Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?

Aller en bas 
+7
Tenkaranpu
Grimaldus
Arax, Inquisiteur
Schultzy
Arghit
Horus Lupercal
Darius Kandor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:05

Raven a écrit:
Armageddon c'est pas le bon exemple. Tu t'attend à de la subtilité lorsque trois millions d'orks débarquent sur un monde-ruche surpeuplé? :noel:


A l'inverse, regarde Kastorel Novem. Un assaut aéroporté de la Raven Guard et des Paras Elysiens en plein sur un monde occupé par des orks. Bon ok ils ont perdu (les xenos gagnent toujours dans les Imperial Armour que voulez-vous), mais c'était une bataille "subtile" et pas je-fonce-dans-le-tas-en-esperant-que-je-perde-moins-de-troupes-que-l'ennemi.

Peut etre mais c'est un exemple tout aussi valable que Kastorel Novem.
Et puis c'est une question d'image, imaginons un newbie quand il pense Garde Impériale il pense surement en premier à la porte cadienne, à armageddon, aux Cadiens, aux Catachans, etc
Moi je pense tout de suite à cela quand on me parle de la GI, il y a aussi ce à quoi elle est comparé (un marteau) et ca ne fait pas référence à de la subtilité (même si il y a un léger pourcentage qui prouve le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:33

D'un autre coté pour planter un clous à coup de marteau faut tout de même être un minimum précis :fou:(aie mes doigts) .

Ensuite faut prendre en compte que la garde impériale est un gros patchwork de tout un tas d'unité (si l'on sort du jeu de plateau et que l'on rentre dans l'univers fluffique tel que l'on peut le fantasmer)qui si l'on ce réfère a nos armées (irl donc) ne peuvent être efficace que dans le cadre d'opération combiné (l'artillerie,les blindés, l'infanterie, les sapeurs, l'aviation d'assaut, les troupes motorisé, mon c*l sur la commode tout ça :p), qui doivent être minutieusement préparée. C'est un peu le principe de la blitzkrieg tel qu'on peut le concevoir dans nos livres d'histoire.

On peut prendre comme exemple l'armée allemande contre l'armée rouge sur le front de l'est pendant la seconde guerre, si on s'attarde un peu sur le sujet(en partant de Barbarossa donc) on ce rend compte que le matériel dans les deux armées ce vaut à peu prés (bon l'armée rouge était un peu à la ramasse sur certains points(...beaucoup en fait), mais les allemands aussi faut pas croire)dans tous les domaines seulement voila d'un coté tu a une armée purgée de tous ses cadres totalement désorganisée et avec une carence certaine en matos moderne, de l'autre ta l'armée allemande qui loin d'être un rouleau compresseur invincible tel qu'on peut le lire ici et la, à su mettre au point des tactiques et à su s'organiser pour devenir ce que l'on à connu. Après cette même armée était loin d'être sans défaut comme on le verra plus tard dans la guerre(quand les russes ce sont sortit les doigt du c*l)

Cet exemple vaut aussi pour la garde impériale tu peux avoir les plus gros canon, les plus gros chars etc si tout ce petit monde ce retrouve sous le commandement d'un incapable congénitale pistonné car il est le neveu de la petite fille de l'oncle d'un ponte de Terra, ben on tombe dans le plus grand n'importe quoi. Et la la garde devient bourrine mais donne ce même outils à un Gaunt ou je ne sais qui d'autre(je dois avouer ne pas connaitre grands chose sur la GI notamment les officiers considéré comme bon^^) et bien le résultat est tout de suite différent!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:06

Les catachans, malgré leur allure, ne sont sans doute pas les pires bourrins de la garde. Alors, individuellement, ils doivent l'être pas mal, mais pour le peu que j'en sache ils reposent sur des tactiques de guérillas en terrain dense, des embuscades, des commandos rapides... C'est pas le "traditionnel" barrage d'artillerie avant l'envoi des milliers de pécores pour prendre position sur un terrain ravagé.


Et, si tu donne le métariel d'un garde à un gaunt bah... il en fera pas grand chsoe parce que des griffes inarticulés c'est pas pratique pour manier une arme :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:42

Jerry Jar. Presque :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:24

Citation :
Et, si tu donne le métariel d'un garde à un gaunt bah... il en fera pas grand chsoe parce que des griffes inarticulés c'est pas pratique pour manier une arme

Je ne parlais pas de lui filer un fusil >< mais plus un commandement...Quand je parle d'un outils je parle en gros d'une unité etc pas de lui filer concrètement un radiant laser et de lui dire d'aller botter le cul tout seul aux xeno :hum:

Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:40

je crois qu'il avait compris :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:42

Oui, j'avais compris. Enfin, pas vraiment, mais ma réponse n'était pas véritablement sérieuse :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:38

Sans blague...

Au temps pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:07

Oh faite, est ce que les alliances Chaoteux - Orks sont Légions ?

Sans jeu de mots cette fois, est ce que c'est possible de voir des Chaoteux et des Orks s'alliés un temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:27

pas a a connaissancemais ça reste possible
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:56

Je pense que certaine légions versées dans l'art de la manipulation (suivez mon regard sur une hydre à trois têtes) peuvent tout à fait manipuler des orks pour s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:40

Jarlaxle a écrit:
Je pense que certaine légions versées dans l'art de la manipulation (suivez mon regard sur une hydre à trois têtes) peuvent tout à fait manipuler des orks pour s'en servir.

Moi je partais par exemple sur une alliance Orks & World Eaters.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:02

Oui c'est possible. D'autant que les cultes de Khorne ça existe chez les orks.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:51

Arghit a écrit:
Oui c'est possible. D'autant que les cultes de Khorne ça existe chez les orks.
Sérieusement ? Tu connais un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:56

Un exemple précis non mais l’ancien dex chasseur de démon mentionnait cette possibilité. Et bon, c'est pas parque que y a pas d'exemple que c’est pas fluff, les orks et Khorne de par leurs natures s’entendent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:16

Arghit a écrit:
Un exemple précis non mais l’ancien dex chasseur de démon mentionnait cette possibilité. Et bon, c'est pas parque que y a pas d'exemple que c’est pas fluff, les orks et Khorne de par leurs natures s’entendent très bien.

C'est clair que dans cette univers, il n'y a surement pas plus "obsédés par la baston" que les Orks et les Khorneux.
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:32

Cette idée d'un ork chaoteux me plait pas des masse je dois dire...

ok on s'en fout de ce que je pense :SM1:

Mais je sais pas même si c'est tout à fait possible un ork pour moi ne peut que s'épanouir sous l’égide de Gork et Mork. A la limite de Mork et Gork...

Le reste...je considère ça à peine mieux qu'un squig....

C'etait le commentaire inutile de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:53

En même temps, personne ou presque ne peut réellement s'épanouir dans le Chaos :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:48

Boss'n'da'hood a écrit:
Cette idée d'un ork chaoteux me plait pas des masse je dois dire...

ok on s'en fout de ce que je pense :SM1:

Mais je sais pas même si c'est tout à fait possible un ork pour moi ne peut que s'épanouir sous l’égide de Gork et Mork. A la limite de Mork et Gork...

Le reste...je considère ça à peine mieux qu'un squig....

C'etait le commentaire inutile de la journée

Oui mais si tu prends une alliance entre Orks (sans que ceux ci soient Chaotique) et disciples de Khorne, comme il a été dit, ca peut trés bien passer. Ils se retrouvent sur beaucoup de chose notamment dans leur philosophie du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:10

Boarf, de toute façon depuis l'alliance Nécron/Blood Angel tout peu passer.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:15

Arghit a écrit:
Boarf, de toute façon depuis l'alliance Nécron/Blood Angel tout peu passer.

Même une alliance avec les Tyranides !? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:47

Citation :
En même temps, personne ou presque ne peut réellement s'épanouir dans le Chaos :noel:
J'ai envie de dire... :fou:


Citation :

Oui mais si tu prends une alliance entre Orks (sans que ceux ci soient Chaotique) et disciples de Khorne, comme il a été dit, ca peut trés bien passer. Ils se retrouvent sur beaucoup de chose notamment dans leur philosophie du combat.
Ben vu la tendance des Orks à bastonner tout ce qui est pas Orks (quand ils ne sont pas occuper à tabasser tout ce qui est Orks)cela à peu de chance de réussir. A part les Corsaire peut être enfin je sais pas trop.

Et puis bon des Khorneux avec des Orks...A t'on seulement idée de la capacité de bourrinage engendré par une telle armée...le monde n'est pas pret! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:11

Des khorneux et des orks c'ets pas spécialement bourrin dans le sens où ils ont le même domaine de prédilection. Alors que tu te fasse latter au corps-à-coprs par des milliers d'orks ou des centaines de marines sous hormones, je vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:52

La différence? Ben... y en a qui sont verts et les autre sont rouges... à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:18

Bien ce que je dis :noel:

Et encore, les orks aiment le rouge, ça va plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?   Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde impériale
» Schultzy et sa Garde impériale
» Avatar Garde Imperiale
» Organisation des légions du chaos
» Rumeurs Codex Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: