Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hérésie flufficos-modélistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe


Messages : 1076
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Hérésie flufficos-modélistiques   Dim 28 Sep 2014 - 18:42

Ah, les nécrons...
Je me rappel encore du temps où il s'agissait du plus grand fléau de la Galaxie, un flot silencieux de guerriers de métal, figures archaïques issus des plus noirs cauchemars de l'humanité, anéantissant toute forme de vie sans aucune pitié. Légions innombrables de guerriers morts-vivants, sans noms ni bannières, si ce n'étaient celles de leurs sombres seigneurs C'Tan.

Puis GW a trahit... revenant sur ses précédentes déclarations, les nécrons se sont transformé en une bande de petit bisounours numériques qui se faisaient la géguerre entre eux et de temps en temps avec toute la Galaxie.
Des versions édulcorés et pitoyables de leurs homologues battle.

Et de cette trahison découle, à mon sens, l'une des plus grande c... par respect pour les plus jeunes, toute insulte se verra remplacée par un mot mignon.
Où en étais-je ? Ah oui, ces faces de churros, donc, ont commis une énorme bavaroise en oubliant que seule la partie post transformation en guerrier écervelée trop stylée avait changé.
Et que donc, cette étape s'est passé de la même façon.
Et que donc, les guerriers ont reçu des caractéristiques différentes selon leur profession. Tandis que les soldats restaient des soldats, les conducteur de chars et les artilleurs sont devenus des chars, les pilotes des aéronefs, les conducteurs de moto-jet, des moto-jets, etc etc etc.

Et c'était pour CETTE raison qu'il y avait des destroyers, ou des mécharachnides.

À la place, ils ont préféré intégrer des soldats normaux ou légèrement déformé pour ne pas choquer les jeunes publiques.

C'est ainsi que nous nous retrouvons avec cette hérésie :


Ou celle-ci :


Ou celle-ci :


Alors que dans le même temps ils nous offrent des machines basées sur le principe même qu'auraient dû suivre toutes celles-ci :

(pour info une mécharachnide de la mort)

Alors je vous pose la question : rien ne vous choque là-dedans ?

Je vais répondre à cette question pour les deux du fond qui ne suivent pas :

Si, il y a quelques choses de choquants dans ces images.

1) pourquoi mettre deux serviteurs humanoïdes alors qu'ils prennent de la place, qu'ils peuvent plus facilement être détruit et que leurs membres ne servent à rien étant donné que la logique de construction pendant la duperie les auraient cloués à leurs machines.

2) pourquoi ne pas faire une simple araignée de cette taille là en disant que son cerveau est à l'intérieur de la structure, comme, je ne sais pas moi... UNE MÉCHARACHNIDE, BOUT DE MERINGUE !!!!

3) pourquoi ont-ils pris la peine de mettre un nécron entier (torse jambes, etc) alors qu'il était tellement plus simple et logique de mettre uniquement son processeur et, je ne sais pas moi... des organes de visés plus performant ? (au moins d'apparence)

Voili voilou, j'avais besoin de rouspéter contre un truc alors pourquoi pas GW, maintenant, rouspétons ensemble ^^
(PS: ce topique est pour toutes les incohérences flufficos-modélistiques, amatrices, professionnelles, nécrons ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Dim 28 Sep 2014 - 19:31

Citation :
Alors je vous pose la question : rien ne vous choque là-dedans ?

En tant que joueur nécron depuis le codex V3, je dois bien avouer que... non, rien ne me choque.
Je conçois qu'on puisse ne pas aimer la version V5 des nécrons, mais de là à dire que c'est une trahison du vieux codex, non faut pas exagérer. Malgré ce qui était marqué dessus, le dex V n'était pas un dex nécron mais un dex C'Tan. Les nécrons n'avaient finalement que peu de fluff sur eux, le gros était concentrer sur les deux C'Tan (et encore, plus sur le Deceiver). Là on a un vrai background pour les nécron eux même, et dans ce background on apprend notamment que, contrairement au Mechanicum, les nécrontyr ont jamais voulu devenir des robots, ils l'ont fait pas nécessiter à cause de leur faible durée de vie. Et c'est pas entièrement nouveau non plus, déjà dans le dex V3 on disait que les destroyer avaient abandonner leur forme humanoïde par pure folie destructrice et qu'en tant que tel ils étaient considérés comme un peu fous pour les standards nécron.

De là découle le choix esthétique des véhicules. Les nécrons glorifient leur forme humanoïde, pour eux elle est une forme d'idéal qu'ils aimeraient retrouver. Et si c'est pas les guerrier de base qui choisissent dans le fond, l'apparence de ses soldats reflète la philosophie du seigneur. A l'inverse du méchanicum, les nécrons ne sont pas des êtres de pure logique, leur apparence leur importe beaucoup, ce qui provoque donc des faiblesses structurelles évidentes.

D’ailleurs, le vieux dex était très flou sur la nature des mécharachnides, on savait pas bien ce que c'était ces trucs, des nécrons modifiés ou juste des machines. Làau moins c'est clair, c'est des IA.

Je comprend qu'on puisse regretter l'ancien robot tueur sans cervelle d'avant, mais mais dans le fond c'étaitun peu redondant avec les tyranides. En tant que vieux fan des nécrons, je préfère cette nouvelle version.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe


Messages : 1076
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Lun 29 Sep 2014 - 13:03

Désolé mais si, c'est bel et bien une trahison (à un niveau technique) puisque tous les principes de pensés édictés alors sur les nécrons ont été abandonnés (machine consciente, civilisation présente, autonomie de pensée, etc). 

Le fait qu'ils n'aient pas choisi leur état de robot était déjà connu auparavant, bien connu même (en ce qui me concerne).

Et qu'ils n'aient pas choisi signifie qu'ils ont dû alors prendre la forme qu'on leur imposait (enfin on... le deceiver et le nightbringer) et qui répondait à des impératifs pratique. Si j'ai bonne mémoire, et si mes infos ne sont pas trop simplistes, cette partie là n'a pas changé, tout ce qui a changé (durant cette période approximative) c'est que là ils se sont rendus compte qu'ils s'étaient fait banané et qu'ils ne sont pas devenus débiles (on se comprend). Donc ils auraient dû rester en tant que... enfin ça quoi. Des machines (en apparence au moins) avant tout, donc répondant à des critères pratique. Qui plus est je te ferais remarquer que rien de ce que j'avais lu ne m'avais porté à croire que les mécharachnides étaient autre chose que des nécrons de ''caste'' de type ''ingénieur'' ou autre. J'ai jamais rien lu qui m'ait porté à croire que c'étaient des IA. Il y avait écrit : tous les nécrons ont étés réincarnés en machines, donc tout ce qui a l'air vaguement ou potentiellement conscient (ce qui exclut le monolithe) fut un nécrontyr.

De plus, je te ferais remarquer que les troufions nécrons ne sont pas précisément des modèles de souplesse et qu'ils auraient du mal à gagner l'épreuve olympique autrement que par défaut. 
Partant de là : ils font comment pour rentrer/sortir de leur véhicules ? 

Qui plus est, le seigneur n'en a, je pense, rien à foutre de ses soldats. Ils ne sont pas conscients (à moins que ça aussi ait changé) donc eux on pouvait bien se garder de leurs donner une forme obligatoirement humanoïde (en fonction de leurs tâches évidemment). 
Qui plus est il y a là un point assez étrange... ce ne sont pas les soldats qui choisissent... Mais les destroyers ont pu choisir ? À moins que tu ne parles que des Seigneurs destroyers.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Lun 29 Sep 2014 - 15:31

Citation :
De plus, je te ferais remarquer que les troufions nécrons ne sont pas précisément des modèles de souplesse et qu'ils auraient du mal à gagner l'épreuve olympique autrement que par défaut.
Partant de là : ils font comment pour rentrer/sortir de leur véhicules ?

Parce qu'il est prouvé que rentré dans une voiture nécessite cinq ans d'assouplissement et de gymnastique intensive.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Lun 29 Sep 2014 - 16:11

Citation :
A l'inverse du méchanicum, les nécrons ne sont pas des êtres de pure logique, leur apparence leur importe beaucoup, ce qui provoque donc des faiblesses structurelles évidentes.
Tu parle des tarés en rouge là ? XD

Pardon, je reviens sur mes mots. Il faut respecter la religion des autres... :rire2:

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 10:58

Citation :
Désolé mais si, c'est bel et bien une trahison (à un niveau technique) puisque tous les principes de pensés édictés alors sur les nécrons ont été abandonnés (machine consciente, civilisation présente, autonomie de pensée, etc).

Mais... non. La seule différence entre le fluff V3 et le fluff V5, c'est la soumission aux C'Tan qui a disparu, le reste est exactement pareil. Les seigneurs ont toujours été les seuls à gardé une personnalité, sauf qu'avant on en avait aucun exemple et les guerriers n'ont jamais été autre chose que des automates téléguidés.


Citation :
Et qu'ils n'aient pas choisi signifie qu'ils ont dû alors prendre la forme qu'on leur imposait (enfin on... le deceiver et le nightbringer) et qui répondait à des impératifs pratique.

Pratique oui, jusqu'à un certain point. Changer un corps tout nul pour un corps robotique pourquoi pas, mais demande à quelqu'un de transferer sa conscience dans un char d'assaut, ça va de suite moins passé.


Citation :
Qui plus est je te ferais remarquer que rien de ce que j'avais lu ne m'avais porté à croire que les mécharachnides étaient autre chose que des nécrons de ''caste'' de type ''ingénieur'' ou autre. J'ai jamais rien lu qui m'ait porté à croire que c'étaient des IA. Il y avait écrit : tous les nécrons ont étés réincarnés en machines, donc tout ce qui a l'air vaguement ou potentiellement conscient (ce qui exclut le monolithe) fut un nécrontyr.

Rien dans le codex V3 ne laisse sous entendre que les mecharachnide sont des nécrons. En terme de jeu, elles n'avaient pas la règle nécron (comme les parias qui ne sont pas non plus des nécrons) et sont décrites comme les gardienne des tombeaux de nécron. C'était un peu flou ok, mais se dire que c'était des nécrons c'était allé un peu vite en conclusion.

Citation :
De plus, je te ferais remarquer que les troufions nécrons ne sont pas précisément des modèles de souplesse et qu'ils auraient du mal à gagner l'épreuve olympique autrement que par défaut.
Partant de là : ils font comment pour rentrer/sortir de leur véhicules ?

Mais rien ne dit qu'ils en sortent, ils peuvent très bien rester branché là la plupart du temps. T'essaye de trouver des explications logique à tout, sauf que la psyché d'un espèce, qui n'est pas la notre qui plus est, ne suis pas forcément la logique. D'un point de vue pratique oui tu as raison, la configuration des consoles est pas super pratique, mais pour les nécrons ça a un sens. En plus je dis ça mais je suis quasiment certain que les consoles et utre Arches existaient déjà du temps où les necrontyr étaient encore de chaire, du coup ils n'ont fait que continuer leurs anciennes habitudes.


Citation :
Qui plus est, le seigneur n'en a, je pense, rien à foutre de ses soldats.

Impossible de généraliser ça. Le seigneur général de la Garde moyen n'en aura sans doute rien à faire de ses hommes, mais à coté t'en a qui tiennent à la vie de leurs soldats. Pour les nécrons c'est pareil, y en a qui s'en cognent, d'autres non. Y a de tout. En plus, d'un point de vu personnel, je pense que le seigneur moyen préfère s'entourer des formes rassurantes de corps humanoïde que de contempler en permanence des formes distordus et grotesques de machines de guerre. Faut pas oublier que le but c'est de retrouver une enveloppe charnelle.


Citation :
Qui plus est il y a là un point assez étrange... ce ne sont pas les soldats qui choisissent... Mais les destroyers ont pu choisir ? À moins que tu ne parles que des Seigneurs destroyers.

Les destroyers sont montés sur un corps d'immortel, corps qui permet de conserver un semblant de personnalité, contrairement au guerrier de base. Sauf que la programmation de la personnalité a pu être endommagé par les années de stases et provoquer une sorte de folie destructrice. Du coup, les immortels et seigneurs atteints se font transformer de destoyer parce que pour eux rien d'autre n'a d'importance que la destruction aveugle de toute chose. C'est un peu la même chose pour les dépeceurs sauf que là le virus est un peu plus ésotérique (et potentiellement d'origine eldar).


Tenka => Oui, le méchanicum se veut logique.
Après dans les faits c’est pas trop ça mais bon. :noel:

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe


Messages : 1076
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 18:04

En ce qui concerne les mécharachnides, je n'ai jamais prétendu avoir alors raison, j'ai juste dit qu'ils étaient trop... trop... pas assez gros et sans-cervelle (au sens propre) pour que je les considères comme autre chose que des ouvriers nécrons. Après j'avais peut-être déjà tort, mais rien n'indiquait le contraire alors que, sans aller jusqu'à dire que tout indiquait que j'avais raison, il y en avait de sérieuses, des raisons, de penser que c'était bien le cas.

L'allégeance aux C'Tan n'est pas la seule chose a avoir changé. Quand tu regardes bien, ils sont supposés avoir garder un ''semblant'' de personnalité, pas une personnalité aussi complexe que celle-ci, et encore moins de quoi développer des vêtements en métal etc. Ce que je voulais et veux dire par la, référez vous à plus haut pour le trouver ce ''la'' par ce que moi j'ai oublié sa formulation, c'est que les seigneurs nécrons étaient loin d'être à ce point personnalisés et ''humanisés'' (je sais que dans le contexte c'est faux, mais comprenez par ''humain'' ''qui éprouve des sentiments et tout le tralala'').

En ce qui concerne leur forme... rappel moi, les parias et autres immortels, ceux qui forment la garde rapproché des seigneurs nécrons, ce ne sont pas justement eux qui sont nécrontymorphisé ? (oui, j'invente des mots.) La réponse est oui. Donc conclusion, ils s'entourent effectivement avec des soldats aux formes semblables à leurs anciens corps (dans la limite du possible) et non pas avec des machines grotesques. Ceci n'excluant pas que leurs soldats DE BASE ne soient pas à ''forme humaine''. Il faut rester logique, le seigneur nécron ne fraie pas avec les pilotes. Qui plus est vu leur position, et sans avoir besoin d'être gymnaste, il faut tout de même une certaine souplesse et agilité pour qu'ils s'extraient de leurs véhicules... deux facultés dont ils disposent à peu près autant que les soldats de la garde royale britannique disposent d'humour quand ils sont en faction.
Voir moins... beaucoup moins. Conclusion, le fait de mettre un nécron dans une machine est stupide, la simple logique de nécessité (en terme d'efficience) veut que l'on mette leur esprit et leurs facultés directement dans lesdites machines, et non des corps stupidement nécrontymorphisés.
Qui plus est, étant donné qu'ils ne peuvent pas en sortir, pourquoi ne pas rajouter une verrière ? 

Jarlaxle j'espère que tu as maintenant compris pourquoi j'avais fait cette petite référence à la légendaire souplesse nécron, sachant que même un humain, vu le positionnement du pilote, aurait quelques difficultés à entrer et sortir de l'appareil.

Un truc que j'avais oublié... à moins que ça n'ait changé, Arghit, dans l'histoire nécron il est clairement dit que les nécrontyrs d'alors considéraient les C'Tan comme des Dieux, s'ils leurs disaient ''transforme toi en machine'', ils obéissaient et point barre. Je doute qu'ils aient pris la peine de construire d'abord l'aéronef avec le pilote a l'intérieur en lui disant ''mais si si, je t'assure tu pourras en sortir, tu verras''.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 18:39

Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur la logique et l’efficience, c'est une notion qui existe pas à 40K. Dans cet univers la seule chose qui marche cest le cool et le badass, tout le reste est à mettre au placard. Le fait est que les seigneurs nécrons préfèrent avoir des soldats et des sujets sous la forme de squelette de métal, soit c'est comme ça c'est tout.
Et effectivement avant les seigneurs nécrons n'avaient pas autant de personnalité. En même temps, dans un codex avec 3 pages de fluff centré sur les C'Tan y avait peu de place pour les nécrons, et les publications sur eux ne s'en servaient que pour en faire des antagonistes décérébrés qui n'avaient que pour unique but de défendre leur lopin de terre.
J'adorais le fluff des C'tan et la fourberie du Deceiver dans les différents textes où il apparaissait était assez géniale, mais l'évolution est pas mauvaise non plus et ne remet dans le fond rien en question, les C'Tan sont toujors là et on peut penser que le Deceiver est assez malin pour avoir assuré ses arrières quand les nécrons se sont rebeller contre leur dieux.

D’ailleurs le terme dieu est à prendre avec des pincettes, ils ne les considéraient pas comme des divinités au sens métaphysique du terme, mais juste comme des entité très puissante qui méritaient le respect et la crainte, d'autant que les deux avaient un ennemi commun.

Pour les véhicules, ce sont vraisemblablement les mêmes que ceux qu'utilisaient les nécrons dans leurs corps de chaire et de sang, je le répète. L'absence de verrière et autre chassis peut facilement s'expliquer par la présence de champs de force. Après tout les véhicules squelettiques et décharnés des nécrons sont plus résistant que ceux de la plupart des autres races. Quand t'as une technologie de ce calibre, tu peux te permettre des fantaisies comme avoir les pilotes à l'air libre c'est pas trop gênant.

Au passage, les parias ne sont pas des nécrons mais des humains.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 18:49

Citation :
Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur la logique et l’efficience, c'est une notion qui existe pas à 40K. Dans cet univers la seule chose qui marche cest le cool et le badass, tout le reste est à mettre au placard.

Je vous ais déjà dis que non, la logique et l'effiscience sont aussi à prendre en compte. Moins peut être, mais quand même. Par exemple les armes de mêlée, vous pensez que c'est pas logique, et pourtant si, par ce qu'il y a des situations où ils ne peuvent pas s'en passer.

Les bolters et les autres armes de tir standard sont inefficaces dans certaines situation et ne peuvent pas être logiquement remplacées par des baïo car c'est insuffisant.

Contre les orks et les tyranides par exemple, c'est logique, on va utiliser des épées et des moufles car il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils vont arriver au corps à corps. Contre les Tau et les Nécrons aussi c'est logique, puisqu'ils sont moins forts en mêlée ont les attaque sur leurs points faibles.

Contre les armures énergétiques, le fusil plasma et variantes n'est pas assez efficaces et impossible à équipé massivement pour raison logistique. Les épées énergétiques en revanche n'ont pas besoin de munitions, et c'est efficace contre les armures énergétiques et autre protections similaires.

Le Warp et les pouvoirs psychiques sont un autre aspect de l'univers qui est logique et pas seulement badass, car le Warp a subis un travail théorique intense.


Enfin, les Nécrons sont humanoïdes par ce que, c'est expliqué depuis le codex Nécrons originel, ils ont transférés leurs esprits dedans. Essayer de les faire changer de forme en auraient découragés plus d'un et de toute façon ça ne correspond pas avec la logique des mentalités de la seule espèce sapiente que l'on connait. Si les Nécrons voulaient êtres immortels tout en changeant de forme, ils se seraient laissés mourir tout simplement et auraient compris que l'univers est emporté d'un même flux incluant tous les êtres, comme leur on sans doute expliquer les anciens, à eux et aux eldars.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 20:38

Citation :
Je vous ais déjà dis que non, la logique et l'effiscience sont aussi à prendre en compte. Moins peut être, mais quand même. Par exemple les armes de mêlée, vous pensez que c'est pas logique, et pourtant si, par ce qu'il y a des situations où ils ne peuvent pas s'en passer.
Non. Non, non et non.
Avoir un couteau de secours au cas où c'est utile, même indispensable.
Avoir uniquement une arme de corps à corps, dans un univers où les armes à feu existent et sont même d'une puissance terrifiante, c'est complètement stupide. Même face à des ennemis faibles au corps à corps (parce qu'il faut déjà l'atteindre le corps à corps) et encore plus face à des ennemis type tyranides/orks qui t'explosent au corps à corps, mieux vaut garder son fusil et faire du tir à bout portant que d'essayer de tuer un ork à l'épée.

Citation :
Jarlaxle j'espère que tu as maintenant compris pourquoi j'avais fait cette petite référence à la légendaire souplesse nécron, sachant que même un humain, vu le positionnement du pilote, aurait quelques difficultés à entrer et sortir de l'appareil.
C'est vrai, tout comme il est très difficile de s'extraire d'une voiture fermée. Mais, heureusement, lorsque l'humanité a conçus un tel véhicule, elle a imaginé quelque chose d'encore plus incroyable : la portière.
Je pense, bien que rien ne soit certains avec une idée aussi brillamment novatrice qu'un simple gond, que les nécrons ont pus l'avoir également et qu'il n'est pas impossible que leurs cockpits soient pourvus de pièces amovibles facilitant l'installation et le départ du pilote. Mais je m'avance peut-être.

Citation :
Si les Nécrons voulaient êtres immortels tout en changeant de forme, ils se seraient laissés mourir tout simplement
Ils auraient tout à fait pus trouver leur forme organique plus malaisée et vouloir l'améliorer sinon (enfin ils l'ont amélioré, mais encore plus je veux dire).
Les tourmenteurs eldars noirs changent de forme très régulièrement et aucun d'eux ne se laissera sans doute jamais mourir.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 21:03

Citation :
Je pense, bien que rien ne soit certains avec une idée aussi brillamment novatrice qu'un simple gond, que les nécrons ont pus l'avoir également et qu'il n'est pas impossible que leurs cockpits soient pourvus de pièces amovibles facilitant l'installation et le départ du pilote. Mais je m'avance peut-être.

Ben vu la forme du machin, suffit que le clavier de la console soit amovible quoi. :noel:
Après je trouverais pas ça déconnant que les pilotes soient attachés à la console, mais c'est vrai que c'est pas la place qui manque pour descendre.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 21:15

Citation :
Non. Non, non et non.
Avoir un couteau de secours au cas où c'est utile, même indispensable.
Avoir uniquement une arme de corps à corps, dans un univers où les armes à feu existent et sont même d'une puissance terrifiante, c'est complètement stupide. Même face à des ennemis faibles au corps à corps (parce qu'il faut déjà l'atteindre le corps à corps) et encore plus face à des ennemis type tyranides/orks qui t'explosent au corps à corps, mieux vaut garder son fusil et faire du tir à bout portant que d'essayer de tuer un ork à l'épée.

C'est seulement les règles qui disent que ton sergent space marine peut pas avoir à la fois un pistolet + épée et un bolter normal. Et de toute façon, ça ne lui serait pas forcément utile pour autant. De même, pendant la 1ère GM, le fusil était pas très utile pour les officiers et sous-officiers.

Quant aux armes à feu d'une puissance terrifiante, permet moi de te rappeller que la plupart qui correspondent à cette appellation contrôlée sont des armes lourdes ou d'artillerie, pas des armes personnelles de type fusil d'assaut, et que l'arme perso les plus dévastatrices sont des trucs comme le bolter et le fusil radiant, qui tous deux ne sont pas forcément plus efficaces que l'épée tronçoneuse et le pistolet bolter.

Et je réitère le fait que les corps à corps contre les orks et les tyranides sont inévitables, alors autant avoir une épée en sus d'un couteau, ne serait-ce que pour les dégâts, un couteau ne va jamais pénétrer aussi loin qu'une épée.

Les lames sont tout simplement les seules armes pouvant être dotées de filaments monomoléculaires ou être des armes énergétiques. Dès lors, ça leur accorde une place que les armes de tir ne peuvent pas espérer comblées.



Citation :
Ils auraient tout à fait pus trouver leur forme organique plus malaisée et vouloir l'améliorer sinon (enfin ils l'ont amélioré, mais encore plus je veux dire).
Les tourmenteurs eldars noirs changent de forme très régulièrement et aucun d'eux ne se laissera sans doute jamais mourir.
A moins de découvrir que leurs vies n'a aucun but, et qu'ils poursuivent une histoire sans fin, ni raisons, ni objectifs, contrairement aux Eldars normaux. Peut être que si ça réussit à les traumatiser ils auront des envies de suicide - un truc qu'ils n'expérimentent pas souvent.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 21:28

Citation :
Les lames sont tout simplement les seules armes pouvant être dotées de filaments monomoléculaires ou être des armes énergétiques. Dès lors, ça leur accorde une place que les armes de tir ne peuvent pas espérer comblées.

Ouai... mais on s'en fou. Au pire fait du shuriken façon eldar, au mieux... ben le bolter. Pointe en diamant pour assurer une pénétration maximum de la peau ork et détonation interne pour confirmer la mort de l'individu voir de ses petits copain à coté. Bonus: l'ork ripostera pas et est vachement moins dangereux à distance. Le coup de "l'ork arrivera forcément au CàC" est un faux argument, un bon tacticien SM aura en principe tout le loisir d'éviter ça, notamment grâce à la mobilité bien supérieur du SM.
Remplace l'épée tronçonneuse du marine d'assaut par un bolter lourd avec stabilisateur et tu verras que son efficacité ne sera que décuplée sur le papier. En jeu c'est autre chose m'enfin.
Après t'auras pas la satisfaction de sentir le crane du peau-verte s'écraser sous ton poids ni d'avoir son sang encore chaud souiller ton armure mais ça, c'est accessoire. :noel:

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mar 30 Sep 2014 - 23:51

Citation :
A moins de découvrir que leurs vies n'a aucun but, et qu'ils poursuivent une histoire sans fin, ni raisons, ni objectifs
Sans fin, effectivement, c'est un peu leur cheval de bataille.
Sans raisons, leur Art en est une suffisante pour eux.
Sans objectifs, pousser toujours plus loin leur découverte.

Merci, au revoir.

Citation :
Et je réitère le fait que les corps à corps contre les orks et les tyranides sont inévitables, alors autant avoir une épée en sus d'un couteau, ne serait-ce que pour les dégâts, un couteau ne va jamais pénétrer aussi loin qu'une épée.
Et un bolter fera beaucoup plus mal qu'une épée, au tir comme au CàC. Même le pistolet bolter est censé être bien plus puissant qu'une banale épée tronçonneuse.

Citation :
et que l'arme perso les plus dévastatrices sont des trucs comme le bolter et le fusil radiant, qui tous deux ne sont pas forcément plus efficaces que l'épée tronçoneuse et le pistolet bolter.
Premièrement le pistolet bolter n'est pas une arme de corps à corps, il a rien à foutre là. Si les SM d'assaut avaient deux pistolets comme les séraphines, j'y trouverai bien moins à redire.
Deuxièmement... si, le bolter est bien plus efficace qu'une épée tronçonneuse.

Citation :
De même, pendant la 1ère GM, le fusil était pas très utile pour les officiers et sous-officiers.
Parce que je suis sûr que les armes de CàC oui en revanche...

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mer 1 Oct 2014 - 10:35

Les eldars sont les seuls à avoir des armes de tir tranchantes sous la forme des shuriken, mais ça ne change pas l'impossibilité de leur donner l'efficacité et les propriétés d'une arme énergétique.

Citation :
Le coup de "l'ork arrivera forcément au CàC" est un faux argument, un bon tacticien SM aura en principe tout le loisir d'éviter ça, notamment grâce à la mobilité bien supérieur du SM.
Remplace l'épée tronçonneuse du marine d'assaut par un bolter lourd avec stabilisateur et tu verras que son efficacité ne sera que décuplée sur le papier. En jeu c'est autre chose m'enfin.
Tu pars du principe que l'ork est tout seul. Moi je pars du principe que les orks se trimballent en bande de dix minimum et que la plupart des batailles ont lieu en terrain urbain ou dans les corridors des vaisseaux spatiaux, ce qui signifie que l'ork peut surgir au détour d'un couloir et sera à moins de dix mètres de toi, ce qui fait que ni le fusil d'assaut, ni le pistolet (et encore moins le bolter lourd et apparentés dont tu voudrais équiper les marines d'assaut) ne sauraient êtres à efficacité optimale. Au contraire d'une épée tronçoneuse ou énergétique, dont la portée moyenne pour un Space Marine serait de 1 à 5 mètres.


Citation :
Premièrement le pistolet bolter n'est pas une arme de corps à corps, il a rien à foutre là. Si les SM d'assaut avaient deux pistolets comme les séraphines, j'y trouverai bien moins à redire.
Ils n'en seraient pas forcément plus efficaces, car on vise mieux avec un pistolet que deux. Comme dans Black Ops où l'usage simultané de deux pistolets était une sorte d'arme de combat rapprochée pas très efficace.
En outre, l'efficacité optimale du pistolet, chez les humains, c'est entre 7 et 12 mètres en situation réelle. Moins c'est trop près et c'est principalement de l'intimidation, plus de distance c'est trop loin et certainement moins efficace qu'un fusil.


Citation :
Deuxièmement... si, le bolter est bien plus efficace qu'une épée tronçonneuse.
Hormis l'apparat, l'une des raisons pour lesquelles les officiers et sous-officiers japonais avaient des Guntô sur eux, c'était par ce que les japonais avaient étudiés la 1ère Guerre Mondiale et avaient découverts qu'il y avait encore des combats au corps à corps, notamment à cause des tranchées. Et aussi que les fusils ont pas munitions illimitées. Bien sur, ça a évolué ensuite pendant la 2nde GM, mais ça demeure les conclusions des théoriciens militaires de l'époque.


Citation :
Le coup de "l'ork arrivera forcément au CàC" est un faux argument, un bon tacticien SM aura en principe tout le loisir d'éviter ça, notamment grâce à la mobilité bien supérieur du SM.
Et est-ce qu'un bon tacticien SM a aussi le cheat code munitions infinies ? Non par ce que tu vois, un ork que tu peux tuer sans prendre de risque ni gaspiller de munitions, précisément en raison "de la mobilité bien supérieure du SM" dont tu parles... d'un autre côté, l'épée tronçoneuse a munitions infinies, elle, et sans cheat code.



Bref, quelque chose que vous ne voulez pas admettre, c'est que les armes de mêlée ont aussi un rôle logique dans 40K.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe


Messages : 1076
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mer 1 Oct 2014 - 16:33

Alors oui, mais non Arghit.
Pour rappel, les eldars, seuls a avoir une technologie peu ou prou aussi avancée que la leu (comparée aux autres races s'entend) ont des verrières et non des champs de forces, inutiles et dispendieux. 
Qui plus est je vous ferais remarquer que, en l'état, la seule façon pour un nécron de s'extraire de son aéronef serait qu'il y ait une rampe en dessous de son siège qui le transporte directement en dessous de son vaisseau. Sinon il ne dispose pas de l'agilité nécessaire à faire ça. Déjà rien que pour sortir d'une bagnole, il lui faudrait des plombes. 

Alors oui, mais non Arghit. 
Les nécrons (dans la version précédente du fluff, et arrête moi si ç'a été changé) vénéraient bel et bien les C'Tan comme entités supra-naturelles capables de leurs faire remporter la guerre qu'ils avaient déclarés aux Anciens. Dans ce contexte, et sachant qu'ils étaient prêts à tout pour se débarrasser de leurs faibles corps de chair (qu'ils haïssaient) et obnubilés qu'ils étaient par leur haine des Anciens, ils auraient été parfaitement disposés à accepter. De fait ce ne sont pas tant les seigneurs nécrons que les C'Tan qui ont décidé quel corps choisir.
Dernière chose, depuis quand respecter logique et cohérence de différents états de faits édictés par le fluff est incompatible avec le classe ? S'ils l'avaient directement fondus DANS sa console par exemple, au lieux de le relier visiblement uniquement par le touché ce qui signifie qu'il doit manipuler des commandes tactilement et non psychiquement, la seconde étant infiniment plus logique par ce que plus rapide et plus instinctives, s'entend que si tu ressens ton vaisseaux littéralement comme étant toi tu le dirigeras mieux que comme un véhicule.
Pareil pour les moto-jets, ils auraient pu essayer de faire un peu comme avec les destroyers.
Pareil avec le seigneur nécron, être obliger de commander à deux serviteurs différents de faire plusieurs choses à la fois sachant qu'ils doivent eux aussi manipuler des commandes à la main (enfin, aux pinces) est bien moins rapide, etc etc etc.
Qui plus est ç'aurait pu donner un résultat encore plus classe.
Et dernièrement, les Parias sont bien des nécrons, mais d'anciens humains. Je fais cette distinction par ce qu'il s'agit bien d'unité nécron, dans des corps nécrons, etc etc etc, et que seul leur intelligence fut humaine. Contrairement à celle des seigneurs nécrons qui elle fut nécrontyr. Et ce sont tout de même des unités avec un corps relativement proche du leurs qui entourent les seigneurs nécrons. 
Et d'ailleurs... tu arrives vraiment à mêler le concept de fantaisie avec celui d'une civilisation avant tout définie par l'omniprésence de la mort, de la déchéance et de la guerre ? Moi très difficilement je te l'avoue.

Non pour moi seule la fainéantise intellectuelle (s'entend réfléchir à l'esthétique en fonction de tout ces éléments, non pas à la simple réflexion de l'esthétique) peut justifier ce désastre.

Alors oui, mais non Arghit. 
Bien des choses ont changé si bien que peu de choses demeures entre les deux versions. Déjà les C'Tan ne sont plus que des outils pitoyables, là où avant leur existence en tant qu'échardes était justifié par les combats qu'ils ont mené contre leurs ennemis xenos non nécrontyrs. 
De plus, les nécrons sont juste devenu des rebatisseurs, là où ils étaient avant la Faux de la Mort personnifiée. Franchement, passer de La Mort, à playmobile... voila quoi. (Bon, des playmobiles de gros tarés psychopathes, mais tout de même ^^)
L'une des preuves les plus éclatante de la déchéance des C'Tan, c'est les machines qui utilisent leur énergie (les cryptes je crois). Franchement, plus humiliant que ça pour une ex-déité, je ne peux pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Mer 1 Oct 2014 - 21:59

Citation :

De plus, les nécrons sont juste devenu des rebatisseurs, là où ils étaient avant la Faux de la Mort personnifiée. Franchement, passer de La Mort, à playmobile... voila quoi. (Bon, des playmobiles de gros tarés psychopathes, mais tout de même ^^)
Non, avant ils étaient simplement des défenseurs de leurs nécropoles et ils ne faisaient que les défendre.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Jeu 2 Oct 2014 - 18:01

Citation :
Tu pars du principe que l'ork est tout seul.

Pas du tout, j'imagine ça dans le cadre d'une bataille.


Citation :
que la plupart des batailles ont lieu en terrain urbain ou dans les corridors des vaisseaux spatiaux,

Non. Y en a, bien sur, mais c'est loin d’être la majorité. Et surtout dans ces cas là, un lance-flamme ou un fusil à pompe astartes sont très efficaces. Ou alors pour être original, un bolter lourd, ça couvre très bien un couloir

Citation :
Ils n'en seraient pas forcément plus efficaces, car on vise mieux avec un pistolet que deux.

Quand on est un Space Marine avec un cerveau qui traite les information très vite, un caque bourré d'aides à la visé  et une ambidextrie dans la plupart des cas, avoir un pistolet ou deux, ça change pas grand chose.


Citation :
Bien sur, ça a évolué ensuite pendant la 2nde GM, mais ça demeure les conclusions des théoriciens militaires de l'époque.

Et ça leur a siiiii bien réussit par la suite...


Citation :
d'un autre côté, l'épée tronçoneuse a munitions infinies, elle, et sans cheat code.

Bah non. Épée tronço et armes énergétique fonctionnent aussi sur batterie.


Citation :
Bref, quelque chose que vous ne voulez pas admettre, c'est que les armes de mêlée ont aussi un rôle logique dans 40K.

Ah mais elles ont un rôle et une certaine forme de logique, je dis pas. Mais pas de là à équipé des soldats uniquement de ça. Une arme de CàC est une arme d'appoint, pas une arme qui équipe des formations entières de combattants.

A l'autre maintenant.

Citation :
Pour rappel, les eldars, seuls a avoir une technologie peu ou prou aussi avancée que la leu (comparée aux autres races s'entend) ont des verrières et non des champs de forces, inutiles et dispendieux.

Et non. Les nércon ont une technologie bien plus avancée que les eldars, leur armement est bien meilleur et leur maitrise des champs de force aussi. Le seul point où ils galèrent c'est au niveau de la technologie Warp, pour des raisons évidentes.


Citation :
Qui plus est je vous ferais remarquer que, en l'état, la seule façon pour un nécron de s'extraire de son aéronef serait qu'il y ait une rampe en dessous de son siège qui le transporte directement en dessous de son vaisseau.

Oui parce que bien évidemment tu connais pas cœur les plans de l'intérieur d'un Moissonneur... D'autant que le Moissonneur est réputé pour créer des trous de verre qui permettent à des escouades entières de nécrons de se téléporter, on peut supposer que le pilote le peut aussi. Ou alors quand ils sont au garage, un mécanisme vient extraire le pilote. En l'état on a pas de réponse, on sait pas comment ça marche, GW non plus d’ailleurs, ils y ont pas pensé à ça. Le design est fait pour être cool avant tout, les détails techniques de ce genre, soit on s'en fiche (parce que dans le fond c'est pas important) soit on imagine les mille et une possibilité qu ça a de fonctionner.


Citation :
Les nécrons (dans la version précédente du fluff, et arrête moi si ç'a été changé) vénéraient bel et bien les C'Tan comme entités supra-naturelles capables de leurs faire remporter la guerre qu'ils avaient déclarés aux Anciens. Dans ce contexte, et sachant qu'ils étaient prêts à tout pour se débarrasser de leurs faibles corps de chair (qu'ils haïssaient) et obnubilés qu'ils étaient par leur haine des Anciens, ils auraient été parfaitement disposés à accepter. De fait ce ne sont pas tant les seigneurs nécrons que les C'Tan qui ont décidé quel corps choisir.

Les C'Tan étaient vénérés comme des être dont la puissance était incompréhensible, ça peut rentré dans la catégorie de divinité m'enfin.
Du reste, le nécroderme dont sont fait les nécrons (et les corps des C'Tan) est d'origine necrontyr, c'est eux qui ont construits leurs corps, les C'Tan se sont "contenter" de rendre le transfert possible. Les rois necrontyrs avaient sciemment construits des protocoles engramatiques plus faibles pour leurs sujets de manière à ce qu'ils soient décérébrés. Le nouveau fluff a apporté le fait que le Roi Silencieux ai eu des remords d'avoir infliger ça à son peuple dans sa folie destructrice contre les Anciens. En plus de ça, le nouveau fluff souligne le fait que tous les necrontyrs n'étaient pas d'accord pour changer de corps et que les rebelles étaient traqués et convertis de force.
La forme humanoïde semble bien être une volonté des seigneurs nécrons, comme tout le reste. On peut aussi suppoer que pour le transfert fonctionne, le corps d’accueil doivent être assez proche du corps original, sans quoi le contrôle serait peut être difficile. Un être conscient comme un seigneur pourrait s'adapter, mais un guerrier décérébré marche principalement à l'instinct et ne fait qu'utiliser ses apprentissages de quand il était vivant (dopé par des programmes de calcul).


Citation :
Dernière chose, depuis quand respecter logique et cohérence de différents états de faits édictés par le fluff est incompatible avec le classe ?

La classe est purement subjective. Je suis sur que le sculpteur trouve sa figurine très réussie.



Citation :
Et dernièrement, les Parias sont bien des nécrons, mais d'anciens humains. Je fais cette distinction par ce qu'il s'agit bien d'unité nécron, dans des corps nécrons, etc etc etc, et que seul leur intelligence fut humaine. Contrairement à celle des seigneurs nécrons qui elle fut nécrontyr. Et ce sont tout de même des unités avec un corps relativement proche du leurs qui entourent les seigneurs nécrons.

Non. Les Paria se distinguaient justement par l'absence de la règle "nécron" dans le dex V3 qui en faisait une entrée vraiment à part dans la liste d'armée. Ils n'ont jamais été fluffiquement la garde rapprochée des seigneurs, cette fonction étant dévolue aux lychguard dans le nouveau codex.



Citation :
Et d'ailleurs... tu arrives vraiment à mêler le concept de fantaisie avec celui d'une civilisation avant tout définie par l'omniprésence de la mort, de la déchéance et de la guerre ?

Tu veux parler de cette race dont les seigneurs de l'ancienne versions se drapaient dans des étoffes et portaient manifestement des décorations superflues?


Citation :
Bien des choses ont changé si bien que peu de choses demeures entre les deux versions. Déjà les C'Tan ne sont plus que des outils pitoyables

Oui je disais bien que les C'Tan avaient changés dans les posts précédents. Cette modification est certes dommage, j'adorais les C'Tan, mais en quelques sorte nécessaire pour passer du codex C'Tan au codex nécron. Au passage, dans le fluffperso de ma dynastie, mon phaeron est encore un loyal serviteur des C'Tan et s'oppose aux forces du triarcat.


Citation :
De plus, les nécrons sont juste devenu des rebatisseurs, là où ils étaient avant la Faux de la Mort personnifiée.

Avant ils étaient juste les chien de chasse des C'Tan qui les utilisaient pour allé chercher à bouffer et pour faire mumuse, ça et défendre leurs nécropoles. Ça faisait un peu doublon avec les tyranides bien que l'aura de mystère qui les entourait les rendait assez attrayants. Là on a une race qui a un vrai objectif et une vraie vision de la galaxie.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Jeu 2 Oct 2014 - 18:12

Citation :
tu arrives vraiment à mêler le concept de fantaisie avec celui d'une civilisation avant tout définie par l'omniprésence de la mort, de la déchéance et de la guerre ? Moi très difficilement je te l'avoue.

Ca c’est parce que tu manques cruellement d'imagination. Lis les Annales de la Compagnie Noire.

Oh et, tant que j'y suis...

Warhammer 40K EST définie par l'omniprésence de la mrot, de la déchéance et de la guerre. "Dans un lointain futur il n'y a que la guerre." ça te dit quelque chose ?

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Jeu 2 Oct 2014 - 19:07

Citation :
Bah non. Épée tronço et armes énergétique fonctionnent aussi sur batterie.
Les deux peuvent continuer de couper sans batterie (à moins d'avoir donner une forme nimp à la lame, comme certaines armes eldars) et l'épée énergétique au moins peut être rechargée avec l'énergie de l'armure.

Quant au lance-flamme et au fusil à pompes ils ne sont pas utiles dans toutes les situations, primo, et secundo, les armes de tir tirent généralement des trucs qui partent en ligne droite.

Tous tes arguments sont valides, Arghit, mais ça change rien au fait qu'ils ont étés pris en compte par Guilliman dans la rédaction du Codex Astartes, qui définit l'équipement de base des marines tactiques. Donc j'ai raison.

En plus, je te l'ai déjà dit mais t'as pas l'air de comprendre : les bolts monomoléculaires ou énergétiques ça existe pas, et contre certains ennemis t'as pas le choix que d'utiliser des armes de ce type, càd uniquement des armes de mêlée. Le profil de merde du fusil à pompe est loin de le rendre aussi efficace en jeu (notamment contre tout ce qui a de l'armure énergétique) qu'une épée énergétique ou un gantelet énergétique.

Ces armes sont répandues par ce que ça correspond à la logique de l'univers. Les armes de tir personnelles démocratisables ont une efficacité limité et celles qui sont efficaces ne peuvent pas combler entièrement le fossé que représenterait l'absence d'armes énergétiques.



Citation :
Ca c’est parce que tu manques cruellement d'imagination. Lis les Annales de la Compagnie Noire.

Oh et, tant que j'y suis...

Warhammer 40K EST définie par l'omniprésence de la mrot, de la déchéance et de la guerre. "Dans un lointain futur il n'y a que la guerre." ça te dit quelque chose ?
En fait non, c'est juste le jeu de plateau qui donne cette impression comme le dit Taran. C'est un univers où il y a aussi des myriades d'humains qui vivent leurs vies. Et c'est quelque chose que le staff de GW ne pourrait pas nier.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Ven 3 Oct 2014 - 13:41

Citation :
: les bolts monomoléculaires ou énergétiques ça existe pas

Non, c’est juste un mini-missile avec une pointe en diamant...

Citation :
les armes de tir tirent généralement des trucs qui partent en ligne droite

Parce que la lance courbée, spécialement désigné pour attaquer l'ennemi à un angle de couloir, est en effet dans l'arsenal de n'importe quel space marine, c'est évident.

Citation :
En fait non, c'est juste le jeu de plateau qui donne cette impression comme le dit Taran. C'est un univers où il y a aussi des myriades d'humains qui vivent leurs vies. Et c'est quelque chose que le staff de GW ne pourrait pas nier.
Oui. Mais on s'en fout de ces humains. Que ça soit le jeu de plateau, les jeux vidéos, les romans ou tout autre support parlant de Warhammer 40K ils parlent de la guerre, on en a rien à battre des gens qui vivent leur vie, ils ne sont qu'un background inintéressant de l'univers.
Donc l'univers de Warhammer 40K est bel et bien basé sur la mort, la déchéance et la guerre.
Tu peux prétendre le contraire autant que tu veux ça ne changera rien aux faits. Même ton précieux Taran consacre près de 90% de son contenu à la guerre perpétuelle, parce qu'elle est la base même de cet univers. Le reste n'est là que pour lui permettre d'exister.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Ven 3 Oct 2014 - 15:56

Jarlaxle a écrit:
Citation :
: les bolts monomoléculaires ou énergétiques ça existe pas

Non, c’est juste un mini-missile avec une pointe en diamant...

Et malgré ça, ils n'ont qu'une Force 4 et PA 5. Et ce profil n'est pas seulement canon, il est aussi Fluff quoique vous en disiez. Puissant et polyvalent, capable de tuer un peu tout et n'importe quoi, en particulier les humains en armures légères et assimilés. Il demeure que les armes énergétiques sont plus efficaces.

Ensuite, ayant joué au jeux-vidéo Space Marine, et malgré le fait que ce jeu ne reflète pas les réflexes surhumains et tout le reste, tu dois savoir que parfois recourir à ton arme de mêlée est mieux que de reculer en mitraillant au pistolet bolter.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Ven 3 Oct 2014 - 16:14

Ah non, le profil du bolter n'est absolument pas fluff.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!


Messages : 2317
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de regretter Araxyrie, sniff sniff...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Ven 3 Oct 2014 - 17:01

Okay, alors, si c'est que tu penses, pourquoi tu n'essaie pas d'en faire un Fluff ? Par ce que sinon je maintiendrais que ce profil est Fluff. Moins que celui de la V1-V2, mais Fluff quand même. Si tu n'y arrive pas avec les règles officielles, tu peux essayer de faire un profil officiel et à côté un profil avec des règles maisons.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne


Messages : 9096
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 24
Localisation : Le Sud...

MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Ven 3 Oct 2014 - 17:09

Ben déjà parce que je m'en fiche, ensuite parce que ça servirait à rien, personne irait jouer avec ce genre de règle maison à part peut être 4 joueurs de mon club après avoir un peu picolé et aussi parce que ça sous entendrait de revoir tout le système numéraire du de 40K qui est très franchement bien naze.

_________________



20:10 - [GiF] Melcor: je suis un papillons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hérésie flufficos-modélistiques   Aujourd'hui à 14:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie flufficos-modélistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rentrer en contact avec un modérateur ?
» Forum Modélisme - Paint War&More
» Pourquoi modérer alors que tout va bien?
» [Modération] Avertissements
» [Modélisme] Conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: