Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Auberge In Flames

Aller en bas 
+19
l'Ombre
Shas'la Bor'kan M'yen
Dodo
Gabriel59410
Crom
Berzerker
Garett Otar
Vinx
Jarlaxle
Harkan
Schultzy
BlackMane
Raven
Perturabo
Sombrecoeur
Zylvos
Arax, Inquisiteur
Horus Lupercal
Sylvanas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:54

J'en étais sûr ^^

Je me suis retenu de poster un message pour cette raison précise, merci Tenkaranpu d'être toujours fidèle au rendez-vous ^^

(ah et au fait, il énumère les trucs du bon sens... par ce qu'il parle des fanatiques de base. Toi tu es le niveau au-dessus, toujours aussi ... obtus, mais avec des arguments... c'est peut-être pour ça que ma mère me disait toujours de ne jamais instruire un con ... Non que tu en sois un, ce n'est pas ironique, tu as longuement prouvé ton intelligence. Même si tu ne sais absolument pas l'utiliser.)

En ce qui me concerne, le mauvais point de ses analyses et qu'il ne prend pas en compte le contexte, ni l'armure généralement portée par ce genre d'épéiste, ni les techniques utilisées.
Je veux bien te croire quand tu dis qu'utilisée avec une armure de plate occidentale mais les techniques japonaises un ''épéiste'' avec un katana va littéralement détruire son adversaire si celui-ci utilise les techniques... disons françaises avec une épée semblable.

Mais ceci n'est pas l'important, si c'était uniquement l'épée qui faisait le combattant (comme tous les fanatiques de katana semblent le penser) et qu'une grande part vient de son acier, alors comment se fait il que les croisés et plus tard les templiers (le premier qui me dit que c'est strictement la même chose s'en prend une) ont mis de belles déculottées aux sarrasins ? Et si cela signifie que leurs techniques de création d'acier et de lames étaient meilleures, comment se fait il qu'en si peu de temps les sarrasins ont réussi à reprendre l'avantage ? Hhmm, je me demande bien.

Mais vas-y, Tenkaranpu, ré-éclaire nous de tes lumières et explique nous pourquoi un katana est entièrement et totalement meilleur que n'importe quelle autre épée/sabre/hache de toute l'histoire de l'humanité épéiste (qui utilisait réellement les épées comme arme de guerre) indépendamment des techniques d'utilisations et de l'armure.

(ah et au fait ''one sided'' ... L'Ombre donne une tape sur le nez à Tenkaranpu puis l'emmène jusqu'au lavabo pour lui frotter la bouche avec du savon pour l'empêcher de dire des grossièretés)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:59

Jarlaxle => C'est déjà fait malheureusement...
Tout ce qui n'a pas de figurine à jour dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:07

C'est crétin... les eldars noirs sans Vect c'est comme les ultramarines sans Calgar...

Oh et vos gueules sur les épées, j'ai juste mis la vidéo comme un petit taunt pour les sempiternels débats sur les qualités de telle ou telle lame, si vous voulez continuer vos discussions stériles faites le sur le topic approprié. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:23

Il y aura peut être un livre de campagne ou un livre d'armée supplémentaire? Genre héros de fenris (je suis plus sur du nom, héros ou champions, truc du genre) ou Redd Waaagh, On a eu Astra-Militarum/Orks; Orks/Space Wolves. Peut être que les deux prochains bouquins seront sur les eldars noirs: Space Wolves/Eldars noirs puis Eldars noirs/(Blood angels me semble?).

Je n'ai jamais jouer face à Vect, je ne sais pas si il était fort joué mais vu que Logan est passé en choix seigneur des batailles, peut être que Vect aura droit à une version équivalente mais plus tard.

Bijour sinon ^^

(Je vois qu'il y a toujours autant d'animations)
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:21

Je comprend mieux cela du coup:

Auberge In Flames - Page 40 4687466_orig
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:19

Ecoute, espèce de chiure de rat : j'ai dis que le mohican ne prends pas en compte les avantages de chaque arme. Maintenant je vais prendre un exemple.

Tu vois ça :

http://www.armae.com/Recente/armes_reglementaires_france_USA/sabre_officier_d_infanterie_francais.htm

C'est un sabre règlementaire du même type que celui des diplômés de Saint Cyr que j'ai déjà eut en main et manié pour faire la comparaison avec un katana standard. Tu vois les lignes dorées sur la poignée ? Sans porter de gants, ça fait mal aux mains. Mais genre très mal aux mains. Et plus tu serre la poignée et plus ça fait mal. Et plus tu le garde en main longtemps et plus ça fait mal.

Un katana aura typiquement sa garde enveloppée dans du coton ou de la soie, sans compter la peau de requin, le bois, etc. C'est une arme complexe, sophistiquée. La poignée absorbe la sueur des mains, ce qui fait que l'arme ne glisse pas, qu'il y a une prise en main facile et agréable.

De plus, la lame du sabre règlementaire est longue presque dégingandée, son dégainage manque de fluidité (impossible de faire du Iai-giri avec) et bien sur on ne peut pas la maniée à deux mains ni rien. C'est une arme de taille, mais Napoléon recommandait à ses soldats de préférer les coups d'estoc !

En comparaison, le katana standard a un design considérablement plus polyvalent et versatile que toutes les autres épées ou sabres, ce qui fait qu'il sera plus utile dans un plus grand nombre de situations et plus variées aussi. Et il va de soit qu'aucune hache ne pourrait être aussi versatile qu'une épée.

Et il va de soit que j'ai eut beaucoup de mal à manier ce sabre règlementaire avec des techniques de Kendô / Kenjutsu, qui suivent pourtant, à l'instar de Jûjutsu, les principes physiologiques du corps humain. Que ce soit des coups d'estoc ou de taille, des kesa-giri ou des yoko-guruma, tout était plus difficile qu'avec un katana, et ce même quand j'avais commencé à m'habituer à la douleur lancinante de ma paume lacérée. Et bien sur, même sans ce sabotage volontaire de la part des fabricants, le Shomen-uchi emblématique du Kendô est impossible, car la trajectoire ne sera pas assez rectiligne et le sabre n'est pas bien équilibré. Autrement dit, le katana est plus rapide et versatile. Et c'est sans parler de la qualité de l'acier, du talent du forgeron ou de l'épéiste, etc.


Ce n'est qu'un exemple, et je n'ai parlé que de design. Les avantages du katana ne s'arrêtent pas là, ils sont multiples et variés. Le savoir-faire japonais est bien plus vaste que cela. Il y a de nombreux types de Nippontô mis à part le design du katana standard, et il y a de nombreuses façons de le manier, en raison des nombreuses écoles et styles qui sont apparus.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:33

Ouai, parce qu'un sabre d’apparat c'est très utile au combat, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:32

Non seulement mais surtout c'est vrai que c'est pas du tout supposé se manier avec des gants.

Qui plus est... si ça n'arrive pas à faire tout ça c'est sans doute par ce que ce n'est pas fait pour ?

Spoiler:

Ce qui clos un débat qui n'aurait pas dû avoir lieu sur ce sujet, si tu veux le poursuivre, à ton aise, mais comme l'a dit Jarlaxle, sur un autre sujet.

(ah au fait : ''design''... tant qu'on est dans les joyeuseté, vil cafard scrofuleux, ne t'avise plus jamais de prononcer ce genre de mot en face de moi ou bien je me verrais obligé de te montrer à quel point les épées occidentales étaient bonnes sur ta personne, t'envoyant par la même rejoindre tes ancêtres. PS : laissez ça tel quel s'il vous plaît, je n'ai que trop rarement l'occasion de dire/écrire ''vil cafard scrofuleux'', et ce n'est pas bien méchant... mais si regardez, il y a un sourire :) )
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:31

Tu doute qu'un katana est plus versatile qu'un sabre règlementaire alors que ça tombe entièrement sous le sens... j'espère que tu ne viens pas de polytechnique, mais si c'est le cas ça contribue à explique pas mal de choses que la politesse m'empêche de spécifier.


Historical Fencing in Scotland a écrit:

Techniques[edit]

The Highland Broadsword texts of the 1700s portray 7 cuts and numerous guards. The footwork is sword leg forward (usually right leg) with the other leg behind, similar to modern fencing. Traversing footwork allows one to step off the center-line of attack, either to right or left. The following Guards are listed in these texts:
Inside Guard: Defends the left side of your face (or if you are left handed, the right side of your face)
Outside Guard: Defends the right side of your face (i.e. sword arm side). Typically one's default guard.
Medium Guard: A stationary position that defends cuts from neither outside or inside one's line of defense, but is in wait to shift to either Inside or Outside Guard. Tip is usually facing up, but in Mathewson's treatise, the tip is aimed at the opponent, and the body is in a lunging position.
Hanging Guard: Another default guard that defends the head, but can also shift easily into other guards. Hilt is held above head, with tip facing diagonally down to the left side.
St. George Guard (aka "Cross Guard"): A horizontal guard defending the top of one's head.
Half-Hanging Guard: Similar to the hanging guard, but held lower to defend a cut 4.
Half-circle Guard (aka "Spadroon Guard"): Similar to Half-Hanging guard, but the tip hangs to the right, and defends against a cut at the wrist (i.e. Cut 3). One may also hold the guard above the head and defend a cut at the right side of the head, similar to the regular Hanging Guard.
Inside Half-Hanger: Defends a cut at the belly (i.e. Cut 5), and the tip hangs straight down, hilt held to the left side.
Outside Half-Hanger: Defends a cut at the ribs on one's back (i.e. Cut 6), and the tip hangs straight down, hilt held to the right side.

Autrement dit 9 kamae pour une épée écossaise du 18è siècle et ultérieur. Contre combien de kamae possible avec un katana... juste comme ça, en une minute, j'en compte au moins 17, et il y en a très certainement d'autres. Sans compter le fait que ces postures écossaises sont aussi utilisables avec un katana... ça fait donc au moins 26 postures utilisables avec un katana.

Juste une courte, très courte démonstration au sujet de la supériorité du katana en terme de polyvalence et de versatilité.



Citation :
Ce qui clos un débat qui n'aurait pas dû avoir lieu sur ce sujet, si tu veux le poursuivre, à ton aise, mais comme l'a dit Jarlaxle, sur un autre sujet.

Voyez, une preuve de cannibalisme ! Jar et l'Ombre ont manifestement mangés des clowns. Mais puisque ce sont manifestement des pîtres, des pierrots, c'est forcément du cannibalisme.  ><"

Mais juste au cas où tu n'essaierais pas de plaisanter, je vais vous rappeler juuuuuuuuuuuste au passage que ça fais 4 ou 5 topics différends que l'on revient là-dessus. Continuer la conversation sur un autre sujet... DIS MOI DONC LEQUEL ?!  



Citation :
Non seulement mais surtout c'est vrai que c'est pas du tout supposé se manier avec des gants.

C'est pourquoi je l'ais fais à mains nues. J'ai simplement dis que ça aurais fais moins mal aux pommes avec des gants. Et je ne parle de moufles, mais du genre de gants blancs sur certains uniformes de parade.



***


Spoiler:


Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 25 Oct 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:40

Citation :
Faire une lame qui ne sert qu'à l'apparat ça sert à rien,

C'est le principe de l'art et du beau en général mon cher petit.
On est d'accord que la garde républicaine avec leurs jolis sabre vont pas allé charger l'ennemi à dos de cheval hein.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:46

''Tu doute qu'un katana est plus versatile qu'un sabre règlementaire alors que ça tombe entièrement sous le sens... j'espère que tu ne viens pas de polytechnique, mais si c'est le cas ça contribue à explique pas mal de choses que la politesse m'empêche de spécifier. ''

C'est drôle de voir qu'il ne pige jamais rien ^^

Si l'épée était pour un autre que moi alors non je n'ai pas fait polytechnique paris (en revanche je te défend d'en dire du mal sous peine de te voir arracher avec force douleur l'appareil reproducteur), mais polytechnique lausanne. Je vais pour, à vrai dire.

Quoiqu'il en soit ce que j'ai dit, petit scarabée, c'est qu'un katana a beau être très polyvalent et bon, voir le meilleur, dans ses catégories, il n'est ni parfait (dans ses catégories) ni panvalent (bon en fait ça ne veut officiellement rien dire, mais je suis sûr qu'un grand garçon comme toi comprendra ^^)
Spoiler:
Donc il n'est pas parfait, et pas moins l'arme blanche ultime.
Ce qui ne veut pas dire qu'un sabre, surtout d'apparat, est meilleur/plus polyvalent, ça veut juste dire que malgré le fait que katana>sabre de cavalerie d'apparat, le katana n'est pas parfait.

Et ce que j'ai dit à propos de l'épée cérémonial reçue à la sortie de polytechnique paris, c'est qu'elle été bonne (surtout pour un sabre d'apparat à vrai dire), certes pas de tranchant (c'est normal), mais une pointe effilée et un bon équilibre. Et pour l'instant l'acier n'est ni cassé ni tordu ^^. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il est plus polyvalent que le katana.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:08

Mais VOS GUEULES !

Faut le dire comment bordel, vous plombez déjà la moitié des topics du forum avec vos débats interminables (tellement que c'en est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose) si vous pouviez épargner les quelques topics qui sont encore fréquentables, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:30

Pareil que jarjar.
Libre à vous de vous balancer des coups via MP mais laissez le blabla en paix avec vos conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:00

S'il y a un Républicain ici, est-ce qu'il peut me dire pourquoi est-ce qu'il pense que les "élus" politique méritent davantage que les princes et les monarques, et en quoi est-ce qu'ils méritent davantage ? Par ce que, vous voyez, la Garde Républicaine en est un parfait exemple.



@l'Ombre d'un polytechnicien : dans ce cas, est-ce que c'est possible d'en avoir un sur mesure, ou du moins approprié à ses dimensions ?

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Tangente_Ecole_Polytechnique.jpg

C'est ce modèle d'épée ? La garde a l'air petite, mais j'ai quand même envie de dire : "Mère-grand, que tu as de grandes mains." :hum:


@Arghit : tu as tort, l'art et le beau ne sont pas forcément inutiles. Les katana sont considérés comme des œuvres d'art, c'est ce qui les a sauvés des américains. Si les épées occidentales non conçues pour l'apparat ne sont pas considérées comme de l'art, alors ce n'est qu'un argument de plus pour la supériorité du katana.

Mais il y a plein d'autres exemples de beau pas complètement inutiles. Un lustre en cristal c'est beau et c'est utile, tu peux éclairer une pièce mais aussi tuer des gens avec, tu vois c'est vachement pratique ! ;)  



Citation :
On est d'accord que la garde républicaine avec leurs jolis sabre vont pas allé charger l'ennemi à dos de cheval hein.
Est-ce qu'ils en seraient capable au moins ? Si on écarte les fusils d'assaut, les pistolets mitrailleurs, les fusils de sniper et les autres armes de ce genre... est-ce qu'ils en seraient capable ? J'ai pas vu beaucoup de leurs démonstrations de charge soi-disant effrénée, mais dans aucune il n'y avait, par exemples, des cibles qu'ils auraient découpées au passage. Pourtant, ça ne trouerait pas le budget du pays que de mettre une centaine de makiwara disposés sur leur passage et de voir combien ils arrivent à en couper avec leurs jolis sabres.


Les hussards polonais étaient toujours la meilleure armée d'Europe à l'époque où tout le monde commençaient à s'équiper massivement en armes à feux, ils piétinaient leurs adversaires avec assez peu de pertes et en ayant des effectifs moindre.

Il y avait eut une charge de cavalerie française pendant la 2nde GM, par Alain de Boissieu... ils s'étaient fais piétinés mais en même temps c'était une manœuvre désespérée. Mais il y a eut une charge de cavalerie type Assaut frontal par la cavalerie Australienne pendant la 1ère Guerre Mondiale, si je me souviens bien, et ils ont massacrés leurs ennemis... et ils n'avaient même pas de sabres ou de lances, seulement des baïonnettes de la taille d'une dague, qu'ils ont utilisés en guise d'épées. Leurs adversaires étaient supérieurs en nombre, ils avaient des pièces d'artillerie et quelques mitrailleuses.

Si on revenait à l'époque de la 1ère GM, est-ce que la Garde Républicaine aurait put faire quelque chose comme ça ?


Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 25 Oct 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:28

Jarlaxle a écrit:
Je suis le seul à trouver la nouvelle interface d'écriture pourrie ?

Je cite l'auguste créateur de ce topic pour lui signifier qu'à mon humble opinion, il en faut plus que ça pour "polluer" un topic consacré au flood.

Mes deux centimes sur la question. ;)
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:00

...

P'tain le pire c'est qu'il a pas tout à fait tort OO

Mais je m'en vais tout de même créer un sujet approprié

Fiouuu [une grand mère s'évanouit de soulagement dans le publique]



-------

https://dowmod1.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=2502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge In Flames - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge In Flames
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Auberge In Flames
» Auberge In Flames
» Galaxy In Flames kikoololisé
» Signature Galaxy in Flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: