, c'est une vision pragmatique dont le refus est une attitude honorable.
Le problème c'est que l'inquisition n'est pas une institution qui cherche l'honneur, du moins pas les inquisiteurs dévoués, ils cherchent avant tout la préservation de l'Impérium et dans 95% des cas ne reçoivent aucun honneur pour ce qu'ils ont pu accomplir. Un inquisiteur mourra la plupart du temps de manière anonyme en tentant je ne sais quelle mission ou alors il aura sombré un peu trop loin. Vu que le destin de l'inquisiteur est de crever, pourquoi ne pas tenter au maximum d'aider l'Impérium, il y risquera son âme certes mais justement, si il est réellement dans son rôle il sera prêt à la sacrifier pour accomplir sa mission.
Ensuite il est vrai que le radicalisme malleus peut mener à de sévères retour de bâtons mais le radicalisme xénos ou l'usage de procédés psychiques n'a en lui même aucun effet corrupteur. Le jour où l'adeptus mechanicus se sortira les doigts du derrière pour produire un fusil d'infanterie un tant soi peu efficace j'arrêterais de baver devant les fusils éclateurs et autres catapultes shurikens, en attendant je me dit que de l'armement xénos c'est kioul.

Ca c'est mon avis dépassionné, en tant qu'inquisiteur j'aurais tendance à croire que l'inquisition a pour tâche de s'assurer que l'impérium est sain et que pour ce faire elle peut se permettre un certain nombre de choses mais le pacte avec le démon n'en fait pas parti. En tant que démon je n'aime pas les radicaux: ils sont du genre à vous capturer et à vous maintenir captif quelques siècles sans jamais vous laisser batifoler librement :(
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:57

Je dis étant moi meme un inquisiteur radicale.
Les inquisiteurs sont sencé protéger l'imperium, donc si il le faut s'allier aux Xénos.
Un inquisiteur radicale Malleus dirigeant des GK?!
Sa passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:06

Non, c'est explicitement dit que si les gardes sont obligés de collaborer avec un Inquisiteur radical, rare sont les chapitres à accepter de pactiser avec le démon et les GK c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:26

Ok, et alors comme expliqué l'alliance d'un inquisiteur dirigeant de Gk allié a des Ork ( juste lors des parties ,voir un truc concret)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:30

L'alliance avec les xénos est acceptable pour détruire du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:09

S'allier avec des xénos est moins "dangereux" qu'avec des Démons. Avec les premiers, tu vas pas te faire corrompre quoi :noel:

Avec les Démons y'a toujours une contrepartie, sans compter le fait de perdre son âme quoi qu'il arrive.

Moi je verrais bien une alliance entre l'Impérium et les Tau ou les Eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:02

Alliance imperium eldar ça c'est déjà vu, alliance tau impérium, ça se verra un jour

par contre alliance impérium ork, je suis pas convaincu :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:05

Pas fou non? :noel:

D'un côté, les Eldars ne sont pas du tout unis, et autant avec certains vaisseaux mondes c'est possible, autant avec d'autres (genre je-sais-plus-lequel qui veut recréer l'empire eldar) c'est totalement impossible, tandis que les Tau n'acceptent que des alliances de circonstances, ils savent très bien être un tout petit ensemble par rapport au gigantesque Imperium et ses toutes aussi gigantesques armées, mais ils savent aussi que l'Imperium n'est pas capable de réunir la minuscule fraction des gigantesques armées en question nécessaire pour les vaincre, et ils ont une idéologie expansionniste.

Sans compter la doctrine de l'Imperium qui l'interdit (une perversion de plus de ce que pensait l'Empereur)

Ysmir: les Taus se sont déja alliés avec les Impériaux contre Kraken.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:58

Si sa s'est fait , des garde ont engager des mercenaires Ork .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:04

Les Blood Axes par exemple. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:44

...

on en apprend tous les jours :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:58

Les Blood Axes sont les blood Axes, du moment qu'il y a des dents à la clés, il vont pas dire non, hein :noel: .
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 2:46

Je ne me souvient plus tres bien lequel mais un clan ork fait regulierement du "commerce" avec la garde imperial... Enfin... Quelque petit groupe de garde :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le radicalisme Empty
MessageSujet: Re: Le radicalisme   Le radicalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le radicalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: