Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PC > Consoles

Aller en bas 
+3
Horus Lupercal
Arghit
Raven
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

PC > Consoles Empty
MessageSujet: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:53

Non parce que, soyons sérieux les gars. Le PC c'est mieux que la console. :oui:


Le PC est plus versatile que la Console.

Le PC a une plus grande puissance de traitement que la Console.

Le PC a de plus beaux graphismes que la Console.

Le PC a plus de jeux que la Console (j'ai déjà entendu parler de jeux PC n'allant pas sur console, mais plus rarement d'un jeu console n'allant pas sur PC).

Quand un jeu est disponible sur PC, il l'est sur tous les PC. Pas comme pour les jeux consoles (désolé, faut acheter la PS4 pour les nouveaux jeux). :hap:

Le PC a plus de contenu que la console (mod, dlc, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 0:05

Citation :
Le PC a plus de jeux que la Console (j'ai déjà entendu parler de jeux PC n'allant pas sur console, mais plus rarement d'un jeu console n'allant pas sur PC).

Mouai...
Va dire ça aux éditeurs de RPGs japs et plus généralement aux devs japs pour qui la console reste une valeur sure et le C un objet de curiosité réservé aux eroges.

J'aurais toujours besoin d'une console de salon pour jouer à mes Tales of et autre Final Fantasy moi.
Sans parler des perles (japonaises encore) trouvables sur consoles "portables".

Bien sur ça s'émule tout ça m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 1:37

Comme tu le dis si bien, ça s'émule. :noel:

Et puis regarde, Dark Souls II sort même sur PC!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 3:42

Qu'est-ce-que vous entendez pas PC exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:42

Citation :
Quand un jeu est disponible sur PC, il l'est sur tous les PC. Pas comme pour les jeux consoles (désolé, faut acheter la PS4 pour les nouveaux jeux).

Faux. Il l'est sur tous les PC assez puissant. Au final il te faut donc quand même avoir un matériel assez récent. On peut arguer que ça coûte moins cher si on sait s'y prendre un minimum, mais dire qu'un jeu PC marche sur tous les PC, c'est un beau mensonge :noel:

Et la plupart des jeux sur console sortent sur PC, mais certains sont des portages assez dégueulasses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:00

Et si par PC on entend ordinateur, ça fait encore moins d'ordinateurs sur lesquels les jeux consoles sont accessibles (pas vrai les mac hmm ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:04

Ouais nan mais prendre un mac pour jouer aux jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:14

La console a quelques exclu.
La console est plus accessible.
C'est difficile une partie entre pote avec une souris.
La console dure plus longtemps si tu ne joue pas au basket avec.
La télé est plus agréable que l'écran d'ordi.

C'est pas non plus dénué de points positifs :p
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:39

Bon le seul problème réel c'est que le bon vieux multijoueur à plusieurs manette est progressivement en train de disparaître, ce qui est complètement con nous sommes bien d'accord... ( :( si, nous sommes bien d'accord). Franchement, qui n'aimerait pas faire un bon vieux duel à deux manettes au lieu de ce multijoueur en ligne dégueulasse dans Le pouvoir de la Force 2 ? Ou dans quantité d'autre jeux d'ailleurs, beaucoup de jdr, mais également des jeux à la première personne etc etc.
Trop rare sont les bons jeux à avoir un vrai mode multi sur console... même Space Marine ******, ils n'ont même pas pensé à écrire les quelques lignes de codes qui auraient suffis pour que deux à quatre joueurs puissent s'affronter sur une machine ****** de ****** de *****, franchement qu'est-ce-qu'ils ont dans la tête ces nouilles ? Du vieux camembert ?  :grrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:45

Le PC a beaucoup plus de trucs exclusifs que la console. En terme de jeu et de contenu, de mods, de dlc, de mmo, etc...


La console plus accessible que le pc ? En terme de prix ? Je suis à peu près sûr qu'un PC est moins cher qu'une console next gen et une télévision.

En terme de jouabilité... Ça dépend du jeu.


Les parties entre potes existent. Ca s'appelle des LANs.



Tu peux brancher une télévision à ton unité centrale. En fait, beaucoup de gamers le font.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:49

Sauf qu'il faut plusieurs PC. Après je préfère largement le PC, mais c'est pas la plateforme qui a bercé mon enfance. Spartan, les LSDA en coop avec le grand frère, les star wars, les Medal of Honor, Budokai en duel. Alalala !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:55

C'est toujours possible. Et en plus tu peux faire des LANs à plus que 2/4. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 1:17

Citation :
La console plus accessible que le pc ? En terme de prix ? Je suis à peu près sûr qu'un PC est moins cher qu'une console next gen et une télévision.

Oui les consoles sont plus accessibles. T'as pas besoin de chercher le bon PC avec la config' qui va bien, les bugs inhérents aux PC, les soucis de compatibilité et j'en passe.
Une console, tu mets le CD dedans tu joues. C’est clair et net, le PC peut engendrer des complications. Pour les profanes, la console est clairement plus accessible.

Niveau tarif, c'est tendu, au final les deux se valent.
Là encore si on ne considère pas le piratage...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 6:25

Le piratage je n'aime pas ça donc de toute façon ça n'entre pas en ligne de compte. D'ailleurs si les joueurs PS3 le voulaient, ils pourraient très bien pirater au moins autant que les joueurs PC, ils pourraient même les modifier si ils le voulaient. Mais bon les joueurs consoles n'étant ni des truands ni les espèces d'insatisfaits, ils ne le fond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:12

Et c'est Ombre qui lance les attaques personnelles, bravo à lui.

Ensuite non, clairement c'est moins accessible sur consoles ce genre de truc, et je connais des tas de joueurs consoles qui ne se privent pas pour pirater musique, films, séries... (moi non plus d'ailleurs, ce n'est pas une critique) donc quoi, le piratage c'est mal que quand c'est les jeux vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:18

Jarlaxle a écrit:

des tas de joueurs consoles qui ne se privent pas pour pirater musique, films, séries... (moi non plus d'ailleurs, ce n'est pas une critique) donc quoi, le piratage c'est mal que quand c'est les jeux vidéo ?

"L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité."  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:03

Dépend, sur DS à sa sortie, les jeux étaient super simples à pirater. Et personne ne s'en privait, tu trouvait des linkers partout qui contenaient en une cartouche des dizaines et des dizaines de jeux.
La mentalité est exactement la même, sauf que les consoles sont plus dures à hacker vu que l'OS est moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:29

Et que beaucoup de consoleux ne se pose pas vraiment la question. Mais montre leur comment faire et là tu ne les vois plus rien acheter.
Et au final, les joueurs PC doivent payer de plus en plus ces dernières années. Car avec les soldes steam, dur de dire que tu pirates car c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:28

Et c'est Melcor qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:13

... non pas vraiment non, le piratage je n'aime pas ça de manière général.

Les mods dans des jeux comme Skyrim je trouve que ce n'est pas vraiment du jeu et il ne fallait pas prendre celle des joueurs consoles plus honnêtes comme une attaque. Tiens, voila comment il fallait l'interpréter :

Mais bon, les joueurs consoles n'étant ni des truands ni les espèces d'insatisfaits  :-p  , ils ne le fonds pas  :fier: 
(regarde, j'avais même terminé par un smiley  :rire2: )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:16

Darius Kandor a écrit:
Jarlaxle a écrit:

des tas de joueurs consoles qui ne se privent pas pour pirater musique, films, séries... (moi non plus d'ailleurs, ce n'est pas une critique) donc quoi, le piratage c'est mal que quand c'est les jeux vidéo ?

"L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité."  ;) 

" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. "

L'innocence c'est aussi ne pas penser à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:39

J'ai jamais compris ceux qui reprochaient quoi que ce soit aux mods. En particulier les mods solo : qu'est-ce que ça peut te foutre que l'autre utilisent des mods, ça n'a aucune incidence sur ta partie. C'est un peu comme ceux qui critiquent les codes triches dans un jeu solo, c'est ridicule, ça ne les touche en rien.

Et smiley ou pas, cette phrase sous-entends que les joueurs PC sont des truands. Donc c'est une attaque. Et le fait que les jeux piratés sur console sont moins nombreux n'a rien à voir avec la mentalité des joueurs, juste à la moins bonne personnalisation du système.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:57

Qui plus est, Skyrim est un très mauvais exemple. Les créateurs du jeu lui-même ne favorisent-ils pas la création et l'utilisation de mods ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:00

Si, comme depuis Morro au moins. Bethesda fait tout pour que le modding soit facile sur ses RPG. Les mauvaises langues diront que c'est pour pouvoir en faire de moins en moins d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:16

Vu le taux de bug on pourrais croire qu'il livre un matériaux de base sur lesquels les moddeur taffs par la suite. :p


Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 29 Mar 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





PC > Consoles Empty
MessageSujet: Re: PC > Consoles   PC > Consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC > Consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: