Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Chine

Aller en bas 
+2
Arghit
Tenkaranpu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:40



Le territoire et la Civilisation chinoise, c'est très bien, le problème ce sont les habitants. Et après les gens s'étonnent que les japonais se considèrent comme supérieurs à leurs voisins après 2 siècles d'isolation... et deux miracles économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:55

Elle est quand même très raciste cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:33

En effet, cela dit, je tend plus à être sceptique envers les accusations de racisme qu'envers les propos de ceux accusés de racisme.  

Pourquoi est-ce que les juifs ils mangent du pain sans levain ? Par ce qu'ils sont racistes envers le levain, ça tombe sous le sens.
A la campagne, les distributeurs automatiques de tickets SNCF ne prennent que les cartes bancaires - pourquoi ? Par ce qu'ils sont racistes envers les pièces de monnaie et les billets de banque !
En Allemagne, les gens boivent de la bière à base de blé - pourquoi ? Par ce qu'ils sont racistes envers le raisin, bien sur ! C'est ça, la fameuse montée du neo-nazisme en Allemagne...
Et la faillite de la Grèce, tu sais d'où ça vient ? Les pièces des autres pays refusent d'accepter celles originaire de Grèce, par ce que "elles sont pas comme nous..." mais c'est faux ! Toutes les pièces sont faites à partir du même alliage et font partie de la même monnaie. Il n'y a pas plusieurs races de pièces €uro !

Ralalala... Qu'est ce que c'est terrible comme fléau, l'intolérance...  :lol:


Et puis faut pas croire hein, le racisme et la xénophobie en extrême orient ça va dans les deux sens. Déjà que la Chine communiste clame avoir sa propre interprétation des droits de l'Homme... En ce moment la montée du racisme au Japon elle est uniquement anti-coréenne et anti-chinoise, pour le reste le Japon tend à se rapprocher des autres pays d'Asie, comme l'Inde, la Mongolie et le Vietnam. Dans une moindre mesure envers les noirs aussi, plus exactement le mariage avec les blancs est maintenant globalement accepté par les japonais, mais c'est plus difficile à faire avaler aux parents pour les noirs.

Pour offrir une antithèse à la mode anti-raciste actuelle, je citerais simplement Mencken, qui a vécu à une époque où la Communauté Internationale était ouvertement raciste (au lieu de l'être de façon inavouée...  :sarcastic: ) :

" I admit freely enough that, by careful breeding, supervision of environment and education, extending over many generations, it might be possible to make an appreciable improvement in the stock of the American negro, for example (...) and he will remain inert and inefficient until fifty generations of him have lived in civilization. And even then, the superior white race will be fifty generations ahead of him. "


Bien que les USA soient leur seul allié formel, l'Inde en particulier sait qu'elle ne peut pas faire confiance à la Chine. D'ailleurs, la guerre au Pakistan, c'est en bonne partie un conflit à trois entre la Chine, l'Inde, le Pakistan et des factions internes. Le conflit le plus dangereux de la planète, car il traîne en longueur et implique trois puissances nucléaires réputées pour leur corruption.

Il y a aussi beaucoup de traces de cannibalisme dans l'Histoire de la Chine, conservés dans des livres d'Histoire et chroniques officielles. De façon générale, on sait que les chinois ont une tradition culinaire bizarre. Il semble que ça vienne d'eux l'idée d'utiliser la merde comme boisson alcoolisée et médicament, à la mode en Corée pré-colonisation (seul les Coréens sont restés là-dedans, cela dit). Il y a eut des cas aussi où le cannibalisme était loué par les historiens... un sujet fidèle, fuyant avec son seigneur après une défaite militaire, ils étaient sans rien à manger, alors le sujet trancha un morceau de sa cuisse et le donna à son maître. Lors d'un siège, les habitants de la cité étaient résolus à combattre jusqu'à la mort, alors quand les provisions sont tombées, les familles ont commencés à échangées leurs enfants entre eux, pour ne pas avoir à les manger eux-même.


Sur You Tube, j'ai vu un commentaire posté par un chinois qui se disputait avec un membre de l'extrême droite japonaise. Il disait que la plupart des chinois sont au courant aujourd'hui que x arguments sur des trucs comme le massacre de Nankin ont étés réfutés scientifiquement, par des preuves. Selon lui, le peuple chinois serait aussi conscient que Pékin les manipule. Mais le gars continuait de dire au japonais que les excuses du Japon "ne sont pas sincères", sans préciser sur quoi il s'agit de s'excuser au juste. Je précise que quasiment tous les Premiers Ministres Japonais se sont excusés, soit envers la Chine, soit envers la Corée, soit les deux. Plus l'Empereur, aussi. Mais ils continuent d'insister, mystérieusement. Du pur lavage de cerveau, à mon avis. Les japonais modernes et anciens sont juste des bouc-émissaires. C'est par ce que c'est ce qu'ils ressentent que les japonais sont en colère après les chinois et coréens.


En résumé : c'est compliqué, mais le "racisme" des japonais envers les chinois et les coréens est essentiellement une réaction face à l'attitude actuelle de ces deux populations.


Je vais te dire Arghit, les français là, ils commencent par être sous protectorat chinois pendant un ou deux siècles, et après on en reparlera. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:56

Ah mais je juge pas, je dis pas que la civilisation chinoise est un exemple d'humanisme, au contraire, juste que ta vidéo est raciste et que niveau légalité, pour le forum c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:23

Je pense que le discours maladroitement employé par l'auteur de la vidéo (qui n'est pas moi) est d'une importance secondaire, voire tertiaire, comparée aux faits.

De la même manière que les paranoïaques sont souvent le plus enclins à trouver les complots, pièges et embuscades avant de tomber dedans, les racistes sont plus enclins à chercher des faits susceptibles de nuire à la réputation de ceux envers lesquels ils sont racistes, et parfois ils tapent dans le mille.

Crier au racisme / sexisme / antisémitisme

Pour ma part, c'est très simple, soit je suis raciste envers personne, soit je suis raciste envers tout le monde (les belges, les ritals, les ricains, les WASP, les chintok, les mishka, les aryens, les juifs, le Nouvel Homme Marxiste...). Tous les humains sont égaux dans leur médiocrité, seul les sages, les individus exceptionnels ou accomplis trouvent grâce à mes yeux, quelque soit leur couleur de peau ou ethnie. Je ne cite pas les Grands Hommes, car mes contemporains sont dans leur majorité trop illettrés pour comprendre sa définition.

Donc, inutile de m'impliquer dans ces histoires là.

Le problème avec le racisme, c'est qu'il s'agit d'une problématique mineure qui s'est transformée en débat de société en raison du fait que ceux qui se sentent le plus concernés sont ceux qui gueulent le plus fort dans les médias.

Je vais donner un exemple très simple, parlant, typique. Il y a vastement plus de cimetières chrétiens qui sont profanés que de cimetières juifs ou de carrés musulmans. Pour les juifs et musulmans, c'est de l'ordre de la dizaine. Pour les chrétiens, c'est de l'ordre de la centaine. Pourtant, on en entend pas parler ou très peu dans les médias. Je me demande combien de cimetières athées se font profanés aussi tiens, mais ça non plus on en entend pas parler dans les médias.


Ne jamais faire confiance aux médias. La jurisprudence américaine a clairement statufié qu'il est légal de mentir à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:17

(Je m'intéresserai plutôt à la jurisprudence Française, voir européenne)

En fait, ce qui me gène avec cette vidéo, ce n'est pas tant qu'elle est raciste (chacun a droit à son opinion, et les racistes aussi ^^), mais qu'elle ne montre que des cas, pas des statistiques. 
Comprenez moi, je n'ai rien contre des exemples, mais montrer des exemples avant de révéler à quel point le comportement montré est répandu, ça seul est réellement révélateur. 
Non par ce que n'importe qui pourrait faire la même chose pour les états-unis, et n'aurait pas trop de difficultés à le faire avec n'importe quel pays du monde pourvu qu'il ne montre que des exemples, et jamais de statistiques. 

Bon, personnellement je n'aime pas la Chine, mais je ne connais pas assez son peuple pour dire si oui ou non je l'aime, je n'ai pas rencontré assez de chinois pour en décider. Si je n'aime pas la Chine, c'est en tant que pays, sa culture... Hhmm, elle est quand même pas exactement ce qu'il y a de plus vivante, et s'oppose (de ce que j'en sais) à ma vision du monde, ce qui n'est pas très grave (après tout je tolère bien les chrétiens, les juifs, et les autres croyants) mais tout de même. 
En revanche, en tant que pays, là, on peut vraiment dire, sans se tromper, que c'est... tout ce qu'il y a de plus corrompu en effet. Plus exactement, le terme adéquat me semblerait être vicieux (et vicié), car non seulement il s'oppose à l'émergence d'un monde sain, mais en plus il cherche à contrôler ce monde (et c'est déjà en bonne partie réussie) sans objectifs précis derrière ce contrôle, s'entend que le contrôle n'est au mieux qu'un but en soi, et non un moyen, ce qui est une mauvaise chose. 

Quoiqu'il en soit, et après ce paragraphe inutile, je tiens à dire que je si je ne soutiens pas la façon dont la vidéo traite de la Chine, je suis en revanche avec Tenkaranpu pour dire que la Chine... mieux vaut l'avoir morte que vive. (et bien morte, pas morte vivante comme actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:56

+1 pour l'Ombre

Cela dit, j'aimerais bien que vive la Chine Eternelle, mais elle est morte et a très peu de chance d'être ressuscitée un jour.

Malheureusement, la Chine moderne n'est pas assez morte. Il y a forte à parier que le business de l'écologie soit contrôlé par Pékin, par ce que plein de technologies nécessitent les terres rares extraites sur le territoire chinois. Encore un énième trésor que ces brigands ont volés aux Fils du Ciel.

Et c'est comme tu dis, ils sont puissants, mais ne font rien de leur pouvoir. Se sont des zombies.



Quant aux statistiques, c'est vrai que c'est problématique de ne pas en avoir, et ce n'est pas toujours possible. Par exemple, c'est un fait que la police américaine est très violente et tue plein de gens chaque année... mais combien ? Eh bien figure toi que les chiffres ne remontent pas, si on veut avoir une idée du nombre de mort il faut compter les estimations de façon individuelle, c'est à dire les affaires qui remontent en procès, quand c'est le cas, et presque systématiquement le policier est innocenté (l'argument béton c'est "j'avais peur pour ma vie alors j'ai paniqué et tiré avant de voir si ce jeune homme de couleur noir vivant dans les banlieues avait une arme"). Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'il y a 40 000 interventions du SWAT chaque année, contre quelques centaines dans les années 70. En d'autres termes, la Police US empêche sciemment la remontée des données sur les bavures policières.

Juste pour citer un exemple où les stats sont impossible à recueillir.

Du reste, ce genre d'aberrations est assez répandue en tant que problème de société, j'entends par là que ce n'est pas exceptionnel d'en entendre parler.

Par exemple, il y a eut le cas d'une famille de nord-coréens qui a réussie à s'échappée en Chine sans se faire tirée dessus par les gardes frontières. La fille du couple a été scolarisée, mais les élèves ont finis par découvrir son secret qu'elle n'était pas une chinoise mais une nord-coréenne émigrée clandestine. Après ça ils l'ont violées (elle et sa mère si je me souviens bien) à peu près tous les jours en la faisant chantée. Le corps enseignant étaient parfaitement au courant, mais ils se sont rendus complice de ce scandale, et bien que l'affaire a été découverte par des journalistes étrangers, elle a été étouffée dans la masse d'informations superflues des médias. Pendant ce temps, où ils étaient tous les cons qui s'appellent charlie ? Ah ouais, voilà, ça y est, je me souviens : ils étaient en train de se gratter le cul en regardant le JT ou Closer.

Absolument typique. Pendant la période Choson, les coréens envoyaient des femmes en Chine en guise de tribus, même aujourd'hui il y a plein de prostituées coréennes en Chine. Les chinois aiment avoir des esclaves.

Que ça soit des actes barbares, la corruption, les atteintes aux droits de l'Homme ou les princes rouges, tout ça ce sont des secrets de polichinelle.

L'actuel président a une fille, Xi Mingze (née en 92) est une très jolie fille, mais elle vie sa vie tranquillement, elle ne veut pas entendre parler de tout ça, elle ne veut pas s'impliquer. Si on essaie de lui parler des problèmes de son pays avec la communauté internationale, elle essaiera d'esquiver autant que possible. Le problème avec les républiques, c'est que les Présidents n'ont pas spécialement intérêt à aider leur pays ou à bien gouverner, surtout à faire des trucs sur le long-terme ; contrairement aux monarchies ou la famille royale y a un intérêt direct à en prendre soin, et pas seulement financier. Xi Mingze, princesse des zombies démocratiques de Chine, plutôt sympa comme carrière. :sarcastic:


Confucius serait consterné ; Lao-zi échangerait son buffle pour une navette spatiale en direction de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:20

Les antibiotiques, ça sera bientôt plus automatique. Plus du tout. :sarcastic:





Et voilà, les Chinois sont en train de détruire le Monde. Fucking commies. :banzai:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Vidéos quelconques-
Sauter vers: