Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 If the Emperor had a Text-to-Speech Device

Aller en bas 
+2
Sylvanas
l'Ombre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:32

If the Emperor had a Text-to-Speech Device



Le titre est explicite. :noel:
12 épisodes à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:07

J'avais remarqué ce truc il y a quelques mois. "Disband the smurf's village!" :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:58

Je connais aussi. Un peu trop fluff moderne à mon goût, et pas assez Fluff Classique. Je veux dire... l'auteur est manifestement sous influence excessive de la Black Library.

Si l'Empereur avait vraiment la capacité de communiquer, il pourrait aussi observer l'Imperium sans bouger du Trône (au moins le Segmentum Solar à mon avis). Et que la soit disant "Vérité Impériale" soit validée ou pas par Mister Rick Priestley, l'Empereur saurait que c'est trop tard pour prendre des mesures énergiques qui remettraient l'Imperium sur le droit chemin.

Dans le Fluff classique, l'Imperium n'a pas pour but de répandre un espèce de "siècle des Lumières", mais de faire gagner du temps à l'espèce Humaine pour évoluer en race psychique avant que les dieux du chaos ne génocides les humains. Pour ça, rendre les humains nombreux, les répartir dans la galaxie et toutes les atrocités que fait ou qui sont faites au nom de l'Imperium, tout cela c'est nécessaire pour accomplir le but que les anciens chamans se sont fixés avant de façonner l'Empereur avec leurs âmes.

Il me semble aussi quelque peu non-fluffique que l'Empereur ne soit pas du tout au courant pour les Chevaliers-Gris, vu que l'on sait pour sûr que c'est lui qui leur a donné le matricule de chapitre 666. Beaucoup d'autres choses liées aux CG sont aussi liées à l'Empereur. En plus, le Fluff dit parfois que les CG sont admis en audience par compagnies entières. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:05

Toujours à te plaindre. Tu ne peux pas juste prendre les choses comme elles sont? Ici en l’occurrence: un gros délire de fans.

On s'en fiche qu'il y ait quelques erreurs fluff.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:24

Surtout que justement, il reconnaît avoir fait les Chevaliers Gris, mais ne s'en souvient que très tard et est choqué par la déviance qui caractérise ce chapitre.

Et si j'ai bonne mémoire, si l'Empereur voulait mettre l'Humanité à l'abri jusqu'à ce qu'elle devienne une race psychique... ce qui est totalement retardé par l'inquisition, pourquoi ? Par ce que religion impériale, pourquoi ? Par ce que violation du précédent dogme impérial.
Donc ça reste vrai. Normalement, et cela me paraît totalement logique et cohérent, l'humanité devait devenir une race psychique sous l'égide de la raison et de la connaissance, deux concepts totalement à l'opposé des idéaux prêchés par les tarés en robe rouge... ou même pas en robe rouge à vrai dire.
Ce que tu veux dire c'est plus que les trucs du genre esclaves ou vermine des bas-fonds il s'en fichait... auquel cas je te répondrai que c'est peut-être le cas, sauf qu'il prévoyait certainement des statistiques plus optimistes que 1% contre 99% (taux 1= vit à peu près normalement selon nos critères; taux 2 = vis asservis à la Machine de Guerre de l'Impérium ou d'une quelconque débilité)
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:52

Vidéo intro FAQ:

La dernière vidéo "FAQ" (si on peut dire) était vraiment tordante. :noel:



Dernière édition par Schultzy le Mer 17 Sep 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:01

"How could this happen to meeeee"

:rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:39

Mais c'est tout de même une bonne question (je pense) que pose cette série :

Pourquoi n'ont ils pas mis de vox-codeur à ce pauvre empereur ?
Ils lui ont biens mis un œil bionique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:33

Par ce qu'il en a déjà un.

Selon le vieux Fluff, le Trône d'Or a été fabriqué sur les ordres de l'Empereur APRES qu'il se soit entre-tué avec Horus. Mais comme l'Empereur n'était pas totalement mort, il pouvait encore communiquer par télépathie avec ses subordonnés et les instruire pour la construction du Trône d'Or. L'œil bionique et ce genre de trucs (liberté des illustrateurs en fait) datent probablement de cette époque, par ce qu'il aurait put avoir besoin de voir avec ses yeux plutôt qu'avec ses pouvoirs psy, afin de faire le moins d'effort possible, au vu de son état. Ils auraient bien sur put le mettre dans un champ de stase, mais peut être que ça l'aurait empêché d'utiliser ses pouvoirs ou quelque chose comme ça. Et c'est pour ça qu'il ressemble à un cadavre plutôt qu'à un homme fraîchement mort : le Trône a mis du temps à être construit. Par la suite, l'Empereur pouvait encore communiquer, peut être pendant quelques siècles voire un ou deux millénaires maximum, mais il a finit par arrêter de parler. Et de fait, c'est à cause que son esprit est en très sale état, fragmenté, et que son âme est constamment assailli par les dieux du Chaos. Selon certaines sources, son esprit s'est divisé aussi en plusieurs personnalités : il y en a qui en ont marre, d'autres qui continuent, certaines qui voguent probablement. Bref, l'Empereur est au bord de la folie, voire a au moins un pied dedans.

Cela dit, et contrairement à ce que laisse entendre mon premier commentaire et les plaintes de Papa Schultz, je connaissais déjà la série avant qu'elle ne soit postée ici et j'aime bien. Son opening est génial aussi, bien que je sois habitué au format 1 minute 30 à 4 minutes par les animés.


PS : les dieux du Chaos en revanche sont presque exactement comme je me les imaginent. Je vois bien Tzeentch en mode geek avec plusieurs supers-ordinateurs (et bien sur toutes ses mains et ses pieds sont occupés à bouger des souris et taper sur des claviers) qu'il utilise pour sous-traiter ses combines aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:14



Moins drôle que les autres (quoique les rencontres Tzeentch/Magnus étaient sympa) mais l'intrigue avance.

Par contre j'aurais bien voulu voir comment les Ultramarines ont pu réussir à capturer Magnus sur son monde-démon et à le ramener dans une boîte. What a Face


Dernière édition par Schultzy le Sam 8 Nov 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:54

Le vagin inversé... on me l'avait jamais faite celle-là ! :lol:

C'est moi où il va essayer de se faire remplacer sur le trône et en profiter pour se mettre dans un dreadnought (ou se refaire une santé avec le clonage thérapeutique) ? :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:52



Spacebook :noel:


Citizen Khaine :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:19

J'aime pas trop comment est représenté Magnus. Sans compter le fait que depuis qu'il est Prince Démon il ne ressemble plus au géant rouge de la série Hérésie d'Horus mais à un cyclope bleu avec un cache-pot et des ailes.

Les voix de l'Empereur (en version en chair et en sang) et de Isha sont très bien. J'aime pas celle de Calgar et de Sicarius par contre.

Le fait que le dieu moqueur ait battu si facilement Ahriman est un peu abusé aussi... je m'attendais à plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:40

Non mais le Spacebook :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:25

Pas d'accord Tenka, pour moi ça correspond tout à fait à l'esprit de la série, le Deus ex Machina presque ultime puisqu'il s'agit bien d'un dieu, et qui les vaincs et se payant leur tronche.

Et pourquoi personne n'aime les ultra :snif2:

(c'est drôle que l'appellation ''schtroumpf'' ait aussi cours dans le monde anglo-saxons)
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:46

YES! YES! YES! Je regarde ça ce soir :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:23

Scène d'intro amusante,

"Yellow Submarine... that's fucking hillarious !" Tellement vrai... mais il faudrait le faire aux Imperial Fists plutôt qu'aux Custodes.  :rire2:

L'Empereur furieux de la couardise des Tau...  +1 Le combat en mêlée est de loin le plus honorable qui soit. En plus, il est indéniablement vrai que l'évolution des armes à feu diminue considérablement l'emprise des combattants sur leur destinée, sur les champs de bataille. Heureusement, dans 40k, la plupart des armures lourdes sont difficiles à percer pour les armes anti-personnelles normales, sauf pour les armes à plasma qui sont dangereuses à utiliser et difficile à produire en masse. Par conséquent, les armes énergétiques sont plus fiables pour combattre les ennemis en armure énergétique, plus qu'un fusil laser, un bolter et assimilé.

L'ending est tout aussi génial que l'opening. ^^

Le remake de l'Episode 1 est superbe aussi. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:17

Il y a bien le fuseur, il me semble que c'est presque aussi efficace que le fusil à plasma mais beaucoup plus stable.

En revanche, je suis bien d'accord... remarque, qu'est-ce-qu'Il dirait s'Il nous voyait nous battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:24

Avec seulement 12ps de portée et Assaut 1, ce qui en fait une arme peu productive si confrontée aux armes de mêlée.

Et oui, l'Empereur - s'il existe pour de vrai - n'est probablement pas content du tout de la façon dont nous nous battons au 21ème siècle.



C'est un peu HS mais vous me pardonnerez j'espère. Perso, si j'avais les compétences, ça me dérangerais pas de travailler là-bas ! ^^

Je n'en suis pas certain, mais pour ce qui est des gilets pare-balles normaux, ils sont inefficaces contre les lames. On a un exemple de Darwin Award où un homme a essayer de se faire poignarder au couteau (tactique, je crois) à travers son gilet pare-balles, et ça l'a tué. Donc je pense qu'un bon coup d'épée ou de hache ou de dague, ça peut couper n'importe quel "bulletproof colthing" et le type dedans. Je savais que ça arriverais. J'espérais que ça opérerais un léger retour aux armes blanches, ou du moins une cohabitation. Mais malheureusement il semble que ça ne soit pas le cas.

C'est une tragédie qui passe complètement inaperçu, mais bon, faut pas attendre grand chose d'un monde qui s'appelle Charlie.

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:57

J'ai une théorie à ce sujet, à mon avis la lame n'a pas tant tranché... qu'écarté les fibres.

Donc déjà, il faut oublier tout ce qui est hache. 

En plus, il est préférable de ne pas prendre de masse.

Enfin, les épées... ne doivent pas, mais seraient mieux fines. 

Mais quoiqu'il en soit, un escrimeur en face de quelqu'un qui a un pistolet...

J'ai beau apprécié les épées, à part une feinte réalisée par un pro, je doute que l'épéiste s'en tire. Maintenant remplace le pistolet par un fusil mitrailleur ou un fusil d'assaut...

Mais bon tout ceci n'est qu'une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:41

Je vous arrête tout de suite. Si c'est pour débattre sur les armes, merci de le faire sur un autre topic. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:30

Au début j'ai cru qu'on aurait droit à une parodie de l'intro d'Aladdin. :noel:

Mais sinon faudrait vraiment qu'un jour GW pense à expliquer le "Bien Suprême".
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:40



Bien marrant le cour d'Histoire galactique. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:58

Ouais. :noel:

Le problème c'est qu'il brise un tabou terrible, et c'est aider les Horusiens à faire nimp. C'est pour ça que certains Inquisiteurs censurent aussi férocement. Le passé de l'Imperium peut être utilisé contre lui, même par des gens avce les meilleurs intentions du Monde.

Cela dit, c'est légèrement différend de la version que je connais, car il tend à être excessivement péremptoire. Se sont les dieux du chaos et leurs démons qui ont vraiment causés des pertes au niveau des Anciens, pas les C'tan et les Nécrons. Et il y a une théorie qui dit que les Anciens ont créées les .

Les Chamans étaient basiquement la version homo sapiens (et miniature) des Old Ones. Ils étaient moins puissants, évolués et technologiques, mais comme eux, ils vivaient une existence en harmonie avec le Cosmos, c'est à dire la "vie cosmique des hommes primitifs" que l'on retrouve notamment dans le Taoïsme classique de Zhuang-zi. Et ils réussissaient à combattre la Terreur de l'Histoire, en ne jamais êtres trop vieux, c'est à dire en se réincarnant afin de faire peau neuve, sans pour autant complètement reprendre à zéro, et en recyclant l'essence de leurs êtres. Un peu comme quand on fait sur un jeu vidéo une nouvelle partie mais en conservant ses anciennes stats. De la sorte ils évitaient de tomber dans le néant de la Mort, mais aussi évitaient l'autre extrême, celui de devenir "vieux", c'est à dire de "pourrir", de se décomposer dans leurs corps et leurs esprits. Dans le même temps, ils évitaient l'écueil du Dernier Homme.

Les Anciens façonnèrent la galaxie et la guidèrent comme des bergers. Tantôt ils donnaient la sapience à des espèces jeunes, tantôt ils fournissaient une assistance, d'être sapiens à un autre, de la même manière que nous faisons des secours humanitaires. Car les vieux, les adultes, les hommes et les puissants ont l'obligation d'êtres responsables.

Les Eldars furent créés par les Anciens et sont très probablement issus d'expérience génétique à base d'humains primitifs, entre autres. Le but étant de créer une espèce biologique idéale, supérieure, un succès génétique alliant perfection physique, psychique et esthétique. De la même manière que dans Tolkien les Elfes sont clairement privilégiés, bien plus évolués que les humains. Le fait est que les Eldars peuvent mordre dans la vie à pleine dent, savourer l'existence d'une manière dont les humains et les Old Ones sont incapable. Quelque part, les Old Ones voulaient qu'une espèce existe capable de créer, d'aller de l'avant, et d'apprécier tout ce qu'il y a de plus beau dans l'Univers.

Ce n'est pas que les Old Ones et les Eldars co-existaient, mais que ceux-ci avaient leur bénédiction pour être les N°2 de la Galaxie. C'est très clairement expliqué dans le vieux Fluff sur Taran.


Et aussi, je préfère l'interprétation des Old Ones que j'ai faites dans mon fandex Dragons Anciens à celle plus péremptoire fournie dans cette vidéo.


Dans mon dex, les Anciens ont le choix entre continuer de vieillir et retourner dans le cycle. Ils peuvent décider de mourir un peu quand ils veulent, à moins d'être tués. Leurs corps continuent sans cesse de grandir en fonction de leurs apports en nutriments. Puis quand leurs corps sont tellement grands qu'ils ne peuvent plus vivre sur une planète sans être un danger pour son écosystème, ils s'élancent vers l'espace et évoluent pour devenir des "Grands Dragons" à ce stade là ils font au moins 8 000 mètres de long.

S'ils réussissent, à ce stade, s'ils arrivent à évoluer suffisamment d'eux même ou à rejoindre la Capitale des Dragons (ou à se faire repêcher par un Dragon Ancien plus vieux et puissant), leurs organismes obtiennent brusquement une aptitude alchimique particulière... l'Orbe de Draconite. Il s'agit basiquement d'un mélange de Pierre Philosophale et de signal synthétique à la Gantz. En connaissant les schémas appropriés, c'est à dire la composition chimique et l'agencement des molécules, ils peuvent faire pop'up un truc du néant en le façonnant à l'aide de leurs pouvoirs psychiques et des capacités de calcul de leurs cerveaux complètement purifiée... les objets / phénomènes produits ne sont en rien différends des naurels. Et cela inclus la nourriture et les nutriments.

En même temps que leurs corps grandissent, leurs capacités psychiques aussi, car leurs cerveaux grandissent aussi en volume, et donc leur capacité à ouvrir des portails warp plus grands pour faire passer l'énergie psy dans la réalité et la façonnée. De même que leur capacité à contrôler cette énergie psychique.

C'est pour ça que dans mon dex, les Anciens Dragons sont si puissants.

Les plus puissants d'entre eux ne sont pas à comparer en taille aux planètes ou aux montagnes, mais à de petits soleils.

Cela dit, la plupart meurent et se réincarnent ou bien fusent dans le Warp avant que ça n'arrive. Ils peuvent exister dans le cycle de réincarnation continuel pour être en harmonie avec le cosmos, ou bien prendre de front la Malédiction de l'Immortalité et l'abyssale Terreur de l'Histoire. Par choix personnels. En tant que démons, ils sont bien moins puissants psykers que de leurs vivants. Sauf s'ils fusionnent avec le principal "Dieu Warp" né de la race des Anciens Dragons, qui n'est autre que... Illuminas ! :v

Dans le fonds, les Anciens Dragons n'ont besoin de rien. Ce sont les besoins et désirs des humains qui les conduisent à produire, créer, inventer. Les Anciens avaient le même plan pour les Eldars. Et pour les y aider, leur ont donnés des organismes aussi évolués, des esprits sophistiqués et des pouvoirs psychiques puissants. De même, les anciens chamans humains ont eut le privilège de mener une vie cosmique par le biais des pouvoirs psychiques primitifs et du cycle des réincarnations.

Ils n'ont pas exactement étés anéantis par les C'tan et les Démons, ils ont simplement déménagés dans une autre Galaxie, et comme ils étaient déjà rares et peu nombreux avant, et pas spécialement communicatifs (les plus vieux et puissants sont âgés de plusieurs milliards d'années et passent le plus clair de leur temps à sommeiller pendant des dizaines ou centaines de millions d'années...) les Nécrons ont crus qu'ils avaient gagnés.

Et pendant ce temps, les Anciens Dragons les plus vieux dorment, et rêvent, et communient avec le cosmos ou deviennent des Bouddhas aussi pur et parfait qu'il soit possible pour un être vivant. Ma version de Illuminas est moins statique et figée que l'officielle. :)

Je rappelle que le vieux Fluff ne dit pas explicitement qu'ils sont éteints, il dit que pour des raisons méconnues ils se sont retirés des affaires galactiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If the Emperor had a Text-to-Speech Device Empty
MessageSujet: Re: If the Emperor had a Text-to-Speech Device   If the Emperor had a Text-to-Speech Device Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If the Emperor had a Text-to-Speech Device
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Emperor's fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Videos, images, screens. :: Vidéos, films, clip... :: Vidéos War40k-
Sauter vers: