Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 les grades du mechanicus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:30

ma théorie n'est peut etre pas la bonne :

le future serviteur du mechanicum sert dans les FDP : devient technogure : famulus : modérati : Princeps : princeps maximus

Je pense que j'en ait oublié ...

PS : envoyez moi ce que vous savez . :doute:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:42

Tu peux servir de diverse manières le méchanicum. La plus évidente est en tant qu'ouvrier auquel cas tu ne verra jamais le bout d'un implant et ta vie sera merdique jusqu'au bout.

Si tu as un peu de chance (si tu n'est pas un bouseu) tu pourra suivre des études et peut être entrer dedans en tant qu'adepte mineur. Auquel cas tu servira pendant des années et des années en recevant un implant par décénie, ça s'accelère si tu es efficace mais ça reste lent en général. Si tu es pistonné ou que ta famille est dans le mechanicus depuis longtemps ou si tu sert depuis plusieur décénies tu peut devenir technoprêtre, technogures et compagnie. Après des siècles de service tu finit par devenir magos et tu peux éventuellement recevoir une cité ruche à gouverner.

Pour entrer dans les forces armée du mechanicum tu peux être princeps (tu es né dans une famille du Mechanicum qui détient ce poste depuis bien longtemps) auquels cas après ta formation (loonngue) tu reçoit un warhound puis après des décénies voir siècles de services un reaver puis un warlord.

Si tu veut être skitarii je crois qu'ils sont dévellopés un peu comme les clonnes de star wars en cuve. J'ai pas d'infos sure à ce sujet.


Petite précision: faire partie d'une organisation impériale ne favorise en aucun cas la progression dans le mechanicum, bien au contraire, ils ne recrutent pas dans la garde par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:25

Pour celuis qui sert dans les FDP , je faisait allusion à Robor dans titanicus .

PS : juste pour t'embeter : le magos organos s'appelait kercher...le magos organos s'appelait kercher...le magos organos s'appelait kercher... :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:36

C'est qui Rodor déjà, la fille? Elle elle ne travaille pas pour le mechanicus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:37

Non , le type qui est du mechanicus et qui doit servir les FDP pour faire ses preuves .
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:51

Aucun souvenir de qui c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:56

La fille s'appelait Cally Samstag .

PS : si tu a un doute , relis le livre . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:02

J'en ai rien à faire de la fille c'est de ce typpe dont tu m'a parlé dont je me souvient pas Robor ou je ne sais quoi, la fille je voit qui c'est puisque je l'ai cité. Donc c'est qui Robor, le viellard sénile qui oublie qui il est? un des compagnons de la fille?
Oui ça y est c'est le technoprètre qui travaille avec les FDP, à aucun moment il n'es fait partie, il est là en tant qu'aide de la même mmanière qu'un technogure dans la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:01

Mais il est tout de même affilié au Méchanicum :ok: .
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:16

Ce que je voulais dire c'était qu'il était membre du mechanicum, pas des FDP, j'ai peut être pas été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:01

Oui , ilo faisait juste des preuves en tant que FDP , il y avait deux groupes de survivants : des membres du 6eme blindé de la Garde d'estime et des FDP .
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:04

Non, non et non, il n'était pas membre des FDP, l'adeptus mechanicus ne se mélange pas à l'Impérium. Il était là en soutien mais il ne faisait pas partie des FDP comme un technogure ne fait pas partie du régiment auprès duquel il sert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:02

Bah pourtant , c'est ce que j'ai compris ... :hap:

Ce n'était qu'une recrue .
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:51

Allez, pour la forme, je cite:

"Une femme prénommée Sasha, couverte de taches de rousseur, était avachie de l'autre coté de la rue. Cally n'avait pas réussi à relever son nom de famille. Elle parlait avec Robor, un exécutant inférieur du Méchanicus, à la peau noire, qui servait avec la tertiaire dans le cadre de son apprentissage. La Forge réclamait à la plupart de ses travailleurs de servir un an ou deux au sein des FDP. Cela était censé tisser des liens entre les deux moitiés d'Orestes, blablabla...."
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:58

Shocked un rouge intégré directement dans les FDP? J'avait pas du tout vu ça comme ça. Mea culpa pour le coup étonnant. En revanche ce n'est surement pas ainsi dans toutes les ruches, le maître de la forge était pro impérial ce qui peut expliquer ce raprochement.
En revanche je ne pense pas que c'est une étape indispensable et travailler dans les FDP ne te mennera pas aux commandes d'un warhound, le petit génie dans sa cuve par exemple n'a certainement pas travaillé dans les FDP.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:49

C'est très rare de trouver quelqu'un qui a la faculté de devenir princeps, alors je doute que le Mechanicus l'enverrait dans les FDP, de plus, il n'aura pas besoin de cet entrainement une fois dans un Titan...
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:55

Aow, moi en citant ça je te donnait pluôt raison, Arax. En quelques sortes, un "prêt", il n'est pas directement lié au FDP...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:01

En fait c'est le terme "au sein des FDP" qui est ambigüe mais c'est bien le principe dont je partait: plutot que d'une union un mélange minimal mais surtout d'une coexistance des deux entités séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:44

Ouais, voilà, les deux factions se mélangent, cohabitent, sans pour autant être uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:04

C'est ce que je voulais vous expliquer , et avant Famulus , il y a Sensori ... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:43

Narmish, le jour où tu m'expliqueras quelque chose niveau fluff les tyranides n'auront plus de dents, franchement nous sortir ça alors qu'a la base tu nous fait le coup abérant du "on est d'abbord dans les FDP puis est technoprêtre puis paf un titan".
Déja qu'on est sympa de répondre à ton topic au premier message avec une théorie nawakesque une orthographe discutable et une demande d'avis en PS mais en plus que tu nous sortes ton message histoire de dire "les boulets ça je le savait" faut pas pousser non plus. Quand on y connait rien en fluff on est pas en position de nous expliquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:53

J'allais le dire :rire2: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grades du mechanicus Empty
MessageSujet: Re: les grades du mechanicus   les grades du mechanicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grades du mechanicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar Mechanicus
» Adeptus Mechanicus
» Adeptus Mechanicus : Skitarii.
» Adeptus Mechanicus/Skitarii
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: