Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6e Edition

Aller en bas 
+11
Garett Otar
Raven
Jarlaxle
Gropoulou
Valeriaan
Ajix
Tenkaranpu
Schultzy
Arghit
Arax, Inquisiteur
Horus Lupercal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:10

BT plus vieux. Octobre 2005. Tau fevrier 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:55

L'Empereur a écrit:
BT plus vieux. Octobre 2005. Tau fevrier 2006.

Ouai mais les BT sont des space marines donc ca ne compte pas ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:05

Pas faux pour le coup. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:06

Oui mais les Tau on s'en cogne, donc ça compte pas! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:07

Ouais, pas faux pour le coup. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:08

Très juste aussi Melcor. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:31

L'Empereur a écrit:
Oui mais les Tau on s'en cogne, donc ça compte pas! :fier:

Ah non moi je ne m'en cogne pas. :-p

D'ailleurs j'ai revendu presque toute ma Garde Impériale pour me commencer une armée Tau et une armée Eldar. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:36

Darius a écrit:
L'Empereur a écrit:
Oui mais les Tau on s'en cogne, donc ça compte pas! :fier:

Ah non moi je ne m'en cogne pas. :-p

D'ailleurs j'ai revendu presque toute ma Garde Impériale pour me commencer une armée Tau et une armée Eldar. :fier:

Hérétique ! Tu seras purifié par les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:42

Darius a écrit:
L'Empereur a écrit:
Oui mais les Tau on s'en cogne, donc ça compte pas! :fier:

Ah non moi je ne m'en cogne pas. :-p

D'ailleurs j'ai revendu presque toute ma Garde Impériale pour me commencer une armée Tau et une armée Eldar. :fier:

Oui mais toi aussi on s'en cogne. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:45

Grimaldus a écrit:
Darius a écrit:
L'Empereur a écrit:
Oui mais les Tau on s'en cogne, donc ça compte pas! :fier:

Ah non moi je ne m'en cogne pas. :-p

D'ailleurs j'ai revendu presque toute ma Garde Impériale pour me commencer une armée Tau et une armée Eldar. :fier:

Hérétique ! Tu seras purifié par les flammes.

Mais non c'est des Xénos pas des chaoteux ! :eldar:
Et puis bon je suis sur que c'est un prétexte pour envoyer une croisade contre moi. :(

L'Empereur=> La preuve tu me réponds. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:59

Citation :
D'ailleurs j'ai revendu presque toute ma Garde Impériale pour me commencer une armée Tau


Je comprend mieux pourquoi tu étais comme Shas'o'momo ces derniers temps... Il n'y a rien de plus chiant qu'un joueur Tau qui veut te faire comprendre que son armée est fluffiquement la meilleur de la galaxie :noel:


Plus sérieusement, j'ai le bouquin ce soir je verrait bien ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:27

Raven a écrit:
Citation :
D'ailleurs j'ai revendu presque toute ma Garde Impériale pour me commencer une armée Tau


Je comprend mieux pourquoi tu étais comme Shas'o'momo ces derniers temps... Il n'y a rien de plus chiant qu'un joueur Tau qui veut te faire comprendre que son armée est fluffiquement la meilleur de la galaxie :noel:


Plus sérieusement, j'ai le bouquin ce soir je verrait bien ce que ça vaut!

Toi aussi tu en tiens une sacré couche de chianlit ! :rire2:

Arghit => Ce n'est pas un flood, c'est une réponse comme une autre. :(
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:42

Bon on arrête le HS et on ce concentre sur le sujet. Tout messages HS ou en partie HS sera supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:54

Je m'auto-cite pour que Raven / Arax réponde.


Citation :
Petite question, est-ce que l'arme perforante compte comme "une arme énergétique" et donc fait variée sa PA en 2 ou 3 en fonction du type d'arme (lourde comme une hache / main de stealer ou rapide et dextre comme une épée / pince de démonette) ? Ou est-ce que, comme avant, sur un 6 au toucher annule la sauvegarde d'armure et blesse automatiquement ?

Et qu'en est-il pour les armes de Force ? Non par ce que, bâton, épée, hache... En V2, si je me souviens bien, ça annulait complètement la sauvegarde d'armure, une arme de Force.

... Pertinent, non ? :aquila:

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:39

pour les tau j'ai chercher dans tout le bouquin: et en fait c'est très (trop) discret : page 213 Le bien suprême avant dernier paragraphe à partir de la ligne 13 : "L'Impérium donnerait beaucoup pour découvrir les secrets des tau, particulièrement ceux qui expliquent comment les éthérés imposent leur volonté aux autres castes. En effet, on spécule beaucoup à ce sujet. Au départ, certains évoquaient des pouvoirs psychiques latents..." (un peu comme dans Légion avec le geno)"..., mais les Tau n'ont aucune résonance dans le Warp. Des phéromones ont alors été suggérées, ce qui expliquerait le pouvoir presque surnaturel des mots prononcés par les éthérés, néanmoins le débat reste ouvert." Voilà pourquoi on s'intéresse au Tau, pas de résonance Warp, peut être possibilité d'en faire des alliés pour lutter contre le chaos, qui avec la 13 ème croisade noire d'abaddon à l'air de dépoter.
Enfin à voir ...


Dernière édition par Dodo le Dim 1 Juil 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:31

J'ai du mal à comprendre. C'est bien écrit : "pas de raisonnance" et non-pas "pas de reflet" ? Par ce que bon, résonance ou pas, ça protège pas contre un choc direct avec une déflagration psychiques et ça choque autant de contempler les idoles du Chaos, ça risque pas non-plus d'empêcher de rejoindre les rangs du Chaos.

De plus, avec le grand nombre de combats qui ont eut lieu contre les Tau, et vu leur manque de prudence (comprendre paranoïa) il serait aisé de capturer un Ethéré pour étudier ses capacités et même le disséquer. C'est pas comme si l'Imperium ne l'avait jamais fais. Et c'est pas comme si l'éthéré ne pouvait pas se faire pogné par un Callidus.

PS : c'est la 13ème, pas la 3ème Croisade Noire.

edit : si j'me souviens bien, le consensus veut que ça soit des phéromones. :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:19

le fluff me parait un peu flou ! Je m'attendait à ce que se soit un peu plus détaillé, plus avancé, plus de nouveauté, et ... ... rien.
Cette version 6 ne me déplait pas, mais malgré tout je m'attendait à autre chose:
- histoire plus développée, je m'attendait à du 42000 ou + mais en fait on stagne à du 41999,9999999... à croire que le calendrier impériale s'arrête à cette date comme en 2012 pour les mayas.
- changement de règles plus importants, et finalement après avoir lu 2 fois le livre de règle, je me dit que les changements sont pas si conséquents, bien qu'il y ai des changements et des importants quand même. Mais je m'attendait à plus ou je ne sait pas...

Bon cru pour moi quand même, mais ce n'est pas entièrement à ce que je m'attendait, cela m'apprendra à toujours suivre les rumeurs ! ^^ Pas deçu pour autant. Les changements me plaisent:
- tir de contre charge, tir au jugé, ...
- les grenades
- les défis
- les nouvelles règles spé: Marteau de la fureur !!! (marines d'assaut !), d'autres dont le nom me fait rire: feu de l'âme, acrobate aérien, concassage, zig zag, ...
- le changement des véhicules notamment points de coque, mais pas que ...
- les pouvoirs psy
- les missions et objectifs !!! (j'aime)
- ...

Bon l'aléatoire des charges surtout, ne me plait beaucoup moins mais bon, ... sa passe quand même. Les alliances je ne voit pas l'intérêt: tu joues une armée tu joues celle ci et puis c'est tout sinon t'en choisie une autre ou tu fait un combat en 2v2 ou autre avec un allié, mais là ... Je n'arrivais jamais à caser tout se que je voulais dans mon armée, alors des unités d'un autre codex pourquoi donc ? Enfin moi je m'en fout mais peut être que pour d'autre c'est important.

Pour les bâtiments je suis mitiger, autant je pense que sa peut être cool, mais c'est le bordel et pas logique, imaginons je prend une forteresse de la rédemption, mon adversaire aussi: c'est moche ! d'autant plus si le champ de bataille est déjà bien remplis ...
Les trait du seigneur de guerre, bon c'est un petit plus mais c'est gadget en plus c'est aléatoire ...

Sinon le reste je trouve en grande partie très bon, mais assez éloigné des rumeurs, on est loin du bouleversement du jeu annoncé, mais ce n'est pas non plus une modif minim comme la v5

Par contre niveau histoire je trouve pauvre, si on à déjà le livre v4 et livre v5 on se retrouve avec du copier collé et plus de 100 pages en doublon pour pas grand chose, pas de changements importants au cour du temps ...

Par contre 61 euros pour du tout couleur, et quand même plus de pages et quelque chose de plus avancé, je trouve pas mal, je suis moins déçu que les 50 euros du livre v5. Gain de 135 pages, tout couleur, écriture plus petite donc contenu plus important, jolies illustrations et couverture, ... 11 euros de plus pour ça: d'accord !



Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:11

"Dans la vie, il faut avoir deux choses : des tripes et des boules." -Katsu Kaishu

Devinez ce qui fait défaut au staff... :sarcastic:

Citation :
- histoire plus développée, je m'attendait à du 42000 ou + mais en fait on stagne à du 41999,9999999... à croire que le calendrier impériale s'arrête à cette date comme en 2012 pour les mayas.
Ah, ça... C'est motifs purement commercial. Par ce que ces clampins ont placarder "41ème Millénaire" partout. Quand on change le nom d'une franchise, ça a un mauvais impact publicitaire en général. Peut être que Gros-Wotour organisera une campagne estivale mondiale qui décidera du sort de la 13ème Croisade Noire, ça serait logique, surtout s'ils essaient d'impliquer des factions extérieures au conflit (comme les Tau...) mais il faudrait qu'ils fassent ça bien pour une fois.

Ils pourraient prendre quelque consultants, experts en théorie militaire ou en Histoire des armées (Histoire tout court en fait, vu la composition au pourcentage de l'Histoire Humaine... xD), s'ils prennent ceux du Pentagone ça devrait aller, de toute façon puisque l'état major écoute pas les conseils (ou les interprète mal ?) ça changera pas grand chose et c'est pas comme s'ils avaient mieux à faire. Osef pour nous, hein... C'est pas comme si les factions chaotiques et xenos, même en s'alliant, pouvaient gagner une campagne contre 40k... pas avec le nombre de joueurs impériaux qu'on a, spa' ? Le pire risque, ici, c'est de devoir écouter Arax chanter : ♪ Cadia aux démons ? Cadia aux démons ! ♪

Et puis, l'autre raison, c'est qu'il faut rallonger le calendrier artificiellement pour faire vivre la franchise. S'ils sont raisonnables, le Ragnarok se profilera vers la 7ème édition, et encore, ça sera l'Histoire sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:32

Ah GW... ils vendent du rêve! Ces cons ont réussi a modifier les règles d'une version a l'autre! En effet, dans le bouquin anglais (et allemand apparemment) il manque un paragraphe, celui concernant la règle sans peur et qui empêche les unités sans peur d'avoir une sauvegarde de couvert meilleure que 5+. Ce passage est présent dans les versions française et italienne.

Alors, zèle des traducteurs qui se sont pris pour des concepteur (oui parce que là c'est plus une erreur de trad'...) ou simple oublie dans la VO? Personnellement je pencherais pour la première option mais le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:24

Les unités Sans-Peur seraient elles devenues inutiles ? On comprend pourquoi les CG l'ont remplacée par "... Et-ils-ne-connaîtront-pas-le-Fluff !" :sarcastic:

En tout cas, la Vaaache est devenue vulnérable. Chargeons, Terminators Chevaliers-Gris ! On va taillader de la tafiole du Warp !
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:34

Inutiles faut pas exagérer, ça fait juste que le vindicare se remboursera juste 3 fois au lieu de 4 par partie. Ça va faire chier les démons par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:03

Arghit a écrit:
Inutiles faut pas exagérer, ça fait juste que le vindicare se remboursera juste 3 fois au lieu de 4 par partie. Ça va faire chier les démons par contre.

Tant mieux c'est tout ce qu'ils méritent ! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:26

Les profils des armes et des gurines de la boite de base. Oui je sais c'est en chinois mais on devine facilement les noms.

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?331635-6th-edition-starter-set&p=6298590&viewfull=1#post6298590
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:46

Le contenu de la boite de base:

Pour les Dark Angels
-Capitaine (armure énergétique)
-Archiviste (armure énergétique)
-10 tactique avec un lance-plasma lourd
-5 Terminator Deathwing
-3 motos de la Ravenwing

Pour le Chaos :
-Seigneur du Chaos (armure énergétique)
-Dread avec multi-fuseur et arme de CaC
-6 Elus avec masse énergétique, gantelet énergétique et griffe éclaire
-20 cultistes (10 avec pistolet et arme de CaC et 10 avec fusil d'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6e Edition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6e Edition   6e Edition - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6e Edition
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hachesse, maison d'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Rumeurs, infos, evenements-
Sauter vers: