Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mount & Blade

Aller en bas 
+9
Harkan
Arax, Inquisiteur
Ikarus
Jarlaxle
Shas'o'momo
Horus Lupercal
Sergueï
Njarll
Crom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:28

Woaw c'est vrai que les Turcs ont les yeux bridés :hap:, ah oui je sais ils ont modifiés leurs gènes en quelques années pour avoir des yeux ronds ! :rire:


Et pour l'époque de Mount and Blade, moi je vois des arbalètes et des chevaliers dans le jeu, or ces choses n'apparaissent que vers l'an 1000 environ, il y a aussi des côtes de maille, 12ème siècle donc, et des armures de plates, encore quelques siècles après, et qui apparait à ce moment là ? Les Mongols ! Bref cherches pas, tu sais très bien que Mount and Blade se passe vers cette époque mais çà te tue de l'avouer....
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:04

Cotes de mailles seulement au 12eme siècle? Les romains et gaulois en utilisait. Quoique c'est vrai que après la chute de l'empire, ces abrutis de barbare on oublié l'usage des cotes de mailles...


Pour les armure de plates, là aussi ça remonte. Rome et Grèce antique encore. Mais je sais a quoi tu fais allusion donc osef gloire a joseph. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:44

Les côtes de mailles ont commencé à être produit en masse si je puis dire, au 12ème siècle, sinon chez les barbares çà restait très rare, quand on sait que des gaulois se battaient à poil parfois :noel:

Et les vrais armures de plates que nous connaissons, c'est entre le 12ème et le 15ème.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:05

Euh... non, les armures de plates c'est comme Drieg le dit, aux alentours du 13ème. Les grecs et les romains n'utilisaient que des plastrons de fers, pas plus. la maille aussi c'est plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:14

Les grec oui. Pour les romain moi j'appelle ça une armure de plates. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:16

Non, les romains n'avaient quasiment aucune protection aux bras et aux jambes, seul le thorax et l'abdomen était protégés, alors que l'armure de plate des chevaliers c'est tout le corps qui est dans une boîte de conserve :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:38

Armure romaine, composée de plusieurs feuilles d'acier imbriqués les unes dans les autres:
Mount & Blade - Page 4 2842

Armure de plates style conserve:
Mount & Blade - Page 4 G62J77


C'est tout à fait pareil quand même. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:59

Le principe est le meme. C'est ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:12

Les barbares se sont toujours battus en côte de maille (les gaulois étaient de très bons forgerons)

Syphilius: Bah si, justement, les Turcs actuels sont mélangés aux peuplades conquise, dont beaucoup de grecq, pas étonnant qu'ils n'ayent plus les yeux bridés.

Peut-etre, mais les images de mongols que j'ai posté ne ressemblent pas non plus aux Khergits, par contre, voila une autre image de turc:

Mount & Blade - Page 4 Turcopole

Et une de Khergit:

Mount & Blade - Page 4 Khergitsteppehelmetss3.th

T'as qu'a comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:27

Momo ==> si, la plupart des "barbares" se battait quasiment sans protection et certains gaulois allaient au combat tout nu, pour effrayer l'adversaire car ils avaient une confiance aveugle dans leur victoire :oui:

Mais effectivement ils savaient faire des cottes de maille.

Melcor ==> le principe est le même c'est vrai, mais bon, dans ce cas entre une barque et le titanic le principe est le même aussi, pour autant le titanic a pas été inventé par les hommes préhistoriques :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:04

Le jeu est à 15euros en ce moment sur Steam et ce, jusqu'au 2 Juillet ! C'est l'occasion idéal pour l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:44

Merde, trop tard...:(

N'empêche que je m'amuse bien maintenant ! Je vais refaire la déferlante de Gengis Khan ! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:51

Bouarf! J'ai vaincu 800 cavalier khergits avec 60 chevalier de swadia et des vaégir. Et je n'ai eu que 10 pertes. Donc bon, tes gentil mais... :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 6:10

Mais ! :snif2:

Vous n'êtes que des racistes. Moi, Gengis Khan, je l'ai adoré dans Age of Empire 2, et je vais adorer faire pareil dans Mount & Blade. Laissez-moi tranquille, manants.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 6:45

Les Swadians je les saigne à mort avec mes Saranides, les mamelouks sont meilleurs que les cavaliers lourds swadians :oui:
Si seulement les autres seigneurs du royaume arrêtaient de nous trahir sans cesse ou de refuser de partir en guerre :(

Quelqu'un connait un moyen de prendre le pouvoir d'un royaume existant?
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:50

Tu bute tout ceux qui s'oppose à toi ! :hap:

Question : Comment un seigneur Swadien a-t-il pu s'échapper d'une petite escarmouche alors que je l'avais assommé personnellement avec une masse d'arme ?
Je comptais demander une rançon moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:16

Arax ==> Tu te fais vassal du royaume tu gagnes énormément de renommé ensuite tu rassembles tes fidèles vassaux et leurs armées et t'attaques le roi What a Face

'Fin je ne sais pas si çà va te créer ton propre royaume en faisant çà :/ Je sais qu'on peut prétendre au trône un moment, comment, c'est un autre affaire
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:18

Il me manque 60 de renommée pour en avoir autant que le roi...
Le sultanat Saranide sera à moi! :diable:

Je l'aimais bien mon sultan mais c'est un pur incapable, si je n'étais pas là pour soutenir le royaume on aurait déjà perdu les guerres qu'il est incapable de finir... :(
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:31

Moi j'osef, j'ai rasé les Rhodoks pour créer mon propre empire. Et pour les mamelouk, je devais en avoir que 5, maximum. J'en ai bien plus dans l'empire, mais les khergits, c'est rapide. J'ai donc rassembler le plus de guerrier compètent possible.

Et les chevalier, sa dépote. Y'a les hommes d'armes, qui sont plus faible en cavalier.


N'empeche mon perso c'est un bourrin. On charge les khergits, et mon premier coups assomme le Khan et tue son cheval. :noel:

Ah et je n'est que 1000 de renommé. et 90 de controverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:48

Moi j'en ai à peine plus de 200 :noel: mais pas de controverse :hap:

Le roi Harlaus est un incapable doublé d'un avare, il s'approprie toutes les conquêtes faites durant les guerres alors qu'il n'y participe pas, il s'est même fait capturé....
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:58

Rigole, j'ai pris les deux tiers du royaume rhodoks sous ses ordres et un quarts de celui des khergits. J'en ai fait la plus puissante nation, mais il a refuser de me donner des terres. J'ai quitter son service, achever les rhodoks, lever une armée et je suis partie mettre le feu a Swadia. Maintenant, le roi harlaus, et les quelque seigneur toujours libres, doivent se terrer chez un allié, puisque sans terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:04

C'est quoi la controverse ?

Et le Sultan Hakim, c't'un connard, il a volé le trône à la reine de l'ex-roi, mort au court d'une escarmouche avec les Kerghits ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:54

J'envisage aussi peut être de remettre la reine en place plutôt que de prendre le titre de sultan, mon perso n'aime pas qu'on se foute de lui mais il reste un humble dans le fond :oui:

Mais il faut que je fasse quelque chose très rapidement, le sultanat a beau être la plus grande nation, il n'y a plus que 11 vassaux ><
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:26

Les Swadians sont vraiment des quiches en puissance, ils ont perdu 8 fiefs (dont le mien !) à force de déclarer la guerre à tout le monde, le pire quand même c'est que c'est les Khergits qui en ont pris une majorité :(

Je pense que je vais quitter le service du roi Harlaus pour faire la guerre à mon propre compte :(, une question tout de même, on peut aller loin avec 60 hommes ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:36

Si c'est de l'élite oui. 'fin moi tu regarde, j'ai que 140 soldats avec moi. Bon ok j'ai une quinzaine de vassaux m'enfin. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mount & Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade   Mount & Blade - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount & Blade
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mount & Blade video + Sword of Damocles mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: