Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Starcraft 2

Aller en bas 
+15
Njarll
Frère Raphaël
Tenkaranpu
Kanoka-330
Shas'o'momo
Arax, Inquisiteur
Sergueï
Harkan
sso
Crom
Horus Lupercal
Hoffenheim
Arghit
Jarlaxle
Zylvos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 6:54

Une dizaine d'unités ZERG dans des overlords ? :rire:
Si c'est des ultra, ok, sinon, :rire:
Y a que les terrans qui font ça avec 2 medivac parce qu'ils ont le stimpack, tu fais pas ça avec des zergs, faut faire mass drop...

Je sais pas si tu sais, mais dans 3 overlords, tu mets maximum 6 cafards je crois, ou 12... Or, il suffit du même nombre de marauder, 3 medivac + stimpack et au revoir...chez les protoss, 3 immortels et c'est plié...

Dans les parties de haut niveau, droppé des unités en zerg en aussi peu nombre n'a jamais marché...C'est toujours toutes ses unités dans le drop, sinon c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 6:56

Ok, regarde les match de fruit dealer et on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:04

Nan, mais tu sais, tu fais ça quand il y a pas beaucoup d'unités en face, ou pour faire chier l'économie du gars, et encore, deux tourelles et tu peux repartir la queue entre les jambes...

C'est même plus efficace de faire des nydus...

Ensuite, tu me dis fruitdealer, moi je te dis : https://www.youtube.com/watch?v=Nx-HEWHVLMc&feature=player_profilepage#t=808s
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:08

Ok, vu que tu semble même pas comprendre de quoi je parle... je te parle de droper des banelings sur l'armée ennemie, pendant que tu l'engage avec le gros de ta troupe. Libre à toi de croire que c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:13

Contre Protoss, c'est useless déjà

Un terran qui voit ça, il rigole bien. Parce qu'un terran fait souvent des vikings en TvZ, pour chasser et tuer les overlords adverse. Et surtout, amener des overlords sur une armée ennemi, je crois qu'un mec normalement constitué sait de quoi il s'agit, et va reculer ses troupes ou focus les overlords...
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:16

Libre à toi de le croire, libre à toi aussi de regarder les replay qui montrent que certains parmi les meilleurs joueurs mondiaux, qui à mon sens, en tant que joueurs de starcraft, sont bien moins cons que toi, se laissent avoir par cette astuce.
Ensuite, j'avoue, ça fait intervenir le concept de distraction, de réserves et de surprise, trois concepts qui se rapprochent fortement de la stratégie et je me doute bien que tu ne puisse pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:38

Nan, mais j'ai déjà eut affaire à drop banelings, descend de ton estrade là... J'ai l'expérience du multi moi, diamant, pas toi. L'aspect surprise et tout, je sais ce que c'est, mais c'est pas avec tes concepts trul lolz total war que tu vas me dire comment jouer et scouter une stratégie.

D'une part, drop overlord, c'est cher. De deux, 3 + une armée qui t'arrive dessus, ça se voit tout suite.
Des chiffres : 3 snipes de ghost = 1 overlord tué. Le snipe coutant 20 d'énergie, le ghost en ayant 200, avec deux ghost, plus de drop. Et tu vois, personne ne fait de ghost en TvZ, et moi je les fait. Mon adversaire est surpris de se retrouver face à une full bioball, et même les banelings n'arrive pas au contact à cause des ghost. Et puis, les ghost peuvent lancer des frappes nucléaire, ce qui permet de distraire l'adversaire.

Ensuite, j'avoue, ça fait intervenir donc le concept de distraction, de réserve et de surprise, trois concepts qui se rapprochent fortement de la stratégie que l'on voit dans Starcraft et que je me doute bien que tu ne puisse pas comprendre avec ton expérience seulement due à des replays.

Et d'ailleurs, je vais te dire un truc. J'ai joué 250 parties en ligue au moins (à haut niveau ceci dit), et j'ai du rencontrer ce genre de truc 1 fois ou 2...Pourquoi ? Parce que c'est tellement pas rentable que les joueurs préfèrent investir leur ressource dans une autre expand ou des unités plus puissante, plutôt que de risquer de perdre autant de ressource. Parce que tu sais, une fois contrer, c'est plus la peine de recommencer, c'est mort. Et tu as perdu des ressources. T'as vu le concept stratégique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:47

Je ne dit pas que c'est la stratégie ultime, mais prétendre qu'elle ne sert à rien reste du pur foutage de gueule zylv...
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:17

Elle marche une fois face à chaque joueur. Après, il sait à quoi s'attendre en face, et c'est mort de vouloir la tenter.

Et puis, elle doit marcher une fois sur 50 quoi, pour la voir si peu en multi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:41

Je l'ai vu appliquée dix fois environ, souvent plusieurs fois en une partie et toujours par le même joueur qui justement était connu pour faire cette technique, jamais je ne l'ai vu échouer. Ensuite, il est vrai que ces parties étaient concentrées dans le temps mais en l'appliquant une première fois, tu gagne un avantage, une deuxième fois tu rend ton ennemi parano puis tu cesse de t'en servir quelques semaines et rebelote, la montée et baisse d'efficacité d'une tactique est un grand classique dans tous les jeux de stratégie, sur plateau ou sur PC auxquels j'ai pu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:56

Le mec qui jouait contre lui était donc un nul. Oui, nul, même si pro. Pourquoi ? Parce qu'il faut être totalement con pour continuer sur Bioball quand il y a des banelings en face.
Ce qu'il faut faire, c'est marauder + méca, et des vikings, et le zerg est mort.
Pourquoi ? Parce que comme tu le dis, la tactique, il faut la poursuivre. Sinon, on gagne rien à tué 15 marine en perdant autant de ressources...Et si le mec en face sort le contre, c'est mort.

Ensuite, 3 overlords dans une armée, c'est comme voir un sanctuaire noir en construction dans une base protoss...Et même, si tu sais que le mec à fait un banelings nest, et qu'il n'y a plus de banelings dans son armée, c'est automatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:03

TLO est un nul? J'ai apprit quelque chose aujourd'hui :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:04

Si il a continué sur Bioball, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:36

Calmez vous bande de guignols, le PGM ici, c'est moi, vu !? :noel:

Bref, pour ce que j'en sais, en partie du fait que je joue désormais Zergs, du reste grâce aux très nombreux replays et stream que j'ai pu regarder, le drop zerg est très peu utilisé.
Zylvos a dit que ça coutait cher. Je rectifie. Le drop Zerg est exorbitant niveau ressources. Deux améliorations à 200/200 pour tes OL, plus le prix desdits OL, ben, c'est comme si tu faisait un all-in mid game, bref...
Ensuite, c'est comme si t'envoies tes supply depot au casse pipe, en sachant que pour un zerg c'est encore plus chiant car ça monopolise des larves pour la repop, larves qui auraient largement pu etre utilisées ailleurs.
De plus, le drop Zerg, faut déjà envoyer la masse, comme dit Zylvos, sans quoi c'est useless. A partir de là t'as plusieurs options : Le drop Banelings dans l'éco, le drop banelings dans l'armée adverse ou le drop de ton armée dans l'éco.
L''avantage c'est que la teck ne peut pas être scoutée, ou alors difficilement.
Le problème, c'est sa mise en application... Une dizaine d'OL qui se précipitent sur un point précis de la map, faut pas s'appeler Boxer pour piger ce que c'est...

Pour finir, je dirais qu'il fau pas mal de conditions pour qu'un drop Zerg soit efficace, les plus évidentes étant le map control, les défenses adverses et la composition adverse...

Bref, c'est faisable en brainant un peu l'adversaire, mais ça reste peu utilisé car peu rentable, c'est un fait.

Arax, tu prends l'exemple de FruitDealer, mais lui, c'est l'exception qui confirme la règle, on ne compare pas le maître aux cafards, si je puis me permettre, faut pas chercher plus loin :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:38

Toi ?...Jouer Zerg ? :noel:

Eh ben :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 6:32

Je tiens à préciser que le drop banelings contre protoss est utilisé par un certains joueur... contre des stalkers c'est vous dire! :noel:

Je vais vous retrouver ça :noel:

Trouvée!

https://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/16/MrrVMdIchk0

Alors voilà, vous, depuis votre estrade de micro, de start réglée au poil de cul, etc, le drop banelings c'est nul...

Mais de mon coté à moi, qui macro comme un porc, qui a 5 bases en 16 minutes en tant que protoss, qui sait donc ce que c'est que de pouvoir repoper son armée en moins d'une minute, le drop de banelings, c'est juste énorme :noel:


Dernière édition par Unexard le Dim 3 Avr 2011 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:15

3 choses :

1) B3 a 6 min et B4 a 10 min
2) 64 banelings
3) Une seule agression du protoss


En multi normal, t'as pas le temps. Tu connais pas le mec qu'il y a en face, donc tu sais pas ce qu'il va faire. C'est sûr que pendant les tournois, c'est plus facile. Et la dépense a été engloutie par les 6 bases du zerg...

Et une dernière chose : Coréen
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:20

Joli. J'aurais aimé voir les Ultra en action. M'enfin faut voir l'avance qu'il avait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:21

En sachant que la team P&T met le VoD les plus extravagantes ou intéressantes qu'ils puissent trouver sur leur chaine YT...

Regarde un stream de tournoi mondial, juste une fois. Tu verra que les Zergs sont toujours (ou presque) en mode classique ou presque lorsqu'ils affrontent des joueurs qu'ils ne connaissant pas, ou très peu.

Mais ça arrive, c'est sûr, hein, n'importe quel technique à une chance de réussir sous certaines conditions.
J'ai égalemment du drop de Zerg contre du Protoss, Dignitas.Killer vs aAaFreman, ce dernier se fait tout simplement démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:13

Je sors d'une partie justement ou j'ai affronté un dropeur à coup de banelins :noel:

J'ai eut une chance de folie de les avoir interceptés avec des phénix qui patrouillaient sinon j'était mal car j'avais une bonne grosse masse de zealots ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:15

Je fais juste ce post pour annoncer que je suis de plus en plus déçu de la communauté starcraft...

J'ai rencontré trois types d'adversaires depuis que je suis en bronze:

1) Cheesers: J'aime aussi les appeler one trick poney vu que, après leur cheese (je repousse du zerg six pool en tant que protoss quoi... juste lol...) , ils ne savent rien faire d'autre que de la merde... Mention spéciale à un gars qui, une fois ses zerglings à la con repoussés par mon ami bob le zélote, à fait roach... contre des voids rays... Pendant près de sept minutes, 2 void rays ont massacrés l'armée de roachs à eux tout seul, accumulant près de 30 kills chacun jusqu'à ce que le mec ragequit... Bref, bien fun de les poutrer une fois leur pathétique cheese repoussé...

2) Haters: Haaaaaa, les plus bizzares des trois. Ils ne cheesent pas, font leur popote de leur coté mais t'insultent de gays dés que tes immortels traversent leurs tanks/roachs/stalkers... En même temps, si tu connais pas le attaque move et que ta collonne de marine passe tout le long de mes force fields sans tirer, faut pas t'étonner gamin...

3) Les muets: Pas de gl hf, pas de gg, rien... J'essaye toujours de taper un peu la discuss histoire de détendre le truc (chose que font aussi les cheesers pour te déconcentrer... aucun honneur je vous dit...) mais ils répondent pas et se contentent de faire des builds turtle ou des saloperies du style mass banshees...

Blizzard a vraiment pas de bol niveau communauté de joueurs dit donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:25

Noobs de base niveau bronze, à plus haut niveau c'est surement la communauté la plus fair-play qu'il m'ait été donné de rencontré (J'ai l'expérience de CoD, moi, hein ! :noel: )
En 1v1 en tout cas, après en équipe c'est variable mais ça reste au moins basique (Gl hf, gg).

Moi même au début je ne le faisais pas, j'avais pas l'habitude :ok:
Et je cheesais aussi, mais ça t'en retrouve même en Master donc bon :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:31

Bah, ligue bronze quoi...

J'ai fait mon match de placement, je suis arrivé en platine 1c1 :noel:
J'étais contre un zerg, et je l'ai joué pro en harass constant à base de hellions, le mec qui avait commencé par faire des muta est passé sur Roach banelings...trop tard, j'avais des thors :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:58

Ca va y'a du level, une bonne micro, de bons timmings et la macro qui suit derrière, GG :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:50

Je croyais que a haut LvL ça ne parlait que coréen. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Starcraft 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: