Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alien, les 35 ans.

Aller en bas 
+2
Tenkaranpu
Arghit
6 participants
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 0:22

À l’occasion du 35ème anniversaire du premier Alien cette année, la Fox sortira une édition collector pour le film Alien, le huitième passager ainsi qu’un nouveau coffret Anthologie pour l’intégral de la série. Mais il faut aussi compter sur le jeu Alien Isolation très inspiré du premier, au point de garder le style technologique des années 70.

Bref, le 7 et 8 octobre prochain seront clairement dédié à Alien, et comme bon fan boy j'ai acheter le coffret et le jeu.

Les liens qui vont bien :

http://video.fnac.com/a7550405/Alien-Anthologie-Coffret-35eme-Anniversaire-Edition-Limitee-Blu-Ray-Sigourney-Weaver-Blu-Ray

(Le bouquin ne semble pas en édition limité, je ne l'ai donc pas préco pour le moment.)

http://livre.fnac.com/a7374758/Collectif-Alien-les-dossiers-classes?ectrans=1&Origin=zanox1518779
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 5:05

Me serais pas acheté un coffret DVD y a pas si longtemps que ça j'aurais pu me laisser tenter. Dommage qu'ils aient pas ajouté les 2 AvP (de bons films quoi qu'on en dise) mais d'un autre coté, bien content qu'ils aient pas mis Prométheus. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:44

J'en profite pour rappeler que les Genestealers Fluff (ie. V1-V2) sont très lourdement inspirés de ces aliens, et que par conséquent, leurs règles V5+ sont abusées.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:32

Tout comme les Nécrons figs le sont de Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:26

Les genestealers et les tyranides sont des organismes biologiques. Les nécrons sont des machines.

De plus, le fluff des nécrons est très ancien, pas sûr que ça soit des terminators à l'origine. Non, à la base ils étaient des machines démons fabriquées par Khorne, et je sais pas de quand ça date au juste. C'est le codex Nécrons qui leur a donné un fluff complètement différend tout en gardant quelque chose de très similaire pour l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:23

Je ne parlais pas du fluff Nécrons mais des figs qui ont été très clairement inspirées de Terminator. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:50

Tu remarquera que la concision de ce dont tu parlais rendais le message en question presque aussi clair que s'il avait été pensé & rédigé par une Vanessa. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:18

Tenkaranpu a écrit:
Tu remarquera que la concision de ce dont tu parlais rendais le message en question presque aussi clair que s'il avait été pensé & rédigé par une Vanessa. :albino:

Pas totalement vu que j'avais inséré le diminutif "figs" devant le nom Nécrons laissant ainsi transparaitre une petite indication. :content:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:55

On arrête là le Hors sujet.


Arghit, AvP c'est la licence AvP. C'est entre la saga Predator et la Saga Alien, donc je trouve pas ça déconnant de ne pas l'inclure dans le coffret. D'autant plus que les films Alien tourne autour de Ripley, ce qui n'est pas le cas des AvP.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:34

Ouai ouai je sais, mais bon, ça aurait été cool de mettre tout ce qui contenait du xénomorphe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:10

J'approuve ce que dit Arghit...

Le seul problème c'est que si on inclut tout ce qui a été fait comme longs métrages officiels sur l'univers d'Alien... on est obligé de rajouter ... la Bête, autrement appelé ''l'échec ultime et hyper décevant en matière de film de SF horrifique à gros budget par Riley Scott''... aussi appelé ''Prometeus'', c'est plus simple. 
Répond à cette question Arghit, veux-tu vraiment voir ''prometeus'' avec l'ensemble de la saga aliens et ces, ma foi, forts bons films que sont les AvP ? (le 1 est tout de même largement au dessus du deux... mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:30

Y a pas de xénomorphe dans Prometheus, juste un petiit diacre tout moche sur la fin. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:53

Et d'apres Ridley y'en aura pas non plus dans le prochain.
donc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:30

J'avais envie d’allée le voir pourtant... Par curiosité. Pourquoi tu fais tout pour le dégouter  Ridley?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:11

J'attendrais les retour pour moi. Le film ayant déjà un gros défaut, on retrouve l'autre connasse de croyante.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:28

Pu**** de créationnistes >< (oui, c'était totalement gratuit ^^)

En revanche, il y a bien des xénomorphes. Eh oui, adorant jouer sur les mots je vous ferais remarquer que ''xénomorphe'' est un composé des mots grecs ''xeno'', étranger, et ''morphe'', forme, ici forme de vie. Donc les gros machins blancs moches sont des xénomorphes, malgré leur ADN (le fait que c'en soit, s'entend) et le poulpe moche est également un xénomorphe, ainsi que ''la grosse bite'' (cf durendal). 

(et n'oublions pas l'asticot extraterrestre qui a donné vie à cette ''grosse bite'')

Donc si, mes amis, il y a bien des xénomorphes ^^ 
Ils sont justes tout pourris et infiniment moins classes que les xénomorphes purs et durs, les aliens et les parasites. Que je me refuserais tout le temps à appeler par leur nom anglais. Super moche. Tant en terme sémantique que morphologique.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:08

Non recevable, Xenomorphe désigne ici clairement la créature des 4 films et des deux versus avec Alien dans le nom.
Et Alien serait tout autant non recevable puisqu'il ne désigne pas exclusivement nos monstre préféré. Bref, joue sur les mots si tu veux, mais ça n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:00

Citation :
Et Alien serait tout autant non recevable puisqu'il ne désigne pas exclusivement nos monstre préféré
Le carnifex ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:35

Si ni le mot utilisé en anglais ni le mot utilisé en français/grec ne convient, alors aucun mot ne convient.

À moins de lui trouver un nom latin biscornu signifiant ''organisme xenomorphe génétiquement et biologiquement parfait ressemblant à un insecte''.

Donc si tu veux jouer avec les mots je suis tout à toi :D

(humour)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:53

Ressemblant à un insecte ?

T'es sûr d'avoir déjà vus un insecte ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:14

Oui :)

Globalement, beaucoup de mécanismes sont semblables.

Des oeufs pondus par une reine (fourmis, termites, abeilles, etc), la possibilité pour un xénomorphe lambda de devenir une reine si la sienne meure ou s'il s'en trouve séparée (termite), présence d'un exosquelette (apparemment en tout cas, et au moins d'une simili-chitine), une force surhumaine (au regard des proportions quasi humaines de la créature, c'est à dire qu'elle ne fait que trois mètres pourtant elle a la force de plusieurs humains, bien plus que deux) ce qui est la norme chez les insectes (soixante fois son poids pour les fourmis, trois cents et des grosses broutilles pour je ne sais plus quel scarabée, etc etc etc), la présence d'un nid et de plusieurs corps de métiers (tout les insectes sociaux), utilisation de substances pour la nidification (à l'instar des guêpes par exemple).

Je dois vraiment continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:55

Citation :
Des oeufs pondus par une reine (fourmis, termites, abeilles, etc), la possibilité pour un xénomorphe lambda de devenir une reine si la sienne meure ou s'il s'en trouve séparée (termite)
J'accorde ce point.

Citation :
une force surhumaine
Les spaces marines sont donc des insectes.
Plus sérieusement, tous les monstre sde la fiction ou presque ont eu une force surhumaine, de Dracula à Terminator, tu parles d'une révolution.

Citation :
la présence d'un nid et de plusieurs corps de métiers
Les nids ne sont pas l'apanage des insectes quant aux corps de métier, mouais, y a une reine et de chercheurs de bouffe, en dehors de ça...

Citation :
utilisation de substances pour la nidification
Là encore pas une grande exclusivité.

Citation :
présence d'un exosquelette
Mouais, ça ressemble bien plus à quelque chose d'artificiel que d'organique.

Qui plus est tout ça ne sont qu'essentiellement des composantes sociales, au niveau de l'aspect de la créature :
-4 membres
-proportions humaines, comme tu l'a dis
-des dents
-des doigts (ou plutôt des griffes mais l'idée y est)

De toute façon suffit de regarder un peu la galerie du monsieur qui l'a créé (HR Giger) pour comprendre que non, définitivement, les insectes ne faisaient pas partie de son inspiration.
Je reconnais que les films l'en ont progressivement rapprochés, sur des points comportementaux (m'enfin, à part le coup de la reine, pas spécialement plus des insectes que d'autres choses), mais le xénomorphe de base n'avait pas grand chose de commun avec un insecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien, les 35 ans.  Empty
MessageSujet: Re: Alien, les 35 ans.    Alien, les 35 ans.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien, les 35 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien vs Predator 3
» Alien Swarm
» Alien Isolation
» [Baston-Débat] Alien vs Zombie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: