Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+16
Kanoka-330
Horus Lupercal
Axel44500
Valeriaan
sso
Sergueï
Shas'o'momo
Zylvos
Hoffenheim
Harkan
Arax, Inquisiteur
Njarll
Sylvanas
Jarlaxle
Arghit
Schultzy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:16

Devant le vide quasi intersidérale de cette section je me suis dit que ce topic ne pouvais lui faire que du bien (bd et manga sont acceptés). Que lisez vous en ce moment? 551442

Je commence:

Je viens de finir de lire Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky (auteur russe) et je ne peux que vous le recommander.
A l'instar de 1984 ou de Fahrenheit 451 il s'agit d'une dystopie avec des éléments de science fiction (voir de fantastique).

Année 2033, planète terre, métro de Moscou. La troisième guerre mondiale a complètement irradié la surface de la planète devenue méconnaissable. Les rares survivants de la capitale russe survivent dans le métro depuis plusieurs années. Artyom, jeune garçon de 16 ans qui rêve d’aventure est l’un d’eux. Mais rien n’est facile dans ce monde aux nouvelles règles et où tout manquement peut s’avérer mortel. Sa station est d’ailleurs de plus en plus attaquée par des mutants appelés Noirs. Suite à une promesse faite à un chasseur et protecteur du métro pour régler le problème et racheter une soi-disant erreur d’enfance Artyom doit tout faire pour rejoindre la mythique station Polis. Bien sûr rien n’est facile mais chaque épreuve modifie profondément sa vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:20

Vu comme ça, ça a l'air d'être d'une originalité à toute épreuve dis moi. :noel:

Sinon, moi je lis Biochimie Structurale et Métabolique en ce moment, un magnifique ouvrage extrêmement intéressant pour quiconque souhaite en savoir un peu plus sur commet fonctionne notre corps. :oui:

Comment ça c'est pas le sujet? :( je ne vous permet pas!

Plus sérieusement, je me relis actuellement la séquence des avatars dans la série des Royaumes Oubliés, malheureuse introuvables de nos jours car retirés du marché pour une raison qui m'échappe encore. Le synopsis donc.

Sur le monde de Faerun (monde d'héroïque fantasy somme toute classique ), le dieu des dieux, Ao a décidé de bannir tous les dieux car l'un d'entre eux aurait dérobé les tables de la loi, puissants artefacts créés par la grand patron suscité en personne à l'aube des temps. Et du coup, c'est bien le bordel dans le monde, la magie ne fonctionne plus, le temps se détraque et tout et tout. Les dieux, eux, se retrouvent forcés de prendre forme humaine. Dans ce contexte, Minuit, jeune magicienne met par hasard les mains sur les tablettes. Accompagné du mercenaire Kelemvor, de l'assassin Cyric et d'un prêtre de la déesse de l'amour dont le nom m'échappe elle devra les restitué à leur propriétaire, le tout puissant (et tout vénère) Ao.

Alors je sais, vu comme ça, c'est ultra basique, du vu et revu. Pourtant, les personnages sont plutôt originaux et assez sympathiques (e fait non mais c'est pour ça qu'ils sont biens). Le scénario, lui, est ma fois correct, avec un dénouement assez inattendu. La série compte trois tomes, dans l'ordre Valombre , Tantras et Eauprofonde , tous écrits par Richard Alinwson. Elle fut complété plus tard par trois autres livres que j'ai encore plus aimés que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:26

Euh... j'ai commencé le manga Claymore, j'ai finis dernièrement la saga de l'Ange de la Nuit, j'au aussi lu le dernier Lanfeust Odyssey... mais rien de vraiment flagrant ces derniers temps :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:44

Je suis en plein dans la lecture, du livre sans nom, de anonyme .
(Non c'est vraiment le nom du titre, et de l'auteur! :noel: )

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée de tous. Des meurtres atroces sont commis par un certain Bourbon Kid, un homme que le whisky semble rendre invincible. En parallèle, l'Oeil de la Lune, une pierre bleue à la valeur inestimable, est recherché par deux moines pacifistes et une cohorte de chasseurs de prime. En cette veille de fête de la Lune, les esprits s'échauffent dans cette petite ville étrange...

Bon encore un livre, plein d'esprit, et bien marrant :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:05

Du terry Pratchet, rien au monde ne peut égaler les annales du disque monde, riens!
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:33

Code civil 2011 , passionnant. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:40

Je suis en train de lire la série Les Aux' de David Gunn et je m'éclate :noel:
Comme le dit le commentaire en quatrième de couverture du premier tome:
"Un excellent premier tome où se d'une série d'aventure où se violence, sexe et humour noir se côtoient agréablement." Sci-fi Unniverse

Quand j'ai vu ça à ma fnac j'ai crié banco et je ne le regrette pas :oui:

J'aurais du mal à résumer ce que j'ai lu... c'est intense, violent et vachement fun. Dans les grandes lignes le héros se nomme Sven ou Sven Tveskoeg quand il veux se donner de grands airs et c'est une brute, un type face à qui rambo ne se vanterait pas trop mais dans le même temps le perso est fouillé (un bourrin subtile si vous voyez ce que je veux dire...) Prit au coeur d'une bataille que ne renierait pas la garde impériale (on largue 200.000 bougniouf et on espère qu'ils occuperont l'ennemi au moins deux mois le temps que l'on prenne de flanc...) il forme sur le tas une unité de combattants tous plus dérangés les uns que les autres et tente désespérément de survivre... ou de tuer le plus d'exaltés possible, c'est un peu du pareil au même.
Entre le lieutenant Sven de deux mètres dix de haut armé d'un pistolet intelligent à mauvais caractère, le sergent qui hors des missions ne pense qu'à sauter de l'autochtone, la caporal fan de couteau... un peu trop fan, le grassouillet qui survit on ne sait comment et la ronchone du groupe; on s'attache très vite aux Aux' ou faucheur auxiliaires si il faut donner le nom officiel. Mais bon, l'officiel c'est chiant!

Franchement je conseille cette série, non seulement elle est fun et propose de super scènes de baston mais en plus elle est très bien écrite (je pense que je vais de plus en plus me distancier de la BI).

Bref!

Sans quoi je relis Macbeth pour mon cours de philo et Les math cent théorèmes pour la matière éponyme.... c'est un peu moins fun :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:44

Intéressant ton bouquin, j'y songerais :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:48

J'irais voir ce bouquin , à mon avis c'est plus passionnant que l'actuel :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:50

Je lis Germinal pour le lycée... :(
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:15

L'épée de Vérité.
http://www.terrygoodkind.fr/livres.html

Merci à Melcor de m'avoir fait découvrir cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:12

Les Trois Mousquetaires de Dumas :noel:

Et, on va étudié en français Thérèse Raquin de Zola, et quand je lis la quatrième de couverture...:noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:22

Bon courage, c'est ça ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:27

Emile Zola :malade:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:27

je hais cet auteur depuis que j'ai lu la bête humaine ><
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:28

"Expérience de chimie insolite au fond d'un quartier sordide : prenez une jeune femme nerveuse, portée à la passion charnelle, et mariez-là à un homme peu engageant et maladif. Constatez qu'il ne se passe rien. Introduisez un troisième élément, sous la forme d'un gaillard sanguin et sans scrupules, et agitez. Il ne reste plus qu'à consigner la réaction en chaîne : adultère, meurtre et suicide. Telles est à peu près l'"étude physiologique" menée ici par Zola à l'aube du naturalisme français."

La quatrième de couverture. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:37

C'est un des rare auteur scolaire que j'apprécie, avec Voltaire bien sur, et Camus.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:39

Au-delà même de ses romans je peux pas saquer le type et sa façon de penser, avec son déterminisme à la con. Et en plus il ose démontrer sa thèse par les livres, une pure horreur scientifique ><
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:43

Ouai enfin... le déterminisme, moi je le prône aussi...
Après, il écrit ses livre selon des expérience qu'il fait sur le terrain, pour germinal par exemple (une daube celui la), il a vraiment visité des mines et tout.
Ça n'a bien sur aucune valeur scientifique mais le de déterminisme est plus à étudier philosophiquement que scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:47

Je m'en fous j'aime pas le principe :noel:

et c'est pas le bon endroit pour faire un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:28

Il est très bien ce bouquin, Thérèse Raquin :oui:

Et Stealer, c'est pas contre Zola que t'as un problème, mais contre le naturalisme, mouvement qui consiste à écrire un livre selon un procédé scientifique, l'auteur émet ses hypothèses et les expérimente si je puis dire...


Pour ma part je lis l'Apologie de Socrate de Platon pour la Philo, et La Part de l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:42

Syph ==> et donc aussi, logiquement, contre Zola :noel: Surtout que le naturalisme ne prône pas forcément le déterminisme.

Mais oui c'est bouquin fictif pseudo-scientifique je hais ça.
Revenir en haut Aller en bas
sso

sso


Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : valensole...le coin paumé du 04

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:25

En ce moment je lis la trilogie "autre monde" de Maxime Chattam :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:38

En se moment je lis Ravenor de biblio interdite et a l'ouest rien de nouveau, c'est un livre scolaire sur la première guerre mondiale et franchement je le trouve super surtout qu'il a été écris par un poilu Allemand se qui donne une autre image de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:31

Il est raconté par un soldat allemand, pas écrit par lui, narrateur et écrivain ne sont pas forcément les même personnes... Mais sinon très bon livre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Et si je vous dis....
» Ne vous opposez pas aux MJ !
» [Jeu] Tiendrez vous le coup ?
» La France a Besoin De Vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans de tous genre-
Sauter vers: