Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'âge des légendes

Aller en bas 
+2
Jarlaxle
Arax, Inquisiteur
6 participants
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:19

Tout le monde ici connait la série l'Hérésie d'Horus qui nous compte les premiers temps de l'univers de 40k. La notoriété de cette série n'est plus à faire et sa qualité est majoritairement reconnu (Le Retour des Anges c'était un accident :noel:).
Le succès étant au rendez vous, la Black Library a décidé de retenter l'expérience en s'attaquant cette fois aux origines de Wharhammer Battle avec trois séries, chacune sensée retranscrire l'un des grand fait marquant du passé. Jusqu'à présent le premier tome de chaque série est paru:


L'âge des légendes Sigmar1

Heldenhammer retrace l'ascension de Sigmar du simple statut de fils de chef de tribu à celui d'Empereur. Au cours de ce roman sont retracés vingt ans de guerres d'alliances, de trahisons et de beuveries rédigés avec un style assez agréable. Les batailles sont bien rendues, les moments drôles ne manquent pas et on constate une véritable évolution du personnage et de tout son lot d'amis. J'ai beaucoup apprécié bien que parfois on a l'impression que les humains copulent plus vite que des lapins pour qu'en vingt ans, on passe de batailles capitales avec toute la tribu impliquée soit 200 guerriers à des batailles ou les douze tribus sont impliqués et ou il y a donc 100.000 soldats (rassurez moi, 200*12, ça ne fait pas 100.000, si?).
En même temps, un chapitre entier est dédié à la virilité de Sigmar face à une reine amazone, on peut donc en déduire que les gens de cette époque étaient fertiles :noel:



L'âge des légendes Nagash1

Nagash le Sorcier nous décrit pour sa part les pérégrinations de ce charmant prêtre roi qui souhaitait simplement imposer un empire mort vivant sur la surface du globe mais dont les plans furent contrariés par de vilains jaloux qui trouvaient que les os c'est moche. Partant du moment ou Nagash n'est que le grand prêtre de Khemri, nous le verront rencontrer une affectueuse sorcière elfe noire qui lui enseignera les rudiments de la magie à partir desquels il deviendra le plus puissant nécromant de tout les temps.
De batailles épiques en intrigue bien ficelée et en magie très orientale, ce livre est original et d'une très bonne qualité. De plus, il introduit beaucoup sur la religion Nekhéarienne et autres petites choses sympa. Je le recommande vivement notamment à ceux qui sont attirés par les sables du désert.



L'âge des légendes Dechirure1

Habituellement il est de coutume de garder le meilleur pour la fin mais pour le coup, c'est plutôt l'inverse! Je ne suis pas allé très loin dans Malekith mais il se dessine déjà comme l'un des pires BL qu'il m'ait été donné de lire. Le style de notre ami Gavin Thorpe est tout juste catastrophique et la traduction n'a rien arrangé. La plupart des fanfiction qui m'ont été donné de lire étaient bien mieux écrites et bien plus prenantes. Possible que cela s'améliore par la suite mais les trente première pages réussissent à faire passer 250 ans sans qu'il ne se passe quoi que ce soit et que l'on ne puisse s'accrocher au moindre personnage. On dirait une description comme il y en a dans les livres d'armée mais pas un roman!
Et ces métaphores calamiteuses! On dirait les passages parodiques des Ciaphas Cain volontairement mal écrits, sauf que là c'est tout le roman!
En bref, à éviter, de toute façon, Malekith il pue :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:00

D'accord avec toi brother... Malékith, caydelamayrd :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:10

moi aussi je suis d'accord, le seul valable c'est Malus Darkblade :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:19

Il y a que moi qui voit que Cain c'est pas une parodie? Juste un ive écrit avec un style un peu humoristique?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:00

Il n'y a que moi qui n'aime pas qu'on interprète mal mes paroles?

Citation :
On dirait les passages parodiques des Ciaphas Cain volontairement mal écrits

Note le mot "passage" ou encore le "volontairement mal écrit". Les Ciaphas Cain sont bien écrits mais il y a les passages de l'autobiographie de la générale de brigade Sulla qui ne sait pas (mais alors pas du tout) écrire. L'inquisitrice s'excuse même de nous soumettre de telles immondices littéraires.
Ensuite, si c'est le genre de lectures que tu trouve bonnes, c'est ton droit mais tes gouts de lectures sont aussi discutables que ceux d'armée :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:07

Ah ouais, j'avais mal compris :noel: Rasures-moi? Ce livre, c'est pas a ce point-la quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:12

Dans un seul paragraphe, on nous parle de tours blanches qui semblent une mer d'arbres mais qui sont noircies par les flammes... Je suis pas fan du mélange noir, vert, blanc, quoi que ça puisse faire un bon deck mais le risque de ne pas avoir le bon terrain est très grand.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre généreux. Après ça, je vais enfin pouvoir finir Nightbringer et il me paraitra même bien. (c'est assez effrayant quand même :hum:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:15

Noir vert blanc c'est assez rouleau compresseur comme deck ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:20

Je suis plutôt vert pur horde ou blanc noir clerc des éditions légions/carnage avec une pointe de Kamigawa. Il y avait un super combo de la mort qui transformait tes guérisseurs en tueurs :noel:
Mais le mélange des trois, je suis pas sûr :(

(dans quoi je suis parti là?)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:24

Vous parlez de quel jeu de carte? Pas Yugi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:29

Hérétique, ne parle pas de cette pale imitation du seul Vrai jeu de carte, Magic, The Gathering ou Magic l'Assemblée, le premier et le meilleur jeu de carte à jouer et à collectionner. Avant que mon argent ne parte en figurine il partait dans ces merveilleux bouts de cartons finement illustrés dans le but de construire LE deck ultime.
Dommage que ledit deck ne soit valable en tournoi que deux ans, raisons pour laquelle j'ai mis un gros coup de frein.

Enfin bref, stop HS, si vous voulez, on pourra créer un topic jeux de cartes type Magic/yugi truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:34

Ben attend un paquet ou tu syphones et détruit les créatures de ton ennemi tout en protègeant tes pv en attendant de sortir la big bebetes ça roxe mon pote... J'ai fait un combo golgari/blanc protection de pv et je peut te dire que le mec pleurait de voir qu'il pouvait rien faire :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:03

Eh merde, j'ai acheté Malékith à mon grand frère pour Nowêl...
Même pour quelqu'un qui aime les elfes noirs, c'est pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:09

Nan, c'est vraiment lourd et chiant. J'ai pas dépassé les 30 premières pages et j'adore les zoneilles noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:16

J'ai décroché quand j'ai vu qu'il utilisait des métaphores pour en faire des métaphores... c'est le genre de trucs surchargés que je faisais à onze ans... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Drakan

Drakan


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Derriere toi...

L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:44

Moi sinon j'ai vachement bien aimé nagash (en bon fan de mort vivant que je suis) ou les debut du plus grand sorcier du vieu monde et au dela en exeptant peut etre les pretre mage slaans. Et je crois aussi que c'est un des seul bouquin de black librarie ou la sorcellerie est decrite ainsi (ouvrant peut etre une voi ou la sorcellerie sera le theme principale?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge des légendes Empty
MessageSujet: Re: L'âge des légendes   L'âge des légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge des légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans Bibliotheque Interdite-
Sauter vers: