Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tactica

Aller en bas 
+2
Horus Lupercal
Schultzy
6 participants
AuteurMessage
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Tactica Empty
MessageSujet: Tactica   Tactica Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:15

Vus qu'un certain nombres d'entre nous possèdent le jeu, je me disais que ce serrait pas mal de poster, comparer, améliorer nos tactiques ici (et même pourquoi pas narrer/poster le replay de certaines parties que vous aurez jugé mémorables, faites en profiter les autres)

Ceux qui ont pu jouer avec moi savent que je joue surtout eldar (du vaisseau monde Shultzwé :p ) avec archonte, je suis pas un monstre mais j'arrive parfois à de bon résultat.
J'utilise le plus souvent cette combinaison:

T1: Gardiens, Banshees et plateforme Shuriken
Je up aussi rapidement que possible mes gardiens et mes banshees (courses, grenades et cris de guerres) et j'achete la premiere armure pour l'archonte (le bouclier palie un peu sa faiblesse), face à du GI ou tu SM techmarine je sors aussi l'immolator tres efficace contre les soldats et les tourelles.

T2: Cela varie parfois mais je sors en générale les gardes fantomes rapidement ou lorsqu'il y a peu de risque de rencontrer de l'antichar à court termes: un seigneur fantôme avec lance shuriken. Puis assez rapidement une lance ardente (contre le chaos je la sors même parfois en premier, les équarrisseurs crèvent rapidement avec)

T3: Presque jamais atteint en 1v1 (en générale la partie se finit avant). En 2v2 ou 3v3 si j'ai pu atteindre le T3 généralement les ennemis aussi donc j'économise pour l'avatar pour rivaliser avec la super unité que je sens venir dans le camp adverse puis un prisme, le canon a distorsion est un peu chers pour ce qu'il vaut sur le terrain (même si une singularité bien placé doit faire des ravages chez les orks/tyty/GI mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire une sur le multi).


Dernière édition par Papa Schultz le Mer 27 Juil 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:53

Seigneur Général Melcor du 71e Cadien!

T1: Mon T1 se compose du général avec lance patate (redoutable contre tout et offrant le bonus course, pratique pour prendre a revers rapidement.) 2 unités de GI améliorer avec sergent. Une sentinelle et des catachans. En regles général je defends mon point. Si l'adversaire me coute trop en troupe ou si mon allié a besoin de soutient, je vais l'aider.

T2 : Plasma pour les gardes, commis si y'a les ressources. Fuseur pour le catachan et le général et lance missile pour la senti. Généralement cela suffit en anti véch, sauf que parfois si j'ai de la réqui je fais des TDC anti V, ça donne un punch supplémentaire.
Apres j'adapte. Tourelle lourde et legere si on a au moins 2 points sécuriser. Et si il y a les ressource j'attends pour un T3.

T3 : Je le passe rarement car je n'en ai pas utilité. J'ai surtout tendance a le sortir face a du SM de bon niveau ou je sort plusieurs leman et assez souvent le bane qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:47

tyty lictor alpha of course :noel:

T1: je sors deux ou trois escouade d'horma qui harcele les point adverse tandis que le lictor fait la chasse au commandant enemies et je passe le plus vite possible au T2

T2: je sors des stealer pour attaquer les point de controle pendant que les horma du T1 font diversion et je sors guerrier canon venin si je vois des vehicules, ensuite je m'adapte et j'esssaie de maintenir un certain nombre de point pour passer T3 si le besoin s'en fait sentir

T3: je passe un carni colosse qui spam la base ennemie et qui me permet de gagner du temps (un carni en train d'exploser votre base st'assez perturbant niveau tactique m'voyez? :hap:) et si le lictor alpha commence a ramé je sors un autre lictor

voila en theorie je fait sa et je precise que j'ai que CR pas retri
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:33

Pourquoi vous mettez tous 3 tactiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:54

Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:01

C'est pas 3 tactiques c'est une tactiques découpée selon les trois échelons de technologie du jeu (T1, T2 et T3).
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:45

Ah ok c est un truc dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:31

En GI :
T1 : Sentinelle, Gardes, ajout, des sergents aux deux escouades de gardes, catachans si des gardes en face ou du chaos.
T2 : Ogryn (dans tous les cas, faire des ogryns est important, ce sont les nobz de la garde, donc indispensable), si les moyens manticores (pour casser les burnes des ennemis qui tentent de reprendre des points), lance plasma sur les gardes (voir commissaire, mais rarement)
T3 : Baneblade quand on est richissime, sinon 2 bon Leman-Russ avec canon exécuteur et vous avez une composition de la mort
Je joue surtout le Commissaire ou l'Inquisitrice, pour le commissaire, je conseil le gant énergétique et l'armure qui fait je-ne-sais-plus-quoi aux alliés quand le commissaire prend des dommages. Pour l'inquisitrice, le brasero qui affaiblit les ennemis et l'accessoire qui créée un cercle gigantesque de feu qui paralyse les ennemis (c'est toujours utile en pleine bataille)

En Chaos :
T1 : CSM, Hérétiques, grenade bubonique (je joue le pesteux), éventuellement le lance grenade aux hérétiques (mais rarement, quand les hérétiques foncent aux corps à corps contre d'autres hérétiques, facile d'esquiver les grenades) une autre escouade de CSM
T2 : Équarrisseur, si vous êtes sur le champ de bataille, mettez l'aspirant champion à vos CSM (pas de marques tant que vous n'êtes pas replié à votre base ou que vous ne savez pas si l'ennemi n'est pas prêt de revenir, sinon, vous allez perdre stupidement sur un focus), Sanguinaires (la meilleure unité d'infanterie de corps à corps tank du T2, capable de tanker des terminators pendant que les autres les canardent, car oui, l'invulnérabilité du sanguinaire, c'est pas pour les cochons)
T3 : Predator avec marque de Tzeentch le plus souvent, marque de Khorne s'il aucune menace de char à l'horizon (et si des véhicules marcheurs type Dreadnought) Surtout pas de Grand Impur parce qu'il est à chier tout simplement (j'en ai déjà tué un avec une escouade de SMC en faisant du hit&run, m'voyez)
Le Plague champion, vous lui achetez les grenades et c'est tout, pas besoin du reste, il est déjà suffisamment balaise.
Si vous jouez le sorcier, prendre l'armure de téléportation (pour fuite pour élimination d'armes lourdes), le parchemin de portail (attaque surprise au milieu des ennemis avec des sanguinaires et hérétiques, ça fait un bordel monstrueux) En T2, les "chaînes du tourment" sont vraiment utile pour clouer les escouades adverses (anti-char notamment) pour laisser les hérétiques/équarrisseur approcher. Enfin, T3, le bâton et le tome de contrôle, avec la composition citée ci-dessus, ralier les ennemis à vos troupes, c'est franchement conseillé (ça sent le vécu :noel: )

En Tyty :
T1 : 2 escouades de termagants, guerriers tyranides avec étrangleurs, spore mines si compo corps à corps en face
T2 : Garde tyranide (sert à écraser les équarrisseurs, déloger des gardes impériaux, bouffer une manticore cachée dans la base ennemie, etc.), Essaim venimeux (si grosse menace blindée en face) zoanthrope (le top du top face à SM, SMC, avec le garde tyranide entrer d'emmerder les ennemis au corps à corps, on le voit généralement trop tard et on se fait hacher à distance et au corps à corps)
T3 : L'unité-ultime-dont-le-nom-m'échappe (Swarm quelque chose, je confonds avec le Swarm Guardian de Starcraft) est tout simplement magique. Vous pouvez désosser 3 armée avec votre compo et lui, c'est juste magnifique
En héros, je suggère le Alpha Ravener (les tunnels sur toute la map pour rattraper votre ennemi où qu'il soit) ou le Prince Tyty avec armure d'invulnérabilité, les grosses pinces et vous pouvez tout massacrer. Je suggère d'ailleurs le Prince Tyty, parce que vous n'êtes pas obliger de faire des essaims venimeux avec pour avec toujours votre Garde Tyty sous synapse (sinon, il marche...)


Bon, voilà, tactiques de base quoi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:17

En chaos: (seigneur teminator)

T1 => une escouade de CSM, suivie d'un champs de 3 générateurs assez rapidement. J'enchaine sur du havock, toujours utile ou sur du noise si j'ai les moyens puis sur une seconde escouade de CSM et je paye guerre etrnelle ux deux. Si je suis contre du tyty ou de l'ok de CaC j'ai plus tendance à faire 2 escouades d'hérétiques en plus et pas de CSM.

T2 => marque dès que possible, tzeentch pour les CSM, Khorne pour les havock. J'ajoute une escouade de sanguinaires (préférables à l'equa qui reste trop prévisible) puis j’achète un équipement complet à mon seigneur (paire de griffes, armure inferno et icône de Khorne) ce qui en fait une brute capable d'ouvrir tous les autres commandant et pas mal d'unités de CàC tout en cramant les hordes. What else?

T3 => Paire de prédators annhilators, voir Dread de Tzeenttch si y a trop de véhicules en face. L'abysse du chaos est génial,e faut en profité. A utiliser en combo avec Que brule la galaxie du seigneur, ça fait des ravages.


En GI: (inquisitrice)

T1 => Deux escouades de gardes en plus, champs de générateurs, sergent puis brasero de feu bénie à l'inqui. Je termine avec une escouade de catachans qui retardent pas mal le T2 mais qui sont asse z vitaux pour la suite.

T2 => D'abord payer les commissaire et les plasma aux GI puis enchainer avec chimère et manticore dans n'importe quel ordre. La chimère rend les GI rapides et pratiquement increvables face à du SM et la manti gère les hordes. Pour les véhicules les TdC fuseurs font des miracles, ajouter le pistolet inferno à l'inqui si besoin est

T3 => J'utilise pas trop les unités T3 mais les frappes de Valkyrie sont pas mal. J’achète le truc du cercle de feu à l'inqui, c’est pas très utile mais ça masque les lumières de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:15

Précision toute con. Un bon joueur GI qui joue général ameliorera le général au max. Dans ce cas il doit devenir votre cible prioritaire. Il peut annuler la supress, activé un bouclier sur sont escouade, soigner ses troupes, les renforcer, ou en fonction de l'arme, augmenter la vitesse d'attaque, la précision ou la rapidité de mouvement des escouade autour de lui. Bref, c'est une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:57

Vous allez me prendre pour un noob mais bon: je joue jamais chaos et hier je m'entrainais contre l'ia quand j'ai remarqué que je pouvais pas faire autre chose que des temples de Khorne ou vénération de khorne avec les hérétiques.
Comment fait on pour prendre une orientation différente (Tzeentch, Nurgle?)
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:00

Seigneur du chaos = Khorne
Pesteux = Nurgle (sans dec? :noel: )
Sorcier Tzeench = (Tes sur?)


Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:55

Ha, au départ j'avais crus comprendre qu'on commençait chaos universel et qu'on pouvait choisir une orientation apres.

Merci de m'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Empty
MessageSujet: Re: Tactica   Tactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Imperialis
» [BFG Tactica] Flotte Tau
» [BFG Tactica] Flotte Nécron
» [BFG Tactica] Flotte Eldar
» [BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos :: Jeux Warhammer 40.000 :: Dawn of War :: Dawn of War 2 :: Retribution-
Sauter vers: