Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [proposition] 30 Millions d'Ennemis !

Aller en bas 
+4
Njarll
Schultzy
BlackMane
Tenkaranpu
8 participants
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:46

Pour relancer l'activité du forum et celle du RP en particulier (et officieusement de votre créativité littéraire, bande de glandus), je vous propose une petite campagne RP / scénario one shot (ça dépendra surtout de son succès) !


Comme le titre du topic l'indique, le nom de la campagne sera "30 Millions d'Ennemis" et sera destinée notablement aux fans de Bear Grylls. Oui, ça sera encore, comme toujours avec moi, un truc sorti de la Quatrième Dimension Tenkaranpienne, comme vous le ferais sans doute remarquez Milleuros.


Les personnages seront bloqués sur un monde hostile, un monde jungle, et devront faire de leur mieux pour survivre. Je masterise, mais je proposerais peut être le poste de MJ adjoint (en cas d'absence, coupure internet, succès massif inespéré du RP, etc) à Arax ou Raven s'ils ne participent pas comme PJ ou... en fonction des circonstances.

Oui, bon, j'ai envie de faire un truc bien machiavélique en coopération avec Arax - content maintenant ? :SM1:



Au passage, je vais un peu modifier les règles de création des personnages et des combats.


Les combats seront RP, mais les "actions" et les possibilités des personnages évolueront en fonction de leurs capacités au combat, voire raciaux. C'est à dire : un personnage sans compétences de combat ne pourra faire qu'une, voire deux actions (ex : courir vers l'ascenseur et actionner le bouton pour fermer les portes / changer d'étage), idem pour un personnage dont l'organisme lui confère une certaine célérité (eldars...). Mais un personnage expérimenté au combat (deux compétences ou plus) pourra faire une action supplémentaire ; tandis qu'un personnage apeuré et/ou sonné en effectuera une de moins que ce qu'il peut faire en des circonstances normales. Ne vous inquiétez pas, je reformulerais les règles dans un topic à part, pour plus de clarté, et je ferais peut être aussi une démonstration.

Etant donné les avantages innés des Eldars et Space Marines sur les humains, le nombre de points de création dont ils disposent sera moins important. Par exemple, si on décide que les humains ont 100 XP pour créer leur fiche, les SM en auront seulement 40 ou 50, mais d'un autre côté ils auront la plupart des premiers niveaux des compétences de combat gratuitement (tous sauf Charge Féroce, Botte Secrète et Combat à deux armes amélioré), éventuellement "esprit fort" pour les SM loyalistes.

Toutes les compétences seront utiles. Eventuellement, celles pour combattre vous aideront à affronter les dangers de la jungle, et les trucs de survie à les éviter. Mais si vous êtes blessé ou empoisonné, vous aurez besoin de soins.

Les ressources dont vous disposerez seront limités (notamment celles nécessaires à votre survie : munitions de guerre et de bouche), alors toutes les compétences seront susceptibles d'êtres utiles et les dangers de la jongle ne seront pas vos seuls soucis... Mais vous vous en apercevrez bien assez tôt pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes. ;)

Les niveaux d'Influence seront bien sur refait spécialement pour l'occasion ! Même si certains se demanderont à quoi ça sert en plein monde jungle, loin de toute civilisation. :diable:


A priori, seul les Nécrons et Tytys seront interdits (sauf éventuellement Genestealers hybrides, mais bon, vu que je suis un "Négationiste Taranais"...).


Vous pouvez utiliser / ré-utiliser une fiche de perso déjà existant, mais il faudra sûrement faire des petites adaptations. Je verrais au cas par cas, donc. De préférence, j'aimerais que sur 5 joueurs, il n'y ait qu'un SM et un as de la survie style Rambo-Catachan (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:16

Ça m'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:04

Une seule personne, c'est tout ?

Non, attendez, je reformule... UNE SEULE RÉACTION ? C'est tout ?

Je dois avouer que je suis assez déçu. Pour bien donner l'aspect et l’atmosphère que je souhaite à la campagne, il me faudrait je pense au moins trois PJ. Ca serait nettement moins marrant d'en faire une campagne individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:25

Idée sympa mais je n'ai plus la motivation pour faire un RP depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:23

Pourquoi pas. Après je ne peux rien promettre au niveau de la disponibilité. Je n'ai pas internet, hormis mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:59

Citation :
Je n'ai pas internet, hormis mon téléphone.
Pauvre Njarll... :snif2:

Je me souviendrais de ne pas tenir compte de fautes d'orthographes et de ponctuations !


Citation :
Idée sympa mais je n'ai plus la motivation pour faire un RP depuis un moment déjà.
Si tu change d'avis en cours de route, j'accepterais sans doute. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:48

Qu'est ce qu'on attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:27

Allez j'en suis (je veut un katana, vu que c'est Tenka qui MJite).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:42

Tenka: Bien que ça ne soit pas courant dans ce sombre monde qu'est le Rp en ce forum corrompu par le loyalisme obscurant (Mot inventé je sais et alors ?). Si tu as besoin d'aide pour les règles ect n'hésite pas à demander. Non par ce que si ça doit faire comme d'habitude, traîner au lancement pour ensuite booster et s’essouffler au bout de cinq posts c'est pas la peine autant laisser le cimetière qu'est cette catégorie tranquille. Voilà pourquoi j'aimerais essayer de préserver un certain rythme, même si le rp que tu prévois n'est encore qu'à l'état ... de projet restons simple!

Je me propose mais les autres sans les blâmer pourraient aussi mettre du leur, bien qu'on ne soit pas tous des glandeurs vous avez peut être du temps libre que vous aimeriez consacrer à ... non oubliez :noel:!
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:25

Ben tiens si ça se fait ce truc comptez sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:36

Citation :
Ben tiens si ça se fait ce truc comptez sur moi.
Je poserais ma calculatrice sur ton dos dès que possible. :rire2:

Pour l'instant, les règles avancent. J'ai aussi commencé à prendre des notes sur le profil tactique et la description (la façon dont je les introduits dans le RP) de créatures que vous serez amenez à rencontrer.

Bon, pour vous faire patienter, voici un os à ronger, extrait des règles de combat.


Citation :
MASSACRE !

Il y aura des situations où un personnage très violent sera face à des ennemis tellement faibles et démunis face à sa puissance qu'il peut les massacrer.
On lancera 1 dé 6 par "Action : Attaque" qu'il effectuera alors, afin de compter le nombre de victimes potentielles. Dans certain cas où il y a beaucoup de victimes potentielles et que les attaques touche facilement (effet de zone...), les dés donnant un "6" seront relancés et le nouveau résultat additionné au précédent. Par exemple, une bande de gretchins décapés au lance-flamme.
Parfois, une victime sera touchée plusieurs fois, c'est le "phénomène d'acharnement" du "Massacre !" et la victime aura donc plus de blessures. L'apparition d'un acharnement peut être aléatoire (le score dépasse le nombre de victimes potentielles) ou délibérée. Ce dernier cas apparaît lors de certaine description RP. Par exemple : "DaSylva, Ork de Khorne, s'asseoit sur l'eldar Elurielle et la roue de coups".
Garder à l'esprit qu'un "Massacre" est relatif. Par exemple, un humain normal est plus fort qu'une colonie de fourmis. Mais un Ork normal est plus fort qu'une famille d'humains... D'un autre côté, un Prince Démon est plus fort qu'une escouade de Space Marines Tactique, même s'ils s'y mettent tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:30

Pas mal.
(juste passer pour dire que je suis toujours partant!)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:38

Voici à quoi ressemblera, pour le moment, le profil des créatures du bestiaire (et de l'herbier). L'exemple ci-dessous sert à faire la structure du profil. Le profil lui-même sera essentiellement connu du MJ, lorsqu'un personnage prendra conscience de la présence d'une créature, il sera prévenu par la "Description Succincte". Ceux qui ont des raisons Role-Play d'en savoir plus recevront plus ou moins de données du profil par MP.



- Archétype (par ordre alphabétique)

- PJs ayant accès : (liste des PJs au fait du profil de cette chose sur trois degrés : touriste, pro, expert ; le touriste a accès uniquement aux données qu'il a découverte, le pro est de base documenté, l'expert sait tout ; le niveau de connaissance est déterminé par les compétences du PJ et son historique).
- Règne : Animal / Végétal / Champignon (Eucaryotes & Mycètes) / Minéral.
- Hostilité : Impitoyable (chasse quand il a faim... c'est à dire souvent) / Agressif (chasse pour se nourrir, se défend parfois avec un peu trop d'enthousiasme) / Neutre (évite les humains, se défend si on le provoque) / Lâche (évite les humains et en général tout ce a l'air dangereux, pour chasser il n'attaque que ce qui est plus faible que lui), Pacifique (tendances hippies assumées).
- Force Physique : Abusée (signifie Force 6+) / Monstre (équivalent Force 5) / Puissante (Force 4) / Moyenne (Force 3) / Faible (Force 2) / Débile (Force 1 ou 0).
- Endurance : aka compte à rebours avant de crever de faim et nombre de coups qu'il faut mettre dessus pour le calmer. Abusée (signifie Endurance 6+) / Monstre (équivalent Endurance 5) / Puissante (E 4) / Moyenne (E 3) / Faible (E 2) / Débile (E 1). Les Monstres peuvent souvent rester éveiller ou sans manger pendant une longue période (plusieurs jours) sans perdre plus de la moitié de leur vigueur.
- Intelligence : Sapiens (conscience de soit, possibilité de psyker, possibilité de langage, haute probabilité de fourberie xenos ) / Rusé (possibilité de conscience de soit, faible possibilité de psyker, recourt à des tactiques simples) / Moyenne (par rapport aux animaux, donc faible probabilité de conscience de soit) / Stupide (suit ses instincts... et ceux ci sont pas bien brillants) / Légume (cas de la majorité des plantes).
- Mobilité : Abusée (vitesse sans doute plus rapide que la votre) / Rapide (vitesse de course d'un SM et/ou habile pour se déplacer dans son terrain favoris) / Moyenne (vitesse comparable au PJ humain moyen) / Lent (vitesse d'un humain bipède peu ou pas athlétique) / Limace / Immobile (cas de la majorité des plantes).
- Compétences notables : (liste des compétences, souvent faibles)
- Actions par round : X
- Idées de recyclage possible (IRP) : (exemple de ce que l'on peut en faire d'utile, de préférence après l'avoir tué ou capturé : certains trucs sont comestibles, d'autres le sont moins)
- Description succincte : (texte donné à ceux qui le voient / prenne conscience de sa présence)
- Description détaillée : (cf. ci-dessus).


******

Edit : je précise aussi que le nom de la planète a été décidé et une bonne partie de son background écrit. Ca sera... Akuna Matata ! :ok:

Ah... merci pour ces applaudissement chaleureux ! :merci: :SM1:

Je peux encore faire quelques modifications, si Arax me renseigne sur le sous-secteur Elonis et éventuellement ce qu'il y a autour, je pourrais placé ce monde dans les environs et/ou intégrer une partie de son background à celui du forum. En fait, savoir s'il y a un monde jungle au background non-développé aiderait ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:43


Citation :
Je peux encore faire quelques modifications, si Arax me renseigne sur le sous-secteur Elonis et éventuellement ce qu'il y a autour, je pourrais placé ce monde dans les environs et/ou intégrer une partie de son background à celui du forum. En fait, savoir s'il y a un monde jungle au background non-développé aiderait ! :fou:

Demande pour toute précision, je serais ravi de fournir les infos qu'il y a. Eventuellement par MP pour être sûr que je réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:27

Araxyrie a écrit:

Citation :
Je peux encore faire quelques modifications, si Arax me renseigne sur le sous-secteur Elonis et éventuellement ce qu'il y a autour, je pourrais placé ce monde dans les environs et/ou intégrer une partie de son background à celui du forum. En fait, savoir s'il y a un monde jungle au background non-développé aiderait ! :fou:

Demande pour toute précision, je serais ravi de fournir les infos qu'il y a. Eventuellement par MP pour être sûr que je réponde.

Dans ce cas, est-ce qu'il y a dans la zone d'influence d'Aldéran ou Lincianne un monde-jungle, au background développé (ou non) ? J'ai déjà écrit sous le ocup d'inspiration subite, un fluff de monde impérial paumé lambda pour la planète sur laquelle aura lieu le RP, mais je peux faire comme je l'ai dis ddes modifs. :fier:

Le scénario sera essentiellement affaire de survie, et s'il y aura effectivement une issue vers la civilisation, celle-ci sera relativement isolée. J'ai aussi pensé à jouer un coup vicieux au PJ qui se décidera pour un personnage influent et/ou avec une réputation. Selon le cas, les gens se disputeront pour avoir sa tête ou alors pour le capturer et rançonner. Donc il y aura aussi la décision de s'il faut retourner en ville ou pas ! J'ai besoin de savoir ça, pour savoir qui serait susceptible d'être aux trousses des PJs, tu vois ? :diable:

Pour l'instant c'est tout, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:33

Au niveau des mondes ayant des continents à climat tropical, on a Frege qui est le plus célèbre (monde d'origine de Dinor et Solonis pour ceux qui connaissent mes persos) ainsi qu'Ayun. Tout deux sont des mondes féaux d'Aldéran avec une organisation de peuplade locale en tribus et cités sous égide d'un gouverneur issu de la noblesse du Domaine. On a aussi Assarée qui en tant que monde éden a son lot d'îles tropicales et Hyssun, Hyrr et Slaassas qui sont trois mondes à demi sauvages de la sphère d'influence linciane peuplés de colons hypurants aux faunes rendues plus hostiles que de raison par des magos un peu timbré pour en faire des mondes "attraction" pour les amateurs de vie sauvage dangereuse et les fous furieux de la chasse aux monstres de dix à trente mètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Empty
MessageSujet: Re: [proposition] 30 Millions d'Ennemis !   [proposition] 30 Millions d'Ennemis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] 30 Millions d'Ennemis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de One Shoot
» Proposition d'images.
» Proposition de one shot
» Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)
» Proposition de nouveaux systèmes de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Caserne-
Sauter vers: