Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Codex Dragons Anciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:34

CODEX DRAGONS ANCIENS
WARHAMMER 40,000 & BATTLE FLEET GOTHIC





Sommaire

I - Physiologie
II - Croyances
III - Us et coûtumes
IV - Relations avec les autres espèces
V - Art et Culture
VI - la Vérité sur la disparition des Anciens
VII - Ame-no-Ukihashi, le Salut des Eldars
VIII - Hiérarchie de la Tribu des Anciens
IX - Ryûgu-kyô, la Capitale des Dragons
X - Tentatives d'exploitation pour le jeu de plateau (potentiellement divisé en une partie Warhammer 40k et une partie BFG)



Remerciement

L'auteur tient à remercier Pénombre-sama, au cas où il passerait par-là, et dont les influences sont assez reconnaissables.
L'inspiration vient également en partie de l'animé Heroic Age, dont l'influence est assez reconnaissable dans le chapitre sur les relations avec les autres espèces.
Et il faut aussi remercier forum actif pour l'hébergement...
Plus... toute personne suffisament dingue pour lire ce qui va suivre ! :fou:


Ancien Dragon déplaçant un soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:45

I - Physiologie


Ancien Dragon encore jeune:


Si biologiquement, les Dragons Anciens sont des reptiles, ils présentent un mélange étrange de caractéristiques de mamifères : ainsi, la plupart des dragons ont des cheveux et de la barbe, mais pas tous, et certains dragons anciens ont même des ailes, vestige de variantes plus primitives de leur race. Il existe ainsi plusieurs ethnies de dragons, pouvant notamment considérablement varier en caractéristiques, masses et couleurs. Certains ont des os plus épais, d'autres des pouvoirs psionniques plus puissants ; certains ont des cornes, d'autres des bois de cerf ; certains avaient même un habitat naturel tel que l'eau ou les cavernes montagneuses, qu'ils ont abandonnés en évoluant en Dragons Anciens.

Certains Dragons Anciens peuvent cracher du feu naturellement, mais la plupart en sont incapable, car c'est une caractéristique qui ne provient pas de leur espèce, mais de celle de certaines espèces de dragons quelconques. Cela dit, les Anciens Dragons peuvent immiter un lance-flamme avec leurs gueules après avoir évolués en Grand Dragon, ou même avant, grâce à leurs pouvoirs psychiques.

Mais tous les Dragons Anciens partagent globalement les même caractéristiques, qui font l'unité de leur race, à savoir : la croissance potentiellement infinie de leurs organismes et des pouvoirs psychiques dont la puissance augmente exponentionnellement avec le volume de leurs Animus Vitae. Car à partir du moment où ils deviennent des Grands Dragons, la masse du cerveaux augmente elle aussi, puisqu'ils deviennent capable de régénérer leurs cellules grises !

L'ethnie principale, les véritables "Dragons Anciens" (龍), sont des dragons ophidiens et sans ailes, longs, sinueux et agiles. Ils ont souvent une barbe et des cheveux longs ou mi-longs, voire parfois une sorte de crinière, de couleur noire, brune, blonde dorée ou blanche. Leurs cinq sens se développent au fur et à mesure, allant de pair avec la croissance de leur corps. Ainsi, les dragons anciens âgés de plusieurs millions d'années ont des yeux aussi efficace qu'un télescope spatial. Cette évolution des sens chez les Anciens ne se fait pas naturellement chez les dragons de la pluaprt des autres espèces, à moins d'effectuer le "Rite d'Ascension Paradisiaque Draconique" (Ryûshô Tensai 龍昇天祭), et de devenir ainsi un "Ryûsai" (litt. Dragon mis au régime, étudiant dragon).

Certains individus sont albinos, mais après êtres devenus des Grands Dragons, ils ne souffrent plus jamais des maux que cette maladie apporte chez les espèces inférieures. En outre, les dragons blancs ont souvent des pouvoirs psychiques plus puissants que la normale.


En ce qui concerne la reproduction :
La majorité des membres de l'espèce des Dragons Anciens (龍) sont assexués, contrairement à la plupart des dragons communs qui ont des mâles et femmelles. A l'origine, il semble que les Dragons Anciens étaient bisexués ou peut être hermaphrodites : on en trouve encore des traces dans leur langage ou "In" signifie "femmelle" et "yô" mâle ; ces deux idéogrammes semblent avoir étés utilisées pour les noms autrefois. Sans doute leurs corps ont-ils des traces de parties génitales devenues obsolètes avec l'âge, mais les savants qui seraient intéressés et capables à la fois de procéder aux analyses confirmant ou infirmant cette hypothèse n'ont jamais mis la main sur un cadavre d'Ancien Dragon en bon état.
Quoiqu'il en soit, tous les dragons deviennent naturellement stériles, voire impuissants avec l'âge, s'ils ne sont pas doués de pouvoirs de régénération cellulaire (qu'ils obtiennent normalement grâce à la draconite).
Les Anciens Dragons ne sont guère inquiétés du manque de jeunes au sein de leur espèce, estimant sans doute que c'est là chose naturelle pour une espèce supérieure que de compter très peu d'individus, puisque ce sont les espèces inférieures qui ont besoin d'une large descendance pour survivre et prospérer.
Aussi, la manière exacte dont ils se reproduisent est éminement mystérieuse, peut être une forme de clonage ou de reproduction assistée. En effet, si les jeunes naissent d'oeufs, et si ceux des dragons quelconques sont pondus par les femelles, il semble qu'à l'inverse, les Anciens les produisent et conçoivent en idées, avant de les matérialiser par l'usage de leur Perle de Draconite. Il semble que rien ne distinguent les dragons créent ainsi des Dragons Anciens nés naturellement, que sont probablement certains des plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:09

II - Croyances


Dragon déifié:


La religion des Anciens Dragons, si on peut l'appellée ainsi, est axée sur la vénération du Dragon Empereur (Ryûtei), l'obéissance en Ses décrets et l'entretien de Sa capitale, l'immense structure appellée "Ryûgu-kyô". Beaucoup de Dragons Anciens se consacrent à l'entretien de Ryûgu-kyô, car aucune forme d'existence inférieure ne saurait y être tolérée, pas même comme esclave. Il n'y a donc dans la Capitale ni machines, ni animaux, ni démons, uniquement les dragons, des minéraux et des végétaux. Ainsi que, probablement, de très rares insectes effectuant des tâches subalternes liées à l'entretien de la nature.

Les Dragons Anciens sont fiers de leur puissance et de la gloire de leur espèce, à mi-chemin entre Naturel et Civilisation. Ils considèrent que l'accomplissement de soit est le but de l'existence, et que de fait, faire évoluer son corps pour en avoir la maîtrise et un certain confort face aux phénomènes naturels et moins naturels, est le parangon de la Civilisation. A leurs yeux, ils sont rien de moins que l'ultime forme de Vie, l'espèce la plus évoluée et aboutie qui soit, disputant même ce titre aux Tyranides, car selon eux, l'absence d'individualité et de sapience de la plupart des Tyranides en fait de vulgaires animaux et bêtes insectoïdes.

Et en effet, on est supérieur uniquement par rapport à quelque chose d'inférieur. C'est pourquoi, se considérant comme des bergers de la sagesse, des jardiniers de la vie et des apôtres civilisateurs, ils envoient les membres adultes les plus jeunes de leur race (les "Grand Dragons" et les "Dragons au Régime", cf. hiérarchie draconique) développer la Vie dans diverses planètes de l'Univers et apportées la Sapience aux jeunes races. Après quoi ils interviennent au minimum dans les destinées de ces espèces nouvelles, ne leur apportant qu'un concours ponctuel pour maîtriser une technologie, par exemple, ou pour se libérer d'un fléau dévastateur qu'ils n'auraient aucune chance de vaincre avec leur niveau technologique (comme par exemple un immense astéroïde de la taille d'un continent).

Les Anciens Dragons n'ont guère de soucis avec ce genre de cataclysme cosmique, vue leur taille. En revanche, la plupart des Dragons aiment observer les progrès (et les régressions) des espèces créées ou développées par eux... cela dit, ils finissent toujours par se lasser, et les dragons les plus vieux (âgés de dizaines de millions, voire de milliards d'années) ne suivent ce genre de circonvolution qu'avec un morne et profond ennui, tel une distraction ponctuelle entre plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires de sommeil.

Et bien qu'ils clament entre eux être la forme de Vie - naturelle et psychique - Suprême, ils n'en font guère cas dans les faits. Certaines espèces (comme semble-t-il les humains) ignorent même qu'elles leurs doivent le fait même d'être intelligent. L'écart incommensurable entre espérances de vie est probablement la source de ces difficultés de communication entre les Dragons Anciens et les autres espèces.

Il y a longtemps, les Dragons Anciens se sont rendus très vite comtpe que le corps et l'esprit avaient leurs limites, et se tournant vers les profonds mystères de l'Univers, du Materium et de l'Immaterium, les Anciens Dragons décidèrent d'obtenir l'immortalité du corps et de l'esprit. Si dans les premiers temps, la plupart des individus pouvaient se réincarner à volonté (en transférant leur âme dans une enveloppe charnelle neuve en gestation), les Dragons Anciens recourent désormais rarement à cette méthode, préférant renouveller perpétuellement leurs organismes physiques grâce à leur technologie : dans le fonds, ça revient au même.

Aux yeux des Anciens, le perpétuel cycle de réincarnation par le warp d'un esprit puissant dans un corps jeune et neuf est la forme de vie la plus civilisée et naturelle à la fois qui soit, car elle permet l'osmose cosmique. Après tout, le psyker est la forme perfectionnée de l'être sensible, humain ou dragon, il est plus puissant, plus intelligent et plus apte à assurer sa propre survie.

Mais cette immortalité de la chair a, à l'inverse de la réincarnation, l'avantage de bien protéger les âmes contre les démons du Chaos, et d'augmenter les pouvoirs psychiques de l'individu via la force de calcul du cerveau et le renforcement perpétuel de la chaîne de volonté qui relie l'esprit dans le corps à l'âme dans le Warp.

Pendant l'ère de l'Imperium, c'est le procédé standard des Anciens Dragons, bien que certains préfèrent encore suivre le procédé des réincarnations, afin de ne pas succomber au poids des centaines de milliers, d'années voire de millions d'années, comme pour les membres les plus anciens de l'espèce. En rajeunissant perpétuellement, en reprenant tout à neuf, ils pensent ainsi entretenir leur perfection. C'est pourquoi tous les Anciens Dragons ne sont pas dotés d'une taille incommensurable. De plus, tous ne survivent pas jusqu'à un âge assez avancé pour devenir des Grands Dragons.


Dernière édition par Tenkaranpu le Jeu 17 Juil 2014 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:27

III - Us et Coutumes



Voler dans les cieux tel un dragon !:



Aux yeux des Anciens Dragons, le mode de vie le plus évolué et civilisé est ce qu'ils appellent la Vie Cosmique. Naître, vivre, mourir et renaître : un cycle en harmonie avec les lois naturelles de l'univers. Vivre à la fois dans le monde matériel et dans le monde immatériel. Puis à la mort, s'ébattre dans le Warp avant de se réincarner dans une nouvelle enveloppe charnelle, sapiente et psychique, continuellement, indéfiniment. Un cycle d'immortalité merveilleuse que leurs envient toutes les races de la Galaxie.

Cela dit, certains Grands Dragons vivent pendant des centaines de millénaires, voire même continuent d'exister dans la même enveloppe charnelle pendant des millions, des dizaines de millions ou dans de très rares cas, pendant des milliards d'années ! Après être devenu la toute première espèce sapiente dans l'Univers, seulement quelques milliards d'années après le Big Bang, les Anciens ont dépassés le concept de vieillesse. C'est pour toutes ces raisons qu'on les appelle ainsi. Il serait une grave erreur de croire que la réincarnation est le seul mode de vie que les Anciens Dragons cautionnent : une immortalité de chair, méritée par la sagesse et l'intellect à la fois, cela aussi est une autre façon d'aborder la Voie, de vivre une vie en osmose avec l'Univers. Toutefois, les Grands Dragons Anciens incluent, seulement deux Genres dans tout l'Univers peuvent vraiment se permettre une telle approche...

Car les Dragons ont des corps chimériques et exceptionnellement robustes, ils ne portent pas d'habits. Ils n'ont pas non-plus besoin de combinaisons spatiales, pouvant survivre au vide spatial et aux températures extrêmes, même sans créer de champ de force avec leurs pouvoirs psychiques et leurs orbes de Draconites.

En revanche, les Dragons tendent à prendre soin de leur pilosité. La plupart d'entre eux ont des cheveux longs et une barbe, typiquement une moustache et un bouc. Bien sur, "longs" est un mot tout relatif, vu la taille qu'ils peuvent atteindre, il faut le considérer au sens proportionnel du terme ! Certains dragons portent aussi des sortes de chapeaux, notamment la couronne de type "Mianliu" typique de l'Empereur-Dragon, mais également portés par certains Rois Dragons.

Exceptionnellement, un individu héroïque issu d'une race inférieure est emmenée à Ryûgu-kyô ou est autorisé à suivre la Voie des Dragons (Ryûdô) et partir en pèlerinage, en quête de ce paradis sacré, cette Terre Promise. Jadis, ce furent essentiellement des Slaans et des Eldars qui reçurent ce privilège. Mais il y eut aussi parfois des ambassadeurs de races évoluées, notamment les Nécrontyrs et en quelques occasions, les C'tan, avant qu'ils ne deviennent les ennemis-jurés de la race des Anciens Dragons, en s'alliant avec les Nécrons.

Au cours de l'âge de l'Imperium, les rares étrangers qui furent accueillis en ces lieux furent, en fait, une ambassade des Arlequins Eldars, deux Grands Prophètes des vaisseaux mondes, mais aussi et surtout, des immortels "Arahitogami" de Tôgenkyô... ce furent les Majestueux Souverains Célestes (Tennô-heika) après qu'ils aient quittés leur Haut-Royaume en Apothéose ! A l'aube du 42ème Millénaire, plus de 120 Souverains Célestes ont suivis cette quête et sont arrivés à destination : les mystères de Jipang, le Pays de l'Or et de l'Immortalité, sont enfuis là-bas.


Rouleau de peinture, par Chen Rong:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:48

IV - Relations avec les autres espèces



Mission Civilisatrice:


Les Anciens Dragons considèrent la plupart des autres races comme leur étant inférieure et ont très peu de rapports formels et officiels avec elles. En particulier depuis qu'ils ont quittés la galaxie de l'Imperium, il y a des millions d'années, à l'époque où les nécrons et les eldars dominaient la galaxie. Ils donnent néanmoins à certaines races qui atteignent un rôle cruciale dans la galaxie un "titre" de "tribu" généralement nommé d'après un métal précieux ou semi-précieux.
Leur attribution par les Anciens Dragons semble liée à un rôle de premier plan dans la Galaxie. En fait, les Grands Rois Dragons peuvent baptiser ainsi une espèce, mais la décision finale revient à leur empereur - lorsqu'il est éveillé. Car la valeur métaphorique de la matière associée semble aussi liée au degré d'évolution de la "tribu" et à son importance dans les affaires galactiques.
Leur classement semble néanmoins trouble, et il est donnée ici par ordre d'attribution chronologique :


1° Anciens Dragons : Tribu des Anciens (Chorô no Shuzoku)
C'est sous ce nom qu'ils sont connus par les Eldars modernes, après que presque toutes les connaissances qu'ils avaient gardés sur les Anciens eux-même se soient perdus au fil de centaines de millénaires.


2° Eldars : la Tribu d'Argent (Gin no Shuzoku) :
La valeur de l'argent est seconde après celle de l'or, et les Eldars furent longtemps considérés par les Anciens comme leurs héritiers.
Selon les Arlequins, la plus haute forme de vie d'après les Anciens étaient celle d'une vie à mi-chemin entre le naturel et la Civilisation, arrivant à son terme naturellement ou périssant bravement au combat, et qui par la suite libérée de son enveloppe charnelle et dérivant dans le Warp, trouvait la Volonté nécessaire pour se réincarner dans l'enveloppe charnelle neuve d'un nourisson.
De mémoire d'immortel, seules trois races étaient capables d'un tel prodige. Les Anciens, les Eldars et les chamanes humains apparus pendant la Préhistoire et disparu pendant la haute antiquité. Car cette forme de réincarnation, disent les Eldars, est devenu virtuellement impossible avec l'avènnement du Chaos. Les Anciens les en auraient avertis, expliquant que si leurs âmes devenaient confuses en se rapprochant des concepts personnifiés par le Chaos, elles seraient alors engloutties par l'Immaterium.


3° Slaan : la Tribu de Vif-Argent (Suigon no Shuzoku 水銀)
Amphibiens cousins des dragons quelconques, les slaan sont de très, très lointains cousins des Anciens Dragons. En cette qualité, et car ils étaient une race intelligente et même chez certains individus et familles, psychiques, les Slaans les servaient jadis en tant que prêtres, oracles, messagers et hiérophantes, et ce depuis bien avant la création des Eldars.
Pour ces dragons éternels, les Slaan étaient celles parmi leurs créations qui leur était le plus similaire. Toutefois elle manquait... d'ambition. Car de façon générale, leurs esprits étaient par trop harmonieux. Malgré la grande puissance psychique que pouvaient développer certains Grands Prêtres Slaans (mais n'égalant bien sur pas celle des Grands Dragons), cette race manquait de créativité et de talent pour savourer la vie dans tous ses aspects. Et pire que tout... ils manquaient de Classe !
Les Slaans étaient à la fois les partenaires, les débiteurs et les immitateurs des Anciens Dragons. Mais ce n'était pas suffisant. La génèse et le développement des Eldars fût une tentative de la part des Anciens pour faire quelque chose de différend. Et les Slaans furent les premiers messagers entre cette Race Supérieure et la jeune race qu'était alors les "enfants des étoiles". Des intermédiaires et des professeurs enseignant à une race destinée à les dépassés... un fait dont les Slaans étaient tout à fais conscient. A l'époque, il n'y avait nulle arrogance dans les coeurs de ces créatures sages, ils n'en puisaient pas même dans le fait d'être les cousins des Anciens Dragons et leurs premiers disciples. Parmi toutes les espèces, ils étaient ceux qui embrasaient le plus et le mieux la  Vie Cosmique, plus que les Anciens, plus que les eldars, plus que les humains, plus que jamais auparavent.
Mais lorsque les Anciens Dragons quittèrent la Voie Lactée pour s'établir ailleurs, dans d'autres Galaxies, les Slaan furent l'espèce qui péréclita le plus parmi tous leurs grands succès : les orks et les jokaero n'avaient rien à perdre ; la Tribu d'Argent s'émancipa et s'en alla vers sa destinée ; et quant à la jeune et fragile espèce Humaine... elle était destinée à être la prochaine à tourner la grande roue kharmique, à relancer le Cycle d'un Eternel Retour.
Les Anciens Slaans périclitèrent en perdant leurs technologies et leurs connaissances : assiégés de l'intérieur par les forces du Chaos, et de l'extérieur par leurs serviteurs hommes-lézards en pleine rébellion. Lorsque la tempête était passée, les Slaans étaient dispersés dans la Voie Lactée, les survivants retournés progressivement à une vie plus sauvage. C'était... comme s'ils avaient étés entièrement dépendant des Anciens Dragons. Une profonde déception aux yeux de ceux-ci.
Le vif-argent est une matière similaire à l'or et à l'argent. Fondu, c'est beau à regarder. Mais en définitive, ses usages sont moins vastes, et elle manque de pureté, car après tout, ni l'or, ni l'argent, ne s'oxydent !


4° C'tan : la Tribu des Tigres-démons (Rasetsu no Shuzoku) :
Dans les légendes de Jipang, les seuls rivaux des dragons sont les tigres, incarnation de la puissance physique brute... bien que les Grands Dragons ne soient pas en reste.
Bien sur, les Dragons Anciens ont étés au courant de l'existence des C'tan pendant des milliards d'années. Ainsi que de leurs jalousies : celle d'une espèce inférieure, des parasites incapable de satisfaction, incapables d'embrasser la Voie et de mener une vie en osmose avec le Cosmos.
Si des expériences eurent lieus pour en faire des êtres meilleurs, elles ont probablement étés effacées par le temps.


5° Nécrons : la Tribu Extérieure (Gedô no Shuzoku)
Le titre attribué aux nécrons par les Anciens Dragons est intéressant pour indiquer leurs rapports et la façon dont ils les considéraient. Dans le langage de Jipang qu'ils tiennent des Anciens Dragons, "Gedô" signifie "hérétique" ou "mécréant". Le terme désigne quelqu'un qui est littéralement "en dehors de la Voie". Son usage à consonnance sarcastique et méprisante dut probablement mettre en colère les Nécrontyrs.
A moins qu'il n'ait été attribué après qu'ils aient étés transformés en robots. Ou à moins que les Anciens aient déjà étés au fait du destin des Nécrontyrs. Les deux hypothèses sont probablement vraies.
Mais alors, en quoi les nécrons sont-ils hérétiques ? Est-ce dut au fait qu'ils aient échangées leurs fragiles enveloppes charnelles pour devenir des esclaves de métal, dénués de libre arbitre ? Peut être est-ce dut au fait que les Nécrons n'étaient pas une race douée du potentiel psychique (et donc incapable de s'unir à la vie cosmique) ?
Peut être aussi que tout simplement, ce mépris fût dut au fait que les Nécrontyrs ne soient pas une de leurs créations.


6° Orks : la Tribu de Jade (Hisui no Shuzoku)
La valeur du jade transcende toutes devises et elle est intrinsèque à la voie naturelle, de par sa beauté et sa proximité avec la Nature, tel est le Vent de Ghyran. Les orks sont en effet une espèce au mode de vie singulièrement harmonieux, et pleins de bons sens... ou du moins ils le sont, d'après les Dragons Anciens et certains philosophes Eldars déviants. Un groupe d'Anciens Dragons créa les orks lorsqu'ils réalisèrent que leur espèce n'était pas assez unifiée et réactive pour combattre efficacement les Nécrons et les C'tan.
Il semble que les orks étaient à l'origine des marsupiaux bissexuées, les Dragons les auraient modifiées pour les rendre presque impossible à exterminer, auto-suffisant et surtout, très nombreux. Pour combattre les nécrons, les C'tan et les démons, ce sont ces atouts qui étaient recherchés, combinés à leur force physique, leur vigueur, leur agressivité et leur simplicité naturelle les protégeant du Chaos.


7° Jokaero : la Tribu écarlate (Hiiro no Shuzoku)
La race des Jokaero fût créer par les Anciens dans une tentative de perpétuer partiellement leurs savoirs technologiques les plus avancés, contrairement aux orks qui n'avaient reçus que ce dont ils avaient besoins, et ce que leurs esprits pouvaient recevoir. Leur parangon suprême, la Synthèse de la Matière, ne leur fût pas dévoilé, mais profondément caché, uniquement dans les gênes des Dragons Anciens. Cela signifie que la Tribu Ecarlate fût créée dans un but.
Mais lequel ? Peut être était-ce tout simplement d'assurer une préservation maximale de leurs connaissances Scientifique, celles sur le Warp exclues... un héritage destinées aux espèces à venir. Car les Jokaero ne fabriquent pas seulement des armes, mais aussi des vaisseaux spatiaux incroyablement sophistiqués... et de l'art !
Pourquoi en avoir fait don aux Jokearo ?
Peut être qu'aucune autre espèce ne pouvait faire l'affaire. Peut être que seule une espèce à la sapience aussi limité que celle de ces primates pouvait être combinée à l'imprégnation de savoirs innés aussi développés.
Mais peut être aussi que le fait d'avoir donner ce savoir au Jokaero est une leçon d'humilité sur la Science et sa nature grandiloquente, qui chez une espèce moins naturelle, moin sage, se détournerait aisément de sa voie d'origine, celle d'améliorer le confort et la qualité de vie des êtres sensibles, piégés dans ce monde impitoyable, à la cruauté on ne peut plus innée, mais dont la beauté ne demande qu'à être savourée ! Une autre espèce que les Jokaero auraient sans doute été incroyablement déviante au fil de millions d'années.
Mais pour cela, les Eldars faisaient amplement l'affaire à eux tout seuls.


8° Tyranides : la Tribu de Bronze (Seido no Shuzoku)

La barbaresque Tyranide subjuguée par les Anciens Dragon et les dieux Arahitogami:

L'opinion de l'esprit de la Ruche au sujet des Anciens Dragons n'est guère clair, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle les connaît. L'hypothèse classée au plus haut niveau émise par Tigurius, le Maître du Librarium du Chapitre des Ultramarines, serait que les Flottes Ruches Tyranides fuient la galaxie où ils ont rencontrés les Anciens Dragons. Peut être que ce sont les Anciens qui ont créer les races Tyranides et ont décider de les envoyer vers la galaxie de l'Imperium, peut être pour tester les Nécrons. Ou peut être pour mettre à l'épreuve leurs autres créations, biologiquement inférieures.
Il est aussi possible qu'à l'inverse, les Tyranides soient tombés par hasard sur les Anciens Dragons... et aient compris qu'ils n'avaient aucune chance. Peut être aussi ont-ils pris la fuite, désespérément, quand ils ont compris que les innombrables mondes qu'ils avaient détruits étaient des créations des Anciens Dragons... et qu'ils entreraient en guerre quand ils s'apercevraient que leurs efforts ont étés ruinés par une faction aussi agressive et inférieure qu'une nuée de sauterelles de l'Espace.
La seule chose dont le maître Tigurius est sûr, c'est d'avoir vu dans l'esprit de la Ruche une vision d'un monde grandiose, mais tellement immense que plusieurs soleils orbitaient autour de lui. Et les immenses présences psychiques qui se trouvaient là-bas lui donnaient l'impression de nombreuses fois décuplée d'être un simple marin face à un océan immense et profond. Pour la première fois de sa vie, l'un des psykers les plus puissant de la Galaxie avait sentit, dans les tréfonds de son âme, qu'il n'était qu'une toute petite chose, minuscule et insignifiante, un mortel perdu dans l'immensité de l'Univers. Et il avait aussi senti que l'Esprit de la Ruche "comprenait" cette sensation.
Et c'est cette émotion si "humaine" qui impose l'hypothèse que les tyranides sont en fait en train de fuir désespérément en direction de la Voie Lactée, malgré les nombreux dangers qui s'y trouvent.


9° Humanité & Astartes : la Tribu d'Acier (Hagane no Shuzoku)
Toutefois seul certains membres de l'Inquisition sont au courant que ce Titre leur a été attribuée. Pour ces hautes autoritées de l'Imperium, les Anciens ne sont après tout qu'une légende ou une espèce quasiment éteinte : le Passé. A leurs yeux, on ne peut pas mettre au courant le petit peuple du fait qu'ils se soient vus distingués cet "honneur" par les Anciens.
Cela dit, ils sont loin de se douter que l'existence de ce titre est un savoir assez commun dans les hautes-sphères de la planète Jipang et dans la caste samouraï. Mais quand ceux-ci en parlent aux étrangers, la plupart croient à une excentricité de la religion locale.


10° Lignages du Nouvel Homme (Primarques & Arahitogami) :
La Tribu d'Or (Ogon no Shuzoku). Dans le langage alchimique des Anciens Dragons, l'or est synonyme de Perfection et d'immortalité, car quand on fait fondre de l'or, il passe de l'état solide à un état liquide, mais retrouve sa forme originale aussitôt qu'il refroidi, et peut être séparé de ses impuretés dans le proccessus. Exactement comme l'immortalité via le cycle des réincarnations, des naissances et des morts, ce mode de vie encensé par les Anciens comme la forme de vie la plus évoluée qui soit. Pour les Anciens Dragons qui ont pris connaissance de l'existence de l'Empereur, c'est une forme de vie emprunte de perfection, la plus évoluée de l'univers après eux même, mais encore dépourvue des défauts de leur mode de vie recherchant l'immortalité de la Chair autant que celle de l'âme, mais ce au détriment de l'équilibre mental et des voies naturelles. Selon leur jugement, l'immortalité et la relative jeunesse de la race du Nouvel Homme en font une espèce prometteuse, porteuse de l'espérance pour un avenir dénué de souffrance, d'Ignorance, en osmose avec le Cosmos.


11° Tau : la Tribu de Fer (Tetsu no Shuzoku) :
Ce titre semble avoir été attribué par l'un des Grands Rois Anciens Dragons, sur la base de leur caractère encore primitif et de leur incapacité à devenir une race psychique.


12° Autres espèces : Tribus de Pierre (Ishi no Shuzoku) :
Pour les Anciens Dragons, les Tribus de Pierre ne sont que des espèces inférieures mais pas forcément sans potentiel. Contrairement aux puissances "normales", les Anciens Dragons n'anihilent pas la plupart des menaces, réelles ou imaginaires, qu'ils peuvent rencontrer dans leur passage. Leur puissance inimaginable est sans doute la raison pour laquelle ils peuvent se le permettre.
Toutefois, une rumeur chez les anciens nécrontyrs, et que propage encore à l'occasion les C'tan, prétendait qu'à l'aube de leur espèce, la Tribu des Anciens détruisit bon nombre de races et de planètes où s'était développée la vie. Cette thèse est mise en évidence par deux faits incontestables : vérité et sagesse ont un prix & puissance et domination sont tentations. Même une espèce aussi Sage et civile que les Anciens n'aurait put s'améliorer ainsi sans avoir eut un passé trouble : nul ne savoure la lumière sans avoir auparavent goûter aux ténèbres. Peut être avec le temps les Anciens se sont rendus compte que leur espèce perdurerait à jamais, quelque soit les menaces insignifiantes qu'on leur lancerait, et se seraient ils alors amandés en décidant de répandre la Vie et la beauté dans l'Univers.
Ou peut être ne sont-ce que des affabulations, clamées par des chiens de perdants.




Le titre de Tribu d'Or semble être adressé à l'espèce civilisée dirigeant la galaxie, et non pas aux Anciens en particulier, comme l'aurait expliqué un Roi-Dragon aux Nécrontyrs : l'immortalité en serait la récompense, la distinction... mais aussi la condition.

On pense que ce fût l'exigeance insatisfaite des Nécrons d'obtenir ce titre (et le paradoxe irrésoluble par leurs esprits scientifiques et carthésiens) qui causa la guerre entre eux et les Anciens : aspirant à libérer leur espèce et sauver leurs vies éphémères, les Nécrontyrs se lancèrent à corps perdus dans la Science, mais finirent par se sentir trahis par les Anciens lorsque leurs efforts se révélèrent "insufisants" pour être qualifier de Pinâcle de la Civilisation. Ainsi donc, bien que puissants et évolués, les nécrons ont délaissées la sapience et la raison depuis longtemps, et leur voie conduisait à la folie et à la cruauté. C'est car les critères des Anciens pour arracher le titre de Tribu d'Or sont si élevés qu'ils n'ont jamais trouvés d'autres espèces que la leur pour posséder ce titre.



A l'époque où les eldars ne savaient pas voler...:


Dernière édition par Tenkaranpu le Dim 18 Mai 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:58

V - Arts et Cultures


Certaines légendes disent que les dragons naissent d'oeuvres d'art un peu trop réalistes...:


Bien que sans surprise, le sens du Beau des Dragons Anciens soient similaire à celui des humains, qui lui-même est similaire à celui des Eldars et vice-versa, l'art y est de façon générale perçu de façon différente par rapport aux cultures humaines et Eldars.
Un bon exemple des différences de critères entre eux serait par exemple ceux fondamentalement liés à la sexualité, comme le port de parrures et la cosmétiques : ce genre de chose n'a qu'une existence minimale chez les Dragons Anciens, ce que l'on pourrait appeller une existence rationnelle. Etant assexués, les Dragons Anciens ne s'embelissent pas pour la saison des amours et n'essaient pas de faire des choses aussi futiles que de cacher des parties génitales. Du reste, ils savent fort bien que fondamentalement, toute chose est Une dans le Cosmos : grand ou petit, matériel ou immatériel, Ancien ou C'tan. Ces êtres sans âge, plus vieux que les dieux et pourtant mortels, ont appris à voir la réalité sans les prismes de la subjectivité, pas même celui éminement subjectif nommé "objectivité" : les choses sont simplement ce qu'elles sont.
Et pourtant, malgré leur caractère assexué, les Dragons sont capable d'une étonnante tolérance envers ce que les races sapientes qu'ils ont favorisées (comme les humains ou les eldars) considèrent comme "Beau". En particulier la beauté "éfféminée", pour laquelle ils semblent avoir un biais, un constat peu surprenant quand on pense à la faible pilosité faciale et à la peau naturellement pâle des eldars. La sagesse des dragons demeure pleine de surprises et de mystères.
Nonobstant, de façon générale et ce qui est en fin de compte très peu surprenant, les Grands Dragons font les choses en grand, et même en TRES GRAND ! L'incroyablemment immense Ryûgu-kyo est l'exemple le plus frappant de leurs méthodes architecturales, l'une des rares choses qui soit susceptible de frapper l'immagination collective des Grands Dragons. Et en fait, celle de n'importe qui ou n'importe quoi d'autre, dieux du Chaos inclus.
Si l'architecture des Grands Dragons est similaire à ceux du Japon et de la Chine éternelles, les bâtiments sont de tailles appropriées pour les dragons, et les régions qu'ils habitent tendent à êtres d'une beauté naturelle, mais paradisiaque. Souvent, ils sont dépourvus de vermines, d'espèces inférieures, seul le strict minimum parmi les insectes y sont autorisés. Leurs popullations n'ont pas vraiment besoin d'être gardées sous contrôle, puisque les dragons sont capable de les anéantir à tous moments, tels des dieux tout-puissants.
Parmi les végétaux, seul les fleurs y ont des tailles normales, mais en contrepartie, tendent à s'étendrent à travers d'immenses champs, dont les dragons se considèrent comme les jardiniers. Car il est normal pour celui qui maîtrise son espace et son environnement de vouloir l'emplir de beauté partout où s'étend son regard. Or, la vue des Dragons porte très, très loin : les yeux des plus évolués d'entre eux étant comparables à des télescopes astronomiques.
Les Anciens Dragons ont également une occupation / fixation relativement rare parmi les espèces sapientes évoluant au 41ème millénaire, mais culturellement répandue. C'est l'Astrologie, qu'ils ont élevés au rang d'art. Le système astrologique / astronomique des Anciens Dragons est incroyablement complexe, perfectionné dans tous ses aspects, seul quelques très rares nécrons en ont une compréhension qui approche celle des Anciens... car après tout les nécrons sont de viles machines incapable de s'ébattre dans le Warp. Et les Anciens Dragons croient en effet que les étoiles en tant qu'objets physiques et psychiques influent sur le monde et les êtres vivants... d'une mannière ou d'une autre. Et ils en saisissent avec acuité la plupart de ces façons au sens large, et peuvent calculer le sort d'individu précis en incluant cette influence dans leurs données.
Mais l'évolution des Grands Dragons les a rendus presque immunisés à cette influence et aux aléas de la vie que l'astrologie est sensé pouvoir prédire. Néanmoins ils ont conservés une certaine attirance pour cet "Art", et les astrologues de la Cour des Dragons surveille attentivement la danse des astres de tout l'Univers. C'est comme si les Anciens Dragons se riaient de cet Univers qu'ils dominent presque complètement, comme s'ils cherchaient à mesurer leur propre Grandeur sur l'échelle cosmique, et que grâce à tous ces calculs, ils pouvaient affrimer avec orgeuil leur Domination sur toutes choses.


Hinoto-hime-no-mikoto portée aux nues par des Dieux Dragons :
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:06

VI - La vérité sur la disparition des Anciens


Shokatsuryû, dragon endormi:


La vérité sur la disparition des Anciens est plus complexe que ce que les Nécrons pensent, ou du moins que ce qu'ils laissent entendre au reste de la Galaxie. Ce qui provoqua la fin de la Guerre dans les Cieux ne fût pas le génocide des Anciens, ni l'apparition d'un grand nombre de démons retournant les créatures des Anciens contre eux. Quand bien même, aucun pouvoir dans l'univers entier ne serait égaler la puissance d'une armée composée de Grands Dragons Anciens. En réalité, un certain nombre de C'tan furent tués par les Anciens, au point que ceux-ci commencèrent à s'inquiéter... pour leurs ennemis ! Aux yeux des Anciens, combattre les C'tan était une chose éminement problématique, car ils sont "facilement" dillués dans le Warp, les Anciens Dragons craignaient de les génocidés. C'est pourquoi ils y allèrent doucement, sans jamais vraiment faire un véritable effort de guerre ; aussi la mannière dont l'alliance des C'tan et des Nécrons prit l'avantage consistait à empêcher les dragons de se rassembler en une armée.

Cela conduisit à la mort d'un nombre impressionnant de Dragons, qu'ils appartiennent ou non à la race des Anciens Dragons, qu'ils soient sapiens ou non. L'accumulation de leurs carcasses, prises comme trophées de guerre par les généraux nécrons, combiné à la raréfaction progressive d'apparition des Anciens, donna la fausse impression aux Nécrons que les Anciens avaient étés génocidés.

En réalité, la plupart des Grands Dragons Anciens vivent seuls ou en petit groupe. Ils peuvent communiquer entre eux via la télépathie et sont autonomes grâce aux Orbes de Draconite, aussi n'ont ils guère de problèmes avec ce mode de vie nomade et pan-galactique. Et en tant que créatures les plus puissantes de l'Univers, les Dragons Anciens se battent généralement seul contre les formes de vies inférieures. Ils n'ont bien sur aucune armée permanente et ne savent pas combattre en formation, ou même de façon coordonnée, ce en quoi ils sont plus proche des bêtes que des armées professionnelles créées par les sociétées civilisées.

L'expérience de la guerre chez les Dragons Anciens se limite à des duels contre d'autres dragons et à de rares massacres à sens uniques contre des hordes de mortels d'une taille insectoïde. Parfois, ils déclenchaient des batailles entre eux, simplement pour le plaisir de combattre et de se mettre en compétition. Pouvant se réincarner à volonté ou même entrer dans un état de semi-conscience, de rêve éveillé, esprit désincarné flottant dans le Warp mais pouvant communiquer, communier et même se réincarner dans le  monde matériel. Cette Immortalité permettait aux Anciens de prendre la guerre à la dilettante.

Mais cela arrangeait les Nécrons qui usèrent de tactiques de guérillas pour affronter les Anciens, les tuant un par un. Bien que "plusieurs centaines" de Grands Dragons Anciens périrent contre les Nécrons, leur race était loin d'être éteinte (ayant prospérée pendant des milliards d'années, ce n'est pas très surprennant que même eux, qui ont si peu de naissance en leur qualité de race supérieure, aient finis par être très nombreux). Le résultat néanmoins était assez imposant pour impressionner les Nécrons et les C'tan, en raison de leur connaissances imprécises sur leurs ennemis. Ils étaient... aveuglés par la haine et îvre de leur triomphe.

Pour la majorité des dirigeants des Dynasties Nécrons, même les dragons les plus petits faisaient partis de l'espèce des Dragons Anciens, alors qu'en réalité, les Anciens Dragons sont une race spécifique à la puissance démesurée.
Le Roi Silencieux des Nécrons et les autres nobles qui avaient pétitionnés les Anciens pour obtenir les secrets de l'immortalité s'étaient rendus à la Capitale des Dragons Anciens, et avaient put avoir un léger aperçu de leur puissance titanesque, grâce à l'audience accordée par l'un des Dairyû'ô. A cette époque, même un C'tan aussi puissant que le Nightbringer aurait été écrasé comme un insecte par l'Empereur-Dragon. Mais l'être qui les reçut, le Grand Roi Dragon Sakutai-daijin Dairyû'ô, était un être d'une splendeur et d'une perfection inédite, éblouissante. L'écart entre les puissants et glorieux ambassadeurs de la race Nécrontyr, comparé à l'un des Cinq dirigeants de la race draconique... ils se sentaient comme des insectes dans la paume d'un géant, ou des vies fragiles menacées par une arme de destruction massive. Son corps était si immense que leurs plus puissantes armes à désintégration ne pouvaient au mieux qu'égratiner un si formidable adversaire. Assurément était-il la plus grande et terrible menace pour le peuple nécron. Ils ne pouvaient pas savoir qu'ils n'avaient pas encore atteint le sommet de la pyramide, qu'ils n'avaient fais qu'apercevoir la surface de l'iceberg.

Heureusement pour les Nécrons, ils n'affrontèrent jamais la pleine puissance de la Cour Impériale des Anciens Dragons. Car celle-ci n'appréciait pas l'évolution de la situation, conduisant à la destruction de son oeuvre Civilisatrice à l'échelle galactique. Mais devait-il pour autant génocider tout le reste ? Devaient-ils pour autant piétiner la Vie de frêles créatures avec mépris ? Les Nécrons exhultaient de leurs pathétiques victoires, sans savoir qu'elles n'endommagaient pas même les Anciens. Oui, voilà, les Nécrons était une race pathétique, et leurs actions lamentables, c'était l'incapacité des Anciens à exaucer leurs souhaits si peu résonnables.

Mais les Anciens sont des êtres bienveillants, et la sagesse ne vient pas sans une certaine humilité. Aussi, à l'époque, l'Empereur-Dragon décida tout simplement d'émigrer, en allant dans une Galaxie voisine. La Cour Impériale ne laisserait derrière elle qu'une poignée de Dragons Anciens, chargés de veiller sur les Eldars et d'espionner les Nécrons. Une telle décision, si sage, si bienveillante, si dénuée de cupidité et de malice, seule une Civilisation aussi splendidement élevée que celle des Anciens aurait put là prendre. Pour tout autre, il se serait agit d'une alternative inenvisageable : les humains comme les eldars, et bien sur les Nécrons eux-même, l'ont démontrés à de très nombreuses reprises au cours de leur Histoire. Cette façon inédite de concilier maturité et sagesse transcendante dépassait l'entendement des C'tan et des nécrons.

Ce déménagement de la Cour Impériale n'eut lieu toutefois qu'après que les C'tan aient tentés de construire en masse les pylones de Cadia sur d'innombrables planètes, pour empêcher les Anciens d'utiliser leurs pouvoirs psychiques. Agacé par tant d'insolence, le seul Grand-Roi-Dragon qui fit le déplacement se contenta d'anihiler ces planètes par la force brute, les éjectants dans des soleils, jetant dessus d'immense astéroïdes (soit à la façon d'un lancer de poids, soit en utilisant sa queue comme une sorte de raquette cosmique), allant même jusqu'à les écrasants dans ses puissantes serres. Ce plan visant à contrer les pouvoirs psychiques fût vaincu par la pure force physique, ou plutôt via la domination de la brutalité ultime.

Les hauts pontes de la société des Nécrons étaient horrifiés de constater que leurs ennemis, les Anciens Dragons, conciliaient à la fois la perfection psychique et la perfection physique. Mais pour conserver le moral de son armée, le Roi Silencieux s'arrangea pour censurer autant que possible la vraie consistance de la société des Anciens Dragons, et ce en quoi consistait leur société, la hiérarchie de leur espèce. Par la suite, après que ce Grand Roi Dragon ait disparu, le C'tan connu sous le nom de Deceiver monta une histoire pour expliquer sa disparition : les nécrons furent prompts à croire qu'ils l'avaient vaincus. Non... ils voulaient y croire et c'est pourquoi ils y crurent. Le Roi Silencieux fît en sorte que ça soit le cas.

Par la suite, avant  que le projet démentiel des C'tan pour séparer l'univers matériel et l'univers immatériel ne voit le jour, le Roi Silencieux se révolta contre eux, mettant définitivement un terme à ce plan stupide qui aurait même empêché les nécrons de voyager à vitessse supra-luminique (puisqu'ils n'ont jamais put se passer du voyage Warp pour cela). Paradoxalement, c'est dans son voyage à la Cour des Anciens Dragons que le Roi Silencieux trouva la force de se révolter contre les C'tan : il avait compris que les dieux des étoiles n'étaient qu'une bien piètre menace comparé aux Anciens, et dès lors il n'avait pas à les craindre.


Même ce déchaînement de violence réduisant en poussière des planètes entières n'était due qu'à une petite partie de l'ost des Dragons Anciens, et les Nécrons prirent à tort le gigantesque Grand-Roi-Dragon qui menait la contre-attaque pour le chef de leur espèce. C'est ainsi que les Nécrons crurent avoir affaire à un baroud d'honneur des Anciens, et le Roi-Silencieux, chef suprême de leur espèce, la seule personne ayant remarquée que ce Grand-Roi-Dragon était différend de celui qu'il avait rencontré (et donc qu'il n'y avait non pas un seul Grand Roi, mais plusieurs, voire même un échelon encore supérieur...), se garda bien de détromper ses sujets, en voyant les Anciens lui abandonner leur empire, et laissa libre court aux mensonges du Deceiver, les promesses du Diable.

Ainsi, ce que l'Histoire retint fût non-pas : "les Anciens ont découverts une vérité cosmique suprême les poussant à délaisser les affaires galactiques" mais les odieuses fanfaronnades des nécrons : "nous avons vaincu les Anciens, et anihilé la Civilisation la plus sublime qui fût." Et pendant ce temps, alors que les nécrons entraient dans une phase de déclin, les Anciens, dont la Capitale n'avait pas même été touchée par les combats, installait celle-ci dans une autre galaxie, à l'écart de la Voie Lactée.

Les Anciens ne rebâtissaient pas leur Empire : celui-ci s'étendait déjà depuis très longtemps à travers les étoiles.



Dragon riding !:


Tigre & Dragon, Rasetsu vs Ryûjin:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:13

VII - Ame-no-Ukihashi, le Salut des Eldars



Grand Dragon, littéralement... :


Lorsque les Anciens ont quittés la galaxie de la Voie Lactée pour une autre, ils ont laissés derrière eux les Eldars, les orks et de nombreuses autres espèces auxquelles ils ont légués une galaxie. Mais ce ne fût pas leur seul héritage. Car ils mirent en garde les Eldars à propos de leur Chute prochaine, des millions et des millions d'années avant qu'elle ne survienne, et que Slaa'leth ne réduise en poussière leur espèce. Dès le début, les Anciens Dragons savaient que les Eldars n'écouteraient pas leur mise en garde : c'est ce qu'ils appellent le "Paradoxe Sapient", le point où la sagesse permet de prédire le flux, mais point de le maîtriser. Autrement dit, la prophétie et son objet ne faisant plus qu'Un ; fusion rendue inévitable à la fois par la sagesse et par le manque de sagesse concomitant. La destinée à laquelle la race Eldar ne pouvait point échapper.

Mais dans leur grande bonté envers leurs créations, les Anciens laissèrent dans leur sillage une porte de sortie, située fort loin du centre de l'Empire Eldar, dans la partie méridionale de la Voie Lactée, un ultime échapatoire pour le genre Elfique.

Ame-no-Ukihashi, le Pont Suspendu dans les Cieux.

Parmi tous les innombrables tunels warp constituant la Toile des Eldars, il en est un qui mène en dehors de la Voie Lactée, dans une Galaxie Naine située au Sud, là où sont partis les Anciens Grands Dragons à la fin de la Guerre dans les Cieux contre les C'tan et les Nécrontyrs. La Tribu d'Or à installée dans ce tunel, long de seulement une centaine d'années lumière, une étoile toutes les 100 années lumières installée à la fois dans l'espace réel, le Warp et la Toile, ils sont parsemés sur une distance de près de 50 000 années lumières, ce qui fait environ 500 Soleils. A l'intérieur du tunel, les passagers parcoureront environ 1 Année Lumière par Heure, soit un voyage durant seulement une centaine d'heures. La raison pour laquelle autant de soleils ont étés installés le long du parcours est très simple : c'est pour rendre le voyage possible même sans emprunter le tunel Warp.

Autrement dit, la puissance des Anciens Grands Dragons leur permettait de déplacer, et peut être même de "créer" des soleils, et cela avec une certaine et inqualifiable aisance ! Car la raison pour laquelle ils les ont installés, c'est qu'ils savaient que les vaisseaux des Eldars fonctionneraient à l'énergie solaire, et qu'ils pourraient par conséquent les utiliser pour récupérer de l'énergie, augmenter l'autonomie de leurs vaisseaux spatiaux. Avec la création des Vaisseaux Mondes par la race Eldar, une telle odyssée est devenue possible pour eux, car l'énergie solaire est la seule chose dont ils ont besoin pour assurer leur autonomie.

L'entrée de Ame-no-Ukihashi se trouve quelque part dans les alentours de Jipang, dans un portail Warp scellé et gardé précieusement par les Souverains Célestes. Ils l'empruntent après leurs Apothéoses, pour se rendre en pèlerinage à Ryûgu-kyô, qui se trouve à l'autre bout du Tunel Warp. Par précaution, les Anciens ont laissés tout un écosystème et des stations automatisées pour fournir les voyageurs à titre grâcieux. Cet échapatoire, gardé secret par la Cour du Souverain Céleste, fût découvert vers la fin du 40ème millénaire par le Conseil des Prescients du Vaisseau Monde Ulthwé, grâce à l'aide du Roi-Dragon de Gôjun Ryû'ô, qui leur indiqua où chercher, bien qu'à cette époque, les Anciens Dragons étaient devenus des mythes et légendes, et que même leur aspect avait été en grande partie oublié par les Eldars. Gôjun apparut aux eldars sous une forme ophidienne sublimée d'ombre et de lumière, immense et majestueuse serpentant dans la Tempête Warp. Avec une douceur indescriptible, il saisit l'énorme Vaisseau-Monde entre ses serres et ses anneaux, et le déposa à l'extérieur de la tempête, et d'un seul revers de sa queue, il balaya une flotte ennemie entière dont les armes les plus puissantes ne faisaient que l'égratigné.

Puis, le Grand Roi Dragon les abandonna. Encore. Un enfant n'est pas un outil, un pantin dans lequel les parents projettent leur volonté. C'est une forme de vie séparée, un individu similaire mais différend, une mesure prise par le monde biologique pour subsister. Cette épreuve qu'est Slaanesh,  c'est aux Eldars de le surmonter, ce coût de la vanité. Mais même dans ces circonstances, les Anciens n'avaient pas totalement abandonnés leurs descendants, héritiers de leur volonté. L'espoir subsistait pour la race mourante des Eldars, enfants prodigues mais nonobstant héritiers de la volonté des Anciens. Mais il y avait un problème de taille, et c'est que les Anciens Dragons ont dans la Voie Lactée des héritiers plus dignes que l'ancienne et arrogante race Eldar : les Arahitogami de l'Humanité.

Pour les grands seigneurs de Jipang, le Ame-no-Ukihashi est un privilège et une terre hautement sacrée que les engeances et civilisations inférieures n'ont pas le droit d'emprunter. Seul les Arahitogami ont ce privilège. Seul les Souverains Célestes et une poignée de membres de leur Cour peuvent entreprendre le pèlerinage en direction de la Cour de l'Empereur-Dragon. Le Royaume des Cieux n'est pas un endroit que les Jipangiens - peuple xénophobe, renfermé et plutôt étroit d'esprit - pouvait laisser les Eldars arpenter en masse, et même pire...

... Paupériser !

Suite au refus catégorique de la "Junte Militaire (Bakufu) de la Cour du Haut-Royaume Stellaire de Togenkyo" (le Souverain Céleste ne se déplaça même pas pour une si "petite" affaire, ce que les Eldars perçurent comme un outrage supplémentaire), la totalité des conflits entre la caste Samouraï et les Eldars des Vaisseaux-Monde, mais également contre les Exodites et les Eldars Noirs, impliquait d'une façon ou d'une autre la Quête désespérée des Eldars pour entrer dans le Pont Céleste et rejoindre les Anciens Dragons. Même de nombreux Eldars Noirs voulurent retourner auprès des Anciens, ne serait-ce que par curiosité !

Bien sur, les Eldars pouvaient entreprendre leur exode final même en s'abstenant d'entrer dans le Tunel Warp auquel la Cour Céleste de Jipang leur refusait le passage. Un passage gardé par des hordes de samouraïs terrifiant et leurs puissants katana. Mais dans ce cas, voyager dans le Warp était hors de question ! Il faudrait se déplacer à vitesse sub-luminique, pour éviter d'être poursuit par Slaanesh. Ce voyage présente tant d'inconnues ! Pour les eldars, race arrogante s'estimant mériter absolument tout, la rencontre qu'ils avaient fais avec l'Ancien Dragon Grand-Roi Gôjun, n'avait eut aucun effet sur leur vanité : ils n'avaient toujours pas pris conscience d'être des créatures minuscules perdues dans l'infini de l'univers. Le refus des humains de laisser les Eldars traverser leur territoire était une provocation, un outrage même, qu'ils ne pouvaient laisser passer. Ils faisaient la fine bouche. Mais c'était mal connaître le Souverain-Céleste, la caste samouraï, et surtout l'Inquisition.

Plus les eldars s'acharnaient, et plus les alliés secrets inquisitoriaux des autorités centrales de Jipang encourageaient l'Imperium à envoyer des renforts, à bloquer le passage aux flottes Eldars. L'Imperium ne sait rien, la Cour Céleste du Haut-Royaume de Togenkyo continue de le leur dissimuler. Les vaisseaux de la flotte impériale se contentent de venir comme des requins attirés par le sang Eldar coincée dans un aqua-tube. Les victimes de guerre ne faisaient que s'amonceler, jusqu'à ce que la plupart des Vaisseaux Mondes renoncent à tenter d'envahir Jipang. Les Souverains Célestes étaient tout simplement trop puissant pour l'approche stratégique, et les samouraïs trop puissant et nombreux pour l'approche tactique. On dit que certains clans samouraïs sont à eux seuls égaux à un Chapitre Space Marine au complet : déclarer la guerre à tout Jipang était une idée suicidaire dès le départ.

On dit qu'un ou deux d'entre eux osèrent la grande aventure, entreprendre l'exode. Mais au moins un Vaisseau Monde fût rattrapé par Slaanesh, pris dans une Tempête Warp en plein dans le néant qui fait les frontières galactiques. Le Tunel Warp était inaccessible, les eldars ne faisaient que le longer : un voyage vraiment très, très lent. Ils firent alors ce qu'ils n'auraient pas dut tenter : un saut Warp. Les échos de leur agonie, alors qu'ils étaient envahis et massacrés par les démons de Slaanesh alliés à Tzeentch, se firent entendre de tous les Vaisseaux-Mondes de la Voie Lactée : Slaanesh s'assura qu'il en serait ainsi.

Et ainsi l'espoir de la race Eldar, cet exode final, ce fît de plus en plus ténu.




Dragon Ancien & Heaven Marine Immortel:


Dernière édition par Tenkaranpu le Lun 21 Juil 2014 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:06

VIII - Hiérarchie de la Tribu des Anciens


Croissance des Dragons:


1° Nanda Ryūkō (Souverain Divin Grand Dragon) ou Phaos'leth, en langue Warp.
Phaos'leth est le "dieu" warp de la race des dragons anciens. On suppose que tous les dragons anciens qui ne se réincarnent pas se diffusent et se mêlent au sein du dieu, mais de toute évidence, la passivité, l'immuabilité et l'harmonie avec l'univers qui caractérisent les dragons est sa principale source d'énergie. On suppose qu'il serait également connu sous le nom d'Illuminas ou Alluminas, dans le Vieux Monde, et que la mannière dont il y est vénéré représente une interprétation de ses préceptes : c'est un dieu très mystérieux.
On ignore même si sa puissance est comparable à celle des dieux du Chaos, mais on suppose que le Ryûtei et sa Cour représentent une puissance collective largement supérieure à un dieu du Chaos isolé (c'est à dire sans compter les hordes de démons majeurs qu'ils ont crées depuis l'ère des Luttes). Hélas, étant plus axé sur l'harmonie que sur l'Ordre, Alluminas ne s'oppose guère aux puissances chaotiques. Et de toute façon, il existe dans des régions de l'Immaterium relativement éloignées des royaumes du Chaos, trop pour porter un secours actif aux jeunes races, si jamais cela venait à traverser son esprit immuable.


2° Ryūtei : Hōtai Daijin Ryūtei, l'actuel empereur-dragon, est le monarque de l'espèce et de la civilisation dragon. Les Ryûtei sont choisis de sorte à être le plus puissant de tous les dragon de l'univers, ce qui implique souvent d'être le plus vieux. L'actuel Ryuutei est si ancien qu'il était déjà au moins un Grand-Roi-Dragon lors de la guerre avec les Nécrons et les C'tan. Sa puissance est telle qu'il serait dit-on à l'Ombre de la Ruche ce que celle-ci est à un psyker lambda : une force immense et terrifiante qui domine totalement leur affrontement et cause des dysfonctionnements dans ses pouvoirs psychiques. Bien sur, Ryûtei peut légitimement être considéré comme "gâteux" (bien que son corps soit toujours "jeune" et vigoureux grâce à l'immortalité) car ses périodes de sommeil peuvent durer des dizaines de milliers d'années. En fait, il n'aurait même pas connaissance de l'existence de l'Imperium, ayant sommeillé pendant tout ce temps.
Son corps est long d'environ 70 millions de kilomètres. En outre, il ne possède pas un mais neuf orbes de draconites : huit sont arrangés en une sorte de chapelet gigantesque, tandis que le dernier est enfoncé dans son front aux deux-tiers, au niveau de l'arcade sourcilière, entre ses deux yeux, tel un Byagugô. Les pouvoirs psychiques de Ryûtei sont tels que rien dans l'univers ne pourrait s'y comparer, à part peut être les dieux du Chaos, réunis pour l'abattre. Mais une telle chose supposerait un affrontement apocalyptique entre la race des Anciens Dragons et les Dieux du Chaos... une guerre que les Dragons seraient bien capable d'emporter en s'unissant.


3° Daijinryū'ō :

Grand Kami Roi Dragon... et un soleil:

aka Dairyû'ô (grand roi dragon) les grands administrateurs rois-dragons, aussi connu comme les Grands Rois Dragons. Choisis parmi les Rois Dragons, ils se voient confiés un territoire spécial par l'Empereur Dragon. Ce titre ne peut être bien sur occupé que par un Roi Dragon très puissant, et donc très âgé. Beaucoup d'entre eux sont presque aussi anciens que l'Empereur des dragons (à quelques millions d'années près).
Le nombre exact de Grands-Rois est inconnu, mais il y en a au moins 4 : un pour chacune des directions cardinales de Ryûgu-kyo (la direction centrale étant le Grand Palais Intérieur sous la juridiction directe de l'Empereur-Dragon). L'endroit est tellement immense qu'il fallait bien charger de nobles et anciens dragons pour le supervisée, c'est ainsi qu'apparurent les Grands Rois Dragons Anciens. On suppose aussi que le Dragon-Empereur peut confier ce titre à un dragon qu'il souhaite voir hériter sa position (systématiquement un individu portant déjà le titre de Roi Dragon), ainsi qu'aux équivalents draconiqes des "militants politiques", ceux qui sont les plus ambitieux et actifs : des qualités dont l'Empereur-Dragon peut avoir besoin pour gérer de façon plus active les affaires de l'Empire des Anciens Dragons, et accomplir leur mission civilisatrice (comme par exemple, en chargeant officiellement un dragon d'être en contact avec des races inférieures mais soumises aux Anciens).


4° Ryū'ō : les rois dragons.

Spoiler:

Cette place ne peut être acquise que par un Grand Dragon âgé de plusieurs milliers d'années (au grand minimum) et doter d'une puissance psychique colossale. Mais si ce titre est offert parfois à de "jeunes" prodiges "Dairyû" (l'équivalent draconique du psyker Alpha...), la moyenne d'âge des Rois Dragons est en fait de plusieurs centaines de milliers d'années, en raison du fait que leur puissance psychique tend à grandir avec l'âge et l'augmentation du volume et la sophistication de leurs cerveaux.
Parmi tous les individus de l'espèce, ils sont les plus équilibrés... à la fois assez gradés et puissants pour être "libres" et pas encore assez vieux pour être "séniles". Ils sont donc plus vivaces que leurs collègues Ryûdai'ô, mais bien plus puissant que les Dairyû. En outre, bien qu'ils aient fais leurs preuves, il est rares qu'on leur confie des tâches spécifiques... la société des dragons n'a pas besoin de grand chose pour fonctionner. Les concepts tels que l'économie ou le fonctionnariat leurs sont globalement inconnus. En d'autres termes, ce titre est surtout honorifique.
Il y a au moins cinq rois dragons qui ont étés identifiés par les Arlequins Eldars. Notamment, Ôwatatsumi Tatsugimi, qui est endormi sous l'océan de la planète Jipang et qui s'est allié avec le royaume humain à la surface. Gôkô-ryû'ô (敖廣), qui jadis dominait l'Ultima Segmentum, Gôki (敖欽), qui régnait sur le Segmentum Tempestus, Gôjun Ryû'ô (敖閏) qui avait la charge du Segmentum Pacificus et Kimon Daijin Gôjun Ryû'ô (敖順) qui veillait sur le développement du Segmentum Obscurus et est demeuré aux alentours de l'Oeil de la Terreur pour combattre les forces du Chaos.  



5° Ryūjin : considéré comme d'un rang social à peine inférieur aux Ryû'ô. C'est aussi le rang social le plus bas pour se permettre d'avoir un nom officiel au sein de la société des dragons et des archives de la Cour. Les seuls autres dragons nommés le sont par privilège, occtroyé à titre personnels par les Ryûdaiô ou par Ryûtei. Toutefois, le "nom" des Ryûjin leur fait aussi office de "Nom Véritable" démoniaque.
Les Ryûjin sont de puissants dragons qui ne se sont pas réincarnés, ou qui sont en attente de l'être, tout en réussissant à conserver leur individualité par rapport au dieu des dragons. En résumé, les Ryûjin peuvent être considérés comme les princes-démons d'Illuminas. Certains Ryûjin sont si puissants qu'ils sont surnommés "Dairyûjin" ou "Daijin" (grande déité), mais sont très rares, car la plupart de ceux qui pourraient prétendre à ce titre (tels que des Ryû Dai'ô ou les Ryûtei) se fondent naturellement dans le Dieu des Dragons Anciens : il leur est en effet difficile de se réincarner.
Aussi, les Ryûjin ne participent que peu ou pas du tout aux affaires des autres dragons anciens, et il est difficile pour eux d'occuper longtemps ce titre. En effet, les Ryûjin ont de fortes chances d'être confrontées au Chaos, tôt ou tard. Rester dans le Warp signifie pour eux que leur âme sera dévorée par les hordes de démons qui l'auront épuisés en se jetant sur lui tels des nuées sans fins de prédateurs, s'il n'a pas rejoint avant le cycle des réincarnations ou s'il n'a pas fondu son âme, sa conscience et ses pouvoirs au sein du dieu des dragons.


6° Dairyū  :

Spoiler:

"Grand Dragon" est un titre honorifique pour les "Anciens", l'équivalent de citoyen adulte de la Capitale Draconique. Toutefois ils composent une part trop importante de la population Draconique pour être des "retraités", et ceux qui viennent tout juste de recevoir ce titre sont encore très vigoureux, grâce à l'avancée des traités réjuvenants draconiques, pour s'occuper des nombreuses missions que leurs monarques pourraient leur confier s'ils étaient... plus actifs.
Ce titre est conféré aux quelques milliers de dragons dont le corps est si énorme qu'il ne peut plus vivre sur les planètes normales dont les dimensions sont suffisantes pour porter la vie sans causer de catastrophes planétaires et de cataclysme apocalyptiques (genre, pour les plus grands d'entre eux, déclencer un ouragan simplement en expirant). Les plus jeune ont environ 40 000 ans, et sont long de plus de 400 mètres. Les plus grands peuvent tenir une planète dans leurs serres et sont âgés d'un milliard d'années environ. Cela dit, rares sont les Dairyû qui atteignent un tel âge, leur espérance de vie est plus proche du million d'années (en moyenne, 10 milliers de mètres de long).
Autrefois, lorsque l'espèce des Anciens Dragons était moins évoluée, le titre de Grand Dragon était décerné aux êtres les plus âgés de l'espèce, car les Dragons normaux formaient la majorité de la population. C'était à l'époque où la plupart des Anciens Dragons vivaient sur des planètes ou à l'intérieur de la Toile.


7° Ryūsai  : les "dragons étudiants" (aussi compréhensible par "dragon érudit" ou "dragon mis au régime"). Ils sont trop âgés, trop imposant, trop massifs, pour pouvoir vivre sur une planète normale, même si celle-ci a des ressources naturelles abondantes. Ils n'ont pas d'autres choix que de s'élancer vers l'espace et entammer le pèlerinage sacré vers "Ryūgu-kyo", la capitale des Dragons Anciens.
Les seules autres alternatives consistent à mourir (généralement, de faim et de soif) ou à plonger dans une longue hibernation. Il est difficile de réveiller un Ryûsai en train d'hiberner, et ils peuvent très bien mourir dans leur sommeil, si un rituel spécifique n'est pas appliqué pour les réveiller. En fait, ils s'endorment typiquement dans une énorme caverne (parfois sous-marines) et sommeillent... plus ils dorment et plus il leur devient difficile de se réveiller, et un beau jour ils meurent.
Bien qu'ils soient considérés comme ayant ce "titre" au sein de la Civilisation Draconique, certains sont nés en bêtes et ne connaissent rien de la Civilisation Draconique. Il est donc relativement rare d'en voir venir à bout du pèlerinage, pour se voir informé de leur occtroi de ce titre.
Une fois arrivés à Ryûgukyô commence une existence fort ennuyeuse, aux yeux de nombre de ces jeunes dragons, âgés d'à peine quelque milliers d'années pour les plus jeunes. C'est car les dirigeants de leur espèce, âgés de millions d'années pour les plus jeunes (l'Empereur Dragon et certains de ses Grands-Rois-Dragons sont vieux de plusieurs milliards d'années) vivent tout simplement à un autre rythme : celui de l'éternité pour ainsi dire.
Les plus jeunes et les plus respectueux peuvent rester à la Capitale. Leur approvisionnement en connaissances et en nourriture est garantie là-bas, mais ils doivent s'occuper de diverses taches d'entretien du palais. Nombre d'entre eux sont aussi assignés au service des dragons les plus âgés.


8° Dragons Anciens (龍) :

Spoiler:

La race la plus évoluée du genre draconique. Tous les dragons reçoivent ce titre honorifique, mais à ce stade, ils n'ont généralement pas de nom personnel. Il est rare que les Dragons Anciens proviennent de mondes laissées à l'abandon par leur espèce : le fait même d'avoir été engendré et d'être né au sein de l'ancienne Civilisation Draconique leur vaut ce titre.


9° Dragons (竜) : ce sont les "citoyens" de base de la race des dragons, ou plutôt, leurs plus jeunes membres et / ou les moins évolués, ce qui souvent revient au même. Certains sont issues d'espèces différentes du Genre Draconique. Les dragons ont généralement une espérance de vie moindre, comparée aux Dragons Anciens, et sont rarement aussi intelligents et évolués. On parle parfois aussi de "Shokatsuryû" (Dragon Endormi) pour qualifier un simple ryû ayant le potentiel de devenir un Grand Dragon, ou pour désigner un être qui a le potentiel d'égaler les Anciens Dragons en Grandeur d'Âme. Les Dragons Endormis sont très rares chez les espèces autres que les Anciens Dragons, mais on en trouve le plus souvent à Jipang, où ils sont typiquement des Arahitogami doués de grands talents et de personnalités charismatiques et hautes en couleur, ce qui les amène souvent à devenir des Daimyô.



Hachi Dai Ryû'ô:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Dragons Anciens Empty
MessageSujet: Re: Codex Dragons Anciens   Codex Dragons Anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Dragons Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Geste des Chevaliers Dragons
» Codex Space Samouraï
» Codex Inquisition
» [Recherche] Qui a des Codex?
» Codex : Astra Militarum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: