Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Gydéa] Masashige

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:47

Nom : Shibukawa
Prénom : Commodus Masashige
Surnom : "Sire Masashige" (Masashige-dono), Oni no Masashige (Masashige le Démon), Dragon Farceur, "j'kif ton sourrire"...
Age : Semble avoir la trentaine.
Sexe : Masculin
Race : Humain
Spécialités : Kenjutsu, Assauts, Duels, psyker de combat (niveau Delta)

Corruption : 05
Points d'XP : 200 / 200
Compétences : Virtuose de la Mêlée (70pts), Troupe d'Assaut (30pts), Acrobate (2pts), Discret (2pts), Volonté de Fer (15pts), Meneur d'hommes (5pts), Eclaireur (3pts), Infirmier (5pts), Connaissance de Base : Lincia (3pts).
Pouvoir psychiques : Aura de Peur (4pts), Barrière mentale (4pts), Bouclier kinétique (10pts), Lame de force (10pts), Télékinésie de précision (8pts), Projection physique (10pts), Régénération (12pts).
Influence : Gangs, niveau 1 (5pts), Gydéa, niveau 1 (2pts).
Troupes : -


Crédits : ?
Equipement :
Daisho (paires de sabres psy-éveillés, tranchant à fil monomoléculaire), un javelot rétractable, Armure Neo-yoroi (armure carapace stylisée, avec respirateur, assez abîmée).
Autres : Papiers d'Identité (en haut-gothique), un étrange document en forme de rouleau de papier de riz intitulé "Tennen Rinne-ryû Menkyo Kaiden", un coussin péteur, une sacoche, un petit mais décent logement à Onibahara.


Description physique :

Le visage de Commodus est ovale et bridé, sa peau est blanche et fine, ses traits sont anguleux et durs, ses cheveux châtain foncés sont longs et raides, souvent attachés en chignon ou en catogan. Il n'est pas forcément très beau, mais son visage sévère et sculptural se compose bien avec l'air digne et virile qu'il adopte généralement. Bien qu'il ne soit ni très grand, ni massif, son corps possède la masse musculaire suffisante pour les arts martiaux, et il pèse environ 80kg. Du reste il est athlétique et musclé, vierge de toutes cicatrices excepté les marques d'un impact de bolt sur le torse (survivre à un impact de bolt est un exploit pour un humain, surtout s'il n'a pas de protection adaptée). Les muscles de son dos évoquent, au niveau des épaules, les ailes d'un papillon réparties de part et d'autres de sa solide colone vertébrale, tant ses muscles dorsaux sont travaillés et développés.

Ses dents sont très blanches et ses canines légèrement pointues, et combiné à la cicatrice non-suturée de part et d'autres de ses lèvres, cela lui donne un aspect terrible lorsqu'il sourrit, à tel point que se scarrifier comme lui est devenu à la mode parmi les gangers d'Onibahara. Selon Masashige, il s'agirait d'une cicatrice qu'il aurait reçut en mettant involontairement son maître en colère contre lui. Bien qu'il ne rit jamais ou alors avec un air sinistre et peu engageant, dans son langage natal, il semble raconter parfois des blagues horriblement mauvaises et faire des farces idiotes, c'est pourquoi il est aussi surnommé le "Dragon Farceur" par les gens d'Onibahara qui ont le moins peur de lui. Ainsi, ses ôtes sont poliment invités à s'asseoir sur le coussin à cet effet dans son appartement, pendant qu'il leur sert à boire en "ignorant poliment" le bruit produit lorsque son invité s'asseoit sur le coussin péteur.

Dans le civil, il porte une tenue locale style gang Orlock, quoiqu'un peu plus habillée et de meilleur goût que la moyenne des ruchards, et ses splendides sabres sont glissés dans sa ceinture. On l'a aussi vue portant un long manteau noir au dos duquel est inscrit en Kanji blancs "Ten'ka Musô" (litt. "Inégalable sous le Ciel"). Il porte au combat une armure complète de plaques évoquant une armure carapace stylisée et comportant un respirateur.


Description mentale :

La première chose que l'on remarque chez cet homme, c'est qu'il n'hésite jamais à tuer quand il pense devoir le faire. Il semble ignorer la pitié, mais fait montre parfois d'une étrange et inatendue compassion. Il se considère comme un artiste martial et un noble impérial, quoique de bas rang et coupé des sources de sa fortune. A l'en croire, il n'aurait jamais commis de meurtres de toute sa vie, car la montagne de cadavres qu'il laisse dans son sillage est purement constituée, de membres de la triade maléfique (Xenos, Hereticus et Malleus), de soldats ou de guerriers (qui par leur profession tuent et sont sensés s'attendre honnêtement à être tués) ainsi que de roturiers ayant "souillé l'Honneur", le sien, celui de son ancien seigneur ou de quelque institution impériale... Et malheureusement, il semble que sa perception de l'Honneur ne soit pas tout à fait la même que celui de la noblesse Gydéane et du reste de la population, que Masashige considère tous comme des sauvages. On note cependant que ses actes et jugements sont souvent incompréhensibles, car s'il demeure impartial, il se fonde davantage sur l'équité de l'individu que sur la gravité de ses actions. Ainsi, il dit respecter l'ordre et l'esprit de la Justice, mais pas forcément la loi elle-même, car il doute du bien-fondé de certaines, que se soit celle de l'Imperium sur Gydéa ou celle de Lincia, celle de la Loi du Plus Fort ou même celle de l'Offre et de la Demande !

De Masashige, peu de choses sont sues de façon sûres et évidentes. Il semble avoir une approche poétique et philosophique de l'existence et de la vie dans la galaxie. Bien que franc, il parle souvent de façon à rester le plus courtois possible, de sorte que ces "détours subtils et délicats" passent pour une sorte d'hypocrisie. Dans la philosophie martiale de Tôgenkyô, Masashige est orienté Katsujinken, le sabre salvateur. Selon cette école de pensée, les arts martiaux existent pour protéger la Vie. Ils existent pour élever les grands idéaux et exalter la vertu, pour servir l'Humanité, protéger sa civilisation et son mode de vie, ainsi que tout ce qui est bon et juste en ce monde. Cela passe parfois par le meurtre d'autres êtres vivants, et même par le suicide rituel. Cela, le fier guerrier l'a bien compris, et il met toujours ses principes en application. Même coupé de sa civilisation, de son fief d'origine et même de sa bonne réputation, il essaie toujours d'agir pour le mieux et de faire ce qu'il pense être son Devoir.



Histoire :

Cet homme étrange et austère est né il y a longtemps, sur le monde-ruche de Shina II, dans le pays mythique de Tôgenkyô. Noble guerrier au service d'un de ses cousins, un puissant (et impitoyable) seigneur féodal, il fût piégé dans un voyage Warp avec le vaisseau qui le transportait. Dans l'espace, il semble avoir été confronté à nombre d'atrocités extraterrestres et avoir survécu au prix d'une part de son humanité. Il n'aime pas parler de ces choses là. Mais ce que l'on peut dire avec certitude, ces que les combats qu'il y a vécu était d'une férocité inouïe - comme il a dit à un parrain de Jigoku-Senshi : "si d'après toi, l'enfer c'est ça, alors j'y ais déjà passé des vacances." Mais malgré l'enfer, et les monticules de cadavres se dressant devant et derrière lui, le samouraï de l'enfer n'a pas perdu ses idéaux. Shibukawa Masashige est convaincu que son devoir est de protéger la popullation loyaliste de Gydea Prime et les intérêts de l'Imperium. Selon ses propres mots, un samouraï ne fuit pas et un loyal sujet de l'Empereur ne tourne pas le dos au Mal.

Il semble être à l'origine un chef de guerre féodal ou un officier membre d'une expédition militaire qui aurait eut un accident de voyage Warp. Son navire, devenu entre temps un vaisseau fantôme, fût recraché aux abords de Gydéa. Il fût le seul survivant retrouvé par l'équipe d'abordage d'une bande de corsaires Gydéans. Ceux-ci purent d'ailleurs constaté rapidement quelles étaient les qualités qui lui avaient permis de survivre aux dangers de l'Espace, car malgré les difficultés de communication, ils se heurtèrent rapidement à un refus catégorique (et violent) pour ce qu'il s'agissait d'envoyer des équipes de récupérations sur le vaisseau. Celui-ci explosa d'ailleurs peu après, Masashige y ayant placé un certain nombre de bombes à fusion.

Après une courte escarmouche avec la première équipe de récupération des pirates, leur capitaine préféra négocier une trêve : gîte et couvert contre protection et non-agression. Sire Masashige fût alors amené chez le noble Gydéan qui finançaient les corsaires. C'était alors la guerre avec Lincia, et Gydéa était en train de perdre. Chacun essayait donc de tirer son épingle du jeu pour survivre, et le noble avait besoin de faire des bénéfices, afin de se constituer un trésor de guerre solide. Et Masashige lui en avait fait perdre pas mal.

Leurs échanges en Haut-Gothique ne furent guère fructueux, car leurs valeurs étaient bien trop différentes. Le pragmatisme nécéssiteux du Gydéan s'opposait directement à ce que le Bushi appellait "la noblesse du bénévolat". L'un attendait d'être remboursé, l'autre demandait une contribution pour qu'on le renvoie chez lui (c'est à dire, à l'autre bout de la galaxie). De fait, Masashige semblait être consterné que des "membres de la caste marchande" soit la noblesse impériale d'ici. Les négociations furent rompues de manière assez violente, et il y eut par la suite des coups fourrés desquels Masashige sut toujours se sortir plus ou moins intact, jusqu'à ce que les autorités et l'invasion Lincienne le chasse dans les quartiers popullaires de la Ruche Sibellus, à Onibahara. Là-bas, Shibukawa Masashige fût reconnu par certains pontes de Jigoku-Senshi comme un sage-guerrier versé dans les anciennes coûtumes et maître en la langue morte jadis utilisée par leur peuple (ou du moins quelque chose s'en rapprochant fortement). Bien que Masashige possède un certain mépris pour les gangs, il naquit sur un monde-ruche, et quoique son monde natal fût largement plus ordonné que celui-ci, il sut vite se familiarisé et apprendre à faire la part des choses. Il est donc parvenu à un certain concencus avec l'organisation criminelle Jigoku-Senshi, qui se rendit bien vite compte de sa compréhension de la Tactique, de son talent au sabre mais aussi et surtout de la puissance de son esprit.

Sire Masashige reçoit un certain traitement de la part de l'organisation, et une considération affable, sinon respectueuse, lui reconnaissant une autorité dans certains sujets (notamment militaires) et un certain droit de justice, ou plus exactement de jugement par l'Honneur. Leurs rapports sont codifiés par des restes d'Etiquette et de protocoles antiques dont le souvenir a été préservé par la population d'Onibahara et ses gangs. Par exemple, on voit souvent Masashige marcher au milieu de la rue, les passants sont alors sensés s'incliner légèrement dans sa direction, s'écarter de son passage et d'une manière générale, le contredire le moins possible (il semblerait en fait que cela soit ses privilèges les plus ordinaires sur son monde natal). Ainsi, Jigoku-Senshi l'aide et le protège contre ses éventuels ennemis, en échange l'inverse est aussi vraie. Sire Masashige intervient notamment sur des escarmouches et des affrontements périlleux, et apporte un soutien bienvenue à certains résistants loyaux à l'Imperium. En outre, il ferme les yeux sur certaines activités malhonnêtes du gang, tant qu'elles ne vont pas au-delà des bornes de la tolérance. Et de temps en temps, il donne un cours de linguistique ou de Kenjutsu, ou parle du royaume légendaire de Tôgenkyô dont il prétent être originaire, ce qui n'est pas pour déplaire à certains habitants d'Onibahara, désireux de se rapprocher de leurs racines enfouis dans les abysses du temps.

Ses tactiques de combat reposent en bonne partie sur l'utilisation de pouvoirs psychiques combinés avec sa maîtrise du katana. Ses coupes sont très rapides (notamment lorsqu'il utilise l'iai où ses attaques deviennent parfois invisibles à l'oeil nues), mais aussi précises et mortelles. S'il lui arrive souvent de lancer des attaques surprises, ses charges visent essentiellement à disperser ses ennemis puis à les massacrer. Lorsqu'il combat seul contre de nombreux adversaires, il essaie de les affronter séparément, en les attirant dans un endroit étroit ou en créant des barrières télékinésiques pour couper la cohésion d'une unité. Ses pouvoirs psychiques, son sens tactique, sa méthode martiale archaïque, combinés à son long rugissement en crescendo qui résonne comme le cri d'un chanteur d'opéra, le rendent fameux parmi ceux qui ont eut affaire à Jigoku-Senshi au combat.


Dernière édition par Tenkaranpu le Jeu 27 Oct 2011 - 14:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:13

Tu n'as aucune raison de posséder une quelconque connaissance des démons, retire ou rajoute une raison à ton historique (mais ça me paraît difficilement adaptable à ton perso).

Qu'est-ce que tu entends par sabre psy-éveillé ?

Dispositif kamikaze refusé.

Cinq cent ans dans le Warp ? Refusé.

"le relativement hulk" ==> Gné ?

"Il semblerait qu'à l'origine, il ait fait parti d'un détachement militaire envoyé en ambassade, ce qui explique la présence d'un guerrier aussi chevronné que lui, et d'équipement de guerres" ==> Quelle origine ?

"Il tua immédiatement la moitié de l'équipage corsaire" ==> Je pense que tu devrais mettre des spaces marines du chaos, c’est pas encore assez grosbill.

"Craignant l'îre de ce psyker de combat qui semblait venir d'un monde féodal et pas tout à fait civilisé, ils l'emmenèrent sur Gydéa" ==> non mais sérieux tu pense pouvoir jouer par la force seul contre tout un vaisseau ?

"Konikishi Commodus parrut ne pas être particulièrement affligé de la nouvelle." ==> C'est qui celui-là ?

"il refusait de se séparer de ses sabres dans les hautes-spires de la Ruche" ==> en même temps rien ne t'interdit de les porter.

"attaqué sans surprises ni sommation" ==> ça me paraît bizarre comme phrase.

"qui par ailleurs tuait plus de Lincians que de Gydéans" ==> Si c’est pendant la guerre, y a pas de lincians dans la ruche

"anciens de Onibahara croyaient être un mythe" ==> Les anciens d'Onibahara n'ont rien à foutre de ton monde, Onibahara est un quartier abritant une minorité culturelle, ça ne veut pas dire qu'ils sont à la recherche d'un foyer par delà les étoiles, ils se considèrent chez eux dans la sous-ruche.

"une bande de créatures de cauchemar " ==> des démons ? C'est combien pour toi une bande ?


En résumé c’est un personnage odieusement bourrin, qui tuent tout ce qui lui tombe sous la lame ou presque. Pour moi c’est totalement inenvisageable qu'un tel guerrier est réussit à survivre jusque là, aussi doué soit-il, et surtout à s'élever aussi haut dans la hiérarchie des gangs, pour avoir de l'influence il ne suffit pas d'être un bourrin.
Qui plus est, Jigoku Senshi c’est comme les yakuzas actuels : de grandes principes d'honneur qu'ils ne respectent que quand ça les arrange, donc je vois pas pourquoi ton guerrier s'entendrait mieux avec eux qu'avec le reste.
Et franchement, je te conseillerais de réduire et rééquilibrer ton historique, on a pas besoin d'une description détaillée de ses moindres faits et gestes à son arrivée sur Gydéa quand dans le même temps on sait quasiment rien de ce qui se passe autour.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:37

Citation :
Tu n'as aucune raison de posséder une quelconque connaissance des démons, retire ou rajoute une raison à ton historique (mais ça me paraît difficilement adaptable à ton perso).
C'est l'une des raisons pour lesquelles je t'ai fais des explications par MP. Les psykers qui naissent dans les mondes composant Tôgenkyô reçoivent une formation à part sur les dangers du Warp, entre autres. Si ça passe pas, alors tant pis. J'ai conçu la fiche pour avoir un aspect en parti modulable.


Citation :
Qu'est-ce que tu entends par sabre psy-éveillé ?
C'est l'une des autres raisons pour lesquelles je t'ai fais des explications par MP. Les objets ont aussi un reflet dans le Warp. Dans le cas de ces sabres, ils sont fais d'une matière qui accroche certains types de sentiments et d'émotions émis par leurs porteurs, ceux qu'ils tranchent, etc. A partir d'une certaine quantité d'énergie psychique, le reflet warp développe certains traits de conscience qui peuvent influencer le détenteur de l'objet. C'est pour ça que je t'ai donné l'exemple de l'épée Barbarisator, dans la trilogie Eisenhorn, qui parfois essaie de pousser son porteur au meurtre en lui insufflant des pulsions (on constate ce phénomène dès l'apparition de Barbarisator dans le début du tome 2).


Citation :
"le relativement hulk" ==> Gné ?
Les vaisseaux fantômes qui passent un certain temps dans le Warp et l'espace accolent toutes choses de cochoneries, comme de la malepierre et des morceaux d'astéroïdes. D'où les Space Hulk, qui font parfois la taille d'une lune. Mais celui-là avait encore certaines fonctions opérationnelles.


Citation :
"Il semblerait qu'à l'origine, il ait fait parti d'un détachement militaire envoyé en ambassade, ce qui explique la présence d'un guerrier aussi chevronné que lui, et d'équipement de guerres" ==> Quelle origine ?
Garde Impériale Tôgenkyô ou plus probablement un ost Tôgenkyô (FDP est la dénomination officielle) égaré par une tempête Warp. Comme je te l'ai écris, il provient d'une société féodale (comme il y en a tant d'autres dans l'Imperium, y compris sur les mondes civilisés) et donc d'un ost. Or, comme pour les autres mondes fournissant des FDP, si tous les gouverneurs, officiers ou nobliaux ont des soldats mais pas forcément de vaisseaux de guerre, ils peuvent quand même en acheter, louer ou réquisitionner auprès de marchands.


Citation :
"Il tua immédiatement la moitié de l'équipage corsaire" ==> Je pense que tu devrais mettre des spaces marines du chaos, c’est pas encore assez grosbill.
Les pirates humains ne sont pas équipés pour la guerre, en général, et n'ont pas l'avantage du terrain. Surtout sur leurs propres vaisseaux. C'est pas pour rien que les GI et les figurines dérivées qui s'en inspirent en jeux mais représente autre chose en Fluff, on une Cd 7 en moyenne. ;)


Citation :
"Konikishi Commodus parrut ne pas être particulièrement affligé de la nouvelle." ==> C'est qui celui-là ?
Cf. le nom à rallonge inscrit en haut de la page. Un des éléments de la culture Impériale qui ressort globalement consiste à donner des prénoms en Gothiques (coûtume notamment suivie par les Ecclesiastiques et la plupart des Chapitres Space Marines). Donc il a deux prénoms. Commodus (latinisation du prénom Commode) et Masashige, une manière de montrer son respect pour sa propre tradition et pour l'Empereur et l'Imperium.
Oui, "Commodus" est un clin d'oeil à son caractère pas très arrangeant... ;)


Citation :
"il refusait de se séparer de ses sabres dans les hautes-spires de la Ruche" ==> en même temps rien ne t'interdit de les porter.
Alors en fait, tu penses que les gens du 41ème Millénaire dans une planète civilisée impériale trouve normal de voir débarquer dans les lieux publics ou chez eux des types en armure lourde et armés ? Bon, on est pas dans un RPG japonais, alors mon perso ne pille pas l'appartement au passage. D'un autre côté, il doit paraître légèrement archaïque et sous-équipé chez des nobles avec leurs systèmes de sécurité transformant leur manoir en fortin (peut être même qu'au début, ils croient qu'il va à une soirée costumée, qui sait !). Mais quand même, il y a des gens qui appellent la police pour moins que ça, j'en ais été témoin plusieurs fois et c'était un spectacle aussi odieux que lamentable. Si tu reste du même avis, alors je corrige dans ce sens, et je prendrais ce détail en compte si je fais un RP dans la Haute-Ruche.


Citation :
"attaqué sans surprises ni sommation" ==> ça me paraît bizarre comme phrase.
En effet, faute de frappe. Je voulais écrire "attaqué par surprise et sans sommation"


Citation :
"qui par ailleurs tuait plus de Lincians que de Gydéans" ==> Si c’est pendant la guerre, y a pas de lincians dans la ruche
Je vais corrigé aussi.


Citation :
"anciens de Onibahara croyaient être un mythe" ==> Les anciens d'Onibahara n'ont rien à foutre de ton monde, Onibahara est un quartier abritant une minorité culturelle, ça ne veut pas dire qu'ils sont à la recherche d'un foyer par delà les étoiles, ils se considèrent chez eux dans la sous-ruche.
Même dans les sous-ruches et assimilés la plupart des gens ont recours à des activités criminelles pour survivre. Ils considèrent donc la vie des riches comme un rêve, un idéal auxquels ils aspirent. Dans le même temps, les gens rêvent de pays idyllique et plus ou moins imaginaires dans lequel ils ont une vie facile. Pour les gens du Moyen-Âge, souffrant souvent de famines et épidémies, c'était le pays de Cocagne. Pour les idiots du 19ème siècle et les hippies New-Age, c'était Shamballa. Pour les immigrés clandestins c'est la France et l'ouest de l'UE, les USA, Dubaï et leurs crises économiques respectives.
Alors dans le même principe, je suis parti de l'idée qu'un endroit qui partageait une culture et une langue semblable à la leur et dont pouvait provenir certains des membres de leur communauté, mais sans les épidémies, la pauvreté et la minorité.


Citation :
"une bande de créatures de cauchemar " ==> des démons ? C'est combien pour toi une bande ?
Les démons mineurs sont invoqués par multiple du chiffre de leur dieu, en général, ou de manière plus anarchique pour les autres. Donc, 6 pour une "bande" de démonettes.
D'un autre côté, je suis resté volontairement vague. Ca peut être des parasites psychiques aussi bien que des Bio-Guerriers (commettant un massacre en un battement de cils) ou des mutants horriblement déformés. Pour la majorité de la population ça revient au même.


Citation :
En résumé c’est un personnage odieusement bourrin, qui tuent tout ce qui lui tombe sous la lame ou presque. Pour moi c’est totalement inenvisageable qu'un tel guerrier est réussit à survivre jusque là, aussi doué soit-il, et surtout à s'élever aussi haut dans la hiérarchie des gangs, pour avoir de l'influence il ne suffit pas d'être un bourrin.
En effet, c'est pour ça que j'ai indiqué qu'il était né sur un monde ruche (et largement plus peuplé que celui-là d'ailleurs). D'ailleurs, c'est pas comme s'il chargeait dans le tas systématiquement. Il peut parler, négocier, attraper sur le vif un racketteur pour défendre la veuve et l'orphelin, puis exiger qu'il l'amène à son patron. Et si dans la foulée ils parlent la même langue, c'est pas plus mal.


Citation :
Qui plus est, Jigoku Senshi c’est comme les yakuzas actuels : de grandes principes d'honneur qu'ils ne respectent que quand ça les arrange, donc je vois pas pourquoi ton guerrier s'entendrait mieux avec eux qu'avec le reste.
Ils parlent à peu près la même langue, c'est déjà pas mal pour se comprendre. Masashige a appris le Haut-Gothique comme langue universelle, mais ailleurs dans l'Imperium, cela concerne une petite minorité de nobles, de fonctionnaires de l'Imperium et de membres du Ministorum. Ce n'est donc généralement pas le cas des autorités portuaires, de la police locale et du reste, qui parlent plus un bas-gothique local, et peuvent avoir des experts linguistiques pour les cas particuliers.

Avec Jigoku-Senshi ou la minorité culturelle d'Onibahara, c'est relativement différend. Comme ils parlent la même langue que lui (ou du moins ont des bases linguistiques communes qui peuvent se différencier sur l'accent, certains mots, etc, comme le Québecquois et le Français), il peut mettre les choses au clair. Comme ils partagent certains principes d'honneur qu'ils respectent plus ou moins, ils peuvent établir des conventions et des consensus (Masashige marche au milieu de la rue, Masashige auxilliare de police local (le fameux "jugement par l'Honneur" du samouraï), si on le contrarie fortement on s'excuse à genoux pour montrer sa sincérité au lieu d'être découpé, etc). Dans le même temps, Masashige n'est pas complètement idiot, il sait qu'il doit fermer les yeux sur certaines choses, parfois se faire discret. Et donc, à partir du moment où ils ne lui font pas faire leur sale besogne et lui demande pas de participer à quelque chose qu'il désapprouve, ils gagnent un psyker de combat performant et relativement honnête, dont ils ne pourraient de toute façon pas se débarrasser sans gros dommages. Et maintenant qu'il est Rônin (chômeur), il a aussi besoin d'un employeur.

En ce qui a trait à l'influence, que cela soit les samouraïs historiques ou de Tôgenkyô, l'une des principales composantes c'est la Réputation. Et de toute façon, quand un guerrier est extrêmement fort et romantique par-dessus le marché, il y a des gens parmi ceux qui le connaissent qui sont prêts à l'aider par simple admiration. Genre, si Jet Lee débarquait sur le pas de ta porte, tu lui offrirais bien au moins un thé ou n'importe quelle autre boisson ? C'est pareil, sauf que c'est à une échelle différente. Les organisations militaires n'offrent pas forcément le gîte et le couvert, mais ils peuvent planquer un "psyker en cavale" contre rémunération. Sauf que faire des efforts pour une organisation, surtout de façon voyante et réussie, est un bon moyen de gagner en influence.

C'est ce que j'ai essayer de faire ressortir.


Citation :
Et franchement, je te conseillerais de réduire et rééquilibrer ton historique, on a pas besoin d'une description détaillée de ses moindres faits et gestes à son arrivée sur Gydéa quand dans le même temps on sait quasiment rien de ce qui se passe autour.
Certes, dans ce cas je vais laisser plus de vide et de zones d'ombres, afin de le rendre plus synthétique. ^^'
Enfin, je vais le faire après ta réaction à ce post-ci. ;)


Dsl, c'est un gros post, encore une fois. Ca risque d'être chaud pour le RP, car j'ai plus l'habitude du post long que du court (surtout du très court que j'ai souvent vu ici... -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:40

Citation :
C'est l'une des raisons pour lesquelles je t'ai fais des explications par MP. Les psykers qui naissent dans les mondes composant Tôgenkyô reçoivent une formation à part sur les dangers du Warp, entre autres. Si ça passe pas, alors tant pis. J'ai conçu la fiche pour avoir un aspect en parti modulable.
Les psykers entraînés comprennent relativement bien le warp, oui, mais pour ce qui est des démons c’est une autre paire de manches. La connaissance des démons, c’est la connaissance de créature démoniaque, de leur façon de combattre, etc, mais aussi de quelques rituels (faibles à ce niveau) et autre particularité. Globalement, seul un adepte des puissances de la ruine ou un membre de l'Inquisition radical peut en posséder.

Citation :
C'est l'une des autres raisons pour lesquelles [...] Barbarisator dans le début du tome 2).
C'est juste une arme mono-moléculaire qui insuffle certaines émotions à son porteur donc ? Ça me va.

Citation :
Les pirates humains ne sont pas équipés pour la guerre, en général, et n'ont pas l'avantage du terrain. Surtout sur leurs propres vaisseaux. C'est pas pour rien que les GI et les figurines dérivées qui s'en inspirent en jeux mais représente autre chose en Fluff, on une Cd 7 en moyenne. ;)
Je dis pas que les pirates sont de grands combattants, mais tu n'est qu'un simple humain (bien que psyker) et il suffit d'un tir chanceux dans la tête pour que tu meures. Et un équipage c'est nombreux, surtout que si, sur leur vaisseau ils ont bien plus l'avantage du terrain que toi.

Citation :
Cf. le nom à rallonge inscrit en haut de la page.
Exact, j'avais pas fait attention vus que tu n'as utilisé ce nom qu'une fois.

Citation :
Alors en fait, tu penses que les gens du 41ème Millénaire dans une planète civilisée impériale trouve normal de voir débarquer dans les lieux publics ou chez eux des types en armure lourde et armés ? [...] Si tu reste du même avis, alors je corrige dans ce sens, et je prendrais ce détail en compte si je fais un RP dans la Haute-Ruche.
Déjà on est pas à notre époque. Comme tu l'as dis, les nobles possèdent des gardes privés à même de rivaliser avec les FDP sur certains points et des manoirs qui ressemblent à des forteresses pour certains. Donc je ne vois ps de problèmes à ce que tu te balade armé. Tu attireras l'attention et ne pourra pas rentrer partout ainsi accoutré, certes, mais je ne pense pas que les gens appelleraient les forces de l'ordre à vue. Après tout, si tu te balades dans la spire, c’est qu'on a dus te laisser y pénétrer.

Citation :
Les démons mineurs sont invoqués par multiple du chiffre de leur dieu, en général, ou de manière plus anarchique pour les autres. Donc, 6 pour une "bande" de démonettes.
D'un autre côté, je suis resté volontairement vague. Ca peut être des parasites psychiques aussi bien que des Bio-Guerriers (commettant un massacre en un battement de cils) ou des mutants horriblement déformés. Pour la majorité de la population ça revient au même.
Une bande de démons c’est juste quasi-impossible pour un simple mortel de les affronter, fusse-t-il psyker (encore t'aurais été démonologiste...). Une bande de bio-guerrier, c'est déjà un combat plus que hard. Et les bio-guerriers ont une apparence humaine quand même, et vu le nombre d'escarmouche qui éclate entre eux et les gangers d'Onibahara, ces derniers savent très bien ce qu'ils sont.

Citation :
En effet, c'est pour ça que j'ai indiqué qu'il était né sur un monde ruche (et largement plus peuplé que celui-là d'ailleurs). D'ailleurs, c'est pas comme s'il chargeait dans le tas systématiquement. Il peut parler, négocier, attraper sur le vif un racketteur pour défendre la veuve et l'orphelin, puis exiger qu'il l'amène à son patron. Et si dans la foulée ils parlent la même langue, c'est pas plus mal.
En lisant ton historique j'ai quand même eu l'impression qu'il tuait plein de monde. Et originaire d'une sous-ruche ou pas, si tu te fais trop d'ennemis tu vas mourir.

Citation :
Ils parlent à peu près la même langue, c'est déjà pas mal pour se comprendre. Masashige a appris le Haut-Gothique comme langue universelle, mais ailleurs dans l'Imperium, cela concerne une petite minorité de nobles, de fonctionnaires de l'Imperium et de membres du Ministorum. Ce n'est donc généralement pas le cas des autorités portuaires, de la police locale et du reste, qui parlent plus un bas-gothique local, et peuvent avoir des experts linguistiques pour les cas particuliers.

Avec Jigoku-Senshi ou la minorité culturelle d'Onibahara, c'est relativement différend. Comme ils parlent la même langue que lui (ou du moins ont des bases linguistiques communes qui peuvent se différencier sur l'accent, certains mots, etc, comme le Québecquois et le Français), il peut mettre les choses au clair. Comme ils partagent certains principes d'honneur qu'ils respectent plus ou moins, ils peuvent établir des conventions et des consensus (Masashige marche au milieu de la rue, Masashige auxilliare de police local (le fameux "jugement par l'Honneur" du samouraï), si on le contrarie fortement on s'excuse à genoux pour montrer sa sincérité au lieu d'être découpé, etc). Dans le même temps, Masashige n'est pas complètement idiot, il sait qu'il doit fermer les yeux sur certaines choses, parfois se faire discret. Et donc, à partir du moment où ils ne lui font pas faire leur sale besogne et lui demande pas de participer à quelque chose qu'il désapprouve, ils gagnent un psyker de combat performant et relativement honnête, dont ils ne pourraient de toute façon pas se débarrasser sans gros dommages. Et maintenant qu'il est Rônin (chômeur), il a aussi besoin d'un employeur.
A Onibahara on parle le bas-gothique... Ils sont certes une minorité culturelle, mais installée dans la sous-ruche depuis plus longtemps que l'administratum n'en a souvenir, autant dire que leur possible langue originaire n'est plus parlé. Tout au plus utilisé dans quelques codes secrets et cérémonies qu'affectionne le gang.
qui plus est, dans cette période trouble, un certain nombre de résistants impériaux passent régulièrement par Onibahara avec qui ils entretiennent des liens amicaux. Ceux-ci ne sont pas initiés aux codes de conduite habituels et il serait malvenus qu'un samouraï violent en découpe quelques uns...

Citation :
En ce qui a trait à l'influence, que cela soit les samouraïs historiques ou de Tôgenkyô, l'une des principales composantes c'est la Réputation. Et de toute façon, quand un guerrier est extrêmement fort et romantique par-dessus le marché, il y a des gens parmi ceux qui le connaissent qui sont prêts à l'aider par simple admiration. Genre, si Jet Lee débarquait sur le pas de ta porte, tu lui offrirais bien au moins un thé ou n'importe quelle autre boisson ? C'est pareil, sauf que c'est à une échelle différente. Les organisations militaires n'offrent pas forcément le gîte et le couvert, mais ils peuvent planquer un "psyker en cavale" contre rémunération. Sauf que faire des efforts pour une organisation, surtout de façon voyante et réussie, est un bon moyen de gagner en influence.

C'est ce que j'ai essayer de faire ressortir.
Ça c’est pas une influence de niveau 3. Le niveau 3 indique une capacité certaine à rassembler les gangs, à discuter d'égal à égal avec les autres chefs de gangs. Pour ça, il faut que tu ai fait tes preuves comme combattant, certes, mais aussi comme meneur, stratège, diplomate et autre, que tu sois une figure importante de la sous-ruche.
Ce que tu désires correspondrait plus à une influence de niveau 1, on te connaît un peu, on peut te rendre quelques services et tu pourras sans problèmes mobiliser une petite troupe derrière toi.

Citation :
Certes, dans ce cas je vais laisser plus de vide et de zones d'ombres, afin de le rendre plus synthétique. ^^'
Ce serait assez appréciable en effet. A la rigueur, mets les parties trop détaillés en spoiler, tout en faisant des résumés en dehors des spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:36

Citation :
Citation :
Citation:
Les pirates humains ne sont pas équipés pour la guerre, en général, et n'ont pas l'avantage du terrain. Surtout sur leurs propres vaisseaux. C'est pas pour rien que les GI et les figurines dérivées qui s'en inspirent en jeux mais représente autre chose en Fluff, on une Cd 7 en moyenne. ;)

Je dis pas que les pirates sont de grands combattants, mais tu n'est qu'un simple humain (bien que psyker) et il suffit d'un tir chanceux dans la tête pour que tu meures. Et un équipage c'est nombreux, surtout que si, sur leur vaisseau ils ont bien plus l'avantage du terrain que toi.


Juste pour mettre les choses au point. Dans un simple destroyer de classe Cobra (globalement la taille des vaisseaux pirates) il y a des dizaines de logisticien, plusieurs centaine d'homme de peine et d'ingénieur, des centaines de serviteurs et de cannoniers. Et ça c'est le minimum pour faire fonctionner le vaisseau. Sans compter qu'il y a généralement une arme (même improvisée) par membre d'équipage.

C'était la minute Flotte et Flotille! :aquila:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:20

Citation :
Les psykers entraînés comprennent relativement bien le warp, oui, mais pour ce qui est des démons c’est une autre paire de manches. La connaissance des démons, c’est la connaissance de créature démoniaque, de leur façon de combattre, etc, mais aussi de quelques rituels (faibles à ce niveau) et autre particularité. Globalement, seul un adepte des puissances de la ruine ou un membre de l'Inquisition radical peut en posséder.
Radical, pas sûr, non. J'ai bien compris ce que représentait cette compétence, et c'est pour ça que je peux dire que la Connaissance Basique des Démons est une compétence de base (sic!) dans l'Inquisition en général et chez les Inquisiteurs assermentés de l'Ordo Malleus en particulier. Il est très clairement dit qu'avoir des connaissances minimales sur le Chaos, le fonctionnement du Chaos, des royaumes des dieux du Chaos et en fin de compte les diverses entrées du codex du Chaos, c'est un savoir dont l'utilité et la nécessité produit un concensus au sein de l'Inquisition, y compris chez les Puritains. Les seuls à le considérer comme hérésie sont des ultra-puritains minoritaires.
Après, pour développer cette compétence, oui il s'agit en effet d'un truc que seuls font les radicaux et les chaotiques avérés.
D'un autre côté, bien que je n'ai pas envisagé que mon personnage ait put être au service d'un Inquisiteur, la noblesse militante de Tôgenkyô refuse de se laisser aller à la faiblesse, et donc à la superstition. D'où le fait qu'il y ait une formation. Si ça passe pas, où si tu estime que ce n'est pas suffisant, tant pis, j'enlève.


Citation :
C'est juste une arme mono-moléculaire qui insuffle certaines émotions à son porteur donc ? Ça me va.
Grossièrement, oui. J'ai déjà évoqué les détails dans un MP.


Citation :
Je dis pas que les pirates sont de grands combattants, mais tu n'est qu'un simple humain (bien que psyker) et il suffit d'un tir chanceux dans la tête pour que tu meures. Et un équipage c'est nombreux, surtout que si, sur leur vaisseau ils ont bien plus l'avantage du terrain que toi.
Dans les vaisseaux, les pirates n'utilisent déjà pas les rares armes de guerre dont ils pourraient disposer. Ils vont aussi éviter le laser, afin de ne pas percer la coque. Privilège donc aux pistolets-mitrailleurs et aux fusils à pompes (voire même aux armes de corps à corps, rafinées ou improvisées). C'est effectivement beaucoup de monde, mais combattre à plusieurs ne multiplie en aucun cas le courage, il le divise (et pas seulement dans les combats épiques du genre Zhang Fei sur un pont barrant tous seul le passage à plusieurs centaines de milliers d'hommes de l'armée de Cao Cao).
Mais dans un terrain étroit contre quelqu'un formé non-seulement à la bataille rangée mais aussi à la guérilla et aux sièges, ça devient une autre paire de manches. C'est pour ça que les genestealers jubilent dans les abordages de vaisseaux. Et il ne faut pas oublier qu'un combat entre un maître d'arts martiaux et un homme normal, c'est comme un combat entre un adulte dans la force de l'âge et un enfant (à ceci près que l'adulte en question est stable mentalement et sais exactement ou frapper pour neutraliser ou faire mal).
Néanmoins, c'est vrai que la moitié c'est un peu exagéré (d'autant que tuer n'est pas le but de mon personnage). Je vais diminuer les propensions.


Citation :
En lisant ton historique j'ai quand même eu l'impression qu'il tuait plein de monde. Et originaire d'une sous-ruche ou pas, si tu te fais trop d'ennemis tu vas mourir.
C'est vrai, je vais corriger un peu ce détail. D'un autre côté, Tôgenkyô a toujours eut pour politique de polir au max l'habileté martiale de ses guerriers... Un samouraï moyen pas trop violent à une centaine de cadavres derrière lui au bas mot (quelques humains et mutants, mais surtout beaucoup de xenos ou d'animaux dangereux et féroces). Celui-là doit en avoir au moins le triple (nécessaire pour se perfectionner). A ce stade là, il faut que je précise que le statut de samouraï est héréditaire au Japon, mais pas à Tôgenkyô. ;)


Citation :
Une bande de démons c’est juste quasi-impossible pour un simple mortel de les affronter, fusse-t-il psyker (encore t'aurais été démonologiste...).
N'est-ce pas précisément le but de la compétence Démonologie ? ;)
D'un autre côté, ce n'est pas un simple mortel, c'est un expert en arts martiaux. ;)
Maintenant que j'y pense, les tests effectués lors de la rédaction du codex Tôgenkyô montrait que les samouraïs moyens étaient plus forts que les démons mineurs, excepté les sanguinaires contre lesquels ça galère un peu. Contre les démonettes, en général, l'affrontement d'égal à égal se divise en divise en deux phases d'assaut, et les samouraïs gagnent en moyenne deux fois sur trois (en fait, les démonettes ont vraiment une chance de gagner à condition de charger) avec des pertes importantes. Et le profil du samourai moyen est inspiré quoique plus faible que celui d'un Cultiste de Parque (codex CDD). Mais là, ce personnage est nettement au-dessus d'un samouraï normal.



Citation :
A Onibahara on parle le bas-gothique... Ils sont certes une minorité culturelle, mais installée dans la sous-ruche depuis plus longtemps que l'administratum n'en a souvenir, autant dire que leur possible langue originaire n'est plus parlé. Tout au plus utilisé dans quelques codes secrets et cérémonies qu'affectionne le gang.
C'est... logique. Je veux dire, ce n'est pas évident mais c'est une bonne idée. C'est une progression logique dans l'évolution linguistique que la langue originelle soit morte et à peu près complètement oubliée. Ce n'était pas précisé, alors j'ai fais cette erreur. D'un autre côté, tu ne crois pas que ça exacerberais la fascination pour Konikishi Masashige (et indirectement augmenterait son influence en tant que leader d'opinion) ? Je veux dire, c'est comme si tu sortais un homme des cavernes d'une callotte de glace et qu'il se réveillait grâce à la médecine moderne. Il serait pas très brillant, et il ne parlerait pas la même "langue", mais il ferait autorité en matière de sport, de chasse, de pêche et de bras de fer, à tout le moins. Sauf que là, l'homme des "cavernes" est plutôt brillant et à l'expérience d'un militaire de carrière et d'un homme d'état major (un samouraï historique plus c'est fort plus son employeur lui verse de l'argent et lui donne une bonne position, c'est au moins une chose qui n'a guère changée à Tögenkyô), et on peut communiquer autrement que par l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:58

Une noblesse impériale, si spécifique soit-elle, qui connaît l'existence des démons c'est pas fluff, l'Imperium fait tout ce qu'il peut pour que les démons ne soient considérés que comme des légendes.
Donc non, pour moi tu n'as pas de raisons particulière de posséder cette compétence, à moins de te renseigner d'une quelconque manière sur les démons (mais c’est une chose risqué).

Citation :
Dans les vaisseaux, les pirates n'utilisent déjà pas les rares armes de guerre dont ils pourraient disposer. Ils vont aussi éviter le laser, afin de ne pas percer la coque. Privilège donc aux pistolets-mitrailleurs et aux fusils à pompes (voire même aux armes de corps à corps, rafinées ou improvisées). C'est effectivement beaucoup de monde, mais combattre à plusieurs ne multiplie en aucun cas le courage, il le divise (et pas seulement dans les combats épiques du genre Zhang Fei sur un pont barrant tous seul le passage à plusieurs centaines de milliers d'hommes de l'armée de Cao Cao).
Mais dans un terrain étroit contre quelqu'un formé non-seulement à la bataille rangée mais aussi à la guérilla et aux sièges, ça devient une autre paire de manches. C'est pour ça que les genestealers jubilent dans les abordages de vaisseaux. Et il ne faut pas oublier qu'un combat entre un maître d'arts martiaux et un homme normal, c'est comme un combat entre un adulte dans la force de l'âge et un enfant (à ceci près que l'adulte en question est stable mentalement et sais exactement ou frapper pour neutraliser ou faire mal).
Néanmoins, c'est vrai que la moitié c'est un peu exagéré (d'autant que tuer n'est pas le but de mon personnage). Je vais diminuer les propensions.
Des armes laser percer la coque d'un vaisseau ? Les croiseurs en carton c'est pas très utilisé tu sais. Et je n'ai pas dis que combattre à plusieurs augmentait le courage, juste que ce n'en était que plus dur pour toi. affronter un péon armé d'un fusil à pompe, c’est simple, multiplie le péon par cinquante qui t'encercle, et t'es mort.
Ensuite un genestealer se fera dessouder tout pareil s'il aborde seul un vaisseau.

Citation :
N'est-ce pas précisément le but de la compétence Démonologie ? ;)
D'un autre côté, ce n'est pas un simple mortel, c'est un expert en arts martiaux. ;)
Sauf que justement tu n'as aucune raison d'avoir cette compétence, et que je parlais du domaine psychique de démonologie. Ah et, si, un expert en art martiaux est un simple mortel.

Citation :
Maintenant que j'y pense, les tests effectués lors de la rédaction du codex Tôgenkyô montrait que les samouraïs moyens étaient plus forts que les démons mineurs, excepté les sanguinaires contre lesquels ça galère un peu. Contre les démonettes, en général, l'affrontement d'égal à égal se divise en divise en deux phases d'assaut, et les samouraïs gagnent en moyenne deux fois sur trois (en fait, les démonettes ont vraiment une chance de gagner à condition de charger) avec des pertes importantes. Et le profil du samourai moyen est inspiré quoique plus faible que celui d'un Cultiste de Parque (codex CDD). Mais là, ce personnage est nettement au-dessus d'un samouraï normal.
Cool.
Donc, pour preuve, tu me sors que des samouraïs arrivent à battre des démons mineurs sur le plateau (est-il nécessaire de rappeler que le plateau n'est pas fluff ?) mais qu'en plus les samouraïs en question ont été inventé ?

Citation :
C'est... logique. Je veux dire, ce n'est pas évident mais c'est une bonne idée. C'est une progression logique dans l'évolution linguistique que la langue originelle soit morte et à peu près complètement oubliée. Ce n'était pas précisé, alors j'ai fais cette erreur. D'un autre côté, tu ne crois pas que ça exacerberais la fascination pour Konikishi Masashige (et indirectement augmenterait son influence en tant que leader d'opinion) ? Je veux dire, c'est comme si tu sortais un homme des cavernes d'une callotte de glace et qu'il se réveillait grâce à la médecine moderne. Il serait pas très brillant, et il ne parlerait pas la même "langue", mais il ferait autorité en matière de sport, de chasse, de pêche et de bras de fer, à tout le moins. Sauf que là, l'homme des "cavernes" est plutôt brillant et à l'expérience d'un militaire de carrière et d'un homme d'état major (un samouraï historique plus c'est fort plus son employeur lui verse de l'argent et lui donne une bonne position, c'est au moins une chose qui n'a guère changée à Tögenkyô), et on peut communiquer autrement que par l'instinct.
Alors déjà, un homme des cavernes qui arrive à notre époque ne mettra pas une branlée à tous nos sportifs hein. Ensuite, il sera complètement abrutis et arriérés à quasiment tous les égards.
Ceci dit je me fiche pas mal de la langue que peut parler ton PJ, sache juste qu'à Onibahara ils parlent le bas-gothique, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:30

Citation :
Une noblesse impériale, si spécifique soit-elle, qui connaît l'existence des démons c'est pas fluff, l'Imperium fait tout ce qu'il peut pour que les démons ne soient considérés que comme des légendes.
1) L'Imperium fait tout ce qu'il peut pour que leur existence soit inconnue, légende dans le pire des cas.
2) Les nobles impériaux sont tellement peu au courant qu'on ne compte plus les nobles impériaux faisant parti de l'Inquisition, vénérant Slaanesh ou faisant parti d'une cabale illégale.
Mais qu'importe, je supprimerais comme tu le demande.


Citation :
affronter un péon armé d'un fusil à pompe, c’est simple, multiplie le péon par cinquante qui t'encercle, et t'es mort.
Ouais, mais il faut encercler... et en être capable.


Citation :
Ah et, si, un expert en art martiaux est un simple mortel.
On a pas la même définition de simple mortel, dans ce cas. Par ce qu'un expert en arts martiaux à une maîtrise largement supérieur de son corps et de son esprit par rapport à un humain qui ne l'est pas.
Les simples mortels américains militent pour le droit au port d'armes. Les simples mortels experts en karaté en ont en moyenne cinq sur eux en permanence (toutes pouvant selon les circonstances tuer en un seul coup). Juste un exemple. Et le Karaté (200 ans d'Histoire environ) est pourtant loin d'être le meilleur style.
Les simples mortels font des sculptures avec des outils, marteau et burin. Les simples mortels experts en Kung-Fu externe font des sculptures avec leurs mains couvertes de sang et de contusions.


Citation :
Donc, pour preuve, tu me sors que des samouraïs arrivent à battre des démons mineurs sur le plateau (est-il nécessaire de rappeler que le plateau n'est pas fluff ?) mais qu'en plus les samouraïs en question ont été inventé ?
Je n'ai jamais été d'accord sur le fait que le plateau ne soit pas Fluff, mais de toute façon c'est pas le sujet.


Citation :
Alors déjà, un homme des cavernes qui arrive à notre époque ne mettra pas une branlée à tous nos sportifs hein. Ensuite, il sera complètement abrutis et arriérés à quasiment tous les égards.
Les hommes préhistoriques étaient largement plus forts physiquement que l'Homo Sapiens Sapiens. Ca se voit ne serait-ce qu'avec l'épaisseur des os ou la différence de masse musculaire. Tu prend une femme de Néanderthal et tu met Schwarzi en face pour un bras de fer, et Mr. Universe se fait péter le bras. Tu met des chaussettes et des basket à la même femelle, et elle court plus vite qu'un sprinter africain (je dis pas qu'elle peut faire le Quinté+ à pied mais il y a tout de même une nette différence). C'est comme comparer un ogryn avec l'humain moyen.
Complètement abrutis, oui, comme les singes. Et quand je pense au fait que pas mal d'humains modernes sont si peu intelligents qu'on peut les comparer à des primates... Après ce que j'en dis, c'était une simple comparaison. Il y en a bien pour idôlatrer des orques et des pandas, et c'est pas non-plus comme si la plupart des sportifs de haut niveau étaient des intellos...


Citation :
Ceci dit je me fiche pas mal de la langue que peut parler ton PJ, sache juste qu'à Onibahara ils parlent le bas-gothique, comme tout le monde.
C'est sut. Petite précision cependant, pour être sûr qu'on est au point : le bas-gothique c'est des millions d'accents, de dialectes et de patois, plus ou moins dérivés du Haut-Gothique (voire pas du tout), lui-même Latin mâtiné d'Anglais. C'est sûr qu'à l'échelle d'un système ou d'un sous-secteur, il peut y en avoir plein qui se ressemblent voire qui sont exactement identique, mais ça reste un fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:03

Citation :
Les nobles impériaux sont tellement peu au courant qu'on ne compte plus les nobles impériaux faisant parti de l'Inquisition, vénérant Slaanesh ou faisant parti d'une cabale illégale.
Les nobles appartenant à ces trois classes ne sont pas les plus nombreux, très loin de là, faut pas considérer les personnages de bouquins ou de fic comme la référence...
De plus vénérer Slaanesh ou faire parti d'une cabale ne veut en aucun cas dire que tu connais les démons.

Citation :
Ouais, mais il faut encercler... et en être capable.
Un vaisseau est un espace à trois dimensions, donc l'encerclement est relativement aisé si tu connais le vaisseau. Et oui, ils en sont capables, les pirates ne sont pas des légumes à qui l'on a confié un fusil.

Citation :
On a pas la même définition de simple mortel, dans ce cas. Par ce qu'un expert en arts martiaux à une maîtrise largement supérieur de son corps et de son esprit par rapport à un humain qui ne l'est pas.
Les simples mortels américains militent pour le droit au port d'armes. Les simples mortels experts en karaté en ont en moyenne cinq sur eux en permanence (toutes pouvant selon les circonstances tuer en un seul coup). Juste un exemple. Et le Karaté (200 ans d'Histoire environ) est pourtant loin d'être le meilleur style.
Les simples mortels font des sculptures avec des outils, marteau et burin. Les simples mortels experts en Kung-Fu externe font des sculptures avec leurs mains couvertes de sang et de contusions.
Les simples mortel, comme leur nom l'indique, sont de simples humains qui mourront comme n'importe lequel de leur semblable, j'en ai rien à foutre qu'ils sache tuer à mains nues, ça t'empêchera pas de mourir lorsque la hache d'un sanguinaire te fendra le crâne ou qu'une démonette t’éviscérera après t'avoir charmé.
Les seuls humains que je ne taxerai pas de simples mortels sont les psykers de très haut niveau (à partir de Beta+ disons) ou certains pure produits de combat impériaux (assassin et space marine en tête) vu qu'effectivement, ils ne sont plus tout à fait mortels.

Citation :
Les hommes préhistoriques étaient largement plus forts physiquement que l'Homo Sapiens Sapiens. Ca se voit ne serait-ce qu'avec l'épaisseur des os ou la différence de masse musculaire. Tu prend une femme de Néanderthal et tu met Schwarzi en face pour un bras de fer, et Mr. Universe se fait péter le bras. Tu met des chaussettes et des basket à la même femelle, et elle court plus vite qu'un sprinter africain (je dis pas qu'elle peut faire le Quinté+ à pied mais il y a tout de même une nette différence). C'est comme comparer un ogryn avec l'humain moyen.
Dépend jusqu'où tu remonte. Mais Cro-magnon c'était déjà Homo sapiens (l'homo sapiens sapiens n'existe plus me semble).
Et non, un Néandertalien ne battra sans doute pas un athlète dans son domaine, même avec des chaussures de sport.

Citation :
Complètement abrutis, oui, comme les singes. Et quand je pense au fait que pas mal d'humains modernes sont si peu intelligents qu'on peut les comparer à des primates... Après ce que j'en dis, c'était une simple comparaison. Il y en a bien pour idôlatrer des orques et des pandas, et c'est pas non-plus comme si la plupart des sportifs de haut niveau étaient des intellos...
Si tu arrive à comparer la plupart des hommes avec des primates niveau intelligence c'ets que tu as une mauvaise foi encore plus impressionnante que je le pensait,mais on s'éloigne du sujet.

Citation :
C'est sut. Petite précision cependant, pour être sûr qu'on est au point : le bas-gothique c'est des millions d'accents, de dialectes et de patois, plus ou moins dérivés du Haut-Gothique (voire pas du tout), lui-même Latin mâtiné d'Anglais. C'est sûr qu'à l'échelle d'un système ou d'un sous-secteur, il peut y en avoir plein qui se ressemblent voire qui sont exactement identique, mais ça reste un fait...
Je sais bien, le "tout le monde" concernait les gens avec qui les types d'Onibahara peuvent être amenés à converser. Parce que tu vois, que le péon de Nécromunda et celui de Gydéa ne puissent pas se comprendre, j'en ai rien à foutre dans le sens où ils ne se croiseront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:17

Heu... Je veut pas trop la ramener mais.... La sa part vers le HS le plus total...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:19

Citation :
Je n'ai jamais été d'accord sur le fait que le plateau ne soit pas Fluff

Ah carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:26

Ah non, parlez pas de ça ici, y a des tas de topics plus adapté, on essaye déjà de se reconcentrer sur le sujet là ><
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:34

Moi qui envisageait d'ouvrir un salon de thé ici. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:06

Tenka, le MJ a parlé fin du débat. Tu pourras discutailler sur les détails en MP mais tu écoute ce qu'il décide et tu applique. Si tout le monde chipotait pour chaque point de détail mineur il n'y aurait pas beaucoup de fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:36

Par ce que tu crois vraiment être constructif là ? Les détails ont déjà été évoqués en MP, mais cette façon de faire s'est révélée assez infructueuse. :sarcastic:

Texte édité. J'ai essayer de faire synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:41

C’est pas quelle c'est révélé infructueuse c’est que j'avais aucune envie de régler ça par MP sans pouvoir contempler la fiche.

Je signalerais que tu n'as pas supprimer le passage concernant son séjour dans le warp, que je refuse de voir. Et n'essaye même pas de discuter ce point.

Egalement, le niveau 2 de gangs coûtent 15 points et non 10, faut additionner à chaque fois. Je sais que ce n'était pas explicitement marqué, mais comme ça marche comme ça pour toute les compétences je me suis dit que ça ne serais pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:19

C'est un choix qui me semble discutable, vu que la réputation est justement quelque chose qui se gagne naturellement selon ses compétences, ses capacités (l'inverse appuierais peut être excessivement l'idée que se sont uniquement les flagorneurs et les incompétents qui sont au commande ou dont le talent est reconnu... c'est peut être souvent le cas, mais il y en a aussi qui recherchent les gens talentueux et compétents pour former leur hiérarchie). Bref, c'est corrigé. J'ai remplacé par une double influence de niveau 1 sur les Gangs et Gydéa, plus Connaissance Lincia basique (connaît ton ennemi... est exactement le genre de choses sur lesquelles il va verser).

En ce qui concerne le voyage Warp, je vois mal en quoi ça te pose problème. Tu imagines la distance qu'il y a entre Gydéa et les régions du Voile ? A part un accident de voyage warp ou une raison officielle de lui faire quitter le Segmentum Tempestus (et à part un recrutement de l'Inquisition qui justifierais pour moitié la compétence de connaissance en démonologie, je vois pas) ou une histoire encore plus abracadabrante, j'imagine mal comment il se retrouverait aussi loin de Tôgenkyô. Oui, j'essaye de "discuter ce point" par ce que je sais pas ce que tu attends à la place à part un blanc total (sachant que pour mourir au combat ou s'immigrer, il y a des endroits moins lointains que les confins de l'Ultima Segmentum).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:28

Il y est resté combien de temps dans le warp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:21

A la base, j'avais donné une longue période pour expliquer au fait qu'il ne puisse revenir chez lui (du moins pas sans être déshonoré), avec un temps Warp assez court, mais un temps réel long. Alors dans l'absolu, quelques semaines ou mois tout au plus me conviendrait parfaitement. Ou alors qu'il ait fait un saut dans le temps à cause du Warp, vers l'avenir ou le passé. C'est toi qui voit. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:24

Le mieux c’est juste de dire que le voyage a foiré. Quant au pourquoi tu ne peux pas rentrer, le fait que tu ne sois plus sur ton vaisseau d'origine ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:23

Ca dépend du vaisseau dont on parle. Un vaisseau loué à une guilde marchande n'a aucune valeur pour un officiel ou un aristocrate d'un monde impérial quelconque, et encore moins pour un Daimyo de Tôgenkyô, même s'il a été loué pour servir de transport de troupes (du moment que les troupes ont étés transportées à bon port...). Mais de toute façon, je peux trouver un palliatif. Comme une mission qu'il devait remplir impérativement dans un délai limité, mais dont l'échec du voyage warp a causé un échec retentissant (et malheureusement pour lui, tout à fait inacceptable).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:25

C’est pas ça que je veux dire, c’est que noble ou pas, tu affréteras pas un vaisseau comme ça, donc pour peu que tu ai perdus le tiens pour X ou Y raisons, t'as peu de chances de trouver un autre vaisseau qui te ramène chez toi si tu t'es suffisamment éloignés de ton système.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:53

C'est pas faux, difficile de quitter un monde instable, surtout quand on a peu d'influence sur les institutions impériales. D'un autre côté, procéder par étapes est forcément à sa portée. Je veux dire, comme quand on prend un train, même si ce train ne se rend pas à la bonne destination, il peut conduire à un train qui lui iras. Sauf que là, il peut avoir besoin de prendre plus que deux trains / vaisseaux spatiaux à cause de l'éloignement.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:54

Pour procéder par étape, faut savoir à l'avance où ira la correspondance... Ou alors être prêt à passer très longtemps. Et de toute façon y a plus de vaisseau qui quittent Gydéa pour l'Imperium :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:06

Exactement. Alors, j'écoute ton jugement / demandes de modifications supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gydéa] Masashige Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gydéa] Masashige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gydéa
» [Gydea] William
» [Gydea] Lucie
» [Gydea] Solange.
» [Gydea] Ilena Sergulavitch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Le Veilleur-
Sauter vers: