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 [Infos] Tyranides pour 2010!

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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 14:57

arax, 9 de MEs carnis ça mont à 2000 points :noel:

en contrepartie ça bat des Broadsides au tir :noel: et des C'tan au corps-à-corps :noel:

et puis je suis pas d'accord, le perforant des attaques du Stealers était très utile, tu tuais u marines par stealers avec un minimum de chance, maintenant un pour deux me parait déjà pas mal, sauf si leur stats ont changés What a Face

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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 15:00

Il servait dans les anciennes règles, avec la V5, ça ne servait plus à rien. Et de toute façon, ils ont toujours des pinces broyeuses il me semble, donc ils ont toujours le perfo-mou.

Et aussi, il faut voir si tu optimise ta liste ou pas. Si tu joue des carni full options, faut pas s'étonner que ça te revienne cher et que ça fasse pas grand chose comparativement à des carnis optimisés.

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Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 15:27

j'étais (vu que j'ai bien compris que ça servait à rien) plutôt dans le full option :noel:

les pinces broyeuses ont toujours la capacités perforant ? ou seulement le +1D3 d'attaques ?

et qu'est-ce que la V5 change concernant le perforant ?

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Arghit
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 15:35

Plus simple
Weapons
Canon venin : 36" F6 PA4 petit gab. d'explosion Assault 1
Canon venin lourd : 48" F9 PA4 Grand gab. d'explosion Assault 1
Etrangleur à dards ? : 24" F4 PA6 Grand gab. d'explosion Assault 1
Etrangleur barbelé ? : 36" F6 PA4 Grand gab. d'explosion Assault 1
Ecorcheur : 18" F4 PA5 Assault 1
Poings épineux : 18" F4 AP5 Assault X Twin-linked
Sting Blaster?: 12" S5 AP- Assault 1
Spike Blaster?: 18" F5 PA5 Assault 4 (un sting blaster lourd)
Devoreur : 18" F3 PA6 Assault 2
Pour les gaunts
Toxic stinger : 18" F3 PA6 Assault 1
Grapling choker : Souffle F2 PA- Assault 1, Blessent en prenant la force non l'endu

Pyro-Acide: Peut être tiré en plus des autres armes
- FX PA- Assault 1 Empoisonné (2+)
- F5 PA5 Assault 1
- F3 PPA6 Assault 1 Rending

Biomorphes :
Sacs à toxines: L'escouade gagne attaque empoisonné (4+)
Glandes surrénales : L'escouade gagne charge féroce
Crochet : 12" F5 PA- Assault 2
Sang acide/corrosif : Si perte d'un pv au càc, l'ennemi doit fait un test d'initiative et si échoué se prend une blessure annulant les sauvegardes d'armures
Miasme toxique : Toutes les unités à portée de càc doivent faire un test d'endurance et si échoué se prennent un blessure annulant les sauvegarde d'armure.
Bio-knout (le fouet) : Toutes les figurines en càc (en contact ?) voient leur init réduits à 1
Épée d'os : Une blessure non sauvegarder provoqué par une épée d'os force l'ennemi à faire un test de moral, si raté, c'est mort instantannée. Si c'est causé par une paire d'épée d'os, le test ce fait sur 3D6 0_0
Griffes tranchantes : Relance les 1 pour toucher au cac. Avec 2 paires relance de tous les jets pour toucher raté.
Pinces broyeuses : Confère la règle perforant
Pinces broyeuses hypertrophiées : +1D3 Attaque mais init réduit à 1
Régénération : Pas de changement (un 6 redonne un pv)
Ailes : Pas de changement.

QG:

Prince tyranide :
- CC 6
- Pas d'invu à ce qe ce rappel la personne
- Ombre dans le warp : Tous les psycker utilisant leurs pouvoirs à 12 pouces lancent 3D6 pour le test...
- Fourni avec des griffes tranchantes et peu s'équiper d'à peu près tout ce qu'il y a dans le dex
- Peut avoir 2 povoirs psy gratos :
Horreur: Une unit à 18" doit effectué un test de moral
Life leech (comment traduire ça ? suceur de vie ^^) : 18" D3 touches auto de F3 sans sauvegarde d'armure, et regagne 1pv par blessure infligé.
Hurlement psychique : Tous les ennemis à 12" voient leurs CC et ct réduits de 1 0_0
Domination : La portée de synapse du prince est étendu à 18" pendant 1 tour.
- Peut aussi prendre ces compétences pour un certain cout :
Horreur indescriptible : Toutes unitées voulant tiré ou chargé le prince doivent faire un test de cd, si raté il ne peuvent ni tiré ni chargé lors de ce tour !
Esprit vicieux/malin: Une unité d'infanterie peut faire une attaque de flanc, et donne +1 aux jets de réserve
Ancien ennemi: Tous les tyranides à 6" gagnent ennemi juré
- Peut prendre des gardes qui sont à peu près identique aux actuels avec 3pv

Tervigon:

- Fait apparaitre 3D6 gaunt par tours, mais sur n double il arrete de créée des gaunts pour la partie.
- A un spike blasters, est une créatre monstrueuse
- Les termagants à 6" peuvent utiliser sont CD et gagnent contre-attaque
- A le pouvoir domination et peux l'échanger contre :
Catalyse : Une unité à 12" gagne Insensible à la douleur
Force : Une unité à 12" peut courir/sprinter puis tiré

Guerrier tyranide alpha:

- Créature synapse, Ombre dans le warp
- A un large choix d'équipement
- Les guerriers à 12" peuvent utiliser sa CC et I


Elite:

Garde des ruches :
- Même profil que les gardes tyranides
- Peut avoir des biomorphes tel que pinces broyeuses


Liktors:
- 3 PV
- Mouvement à couvert
- Donne +1 aux jets de réserve, sert de balise de localisation
- Apparait n'importe ou quand disponible mais ne peut rien faire au tour d'arrivé
- A des pinces broyeuses et des griffes tranchantes

Zorantrophs:
- A une invu 3+, mais il n'a plus l'air d'avoir de 2+
- Mêmeprofil mais 3pv
- A 2 pouvoirs psy
Eclair warp : 24" F 5 PA 3 Explosive 1
Warp Lance: 18" F 10 PA 1 Assault 1, Arme à rayon miam !

Venomthrope :
- Profil du zozo avec 2A
- A des tentcules armes empoisonnées 2+
- A un miame toxique
- Tous les tyranides à 6" gagnent un couvert 5+, es grenades défensives et tous les ennemis qui chargent ces unités doivent effectué un test de terrain difficile.

Pyrovore:
- Biovore à 3PV
- A un lance - flamme lourd
- Quand il meurt, explose...

Troupe :

Guerriers tyranides :
- 3 PV
- Griffes tranchantes de base
- large choix d'équipement
- Peut avoir 2 biomorphes de càc même les épées d'os en paires !
- synapse creatures ofc

Hormagants:
- Ne charge plus à 12"
- Peu cher
- 2A

termagants:
- Moins cher (5pts équipé ?)
- 2 armes au choix
Voir les armes
- chaque unité permet à un tervigon d'être pris en choix de troupe

Genestealers:
- Profile inchangé
- Pas sujet au comportement primaire (je sais plus comment ça s'appelle
- Peut prendre un personnage pour 50pts avec stat amélioré ayant 1 des 2 pouvoirs psy suivants :
- Un donnant à l'escouade des grenades frag
- Hypnose -> Les deux joueurs lance 1D6 et ajoute leurs CD, si le joueurs tyranide gagne, l'ennemi ne pex pas attaquer pendant ce tour.
Peut prendre des biomorpes tel que sang toxique/corrosif



Attaque rapide :

Guerriers ailés :
- 5pts plus cher que les normaux
- Moins d'armes dispo que sur les guerriers en troupe

Gargouilles :
- Peu cher
- Attaque empoisonné qui blesse auto sur jets de touché et blessé de 6
- Profil termagant
- A un "bug throwers"

Harpie :

- Créature monstrese, vol, a des canons étrangleurs jumelés
- Les ennemies qu'ils charge perdent -1I
- Peut lacher 3 spores mines sur les ennemies qu'il survole


Spores mines
- 3-6
- Frappe en profondeurs et sont indépendantes
- F4 pA4 gros gab. d'explosion

Rodeurs :
- Bêtes
- 3 PV, CC 5 et 4 A
- De base avec des griffes tranchantes et des pinces broyeuses


Soutien :

Carnifex:

- Peut être pris en escouade de 1 à 3
- Cher
- Large choix d'équipement
- Plus d'augmentation de profil

Trygon:

- Arriver de frappe en profondeur et laisse un tunnel pour les unités arrivant au tour suivant
- Ne peut charger au tour ou il arrive
- Champ bio électrique 12" F 6 PA - Assaut 6
- En trygon alpha, son cd passe à 10, il deviens synapse et son champ bio-électrique est assaut 12
- Un peu plus cher qu'un carnifex

Mawloc:

- Peux effectuer une frappe en profondeur qui si il arrive sur un ennemi lui inflige un grand gb d'explosion F
pA2 et peux retourner sous terre ensuite.
- Il a désengagement

Biovores:
- Peu cher
- Envoi 1 sporemine par tour par biovore


Tyranofex:

- Creature monstrueuse
- 3 armes dont 2 peuvent tiré par tour
- 48" F 10 PA 4 Assault 2
- 36" F 4 PA 5 Assault 20
- Un LF possédant 3 profils differents, dont un F3 PA- perforant

Spore de transport

- Frappe en profondeur avec une capacité de transport de 20 figurines ou 1 CM
- Peux tirer : 6" F 6 PA - Assaut 3
- Immobile
- comme le pod SM il peut pas etre détruit en cas de deviation


En V4, les 6 pour toucher étaient perforant, en V5 c'est plus que les 6 pour blesser soit moitié moins en général.
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 15:59

ah ok, je le savai en fait mais je trouvai ça quand même bien

Youpi !!!! :fete:

il y a plein d'unité bien délire, et quelques trucs qui permettent de compenser les anciennes faiblesse tyranides notamment le pouvoir du Zoanthrope :noel:

par contre le tyranofex je le trouve de une abusé, et de deux qu'à rien à foutre là, sauf si les unités apocalypse sont déjà présentes dans le codex :(

et c'est pas le seul :(

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Sergueï
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 16:01

C'est moi où la Garde risque de se faire sévèrement poutrer ? :noel:
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 16:05

La garde s'en sortira je plains plutot les autres armées avec leurs vieux dex.

Si il font les eldars noirs dans la même optique que les gi et les tyty (c'est a dire bourrin),ca va étre marrant.
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Sergueï
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 16:07

Tous ces armes à PA 4 ou 5, tous ces gaunts qui pourront charger dès le premier tour, çà me fait peur :noel:
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 16:08

question arme de tir, la PA 5 est presque la norme :(

et puis en même temps c'est logique, la garde évolue, les tytys bouffent des gardes, ils évoluent pour les combattrent plus efficacement et PAF ! un magnifique Pyrovore :noel:

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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 16:13

La lance warp du zoan est pas mal aussi, dégat lourd sur 3+ à tout le monde!! :fete:
Qu'est ce que ça va être les prochain nécron, j'ai hâte! What a Face
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 20:28

La game des Eldar noir a été refaite. Seulement, GW refuse de faire les figs en masse. Ils craignent que les figs ne se vendent pas vu le faible nombre de joueur EN.

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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 20:34

c'est les regles EN qu'il faut refaire aussi
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 20:36

Je précise que TOUTE la gamme aurait été refaite. De plus, il y aurait des problèmes sur la distribution du codex. Il est donc probable que le codex soit déjà fait et qu'ils attendent juste l'occasion de le publier en masse.

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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 20:37

ils doivent hésiter pour les mêmes raisons, pourquoi refaire un codex eldars noirs alors que celui des tyranides se vendra comme des petits pains, encore plus s'il est le summum du bourrinisme :noel:

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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 20:45

peut étre parce que certain veulent la jouer subtile.

Sinon si ils veulent vendre les eldars noirs ,ils demandent a relic de les mettre dans dow 2
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Jarlaxle
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MessageSujet: Re: [Infos] Tyranides pour 2010!   Lun 28 Déc 2009 - 20:47

je pense que quoi qu'il arrive, sauf peut-être cas exceptionnel, le codex tyranide de vendra mieux, ce qui fait que sa sortie est pressée par rapport aux autres, pour mon plus grand bonheur :noel:

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