Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:11

Tenkaranpu, tu crois vraiment que quelqu'un sur cette planète serait suffisamment stupide pour ordonner à une unité à cheval de charger avec une épée D'APPARAT ?!! (À part des zombies s'entend.) Surtout quand ladite unité est-elle même là pour faire jolie ? (attention, ils restent de bons cavaliers etc, je parle d'expérience, mais il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas d'utilité opérationnelle)

Plus sérieusement, la cavalerie française faisait des charges durant la première guerre mondiale, avant la guerre de tranchés et pendant... mais pendant c'était légèrement vachement moins malin ^^ (Je te laisse imaginer pourquoi, quatre indices : barbelés, trous, baïonnettes, mitrailleuse.)

Et un sabre d'apparat de Polytechnique Paris se manie honnêtement plutôt bien, certes elle ne vaut pas une ''vraie'' épée (s'entend une qui est faite pour se battre et non juste pour être jolie. D'ailleurs elle est bien tout court, ma soeur a un katana... une réplique 'achement moins bonne qu'un vrai mais peu importe ^^, c'est dangereux mais considérons que c'est à peu près le même poids. Si tu avais ce katana entre les mains, je ne donnerai pas cher de ta peau, en entrainement. Surtout si j'ai un bouclier. Ou même un couvercle de poubelle. Mettons plutôt un escrimeur de ton niveau, étant donné que je ne connais pas le tien.)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:48

Rectification, petite Ombre de polytechnicien agaçante (quoique je ne rectifie pas le fait que les sabres de l'armée américaine soit supposée être aiguisée).


Citation :
In the late 20th and early 21st century, swords with sabre blades are worn by most national Army, Navy, Air Force, Marine and Coast Guard officers as a component of the dress uniform. Some militaries also issue ceremonial swords to their highest-ranking non-commissioned officers; this is seen as an honor since, typically, non-commissioned, enlisted/other-rank military service members are instead issued a cutlass blade rather than a sabre. Sword deployments in the modern military are no longer intended for use as weapons, and now serve primarily in ornamental or ceremonial functions. As such, they are typically made of stainless steel, a material which keeps its shine bright but is much too brittle for direct impacts, let alone full blade-on-blade combat, and may shatter if such usage is attempted. One distinctive ceremonial function a sabre serves in modern times is the Wedding Arch or Sabre Arch, performed for servicemen or women getting married.

De l'inox... pourquoi est-ce que les Gouv japonais ont ils jamais pris exemple sur ces crétins... ?

Finalement, la Garde Républicaine en est probablement incapable. De charger je veux dire.

Sérieux quoi, de l'inox... et pis en plus il semble que ça soit des armuriers qui les entretiennent à leur place. Ils n'ont pas seulement vendus leurs âmes à ces maudits révolutionnaires républicains cannibales, ils ne connaissent même plus le concept d'âme. Ah oui... et pis ils sont bien beau aussi les maîtres artisans, ils sont capable de reproduire quelques pièces détachés mais pas l'objet entier on dirait. On dirait Warhammer 40k, sauf que là c'est plutôt Garde 100 ans.

Leur page wikipedia dit qu'ils ont des sabres de modèle 1822 et d'autres, mais que leurs plus anciens équipements remontent à la 1ère Guerre Mondiale... il se peut donc qu'ils n'aient pas de sabres du tout. Je veux dire de vrais sabres, par ce qu'un sabre sans tranchant c'est pas un sabre quoi.

Enfin... je sais que leurs épées sont pour l'apparat, mais j'ose quand même espérer que les hallebardes des gardes suisses sont fonctionnelles. Tout le monde se fout de leur gueule en disons qu'ils ont des hallebardes, mais ça serait dramatique s'ils n'en avaient pas du tout, seulement des trucs ressemblant à des hallebardes. Faudra que je leur demande si je vais au Vatican un jour.


Citation :
Si tu avais ce katana entre les mains, je ne donnerai pas cher de ta peau, en entrainement. Surtout si j'ai un bouclier. Ou même un couvercle de poubelle.
Ca dépend de ses propriétés. Si c'est une réplique chinoise toute pourrie j'aurais aucune chance même contre un type à mains nues. Si c'est un Iaitô moyen forgé en acier maru, c'est plutôt ta peau à toi qui va pas coûter cher une fois que ton sabre en inox aura cassé. Mais peut être que c'est de l'acier ? Tu as dis qu'il n'était pas tordu ou abîmé pour l'instant ?


PS : un truc que tu échoues à comprendre avec les combi épées à une main + bouclier vs épée à deux mains (épées bâtardes, etc) c'est que si avec un bouclier tu gagne en capacité défensive, avec une arme à deux mains en revanche tu gagne en capacité offensive. Les coups de taille portés à deux mains sont plus puissants, ça tombe sous le sens, et d'ailleurs ça peut aussi valoir pour les estocades (plus rapide, plus rectiligne et plus profond). L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre, je crois que ça dépend surtout des aptitudes des combattants et de la situation.


Citation :
Mettons plutôt un escrimeur de ton niveau, étant donné que je ne connais pas le tien.)

Je swing à la même vitesse que mon ombre, si c'est ce que tu veux savoir. :p
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:29

Si tu définis un sabre par ce qu'il est alors effectivement ce ne sont pas des sabres.

Et ce n'est ni une réplique chinoise de merde (ou alors ils se sont améliorés, je m'entraîne contre des cibles en bois le katana est toujours entier ^^), ni un sabre de professionnel. Disons que c'est un katana d'entrainement, un iaito en l'occurrence.

Et mon sabre n'est ni tordu ni abîmé. Je m'entraîne aussi contre du bois (oui je sais, quel comportement héroïque).

Au fait : ''L'acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox''... à moins que tu ne parles de celui qui sert à faire nos couteaux ?

Quoiqu'il en soit, non, tu n'aurais pas la moindre chance contre un épéiste de ta trempe possédant ce iaito ^^
Bon après comme tu le disais, il s'agit d'une réplique, donc avec des propriétés différentes, probablement beaucoup plus lourd qu'un vrai et moins maniable.

Quoiqu'il en soit, les cavaleries ne servent actuellement à rien, tu places un seul bonshommes à cent mètres avec un FAMAS et tu anéantis la charge toute entière, et ont uniquement un rôle décoratif... n'attend pas d'eux qu'ils aient de vrais compétences. Enfin, vrais compétences de combat. En ce qui me concerne j'ai pris des cours avec des militaires... c'est pas de la merde. Et le sabre de polytechnique est très bien. (au fait, pour quelqu'un qui a piqué un caca nerveux quand on avait légèrement modifié son pseudo, je trouve que tu ironises beaucoup sur le mien, Ô grand Incarompu)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:22

Exemples de comparaisons prise vite fait sur YouTube, ce sont des amateurs là encore, mais les comparaisons sont correctes, donc on peut supposer que ce sont des "amateurs éclairés".




Réplique chinoise merdique, c'est à dire un jouet en métal.




Ce que j'entends par réplique chinoise très merdique ici à 3:14...



Ici une série de tests de destruction par un mec qui fait sa pub, sans doute des katana issus del a métallurgie modernes fabriquée pour le commerce et en série. On remarque que ce "Ronin Katana" a finit par gagné contre le bloc de béton, et qu'il l'aurait fait sans se briser s'il n'avait pas frappé avec toujours le même morceau de lame. Enfin, comme il dit c'est pas sans sensé attaquer du béton, c'est pas fait pour ce genre de "abuse" mais ça montre déjà à quel point c'est fiable et solide. Remarque aussi que si le katana est aiguisé (ou même si n'importe quelle épée conçue pour le combat est aiguisé en fait) ton couvercle de poubelle en ferraille ne va pas te protéger beaucoup. Au mieux je transperce avec un coup d'estoc, et si je ne te perce pas à travers, tu défausse le bouclier pour que je me retrouve exposé.




Comparaison avec les katana forgés traditionnellement, au Japon, par des maîtres artisans japonais.






Citation :

Au fait : ''L'acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox''... à moins que tu ne parles de celui qui sert à faire nos couteaux ?

Quoiqu'il en soit, non, tu n'aurais pas la moindre chance contre un épéiste de ta trempe possédant ce iaito ^^
Bon après comme tu le disais, il s'agit d'une réplique, donc avec des propriétés différentes, probablement beaucoup plus lourd qu'un vrai et moins maniable.
C'est pour ça que je te demande ses propriétés. Un Iaitô basiquement est un sabre fabriqué correctement mais pas aiguisé. C'est sensé avoir les mêmes propriétés qu'un vrai, sauf son tranchant. Donc un poids correct, une longueur correcte, une largeur correcte, etc.

(et au fait, ces deux phrases se contredisent ce qui fait que j'ai du mal à en comprendre le sens... t'es sûr d'être un polytechnicien ? Par ce que tu vois, soit c'est un bon Iaitô et celui qui l'a a un avantage, soit c'est une réplique de merde, trop lourde, mal équilibré, avec une poignée contrefaite, itou, et dans ce cas celui qui l'utilise a un désavantage. C'est assez inquiétant que quelqu'un qui ne comprenne pas des notions de base en stratégie / tactique soit en Polytechnique... mais peut être que tu t'es trompé et que t'as voulu dire ENA ? Si tu es Enarque ou que tu étudies pour être énarque, tout s'explique alors !  :hap: )


Si tu ne vois toujours pas de quoi je parle, il y a des Iaitô sur le site Histophile, une boutique en ligne française qui fait des répliques à peu près correcte. Les propriétés de chaque article sont habituellement décrites en-dessous. Ils penchent un peu plus vers le publicitaire / marketing qu'à leurs débuts, et sans pour autant prendre les bonnes décisions. Mais ils ont le mérite de faire des répliques décentes.



Citation :
Quoiqu'il en soit, les cavaleries ne servent actuellement à rien, tu places un seul bonshommes à cent mètres avec un FAMAS et tu anéantis la charge toute entière, et ont uniquement un rôle décoratif... n'attend pas d'eux qu'ils aient de vrais compétences.
Quand on parle d'accomplissement, ce n'est pas ce que peuvent faire les gadgets technologiques qui importe. Ce qui importe c'est ce que peut faire l'individu. Tu me dis la même chose que quelqu'un qui dirait "les coureurs de fond Olympique ils servent à rien, un type avec une mobylette il va plus vite" ou encore "ça sert à rien les gardes républicains qui font des acrobaties sur motos, voler en escadrille d'avions de chasse c'est bien plus impressionnant et pis au pire ils peuvent leur tirer dessus pour éliminer la concurrence alors tg !" Pourquoi Est-ce que tu crois que j'ai dis "si on enlève les fusils d'assauts, etc." ? Par ce que j'étais sûr que t'allais me sortir un truc comme cette citation ! :fou:

Je le répète, l'important c'est ce qu'ils peuvent faire, ce dont ils sont capable, pas ce qu'on leur dira ou pas de faire par ce que pour telle ou telle raison ça n'arrivera pas.

Sinon on peut sortir la même chose pour, par exemple, les réacteurs nucléaires. Ce qui est important c'est que l'on puisse éviter les accidents ; dire qu'il n'y aura jamais d'accidents par ce que Dieu aime l'Amérique ou qu'il n'y a jamais de séismes en Europe c'est qu'une excuse non-recevable.



Citation :
(au fait, pour quelqu'un qui a piqué un caca nerveux quand on avait légèrement modifié son pseudo, je trouve que tu ironises beaucoup sur le mien, Ô grand Incarompu)
J'espère que quelqu'un découpe un trou dans ton matelas, fasse un caca nerveux dans le dit trou, rebouche le trou, retourne le matelas, refasse le lit et te laisse chercher d'où vient l'odeur. :SM1:


(plus, j'ai jamais "piqué un caca nerveux" à ce sujet, j'ai juste pointé du doigt le fait que mon pseudonyme n'avait jamais été utilisé, sauf peut être une ou deux fois pour m'accuser d'un truc, mais sinon depuis le début il n'y a que "Tenka" qui a été utilisé par vous ; j'ai également pointé du doigt le fait que mon pseudonyme a un sens, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde sur Internet)
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:25

'' Si tu es Enarque ''

... Tu ... Tu m'as traité d'énarque Shocked
Mon... honneur... réclame VENGEAAAAANCE !!! :angry:

Plus sérieusement, ''c'est amusant de voir que tu ne piges rien'', j'ai dit aspirant polytechnicien et surtout j'ai spécifié (je crois sinon je m'en excuse) que c'était pas polytechnique Paris.

Quoiqu'il en soit, n'ayant jamais tenu de vrai katana entre mes mains ( :snif2: ) je ne saurais te dire si la qualité est similaire à la seule différence qu'il n'y a pas de tranchant, mais pour l'avoir éprouvé, je dirais qu'il est à mi-chemin (disons à trois-quart vers le katana) entre le katana et la réplique chinoise merdique. Mais c'est purement hypothétique. Et oui, c'est de l'industriel pur jus.


Et ce que j'ai dit est parfaitement justifié malgré ce que tu as spécifié : à quoi servirait une unité que n'importe quel enfant avec la bonne arme (et banale l'arme, je ne parle bien entendu pas d'une bombe atomique, sinon aucune armée n'a d'utilité ^^) pourrait vaincre (bon peut-être pas, mais on se comprend), et de là quelle est l'utilité de l'entraînée pour ce à quoi elle n'est pas destiné (combattre) ?
La réponse est bien entendu ''il n'y a pas de raisons, au contraire''... Bon, ça c'est la version courte. Ta comparaison avec les coureurs olympiques pourrait être justifiée si elle n'allait pas autant dans mon sens (si si :oui: ), les coureurs olympiques n'ont pas d'utilité réelle... si ce n'est de faire vitrine. Ce qu'ils réussissent parfaitement, de fait ils n'ont aucune utilité technique (que je sache ça fait longtemps que la première course du marathon n'a plus aucune utilité, j'espère que tu connais l'épisode de la création de ce type de course), contrairement à une mobylette. Donc si le but était de distancer une mobylette, ils n'auraient aucune utilité, de même si le but de la Garde était de se battre, elle n'aurait aucune utilité. Mais ce n'est pas là leur but, donc ils arrivent (à peu près) à jouer le rôle qu'on leur destine...

C'est moi ou je ne suis pas très clair ?

Bon pour toi qui n'a pas suivi au fond, je vais te résumer la situation :

La Garde a un rôle : faire jolie, pas se battre, de fait on l'entraîne à faire jolie (équitation, bling bling), et pas à se battre.
De même, les coureurs olympique ont rôle : faire jolie, pas que leur course ait une utilité pratique, de fait on les entraînes à courir vite et bien, pas à servir à quelque chose (comme une mobylette).

Et donc pour répondre à ta question : non ils ne sauraient probablement pas faire une charge réellement efficace comparée à celles de leurs ancêtres (spirituels s'entend), mais ce n'est pas leur but (demande pas à une dague bling bling de servir). Et si je ne répondrai pas autrement, c'est par ce qu'il n'y a pas d'autre réponse possible, on demande pas à un réacteur nucléaire d'éviter les accidents, on lui demande d'être une source d'énergie sûre dans la mesure du possible, et de fait il doit parer à toutes les éventualités que l'on peut parer, donc ils n'ont pas besoin d'être parés à la chute d'un astéroïde, on ne demande pas à la garde d'être une force armée, donc ils n'ont pas besoin de parer à ce besoin.

Et ne me traite plus JAMAIS d'énarque, sinon il n'y aura jamais suffisamment d'années lumières ou d'univers entre toi et moi pour que tu puisses m'échapper. (et mes connaissances en tactique/stratégie sont suffisamment bonnes, je te rassures :) )
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:08

Citation :
L'école fut fondée en 1853, à l'instigation de Louis Rivier, diplômé de l'École centrale Paris (ECP) en 1843, Jean Gay, professeur et recteur de l'Académie de Lausanne,

Meilleure question, tu préfère être un énarque, un perroquet ou un serpent ? :p



Faut quand même avouer que c'est le meilleur argument contre le mariage homosexuel qu'il soit possible de sortir sur internet. :SM1:



Citation :
C'est moi ou je ne suis pas très clair ?

Bon pour toi qui n'a pas suivi au fond, je vais te résumer la situation :

La Garde a un rôle : faire jolie, pas se battre, de fait on l'entraîne à faire jolie (équitation, bling bling), et pas à se battre.

C'est moi qui n'ait pas été assez clair : une lame émoussée est laide. En vertu de ce principe la Garde Républicaine ne remplit pas bien son rôle si elle est émoussée et ne sait faire que du bling bling. Autant la dissoudre, ça fera une ruine de la Monarchie en moins que ces sales républicains francs-maçons peuvent squatter.


Citation :
De même, les coureurs olympique ont rôle : faire jolie, pas que leur course ait une utilité pratique, de fait on les entraînes à courir vite et bien, pas à servir à quelque chose (comme une mobylette).
Le Grand Idéal des humains convertis à l'idéologie Capitaliste & Libéral Démocrate, ce sont les bouffons du roi et autres amuseurs publiques; soit la vulgarité incarnée.
Le rôle réel des Jeux Olympiques modernes c'est de faire de la publicité pour des marques de sport et distraire les masses en leur donnant l'impression que leur pays est habité par un peuple accomplis.

Le rôle que les Jeux Olympiques authentiques sont sensés avoir est difficile à exprimer, mais en gros c'est ça :



Et ça :



Et ça :



Et ça :




Mais les JO modernes ont tellement perdus de leur esprit original qu'ils n'arrivent même pas à faire ça :

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:17

''L'école fut fondée en 1853, à l'instigation de Louis Rivier, diplômé de l'École centrale Paris (ECP) en 1843, Jean Gay, professeur et recteur de l'Académie de Lausanne,''

... Super, et alors ?

Qui plus est, non ce n'est pas particulièrement moche une épée/sabe/machin émoussé, surtout de loin où on ne voit pas particulièrement la différence (généralement) et surtout si ladite épée reste quatre-vingt pour cent du temps dans son fourreau pour quatre vingt pour cent de ceux qui en ont. Limite ils pourraient juste filer des épées à ceux qui doivent les sortir et donner des fourreaux avec une poignée et une garde.

Le rôle des JO (officiellement) est tout simplement de montrer (comme tu l'as dit) l'accomplissement du peuple d'une nation, sa force, en gros c'est de montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin (honnêtement nous on a la bombe atomique, le rafale, ariane, et la tour eiffel, pourquoi on aurait encore besoin de montrer qu'on en a une plus grosse ^^ ?).
Ce que ça continu de faire. Par ce que les JO ont toujours eu (entre autre rôles officieux) la fonction de distraction. Certes, cérémonial (à la base) mais distraction tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:22

(je suis d'accord avec toi pour la référence à OSS117 ^^)

Et tout est préférable à énarque, même vermisseau pesteux atteint du cancer du SIDA.

Au fait, tant qu'on est dans les citations ''tous les allemands ne sont pas des nazis. Oui, je connais cette théorie là'' sa..... de boches, presque aussi retors que des anglais.

Et je pense qu'on a une définition légèrement différente du couvercle de poubelle et de l'usage du bouclier, je te parle d'un couvercle en acier plutôt solide (j'ai frappé ce métal avec je ne sais combien de gourdin improvisés ou non, de pique, etc, bosselé mais pas plus, je te promet quand je serais de retour en Bretagne j'utiliserai la masse et mon épée de merde, ça c'est une réplique pourrie... mais bon, peu importe, sur le couvercle pour voir s'il résiste à de très fortes pressions et à une estoc importan... attends deux secondes... mais non, un katana sans lame ne pourrait jamais transpercer ce machin ^^) que j'utilises pour parer des épées aussi rapides que des rapières (plus en fait, puisque ce sont de simples bâtons... oui bon désolé mais on a pas tous de super moyen et je suis pas non plus prêt à exploser l'épée de polytechnique dessus, le bois ça va, du bon gros métal non).

Enfin quoiqu'il en soit, si tu avais cette réplique dont je t'ai parlé, moi ce bouclier/couvercle de poubelle, et l'épée de polytechnique, je te battrai presque sans aucun doute. Presque. Quelqu'un de ton niveau, accoutumé à porter un bouclier, je suis sûr qu'il te battrai.

Mais comme tu l'as fait remarquer, le fait que ce ne soit pas une bonne réplique de katana (enfin, d'entrainement), trop lourde ou mal équilibrée, jouera certainement en ta défaveur.


Dernière édition par l'Ombre le Lun 27 Oct 2014 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:14

Citation :

Et tout est préférable à énarque, même vermisseau pesteux atteint du cancer du SIDA.
Quand même pas, l'ENA c'est surnommé la Gloire et la Honte de la France, pas la honte uniquement. ^^'


Citation :
Au fait, tant qu'on est dans les citations ''tous les allemands ne sont pas des nazis. Oui, je connais cette théorie là'' sa..... de boches, presque aussi retors que des anglais.
Ouais, elle est trop marrante celle là ! :lol:
Dans le même genre, mais qui n'est pas utilisée dans OSS 117, il y a : "C'est ce qu'ils disent tous." Ca fait très Javerticus. :oui:


Citation :

Le rôle des JO (officiellement) est tout simplement de montrer (comme tu l'as dit) l'accomplissement du peuple d'une nation, sa force, en gros c'est de montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin.
Sauf que dans la réalité ça n'apporte rien au prestige national, tout simplement par ce que les sportifs, athlètes et artistes martiaux sont une très faible minorité. Et même en ayant le corps recouverts de pub et de noms de marques, les sportifs y vont plus pour la gloire que pour l'argent, par ce qu'ils savent qu'au final ils vont gagner des clopinettes comparé aux joueurs de sports d'équipe populaires nationales comme les footballeurs ou même les rugbymen.


Citation :
Par ce que les JO ont toujours eu (entre autre rôles officieux) la fonction de distraction. Certes, cérémonial (à la base) mais distraction tout de même.
Pas d'accord. Le but ça devrait être de faire le tri parmi les nombreux athlètes d'une nation fière et virile dont le nombre de concurrent serait beaucoup trop nombreux autrement. Puis, on réunit dans un même championnat des athlètes venus de tous les pays afin de déterminer qui sont les meilleurs au monde.

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:41

En gros tu es en train de dire que les joueurs des jeux olympiques, comme leurs prédécesseurs, sont une minorités et se défoncent pour la gloire et non l'argent... putain j'ai l'impression que tu viens de flinguer ton argumentation d'une seule phrase ^^

Et dis moi, si le but était uniquement de faire le tri... bon déjà quel est le but ? Je veux dire, si ces athlètes n'ont pas fonction de distraction, alors à quoi servent-ils ? Manifestement pas à la guerre puisqu'ils ne sont pas soldats mais athlètes, qui plus est si c'était uniquement pour ça, pourquoi inviter d'autres gens que les juges ?
Voila, ceci est suffisant pour prouver que tu as tort.

Et Tenkaranpu... mon père est polytechnicien, j'ai moi-même voulu faire polytechnique paris avant d'opter pour polytechnique lausanne (ils enseignent la génétique) ... laisse tomber tu n'arriveras jamais à me convaincre que l'ENA est autre chose qu'une disgrâce.

Ah au fait, je connais une (plein en faite) blague de polytechnicien (qui peut à tout le moins faire sourire de pitié ^^):

Un homme n'ayant jamais vécu de sensations fortes durant sa vie profite d'une escapade en province pour s'offrir un tour de montgolfière, lorsque les amarres sont lâchées, il commence à dériver au grès du vent, profitant de l'ivresse de l'altitude et de la beauté du paysage.
Au bout d'un certain temps, il commence à s'inquiéter de ne plus savoir rentrer lorsque son véhicule se posera, il décide donc de réduire la flamme pour se repérer.
C'est alors qu'il tombe sur un homme dans un champ qui profite du soleil. S'approche du plus près qu'il peut avant de lui dire :

-Hola l'ami, sauriez vous où je me trouve ?
-Bien sûr, vous êtes à trois mètres quarante cinq du sol dans la nacelle en osier d'un aérostat à air chaud à  45°58'26.90" de latitude Nord, et 2° 9'41.76" de longitude Est.
-... Dites moi, vous ne seriez pas polytechnicien vous ?
-Si, comment l'avez vous deviné ?
-Par ce que vous donnez une réponse technique irréprochable mais d'une utilité nulle. dit l'homme mécontent.
-... Dites, vous ne seriez pas énarque des fois ?
-Si, comment l'avez vous deviné ?
-Par ce que vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez et que vous comptez sur les autres pour vous sortir de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:19


Citation :

En gros tu es en train de dire que les joueurs des jeux olympiques, comme leurs prédécesseurs, sont une minorités et se défoncent pour la gloire et non l'argent... putain j'ai l'impression que tu viens de flinguer ton argumentation d'une seule phrase ^^
Non, tu n'as pas compris. Les athlètes Olympiques le font pour la gloire et les honneurs - si tu leur demande - par ce que sinon c'est comme les écrivains, seul une petite minorité va réussir à vivre sur sa réputation après. Les autres, tout ceux qui sont dans les coulisses et l'organisation, sont là pour l'argent, et à commencer par les marques de sport.



Citation :
Je veux dire, si ces athlètes n'ont pas fonction de distraction, alors à quoi servent-ils ? Manifestement pas à la guerre puisqu'ils ne sont pas soldats mais athlètes, qui plus est si c'était uniquement pour ça, pourquoi inviter d'autres gens que les juges ?
Dans la saga Baki de Itagaki Keisuke, l'entrée au tournoi underground de Tokugawa Mitsunari se fait sur invitation. On ne paie pas l'entrée et les combattants ne sont pas rétribués. Il va de soi qu'il n'y a pas de pubs. Il n'y a pas de règles particulières, tous les coups sont permis. A l'origine c'était pour canaliser l'agressivité des samouraïs, mais au moment de l'histoire, les participants n'utilisent normalement pas d'armes (sauf parfois quand leur adversaire le leur demande, il semblerait...), uniquement leurs propres corps. Même le fait que l'arbitre déclare le début du match est discutable en soit (puisque tout le monde s'en cogne s'ils commencent avant). Les combattants sont tous des sportifs ou artistes martiaux de haut niveau, célèbres ou pas, ils ne viennent que sur invitation. Pourquoi viennent-ils s'ils ne sont pas payés ?

Pour savoir qui est le plus fort.

C'est par ce qu'il y a des gens comme toi qui sont incapable de comprendre la signification de ce genre de choses que la Méritocratie n'existe malheureusement pas en ce monde, alors qu'elle le pourrait.



Citation :
Ah au fait, je connais une (plein en faite) blague de polytechnicien (qui peut à tout le moins faire sourire de pitié ^^):
Moi aussi j'en connais une : elle commence par "François Hollande" et finis par "Président de la République Française." Le truc c'est qu'elle ne fait rire personne. :rire2:

La tienne est nettement meilleure toutefois.


PS : moi aussi je peux faire un roman type la Gloire de mon père mais ça me rendrais un peu trop reconnaissable (autant donner mon identité carrément), alors je préfère l'éviter sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:33

Je ne savais pas que j'atteignais le niveau de MP ^^

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de honte à dire ce genre de choses Tenkaranpu.

'' Les athlètes Olympiques le font pour la gloire et les honneurs - si tu leur demande - par ce que sinon c'est comme les écrivains, seul une petite minorité va réussir à vivre sur sa réputation après. Les autres, tout ceux qui sont dans les coulisses et l'organisation, sont là pour l'argent, et à commencer par les marques de sport. ''

Hhmm, un peu comme le mécénat tu veux dire ? Genre, ce qui est plus vieux que Rome (qui n'est pas spécialement toute jeune.).

Et le fait que les places soient payées ou non ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas de spectacle, si je donne mon pain gratuitement à quelqu'un, ne l'appel-t-on pas encore ''nourriture'' ? Ou ''pain'', mais tu as compris l'idée.

Et pour les dao, j'en ai trouvé pour deux cents dollars, soit environ cent cinquante euros... sachant que c'est pour faire jolie, je crois que ce n'est pas trop chers payé, juste assez pour qu'elle puisse le dégainer, le rengainer et s'en servir de temps en temps comme coupe papier, donc ouais, je crois que je vais lui payer celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:31

Non effectivement, la Bretagne n'a pas la taille d'un continent, et tous les pays comme jardin arrière, mais primo les états-unis non plus (environ le tiers de l'amérique du nord il me semble, en comptant le Groenland, et en tout cas loin du tiers de l'Amérique).

Qui plus est cela ne change rien, il faudrait une politique plus qu'extrême pour opérer ça.

Je ne sais pas si tu te rends compte, il faudrait que les compagnies rapatrient les usines aux états-unis, qu'il y ait plus ou moins autant de gens qui y travaillent (bon ça à la limite), qu'ils se rendent indépendant par rapport à TOUT, énergie, matières premières, etc.

Et c'est pas leur cas. Ils ne peuvent pas. Ils devraient aussi rapatrier toute leur armée, ce qui laisserait aux autres la possibilité de les attaquer sans qu'ils le sachent trop, ou qu'ils puissent les en empêcher (en tout cas moins facilement).

Ben couper les ponts ce n'est pas exactement ce qu'il y a de plus facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre   Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats Tenkaranpu vs quelqu'un d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Tenkaranpu
» Présentation Tenkaranpu
» [codex] Chevaliers-Gris, revisité par Tenkaranpu
» Auberge In Flames
» Scribens Certamen XVII - Vainqueur par aucun-autre-participant : Tenkaranpu ><'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: