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 L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!

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Horus Lupercal
Boss'n'da'hood
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MessageSujet: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:37

Salute,

Donc voila j'ai crée ce topic histoire de discuter un peu des Orks, leurs différentes façon de faire la guerre, leurs armement, des différentes confrontation avec l'imperium et plein d'aut'truk!

Les sujet qui me turlupine personnellement c'est au sujet des space hulk et des combats spatiaux. Je sais que les orks privilégient dans ces cas là les abordage, mais je suis aussi au courant du fait que les space hulk en question sont généralement bardé de canon(en fait je crois qu'il n'y a que ça :fou: ) donc voila===>ça vaut quoi un space hulk quand ça ce bastonne?

Bah ensuite a peu prés la chose en ce qui concerne les gargant, vs un titan impériale ça donne quoi?(bon j'imagine que le Gargant ce fait violay allégrement...a moin qu'il ne ramène des amis et qu'ils organisent une tournante sur le pauvre titan sans défense?).



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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:20

Tout depend du modele de titan et de la taille du gargant.


Pour le SH je laisse d'autre répondre.
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Arax, Inquisiteur
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:38

Les Space Hulk peuvent être plus ou moins de n'importe quelle taille... du moment qu'ils sont plus gros qu'un cuirassé!
Ils sont en effet bien souvent bardés d'armes mais toutes celles ci ne sont pas forcément en état de marche. En moyenne un space hulk sera donc plus puissant qu'un cuirassé impérial mais il peut tout aussi bien se trouver bien plus faible si son équipage n'est pas suffisant ou ses armes en trop mauvais état ou, au contraire, il peut avoir la puissance de clasher une flotte entière si il fait la taille d'une lune et aligne donc des millions de canons.
Faut se souvenir que ça n'a strictement rien de standardisé.


Pour ce qui est des gargants, là les orks sont très inférieurs en technologie aux impériaux. A taille égale, faut compter du trois contre un pour que les titans ork aient une chance, avec la subtilité que si un titan ork parvient à engager un titan impérial en close, le titan impérial mourra mais que, par exemple, pour peu qu'il garde la distance un simple Warhound peut s'occuper d'un nombre quasi illimité de krabouillators, ses équivalents.
Un méga gargant ork a la puissance de feu pour démolir un warhound mais il faut le chopper... ce qui n'est pas évident.

Sur Armaggedon par exemple les gargants étaient sensés être dans les environs du millier et ils se sont fait rétamer par deux cent titans et des compagnies blindées.
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:31

Citation :
Tout depend du modele de titan et de la taille du gargant.

A taille/modèle équivalent j’entends...

Citation :
Les Space Hulk peuvent être plus ou moins de n'importe quelle taille... du moment qu'ils sont plus gros qu'un cuirassé![...]Faut se souvenir que ça n'a strictement rien de standardisé.

Erf...donc en gros cela dépend du space hulk.En effet tu fait bien de me rappeler que la standardisation n'est pas vraiment un...standard chez les Orks :p, de vrai artistes ^^. Assez impressionnant en tout cas cette histoire de SH gros comme une lune(enfin j'imagine que ce n’était qu'un exemple) on a déjà eu des cas comme celui la?

Citation :
Pour ce qui est des gargants, là les orks sont très inférieurs en technologie aux impériaux.[...]Un méga gargant ork a la puissance de feu pour démolir un warhound mais il faut le chopper... ce qui n'est pas évident.
Ok ça rejoint un peu ce que je pensait, ce qui est logique lorsque l'on prend en compte ce que sont les Orks. Les Gargant on donc plus d'utilité pour pilonner les troupes au sol que pour une éventuelle chasse aux Titans.Celle ci étant plus de l'ordre des troupes aérienne(chassa bomba tous ça), bien que j'imagine que ce ne soit pas vraiment etablis en tant que doctrine(ce sont des Orks).
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Raven
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:09

On a pas eu de space hulk gros comme une lune de recensé dans le fluff, mais c'est tout à fait fluff vu qu'il s'agit d'un amalgame de roches et d'épaves de vaisseaux que les orks ont réaménagé.

D'ailleur concernant la puissance d'un hulk, la taille elle-même ne veut rien dire car les mékanos passent leur temps à bidouiller les canons des vaisseaux orks, si bien qu'au cours d'une bataille un canon peut s'autodétruire, être grandement amélioré, tomber en panne, être réparé, être racordé à de nouveaux systemes de visée ou d'alimentation, être équipé de munitions d'un type différent... Bref, d'une salve à l'autre la puissance d'un Space Hulk varie, mais en abordage ça reste constant: c'est monstrueux. :ork:
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:38

Dans Dark Heresy, un scénario en fait intervenir un, inoccupé... en partie du moins mais rien n'empêchait les orks de prendre le contrôle d'une telle machinerie.
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:30

Tien j'ai une autre question, en gros que sait t’ont de la période de gestation/"adolescence" ork? Bon déjà au delà des taran ect qui même si très complet ne sont plus vraiment d'actualité.

Pour ce que je sais ils ce reproduisent par spore (pas de scoop jusque la :sarcastic: ) spores donnant des champignon et des gretchin(snotling?)en premier lieu. Les gretchins aidant la gestation des Ork à proprement parler qui naissent ensuite.

Seulement voila l'ork en question apparait il déjà adulte tels qu'on les connait (des boyz quoi) ont il une autre période de croissance entre ces deux dernière?

Et pour continuer sur ma lancé.

Lorsqu'un ork ce spécialise (en gros lorsqu'il choisit sa voie c'est à dire fling boyz kram boy'z etc) toujours d'aprés le codex ils choisit sa spécialisation selon un "coup de foudre" dira t'on donc en gros un kram boyz à l'etat de boyz observe un incendie et ce dit ...


...enfin on sait pas trop ce qu'il ce dit mais ça l’intéresse tout du moins et il décide donc de devenir kram boyz.

C'est bien ca?
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:41

Au niveau de la croissance des orks, faut savoir qu'un peau verte n'arrête jamais de grandir. De fait plus un ork est puissant, plus il est gros et c'est pourquoi les Big Boss et les nobz sont bien plus gros que les autres (et pas l'inverse!). On sait également qu'il y a au moins trois phases de croissance de l'esprit ork: la "jeunesse" juste après la naissance où l'ork apprend la Kulture, donne ses premières baffes, perd ses premières dents... un bonheur quoi! S'ensuit ensuite pour certains orks l'adolescence où les orks piquent leurs crises. Seulement au contraire des humains qui tendent à faire nawak pendant qu'ils découvrent les merveilles de la puberté, les orks pour leurs part deviennent super disciplinés et rejoignent les rangs des chokboyz qui trouvent drôle la marche au pas cadencée... chacun son truc! Vient ensuite l'age adulte ork que l'on connait très bien.
Pour ce qui est de la spécialisation, on tend à penser que ça a à voir avec la génétork. Ainsi un mékano nait avec la connaissance directe de la technologie ork et décide donc de vivre de ça de même qu'un ork peut adorer le feu et rejoindre une bande de kramboys. Du coup ça tient autant du coup de foudre que du déterminisme orkesque mais l'idée est bien là.
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:56

Nous précisons qu'il ne perd pas naturellement ses premières dents :noel:
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:42

yep merci à toi araxyrie ca va apporter de l'eau a mon moulin tous sa :p

Citation :
Au niveau de la croissance des orks, faut savoir qu'un peau verte n'arrête jamais de grandir. De fait plus un ork est puissant, plus il est gros et c'est pourquoi les Big Boss et les nobz sont bien plus gros que les autres (et pas l'inverse!).

Yup(ben quoi il faut varier :p) d'ailleurs a propos de ça un pote m'avait expliqué que cette croissance des orks était du au combat. En gros plus un ork ce bats plus ils grossit.Aprés moi je ne me souvient pas avoir lu quelque chose contredisant ou affirmant cette info...





...d'un autre coté il ma aussi raconté que les necrontyr etait en fait des humain....donc bon :hum: voila...

Citation :
Nous précisons qu'il ne perd pas naturellement ses premières dents :noel:
7
C'est pour ca que je les aime ces ork :mort:
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MessageSujet: Re: L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!   L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:12

D'ailleurs les jeunes orks sont appelés les "djeunz" par leurs ainés.

Et la détermination génétique n'agit que sur ceux qu'on appelle les bricolos, c'est a dire les medikos, mékanos etc...
Après pour les kasseurs de tanks, chokboyz, flingboys etc, ça vient de la personnalité de l'individu, d'un coup de foudre, (un ork qui réussi miraculeusement a détruire un véhicule ennemi rejoindra sans doutes les kasseurs de tanks) ou même a la kultur de son clan, les Bad Moons sont un bon exemple avec leur grand nombre de pillards.
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