Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si il n'y avait pas....

Aller en bas 
+6
Jarlaxle
Harkan
Sergueï
Hoffenheim
Milleuros
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinx

Vinx


Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Ici et là..

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:20

Tu pars du principe que l'Imperium aurait fait des bons de géants dans la technologie et l'armement, mais si un seul des critères que tu cites devait changer, alors tu peux tout revoir depuis le début.

Et puis les tyty ne sont pas aussi démuni que tu peux le croire. Là où un être humain va penser à faire évoluer son plan d'attaque pour éviter les pertes selon ce qu'il connait des tyranides, eux, ils auront déjà sortit de nouvelles créatures, toute plus meurtrière que les autres..
Tu crois faire un pas en avant mais au final tu en fais deux en arrière.

Il faut les éliminer de manière immédiate, un guerre durant trop longtemps contre se genre d'adversaire aurait des répercutions dramatiques sur l'impérium.

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:40

Sauf que les bonds de géants... Avant l'hérésie la technologie (ré) avancé à pas de géant, pas de raison qu'elle n'évolue pas comme ça dans un univers sans slaanesh, au contraire ai je envie de dire.
Et une guerre éclair contre les tyty aurait des répercussions monstrueuse sur l'imperium elle aussi, au moins aussi fortes que les deux que j'ai évoqués.
(Et au fait, tu mets l'imperium au niveau technologie de maintenant avec au (très) bas mots mille fois plus d'effectifs, et avec l'Empereur, qui plus est, et l'empire eldar.... ben c'est mathématique ils se font écraser, ou alors, ils arrivent à survivre suffisamment longtemps pour que les tytys arrivent à temps pour qu'ils puissent s'allier, ou tout du moins partir dans une galaxie lointaine, très lointaine)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:29

Le postulat de départ c'est "pas de Slaanesh", c'est bien ça ?


Sans Slaanesh, pas de tempêtes warps monstrueuses comme pendant l’Ère des Luttes, les mondes de la Fédération Galactique humaine n'auraient pas été isolés et la première civilisation galactique humaine aurait peut-être survécu. Partant de là, l'univers est entièrement changé.


Maintenant, partons du principe que la Fédération se serait quand même cassé la gueule... L'Empereur n'aurait pas agi de la même façon avec un empire eldar au sommet de sa gloire. Dans un premier temps en tout cas.


Je vous rappelle que l'Humanité est sensé avoir affronté les eldars et les orks dès le M22 à peu près. Vous voyez le truc ? La Fédération Galactique avait les moyens d'affronter les eldars. Alors pourquoi un Imperium se concentrant sur le regain de la puissance humaine passée sans faire de vague ne l'aurait pas pu ? Il est probable que les eldars n'auraient pas vu la (re)création d'une civilisation aussi puissante d'un bon oeil, mais même au summum de leur puissance, ils sont en déclin là où l'humanité est dynamique et en expansion.


On se retrouve dans une situation où les eldars prennent la place de l'Imperium de 40k et où les humains sont l'équivalent des Tau dans cette réalité alternée. Le coté polyracial en moins..



Au passage, si Khorne a bel et bien une concubine, il n'est dit nulle part qu'un des dieux a un sexe prédéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:40

Ca n'aurait pas été le même contexte.

Déjà, tout décadent qu'il fut, l'Empire eldar sans Slaanesh n'est pas réellement menacé par le Chaos, pour autant qu'on le sache. De même qu'il ne semble pas que les orks et les autres espèces xenos lui aient posés de problèmes particuliers.

Du côté de l'Imperium il est bien plus puissant que l'Empire Tau, même comparativement à l'Empire Eldar.

Personnellement je vois plus une guerre longue, probablement débutée à l'initiative des eldars mais peut-être pas, entre deux gros empire d'une force sensiblement égale.

Une question intéressante je pense est : quelle influence auraient pus avoir les trois dieux dans cette galaxie ?

Et Slaanesh n'est pas féminin, c'est idiot de par son rôle, à la limite si il doit avoir un sexe, il serait hermaphrodite. Mais pour moi les démons n'ont tout simplement pas de sexe, ils ne se reproduisent pas. Tout au plus certains n'en ont-ils que des imitations lors de leur manifestation physique. Et dans ce cas il n'est pas définis.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:58

Si, certains démons ont un sexe prédéfini. Dans Tamurkhan : le Trône du Chaos, on a unE Grande Immonde dans le jardin de Nurgle et un seigneur du chaos qui l'appelle "maman". :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:08

Lorsqu'ils se manifestent ils peuvent tout à fait se "sexualiser" (les démons de Slaanesh le font tous) mais je ne suis pas certain qu'ils aient un sexe définis dans leur essence même.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:14

Petite précision, le démon en question était dans les Jardins de Nurgle, dans le Warp. Donc l'essence du démon était "féminine". :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:26

Ah. Ca voudrait dire que les démons se reproduisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:30

Non, ils sont engendrés par leur Dieu en général, parfois par d'autres procédés comme la Peste de Nurgle par exemple. Mais il y a au moins une démone de Nurgle ! :noel
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:55

Citation :
Si, certains démons ont un sexe prédéfini.
Non, ils ont un sexe qu'ils se choisissent quand ça leur chante, parce que ça correspond plus à leur vision d'eux même ou que sais je, mais l'essence brute du démon est de sexe indéfini. La seule exception concerne les Prince Démons pour des raisons qui me semblent évidentes.

Et pour Slaanesh, dire que le PRINCE du Chaos est féminin c'est un peu fort...



Pour revenir au sujet. Sans Slaanesh pas de Tempêtes Warp, mais si Slaanesh n'existe pas cela signifie que les eldars sont au choix pas dépravés ou qu'ils n'existent pas et donc que potentiellement les Anciens sont mort avant de les crées et que donc ils n'ont pas pu créer l'Humanité non plus... Breeeef...

Désolé mon cher Arax du passé mais pour le coup t'avais posté un sujet à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:59

C'est pas dit que les Anciens aient créé les Humains. Ils sont passé sur la Terre mais il est pas dit qu'ils ont créé ou interagit avec les proto-humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:24

Ah si, c'était marqué dans le dex nécron V3-V4.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:22

Euh, désolé arghit mais je trouve bizarre que le point de vue des humains prime sur un Dieu eldar à la base(il fait d'un certain côté partie du panthéon, puisque 1 il a interagit avec les Dieux eldars, 2 il a été créé par les eldars comme les autres Dieux du panthéon), où tout du moins ceux qui sont les premiers à être entré en contact avec lui.

Mais de toute façon cette polémique n'a pas lieu d'être puisque, à part khorne qui est de toute évidence bien virile (non j'déconne), les entités du warp n'ont pas de sexe, et qu'il est bien précisé que slaanesh EST hermaphrodite (un corps à moitié homme et femme, c'est comme ça qu'ils le décrivent chez GW).
(au faite arghit, un eldar ou n'importe qui pourrait dire: Et pour Slaanesh, dire que La Grande Ennemie est masculine, c'est un peu fort...)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:47

Le point de vue humain? Quel point de vue humain? Chaque divinité du Chaos est connue sous des milliers de noms, des milliers de formes différentes auprès des différentes peuplades humaines ou xénos de la galaxie.

Chacun les voit comme il veut, selon son crédo, selon les traditions de sa culture. Slaanesh peut apparaitre sous forme mal, femelle, hermaphrodite ou asexué selon son humeur et celle des développeurs, lui attribuer arbitrairement un genre ne rime à rien. Il en va de même pour la majorité des entités Warp.

"La Grande Ennemie" justement, c'est une déformation française, censée certes, mais déformée, en anglais c'est "The Great Enemy".
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:59

Ah, j'oubliais la traduction... c'est chiant ce truc quand même, dans une langue on a: Celle qui se tient dehors, dans l'autre on a: the outsider (je crois non ?). Désolé. De toute façon et au pire, donné un nom reviens à définir quelque chose ou quelqu'un (je me comprend) il est donc absurde de donner un nom à quelque chose d'indéfinissable par principe. Fin après c'que j'en dis
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:55

En français, le neutre se dit comme le masculin, du coup les traducteurs l'oublient parfois. Et puis, La Grande Ennemie ça envoi plus que Le Grand Ennemi, surtout pour des eldars qui disent la Soleil et le Lune.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:19

Euh... c'est pas dans le seigneur des anneaux ça ?
(juste remarque tout de fois)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:27

Argh===> au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je postais pas mal de merde dans mes premiers temps par ici ^^ Lancer des débats troll était un de mes passes temps favoris et, en l’occurrence, ce n'était même pas un sujet mais un post troll au milieu de je ne sais plus quelle discussion avec Driegounet :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:03

J'y étais pas ici à cette époque. M'enfin, ça sentait le sujet à la con d'assez loin cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:02

Ignes => Si, mais ils l'ont repris pour les eldars de 40k me semble
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:56

Ah bon ? Plagiat :noel: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si il n'y avait pas....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur une lune, pas si ancienne, il y avait une base...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: