Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Gydéa] Masashige

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:12

Si je te demande de changer ton voyage warp, c’est parce que tu ne peux pas avoir vus plein de choses comme tu le dis, tu as juste voyagé dans le warp, un voyage certes incontrôlé, mais à part ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:16

Pourquoi pas ? Après que tu ais supprimé la capacité connaissance des démons, j'ai laissé vague, mais je pourrais remplacer par quelque chose comme une infection genestealer dans le vaisseau. Et Masashige aurait survécu à la façon de l'autre blonde dans Alien, mais en plus violent/chambara...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:17

Oui... T'as pas moins bourrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:34

Petite explication. Les mondes comprenant Tôgenkyô sont extrêmement militarisés (formation militaire de base avec entraînement réguliers tout au long de la vie obligatoires pour personnes valide des deux sexes, et même parois les moins valides), la caste des samouraïs c'est la crème de ces gens là, et ils ont tout le loisir de développer leurs capacités sur des cibles vivantes, humaines ou xenos, dans des combats d'arènes ou des champs de batailles artificiels, pendant des guerres féodales ou des escarmouches improvisées, des combats en régiment ou des guérillas. Leur profil original est basé sur les cultistes de parque, avec des stats moins élevées et un équipement différent d'une part, et d'autre par la GI avec certaines doctrines régimentaires.

Si on considère qu'un abordage sur un vaisseau spatial de bonne taille prend souvent plusieurs jours avec des forces à peu près égales, une guérilla entre une petite armée de samouraïs, accompagnés du double ou triple de soldats FDP de base de Tôgenkyô et d'un équipage, le tout plus ou moins infiltré par des stealers, cachés dans les rangs des humains plus quelques autres dissimulés dans les recoins du vaisseau spatial, alors quelques semaines de combats et d'escarmouches ne me choqueraient pas. Et dans ces conditions, ça serait pas non-plus étonnant si le nombre de survivant était très peu élevé (j'ai écris un seul, Masashige, mais il aurait aussi put abandonner le vaisseau et tous les rares survivants à l'intérieur, humains et stealers, tout en le sabordant afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de contagions par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:37

C’est surtout que une infection de stealer ça n'a rien à voir avec un abordage. en général tu sais même pas que les stealers sont là avant que le tiers de l'équipage ne soit déjà mort.

Fin si tu abandonne les survivants, pourquoi pas, tant que ça vire pas à "The survivant de la mort"
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:54

Remarque, les stats que je lui ais données visent justement à en faire un survivant. Il a les capacités pour se battre, et les pouvoirs pour essayer de survivre plus ou moins à une bataille très meurtrière (genre, s'il se prend un mauvais coup, il fait le mort jusqu'à ce qu'il ait régénéré, ou alors il peut faire une barrière télékinétique pour s'échapper, etc). Et Masashige est bien un samouraï d'élite (à peu près suffisant pour un perso indépendant choix d'élite dans la liste d'armée, peut être certains types de choix QG), la crème de la crème.

Quant à l'infection stealer, c'est vrai, dans la mesure où les contrôles impériaux sont généralement assez laxistes (du moins pas assez sécurisés pour échapper à la ruse du stealer). L'immense majorité de la population de Tôgenkyô est alphabétisée et évidemment, la plupart des samouraïs sont des hommes sinon raffinés du moins éduqués. Si un officier samouraï suspecte des mutants et qu'il dit aux autres "à poils que je vérifie", c'est comme si c'était fait. S'il ordonne un examen médical, la plupart de ses hommes auront au moins des connaissances rudimentaires en médecine (comme tout expert en arts martiaux c'est une chose qui s'apprend sur le tas). A la différence qu'avec la bureaucratie habituelle de l'Imperium, quand l'Administratum local essaie de faire la même chose, en général les médecins chargés de l'investigation sont déjà dans le camp des stealers.


Fin'bon... Je laisse un blanc ou dois-je évoquer l'infection stealer dans le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:34

Laisse un blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:45

J'ai oublier de préciser que c'était fait. Enfin, je pense que la correction est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:29

Citation :
ni l'intimidation, ni la force ne marchaient

Mais la force elle marche, si t'es sur leur vaisseau et qu'ils veulent te tuer tu mourras, je te l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:58

Tu sais que dans l'Histoire, des places fortes ont été prises avec une dizaine d'hommes seulement, parfois sans combats ou presque ? Je suis partit du principe que ce n'étaient pas, dans leur majorité, ni des soldats professionnels ni des assassins prêts à donner leurs vies pour remplir le contrat, mais essentiellement des mercenaires qui cherchent à survivre et avec des intérêts divergents (et donc, un moral faible) d'où qu'ils aient préférés une trêve avant que les choses ne dégénèrent.
Après, si tu préfère que Masashige soit vaincu et capturé (sans doute après avoir infligé de lourdes pertes) puis ramener sur Gydéa, ça peut le faire, même si je pense plus probable qu'il soit exécuté (justement à cause des pertes, pour venger les camarades, et par ce que ce ne sont pas des soldats disciplinés ils n'ont aucune raison de faire preuve de mansuétude envers un prisonnier de guerre, pas vrai ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:36

J'ai rien contre une trêve. Mais c’est pas que la force marche pas, c’est qu'ils ont aucun intérêt à le faire.

A je ne sais combien de dizaines contre toi seul, ils ont forcément l'avantage et te battront s'ils le veulent. Après, ils peuvent préférer rester pacifiques, en te délestant de tes crédits sans doute mais c’est déjà pas mal :noel:
Mais ils ne s'écrasent pas, ce qui est l'impression que donne ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:04

En général, l'immense majorité des psykers se concentrent entièrement sur leurs capacités psychiques, ce qui fait que leurs corps sont faibles, leurs esprits puissants et leur volonté un peu plus puissant que l'humain normal, mais pas forcément davantage que l'esprit entraîné d'un philosophe, d'un agent inquisitorial ou d'un guerrier surhumain (space marine, assassins...). En gros, c'est comme les mages dans D&D, Battle ou dans n'importe quel Fantasy.

Là, on a un psyker qui non-seulement possède de puissants pouvoirs mais aussi un corps d'athlète et des capacités martiales extraordinaires... et il porte une armure lourde. D'emblée, un type comme ça sent les gros ennuis. Le "délester" de ses crédits c'est un peu paradoxal dans la mesure où le peut qu'il peut avoir avec lui à ce moment là, il serait capable de les leur donner avec un grand sourire au moins aussi effrayant que celui de Godzila à la fois au titre de compensation et de pourboire aux faquins (je rappelle qu'il accorde une importance très limité à l'argent, presque la même que celle que lui accorderais un ascète), a leur place je sentirais un piège, et je réfléchirais à deux fois avant de les prendre. ^^'

Après, si tu veux me faire commencer avec un nombre de crédits misérable, c'est toi qui voit, ça ne me dérange absolument pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:21

Il est en position de faiblesse, ils ont aucune raison d'en avoir peur.

Faut arrêter d'être dans le trip psyker-samouraï invincible, ou je te jure que tu vas douiller en RP.

Dans l'absolu je me fous pas mal du nombre de crédits que tu as en arrivant (il se sera de toute façon modifier en 4 ans) c’est juste que les pirates ne sont pas en position de faiblesse quoi que tu en dises.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:31

Ouais, qui n'aurait pas peur en ayant affaire avec un psyker couvert de sang de la tête aux pieds (m'est-avis que les douches sont généralement indisposés lors d'une invasion stealer ! ^^') et qui négocie en manipulant directement les centres nerveux dédié à la peur afin d'être intimidant au possible... ? :sarcastic:

Bref, j'ai reforumuler comme ça - est-ce que ça convient ? :

"Après une courte escarmouche avec la première équipe de récupération des pirates, leur capitaine préféra négocier une trêve : gîte et couvert contre protection et non-agression. Sire Masashige fût alors amené chez le noble Gydéan qui finançaient les corsaires..."
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:34

Ouais ça passe.

Bon bah validé, commence avec 600 crédits... et c’est tout (j'aime les gens qui n'ont pas d'armes de tir).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:45

Oki merci... Mais dis moi, si je l'équipais d'un Arc et de flèches, tu l'aimerais davantage ?

Enfin, je dis Arc et Flèche, mais ce n'est pas tout à fait ça. Disons plutôt un arc long mesurant entre 1m70 et 2m70, pesant entre 100 et 200 kg de bois, avec un stabilisateur comme on trouve sur les arcs modernes type Recurve. Corde en polyéthilène (presque inusable et très bon comportement au tir), ou dans un meilleur matériau s'il y en a au 41ème Millénaire. Un harnais gravitique (pour réduire son poids au transport à celui d'un arc normal eheh) et un carquois attaché à l'armure. Flèches en Adamantium ou en Titane, pointes et bords tranchants avec traitement monomoléculaire.
C'est moins performant qu'un Bolter, bien plus difficile d'utilisation et les munitions sont plus difficiles à fabriquer, mais il y a de quoi embrocher un Space Marine en armure énergétique (du moins si le tir est effectué dans de bonnes conditions par un expert et si la cible n'attrape pas la flèche au vol et à mains nues...) ou faire un second trou du cul à élan fenrissien plus sûrement qu'avec un Fusil Laser Radiant.


Dernière édition par Tenkaranpu le Ven 28 Oct 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:47

J'en air rien à foutre. Et pour tes performances, je pense que tu rêve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:09

Ton arc énergétique il a surtout aucun intérêt face à d'autres armes plus faciles à manier, à transporter et disposant d'une meilleur cadence de tir, précision, et d'une plus grande fiabilité... soit toutes les armes anti marines en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gydéa] Masashige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gydéa] Masashige   [Gydéa] Masashige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gydéa] Masashige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gydéa
» [Gydea] William
» [Gydea] Lucie
» [Gydea] Solange.
» [Gydea] Ilena Sergulavitch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Le Veilleur-
Sauter vers: