Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Starcraft 2

Aller en bas 
+15
Njarll
Frère Raphaël
Tenkaranpu
Kanoka-330
Shas'o'momo
Arax, Inquisiteur
Sergueï
Harkan
sso
Crom
Horus Lupercal
Hoffenheim
Arghit
Jarlaxle
Zylvos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 3:43

Gros coup de gueule... 3... 2... 1...

En fait nan, je vais rester calme, mais voici ce que j'ai à dire: Je ne sais pas si les joueurs protoss de starcraft 2 connaissent la définition des mots fair-play et honneur car ils n'en font aucunement preuve.

J'ai décidé de passer les matchs d'entrainement parceque les rochers et tout ça me faisaient grave chier plus qu'autre chose. Les débutants étaient tous des gars très sympa, j'ai rencontré des joueurs Terrans plein de bonnes volontés qui trouvaient que je jouais bien et qui m'ont demandé des conseils (redirection vers pomf et thud sur youtube :noel: ). En gros, ce jeu me plaisait bien parceque c'était convivial, les tactiques qu'on utilisaient étaient pourries et bancales mais ou moins c'était du fun par grosses tranches de voir un seul colosse et un wall tenir en respect plus de glings que je pouvait en compter. Bref, c'était fun... Je sais toujours jouer que protoss mais cette race me correspond bien donc pas de soucis...

Je suis donc catapulté dans une série de 5 matchs pour déterminer dans quelle ligue je vais me trouver. Bof, je suis bronze, je le sais, mais bon, essayons d'entrer argent direct pour le lol :p

Première partie contre un joueur protoss: Holy shit! C'est rapide cette merde! Plus rapide que dans les replays que j'ai regardé on dirait O_o . Bon, pas de soucis, le début reste gérable... Je vois une probe qui pointe le bout de son nez une fraction de seconde, me dit que le gars a du faire un scout rapido histoire de puis commence la tactique à la dimaga (enfin je pense :noel:) qui consiste à poser des pilonnes pour avoir la vision totale de sa base. J'en pose un près des minéraux de l'expand naturelle et là! BOOM la probe adverse qui est en train de poser des pillones! Je finis un wall en quatrième vitesse, place bob le zélote pour bloquer, et pour être sur, renforce le tout par deux photons. J'ai bien fait... Je vois que deux proxy gateways sont finies et que le gars m'envoie 7 zélotes dans la gueule. Bob en tranche une bonne partie aidé par les photons. Je viens de faire ma première partie non débutant, et je me prend un cheese! Bon, je détruit les proxy tandis que mon expand est prise blablabla. J'ai fini par perdre comme une moule car, obnubilé par la macro, j'ai oublié de produire des unités T_T. Le gars qui n'avait même pas expand après plusieurs dizaines de minutes de jeu à fini par me rouler dessus. J'ai eut le temps de noter qu'il connaissait pas le attack move ni ce terme divin nommé "micro-gestion".

Bon, je sais que le double proxy est facile à gèrer si on wall à temps, bon point... Un peu mauvais quand même de perdre à cause d'un mouvement aussi noob de ma part mais bon...

Deuxième partie encore contre un protoss (Rude il s'appelle, si vous le voyez, vomissez lui dessus de ma part, j'insiste): Bon ben on y va, je scout pas, j'ai pas encore le temps d'y penser ( :noel: ) et commence tranquillou mon wall en me disant que ce joueur là sera plus sympa mais qu'un wall sert toujours... Ben nan en fait... Je suis tellement con que j'ai pas remarqué un drone qui passait par là, ce qui fait que j'ai eut la bonne surprise de me faire canon rush la gueule! Pour une deuxième partie avec des officiellement "non noob" ça commence mal...

Troisième partie encore contre protoss... contre Rude encore...: Ce connard me sort la totale: steal de gaz, canon rush, proxy gateway, TOUT! Il se sert de toutes les tactiques les plus no-brains et cheese pour gagner... Je ragequit...

Tout ça pour dire que, de débutant à mec qui a une image toss figurant la cinquantaine de victoires, on trouve de la honte et du cheese entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 6:30

Faut pas passer les ligues d'entrainement...
Si tu veux, je peux t'aider à t'améliorer en protoss, je les ai pas mal joué avant :oui:

EDIT : Bon, j'ai fait une petite partie contre un IA moyen, pour te montrer à peu près comment commencer une partie sans trop d'accroc. Ne pas sous estimer la sentinelle et son forcefield, qui permet de retarder l'arrivé des zealot de 30 secondes...

http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=198183

+ Une chose à toujours faire contre un protoss en ligue...TOUJOURS scouter la base de l'adversaire et SA PROPRE base, on n'est jamais à l'abri proxy pylon ou d'un photon rush comme dans tes exemples. Scouter son expand aussi peut être utile, l'ennemi peut faire son proxy gate là par exemple. De toute façon, une fois que c'est scouter, c'est auto win pour toi, si tu sais comment contrer. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:13

Bon ben t'as fait grosso modo un 4 gate push quoi :noel:

Mon problème viens pas tant du build order que du simple fait que j'oublie généralement de construire des unités :( Si j'améliore ce point, je peux facilement arriver en gold sans problèmes...

Merci pour la vidéo entout cas... Comment on fait danser les zealots?
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:14

Tu écris dans le canal de discussion /danser ou /acclamer :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 2:05

Je peux égalemment t'aider en toss, j'étais pas mauvais non plus :p
C'quoi ton compte Sc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:55

Unexard. Code de joueur: 261
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:41

https://www.youtube.com/watch?v=B1JImBxr0C0&feature=player_embedded

Il faut que j'essaye ça O_o


+ Je viens de trouver ce truc, j'étais plié (faut voir la vidéo originale avant aussi)

https://www.youtube.com/watch?v=JJbAT1wzS8U&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:35

Le mass marines, mouarf, ouais, je me suis fait battre par ce truc tout à l'heure en 2v2, m'enfin le type pompait sur les exapands de son allié qui avait ragequit...
Et mon allié lui a pourrit sa masse 3/3 avec des mines bannelings :noel:
Mais sinon, rapport qualité prix sans effet de zone en face, c'est imba ! :noel:

Pas tout compris à ta vidéo :(
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:31

Moi j'en suis toujours a ma ligue d'entrainement :hap:

C'est chiant ces cailloux devant les bases :(
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:57

Hoffen, voilà l'original : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00018639/starcraft-ii-wings-of-liberty-pc-les-fantomes-du-passe-00028492.htm

Compare avec celle que j'ai posté :noel:

Sinon, j'ai essayé le mass marines en 4c4 (pour le match de placement), 3 zergs et 1 protoss en face, les zergs popent plus des banelings, mais se font malgré tout défoncé. Accompagner ses marines avec des chars de siège, ça aide :noel: Le protoss tente stalker blink pour contrer ça, sauf quand je m'incruste dans sa base et que je colle mes chars entre ses bâtiments, si bien qu'il ne peut pas se blinker à côté :noel:
Finalement, c'est une victoire qui me replace en Diamant, 76 position (contre 15 en Saison 1) :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:19

Le mass marine est useless contre un toss digne de ce nom, 4 colosses, ou même 5 avec thermolances et upgradés 2 en attaque, et y'a plus de marsouins, j'en ai tellement défoncé comme ça que je sais de quoi je parle :noel:
Le Stalker n'est absolument pas rentable contre le marine en grosse quantité des deux cotés.

Sinon, pour la saison 2, je me suis placé full or ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:38

Ouais, sauf que le problème avec un mec qui fait mass marine, c'est que lorsque tu scout la tactique et que tu passe sur colosse avec up de portée, c'est trop tard. Ça demande trop de ressource, et en face, il y a une énorme quantité de marine qui déboule sur ta pauvre base. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:44

Sentry, forcefields, mod Adelscott on ! :hap:
Y'a toujours moyen de temporiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:31

Si le gars en face est pas con et q'il a des médivacs, tes sentry à la con temporisent que dalle :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:42

Tu gagnes 30 secondes, et avec le stimpack, c'est mort :noel:
Et il faut pas 30 secondes pour avec un colosse + up de portée :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:02

Le stimpack est passé à 170 secondes...
M'enfin bref, des stalkers et les médivacs ne passent pas.
Un toss qui se turtle est moins violent qu'un Terran mais est tout de même très chiant :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:03

Ouais, mais normalement, tu lances pas le stimpack quand t'es en bas de la pente de ton adversaire, et le protoss doit vite scout la tactique. :noel:

N'empêche que c'est dur de gérer les banelings, sauf quand on a des marauders avec : Marauder devant et tu recules les marines. Un jour normal va faire A + clique, et suicider ses banelings sur la marauders :o))
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:26

C'pour ça que je fais jamais de bannelings, je m'en sors pas asser bien pour les gérer, pourtant j'ai pas une mauvaise micro-gestion... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:42

J'ai vu un tuto sur le fameux split de marines... Je pense que les perdre face aux banelings reste quand même meilleur vu l'apm que ça demande :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:43

Je m'en sers comme mine moi, je les enterre, et quand une armée passe au dessus, je les déterre, c'est plus rentable que de les exploser :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:49

Le drop par seigneurs est fun lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:03

Un peu visible aussi. Une dizaine de dominant traverse la carte, faut pas se poser de questions :noel:
Le problème vient de perdre des dominants : en plus de perdre les unités qui sont dedans, on perd de la population... :/

Ce qui est marrant avec, c'est ensuite d'arroser de mucus le sol, et d'amener en plus des ouvriers pour faire des spine crawler :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:05

Faut pas non plus être con et les envoyer seuls, tu drop en même temps que tu engage l'ennemi avec les gros de tes forces, l'ennemi est bien souvent trop focalisé sur la masse qui lui arrive dessus pour prendre garde à de gros trucs qui volent.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:12

Ouais, mais bon, tu divise tes forces du coup, et là tu parles comme si c'était à 200 pop dans deux côtés. 200 de pop face à 100 de pop, c'est vite plié :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:13

Tu divise ta pop? Ouais, tu met une dizaine d'unités dans deux trois seigneur, c'est trop dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starcraft 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft 2
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: