Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dark Imperium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Dark Imperium Empty
MessageSujet: Dark Imperium   Dark Imperium Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:49

Bon, ça fait très longtemps que je n'avais plus posté ici et je doute que beaucoup de gens sont encore là mais bon...

Depuis quelques mois je suis en train de vivre une renaissance univers 40k. Je n'en suis pas encore à m'acheter de nouveau des figurines, mais je me suis remis à écrire un peu et à relire. Bref, je suis de nouveau intéressé et je me suis donc dit "un nouveau millénaire ? Cool ! Lisons un peu pour voir ce qu'il s'y passe !"

J'ai donc acheté Dark Imperium le livre... et j'ai eu l'une des pires expériences de lecture de ma vie.

Ce livre a beaucoup d'ambition et commence assez bien : un beau combat entre primarques, un peu de description hyperbolique... Puis il commence une descente en enfer.
Le roman raconte les aventures de Guilliman après la Croisade Indomitus. Mortarion est en train de monter une attaque contre Ultramar et donc il est temps de mettre fin à la croisade et d'aller lui casser sa tête moisie !
Malheureusement cette prémisse intéressante n'est qu'une prémisse.

Ce livre souffre de trois principaux problèmes :
D'une part, le récit souffre de ses personnages. Jamais n'est fait l'effort de développer réellement les personnages. Nous avons des chapitre selon le point de vue de Guilliman, Marneus Calgar, un garde impérial, Mortarion, un prêtre, deux Primaris, Ku Gath et j'en oublie peut être certains. C'est trop. Aucun personnage à part Guilliman et son écuyer ne sont réellement explorés et on passe tellement de l'un à l'autre que l'on ne soucie pas réellement de ce qui arrive à aucun d'entre eux. Heureusement (ou pas), de toute mani_re il n'y a pas à se faire beaucoup de soucis car...
Le livre souffre également d'une histoire incroyablement plate. Une fois encore, la promesse du livre de confronter deux primarques est alléchante mais elle est mensongère. Un quart du livre est dédié à la fin de la croisade de Guilliman suite à une bataille qui était gagnée d'avance pour les impériaux... du points de vue des impériaux. Après cela une moitié du récit est consacré au déplacement entre la fin de la croisade et Ultramar sans que l'on profite réellement de ce temps pour développer un tant soi peu la future opposition nurgleuse. Et enfin, le dernier quart voit les troupes de Guilliman affronter des Death Guard anonymes et des démons inconnus sans jamais qu'ils ne voient l'ombre du peu de menace que l'on avait annoncé sous la forme de Ku Gath et Mortarion. En somme, il ne se passe réellement rien qui n'aurait pu être résumé en trois chapitres entre une histoire épique qui aurait été la Croisade Indomitus et une autre qui aurait été le choc des primarques.
Enfin, le roman souffre d'être avant tout là pour présenter les nouveautés de GW. Il y a un nouveau tank antigrav, on va faire un chapitre pour en décrire les fonctionalités cools ainsi que de l'aéronef qui va bientôt sortir. Nous devons rappeler que les Primaris sont plus grand que les marines normaux, on va donc le dire soixante fois, on va également détailler chaque nouvelle armure et escouade qui sont en train de sortir. Rarement j'ai vu une oeuvre autant soumise à des impératifs commerciaux.

En somme, une très mauvaise lecture et un gros coup de frein à mon intérêt pour M42. Bonne chose, je peux me reconcentrer sur ce que j'aime du vieux 40k !
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Dark Imperium Empty
MessageSujet: Re: Dark Imperium   Dark Imperium Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:25

Non mais forcément si tu achètes les catalogues de pub de GW hors de prix tu ne peux que être déçu. Y a plus que ça chez la BL faut se contenter des valeurs sures de la boite, Abnett et compagnie, le reste poubelle. Même si je suis pas sur qu'Abnett bosse encore chez eux...
Et encore à 40K ça va y a l'Hérésie qui a éventuellement des tomes sympa une fois de temps en temps, à Age of Sigmar par contre...

Si tu veux du fluff pas trop (mais un peu quand même) mal rédigé, cherche les bouquins de campagne, c'est moins mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Dark Imperium Empty
MessageSujet: Re: Dark Imperium   Dark Imperium Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 1:18

Watchers of the Throne, par Chris Wraight, était meilleur. Je maintiens qu'il écrit moins bien t moins intéressant que toi, bien sûr, Araxyrie, très cher ; mais puisque je me souviens que tu aimes les Custodes, par opposition aux Space Marines, je te suggère cette lecture.

Il y a trois personnages principaux. L'un est un Custodes, un des Boucliers-Capitaines, et il a la tendance inhabituelle un authentique gentilhomme ; l'autre est une des soeurs du silence (prédécesseurs des Soeurs de Bataille du codex V4 et l'ancien staff avait dût fouiller un peu dans ses archives poussiéreuses pour rassembler des idées) et on y apprend qu'elles étaient encore existantes en tant qu'ordre, quoique dispersé de par l'Imperium et abandonnés à leur sort comme tant d'autres choses avec la Bureaucratie (il va de soit que je n'aime pas ces histoires de multiplication de l'anti-warp, c'est du grand n'importe quoi... mais si on ne connait pas la Warpologie, ça passe) ; et enfin, le chancelier des hauts seigneurs de Terra (ceux-ci ont aussi droit à un peu de développement).

Guilliman apparaît, mais seulement en passant, il est vu de loin. Le livre fait dans l'ensemble catalogue, mais les défauts que tu mentionnes sont bien moins présents, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Imperium Empty
MessageSujet: Re: Dark Imperium   Dark Imperium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l Imperium
» L'Impérium vaincra (ou pas)
» Avatar Imperium
» La plus grande menace de l'imperium
» Vos branches préférées de l'Imperium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans Bibliotheque Interdite-
Sauter vers: