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Arghit
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MessageSujet: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:52

Citation :
First we can start with orks what i have heard is that they stay the same with furious charge and mob rules but all orks ( not grots or squigs)
will get FnP 6+ as a race because they are basically tough and it takes a lot to kill and stop an ork.
L'ork garde la charge féroce et gagne une insensible à 6+.

Most weapons will stay the same except choppas are ap6 but gain ap5 on charge and big choppers will be +2s and ap4 and ap3 on charge.
Le kikoup est Pa6/5 en charge et le go'kikoup est Pa4/3 en charge.

Nobz stay the same but are getting more characterful upgrades available to them, new kinds or grot assistants such as suicide grots(act alot like bomb squigs but prone to blowing up in unit) and ammo runts and attack squigs also more weapon options like Big shootas and such.
Les nobz ont plus d'option comme des grots suicides.

new nob mega armour unit with teleporting abilities but its teleporting works differently from conventional deepstrike bit more random.
There is a special mek character that can bestow teleportation on D3 units.
De nouveau Méga Nobz qui peuvent se téléporter de façon plus aléatoire qu'une FeP.
Un perso spé peut faire se téléporter D3 unités.


special bloodaxe character with rules that can bring back boyz units once they are destroyed, much like an imperial guard special character.
Un perso spé Bloodaxe fait revenir les unités façon Chenkov.

A large multi wound squigoth type creature, not FW, it is ever hungry and uses a hunger points system. if it doesn't fulfill the hunger points in enemy's it will rampage nearest unit friend or foe in order to eat.
Un gros Squigoth avec des points de faim qui doit bouffer sous peine de s'attaquer à ses potes.

Two new ork psychic lists for weirdboys, Mork more offencive and Gork more strategic. Many powers in the lists get more powerful the more orks are around the weirboy, although the more powerful they are the more dangerous they are if they are miscast as they will often misdirect or hit the weirdboy and unit.
2 nouvelles listes de pouvoirs pour les Bizarboyz, plus puissant mais plus dangereux.

New ork only fortifications (including an ork rock) and an ork only warlord chart.
Nouvelles fortifications et trait de chef de guerre.
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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:03

Le go'kikoup' plus efficace qu'une arme monomoléculaire...
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:35

Normalement c’est pas plutôt Gork le bourrin et Mork le vicieux ?
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Schultzy

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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:22

Parcequ'il y a une différence entre les 2 dieux orks?
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Darius Kandor
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:29

Entre nous meme dans le codex ils ne savent plus qui est qui ! :rire:
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:47

Bah en théorie Gork est bourrin et ruzé tandis que Mork est ruzé et bourrin. Si les deux se spécialisent ça serait un gros changement dans le fluff ork!
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Schultzy

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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:04

Ce serrait enlever une part du ridicule euh... de la culture ork cher à nos yeux.
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Raven
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:41

Gork a toujours été un peu plus bourrin que ruzé et inversement pour Mork. Après ouais ça serait un gros changement, mais je joue à Battle et de ce coté on est tranquille pour le moment. :noel:
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:06

Je confirme Raven avec un peu de source Taranaise : Gork le bourrin, Mork le vicieux.


Spoiler:
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:40

Tenkaranpu a écrit:
Le go'kikoup' plus efficace qu'une arme monomoléculaire...

Bah ouais,c'est ça la technologie ork :hap:.
La simplicité avant tout .
Pourquoi avoir une épée monomoléculaire quand on peut avoir un gros hachoir rudimentaire ? :hap:
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:03

Euh... Par ce qu'Eisenhorn arrive à découper une épée tronçonneuse (avec dents mono-moléculaires donc, je précise) en un seul coup de sabre en acier. :banzai:
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:22

Et tu les trouves dans quel codex les regles des armes mono moléculaires?
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:02

A priori, donner une PA5 aux armes mono-moléculaires vient des règles officielles, du livre de règles principal. Ou alors ça vient du codex Lincia, je sais plus. En même temps, je suis encore en V4 avec des fantasmes V2 (Négationisme Taranais quoi).
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:36

Non, il n'y a pas d'arme mono-moléculaires dans les règles de 40K, ça se trouve à Dark Heresy cela dit. Pour revenir à la PA des gros kikoups, les armes contondantes sont bien plus efficaces pour pénétré les armures que les lames, certes une armure énergétique sera à peine cabossé par un coup de ces trucs mais le marine à l'intérieur sentira le coup passé.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:57

C'est pour ça qu"en V4, il y avait des armes de corps à corps lourdes,comme les kikoup ou les haches tronçonneuses,leurs règles reflétant que on peut pas être entièrement immunisé à un coup de ces armes.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:49

Je reste néanmoins parfaitement opposé a l'idée de leur donner une telle PA sans en collé une semblable au épées tronçonneuse.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:45

D'un point de vu de joueur j'ai rien contre le fait de donner aux orks un moyen de se faire du MEq sans avoir à taper à init 1. Après ils pourraient donner une PA de 5 aux armes tronçonneuses mais bon, l'utilité est relativement limitée. Non, franchement ça me choque pas cette PA. Et d'un point de vue plus fluffique faut pas oublier qu'un Nob qui charge avec une grosse masse ça fait bien plus de dégât qu'une épée tronço.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:58

Citation :
Pour revenir à la PA des gros kikoups, les armes contondantes sont bien plus efficaces pour pénétré les armures que les lames, certes une armure énergétique sera à peine cabossé par un coup de ces trucs mais le marine à l'intérieur sentira le coup passé.
Justement non.
1)Les lames perforent et tranchent, les armes contondantes ont un effet contondant : ça défonce, éventuellement ça peut broyer, mais ça ne "pénètre" pas. Regarde par exemple ce trailer de Battle ou un guerrier du chaos assomme un prêtre de Sigmar en lui percutant l'arrière du crâne... ça le met KO, mais ça ne le tue pas. Avec un casque, ça aurait été pareil...

2) Car le cas a été vérifié dans "Myth Busters" (ou une autre émission de ce genre), un fléau d'armes fait bien plus mal qu'un marteau, et un katana traverse bien mieux une armure qu'un fléau d'armes ne la défonce (entre le crâne d'un seul coup fendu en deux et une grosse bosse saignante qui met dans le coma, franchement il y a pas photo quant à savoir laquelle perfore mieux). En ce qui concerne les marteaux tonnerres & autres moufles, c'est une autre histoire...



Citation :
C'est pour ça qu"en V4, il y avait des armes de corps à corps lourdes,comme les kikoup ou les haches tronçonneuses,leurs règles reflétant que on peut pas être entièrement immunisé à un coup de ces armes.
Tout comme l'armure terminator n'immunise pas aux attaques à mains nues. Ces règles étaient déplacées, et pour ma part je n'aurais jamais songé à différencier hache et épée... ça dévalorise bien trop les armes némésis de mes Chevaliers-Gris.
Franchement, quel abruti ce Matt Ward... pourquoi l'emblème des CG c'est l'épée si c'est leur arme la plus faible et la moins fiable ? :(
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:12

Citation :
ça défonce, éventuellement ça peut broyer, mais ça ne "pénètre" pas.

C'est ce que je dis, sauf que ça fait plus de dégât au gras dans l'armure.


Citation :
Regarde par exemple ce trailer de Battle ou un guerrier du chaos assomme un prêtre de Sigmar en lui percutant l'arrière du crâne... ça le met KO, mais ça ne le tue pas. Avec un casque, ça aurait été pareil...

Quelle référence... Non normalement le prêtre devrait être mort, un coup bien moins puissant peut suffire à tuer. C'est fragile le corps humain.

Citation :
un fléau d'armes fait bien plus mal qu'un marteau

Et un fléau d'arme c’est pas une arme contondante peut être?

Citation :
un katana traverse bien mieux une armure qu'un fléau

Premièrement j'en doute, après tout c’est bien toi qui sortait qu'un katana tranchait par onde de choc à 30cm de la lame, deuxièmement... les katanas n'ont jamais été confrontés à de bonnes vieilles armures européennes donc bon...

Et enfin je suis pas sur que ce débat soit très utile ici.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:28

Citation :
Quelle référence... Non normalement le prêtre devrait être mort, un coup bien moins puissant peut suffire à tuer. C'est fragile le corps humain.
Ca reste le meilleur trailer / cinématique que Gros-Wotour a été capable de produire, même meilleur que les films Space Marines (c'est pas bien dur, je sais...). Et les Sigmarites font des miracles.
Mis à part ça, il n'y a pas que la puissance brute d coup qui entre en compte pour le calcul des dommages, d'une part, et d'autre part le coup qu'à reçu le prêtre était pas centré sur la tête, mais sur le haut de l'armure et les épaules.
Enfin, dernier détail... Tu sous-estimes le corps humain. Les humains ça ne meurent pas "facilement". J'ai déjà vu un gamin se faire fracasser la tête avec une raquette de ping pong, c'est la raquette qui a cassée (d'un seul coup), tandis que l'autre avait "seulement" la gueule en sang. Pas trop mal pour des primaires, hein...


Citation :
Et un fléau d'arme c’est pas une arme contondante peut être?
Si, bien sur, mais c'était pour établir la comparaison avec l'épée. ;)


Citation :
les katanas n'ont jamais été confrontés à de bonnes vieilles armures européennes donc bon...
Par ce que les bonnes vieilles armures européennes sont faites avec autre chose que du fer ou de l'acier ?
Ah... mais oui, j'y suis. Avec du carton ! J'y avais pas penser.
Je te laisse deviner en quoi les japonais faisaient leurs casques ? Non ? Bah pareil que les européens. Fer ou acier (bronze dans l'antiquité, époque où les katana n'existaient pas), avec des décorations en or ou en argent.
Après, les armures européennes ont beaucoup varier au fil du temps et des soldats, et une armure en acier poli intégrale des guerre d'Italie protège bien moins qu'un bon vieux haubert.


Citation :
Et enfin je suis pas sur que ce débat soit très utile ici.
Non, moi non plus. Tout comme placer un écart aussi grand entre les gros kikoup et les kikoup de taille normale. :sarcastic:
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:46

Citation :
ça fait plus de dégât au gras dans l'armure.

Jerry. :noel:



Bon, parlons règles. Je pense que je préférait la version où le gro kikoup réduisait les armures adverses à 4+ au mieux plutôt que d'annuler les save de l'infanterie légère. Là, on va le sentir passer les attaques de F7 PA3... :doute:


Ca m'a même l'air fumé dit comme ça vu qu'il y a 5 attaques par Nob... Ouais, non ça doit être une wishlist. Pas moyen... What a Face
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:00

Citation :
Citation:
ça défonce, éventuellement ça peut broyer, mais ça ne "pénètre" pas.


C'est ce que je dis, sauf que ça fait plus de dégât au gras dans l'armure.

Donc ça ne pénètre pas, donc donner une valeur de pénétration d’armure est illogique. Donne +1 en force me parait plus logique. Ou alors laisser comme actuellement.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:04

Citation :
Ca reste le meilleur trailer / cinématique que Gros-Wotour a été capable de produire,

Tu crois franchement que c'est GW qui a commandé cette cinématique? Elle a été faite avec le fric de Namco pour son jeu, GW ne fait que vendre la licence.


Citation :
et d'autre part le coup qu'à reçu le prêtre était pas centré sur la tête, mais sur le haut de l'armure et les épaules.

J'en sais rien je connais pas le trailer par cœur, si le guerrier du chaos avait pas envie de taper pour tuer c’est son probleme, ça n’enlève rien au fait qu'un coup de marteau de guerre dans la tete c’est mortel dans 90% des cas.


Citation :
Enfin, dernier détail... Tu sous-estimes le corps humain. Les humains ça ne meurent pas "facilement". J'ai déjà vu un gamin se faire fracasser la tête avec une raquette de ping pong, c'est la raquette qui a cassée (d'un seul coup), tandis que l'autre avait "seulement" la gueule en sang. Pas trop mal pour des primaires, hein...

Évite de prendre des exceptions pour des généralités... Oui l'adrénaline peut faire des miracles mais bon, l'effet est ponctuel et aléatoire. Voir un homme dans la force de l'age crever pour une broutille est bien plus courant.


Citation :
Je te laisse deviner en quoi les japonais faisaient leurs casques ? Non ? Bah pareil que les européens. Fer ou acier (bronze dans l'antiquité, époque où les katana n'existaient pas), avec des décorations en or ou en argent.

Sauf que les armures japonaises c'était pas forcément le top niveau protection. Et puis bon, on est à 40K, les armures sont bien plus typées européennes. 'fin bon, j'ai aucune envie de me lancer dans un débat de ce type avec quelqu'un d'aussi buté que toi, libre à toi de réponde mais je m’abstiendrai.


Citation :
Non, moi non plus. Tout comme placer un écart aussi grand entre les gros kikoup et les kikoup de taille normale.

Ce qui est dérangeant ici c'est de donner une PA aux kikoup. Le gro'kikoup c’est quand même autre chose niveau taille et puissance, d'autant que c'est manié par un Nob qui est vraiment plus costaud que le boyz de base.


Citation :
Donc ça ne pénètre pas, donc donner une valeur de pénétration d’armure est illogique.

La pénétration d'armure représente le fait d'ignorer l'armure pour blesser le gars dedans, un gros truc capable de tordre une armure énergétique mérite une PA. Parce que dans le fond un gantelet non plus ça pénètre pas, ça fracasse juste le mec qui se prend la mandale, pareil pour un coup de poing de créature monstrueuse etc.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:42

Citation :
Donc ça ne pénètre pas, donc donner une valeur de pénétration d’armure est illogique. Donne +1 en force me parait plus logique. Ou alors laisser comme actuellement.
Nous applaudir (sinon Petit Père des forumistes faire pousser volcan au milieu du topic... :SM1: ).
Blague à part, +1 en Force me paraît aussi plus logique, ça leur fait quand même quelque chose comme 6 ou 7 en Force en charge. A la limite, si on veut jouer de la PA, on peut déclarer que ça diminue les sauvegardes d'armure de 1, un peu comme en pré-V3. Et là j'estime que c'est plus conciliant que certains délires de GW (en jeux et en fluff) pour valoriser une armée en train d'être publiée.


Citation :
Sauf que les armures japonaises c'était pas forcément le top niveau protection. Et puis bon, on est à 40K, les armures sont bien plus typées européennes. 'fin bon, j'ai aucune envie de me lancer dans un débat de ce type avec quelqu'un d'aussi buté que toi, libre à toi de réponde mais je m’abstiendrai.
Quelles soient typées européennes ou même sub-équatoriales ne changera rien à la qualité de la céramite produite par l'Adeptus Mechanicus.

Et contrairement aux Européens, les Japonais avaient des tests sophistiqués et ritualisés pour les armes et les armures. Alors je te prie de croire que quand un casque pète un sabre qui a essayer de le trancher, tu comprends mieux pourquoi les forgerons et les armuriers japonais baignaient dans une atmosphère "course à l'armement". D'ailleurs, le célèbre Kotetsu Nagasone c'est spécialisé dans la chose... d'abord il a passé la moitié de sa vie à faire des armures, ensuite il s'est mit aux sabres, et ses sabres étaient meilleurs que ses armures, il y a peut être une raison là-dessous... Mais la métalurgie n'a jamais été auss sophistiquée en Occident, quoiqu'en disent ses défenseurs.

Et je te prie de croire aussi que quand un fantassin meurt en deux ou trois flèches et qu'une charge de chevalier en armure lourde se fait massacrer par des archers (même pas monté), alors qu'il faut parfois des dizaines pour abattre un seul samouraï en armure "o-yoroi" en train de charger... je te prie de croire que ça le fais comme test de qualité. Par ce que bon, les armures "o-yoroï", les capes en soie, les "horo" et compagnie, ça a été inventé pour dévier et encaisser les coups, mais surtout prévu pour protéger des flèches (sachant que 70% des pertes sont dues aux flèches et aux balles sur un champ de bataille japonais quelque soit l'époque).

Enfin bon, après tu peux ne pas répondre, hein, c'est juste des faits (même pas des légendes ou des extrapolations, hein)/
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:10

Azincourt le problème venait des archers et des arbalétriers. Il n'a jamais suffit d'une seule flèche pour abattre un chevalier, mais face à la concentration de tireur, la cadence de tir des tireurs en question et du terrain marécageux peu propice, la défaite était presque assurée.


Abattre le chevalier? Pourquoi? Tuer le cheval moins bien protégé et le chevalier est embourbé dans le marais. De plus, à cause du marais en question, la "charge de cavalerie" est à petite vitesse. AKA plus de temps pour descendre les chevaliers. D'où la victoire écrasante de la roture sur la noblesse ce jour-là.


Mais bon, bien que j'admette que les katanas aient été supérieurs aux épées européennes de la même époque, les armures de plate européenne étaient cependant plus performante que les armures des samouraï.
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MessageSujet: Re: Waaaagh!!!   Waaaagh!!! Icon_minitime

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